6 févr. 2026, 03:28
 Sanda Island  Du crottin ? J'achète !  PV   PNJ J 
8 Avril 2049
Ferme des Magkill

PV : @Clar Magkill

Image
Folma Joyner - 46 ans
PNJ Joker 2026

Reducio
Informations sur l'histoire de mon PNJ :
Folma est une apothicaire londonienne qui marchande avec des potionistes qui résident en Angleterre et ses alentours. Après une longue réflexion, elle se lance un défi pour sa carrière : partir en voyage et faire le tour du monde. Est-ce des vacances bien méritées ? Pas du toooouuut. Ceci est juste le meilleur moyen qu'elle a trouvé pour dégoter des produits inédits pour sa future boutique. Donc à partir d'Avril 2049, elle part dans un long périple, à la recherche des meilleurs contrats à faire avec les producteurs du monde entier.

- WooOOHhouuUU ?! Y'a quelqu'un ?

Folma gigotait encore et encore près de la barrière de la ferme, sautillant presque pour attirer plus facilement l'attention. Le foutu portoloin, qu'elle avait emprunté pour venir jusqu'à cette île, l'avait déposé à plusieurs mètres du lieu demandé. L'Anglaise s'était donc retrouvée à marcher sans savoir où elle allait. Est-ce que ce contretemps l'avait-il embêté ? AH ! Cela n'avait même pas effleuré la bonne humeur de la sorcière. La commerçante était bien accaparée par son objectif du jour pour se rembrunir pour si peu.

Habillée d'une salopette bleutée, d'un chapeau exubérant et de lunettes teintées, elle dénotait fortement avec le paysage. Son sens de la mode, quelque peu discutable, pouvait parfois surprendre ceux qui ne la connaissaient pas. Elle était voyante. Autant par ce qu'elle portait que par sa manière de s'exprimer, d'exister. Folma Joyner était ainsi.

Sûrement portée par son désir ardent de rencontrer les propriétaires, elle ouvrit le dernier rempart qui l'empêchait d'atteindre son rendez-vous. Car oui, l'apothicaire avait échangé quelques hiboux avant de venir jusqu'ici pour faire affaire. Sanda Island était son tout premier arrêt durant son voyage et son excitation était à son paroxysme !

- Bon, j'me permets d'entrer, hein ! lança-t-elle comme unique excuse de son intrusion.

L'inspection commença. Folma se balada dans la ferme, le regard brillant et un sourire rieur collé aux lèvres. Pendant qu'elle attendait son interlocuteur, elle pouvait bien faire le tour du propriétaire. Où était le mal ?

Elle porta son dévolu sur une grange dont les portes étaient légèrement entrouvertes. Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher à l'intérieur ? Folma comptait bien le découvrir ! Muni de sa désinvolture légendaire, elle passa la tête à l'intérieur.

- Oh ! J'vous trouve enfin ! dit-elle en apercevant une jeune femme à l'intérieur. J'ai eu beau appeler, personne ne venait !

Dépourvue de gêne, elle entra dans la grange en forçant le passage. Elle continua de parler gaiement avec l'inconnue qu'elle venait de trouver, sans même se demander si elle n'allait pas être accusée de violation de propriété.

- Je suis Folma Joyner, on m'a invitée à la ferme pour parler d'un contrat avec le proprio, se présenta-t-elle en souriant. Serait-ce vous ?

(372 mots)
Dis-moi si ça te va ! Si tu veux que je modifie quelque chose, il n'y a pas de problème :innocent:
Dernière modification par Émeline Joyner le 15 juin 2026, 22:33, modifié 4 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

