20 oct. 2025, 23:51
 CDC  « SOS JBV : j'ai bobo ventre »  terminé 
Mercredi 19 octobre 2050
Avec @Aaron Bagans

- Théa ! s'était-elle réjouie quand la belle chouette blanche familiale s'était posée devant elle, chargée d'un gros paquet.
Elle avait tendu un morceau de lard au volatile qui l'avait accueilli avec grâce et voracité !
Elle déballa le paquet aussitôt.
- Oh yes ! s'émerveilla-t-elle devant la grosse boîte remplie de gourmandises.
Un petit mot accompagnait le colis, de la main de sa grand-mère, lui souhaitant un "joyeux Halloween", et précisant qu'elle envoyait le paquet un peu en avance pour deux raisons qui se nommaient Cédric et Nimu.
Autrement dit, il était fort probable qu'aux quelques gourmandises que sa grand-mère avait emballées, à la base, son père et leur elfe de maison avaient ajouté de nombreux suppléments, et qu'afin d'enrayer cette prolifération, Katryne avait finalement expédié le colis.
Elle examina le contenu : c'était en effet bien fourni. Elle ne parvenait même pas à tout distinguer tant il y en avait, sur plusieurs niveaux.
A cette heure, elle avait déjà pu se rassasier plus que correctement grâce aux mets préparés en cuisine, en ce compris de sucreries.
Pourtant, la petite gourmande ne put résister à cette nouvelle tentation.
Après tout, en goûter l'une ou l'autre ne lui ferait pas de mal !
Et en plus, aujourd'hui, elle avait tout son temps !
Elle goûta un chou à la crème, un mini-éclair au chocolat, repéra un petit carré glacé et ne put s'empêcher d'encore ajouter un gâteau aux amendes.
Enfin, quelques macarons, c'était si petits ces trucs que ça ne faisait aucune différence.
Une petite voix de raison aurait pu lui glisser que * bah ajoutés aux crêpes de ce matin, aux donuts et aux toasts à la confiture... *
Mais cette petite voix aussi était partie à la chasse aux bonbons de toute évidence.

Finalement, la fillette referma l'énorme boîte, encore bien remplie malgré ce qu'elle avait déjà englouti.
Elle se dit que le mieux était de la ramener dans son dortoir.
Elle offrit une ultime caresse à la chouette qui s'envola ensuite, tandis qu'elle s'élançait joyeusement dans les escaliers, chargée de son paquet.
Mais arrivée au deuxième étage, elle dut s'arrêter.
Étaient-ce ces escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête ? mais le sol semblait tournoyer.
* C'est bizarre * se dit-elle.
Cette impression désagréable lui donnait un début de haut-le-cœur.
A moins que... la nausée ait été la première et le tournoiement n'en soit la conséquence ?
Mais pourquoi aurait-elle eu la nausée ? elle n'avait mangé que des choses délicieuses ! PLEIN de choses délicieuses !
Et c'était là tout le problème.
Elle posa sa grosse boîte au sol et s'appuya contre un mur, une main devant sa bouche et l'autre posée sur son ventre.

Reducio
(449 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 7 mai 2026, 17:00, modifié 1 fois.

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

21 oct. 2025, 22:58
Ce mercredi après-midi s'annonçait sereinement magique pour Aaron. Après une matinée dense passée à transmettre son savoir dans la matière qu'il enseignait, il ressentait le besoin de souffler. Le mois d'octobre rimait bien souvent avec les festivités d’Halloween et de la Toussaint, occasions propices à la découverte de costumes bigarrés et de traditions folkloriques variées selon les régions. Pourtant, autant d'animations lui donnaient envie de s'accorder un peu de repos.

Le déjeuner avait été une agréable déconvenue, appréciée malgré tout. Aaron n'était pas encore tout à fait à l'aise pour engager la conversation avec d'autres collègues, à l'exception de Hyacinthe Kyros. Il préférait écouter attentivement les récits de ses compagnons d'aventure, sans pour autant partager ses propres expériences. Il lui semblait inopportun de confier qu'il jonglait avec un programme à la fois passionnant et complexe à mettre en œuvre. Il y mettait beaucoup de lui-même — s’appuyant sur les enseignements de sa mère — tout en restant un maximum fidèle à la continuité pédagogique de l'an passé sous la didactique de son prédécesseur. Même s'il commençait à apprécier ses étudiants, il gardait une certaine distance. Un mois, après tout, ne suffisait pas pour tous les connaître réellement.

