Aimes-tu étudier ?
Octobre 2045
Bibliothèque
PV : @Wayne Chandler
2e année
Bibliothèque
PV : @Wayne Chandler
2e année
Le premier mois de l'année était passé à une rapidité déconcertante. Émeline s'était jetée dans ses révisions et les devoirs qui n'en finissaient plus. Sous ses airs de travailleuse acharnée, la Serdaigle peinait à passer un moment sans penser à son meilleur ami, qui avait quitté l'école pour des raisons de santé.
Depuis sa rentrée en deuxième année, elle passait plus de temps dans la bibliothèque que dans la salle commune. En étant seule, elle se consacrait exclusivement à ses cours, au lieu de passer du temps avec ses camarades de maison. Pour ne pas aider, elle avait découvert le rayon "Soins aux créatures magiques." Bien qu'elle n'ait pas encore accès à ce cours, elle passait énormément de temps à étudier tout ce qui lui passait dans la main, tant que ça traitait sur des créatures aux pouvoirs démesurés.
Alors qu'elle finissait une dissertation sur le sort Pantouflin qu'elle venait tout juste d'apprendre durant son dernier cours de métamorphose, elle souriait un peu bêtement. Elle avait écrit une nouvelle lettre à son père pour lui dire à quel point elle trouvait le sort amusant. Après tout, c'était assez tordant d'imaginer un ennemi en train de se transformer en pantoufle. Même si elle n'était pas persuadée d'être une bonne combattante, elle reconnaissait le côté utile de ce genre de maléfice.
Elle comptait ranger le bouquin qu'elle avait pris pour son devoir, mais d'un coup de main maladroit, elle le fit tomber sur le pied de son voisin. Sans même regarder sur qui il était tombé, elle se jeta sur le livre, soucieuse de son état. Rassuré de voir qu'il n'avait rien, elle caressa sa couverture pour en enlever de la poussière invisible.
Puis, en relevant la tête, elle croisa le sombre regard du garçon qu'elle venait probablement de déranger.
-J-Je suis désolée ! s'empressa-t-elle de lui dire avec un regard contrit. Ton pied va bien ?
(330 mots)
Dernière modification par Émeline Joyner le 28 déc. 2025, 18:41, modifié 6 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Aimes-tu étudier ?
Le mois de septembre venait à peine de se finir que le mois de l'horreur et du frisson faisait son entrée dans la vie. Je venais à peine de rentrée à Poudlard et je ne pensais pas que la première année aller être chargé comme ça en terme de travail. Je ne connais pas tout ce que les professeur nous apprennent lors des cours mais j'ai eu écho dans les couloir que ceux issus d'une famille de moldu n'était pas fort apprécié.@Émeline Joyner | OCTOBRE 2045
"Ca te donnera une raison de ne pas sociabilisé, et de travailler sérieusement pour les sept prochaines années."
Je passais la plupart de mon temps à travailler près du lac, dans le parc, dans la salle commune de Gryffondor ou encore à la bibliothèque. C'est un lieu fascinant et passionnant, les rangées sont pleins de livres chacun traitant de sujet différent mais je venais souvent ici pour travailler les devoirs et les différents sort que nous offert la bibliothèque.
"Ton paradis vivant."
Je trainais dans un rayon que je ne connaissais pas, je n'y avais encore jamais mis les pieds et comme à chaque découverte que je faisait ici pour mes devoirs ou encore juste pour de la curiosité intellectuelle et culturelle. J'avais une mine de savoir dans l'école où j'étudiais et j'avais si longtemps hésité à venir ?
"Pas ma faute de te l'avoir dit surtout !"
Je sais, pardon, pardon.
Tête dans les nuages, je regardais les nombreux ouvrages qui était disposés les uns à côté des autres lorsque je sentis quelque chose de lourd tombé sur mon pied. Lorsque je baissais la tête mes lunettes manquant de tomber de mon nez et ma boucle d'oreille elle aussi, je remarquais que je n'étais pas seul dans le rayons.
"Une fille, j'ai l'impression qu'elle sont en sur-peuple dans cette école."
— Euh.. oui ? Mon pied va bien, ne t'excuses pas !
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Aimes-tu étudier ?