6 févr. 2026, 12:43
Image
Identité du PNJ : Foumilayo Bani (connue seulement sous le prénom de Yael)
Lien avec le PJ : Yael travaille avec les parents de Clar
Lien dans le répertoire : juste ici (PNJ Joker)
Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? non
Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : échange commercial + développement de relation avec un adulte
Description physique : wick locs, chemise noire cintrée ouverte en haut et retroussée aux avant-bras, pantalon de tailleur noir en coupe droite, bottes en cuir noir
Yael est assise à son bureau et est occupée à faire les comptes dans la grange. Son "Q.G." si on peut l'appeler comme ça. Elle ne vient pas souvent à Sanda Island, elle est comme qui dirait nomade. Pas d'attachement fixe, pas d'affaires à trimballer de partout, c'est ça sa vie. Mais, lorsque les besoins d'organisation la forcent à rester quelques jours ici, elle dort à l'étage dans la grange. Sophie a bien essayé de la forcer à accepter la chambre d'un des enfants, partis à Poudlard, elle n'a pas voulu l'accepter. Elle aime bien avoir son coin à elle. Cela lui permet d'oublier quelques secondes l'effet d'étouffement qu'elle ressent sur cette minuscule île.
Yael a pris son café en compagnie de Sophie et Ailean ce matin, mais une sorte d'abattement la tient depuis qu'elle s'est réveillée et rien ne lui plairait plus maintenant que de reprendre une tasse de café. Elle peste doucement en repensant à son oubli de racheter de l'Œil Vif. Cela lui aurait été bien utile...
Un peu trop tard, elle réalise qu'elle entend une voix. Elle est tellement habituée à la ville qu'elle a oublié qu'à Sanda Island, rare étaient les visiteurs...
Yael se lève de sa chaise en bois mais la porte restée entrouverte bouge légèrement et une tête apparait alors. Avant que la brune n'ait pu laisser échapper un mot, l'inconnue déverse ses paroles. Mais bien sûr ! Comment a-t-elle pu oublier en se levant ? Décidément, elle n'a pas les yeux en face des trous aujourd'hui.
Yael s'avance vers Folma, la main droite levée pour serrer la sienne.

-Bien sûr Miss Joyner, c'est ma faute, excusez-moi, j'ai dû mal noter la date sur mon agenda.

Elle enchaîne :

-Je ne suis pas la propriétaire mais c'est avec moi que vous avez discuté par hibou. Je suis Yael, précise-t-elle.

Elle espère que Folma ne lui en tiendra pas rigueur...

-Je voulais vous proposer une petite visite de la ferme, si ça vous intéresse ?

357 mots
@Émeline Joyner :happy:
Dernière modification par Clar Magkill le 25 févr. 2026, 16:07, modifié 1 fois.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

7 févr. 2026, 18:44
Fort heureusement pour l'intruse qu'elle était, Folma tomba sur une gentille dame qui l'accueillit sans une pointe d'énervement. Par mimétisme, l'anglaise présenta sa main et attrapa celle qui était tendue dans sa direction.

- Oh, c'était avec vous que je communiquais ? Parfait, ça m'évitera de chercher le fermier dans une botte de foin ! rit-elle tout en secouant gaiement la main de Yael. Enchantée de faire votre connaissance, Yael ! Et appelez moi juste Folma, je préfère, Miss Joyner je le laisse à ma mère.

Une visite ? Quelle bonne idée ! Il n'y avait pas meilleur moyen de découvrir la qualité d'un produit que de se rendre jusqu'à sa source ! Le bras de Folma se dirigea dans le dos de sa nouvelle partenaire et la poussa vers l'extérieur, comme si elle était la propriétaire de ces terres.

- Bien sûr que ça m'intéresse ! Je suis très curieuse de voir vos créatures et ce que vous utilisez pour les nourrir. Comme je vous l'ai dit par lettre, j'étais intéressée par cette question de nutriment et d'effet final sur le crottin de vos Veaudelune. Vous savez, les botanistes avec qui je travaille sont très tatillons sur la qualité des engrais qu'ils utilisent pour leurs plantes. Je vous assure qu'ils les traitent comme leurs enfants ! assura-t-elle avec un sourire amusé. Et de ce que j'ai appris, vous possédez la ferme parfaite pour ce que je cherche !

Folma les firent sortir de la grange sans même se demander si sa proximité avec Yael pouvait lui poser problème. Question de gêne ? Pourquoi se formaliser pour si peu ? Elle lui partageait juste son impatience de faire le tour des lieux. Dehors, elle regarda un peu autour, puis reporta son regard sur sa nouvelle guide, un sourire rayonnant sur son visage partiellement caché par son chapeau extravagant.