C'était donc sans regret qu'Aaron profita de cet après-midi tranquille pour déambuler dans les nombreux couloirs de l'école. Cette promenade lui permettait de retrouver son équilibre et de fuir une explosion émotive, lui qui avait déjà dû gérer beaucoup d'indignations familiales — notamment avec sa sœur — durant la période écoulée. Un détour vers un coin paisible s'imposait, même si cela relevait presque de l'impossible : le mercredi après-midi, les élèves jouissaient de leurs moments de liberté. La bibliothèque, le parc, le lac… tous ces lieux étaient sans aucun doute bondés. Aaron savait qu'il ne trouverait rien pour apaiser sa quête de tranquillité ; sauf s'il allait se réfugier dans ses appartements, ce qu'il voulait précisément éviter.

Ce qu'il aperçut dans le couloir ne rassura guère Aaron ; une élève en uniforme rouge et or semblait souffrante. Elle était là, penchée vers l'avant, une main pressée sur le ventre ; l'autre couvrant sa bouche comme pour contenir une nausée. Manifestement, la jeune fille n'allait pas bien. Réprimant un réflexe instinctif face à la situation, Aaron s'approcha et posa doucement une main sur le dos de l’étudiante.

Est-ce que tout va bien, mademoiselle ?

Aaron préférait interroger directement la jeune élève plutôt que de se laisser aller à des suppositions hâtives. Certes, les signes de malaise étaient bien présents. Il ne pouvait ignorer ces manifestations physiques évidentes, et il leur accordait même foi. Pourtant, une part de lui demeurait sur la réserve ; une prudence née de sa propre expérience. Il savait que — parmi les adolescents — il n'était pas rare que certains simulassent la maladie pour échapper à un entraînement difficile ou éviter une situation inconfortable.

Malgré tout, Aaron ne soupçonnait rien d'autre que le malaise présent, son attention restant focalisée sur le bien-être immédiat de l'élève. Ce qu'il ignorait, c'était que la véritable source de ce malaise se trouvait bien plus proche qu'il ne l'imaginait…

@Calianor Daenarya
Mots en gras pour l'Inktober professeur 2025

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

23 oct. 2025, 00:19
Elle inspira profondément et expira lentement, comme son père le lui avait conseillé de faire quand elle se sentait envahie par une sensation nauséeuse.
Elle fixa un point précis sur le mur pour atténuer cette impression que tout tournait, impression qui n'arrangeait pas du tout les choses, que du contraire.
Peu à peu, la crainte d'un accident imminent s'éloigna un peu, mais elle conservait cette imposante tension au ventre, comme si une énorme pierre était tombée dans son estomac et tentait de s'y tracer un chemin, causant des remous.
Toujours focalisée sur son point imaginaire au mur, elle ne perçut pas que quelqu'un s'approchait d'elle.
Quand une main se posa sur son dos, elle sursauta légèrement de surprise, bien que le geste n'ait pas été brusque, mais elle était complètement déconnectée de son environnement.
Elle hocha la tête négativement en réponse à la question qui lui fut posée.
Puis, ayant à nouveau inspiré profondément pour tempérer sa nausée, elle écarta la main et finit tout de même par articuler :
- Non... pas vraiment, je... je crois que j'ai... monté trop vite les escaliers ! prononça-t-elle d'une voix anormalement faiblarde.
N'importe quoi ! Elle savait bien que le mal ne venait pas de l'allure à laquelle elle avait grimpé les marches.
C'était ce qu'elle avait mangé, de toute évidence, au fond elle le savait, même si elle accuserait d'abord son repas plutôt que sa gourmandise à avaler trop de sucreries.
Mais vous croyez que c'est facile pour un enfant d'admettre spontanément à un adulte "non ça ne va pas Monsieur, j'ai mangé trop de bonbons et maintenant j'en paie les frais " ?
Bien sûr que non !
Toutefois, elle eut conscience que son état apparent ne collait pas avec sa propre explication.
La main sur le ventre pouvait peut-être caché un point de côté ? mais pas celle qu'elle avait posée contre sa bouche.
Alors finalement, elle dévoila partiellement la réalité de sa bêtise :
- Ou peut-être que j'ai forcé sur les desserts en fait... admit-elle en baissant le regard, mouvement simple et anodin qui raviva la désagréable sensation.

