20 sept. 2025, 17:51
 RP  Vivre Ensemble
Image

Parce qu’il n’est pas toujours facile de porter seul ce que l’on traverse, pourquoi ne pas partager ce poids avec ceux qui peuvent le comprendre ?

Inspiré des Thérapies de Groupe proposés par ma prédecesseure, Vivre ensemble est un sujet vous proposant des session RP de groupe centrées sur la communication entre élèves. Guidés par moi-même (et autre ?), vous aurez l'occasion de développer certains sujets chez vos PJ pendant une après-midi bienveillante.

Ces rencontres sont l’occasion de plonger dans des thématiques variées :
♦ Gestion du stress
♦ Difficultés de sommeil
♦ Intégration monde sorcier
♦ Relations
♦ Différence
♦ Séparation
♦ Place parmi les pairs
♦ Rapport à la Nature
♦ Gestion de sa magie
... Autant de sujets qui peuvent résonner différemment pour chacun.

Une session est proposée tous les trois mois environ et reste ouverte pendant un mois. Une résolution sera postée chaque semaine.
Afin de faciliter la participation, tout sera regroupé dans ce sujet. L'annonce des séances, les Inscriptions et le RP. Bien sûr, toute inscription hors temps se verra malheureusement refusée.
REGLES
♦ Format péripétie (posts compris entre 110 et 220 mots) et posts multiples encouragés entre chaque résolution !
♦ Inscription à la Chronologie et Fiche PR à jour à indiquer dans votre inscription.
♦ Un maximum de 8 PR peuvent être gagnés à la clé.
______
Image

_________
INDEX DES SÉANCES
_________
- 12.11.2050 - Attention à toi ! Thème : Attention
Intro - Réso 1 - Réso 2 -Réso 3 - Conclusion
- 25.03.2051 - Une pièce du puzzle Thème : Liens avec les pairs
Intro - Réso 1 - Réso 2 - Réso 3 - Conclusion

_________

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

7 nov. 2025, 17:47
 RP  Vivre Ensemble
_________
La première séance ouvre ses portes !
Celle-ci sera sur le thème de l'attention !

Lancée le 13 Novembre, la péripétie durera 3 semaines, soit jusqu'au 4 Décembre. Il y aura une résolution par semaine.
InRP, la session de groupe aura lieu le Samedi 12 Novembre 2050.
_________

_

_

_

_

_
_
Est-ce que vos PJ sont des personnes attentives ? Attention portée aux choses, aux gens, aux détails. Arrivent-ils à écouter en classe ? À rester concentré pendant une conversation ? Sont-ils facilement dissipés par le moindre événement ? Ou au contraire, peuvent-ils rester concentré sur une même tâche pendant plusieurs heures ?

Venez en parler ! Peut-être que chacun aura la possibilité de partager et de recevoir des techniques, conseils et expériences sur la façon dont les autres gèrent cette part essentiel de la vie quotidienne, qu'elle soit scolaire ou non !
_ _

_

_

_

_

Sous format de péripétie (entre 110 et 220 mots), je vous invite à discuter entre vous au sein du bureau de psychomagie. Avec Hyacinthe comme médiateur et accompagnant de séance, ce sera à vous de communiquer sur le sujet de l'attention.

Dès à présent, vous pouvez vous inscrire en indiquant le lien de votre fiche PR.
Une fois les inscriptions terminées, un post sera fait par mes soins afin de valider vos inscriptions et lancer la péripétie.

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

7 nov. 2025, 17:56
 RP  Vivre Ensemble
Bonsoir ! Je souhaiterai m'inscrire :cute: Ma fiche PR se trouve juste ici !

Merci pour cette thérapie de groupe et bonne soirée !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

7 nov. 2025, 17:59
 RP  Vivre Ensemble
Hello, je souhaite aussi m'inscrire !! Voici ma fiche PR

Merci d'avance

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

7 nov. 2025, 18:07
 RP  Vivre Ensemble
Bonsoir !
Si Hyacinthe manipule convainc Elijah de venir il viendra ! Ma fiche PR est dans ma signature :biggrin:

Merci !

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

7 nov. 2025, 18:08
 RP  Vivre Ensemble
Bonsoir,
C'est avec grand plaisir que je souhaiterais m'inscrire ^^
Voici le lien de ma fiche PR.

Merci beaucoup,
Très bonne soirée ! :cute:

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

7 nov. 2025, 18:11
 RP  Vivre Ensemble
Bonsoir !
Je souhaite m'inscrire, c'est un sujet bien intéressant et je pense que Dorian serait bien curieux ! :cute:
Ma fiche PR est juste ici

Belle soirée !

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

7 nov. 2025, 18:12
 RP  Vivre Ensemble
Hello !
Elam viendra aussi ! :cute:
Ma fiche PR est ici !
Bonne soirée !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

7 nov. 2025, 18:12
 RP  Vivre Ensemble
Bonsoir !
Je souhaiterais m'inscrire à la péripétie ^^
Voici ma fiche PR
Merci d'avance et bonne soirée !

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

7 nov. 2025, 18:20
 RP  Vivre Ensemble
Bonjour !
J'aimerai m'inscrire ! ^^
Ma fiche PR est dans ma signature, c'est l'étoile !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