- Bien ! On commence par où ? J'vous suis.

(320 mots)
@Clar Magkill - Elle a la pêche l'apothicaire :rofl:

9 févr. 2026, 20:31
Folma est décidément très énergique, mais cela ne dérange pas Yael. Un léger sourire lui échappe même. Les deux femmes sont définitivement le jour et la nuit, surtout aujourd'hui, avec le peu d'énergie que possède la brune.
Folma accepte sa proposition de visite, Yael aurait été étonné du contraire.

-Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, Folma, notre ferme prend très à coeur le bien-être des animaux et cela permet d'obtenir un crottin de la meilleure qualité.

Yael débite le même discours qu'elle a utilisé de nombreuses fois. La seule différence c'est qu'elle est normalement la personne qui se déplace pour rencontrer le potentiel acheteur, pas l'inverse. Mais dans tous les cas, tout le monde est d'accord sur ce point : la ferme des Magkill propose un produit très qualitatif. Le seul problème est qu'ils ne sont pas tous prêts à y mettre le prix...
Folma les fait sortir de la grange en plaçant sa main dans son dos. D'accord, en plus d'énergique, Folma est tactile, le personnage se dessine petit à petit. Sans se dégager du contact, Yael répond à la rousse :

-Commençons par le commencement, c'est à dire le champ des Veaudelunes. Suivez-moi.

Yael se dirige donc vers le portail.

-Malheureusement, comme vous le savez, les Veaudelunes sont des créatures qui ne sortent de leur terrier qu'au lever de lune, entre 2 et 4 heures du matin précisément.

Elle ne réfléchit même plus à ce qu'elle dit, tout vient naturellement. Elle ne se rend peut-être pas encore compte qu'il faudra peut-être plus pour impressionner Folma...

259 mots
@Émeline Joyner c'est bien, il faut réveiller un peu Yael :lol:

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

15 févr. 2026, 22:58
Merveilleux ! Il n'y avait rien de mieux que de tomber sur quelqu'un d'avenant pour une visite. Folma appréciait déjà la petite dame qu'elle venait de rencontrer. Elle n'avait pas rouspété, semblait assez avenante pour leur futur contrat et elle possédait un magnifique sourire. Et puis, quel nom doux sur la langue, Yael...Ya-eeeeel. Il sonnait comme une belle trompette !

- Et je vais prendre plaisir à m'en rendre compte, commenta-t-elle avec entrain.

Un coup de chaud la fit enlever son large chapeau pour l'utiliser tel un éventail. Lâchés de leur prison de tissu, les cheveux de l'Anglaise se placèrent autour de son visage tels une crinière. Pour un mois d'avril, cette journée était presque étouffante ! Folma avait presque l'impression que les rayons du soleil tapaient bien plus fort depuis qu'elle se trouvait dans la ferme.

- Alors qu'allez-vous me proposer en attendant ? demanda-t-elle, piquée par la curiosité. Car je vous avoue que je ne compte pas signer le moindre papier tant que je n'aurai pas vu leurs petites bouilles.

Elle avait entendu beaucoup de bien de la production de la famille Magkill, mais en tant que bonne commerçante, il lui était impensable de ne pas vérifier elle-même ce qu'elle allait acheter. Il en valait de sa réputation au sein du milieu de la vente, tout de même, ce n'était pas rien !

Folma la suivit bien gentiment vers la barrière et s'arrêta à côté d'elle, son regard chocolaté dépassant du verre teinté de ses lunettes.

- Vous êtes de la famille Magkill ? Je parie que vous devez être la fille du patron, ou encore une nièce ?

Vu que les Veaudelune n'allaient pas pouvoir combler l'attention de la sorcière pour le moment, elle reportait toute ses questions sur sa guide improvisée. Folma s'était penchée en arrière et laissa son dos se poser contre la barrière pour mieux observer Yael. Plutôt jeune, un regard légèrement fatigué, elle devait être une bosseuse tout comme elle.