— Euh.. oui ? Mon pied va bien, ne t'excuses pas !
Lui répondit-il, les lunettes prêtes à tomber de son nez. Émeline fit un petit sourire contrit, peu convaincue de ne pas lui avoir fait mal, vu le poids de l'ouvrage. Son regard tomba machinalement sur l'écusson qu'il portait sur son uniforme. Un lion brodé rugissait vers le cœur du garçon. Un Gryffondor, voilà un bout de temps qu'elle n'avait pas parlé avec l'un d'entre eux. A vrai dire, elle n'avait que peu fréquenté les lions.
En remarquant qu'elle baissait légèrement les yeux pour le regarder, elle devina que ce dernier devait être en première année. Le voir ici, dans la bibliothèque, alors qu'il faisait un temps magnifique dehors, la conforta dans l'idée qu'il devait lui aussi aimer s'instruire. Cela la poussa, sans même qu'elle ne le prévoit, à lancer une véritable discussion.
- Toi aussi tu aimes bien découvrir de nouvelles choses ? demanda-t-elle avec un sourire rayonnant sur les lèvres. Si les créatures magiques t'intéressent, je peux te conseiller des livres !
Soudainement, la voix de sa mère se mit à se jouer dans sa tête. "Tu dois toujours te présenter quand tu ne connais pas ton interlocuteur !", lui disait-elle d'un ton moralisateur. Prise sur le fait par sa propre conscience, elle se permit de rajouter, toujours un sourire aux lèvres :
- D'ailleurs, je m'appelle Émeline Joyner. Je suis en deuxième année à Serdaigle. Tu peux m'appeler Émi, si tu veux.
(247 mots)
Lui répondit-il, les lunettes prêtes à tomber de son nez. Émeline fit un petit sourire contrit, peu convaincue de ne pas lui avoir fait mal, vu le poids de l'ouvrage. Son regard tomba machinalement sur l'écusson qu'il portait sur son uniforme. Un lion brodé rugissait vers le cœur du garçon. Un Gryffondor, voilà un bout de temps qu'elle n'avait pas parlé avec l'un d'entre eux. A vrai dire, elle n'avait que peu fréquenté les lions.
En remarquant qu'elle baissait légèrement les yeux pour le regarder, elle devina que ce dernier devait être en première année. Le voir ici, dans la bibliothèque, alors qu'il faisait un temps magnifique dehors, la conforta dans l'idée qu'il devait lui aussi aimer s'instruire. Cela la poussa, sans même qu'elle ne le prévoit, à lancer une véritable discussion.
- Toi aussi tu aimes bien découvrir de nouvelles choses ? demanda-t-elle avec un sourire rayonnant sur les lèvres. Si les créatures magiques t'intéressent, je peux te conseiller des livres !
Soudainement, la voix de sa mère se mit à se jouer dans sa tête. "Tu dois toujours te présenter quand tu ne connais pas ton interlocuteur !", lui disait-elle d'un ton moralisateur. Prise sur le fait par sa propre conscience, elle se permit de rajouter, toujours un sourire aux lèvres :
- D'ailleurs, je m'appelle Émeline Joyner. Je suis en deuxième année à Serdaigle. Tu peux m'appeler Émi, si tu veux.
(247 mots)
Dernière modification par Émeline Joyner le 26 déc. 2025, 22:34, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Aimes-tu étudier ?
Les ambiances calmes et chaleureuses que pouvaient provoquer l'univers de bibliothèque me fasciné durant ma première année d'autant plus que je trouvais que la bibliothèque de Poudlard avait un charme qui à l'époque faisait que j'y passais le plus clair de mon temps. J'étudiais tout le temps, sans pause pour chercher la validation d'une part de on père en première année.@Émeline Joyner
Désolé pour le monstrueux retard !
"Que tu n'auras pas du tout, voir jamais tu sais."
Face à moi se trouvait une fille, elle me semblait jeune mais plus âgée que moi débordante d'énergie. Je me sentais très mal à l'aise de savoir que quelqu'un s'intéresser à moi. J'aurai aimé fuir, mais si je fuyais elle le prendrait mal ? De plus on m'a toujours dit de respecter les personnes plus âgée que moi. La timidité était tel que je remontais mes lunettes sur mon nez même si il n'y avait pas besoin, je serrais le livre tellement fort contre ma poitrine et par réflexe je grattais le tissus de mon vêtement.
