25 nov. 2025, 08:31
Traquenard dans les couloirs
1er novembre 2050
Avec @Elisabeth Swanmere
Après avoir quitté l'infirmerie

Il n'y en avait probablement pas pour longtemps, estima la catastrophe jaune en songeant à Élisabeth qui allait forcément quitter l'infirmerie d'une seconde à l'autre. Monsieur O'Belt connaissait bien son métier et elle avait déjà pris le temps de faire sa punition donc elle n'avait pas le temps d'élaborer un plan digne de ce nom. Car l'esprit d'Halloween animait encore l'espièglerie intarissable de Maeline qui avait décidé que, quitte à attendre sa camarade, autant lui jouer une farce.

Les yeux marrons balayèrent frénétiquement les environs à la recherche d'inspiration. Pas vraiment de quoi se cacher pour la surprendre, pas le temps de trouver quelque chose pour simuler le sang d'une blessure, pas d'accessoires pour imiter une scène de film ou une super-héroïne... Dommage, Élisabeth aurait probablement apprécié une incarnation de Squirrel Girl puisqu'elle aimait les écureuils. Il fallait faire vite et simple mais sans déroger au plus important : le sensationnel.

Un sourire de mauvais augure se dessina sur le visage innocent quand la révélation s'imposa. Elle n'avait besoin que de ses talents d'actrice pour faire semblant d'être possédée par un fantôme et improviser une réplique fataliste. S'installant bien en face de la porte de l'infirmerie, Maeline s'ébouriffa les cheveux avant de baisser la tête et d'écarter les bras en croix tout en laissant pendre ses mains. Il lui fallait avoir l'air d'un pantin désarticulé mais ses yeux devaient rester visibles pour le clou du spectacle qui consistait à les révulser pendant qu'elle réciterait son avertissement prophétique d'une voix gutturale : "Élisabeth, tu dois t'améliorer en vol si tu veux sauver l'âme de Maeline. Sinon... je la mange."

Puis, la facétieuse Poufsouffle se dressa aussi haut que possible sur la pointe de ses pieds afin d'avoir l'air suspendue. Ha, si seulement elle pouvait léviter !

"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."

Code couleur = #5b5b00

25 nov. 2025, 13:46
Je quitte l’infirmerie presque sur la pointe des pieds, refermant derrière moi la porte aussi silencieusement qu’une Arsène Lupin en herbe. Et cela pour ne pas pouvoir retenir un cri de surprise lorsque je découvre en me retournant une apparition sortie d’un esprit totalement délirant. Heureusement que je quittait les lieux avec uniquement des conseils en tête et pas une fiole en main sinon elle aurait fini en mille morceaux devant la porte, ce qui aurait certainement vallu à l’élève possédée une nouvelle punition ou retenue supplémentaire.

— Mais qu’est-ce que...

Même s’il y a beaucoup de choses que j’ignore de ce monde magique, je ne suis pas dupe de cette possession mais me dit avec amusement que cette fille est vraiment loufoque.

— La manger ? Mais vous êtes complètement fou. Vous ne la connaissez pas, c’est une joyeuse loufoque cette fille, elle a l’esprit complètement détraqué et elle va vous détraquer l’esprit. Et si vous êtes un esprit, il ne vous restera plus rien. Vous disparaîtrez dans un tourbillon de folie. Alors libérez-la tout de suite si vous tenez à la vie. Enfin à l’esprit je voulais dire. Je vous promets que je vais devenir une excellente voleuse sur balai. Ah oui pas voleuse vraiment, une vraie pilote virtuose du balai, c’est ça. Et je marquerai plein de but au Quidditch, je deviendrai la terreur des anneaux.

Puis je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire, même si ça ne convient guère à mon estomac encore patraque.

— Vite filons d’ici avant que Hulk ne vienne crier à cause du bruit.