(328 mots)
@Clar Magkill

25 févr. 2026, 17:44
Cette petite balade qui s'improvise sous le soleil lui fait un bien fou et lui permet de remettre ses idées en place.
Les commentaires de Folma font sourire Yael à chaque fois. Elle commence vraiment à apprécier cette bonne humeur. C'est exactement ce dont elle a besoin aujourd'hui. Elle la regarde enlever son chapeau, dévoilant de magnifiques cheveux. Cela lui donne un air sauvage, ça lui va bien.
La question de Folma la surprend alors. Est-elle sérieuse ? En l'observant, Yael devine que oui. Il ne lui faut pas longtemps pour reprendre contenance et dans un sourire taquin lui répondre, tout en ouvrant le portail et en faisant signe à Folma de passer :

-Aucun souci, mais vous allez devoir veiller tard alors. J'espère que ça ne vous dérange pas.

Elle espère alors que Folma ne la mène pas en bateau pour rien. Cela ne dérange pas Yael de l'accueillir plus longtemps que prévu, mais elle n'aimerait pas se retrouver les bras ballants après.
Elle observe de son regard impénétrable Folma s'appuyer sur la barrière. Sa cliente est toujours aussi curieuse. C'est peut-être grâce à son enthousiasme mais Yael ne se sent pas interrogée.

-Non je ne suis qu'une simple employée. Mais je travaille avec la famille Magkill depuis plusieurs années maintenant. Nous rencontrerons la patronne lors de la fin de la visite, quand je vous offrirai un verre. D'eau évidemment, il y a pas grand chose d'autre sur cette île, ajoute-t-elle dans un petit rire.

Yael se demande alors si Folma veut toujours aller voir le terrier.

-Du coup nous repoussons la ballade jusqu'au terrier ? Je peux vous montrer l'entrepôt dans ce cas.

275 mots, @Émeline Joyner :rofl:

4 mars 2026, 04:26
Veiller tard ? Bah, comme si c'était un problème pour Folma ! L'anglaise fonctionnait même sous une fatigue extrême, soutenue par une concoction mystère préparée par ses soins. Un coup de mou ou un bâillement impromptu ? Une rasade de sa boisson et elle repartait de plus belle, la pêche, la banane et tout le maraîcher avec.

- La fatigue, ça ne me connait pas, assura Folma plein sourire. Merci de m'accueillir plus longtemps, je vais essayer de ne pas trop prendre de place.

Dans une ferme, elle ne risquait pas de se sentir à l'étroit, mais la sorcière parlait surtout de sa personnalité exubérante. Par le passé, il lui était déjà arrivé de se crêper le chignon avec des mégères qui pensaient qu'elle draguait leur mari. Fallait reconnaître qu'elle n'aurait pas refusé un aller ou deux dans son lit, mais tout en restant professionnelle, évidemment ! Pendant ses négociations, elle partait toujours du principe que les affaires passaient avant les parties de jambes en l'air. Par contre, que ça se rajoute à la fin d'un contrat signé, elle n'y voyait pas d'inconvénient.

Folma suivit le mouvement de sa guide quand elle ouvrit la barrière. Elle se mouva tout en lui dédiant un rictus amusé à sa réponse. Une employée ? Voyez-vous ça.

- Je dois en comprendre que le poste vous plaît, si vous êtes à leur service depuis tant de temps, fit-elle remarquer en penchant légèrement sa tête. J'ai hâte de rencontrer la patronne ! Comment est-elle ? Joviale ? Sinistre ? Compétente ? Donnez moi votre avis, je suis assez curieuse.

Elle n'avait pas tenu plus d'une minute, mais c'était déjà un record en soi. Folma trouvait que Yael était assez souriante, donc sûrement assez ouverte pour lui répondre sur ce genre de question. Dégoter des informations sur ses fournisseurs était la clé pour établir de bonnes négociations avec eux. Et ici, dans ce trou paumé, Yael était la personne la mieux placée pour lui confier quelques détails. Qu'ils soient croustillants ou non, tout lui allait.

- Tant que vous me menez, je vous suis ! Que ce soit un placard ou un entrepôt, tout me va.

(359 mots)
@Clar Magkill - Sorry pour le retard :wry:

11 mars 2026, 12:07
La réponse de Folma rassure légèrement Yael. Folma a une façon étrange d'être très envahissante sans l'être du tout au même instant. Comparé aux personnes qu'Yael côtoie d'ordinaire (les Magkill), le contraste est assez saisissant.
Elle hoche la tête en réponse à la rousse. Elle se rappelle son arrivée au Royaume-Uni, où elle cherchait un travail qui lui permettrait de disparaître. Et puis, petit à petit, elle avait accroché à cette famille, même si le train de vie monotone pouvait lui peser.
Un petit rire surpris s'échappe de la sorcière lorsqu'elle entend la question de sa cliente. Il lui faudra encore un peu de temps avant d'être habituée à ses questions inattendues. Yael ne réfléchit pas longtemps avant de commencer à décrire Sophie.

-Je pense que vous vous entendrez bien avec elle ! Sophie est très solaire et elle adore bavarder de tout et de rien. Elle a une très jolie magie et l'utilise de la meilleure des façons. Elle travaille autant avec les bêtes qu'au foyer. Elle gère beaucoup de choses par rapport à son mari qui préfère le travail manuel.

Elle ne fait pas de commentaire sur ce qu'elle a perçu de Sophie mais que cette dernière ne montre pas. Toute cette énergie qu'elle garde enfermée, cette fougue qu'Yael ressent, qui bouillonne. Sophie le garde caché, ça doit être pour une bonne raison. Yael en a une petite idée, mais elle ne veut pas émettre de jugement hâtif.
Elle réfléchit quelques secondes, attendant de voir si cela convient à Folma ou si cette dernière souhaite plus d'informations.
A force de marcher, les femmes sont presque arrivées à l'entrée du terrier. On le voit au loin, et Yael le montre du doigt en s'arrêtant.

-Vous voyez cette petite colline ? C'est l'entrée du terrier. Au fur et à mesure des années, il est agrandi et amélioré.

Elle se tourne alors vers Folma.

-Nous faisons demi-tour donc, allons voir l'entrepôt.

A force d'entendre Folma lui poser des questions, Yael devient curieuse et tout en marchant, elle lui demande :

-Et donc, cela fait longtemps que vous travaillez comme apothicaire ?

350 mots; @Émeline Joyner :ninja:

12 avr. 2026, 04:51
Quelqu'un de solaire et assez loquace en plus de ça, c'était un début assez prometteur pour la suite des négociations. Et d'après le naturel avec lequel Yael en parlait, elle ne donnait pas l'air d'embellir la réalité. Il était rare d'entendre une si belle présentation d'un patron par son employé, les Magkill devaient assez bien la traiter, ce qui assura une énième fois à Folma qu'elle avait bien fait de les choisir en tant que fournisseurs. Avant d'investir chez quelqu'un, il fallait bien s'assurer de la verdoyance de sa pelouse. Question de principe.

- Eh bien vous avez de la chance de l'avoir comme patronne ! Y'a pas tout le monde qui pourrait se vanter de ça.

Folma en connaissait un rayon dans le sujet. Durant certains de ses stages, alors qu'elle était en plein apprentissage, elle avait croisé des énergumènes de la pire espèce. Y'en avait, faire bosser ses employés jusqu'au burn-out, c'était comme bouffer un sandwich à la mortadelle : basique au possible.

Le terrier que Yael pointa du doigt attira le regard de la sorcière. Le fait qu'ils l'agrandissent au fur et à mesure des années démontrait que la production marchait bien et qu'ils pouvaient se permettre d'accueillir plus de spécimens. Meilleure capacité d'accueil équivalait à plus de crottin pour elle. Heureuse de tout ce petit raisonnement purement opportuniste, Folma acquiesça tout en lorgnant les contours de la colline.

- Va pour l'entrepôt, ponctua-t-elle gaiement.

Elle la suivit, continuant à s'éventer le visage avec son chapeau. À sa question, Folma lâcha un petit rire, comme si ce qu'elle venait de dire était hilarant.

- Oh, vous savez, au bout d'un moment on ne fait plus attention à ce genre de détail ! J'ai arrêté depuis que j'ai dépassé les dix premières années. Je pense bien faire ça toute ma vie, les ingrédients me passionnent bien plus que la magie en elle-même, avoua-t-elle sur le ton de la conversation. Quand on est une sorcière pas très douée dans le maniement de baguette, faut bien se trouver des atouts ailleurs. Certains sont des génies dans la création de sortilèges en tout genre, et puis vous avez moi, la pro en matière d'ingrédients. Un coup d'œil et je peux vous dire si la marchandise qu'on me propose est de la daube.

Bon nombre de fournisseurs avaient tenté, par le passé, de l'entuber avec des produits de mauvaise qualité. Ils avaient fini par recevoir des visites à l'improviste de la part de quelques bons amis de cette pipelette de Folma. Passer ses soirées dans de nombreux bars avait permis à l'Anglaise de se créer un réseau assez hétéroclite. Il fallait de tout pour faire un monde, et surtout pour celui de Folma.

L'apothicaire lança un regard par-dessus ses lunettes de soleil vers Yael, relançant la balle dans sa direction.

- J'entends que vos patrons sont des gens en or, mais entre nous, une question me taraude l'esprit...Qu'est-ce qu'une jolie fille comme vous est venue faire sur cette île minuscule ? Vous n'avez pas envie de voir ailleurs après plusieurs années à gérer une ferme ?

514 mots
@Clar Magkill - Je suis inexcusable pour celui-ci :sad:

19 avr. 2026, 23:34
Yael sourit doucement à la remarque de Folma. Oui, elle a eu de la chance en tombant ici. Une bonne cachette mais une cachette agréable, et ça, elle se rend compte qu'elle a tendance à l'oublier.
Les deux femmes marchent tranquillement sous le soleil d'Ecosse. Pour Yael, elle n'a jamais chaud, contrairement aux natifs, comme elle a pu le remarquer. La lumière vient doucement embrasser sa peau sombre, tandis qu'elle observe du coin de l'oeil la rousse s'éventer de son chapeau. Son rire communicatif la fait sourire tandis qu'elle écouta la réponse à sa question. Yael hoche la tête, reconnaissant l'utilité de son expérience. Elle comprend aussi que Folma est une potentielle acheteuse qui cache sous son sourire et son air chaleureux un regard expert. Elle le note dans un coin de sa tête. Il ne faut pas qu'elle l'oublie.

- Vous devez en voir alors, de ces escrocs qui tentent de rouler les honnêtes gens.

Elle teste le terrain, voir ce que Folma va répondre, mais reste totalement détendu, les mains dans les poches. Elle sait très bien faire semblant.
A la question de la femme, son regard se perd légèrement dans le vide, mais elle se reprend tout de suite. Elle note le compliment mais n'y répond que dans un sourire en coin. Dans un petit rire, elle répond :

- J'avais envie d'un job un peu solitaire mais pas trop... C'est parfait. Je passe de temps en temps ici et sinon je suis en vadrouille. Et quand il y a besoin, je suis là pour rencontrer nos clients.

Si elle appréciait plus l'île, elle n'aurait en définitive pas tellement besoin de bouger. Des clients, il n'y en a pas une flopée, l'entreprise est petite. Mais elle préfère continuer de bouger. Malgré cette nécessité de se cacher, elle a ce besoin d'être toujours en mouvement. Illogique, n'est-ce pas ?
Elles arrivent enfin à l'entrepôt. Le bâtiment est fait de bois. Il ressemble plus à une grosse cabane qu'à un vrai entrepôt, mais il fait totalement l'affaire. Yael tire la lourde porte et lance d'un geste de l'index une boule de lumière qui vient se poser au centre de la pièce. On peut apercevoir des sacs de crottin.

- Bon, c'est un entrepôt comme un autre. Mais, comme vous pouvez le sentir, le taux d'humidité est contrôlé par sortilège.

@Émeline Joyner