Reducio
@Aaron Bagans
(351 mots)

24 oct. 2025, 23:56
La situation ne tarda pas à se dénouer pour Aaron. Sous sa main rassurante, la jeune élève finit par admettre, non sans une pointe de gêne, qu'elle avait manifestement abusé des desserts. Habituellement, ce genre de confession aurait pu prêter à sourire, tant il était courant de voir des élèves se laisser tenter par la gourmandise. Toutefois, cette fois, l'état de la jeune Gryffondor inquiétait Aaron. Le malaise semblait s'être installé de manière soudaine, ce qui n'était pas anodin, surtout en considérant le court laps de temps écoulé depuis le dîner dans la Grande Salle. Un soupir lui échappa alors qu'il envisageait déjà la suite des événements : il pressentait que la prochaine étape serait une crise de rejet gastrique. Loin d'être réjouissante, cette perspective laissait présager qu'il serait, bien malgré lui, la première cible du désagrément à venir.

Malgré tout, Aaron demeura présent et attentif. Il conserva sa main posée dans le dos de l’élève, cherchant à la réconforter. L'idée d'avoir recours à l'utilisation un sortilège lui effleura l'esprit, mais il se rappela de l'évidence : les soins magiques n'avaient jamais été son domaine de prédilection. En situation d'alerte ou d'urgence, il fallait faire preuve de calme et de concentration, deux qualités qui — ensemble — lui faisaient souvent défaut dans ce type de contexte, surtout au cœur d'un flot d'élèves bruyants. S'il était capable de se canaliser, la sérénité, elle, lui échappait.

Je vais vous aider. Tenez-vous bien, je vais vous accompagner jusqu'à l'infirmerie. Mister O'Belt aura de quoi soulager votre estomac et votre foie de cette petite collation.

Déterminé à venir en aide à la Gryffondor, il adapta sa posture afin de soutenir efficacement la jeune fille. Il fit glisser sa main, l'enroula autour d'elle en passant par le bras de l'élève, lui offrant ainsi un appui solide. De cette façon, il jouait le rôle de pilier, prêt à la guider promptement vers l'infirmerie.

Sur le trajet, Aaron s'autorisa une question, tout en gardant un ton bienveillant.

Je voulais savoir, Miss, vous vouliez réaliser un défi typiquement Godric ou c'est un pêché mignon qui a eu raison de vous ?

Cette interrogation n'était pas anodine ; elle lui permettait de s'assurer qu'aucun défi dangereux n'avait été lancé entre élèves, une pratique malheureusement répandue chez les adolescents en quête de sensations fortes.

Tout en avançant, Aaron alternait son attention entre l'état de la jeune fille et la route à parcourir jusqu'au bureau des soins. Il savait que la mission ne serait pas de tout repos : il fallait rester vigilant à chaque instant, prêt à intervenir si la situation empirait. Malgré le risque bien réel d'être la victime d'un accident peu ragoûtant, il acceptait cette responsabilité avec la détermination d'un véritable Gryffondor. Pour lui, il était hors de question de laisser l'élève affronter seule ce moment difficile. Il s'investissait pleinement, paré à apporter le soutien dont elle avait tant besoin, quitte à en subir directement les conséquences.

@Calianor Daenayra
Mots en gras pour l'inktober prof 2025

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :

29 oct. 2025, 14:56
Le professeur lui proposa de l'accompagner jusqu'à l'infirmerie.
Oui, c'était probablement la meilleure chose à faire, effectivement.
Si souvent, un passage éclair par chez l'infirmier vous remettait sur pieds en un claquement de doigts - ou presque -, surtout pour des bobos relativement "communs" comme un mal de ventre ou une petite blessure.
Ce qui faisait enrager les élèves qui espéraient utiliser un mal de ventre imaginaire pour se voir dispenser d'un cours...
Ce qui, présentement, n'était pas son cas, puisqu'elle n'avait même pas cours.
Ils se mirent donc en route.
La fillette s'efforçait de fixer un point droit devant elle pour restreindre la sensation désagréable de tournoiement qui intensifiait sa nausée.
Quand elle devenait trop intense, elle s'autorisait même à fermer les yeux, suivant alors le mouvement imprimer par l'adulte. Les marches n'étaient pas dans le coin immédiat de toute façon.
Elle marqua un léger temps d'arrêt, surprise par la question qu'il lui posa : un défi ?
- Euh... non... ce n'est pas... Y en a qui se rendent malade par défi ? lâcha-t-elle soudain, réellement surprise.
Au fond, en y réfléchissant, elle avait déjà entendu des défis étranges, un peu dingue, être lancés, c'est vrai. Elle-même avait bien plongé dans l'eau froide d'un Loch en plein mois de mars pour donner tort à son cousin qui l'avait défiée en affirmant qu'elle n'en était pas capable.
Alors oui tiens : le défi de celui qui mange le plus de gâteaux en dix minutes... Voilà une idée... très mauvaise !
- Non, ce n'était pas un défi. Mais j'ai bien profité des sucreries du petit déjeuner et des desserts du repas, comme il y en a encore plus à l'approche d'Halloween, et elles sont tellement délicieuses ! Puis... j'ai aussi reçu tout à l'heure une énorme boîtes remplies de gourmandises envoyée par ma grand-mère pour Halloween, un peu en avance c'est vrai, mais c'est parce que des membres de ma famille n'arrêtait pas de la remplir plus encore de plein de gâteaux supplémentaires, alors elle me l'a vite env... MA BOITE ! s'écria-t-elle.
Elle s'arrêta complètement, les yeux écarquillés, la mine affolée.
- Je l'ai oubliée ! Je l'avais déposée au pied d'une statue quand je me suis arrêtée en espérant que ma nausée passerait, et j'ai oublié de la reprendre !
Prête à repartir au galop, comme si son mal s'était envolé - ce qui n'était pas le cas -, elle voulut pivoter pour s'élancer, même si tout continuait d'osciller étrangement autour d'elle. Pire qu'un navire qui tanguait en pleine tempête.
Mais que voulez-vous, parfois la gourmandise vous donne des ailes !
Enfin... vous fait croire que vous en avez !

Reducio
@Aaron Bagans
(443 mots)

29 oct. 2025, 23:53
Alors qu'Aaron poursuivait son chemin vers l'infirmerie, il fut surpris d'entendre la jeune Gryffondor énumérer toutes les gourmandises qu'elle avait consommées durant la matinée. Bien qu'elle ait précisé qu'il ne s'agissait pas d'un défi, Aaron ne pouvait s'empêcher d'être inquiet : la quantité de sucreries ingérées depuis le début de la journée était considérable. En seulement quelques heures, l'élève avait absorbé bien plus de sucre que nécessaire, mettant à rude épreuve son foie, qui peinait visiblement à se rétablir.

La panique qui s'empara alors du visage de la jeune fille confirma à Aaron qu'elle était capable de reprendre ses habitudes dès que les soins seraient prodigués. Cette perspective d'observer l'arrêt imposé — et provoqué par le malaise — devenir inutile après quelques minutes de repos le rendait mal à l’aise. Il n'acceptait pas qu'une guérison soit gâchée par le simple désir de rompre le jeûne ou de céder à une nouvelle tentation gourmande. Pour Aaron, la vie n'était ni facile ni tendre, et il refusait qu'on la traite avec légèreté ; il estimait qu'il devait faire passer un message à l'élève, surtout en la voyant essayer de rebrousser chemin pour récupérer sa boîte à friandises, source de sa panique.

Évitez de bouger trop vite, vous feriez pire que mieux. Nous allons poursuivre notre route vers l'infirmerie, et j'invoquerai votre boîte à l'aide d’un sortilège d'attraction. Elle reviendra, qu'elle ait été prise par quelqu'un d'autre ou non. Mais pour l'instant, votre système digestif a besoin de repos et vous devez vous détendre. Trop manger a des conséquences, même si c'est à cause de simples cadeaux. Je pense que lorsqu'on reçoit un présent, il faut savoir prendre le temps de savourer au lieu de tout consommer d'un coup, qu'en dîtes-vous ?