266 mots
@Maeline Cairne
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 27 nov. 2025, 23:44, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP

25 nov. 2025, 22:09
Le plus difficile pour Maeline fut de ne pas quitter son rôle en commençant à rire dès que la victime de sa blague poussa un cri. Et vu sa réaction, la Galloise se figura un instant qu'Élisabeth était tombée dans le panneau bien qu'il y eut méprise sur les intentions du faux fantôme.

— Non, manger son âme. Les fantômes... nous dévorons des âmes, pas des gens !

Mais il s'avéra rapidement que la demoiselle en face d'elle n'était pas aussi dupe qu'elle avait bien voulu le faire croire quand elle entama un rire franc et retentissant comme les aimait Maeline. Cette dernière abandonna subitement son interprétation de l'esprit possesseur quand l'infirmier fut évoqué et écarquilla grand les yeux.

— Ho zut ! Je viens de faire ma punition, j'ai pas envie d'en avoir une autre maintenant.

Elle détala à toutes jambes jusqu'à l'angle du couloir et se plaqua contre le mur, certaine que Monsieur O'Belt avait mieux à faire que de poursuivre les élèves hors de l'infirmerie et qu'elle était donc hors de cause. Si Maeline échappait à une nouvelle sanction et qu'Élisabeth était bien motivée à s'améliorer en vol, ce qui semblait être le cas, alors l'étape initiale de son plan avait parfaitement fonctionné. Restait à trouver comment elle allait bien pouvoir entraîner la future pilote virtuose du balai.

En penchant sa tête du côté où elle avait abandonné la jeune fille, elle constata avec effarement que son précieux carnet de dessin avait profité de sa course effrénée pour jouer sa carte "sortie de prison" et sauter hors de la poche dans laquelle la Poufsouffle l'avait fourré à la hâte un peu plus tôt.
@Elisabeth Swanmere

Code couleur = #5b5b00

27 nov. 2025, 23:49
Décidément, j'en viens vraiment à croire que cette fille s'est échappée d'un asile de fous. Au fond, on nous a dit qu'il y a des endroits dans l'école où les élèves ne doivent pas aller. Elle a peut-être désobéi, enfreint cette règle, et ce qu'elle a découvert derrière une porte lui a détraqué la caboche. J'ai l'impression vraiment que suivre toutes les règles établies dans l'école, ce n'est pas son truc. Pas qu'elle ne les respecte pas pour le plaisir d'enfreindre les règles, mais simplement qu'elle n'y pense pas. Un peu comme un chat qui trouve un verre posé au bord d'une table et qui, par des petits coups de pattes, le rapproche du précipice et le regarde s'écraser au sol, avec l'air le plus innocent du monde. Elle me joue, avec brio il est vrai, la fille possédée par un fantôme qui veut dévorer son âme et la voilà qui s'encourt soudainement pour échapper à une nouvelle punition. Bon là, je peux la comprendre, il ont la punition facile dans cette école. Tiens c'est marrant, je vois les choses sous un œil un peu différent quand mon estomac va un peu mieux. A croire au final que c'est peut-être nos tripes et pas non méninges qui contrôlent nos actes.

Mais, qu'est-ce qu'elle a dit là ? Elle a déjà fait sa punition ?

Je regarde incrédule la tête à moitié dissimulée derrière un pan de mur qui surveille la porte de l'infirmerie. Elle n'a pas mis cinq minutes pour faire cela et en plus, je ne l'ai pas vue remettre cette punition à l'infirmier. Comment elle a fait ça alors que j'ai déjà entendu des élèves dire que ces punitions, ça leur prend souvent le temps d'un devoir en étant beaucoup moins intéressant ? Et le dernier devoir que j'ai terminé, j'ai passé plus de trois heures dessus.

C'est en regardant dans sa direction que je vois par terre le carnet dans lequel j'ai inscrit mon nom et dessiné un écureuil. Je vais le ramasser puis vais rejoindre Maeline au coin du couloir.