"Faut lui répondre, elle va trouver ça très bizarre si tu ne dis rien Wayne !"
— Hum.. Euh.. Wayne, Wayne Chandler, avais-je réussi à dire avant de gratter plus frénétiquement le tissus avant de reprendre avec un peu d'hésitation : Enchanté Joyner, j'aime beaucoup.. euh.. découvrir des sujets ?
"Trop d'hésitation dans la voix, elle va se ramollir et te laisser dans ton coin Wayne."
Je baissais la tête, je regardais mes pieds attendant le bon moment pour fuir récupéré mon devoir et aller m'enterrer dans mon lit. Pourquoi ne suis-je pas capable de parler comme tout le monde ?
Aimes-tu étudier ?
Wayne, Wayne Chandler. Ce nom ne lui disait absolument rien. Cela la conforta qu'il était plus jeune qu'elle. En l'entendant user de son nom de famille pour lui parler, Émeline faillit faire une grimace. Il n'y avait que ses parents qu'on nommait ainsi. Ce n'était pas dans ses habitudes qu'on n'utilise pas son surnom ou simplement son prénom.
- J'préfère Émeline, si ça ne te gêne pas , se permit-elle de dire sans animosité. Joyner c'est plus pour mes parents.
La paire de lunettes du garçon attira le regard de la Serdaigle. Maintenant qu'elle y faisait un peu plus attention, elle avait déjà remarqué ce même reflet plusieurs jours en arrière. Quelque chose lui disait qu'il devait être aussi un rat de bibliothèque, tout comme elle.
Ignorant superbement la timidité du garçon, elle relança sur un sujet qui lui paraissait bien plus intéressant.
- T'aimes quoi par exemple ? demanda-t-elle, le regard scintillant de curiosité. Perso je ne suis pas fan du quidditch, même si maintenant j'arrive à voler sur un balai.
Il était assez rare de croiser des gens de son âge à la bibliothèque. Entre les plus âgés qui l'ignoraient et le rejet des gens de sa propre maison, elle se délectait de la moindre occasion de discuter de sujets poignants. Et puis, n'était-ce pas le cas aussi pour les autres ? Partager ses propres passions, il n'y avait rien de meilleur.
(233 mots)
@Wayne Chandler, je suis sincèrement désolée pour le retard
- J'préfère Émeline, si ça ne te gêne pas , se permit-elle de dire sans animosité. Joyner c'est plus pour mes parents.
La paire de lunettes du garçon attira le regard de la Serdaigle. Maintenant qu'elle y faisait un peu plus attention, elle avait déjà remarqué ce même reflet plusieurs jours en arrière. Quelque chose lui disait qu'il devait être aussi un rat de bibliothèque, tout comme elle.
Ignorant superbement la timidité du garçon, elle relança sur un sujet qui lui paraissait bien plus intéressant.
- T'aimes quoi par exemple ? demanda-t-elle, le regard scintillant de curiosité. Perso je ne suis pas fan du quidditch, même si maintenant j'arrive à voler sur un balai.
Il était assez rare de croiser des gens de son âge à la bibliothèque. Entre les plus âgés qui l'ignoraient et le rejet des gens de sa propre maison, elle se délectait de la moindre occasion de discuter de sujets poignants. Et puis, n'était-ce pas le cas aussi pour les autres ? Partager ses propres passions, il n'y avait rien de meilleur.
(233 mots)
@Wayne Chandler, je suis sincèrement désolée pour le retard
Aimes-tu étudier ?
Le calme et la sérénité du lieu rompu, je pensais que le gardien allait nous dire de sortir et cela renforça à cette époque, mon stress. Ma première année m'a toujours fait réalisé que dans un lieu où j'avais ma place je ne m'y sentais pas à l'aise. Alors je restais silencieux et discret.@Émeline Joyner
"Mais on dirait que ce n'est pas le but de la demoiselle."
— Mes parents m'ont toujours dit d'appeler les gens par leur nom de famille pour ne pas me tromper.. je suis vraiment désolé..
Honteux j'agrippais le premier livre que je trouvais sur une étagère avant de le serrer aussi fort que je le pouvais, baissant légèrement la tête. On m'avait toujours appris à utiliser le nom de famille avec les personnes dont je n'étais guère proche. Mon envie de fuir se faisait de plus en plus grande malgré tout j'avais se sentiment que la jeune Serdaigle ne souhaitait pas me lâcher.
"Et tu aurais tord de penser au contraire Wayne.."
— Le Quidditch ? Je ne suis pas doué sur un balais je préfère rester au sol, avais-je lancé sur un ton très bas craignant qu'on ne se fasse expulser, et.. euh.. j'aime beaucoup juste en apprendre pleins sur différents sujets ?
Je ne savais pas quel livre j'avais dans mes mains, mais qu'importe le livre je l'aurais sans doute lu juste après. Puis, qu'est-ce que cela importerait de se renseigner que sur un seul sujet quand on en plusieurs à disposition ? Etrange..
Au fond de moi, je n'aimais pas vraiment les interactions sociale prise au dépourvu mais j'avais un peu de chaleur de savoir que quelqu'un s'intéresser à un première année qui ne sait pas où aller ni comment faire de bon devoirs.
"La vie fait des surprises mais elle a l'air sympathique la petite !"
Aimes-tu étudier ?
Ses parents lui avaient appris ça ? Ce n'était pas une mauvaise façon de faire, en vérité, c'était simplement qu'Émeline préférait qu'on l'appelle par son prénom. Elle se sentit mal quand il se mit à s'excuser d'avoir employé son nom de famille. Instinctivement, elle leva ses deux mains devant elle pour accompagner ses prochaines paroles :
- Pas besoin de t'excuser ! Tu peux m'appeler comme tu veux, je ne veux pas que tu te sentes obligé ou je ne sais pas , dit-elle avec un sourire un brin plus contrit.
Son excitation liée au sujet du savoir s'atténua en remarquant que Wayne parlait d'une voix bien plus basse que la sienne. Il avait l'air assez timide, certes, mais ce niveau, proche du murmure, n'avait pas l'air d'être simplement lié à sa personnalité. Deux secondes de réflexion lui suffirent pour comprendre qu'il ne souhaitait pas attirer l'attention. En même temps, ils étaient dans la bibliothèque, pas en plein milieu de la Grande-Salle...
Regrettant de s'être emportée de la sorte, elle décida qu'elle devait elle aussi baisser le niveau. Cela serait bête de se faire engueuler pour si peu. Alors elle l'écouta lui répondre, lui aussi n'aimait pas le vol ! Un premier point commun.
- On tombe de moins haut quand on est déjà sur le sol, se permit-elle de dire en s'empêchant de rire.
Son regard se posa automatiquement sur le livre qu'il venait d'attraper. "L'art divinatoire pour les débutants - Apprendre à s'éveiller à travers ses rêves.. Il s'intéressait déjà à ce sujet alors qu'il n'était qu'en première année ? Cela impressionna grandement la Serdaigle. Vu que son cadet ne donnait pas l'air de vouloir plus bavarder que ça, elle recula un petit peu tout en continuant à lui sourire.
- T'as trouvé une place pour lire ? J'ai mes affaires juste là-bas, et il y a une chaise de libre à ma table. Tu peux venir, si t'as envie, lui proposa-t-elle gentiment.
(325 mot)
@Wayne Chandler
- Pas besoin de t'excuser ! Tu peux m'appeler comme tu veux, je ne veux pas que tu te sentes obligé ou je ne sais pas , dit-elle avec un sourire un brin plus contrit.
Son excitation liée au sujet du savoir s'atténua en remarquant que Wayne parlait d'une voix bien plus basse que la sienne. Il avait l'air assez timide, certes, mais ce niveau, proche du murmure, n'avait pas l'air d'être simplement lié à sa personnalité. Deux secondes de réflexion lui suffirent pour comprendre qu'il ne souhaitait pas attirer l'attention. En même temps, ils étaient dans la bibliothèque, pas en plein milieu de la Grande-Salle...
Regrettant de s'être emportée de la sorte, elle décida qu'elle devait elle aussi baisser le niveau. Cela serait bête de se faire engueuler pour si peu. Alors elle l'écouta lui répondre, lui aussi n'aimait pas le vol ! Un premier point commun.
- On tombe de moins haut quand on est déjà sur le sol, se permit-elle de dire en s'empêchant de rire.
Son regard se posa automatiquement sur le livre qu'il venait d'attraper. "L'art divinatoire pour les débutants - Apprendre à s'éveiller à travers ses rêves.. Il s'intéressait déjà à ce sujet alors qu'il n'était qu'en première année ? Cela impressionna grandement la Serdaigle. Vu que son cadet ne donnait pas l'air de vouloir plus bavarder que ça, elle recula un petit peu tout en continuant à lui sourire.
- T'as trouvé une place pour lire ? J'ai mes affaires juste là-bas, et il y a une chaise de libre à ma table. Tu peux venir, si t'as envie, lui proposa-t-elle gentiment.
(325 mot)
@Wayne Chandler
Aimes-tu étudier ?
@Émeline Joyner
J'étais réellement pas doué avec les interactions sociales, une vrai catastrophe je devais dire. Et pourtant, j'observais toujours les moindre détails, chaque mouvement comme je le pouvais. Mon regard se posa sur Emeline, elle venait de lever les mains en l'air, et avait un sourire un peu plus.. crispé ?
"Tu l'as froissé, félicitation."
Je l'avais froissé ? Blessé ? Respire. Je remettais en place ma grosse monture noire sur mon nez, je n'étais pas vraiment friand des lunettes mais sinon je ne vois rien. Je ne disais rien, je réfléchissais et je l'écoutais parler.
"Energétique cette demoiselle je dois dire."
Elle venait de baisser le son de sa voix, je me sentais déjà plus serein à l'idée de ne pas avoir les foudres du responsable et des autres élèves environnant. Le vol est l'une des matière dont je ne comprends pas l'utilité, pourquoi voler quand on peut marcher ? A sa remarque je lâchais un petit rire très faible mais audible.
— Tu es toute seule ?
Avais-je hélas laissé échapper cette interrogation sans la contrôler, le regard poser sur elle, je m'en voulais déjà d'avoir laisser partir la question. Je lançais un coup d'œil à mon sac cacher derrière un rayon. Je n'avais pas encore de trouver de table pour me poser lire -ignorant toujours le titre du livre que j'avais en ma disposition- ou encore travailler sur les devoirs qui sont possiblement à rendre.
"Sociabilise par Merlin, rattrape ta faute et accepte d'aller à sa table."
— Je n'ai pas encore trouver de place est-il possible d'accepter la proposition ?
Au fond, Math' me dirait de ne pas craindre les gens, que si ils viennent me voir c'est pour être gentils et sociable. ou alors ai-je l'air si seul que ça ? Après tout elle n'est pas méchante ? Au contraire elle m'avait l'air d'être quelqu'un de très solaire et avec beaucoup d'énergie.
J'étais réellement pas doué avec les interactions sociales, une vrai catastrophe je devais dire. Et pourtant, j'observais toujours les moindre détails, chaque mouvement comme je le pouvais. Mon regard se posa sur Emeline, elle venait de lever les mains en l'air, et avait un sourire un peu plus.. crispé ?
"Tu l'as froissé, félicitation."
Je l'avais froissé ? Blessé ? Respire. Je remettais en place ma grosse monture noire sur mon nez, je n'étais pas vraiment friand des lunettes mais sinon je ne vois rien. Je ne disais rien, je réfléchissais et je l'écoutais parler.
"Energétique cette demoiselle je dois dire."
Elle venait de baisser le son de sa voix, je me sentais déjà plus serein à l'idée de ne pas avoir les foudres du responsable et des autres élèves environnant. Le vol est l'une des matière dont je ne comprends pas l'utilité, pourquoi voler quand on peut marcher ? A sa remarque je lâchais un petit rire très faible mais audible.
— Tu es toute seule ?
Avais-je hélas laissé échapper cette interrogation sans la contrôler, le regard poser sur elle, je m'en voulais déjà d'avoir laisser partir la question. Je lançais un coup d'œil à mon sac cacher derrière un rayon. Je n'avais pas encore de trouver de table pour me poser lire -ignorant toujours le titre du livre que j'avais en ma disposition- ou encore travailler sur les devoirs qui sont possiblement à rendre.
"Sociabilise par Merlin, rattrape ta faute et accepte d'aller à sa table."
— Je n'ai pas encore trouver de place est-il possible d'accepter la proposition ?
Au fond, Math' me dirait de ne pas craindre les gens, que si ils viennent me voir c'est pour être gentils et sociable. ou alors ai-je l'air si seul que ça ? Après tout elle n'est pas méchante ? Au contraire elle m'avait l'air d'être quelqu'un de très solaire et avec beaucoup d'énergie.
Aimes-tu étudier ?
Émeline ne s'attendait pas à réussir à le faire rire. C'était un son qu'elle adorait entendre, mais qu'elle n'avait pas tant l'occasion de partager au sein du château. Contente d'avoir réalisé un petit miracle sans le vouloir, elle lui sourit de tout son cœur. Seulement, sa bonne humeur vint prendre un coup quand il lui demanda si elle était seule. Son regard se perdit vers sa table vide de camarades et elle tenta de garder la face. Non, elle n'avait jamais personne avec elle.
- Oui, acquiesça Émeline d'une petite voix. Je suis souvent seule.
Cela allait-il le faire fuir ? Trainer avec une paria telle qu'elle, c'était comme signer son arrêt de mort au niveau social. Maintenant elle se sentait bête de lui avoir proposé. Elle aurait dû réfléchir à deux fois avant de le faire. Sur le coup, elle comptait revenir sur sa proposition pour lui éviter d'être gêné. Pourtant, il reprit la parole et accepta de venir s'asseoir à sa table. Surprise par la tournure inattendue, elle reprit du poil de la bête et le mena à leur place.
- Je vais te faire un peu de place, fit-elle à voix basse tout en regroupant ses affaires. Quand je suis seule, je m'étale un peu.
En ayant regroupé tout de son côté, elle s'assit sur sa chaise, lissa le parchemin de son devoir qu'elle avait terminé avant de rencontrer Wayne et attrapa un bouquin sur sa pile. Bien qu'elle fût folle de joie d'avoir quelqu'un avec elle, Émeline ne voulait pas tout gâcher en l'accablant de questions. Il fallait reconnaître que la Serdaigle était foutrement intriguée par le choix du Gryffondor. Aimait-il la divination ? Ses parents pratiquaient l'art divinatoire ? Comptait-il prendre cette matière à partir de sa troisième année ? Aaarggg, sa tête bouillonnait trop pour qu'elle puisse se concentrer sur ce qu'elle devait lire.
Sur un coup de tête, elle baissa le bouquin et se pencha un peu dans sa direction pour en avoir le cœur net.
- Tu aimes la divination ?
(339 mots)
@Wayne Chandler
- Oui, acquiesça Émeline d'une petite voix. Je suis souvent seule.
Cela allait-il le faire fuir ? Trainer avec une paria telle qu'elle, c'était comme signer son arrêt de mort au niveau social. Maintenant elle se sentait bête de lui avoir proposé. Elle aurait dû réfléchir à deux fois avant de le faire. Sur le coup, elle comptait revenir sur sa proposition pour lui éviter d'être gêné. Pourtant, il reprit la parole et accepta de venir s'asseoir à sa table. Surprise par la tournure inattendue, elle reprit du poil de la bête et le mena à leur place.
- Je vais te faire un peu de place, fit-elle à voix basse tout en regroupant ses affaires. Quand je suis seule, je m'étale un peu.
En ayant regroupé tout de son côté, elle s'assit sur sa chaise, lissa le parchemin de son devoir qu'elle avait terminé avant de rencontrer Wayne et attrapa un bouquin sur sa pile. Bien qu'elle fût folle de joie d'avoir quelqu'un avec elle, Émeline ne voulait pas tout gâcher en l'accablant de questions. Il fallait reconnaître que la Serdaigle était foutrement intriguée par le choix du Gryffondor. Aimait-il la divination ? Ses parents pratiquaient l'art divinatoire ? Comptait-il prendre cette matière à partir de sa troisième année ? Aaarggg, sa tête bouillonnait trop pour qu'elle puisse se concentrer sur ce qu'elle devait lire.
Sur un coup de tête, elle baissa le bouquin et se pencha un peu dans sa direction pour en avoir le cœur net.
- Tu aimes la divination ?
(339 mots)
@Wayne Chandler
Aimes-tu étudier ?
@Émeline Joyner
Les mots vont plus vite que moi, mes pensées aussi ils font parfois la course dans ma tête et pourtant je n'en suis pas l'arbitre. J'avais pu voir, hélas, que ma question l'avais sans doute surprise puis j'ai senti comme un peu de tristesse ? Pourquoi elle est toute seule ? Par choix ? Par contrainte ? Je savais dès ma première année, que la réputation jouer beaucoup sur le moral des gens ou encore sur la perception que les gens autour de moi pouvaient penser. Serait-ce le cas pour elle ?
"Des rumeurs ? Intéressant.."
Je la suivais jusqu'à sa table mon sac ne l'ayant pas oublié derrière le rayon de livre, elle me faisait de la place, je posais mon livre, je m'assis et constater que cela parlait de divination. Qu'est-ce donc ? Je regardais grossièrement les pages et lisait deux, trois phrases en travers. On allait nous enseigner cette matière ? Gardons notre calme. Ou pas ? Je sentais que la jeune Serdaigle bouillonner en face de moi, je me sentais pas vraiment à l'aise à l'idée d'être enterrer sous une montagne de questions mais c'est étonnant de voir la capacité qu'elle a de se contenir.
"En même temps, elle m'a l'air bien sorcière depuis des générations ! Face à elle t'es rien."
— Je réponds si tu me dis pourquoi t'es souvent seule ?
Je n'aimais pas l'idée que les gens peu importe qui ils sont et leur passé, ne mérite pas d'être laisser de côté. La question me démangeait, et j'avais un peu l'impression qu'elle ne dirait pas ça si facilement, mon père m'a toujours dit que si on souhaitait avoir une réponse il fallait donner une contrepartie : une réponse pour une réponse ? Je pense ?
"Cela te fait passer pour un mêle-tout."
Oh. Elle ne voulait peut-être pas en parler à quelqu'un comme moi ? Ou ne pas en parler tout court ?
Les mots vont plus vite que moi, mes pensées aussi ils font parfois la course dans ma tête et pourtant je n'en suis pas l'arbitre. J'avais pu voir, hélas, que ma question l'avais sans doute surprise puis j'ai senti comme un peu de tristesse ? Pourquoi elle est toute seule ? Par choix ? Par contrainte ? Je savais dès ma première année, que la réputation jouer beaucoup sur le moral des gens ou encore sur la perception que les gens autour de moi pouvaient penser. Serait-ce le cas pour elle ?
"Des rumeurs ? Intéressant.."
Je la suivais jusqu'à sa table mon sac ne l'ayant pas oublié derrière le rayon de livre, elle me faisait de la place, je posais mon livre, je m'assis et constater que cela parlait de divination. Qu'est-ce donc ? Je regardais grossièrement les pages et lisait deux, trois phrases en travers. On allait nous enseigner cette matière ? Gardons notre calme. Ou pas ? Je sentais que la jeune Serdaigle bouillonner en face de moi, je me sentais pas vraiment à l'aise à l'idée d'être enterrer sous une montagne de questions mais c'est étonnant de voir la capacité qu'elle a de se contenir.
"En même temps, elle m'a l'air bien sorcière depuis des générations ! Face à elle t'es rien."
— Je réponds si tu me dis pourquoi t'es souvent seule ?
Je n'aimais pas l'idée que les gens peu importe qui ils sont et leur passé, ne mérite pas d'être laisser de côté. La question me démangeait, et j'avais un peu l'impression qu'elle ne dirait pas ça si facilement, mon père m'a toujours dit que si on souhaitait avoir une réponse il fallait donner une contrepartie : une réponse pour une réponse ? Je pense ?
"Cela te fait passer pour un mêle-tout."
Oh. Elle ne voulait peut-être pas en parler à quelqu'un comme moi ? Ou ne pas en parler tout court ?