Sa voix demeurait bienveillante ; Aaron ne haussait pas le ton, n'en voyant pas l'utilité. Il considérait que la leçon s'apprenait en cheminant vers l'infirmerie, et qu'une morale pouvait aider à relativiser la situation. Il voulait faire comprendre à la jeune Gryffondor que les douceurs n'étaient pas meilleures si elles étaient toutes englouties à la fois ; que la vie ressemblait à une boîte de chocolats dont on ne sait jamais sur quoi l'on va tomber !

Poursuivant l'accompagnement, Aaron prit sa baguette et lança le sortilège Accio pour ramener la boîte à confiseries de l'élève. Selon l'endroit où elle se trouvait, la boîte mettrait un certain temps à arriver, mais il jugeait plus prudent de l'avoir avec eux avant de rencontrer Diarmuid, afin de présenter la cause réelle du malaise.

Votre boîte sucrée devrait nous arriver dans quelques instants. Si vous ressentez le besoin de faire une pause en chemin, dites-le-moi. Vous êtes tout de même assez pâle.

@Calianor Daenarya

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :

31 oct. 2025, 00:52
Le professeur interrompit son élan lorsqu'elle voulut rebrousser chemin pour aller récupérer sa boîte de gourmandises.
Elle devait éviter les mouvements précipités dans son état, au risque de l'empirer.
Elle plissa légèrement le front, faisant appel à son propre bon sens.
Oui effectivement, courir dans les couloirs en ayant la nausée, ce n'était pas une bonne idée, elle l'avait constaté.
* Respire et reste tranquille jusqu'à ce que tu sois remise ! * C'est ce que son père lui imposait quand elle ne se sentait pas bien, pas toujours à cause d'un excès de sucreries hein.
En plus, l'adulte allait utiliser un sortilège d'attraction pour ramener la boîte.
Mais oui, évidemment ! Elle avait grandi dans la magie pourtant, elle aurait pu y penser.
Bon, d'un autre côté, comme elle ne commençait la pratique que depuis un an et qu'elle ne pouvait le faire qu'à Poudlard, disons qu'elle n'avait pas forcément le réflexe... en plus elle n'avait pas encore appris ce sort.
Alors elle hocha la tête.
* Oui, elle devait se ménager et ne plus s'énerver. *
Je pense que lorsqu'on reçoit un présent, il faut savoir prendre le temps de savourer au lieu de tout consommer d'un coup, qu'en dîtes-vous ?
La fillette baissa la tête, un peu contrite, puis la releva légèrement.
- Euh bien en fait je n'ai pas encore tout manger, mais j'avais tellement envie de goûter, que malgré ce que j'avais déjà avalé au repas, j'ai quand même commencé par prendre un petit gâteau de la boîte. Et puis, je n'ai pas su résister à en prendre un autre que j'aimais beaucoup et... Oui je sais bien que j'aurais pu... j'aurais dû attendre plus tard, comme demain ou un autre jour, que de toute façon ma boîte n'allait pas se vider toute seule, mais j'ai parfois tellement demal à résister aux sucreries, et à faire preuve de patience...
Elle grimaça un peu.
- En plus maintenant me voilà punie parce que non seulement j'ai mal au ventre, mais le fait de penser à mes gâteaux me donne davantage la sensation du mal de mer que l'envie de les manger.
Ce qui était un phénomène rare pour cette petite gourmande.
Le professeur lança un sortilège et lui indiqua que sa boîte devrait bientôt les rejoindre, ce qui la soulagea.
Elle n'avait pas tant peur que la boîte soit emportée par un élève que de la voir dévalisée par un animal de compagnie.
Certains étaient gourmands et d'autres touchaient... léchaient tout !
Son propre boursouflet n'était pas derrière la porte en la matière !
- Merci, dit-elle d'une petite voix.
Elle se força à se concentrer sur sa respiration. Ça l'aidait à maîtriser les nausées.
Le couloir défilait, peu à peu, et si le mal de ventre ne la lâchait pas, au moins les sensations désagréables n'augmentaient plus.
Elle allait y arriver, sans drame ! * Respire ! *

Reducio
@Aaron Bagans
(459 mots)