— On dirait que tu as perdu quelque chose. Tu fais comme le petit poucet qui sème des cailloux derrière lui pour retrouver son chemin ? C'est une drôle d'idée quand même car ton chemin te ramène alors jusqu'à l'infirmerie. Enfin, c'est vrai qu'il faudra repasser par là car je crois que de ce côté, c'est pour monter vers les étages en haut.

Je lui tends son carnet avec un sourire.

— Alors comme ça il faut que je m'améliore pour voler sur un balai ? Mais si je deviens très bonne sur un balai, je vais sans doute marquer des buts au Quidditch et je pourrais même battre l'équipe de ta maison.

458 mots
@Maeline Cairne

12 ans - 2e RP

30 nov. 2025, 10:22
Fort heureusement, Élisabeth remarqua le carnet et prit la peine de le ramasser en rejoignant Maeline avant de lui le lui restituer. Cette dernière le récupéra en remerciant profusément sa bienfaitrice.

— Je n'ai pas fait exprès, il a sauté de ma poche. En plus j'aime pas le Petit Poucet. Peut-être qu'on peut éviter de repasser devant l'infirmerie en faisant un détour ? Je n'ai pas envie que M'sieur O'Belt ouvre la porte et me tombe dessus.

Pendant quelques secondes la Galloise dévisagea sa camarade, qui paraissait aller déjà mieux grâce aux bons soins de l'infirmier, sans comprendre quel était le problème avec le fait qu'elle devienne une joueuse de Quidditch capable de battre l'équipe de Poufsouffle. D'ailleurs, c'était laquelle sa Maison ?

— Mais... c'est mieux si tu es assez forte pour rejoindre ton équipe. Parce que sinon, si on perd un match je serai juste triste qu'on ait perdu. Mais si on perd contre ton équipe parce que tu étais trop forte, je serai contente que tu aies gagné. De toute façon il faut qu'on commence par s'occuper de tes problèmes de balai.

Tout en commençant à compter sur ses doigts, Maeline se mit à énumérer les potentiels sources de soucis de vol qui lui venaient à l'esprit.

— Qu'est-ce qui ne va pas déjà ? À mon cours de vol, il y avait des élèves avec le vertige. Ou qui avaient juste peur de décoller. Il y a ceux que le balai n'écoute pas. J'ai eu du mal avec ça, crier dessus ne suffit pas à le faire se lever. Après il y a le vol. Certains mouvements sont difficiles, il ne faut pas aller trop vite ça c'est dommage. Et puis il faut faire ce que la prof dit, sinon elle se fâche. C'est difficile tout ça, c'est normal si tu n'arrives pas à tout bien faire. Je vais t'entraîner. On doit juste te trouver un balai pour. Tu sais comment en avoir un en dehors des cours ?

En toute innocence, la pétillante Poufsouffle se fendit de son plus beau sourire. Le quiproquo qui l'amenait à croire qu'Élisabeth avait besoin de son aide pour apprendre à voler lui avait complètement échapper et elle croyait sincèrement que ses conseils aideraient sa cadette à mieux manœuvrer son balai.
@Elisabeth Swanmere

Code couleur = #5b5b00

30 nov. 2025, 11:59
Elle n'aime pas le petit poucet ?

Bah en fait, personnellement, le petit poucet, je n'en pense pas grand chose. J'en ai parlé comme ça, parce qu'elle semait des trucs derrière elle. Mais l'histoire du poucet, je l'ai sans doute entendue il y a longtemps mais c'est tout. Je ne m'en rappelle pas grand chose en fait, surtout qu'il sème des cailloux. Mais là que j'y pense, ça ne disait pas que les enfants avaient été abandonnés ?

— Mes problèmes avec les balais ? Mais je n'ai pas de problèmes pour voler.

Je repense à ce que j'ai dit à l'infirmerie qui aurait pu lui donner cette idée mais il me semble que j'ai à peine parlé de cela. Mais c'est sympa aussi qu'elle veuille m'aider en pensant que j'ai un problème de vol.

— C'est gentil à toi de vouloir m'aider en tout cas. Je me débrouille bien alors que ça fait deux mois seulement que j'ai commencé à voler. J'adore ça en fait. C'est le meilleur cours de l'école. Avec celui d'astronomie aussi. Je fais tous les entraînements de vol que je peux. Au cours bien sûr, avec les Ailes d'Airain aussi. Mais c'est juste que ce n'est pas évident du tout de rivaliser avec les autres joueurs qui sont tous dans des classes plus hautes. Et c'est samedi le premier match.

Ma voix laisse transparaître l'excitation qui m'habite à l'idée de ce match, le premier de la saison pour mon équipe qui me comptera dans ses rangs, mais de l'anxiété aussi.

— Je serai sur le banc bien sûr, c'est normal. Mais ça sera déjà super chouette et je rentrerai peut-être un peu pendant le match. Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être.

C'est vrai que je suis impatiente d'être samedi même si j'ai une boule au ventre quand je pense au match. Je suis loin de ressentir de la sérénité à l'idée d'entrer réellement dans l'arène et d'engager ce ballet aérien, plutôt la crainte d'être complètement dépassée par les virtuoses du balai des deux équipes.

— Tu as déjà joué au Quidditch toi ?

349 mots
@Maeline Cairne

12 ans - 2e RP

30 nov. 2025, 13:57
La perplexité ne faisait que s'accroître chez Maeline. Pourquoi Élisabeth lui avait parlé de balais et d'ennuis si les deux n'étaient pas liés ? Ou alors, c'est qu'elle avait tout compris de travers et ça... c'était bien plausible. Ce qui semblait certain en revanche, c'est qu'Élisabeth appartenait à Serdaigle. C'était donc une personne intelligente et la blaireautine était impressionnée qu'elle puisse être à la fois maligne, sportive et douée en dessin alors qu'elle était plus jeune. Quant à elle, ses talents se comptaient sur les doigts d'une main gantée d'un moufle.

— J'étais sûre que tu m'avais parlé de balais et de problèmes. Mais t'es plus forte que moi en vol alors je ne saurais pas t'aider à t'entraîner. J'aurais bien aimé, les amies ça sert à ça.

Maeline considéra quelque temps le sujet du Quidditch. L'année précédente, ce sport l'avait grandement enthousiasmée. Des balais lancés à toute allure, des balles à tête chercheuse pour déstabiliser les joueurs, des anneaux en guise de goals... qui auraient d'après elle gagné en sensations s'ils étaient enflammés mais les rares personnes avec lesquelles la Galloise avait partagé l'idée l'avait dévisagée comme si des buts en feu étaient plus dangereux que de voler à plusieurs dizaines de mètres du sol en étant poursuivi par deux gros ballons en colère. En tout cas son intérêt s'était vite dissipé quand elle avait réalisé que la partie qu'elle aimait regarder, à savoir les acrobaties des poursuiveurs, importaient finalement bien peu puisqu'à tout instant la fin du match pouvait être brusquement annoncée parce que quelqu'un que Maeline n'avait pas suivi du tout venait d'attraper une balle à peine visible et qu'en plus cela pouvait aboutir à la défaite de l'équipe qui était en train de gagner. En somme, elle ne comprenait rien au Quidditch et donc elle trouvait ça ennuyeux.

Cependant, rester sur le banc c'est quelque chose qu'elle avait connu et elle ne comprenait que trop bien à quel point on pouvait s'y sentir seule et exclue. Quand les enfants jouaient à des sports d'équipe dans son ancienne école et qu'elle voulait participer, sa contribution était systématiquement évincée. Bien sûr, elle n'avait aucun moyen d'épargner la même situation à Élisabeth mais il était toujours possible de la soutenir.

— Ça doit être très dur de battre les grands mais je suis sûre que tu y arriveras. Et je viendrai au match pour réclamer que tu joues et t'encourager. Moi j'ai pas essayé le Quidditch. De toute façon on m'a dit que j'étais un danger public sur un balai. Alors toi tu es poursuiveuse ? C'est cool, c'est le meilleur poste à regarder. Batteur ça a l'air rigolo mais seulement pour ceux qui le font. J'espère que tu joueras et que tu marqueras plein de buts.

Faute d'avoir un pinceau ou un crayon en main, Maeline se mordit le doigt pendant qu'elle réfléchissait à ses ressources pour motiver sa nouvelle amie à se surpasser si elle participait au match.

— Je sais ! Je vais faire un dessin géant de toi avec la coupe. Sur un balai avec une traînée de feu au milieu des étoiles. Avec des dragons et des feux d'artifices. Et je te mettrai une cape se super-héroïne. Tu t'appellerais la "Souaffleuse" ! Hum... non, il faut qu'on te trouve un meilleur surnom. La "Vive d'Airain" ! Mouais, on dirait un nom d'attrapeuse. T'avais dis quoi toi encore ? La "Terreur des Anneaux" ? C'est pas un peu trop long ?
@Elisabeth Swanmere

Code couleur = #5b5b00

30 nov. 2025, 21:08
Décidément cette fille a vraiment un grain de folie dans la tête et le fait qu’elle se soit cognée n’a pas dû arranger les choses. C’est rafraichissant à voir, on ne doit pas s’ennuyer avec elle mais on doit être terrifié aussi parfois. Ou souvent même. D’ailleurs, elle a parlé de venir m’encourager pendant le match, ça c’est gentil surtout qu’on jouera contre Poufsouffle. Mais elle parle aussi d’un dessin géant. Un dessin dans son carnet ? J’espère bien, ça ça va. Mais pourquoi géant ? Et je commence à me représenter dans la tête Maeline dans les tribunes du stade, avec un dessin grand comme elle qui me représenterait comme la terreur des anneaux. Ce n’est pas cela qu’elle a en tête quand même ? Je la regarde avec attention, cherchant à deviner ce qu’elle a exactement en tête en disant cela.

— Oui c’est quand même long et c’est trop tôt de toute façon. Un honneur pareil, ça doit se mériter. Heu, je dois faire mes preuves quand même. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de lui avoir mis au coup de pied au derrière. Et puis c'est mignon un ours, je ne voudrais pas avoir sa peau.

Ben voilà que je me mets à parler un peu comme elle. C'est contagieux un peu le délire ? Bah, c'est pas très grave au fond. Elle n'a pas l'air de s'en faire, faut peut-être que je fasse un peu comme elle.

— Mais je retiens le nom si jamais c'est moi qui marque le plus de points pendant la saison. Mais pourquoi tu dis que tu es un danger public sur un balai ? Ça m'intrigue ça et ça me donne même envie de voir comment tu voles. Tu appliques bien les cinq règles avant de décoller ?

C'est ça, changeons un peu de sujet et en plus, ça m'intrigue vraiment ce qu'elle raconte.

@Maeline Cairn
321 mots

12 ans - 2e RP

1 déc. 2025, 00:15
Mignon un ours ? Ceux en peluche ou dans les dessins animés avec leurs petites oreilles rondes et le pelage tout doux, bien sûr. Mais un vrai ours avec des griffes et des crocs longs comme un bras, Maeline trouvait plutôt ça effrayant.

— Ça dépend de l'ours quand même. Moi je ne m'aventurerais pas à essayer de leur mettre mon pied au derrière. Je ne suis pas assez forte pour battre un ours et après il risque de se retourner et de me manger. Je veux pas être de la pâtée pour ours.

La blondinette se demanda ce que c'était cette histoire de cinq règles pour décoller. C'est vrai que la professeure Tremblay avait beaucoup insisté sur tout ce qu'il y avait à faire au moment de monter sur un balai mais en dehors de la supervision académique, tout ce charabia avait paru bien trop cérémonieux et superflu à la plus impatiente des Poufsouffle. C'était de la théorie pour les cours, pas des quelque chose d'utile à mettre en pratique.

— Je ne me souviens plus bien de ces règles. T'es sûre qu'il y en a cinq ? Parce que pour décoller sur un balai il suffit de l'enfourcher et hop ! C'est des cours de vol, donc ce qui est important c'est ce qu'il se passe pendant qu'on est en train de voler, pas avant. Ce qui est rigolo en balai c'est de voler vite. Bon, les balais de l'école sont pas très rapides quand je vois à quelle vitesse vont ceux pendant les matchs. J'aimerais bien essayer un balai de course pour voir. Et puis il y a les manœuvres. La descente en piqué comme un faucon, les vrilles, passer dans des petits trous, lâcher le manche... C'est tout ça qui est amusant sur un balai. Faire de la promenade c'est à mourir d'ennui. Et puis il y en a qui tombent même en volant doucement. Si c'est pour finir à l'infirmerie avec un poignet cassé, c'est plus marrant en volant vite.

Rêveuse, Maeline se remémorait sa première tentative de looping tandis que la professeure de vol ne la regardait pas. Cela avait abouti à une fracture mais quelles sensations frémissantes avant de tomber !

— Et toi, tu voles comment ? Tu fais des zigzags, tu fonces, tu attrape la balle au vol et tout ? Tu dois être super balèze pour déjà jouer avec ton équipe. J'ai hâte de te voir pendant le match ! Le "Vif-Éclair", la "Quidditchatore"... "Quaffle-Girl" ou la "Balayeuse". Je vais faire une liste de noms parmi lesquels choisir. On pourrait faire voter les autres élèves, c'est une bonne idée ça.
@Elisabeth Swanmere

Code couleur = #5b5b00

4 déc. 2025, 17:02
Les manœuvres qu'elle décrit m'amènent à me poser pas mal de questions. Bon, elle doit être une classe plus haute que moi au moins et a donc plus d'heures de vol. Oh, ça me fait penser que je devrais me fabriquer un carnet de vol comme maman en a un. Je pourrais y noter tout le temps que je passe sur un balai et pouvoir dire, dans quelques années. "Et bien, j'ai douze mille heures de vol". Mais donc, quand je fais les entraînements avec l'équipe, les plus grands font des manœuvres vraiment impressionnantes que je suis encore loin d'approcher. C'est peut-être qu'elle gère déjà bien elle aussi si elle n'y fait plus gaffe.

— Bah, tu connais quand même les règles et tu les appliques sans y penser si ça se trouve. Comme en ville, tu ne traverses pas la rue sans regarder s'il n'y a pas des voitures qui arrivent. Alors pour vérifier, les cinq règles, c'est que tu prends un balai en bon état et pas un balai du concierge car là, tu es certaine d'avoir l'air complètement cloche à essayer de décoller. Tu t'habilles comme il convient pour le temps qu'il fait dehors. Tu fais attention de ne pas être vue des gens qui ne sont pas des sorciers. Mais ça, à l'école, y a pas de risques. Tu fais gaffe avant de décoller qu'il y a pas un arbre ou un mur ou quelqu'un sur un balai ou à pied même dans lequel tu risques de rentrer et enfin, il faut aller pas trop vite, à une vitesse qu'on maîtrise et ne pas aller trop haut si ce n'est pas nécessaire. C'est des choses que tu fais pour décoller ?

Bon, le décollage à vitesse modérée, c'est un peu pour nos cours. Une fois que tu maîtrises, tu vas souvent vachement vite. Je vois ça aux entraînements et lors du premier match que j'ai vu.

322 mots

12 ans - 2e RP