22 août 2025, 08:38
CdD Tribunes - Phase 3
En cette course finale, les RPs se feront sous une forme différente que celle utilisée pour les deux phases précédentes : vous aurez la possibilité d'écrire, à la manière d'une péripétie, un post de minimum 110 mots au rythme des cinq résolutions (coup d'envoi + les 4 phases de la course). Vous êtes bien entendu libres d’interagir avec les personnages autour de vous et de poster autant de fois que vous le souhaitez entre les différentes résolutions.
⇝ Précisions inRP
Les tribunes Odin s'étendent en gradins étagés le long de la crête de la montagne, dominant l'immense vallée sur laquelle a été aménagée les quatre zones pour la course. Ces tribunes suivent le relief naturel, formant un vaste amphithéâtre incurvé qui épouse les courbes de la montagne. Chaque plateforme peut accueillir des centaines de spectateurs assis sur des bancs magiquement chauffés.

Image RÉSOLUTIONS Image

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)

22 août 2025, 08:38
CdD Tribunes - Phase 3
Image RÉSOLUTION - TOUR 0 (COUP D'ENVOI) Image
Brandt s'éclaircit la gorge, comme pour demander à ses cordes vocales meurtries par ces derniers jours de tenir encore quelques heures. La semaine de compétition les avaient mis à rude épreuve ; et pourtant, dans ses yeux brillait la même fougue qu'au premier jour. Un coup d’œil vers la foule rassemblée dans les tribunes lui indiqua que ces gradins étaient plus peuplés encore que pendant les autres épreuves. Ce constat ne faisait que de gonfler son énergie.

Le port droit et le regard pétillant d'engouement, il adressa un clin d'œil et un pouce en l'air à sa collègue commentatrice, avant de saisir son microphone magique posé devant lui d'un mouvement souple. Son enthousiasme éclatait déjà dans le timbre vibrant de sa voix.

« Mesdames et messieurs, quel bonheur que de vous retrouver en ce dimanche, aux côtés de ma chère collègue de surcroît ! Aujourd’hui se déroulera sous vos yeux l’ultime phase de cette compétition décennale, qui convie les trois duos finalistes – Lopes-Diouf et Dùsgadh, Van der Vandsen et Heikki, et enfin Noreheim et Freya – jusqu’aux confins des mythes scandinaves, en hommage à l’archipel qui nous accueille aujourd’hui.

L’épreuve, mesdames et messieurs, prend la forme d’une course à travers quatre zones, chacune inspirée de l’un des neuf royaumes de la mythologie nordique : l’impénétrable brouillard de Niflheim, les fournaises ardentes de Svartalfheim, les ombres sépulcrales d’Helheim, pour terminer avec les pics acérés de Jötunheim.

Mais assez parlé : dans quelques instants à peine, nos champions s’élanceront pour écrire la fin de ce tournoi mythique, et seul un nom sera gravé sur cette coupe !
»
Commentaire éhontément copié-collé du premier post de la P3 - je serai de retour en meilleure forme après mon absence partielle, promis :innocent:

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)

22 août 2025, 13:48
CdD Tribunes - Phase 3
14 août 2050
ARCHIPEL DE SVALBARD

Christopher fait des pieds et des mains pour atteindre sa place. Son sourire ravit ne quitte pas ses lèvres. Le col de son manteau est remonté jusqu'à son menton et son bonnet baissé jusqu'à ses sourcils. Il se faufile entre les spectateurs en ponctuant son chemin de « oups, pardon », « ah, c'était votre pied ? », « oh, vous êtes charmant, vous... Ah et vous êtes accompagné... Bon spectacle ! » et d'autres « si vous n'étiez pas en plein milieu du chemin, aussi... ! ». Finalement, il arrive sans encombre (ou presque) à sa place sur laquelle il se laisse tomber avec un « aah ! » satisfait — des sièges chauffés, quel bonheur !

Devant lui l'arène, incroyable de beauté. La montagne sur laquelle sont installés les gradins donnent une vue fabuleuse sur la vallée en contrebas et sur le paysage qui s'étire jusqu'à l'horizon. Malgré le froid qui fait rougir ses joues, Christopher est prêt à hurler à pleins poumons pour soutenir son favori. Il a deux Gallions en jeu, après tout, Van der Vandsen doit gagner. Autour de lui, la foule s'agite déjà, les discussions vont de bon train, les multiplettes sont déjà brandies. Christopher en a d'ailleurs une autour du cou : il ne veut rien manquer des acrobaties des dragons. Il veut peut-être gagner son pari, mais il n'en est pas moins insensible au spectacle incroyable qui va se jouer devant lui.

Personne n'a pu accompagner Christopher aujourd'hui. Ses employés sont des employés et il n'a pas envie de passer ses jours de repos avec eux. Sa famille est sa famille et il n'a pas envie de passer ses jours de repos avec eux — quoi qu'il aurait pu faire une exception pour Annabelle, mais sa sœur aurait dû amener sa fille et lui n'avait aucune envie de supporter sa nièce de six ans. Quant à Peter ? Quand Christopher lui a proposé de venir avec lui, il a répliqué : « Tu veux que j'aille me peler le cul dans le nord pour regarder des dragons voler ? Tu m'as pris pour quoi ? Propose-moi un brunch la prochaine fois, tu auras plus de chance d'avoir une réponse positive. » Pour conclure, Christopher est seul, mais cela ne lui plombe pas le moral. C'est, après tout, une créature sociable et il n'a pas la moindre intention, mais alors vraiment pas la moindre, de vivre cette finale tout seul. Maintenant, reste à trouver le ou la bonne partenaire. Et pour cela, rien ne vaut une bonne vieille discussion.

Sans hésiter, Christopher se tourne vers la personne installée à côté de lui avec son éternel sourire en coin. Il se penche vers elle pour se faire entendre par-dessus les commentaires du présentateur.

« Dîtes-moi que vous soutenez le Finlandais ! lance-t-il. Pour savoir si je dois changer de place ou non. »

Au plaisir d'écrire avec qui voudra !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

26 août 2025, 17:23
CdD Tribunes - Phase 3
Image RÉSOLUTION - TOUR 1 Image
« Le coup d'envoi est lancé ! La première étape de cette course finale, mesdames et messieurs, sera Niflheim, le royaume de glace et de brouillard. Il s'agit de la zone que vous apercevez à votre droite : une immensité glacée où une plaine d'un blanc immaculé s'étend à perte de vue, trouée de crevasses et couverte d'épaisses brumes indéchiffrables. Seuls le son résonnant des cristaux magiques peuvent indiquer la voie aux concurrents, qui devront retrouver, fragment après fragment, un symbole enfoui dans la glace et le reconstituer pour espérer franchir cette première barrière.

Lopes-Diouf s'élance aussitôt pour affronter le brouillard, contrairement à ses deux adversaires qui se font plus prudents. Elle ne calcule pas : elle se fie à son instinct et fonce vers l’écho le plus fort, quitte à improviser au dernier moment.
»

« Ouf, ça passe de justesse au-dessus de cette fissure… mais quelle vitesse ! Et cette approche audacieuse semble payer, puisque déjà elle parvient à s'emparer d'un fragment. »

« Derrière, Van der Vandsen adopte une approche plus méthodique. Moins rapide que la portugaise, certes, mais avec une minutieuse précision. Il semble vérifier chaque résonance et confirmer son orientation avant de s'engager. »

« Regardez-le contourner une crevasse qu’il avait repérée grâce au son… Voilà un concurrent qui préfère perdre quelques secondes plutôt que de risquer l’erreur fatale. Une stratégie que son homologue norvégienne semble avoir elle aussi adoptée, quitte à se retrouver légèrement en retard par rapport à la plus jeune des trois finalistes. Et quelle démonstration ! Lopes-Diouf (7 + 10 + 10 + + 3) récupère les derniers fragments, assemble le symbole avec une précision impeccable et… oui, elle sort en tête de Niflheim ! Un début éclatant pour la portugaise, qui prend immédiatement l'avantage dans cette course – suivie de près par les deux autres finalistes. »

« Derrière, Van der Vandsen (6 + 10 + 10 + + 1) et Noreheim (8 + 10 + 6 + + 5) se disputent férocement la deuxième place. Leurs symboles se complètent presque au même instant… et ça y est, ils franchissent à leur tour la première étape, au coude-à-coude ! »

27 août 2025, 07:27
CdD Tribunes - Phase 3
14 août 2050
Svalbard, Coupe d’Europe de dragonnerie

Mes années passées sur les hauteurs des monts Bucegi, fouettés par les plus âpres bourrasques hivernales, auraient dû, pensais-je, m’avoir forgé quelque immunité contre le froid de Svalbard. Hélas, il n’en était rien.

C’est donc le nez enfoui dans l’épaisseur de mon écharpe que je me fraye tant bien que mal un chemin parmi la foule qui peuple les tribunes. Lorsqu’enfin je parviens à me trouver un siège, je m’y installe non sans constater avec une discrète satisfaction qu’il était magiquement chauffé.

Croisant les bras et enfonçant davantage mon visage dans la chaleur soyeuse de mon écharpe, je laisse mes yeux voyager, songeurs, à travers la vaste étendue couverte de neige immaculée qui s’étend à perte de vue. Et dire que j’ai dû être privé de ce spectacle pendant cinq jours… Sans parler de l’inestimable opportunité d’échanger avec les dragonologistes venus des quatre coins de l’Europe, réduite à seulement deux jours au lieu de sept en raison de mes fichues obligations professionnelles – c’est-à-dire, ironiquement, veiller sur les dragons eux-mêmes.

Si dans un premier temps je ne prête pas grande attention à celui qui prend place sur le siège libre à côté du mien, celui-ci, à peine installé, se penche vers moi pour m’adresser la parole. Arraché à ma contemplation, je redresse lentement la tête, dégageant mon visage du rempart de cachemire qui l’enveloppait. Ma main gantée, jusque-là nichée dans le creux de mon coude, se détache pour tirer sur l’étoffe et libérer pleinement mes traits, tandis que je me penche à mon tour pour discerner sa voix à travers le tumulte de la foule et de la voix amplifiée du commentateur. Mon regard profite de cette légère proximité pour entreprendre l’exploration du visage de mon voisin. Les prunelles dans lesquelles je mêle mon regard sont aussi noires que ses cheveux, et les traits qui encadrent ces deux pierres d’onyx sont harmonieux. Un visage séduisant, en somme – et il semblait en avoir pleinement conscience. Les mots qui sortent de ses lèvres font quant à eux glisser mon sourcil vers le haut de mon front dans un brin d’amusement.

« Ah... changeriez-vous alors de place si je vous disais que je penche plutôt pour la jeune Lopes-Diouf ? » le questionné-je à mon tour, un léger sourire soulevant un coin de mes lèvres.

C’était un mensonge, puisque je suis bel et bien un admirateur assumé de ce Van der Vandsen – comment ne pas l’être ? Son agilité, sa technique, ses stratégies… tout en lui trahissait le dragonnier hors pair qu’il était. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de me demander la réaction qu’aurait mon interlocuteur si je lui en disais le contraire. Se lèverait-il réellement pour changer de place ?

« Je sais être de très bonne compagnie, pourtant », ajouté-je sans lui laisser le temps de réagir à ma question.

@Christopher Hangoover, je me permets !

27 août 2025, 15:44
CdD Tribunes - Phase 3
Quelle chance de tomber sur un aussi bel homme ! Ceci est la première pensée qui traverse l'esprit de Christopher lorsque son regard croise celui incroyablement clair de l'interlocuteur qu'il s'est choisi. Un grand sourire étire automatiquement ses lèvres et il avance très légèrement son buste, comme pour mieux voir la couleur de ces yeux étonnants. Du caramel, pourrait-on croire. Mais Christopher, lui, préfère se dire qu'il a des yeux couleur Gallion... Ah moins que ce ne soit la couleur de la Noise ? Ce serait moins flatteur pour le monsieur, mais la couleur ne saurait mentir.

Heureux d'avoir un interlocuteur, qu'il ait les yeux Noise, Gallion ou Mornille, Christopher sent son euphorie grimper en flèche. Même si l'homme ne soutient pas le même poulain que lui, le simple fait d'échanger et de discuter avec un autre humain l'emplit d'un bonheur simple, familier et réconfortant. Il se fiche bien de qui il soutient et Christopher est même ravit que la réponse soit différente de celle qu'il espérait parce que cela ne fera que rendre la discussion plus intéressante. Et à moins que ce sorcier n'ait pas la moindre conversation — Christopher a tout de même quelques exigences en terme de compagnie — il ne doute pas un seul instant qu'il soit de bonne compagnie.

La main sur le cœur, il feint une déception poignante, loin d'être gêné de se donner en spectacle.

« Oh non ! s'exclame-t-il en s'affaissant sur son siège. L'attrait de la jeunesse... Elle vous a eu également, n'est-ce pas ? » Il lance un regard désolé vers l'homme. « J'aurais dû m'en douter, fait-il sur un ton défait. Vous êtes foutu. »

Un sourire en coin ornant ses lèvres, Christopher détourne les yeux vers l'arène où il a le plaisir de découvrir la première zone sur laquelle devront s'affronter les concurrents. Une lande de glace et de crevasses dans laquelle s'élance en premier Lopes-Diouf — quand on parle du loup...

Christopher se redresse subitement, pointant du plat de la main la dragonnière dont le dragon s'éloigne à toute vitesse. Il frôle ainsi le crâne de la personne assise juste devant lui, mais il n'en a cure. Cette même personne n'a aucun goût vestimentaire et ne mérite de toute façon pas qu'il fasse attention.

« Voyez ! s'écrit-il se tournant de nouveau vers l'homme, les yeux exagérément arrondis. La fougue de la jeunesse ! Et vous la soutenez ? »

Sa voix part dans les aiguës pour montrer sa surprise. Plus jeune, Christopher était gêné par les nuances que peut prendre sa voix sous la force de ses émotions, mais aujourd'hui il n'en a plus honte. Il n'a plus honte de grand chose, à vrai dire. Et puis pour une fois le ton était feint, tout comme cette pointe aiguë.

« Monsieur, affirme-t-il sur un ton très sérieux en se penchant vers l'homme, je ne vais pas changer de place mais vous allez devoir sérieusement me prouver que vous êtes de bonne compagnie. »

Peut-être profite-t-il outrageusement de la voix augmentée magiquement qui parle à toute puissance et qui empêche de bien s'entendre pour se pencher vers lui. Peut-être. Ou peut-être essaie-t-il seulement d'être intelligible. L'autre ne saura pas quel est son objectif. Quant à Christopher ? Christopher profite outrageusement de la voix augmentée magiquement qui parle à toute puissance pour se pencher vers son voisin, cela ne fait aucun doute.

Et je suis ravie que tu te permettes, @Kieran Hawthorne !

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

29 août 2025, 18:04
CdD Tribunes - Phase 3
Image RÉSOLUTION - TOUR 2 Image
« Ah ! Cette course finale, mesdames et messsieurs, est sans répit : à peine sortis de la brume glaciale, nos dragonniers n’ont pas le temps de reprendre leur souffle qu’ils se jettent déjà dans les entrailles brûlantes de Svartalfheim. Et quel décor : vous avez devant vous un ancien complexe minier, reconverti en véritable fournaise de métal et de vapeur – à l’image du domaine des Elfes Noirs, un des neuf mondes de la mythologie nordique, qui justement a donné son nom à cette épreuve redoutable. Les passerelles grincent, les tunnels halètent… et le spectacle s’annonce aussi extraordinaire que dangereux ! »

« Le terrain est truffé de conduits d’air et de chaleur qui s’activent de manière totalement imprévisible. Les participants doivent s’appuyer sur la moindre variation sonore ou vibratoire pour anticiper les pulsations et franchir les sections piégées le plus vite possible. Il s’agira donc d’une question de réactivité et d’agilité pour nos trois dragonniers. »

« Et regardez justement : la jeune Lopes-Diouf (10 + 8 + 10 + + 3) avance avec une assurance impressionnante ! Elle se faufile sous un premier jet de vapeur, vole au ras du sol pour éviter de peu une trappe qui claque juste au-dessus d'elle et de son dragon, puis se relève d’un bond fluide. Et voilà qu’elle glisse à travers une ouverture qui se referme juste derrière elle. Quelle intrépidité ! »

« Mais Noreheim (6 + 8 + 10 + + 5) n’est pas en reste. Un pan de métal s’abaisse devant elle, et elle réagit en pivotant à la dernière seconde, se plaquant contre une paroi pour laisser siffler la décharge brûlante qui jaillit. La norvégienne redémarre aussitôt, s’adaptant bien vite au rythme de l’installation. Cela lui permet visiblement de gagner du terrain, creusant l’écart avec Van der Vandsen (10 + 8 + 9 + + 1). »

« Le finlandais, de son côté, a manqué de peu de se faire envelopper par un jet de vapeur qui surgit du sol ! Pris de court, il recule vivement, mais ce petit contretemps le pénalise : il doit contourner une passerelle instable, et ses rivales filent devant. Rien de dramatique, certes, mais dans cette course décisive, le moindre ralentissement peut coûter cher. »

« Nous sommes désormais à la moitié du parcours, et les positions se dessinent déjà petit à petit : Lopes-Diouf termine l'épreuve des Elfes Noirs en tête, tentant de semer ses deux rivaux – mais Noreheim gagne en vitesse pour la rattraper. Le finlandais quant à lui va devoir redoubler d’attention s’il veut recoller au duo de tête... mais rien n’est encore joué. »

30 août 2025, 17:16
CdD Tribunes - Phase 3
L'idée de révéler que je soutiens en réalité la victoire de Van der Vandsen est balayée par les gestes théâtraux de mon voisin, que j'observe d'abord avec surprise, puis avec un grand amusement. Le léger rire que je laisse échapper alors qu’il conclut son jeu, néanmoins, est aussitôt remplacé par un air faussement outré qui plisse mes yeux et fait papillonner furieusement mes paupières.

« Moi, foutu ? » répété-je, la main posée sur le haut de mon torse dans un geste d’indignation exagéré.

J’apprécie toutefois la saveur inattendue que prend ce mot dans la bouche de cet inconnu, puis dans la mienne. Le mot m’étonne et m’amuse, en partie en ce qu’il ne franchit que rarement mes propres lèvres, éduquées depuis toujours à la retenue et au respect des codes et de l’étiquette. Mais ce n’est pas tant le mot lui-même qui me surprend – je l’ai entendu bien trop de fois pour m’en étonner encore –, mais davantage l’accent singulièrement charmant qu’il revêt lorsqu’il passe par les siennes.

« Vous devez vous tromper de personne : je ne le suis jamais. Et oser réduire la fougue de la portugaise à un simple caprice de jeunesse… quelle hérésie ! » feins-je de l’accuser, prenant un ton aussi dramatique que le sien. « Quant à cette fougue de la jeunesse que vous critiquez… je vous parie un gallion qu’elle aura raison de ce Van der Vandsen. »

Je ne recule pas lorsque l’homme se rapproche davantage, le regard happé par l'éclat d’obsidienne qui brille dans le sien. D’ordinaire, c’est moi qui joue avec l’espace entre mon interlocuteur et moi, un léger sourire en coin flottant sur les lèvres et une fossette creusant la joue alors que je me penche vers le visage de l’autre – pour provoquer souvent, et charmer parfois. Voire les deux en même temps. Les visages qui se parent de vermeil me sont toujours flatteurs, qu’ils s’empourprent de plaisir ou qu’ils s’enflamment d’indignation par cette proximité que je leur impose. Mais les joues de ce visage qui se penche vers moi ne sont teintées que par le froid, hélas.

« Hrm. Que puis-je donc faire pour satisfaire vos attentes, sir ? »

Je quitte la voix du comédien de fortune pour prendre celle du preux chevalier, quoiqu’un peu trop prétentieux pour correspondre à l’humilité imposée aux héros médiévaux. Car de mon regard coule une assurance arrogante pour lui dire que oui, il a le droit d’exiger beaucoup, puisque je comblerai forcément ses attentes. En réalité, je n’en sais rien – mais l’assurance a le pouvoir de faire croire à l’autre ce que l’on n’a pas encore accompli.

@Christopher Hangoover

31 août 2025, 23:38
CdD Tribunes - Phase 3
Assis au milieu de mes camarades du camp pédagogique, je ne tiens pas en place.

Des dragons !

J'en reviens pas trop. Okay, on les a étudié en cours donc bien sûr que je sais qu'ils existent, mais c'est pas du tout la même chose.

Là, on parle de se retrouver devant des créatures de légende et les gens qui ont réussi à les avoir comme partenaires. Trop bien.

Peut-être que j'abandonne le Quidditch demain et que je me met à la dragonnerie, en fait. J'veux dire, c'est un million de fois plus stylé, en vrai.

Bon, j'suis grave dégouté que l'écossais ce soit déjà fait éliminer, mais en soit, j'ai découvert son nom y'a quelques jours, donc ça m'atteint pas tant que ça. La finale est donc du pur plaisir.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

1 sept. 2025, 07:08
CdD Tribunes - Phase 3
Image RÉSOLUTION - TOUR 3 Image
« Et nous voici, mesdames et messieurs… dans l’avant-dernière zone, sans doute la plus périlleuse : l’ultime descente commence vers Helheim, le royaume des morts ! »

« Dans la mythologie nordique, Helheim est le domaine d’Hel, la fille de Loki, où reposent ceux qui n’ont pas connu l’honneur d’une mort glorieuse au combat. Un royaume d’ombres et de silence, séparé des vivants par des barrières infranchissables. C’est ce gouffre glacé, éternellement privé de soleil, qui donne son nom à l’épreuve que doivent traverser nos finalistes à présent.

Bien que l'on ne voit rien, croyez-nous chers spectateurs : c’est un décor d’une noirceur sinistre qui les attend à l’intérieur. Un cirque glacial, entièrement noyé dans l’ombre, où le silence règne… du moins régnait, avant d’être troublé par la présence de nos concurrents. C’est ici qu'ils devront affronter autant l'obscurité que des automates ! Chacun de ces ‘gardien des morts’ peut surgir à tout moment des parois pour leur barrer la route - et le moindre contact peut sceller l’échec d’un concurrent. Alors pour avancer, ils n'auront pas d'autre choix que de décrypter les symboles inscrits dans la glace, les utiliser pour neutraliser temporairement leurs ennemis sans âme, et trouver le chemin vers la sortie…
»

Les deux commentateurs – et les spectateurs – scrutaient la zone, cherchant le moindre mouvement qui pourrait indiquer la sortie d’un des finalistes, jusqu’à ce que…

« Et les voilà qui réapparaissent ! Incroyable ! C’est Noreheim (10 + 8 + 8 + + 5) qui surgit la première des ténèbres : quelle remontée magnifique ! Juste derrière elle, Lopes-Diouf (10 + 5 + 8 + + 3) émerge à son tour, avec plus de difficulté on dirait… hmmmm ça n’annonce rien de bon pour le duo. Ah, et voici Van der Vandsen (10 + 7 + 8 + + 1), qui ressort en troisième position, toujours à distance de ses concurrentes !

Mesdames et messieurs, quel retournement ! Le royaume des morts a bouleversé l’ordre établi : Noreheim prend la tête, Lopes-Diouf reléguée en deuxième place, et Van der Vandsen qui accuse un retard qu’il lui faudra combler dans l’ultime étape… Jötunheim, le royaume des géants ! »

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b