31 oct. 2025, 22:23
Le regard d'Aaron restait figé sur la jeune Gryffondor, empreint d'une inquiétude silencieuse ; il observait avec une attention presque fébrile la manière dont elle se concentrait intensément sur sa respiration, comme si chaque inspiration était une tentative désespérée de garder le contrôle. Cette respiration, censée être calme et rassurante, trahissait en réalité une lutte intérieure. Aaron comprenait qu'elle cherchait à contenir les remous de son estomac, à empêcher que la mixture ingérée ne soit rejetée. Il ne voulait pas qu'elle en arrive là. Il ne souhaitait pas qu'elle ait à souffrir davantage, pas après tous les efforts qu'elle avait déjà fournis pour avancer.

Alors — dans un geste discret —, il ralentit une nouvelle fois le pas. La boîte de confiseries approchait enfin, elle n'était donc pas trop loin d'eux au moment où il eût lancé le sort. Il s'en saisit, la rapetissa d'un mouvement de baguette, puis la glissa délicatement dans la poche de la robe de la jeune sorcière. Il estimait que cette cachette était plus légitime que sa main : elle éviterait ainsi toute tentation de recommencer ou de céder à une impulsion de rejet. Pour lui, cette boîte représentait une récompense bien méritée — un symbole de sa bravoure — ; de sa résistance face à l'envie de tout abandonner pour une fringale.

Voilà, pour la boîte, c'est réglé. On peut avancer l'esprit plus léger.

Devant eux se dressaient maintenant les marches mouvantes du grand escalier central. Aaron inspira profondément, raffermissant sa prise sur le bras de l'adolescente. Il n'allait pas la lâcher ; il se jurait même de tout faire pour que la nausée ne revienne pas comme une vague imprévisible. Il devait lui éviter le mal de la marche, cette sensation de vertige que le déplacement magique des marches pouvait provoquer.

On va y aller doucement. Tenez-vous bien à moi et regardez vos pieds. Surtout, ne regardez pas autour de vous si l'escalier commence à bouger. Cela risquerait d'aggraver votre état. Gardez votre respiration comme maintenant… On inspire : 1-2-3-4. On retient, 5-6-7-8, et enfin, on expire 9-10-11-12.

Il utilisait une vieille technique que sa mère lui avait enseignée lorsqu'il était enfant. À l'époque, il paniquait souvent en essayant de comprendre les concepts moldus — pour faire plaisir à sa mère — contrairement à sa sœur qui s'en désintéressait vivement. Cette méthode l'avait aidé à surmonter ses crises d'angoisse. Pour la nausée, il n'était pas certain de son efficacité, mais c'était tout ce qu'il avait sous la main.

Alors, il fit un pas, puis un autre ; toujours attentif, toujours présent, tenant fermement le bras de la jeune fille — prêt à l’accompagner jusqu'au bout — jusqu'à ce qu'elle retrouve enfin son équilibre. Il ne la laisserait pas tomber. Pas maintenant. Pas tant qu'elle avait encore la force d'avancer. Et lui, il serait là, jusqu'au dernier pas.

@Calianor Daenarya

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :

3 nov. 2025, 16:39
Sa fameuse boîte à friandises finit par les rejoindre, flottante comme une citrouille d'Halloween ensorcelée.
Le professeur la rapetissa et la lui remit.
Ce geste éveilla la curiosité de la fillette que même son état ne put empêcher de demander :
- Hé cool ! c'est quoi comme sortilège que vous avez utilisé pour la rendre si petite ?
Voilà qui serait bien pratique.
Pour les malles, il y avait les malle-sans-fond ou les sac-sans-fond, qui permettaient d'entreposer pas mal de choses à transporter en prenant moins de place.
Mais pour tout ranger dans les armoires, ce serait bien utile de pouvoir rapetisser certaines affaires... Comme celles qu'on utilise peu par exemple.
Elle avait vu dans un dessin animé moldu, que Merlin rangeait toutes ses affaires ainsi dans son sac de voyage ; mais bon, parfois les Moldus imaginaient des choses qu'en vérité la magie ne permettait pas de faire.
Pourtant là, ce qu'elle avait vu était bien réel.
Devant eux, se dressait à présent le grand escalier.
L'adulte lui conseilla de fixer ses pieds et de ne surtout pas regarder autour d'elle si l'escalier se mettait à bouger.
Oh bon sang, elle n'avait pas pensé à ça : l'escalier qui n'en fait qu'à sa tête.
Elle avait eu peu d'ennuis avec ce phénomène ces derniers temps, mais évidemment, parce que là il ne fallait pas que ça arrive...
Parfois, elle se demandait si l'escalier mouvant avait une forme de conscience, car il lui semblait qu'il lui jouait des tours chaque fois que ce n'était vraiment vraiment pas le moment : quand elle était en retard par exemple, ou les bras très chargés, ou quand elle coursait son boursouflet !
A croire qu'il lisait dans ses pensées ou ressentait son empressement, et se disait "ah c'est le bon jour pour l'embêter cette petite-là !", en bon esprit contrariant qu'il semblait être.
Elle focalisa donc son regard sur ses pieds et chaque marche qu'elle devait gravir.
Dire que si elle avait été un elfe de maison, elle aurait pu se téléporter.
Elle compta mentalement jusqu'à 12, par étape de 4, pour caler sa respiration sur le rythme conseillé.
Ça lui faisait penser aux exercices de respiration qu'elle faisait parfois avant ses leçons de chant, pour développer son souffle, sauf que là, c'était des paliers de 15 ou 20 secondes.
4, c'était plus simple. Et tant mieux, parce qu'elle n'était pas vraiment en état d'en faire autant que 15 !
Elle réalisa alors que perturbée par son propre état, elle s'était perdue dans le décompte des étages.
- Euh on doit monter combien d'étage avec l'escalier mouvant Monsieur ? j'ai perdu le compte avec tout ça, demanda-t-elle.

Reducio
@Aaron Bagans
(445 mots)

29 nov. 2025, 21:55
Les questions fusaient chez la jeune Gryffondor, arborant les couleurs rouge et doré de sa maison. Elles étaient autant d’échappatoires que des nécessités, lui permettant d’oublier, ne serait-ce qu’un instant, la douleur qui la traversait. Aaron, son professeur, percevait cette curiosité soudaine comme un signe encourageant : voir l’élève se concentrer sur les questions plutôt que sur son malaise lui apportait un certain soulagement. Il n’y voyait aucun inconvénient, surtout tant qu’il était certain que le trop-plein de chocolat qu’elle avait ingéré ne risquait pas de provoquer une nouvelle crise de relent châtaigne.

Dans un geste protecteur, Aaron posa sa main plus haut sur le dos de la jeune sorcière, tout en entamant la première marche menant à l’infirmerie. Il répondit alors à l’une de ses interrogations, avec calme et pédagogie.

 C’est le sortilège de ratatinage, Reducio, il permet de réduire considérablement la taille d’un objet ou d’un petit animal, c’est le contraire du sortilège d’amplification, Amplificatum. Vous le verrez sans aucun doute durant vos cours de Sortilèges.

Son sourire — sincère et empreint de nostalgie — traduisait le souvenir de ses propres années d’apprentissage. Parmi tous les sortilèges, Reducio avait eu sa préférence : réduire des parapluies pour leur donner la taille d’ombrelles lors des journées ensoleillées était pour lui une source de satisfaction. Même aujourd’hui, l’évocation de ce sortilège lui rappelait ce souvenir mélancolique.

Mais tout a une utilité dans la magie, il suffit juste de prendre le temps. Tout Gallion revient au Gobelin qui sait attendre. Et pour nous, il nous faudra monter une simple rangée d’escaliers. L’infirmerie n’est donc vraiment pas loin, et c’est toujours mieux d’aller à pied que par transplanage. Je crains que vous auriez fait tomber ce que votre estomac essaie de contenir.

Il tentait de demeurer rassurant, bien que ses yeux eussent à trahir son inquiétude en laissant la brume caractéristique le traverser ; Aaron gardait l’élève comme sa priorité absolue et refusait de la venter trop rapidement à l’Infirmerie : il voulait l’accompagner jusqu’au bout, la soutenir à chaque étape. Il continuait ainsi, une marche après l’autre, toujours attentif.

Sinon… vous souhaitez que je vous porte sur mon dos le temps de la montée ? 

@Calianor Daenarya
Mots en gras rouge pour la Cabane de Cristal

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :