La chute du batracien
MERCREDI 11 JANVIER 2051
14h27, COULOIRS
@Paige Barrow
14h27, COULOIRS
@Paige Barrow
« Non mais... Orh, reste en place ! » gémit le garçon en se démenant avec une créature gluante entre les doigts.
C'était donc ça que ça valait d'offrir un animal de compagnie à un enfant trop jeune pour s'en occuper. Orion pensait y avoir échappé quand il s'était promis de ne pas en adopter tant qu'il n'était pas majeur et vacciné, mais sa petite sœur en avait décidé autrement. Au début de l'année, ses parents avaient alors décidé de lui faire cadeau d'un crapaud, une sorte de boule gluante et répugnante du nom de Khat, dont les yeux pouvaient d'ailleurs lui faire faire des cauchemars. Au départ, Orion l'avait royalement ignoré ; après tout, ce n'était pas son problème et il nourrissait assez d'espoir pour croire que son Aurore s'en occuperait correctement. Il n'avait donc rien dit à ses parents, pas une seule remarque ! Et puis, le sourire qu'avait affiché sa petite sœur face à l'animal débectant avait suffi à le faire taire. Il fallait dire qu'Aurore avait toujours eu l'art d'éprouver une passion pour les créatures particulières. Merlin, les Mandragores étaient ses plantes préférées, après tout.
Seulement... Il fallait croire qu'Orion avait un peu trop cru en sa petite sœur. Même beaucoup trop. Parce qu'après les vacances de Noël, ses parents avaient refusé qu'elle continue à s'en occuper. L'amphibien était tout bonnement en mauvais état : complètement déshydraté, sale, même un peu trop maigre. Aurore avait vu en la bestiole un compagnon, un ami à qui parler, mais certainement pas une tâche quotidienne qu'elle se devait d'accomplir pour maintenir son familier en vie. Et à qui revint cette lourde responsabilité ? À Orion. Ben voyons. Super. Lui qui n'était certainement pas le plus doué avec les gens, il n'était pas non plus le premier de classe en matière d'animaux. Il trouvait les créatures intrigantes, certes... Mais un crapaud ? Sérieusement ? Il aurait pu s'en passer. Néanmoins, il savait qu'il avait plutôt intérêt à bien s'en occuper s'il ne voulait pas se retrouver à organiser les funérailles de la prunelle des yeux de sa petite sœur. Alors, c'était ce qu'il s'appliquait à faire, aussi désagréable fut la tâche.
Marchant dans les couloirs, il avait pour idée d'emmener la... chose dehors pour qu'elle puisse se dégourdir les jambes. Du moins, c'était ce qu'il avait imaginé, avant que Khat ne se mette à gesticuler dans tous les sens. Orion n'était pas dupe, le batracien l'appréciait à peu près autant et essayait de l'éviter quand il le pouvait. De ce fait, se retrouver enfermé dans les mains du garçon ne lui plaisait que très moyennement.
« Fichue grenouille, arrête de bouger. C'est pour toi que je fais ça, en plus... » grogna-t-il avant de se prendre un regard noir du crapaud, appréciant visiblement très moyennement d'être comparé à une grenouille.
Sur son chemin, il pouvait voir quelques personnes le toiser du regard, sûrement curieuses de se demander comment il pouvait avoir tant de mal avec un animal si docile, mais il fallait avouer que Khat n'était pas si bête que ça, et surtout, il avait un caractère bien trempé, pour un crapaud. Qu'importe, Orion devait à tout prix atteindre le parc pour relâcher le monstre et le surveiller de loin. Enfin, c'était sans compter sur le fait que la peau gluante du batracien lui échappe finalement, et que Khat bondisse dans les airs. Fichtre. Ça aurait pu s'arrêter là. Après tout, s'il voulait s'enfuir, qu'il le fasse, non ? Mais le crapaud avait d'autres plans, des plans dans lesquels il comptait bien mettre Orion dans l'embarras. C'est alors qu'à mi-chemin de son saut, le garçon écarquilla les yeux. Fichtre. Khat ne voulait pas atterrir par terre, mais sur quelqu'un.
« Attention ! » se dépêcha-t-il de crier à l'attention d'une petite brune qui passait par là, cible des méfaits de l'amphibien.
Trop tard. Khat trônait déjà sur sa tête. Fichue emmerdeuse de grenouille.
Encore désolée pour ce délai !
Dernière modification par Orion Blackburn le 10 juin 2026, 15:03, modifié 1 fois.
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
La chute du batracien
@Orion Blackburn Pas la peine, ce fou rire valait bien largement l'attente- A mon tour de m'excuser qui plus est.Le Mercredi était une journée de délice. En effet, les Premières Années n'avaient pas cours ce qui laissait à la sorcière tout le loisir d'explorer le château.
Elle avait beau y habiter depuis plusieurs mois, la magie qui grouillait dans tout les recoins ne cessait de la surprendre.
Que cela aurait-été si elle avait été Née-Moldue. La narratrice n'ose même pas l'imaginer, cette petite frétillante dans tout les coins. Non, il valait mieux l'éviter pour la sécurité de chacun.
En ce Mercredi particulier, Paige était donc sans surprise en train de se balader dans les couloirs. Son regard ne cessait de sauter d'un coin à l'autre, un léger sourire dessiné sur ces lèvres. Un élève jetait un sort par ici, un rire jaillirait de ce côté, une chocogrenouille s'échappait de l'autre.
Plus que la magie, la petite en prenait peu à peu conscience, c'était cette vie agitée qui la fascinait. Elle qui avait toujours trouvé grand réconfort dans le silence, et dans le calme qui ne régnait finalement que peu dans sa chaumière, apprivoisait le chaos.
Le chaos dont elle serait bientôt victime. Oh, elle était bien naïve. Imaginer sa journée se dérouler sans vagues, sans mésaventures. Mais aurait-elle même été la même si elle n'avait pas traversé ces mésaventures? Si chacun de ces pas n'étaient pas accidentés, chacune de ses paroles entrecoupés de rires nerveux et d'hésitations?
Ainsi, elle aurait du le voir venir. Littéralement aussi. Elle avait de bons réflexes, manies sportives.
Mais à la guise de vos narrateurs, elle ne vit rien. Ne bougea pas d'un poil, hormis son léger balancement habituel. Et le batracien trouva le parfait reposoir, juste là, sur son crâne.
Elle ne compris pas immédiatement. Sentit simplement un poids sur sa tête. Se figea.
Croac.
Ses yeux s'écarquillèrent alors. En écho, presque moqueur, elle entendit l'avertissement du sorcier. Mais il était trop tard. Elle se tenait là, un crapaud sur la tête, le visage aussi rouge que la plus belle écharpe Gryffondor. Envahie par la honte, la rage?
Finalement, elle se tournerait, excessivement lentement, cherchant à affronter le regard du sorcier. Sans savoir ce qu'elle ferait alors, mais avec la ferme intention de faire quelque chose. Et peut être, très éventuellement, de se débarrasser de son nouvel... ami.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
La chute du batracien
Khat, tu vas m'entendre. Orion bouillonait d'agacement. Non pas que le fait de déranger quelqu'un le secouait réellement, mais surtout parce que ce fichu crapaud n'écoutait que lui. Depuis quand est-ce qu'un cerveau si petit était capable de comprendre ce qui énervait ou pas une personne ? Aurore l'avait bien choisi, pour sûr ; de cette manière, elle lui rappelait à chaque seconde de chaque minute à quel point il ferait n'importe quoi pour elle. La bestiole le regardait d'un œil satisfait, le narguant presque du haut de sa tour d'ivoire — enfin, plutôt du haut de la tête d'une jeune fille qui semblait relativement jeune. Une première année, sans doute. Bon, au moins, ce n'était pas un professeur. Haute comme trois pommes, elle n'allait certainement pas lui dire grand-chose. Et puis, même si elle s'avérait avoir une personnalité bien trempée, il n'aurait qu'à baragouiner une remarque acide pour la remballer.
« Khat » gronda Orion, « tu redescends de là immédiatement ou je te jette dans le lac avec tes compères. Je suis sûre que le calmar géant raffole des grenouilles dans ton genre. »
Son ton était assertif, autoritaire, confiant — le genre de ton qu'on écoute, d'habitude. Mais Khat ? Oh Khat, lui, il n'en avait strictement rien à faire. Il commençait même à s'allonger sur le crâne brun de la jeune fille. Ce ne fut d'ailleurs qu'en voyant que la chevelure de la petite servait d'un nid douillet au crapaud qu'Orion réalisa qu'elle avait les yeux complètement écarquillés. De surprise ? De peur ? D'énervement ? Qu'importe. Elle était visiblement assez tétanisée et immobile pour que la bestiole se sente comme chez elle — d'une certaine manière, le numéro d'équilibriste était même plutôt impressionnant. Le garçon se pinça le nez, complètement désemparé face au comportement du batracien. Il n'en avait strictement rien à faire de ce qu'il avait beau dire ou faire — c'en devenait déprimant.
« Bon, euh... petite ? Est-ce que tu penses que tu pourrais me rendre le... crapaud qui s'est installé sur ta tête ? Je crois qu'il sera plus enclin à partir si c'est toi qui le déloges... »
Orion était exaspéré. Avec un peu de chance, la fillette le comprendrait. Mais Khat n'avait pas loupé les mots du garçon et lui jeta un regard noir. Le genre de regard qui veut dire « Aucune chance que tu me récupères si facilement, mon vieux ! » Misère. Fichtre. Purée. Il ne comptait pas lui rendre la tâche facile. Et là, sans crier gare, l'amphibien se laissa tomber sur l'épaule de la première année tout en allant se réfugier sous sa chevelure brune.
Erk. Le Serpentard n'osait même pas imaginer être touché par un être aussi gluant dans son cou. Quelle horreur. Devait-il la secourir ? Mince, il n'avait ni le courage ni la foi d'en faire autant. Il aurait préféré mille fois la laisser se débrouiller avec Khat et retourner vaquer à ses occupations. À l'arrière de son esprit, Aurore le fixait avec de gros yeux pour le gronder d'avoir de si piètres pensées. Il soupira.
« Oups... Je crois qu'il a trouvé un nouveau refuge » grimaça-t-il.
@Paige Barrow, toutes mes excuses une nouvelle fois pour ce délai ! On peut dire qu'Orion préférait mille fois laisser Paige se débrouiller toute seule... Quel grand prince
557 mots
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
« Khat » gronda Orion, « tu redescends de là immédiatement ou je te jette dans le lac avec tes compères. Je suis sûre que le calmar géant raffole des grenouilles dans ton genre. »
Son ton était assertif, autoritaire, confiant — le genre de ton qu'on écoute, d'habitude. Mais Khat ? Oh Khat, lui, il n'en avait strictement rien à faire. Il commençait même à s'allonger sur le crâne brun de la jeune fille. Ce ne fut d'ailleurs qu'en voyant que la chevelure de la petite servait d'un nid douillet au crapaud qu'Orion réalisa qu'elle avait les yeux complètement écarquillés. De surprise ? De peur ? D'énervement ? Qu'importe. Elle était visiblement assez tétanisée et immobile pour que la bestiole se sente comme chez elle — d'une certaine manière, le numéro d'équilibriste était même plutôt impressionnant. Le garçon se pinça le nez, complètement désemparé face au comportement du batracien. Il n'en avait strictement rien à faire de ce qu'il avait beau dire ou faire — c'en devenait déprimant.
« Bon, euh... petite ? Est-ce que tu penses que tu pourrais me rendre le... crapaud qui s'est installé sur ta tête ? Je crois qu'il sera plus enclin à partir si c'est toi qui le déloges... »
Orion était exaspéré. Avec un peu de chance, la fillette le comprendrait. Mais Khat n'avait pas loupé les mots du garçon et lui jeta un regard noir. Le genre de regard qui veut dire « Aucune chance que tu me récupères si facilement, mon vieux ! » Misère. Fichtre. Purée. Il ne comptait pas lui rendre la tâche facile. Et là, sans crier gare, l'amphibien se laissa tomber sur l'épaule de la première année tout en allant se réfugier sous sa chevelure brune.
Erk. Le Serpentard n'osait même pas imaginer être touché par un être aussi gluant dans son cou. Quelle horreur. Devait-il la secourir ? Mince, il n'avait ni le courage ni la foi d'en faire autant. Il aurait préféré mille fois la laisser se débrouiller avec Khat et retourner vaquer à ses occupations. À l'arrière de son esprit, Aurore le fixait avec de gros yeux pour le gronder d'avoir de si piètres pensées. Il soupira.
« Oups... Je crois qu'il a trouvé un nouveau refuge » grimaça-t-il.
@Paige Barrow, toutes mes excuses une nouvelle fois pour ce délai ! On peut dire qu'Orion préférait mille fois laisser Paige se débrouiller toute seule... Quel grand prince
557 mots
La chute du batracien
Une sorcière de la nature. Qui a grandi les pieds dans l'herbe verte, humide de la rosée et de la pluie qui ne s'arrête jamais vraiment de tomber. Qui a grimpé aux arbres, couru dans les flaques et a longtemps chanté avec le vent.
Une enfant qui n'a pas peur de se salir, qui ne craint pas les choses dégoûtantes. Une enfant qui aime, qui plus est, les créatures. Celles qui ont des plumes, des poiles, des écailles. Celle qui crient, sifflent ou chantent. Les tendres, les craintives et les menaçantes. Les magiques ou celle qui ne le sont pas, selon les encyclopédies biologiques.
Mais une sorcière qui, sous la présence du crapaud, se tend. Sa posture figée s'est déliée, elle n'est plus statue immobile. Elle n'est cependant pas.. à l'aise. Il y a quelque chose d'intrusif dans cette présence, et rien de rassurant chez le maitre de l'animal. Ses paroles sont menaces, son ton est celui de l'autorité froide, glaçante même. Une autorité qui n'en demeure pas moins ignorée.
Elle connait à présent le nom de son nouveau.. locataire. Tendre les doigts à l'aveugle, pour se saisir de l'animal. Ne pas grimacer, figer ses traits. Ne surtout pas penser à la créature gluante dans ses cheveux.
L'execution est bonne, le geste précis. Cependant, la créature ne collabore pas. La créature lui échappe, à elle ou peut être à son maitre.
Un maitre qui reste là. Bras ballants, regard vaguement confit. Il est plus ennuyé que désolé. Mais elle n'a pas le temps de s'en agacer, pas l'envie non plus. Elle se débrouille très bien toute seule. D'habitude du moins.
Elle ne prend pas la peine de lui répondre. Il est plus âgé, et ses traits tendus n'encourage pas à l'interaction. Encore moins à lui lancer quelques fulgurantes répliques.
Le poids sur sa tête semble soudain changer. Le crapaud va-t-il trouver refuge dans ses ma- Oh. Oh non non non. Il est froid, légèrement... humide. Dans son cou, dans la chaleur de ses cheveux. Ses cheveux. Pas une grotte en attente d'habitants.
Elle frissonne. Par le froid, par un léger dégout qui glisse dans ses veines. O diar*.
"Oups". Le regard noisette trouve le Serpent. C'est un Serpent n'est ce pas.
Depuis le début de l'année, elle s'efforce de ne pas nourrir de préjugés. Parce qu'elle n'est pas qu'une érudit avare de révisions. Parce que votre personnalité ne peut, résolument, pas se baser sur la simple volonté d'un chapeau décrépi à l'odeur suspecte. Mais celui ci, il a bien trouvé refuge dans une maison au sous-sol humide, et aux regards méprisant. Quoique, c'est son regard à elle qui se fait méprisant.
Ne trouve-t-il rien de mieux à dire, à faire?
Ses doigts fins, un peu tremblant, trouve ses cheveux. Le geste est habile, quoique mal à l'aise, et elle amène ses cheveux sur le devant. Le crapaud retrouve la lumière.
"Tu pourrais... le reprendre?", le ton s'est fait plus froid qu'elle ne l'aurait voulu, dissimulant l'hésitation par la sécheresse. Un petit souffle, elle l'adoucit, "Je voudrais pas le blesser à l'aveugle."
Un petit sourire même. Elle n'a aucune raison de sourire pourtant.
522 mots
* oh mon dieu
@Orion Blackburn Quel gentleman que voilà! Paige est... ravie.
* oh mon dieu
@Orion Blackburn Quel gentleman que voilà! Paige est... ravie.
La chute du batracien
Tapi sous les cheveux bruns de la fillette, Khat roucoulait de bonheur. Du moins, de ce qu'Orion était en capacité de voir depuis la grotte capillaire qu'il s'était créée. Le dégoût — ou bien la méprise ? — habilla le visage de la petite fille mais ne répulsa pas le batracien pour autant — toute cachette semblait meilleure que les mains de son nouveau propriétaire. L'ironie du sort, quand on réalisait qu'un crapaud était certainement l'animal le plus abject qui existe et que le Serpent était bien assez gentil pour ne pas le laisser décrépir dans un vivarium délaissé des soins de sa petite sœur. Si la petite semblait écœurée de son nouvel habitant, Orion, de son côté, n'arrivait pas à ne pas dédaigner le comportement arrogant de l'amphibien. Quel culot.
Le garçon fut arraché à ses pensées agacées quand la jeune sorcière, d'un geste tremblant, tenta de dégager une vue sur le crapaud. Quittant l'obscurité, Khat n'arrêta toutefois pas de se prélasser, toisant Orion d'un regard condescendant, l'air de dire "Khat 1 - Orion 0", ce qui eut l'effet d'arracher un froncement de sourcils irrité à l'écossais. Il avait envie de l'étriper. Intérieurement, l'adolescent pestait contre sa petite sœur pour avoir décidé d'adopter cet énergumène. Il serra les poings sans pour autant veiller à la réaction de la première année.
C'est son ton qui l'obligea à croiser son regard. Plus froid et moins apeuré qu'il ne l'avait anticipé, il arqua un sourcil à sa demande. Le reprendre ? Ne voyait-elle pas qu'il avait essayé ? Enfin, plus ou moins. À bien y regarder, il n'y avait pas non plus mis tout son cœur — difficile, quand le colis à récupérer était une grenouille au caractère acerbe et à l'odeur pestilentielle. La demande de la fillette n'était pas excessive, mais pas très attrayante non plus. Il soupira et, quand elle fit mention de violence contre la bestiole, il ne put s'empêcher de lâcher un rire narquois qui n'avait rien de sincère, à l'image du sourire que la brunette tentait de forcer sur son visage.
« Oh crois-moi, ce tétard pouilleux préférerait certainement que tu lui shootes dedans plutôt que je le récupère par moi-même. » Khat fronça des sourcils à la description insultante qu'Orion venait de dépeindre de lui, coassant pour souligner son mécontentement, et entreprit une voltige approximative pour lui tourner le dos, malaxant les épaules de la sorcière pour mieux s'ancrer sur ses appuis. Le Serpentard soupira puis, en s'abaissant un peu pour que ses yeux s'alignent aux siens, il chuchota :
« Écoute-moi bien », tenta-t-il en se voulant un peu rassurant, bien que les apparences ne trompent que rarement. « À trois, tu lui donnes coup par l'avant et je le rattrape par derrière, et on te débarrasse de ce... machin, bestiole, tu l'appelles comme tu veux. »
Elle paraissait gentille. Orion s'attendait à ce qu'elle dise non. D'un autre côté, il fallait être réaliste : face à cette terreur, aux grands maux, les grands remèdes. Il n'y avait plus qu'à espérer que le crapaud n'ait rien entendu.
@Paige Barrow, le mec au crapaud à la rescousse ! Enfin, pour ce que ça vaut...
529 mots
Le garçon fut arraché à ses pensées agacées quand la jeune sorcière, d'un geste tremblant, tenta de dégager une vue sur le crapaud. Quittant l'obscurité, Khat n'arrêta toutefois pas de se prélasser, toisant Orion d'un regard condescendant, l'air de dire "Khat 1 - Orion 0", ce qui eut l'effet d'arracher un froncement de sourcils irrité à l'écossais. Il avait envie de l'étriper. Intérieurement, l'adolescent pestait contre sa petite sœur pour avoir décidé d'adopter cet énergumène. Il serra les poings sans pour autant veiller à la réaction de la première année.
C'est son ton qui l'obligea à croiser son regard. Plus froid et moins apeuré qu'il ne l'avait anticipé, il arqua un sourcil à sa demande. Le reprendre ? Ne voyait-elle pas qu'il avait essayé ? Enfin, plus ou moins. À bien y regarder, il n'y avait pas non plus mis tout son cœur — difficile, quand le colis à récupérer était une grenouille au caractère acerbe et à l'odeur pestilentielle. La demande de la fillette n'était pas excessive, mais pas très attrayante non plus. Il soupira et, quand elle fit mention de violence contre la bestiole, il ne put s'empêcher de lâcher un rire narquois qui n'avait rien de sincère, à l'image du sourire que la brunette tentait de forcer sur son visage.
« Oh crois-moi, ce tétard pouilleux préférerait certainement que tu lui shootes dedans plutôt que je le récupère par moi-même. » Khat fronça des sourcils à la description insultante qu'Orion venait de dépeindre de lui, coassant pour souligner son mécontentement, et entreprit une voltige approximative pour lui tourner le dos, malaxant les épaules de la sorcière pour mieux s'ancrer sur ses appuis. Le Serpentard soupira puis, en s'abaissant un peu pour que ses yeux s'alignent aux siens, il chuchota :
« Écoute-moi bien », tenta-t-il en se voulant un peu rassurant, bien que les apparences ne trompent que rarement. « À trois, tu lui donnes coup par l'avant et je le rattrape par derrière, et on te débarrasse de ce... machin, bestiole, tu l'appelles comme tu veux. »
Elle paraissait gentille. Orion s'attendait à ce qu'elle dise non. D'un autre côté, il fallait être réaliste : face à cette terreur, aux grands maux, les grands remèdes. Il n'y avait plus qu'à espérer que le crapaud n'ait rien entendu.
@Paige Barrow, le mec au crapaud à la rescousse ! Enfin, pour ce que ça vaut...
529 mots
La chute du batracien
Le crapaud semblait fort à son aise sous ses cheveux, ou dans la chaleur de son cou. Une simple pensée qui dégoutait légèrement la sorcière. Elle s'efforçait ainsi de ne pas y penser. Le poids, et la... texture de l'animal lui rendait la tâche difficile.
Celui qui lui rendait la tâche difficile, bien plus difficile, cependant, était avant tout le sorcier. Ce fichu sorcier qui ne semblait pas particulièrement enclin à l'aider. Ou à récupérer son crapaud. Peut être l'avait-il finalement fait tomber dans une inadvertance tout à fait calculée.
Ce fichu sorcier qui l'agaçait. Elle n'était que rarement agacée. La curieuse trouvait toujours un intérêt dans les âmes, ou la tendre trouvait l'affection. Dans le pire des cas, la polie et discrète savait tolérer la présence. Mais celui ci, il jouait avec chacun de ses nerfs comme un soigneux harpiste.
À bien y réfléchir, c'était un peu injuste. Il ne semblait posséder aucun contrôle sur l'animal, et dégageait un semblant de volonté. Mais elle n'y pouvait rien, quelque chose chez lui.. sonnait faux. Ou sonnait juste mais grinçait à ses oreilles. Comme cette musique au violon que Jake aimait tant mais qui lui faisait s'arracher les cheveux. Exactement.
Et puis soudain, une note résonna plus juste. La cocacité de la situation peut être, ou le désarroi du Serpent, qui l'amusait beaucoup. Toujours est-il que son sourire se fit sincère, et qu'elle échappa un rire. Un sursaut, un éclat, suffisant à détendre ses traits.
"Un... têtard pouilleux..?"
La malice revient à son regard, si naturellement qu'on pourrait croire qu'elle n'en est jamais parti. Avant qu'elle ne puisse ajouter quoi que ce soit, son regard brillant rencontra celui, étrangement déterminé, du serpent.
Ses oreilles entendirent ses mots, et elle perdit son sourire. Pour ouvrir grand ses yeux, et afficher une grimace.
La créature la dérangeait. Beaucoup. Mais de là à la repousser violemment.. C'était terriblement cruel. Le crapaud n'avait probablement pas conscience de ses actions. Ce n'était qu'un crapaud.
Ce n'était qu'un crapaud. Un crapaud qu'elle pouvait saisir dans ses mains. Qu'elle saisirait, non sans retenir sa respiration. Et qu'elle tiendrait dans ses paumes, sans vraiment savoir quoi faire. Alors, écoutant son instinct, tout en souriant gentiment, elle le déposerait sur la tête du sorcier. Délicatement, dans une extrême lenteur précautionneuse. Il était penché, pile à la bonne hauteur pour servir de perchoir.
Retour à l'envoyeur.
395 mots
@Orion Blackburn
@Orion Blackburn
La chute du batracien
Une réponse par la positive était tout ce qu'il attendait. Tout ce qui le séparait de retrouver la grenouille pour l'emmener dehors et sûrement tenter de la perdre aux abords du lac, tout en sachant pertinemment qu'elle retrouverait son chemin jusqu'au coin de son lit pour retourner dans son vivarium — ce foutu tétard. Pendu aux lèvres de la petite fille, impatient qu'elle lève sa main vers le crapaud inattentif pour le chasser, ses yeux la fixaient avec intensité. Il n'avait pas manqué la fine fourberie qui avait traversé ses iris en l'entendant moquer son familier, ni même le petit rire qui avait secoué ses épaules ; la seule réponse qu'elle pouvait lui donner était un clair, net et sincère oui.
Pourtant... Pourtant. Le sourire quitta ses lèvres, la malice dans ses yeux s'enfuit encore plus vite. Le visage de la fillette se déforma, celui d'Orion l'accompagna. Non, elle ne pouvait quand même pas... refuser ? Une offre si alléchante ? Le regard du Serpentard suivit chacun de ses mouvements avec une attention détachée, incertain de celui qui allait suivre. Ses mains, prudentes, s'élevèrent lentement vers l'amphibien pour s'en saisir — le concerné ne loupa pas l'occasion de coasser, mécontent de se faire déloger de sa nouvelle tanière, bien qu'incapable de complètement se débattre. Puis, le temps ralentissant, le sorcier observa, avec un froncement de sourcils, les pattes de Khat s'approcher de son visage — bien trop près à son goût. Orion eut un mouvement de recul, comprenant le manège que la petite tentait d'enclencher ; Khat n'en manqua pas une miette, saisissant à son tour où elle cherchait à le replacer.
« Coaâââârk ! », protesta-t-il bruyamment en gigotant de toutes ses forces, ses yeux vitreux lançant des éclairs à la détentrice de ses mouvements.
Orion pouvait lire exactement ce qu'il voulait dire dans ses iris ambrés. Pas question, semblait hurler le crapaud.
« Coaâââârk ! Coaâârk ! », continuait-il en se débattant.
S'il continuait comme ça, il allait... * glisser. Ahuri, Orion regarda le batracien tomber au sol dans un bruit sourd après avoir réussi à se libérer de sa prison de chair. Une seule pensée traversa son esprit : Aurore allait le tuer.
« Mon crapaud ! », objecta-t-il à l'intention de la petite. Khat était déjà en train de faire des bonds pour fuir les deux élèves, dérapant contre les chaussures qui se dressaient sur son chemin, n'ayant que faire des regards intrigués jetés sur lui après son passage gluant.
Merde. Fais chier. Il était drôlement rapide, pour un têtard. Orion s'attrapa les cheveux avec les deux mains, complètement désemparé en voyant la créature s'éloigner en sautant avec une hargne absolument déconcertante. Si Aurore tombait sur le crapaud laissé à l'abandon dans les couloirs, elle n'allait certainement pas être ravie de la nouvelle.
« Il fallait juste le pousser gentiment... », gémit-il. « Pourquoi vous ne savez jamais faire ce qu'on vous demande, à votre âge ? »
Orion grognait sans réellement regarder son interlocutrice, ses yeux toujours rivés vers le familier. Il soupira, sachant pertinemment que la seule chose qui lui restait à faire, c'était de lui courir après pour le rattraper. Le garçon jeta un regard méprisant et empli de reproches à la petite brune avant de s'élancer ; de toute façon, il n'avait plus d'autres options.
*[1-2], Khat arrive avec succès sur la tête d'Orion, [3-4], Khat arrive à retourner sur la tête de Paige, [5-6], Khat glisse et s'enfuit
@Paige Barrow, ah bah bravo
553 mots
Pourtant... Pourtant. Le sourire quitta ses lèvres, la malice dans ses yeux s'enfuit encore plus vite. Le visage de la fillette se déforma, celui d'Orion l'accompagna. Non, elle ne pouvait quand même pas... refuser ? Une offre si alléchante ? Le regard du Serpentard suivit chacun de ses mouvements avec une attention détachée, incertain de celui qui allait suivre. Ses mains, prudentes, s'élevèrent lentement vers l'amphibien pour s'en saisir — le concerné ne loupa pas l'occasion de coasser, mécontent de se faire déloger de sa nouvelle tanière, bien qu'incapable de complètement se débattre. Puis, le temps ralentissant, le sorcier observa, avec un froncement de sourcils, les pattes de Khat s'approcher de son visage — bien trop près à son goût. Orion eut un mouvement de recul, comprenant le manège que la petite tentait d'enclencher ; Khat n'en manqua pas une miette, saisissant à son tour où elle cherchait à le replacer.
« Coaâââârk ! », protesta-t-il bruyamment en gigotant de toutes ses forces, ses yeux vitreux lançant des éclairs à la détentrice de ses mouvements.
Orion pouvait lire exactement ce qu'il voulait dire dans ses iris ambrés. Pas question, semblait hurler le crapaud.
« Coaâââârk ! Coaâârk ! », continuait-il en se débattant.
S'il continuait comme ça, il allait... * glisser. Ahuri, Orion regarda le batracien tomber au sol dans un bruit sourd après avoir réussi à se libérer de sa prison de chair. Une seule pensée traversa son esprit : Aurore allait le tuer.
« Mon crapaud ! », objecta-t-il à l'intention de la petite. Khat était déjà en train de faire des bonds pour fuir les deux élèves, dérapant contre les chaussures qui se dressaient sur son chemin, n'ayant que faire des regards intrigués jetés sur lui après son passage gluant.
Merde. Fais chier. Il était drôlement rapide, pour un têtard. Orion s'attrapa les cheveux avec les deux mains, complètement désemparé en voyant la créature s'éloigner en sautant avec une hargne absolument déconcertante. Si Aurore tombait sur le crapaud laissé à l'abandon dans les couloirs, elle n'allait certainement pas être ravie de la nouvelle.
« Il fallait juste le pousser gentiment... », gémit-il. « Pourquoi vous ne savez jamais faire ce qu'on vous demande, à votre âge ? »
Orion grognait sans réellement regarder son interlocutrice, ses yeux toujours rivés vers le familier. Il soupira, sachant pertinemment que la seule chose qui lui restait à faire, c'était de lui courir après pour le rattraper. Le garçon jeta un regard méprisant et empli de reproches à la petite brune avant de s'élancer ; de toute façon, il n'avait plus d'autres options.
*[1-2], Khat arrive avec succès sur la tête d'Orion, [3-4], Khat arrive à retourner sur la tête de Paige, [5-6], Khat glisse et s'enfuit
@Paige Barrow, ah bah bravo
553 mots
La chute du batracien
Cela aurait trop simple. Trop facile, trop rapide.
Elle y avait cru pourtant. Vu les petites pâtes gluantes trouver les cheveux noirs de son maitre, s'y faire un nid. Sa liberté retrouvée, sa ballade reprenant comme si ne rien n'était.
Rien ne s'était déroulé ainsi. Le crapaud s'était débattue, échappant à ses doigts fins. S'enfuyant.
Une grimace trouverait son visage. Contrite, ou simplement ennuyée, nul ne saurait le dire. Peut être un peu inquiète aussi. Le Serpent n'était pas très commode, et l'on ne pouvait dire qu'il lui inspirait confiance. Ou sympathie. Ou quelconque sentiment positif qu'elle essayait de dénicher.
Un terrible sentiment, qui, elle le devinait, l'avait poussé à soigneusement ignorer ses paroles. Mais comment aurait-elle pu accepter de violenter l'animal?
Peut être y'avait-il une raison derrière l'impertinence de l'animal, derrière ce refus strict d'obéir. Et jamais ne se mettrait-elle du côté des oppresseurs.
Voilà qu'il lui exprimait une plainte. Son crapaud! Il n'avait qu'à lui courir après. Ce n'était pas sa faute à elle, s'ils ne s'entendaient pas.
Peut être était-ce un peu de sa faute.
Il était tout de même un peu dramatique, à se tirer les cheveux. Rien n'arriverait à son crapaud, s'il daignait lui courir après.
Rien sur ces traits ne montrerait ses pensées. Rien qu'un visage contrit, qui se retiendrait terriblement de lever les yeux au ciel. Voilà qu'il lui faisait des reproches à présent?
Le soupir lui échapperait. Et les mots. Lancés en bataille, sans qu'elle puisse les retenir.
"Hé c'est pas ma faute si tu sais pas le tenir ton crapaud! J'allais pas lui mettre un coup pour rattraper ta faute.. Et quoi alors? Les sorciers de ton âge, ils éduquent tous aussi bien leur animaux?"
Le regard méprisant en miroir. Il ne le verrait peut être pas, élancé à la poursuite de son crapaud, n'entendrait peut être même pas ses paroles. Ne les écoutait pas. C'est ce qu'elle espérait, maintenant qu'elle réfléchissait. Parler sans réfléchir, voilà donc comment elle perdrait tout espoir de survie au château. Poursuite de crapaud et d'un maitre pas moins gluant semblait également une bonne raison.
Car oui, la voilà qui s'élançait à leur poursuite, sans bien savoir qui elle suivait. Le crapaud lui était invisible, et seul le vert de l'uniforme lui indiquait où se diriger. Elle peinait à le suivre qui plus est, probablement du à leur différence de taille. Il marchait drôlement vite. Un coup d'épaule, un autre regard énervé, des excuses jetées à la masse.
Par Circé, quelle mauvaise journée.
417 mots
@Orion Blackburn Ooops.
@Orion Blackburn Ooops.
La chute du batracien
Satané de... Espèce de... Quand je t'attraperai, vilain... Stupide... Orion jurait dans sa tête comme un malappris. Lui qui n'était déjà pas très enthousiaste à l'idée de devoir se trimballer le crapaud pour l'année à venir, il se rendait désormais compte qu'il était prêt à échafauder un plan pour s'en débarrasser le plus vite possible. Khat est allé rejoindre ses copains crapauds dans le lac. Il m'a dit de te dire adieu. Voilà une excuse qui pouvait tenir debout, non ? Aurore n'y verrait que du feu. Oui, mais... Oui, mais non. Des insultes à l'égard du têtard, il en vint à se gifler mentalement pour n'avoir ne serait-ce qu'envisagé de blesser sa petite sœur de la sorte. Elle ne s'en remettrait certainement pas, et puis, elle n'était pas dupe non plus.
Il entendit à peine les mots de la petite fille, et pour ce qu'il avait entendu, Orion ne fit que lui jeter un regard agacé tandis qu'il venait de pousser un énième passant pour se rapprocher un peu plus de Khat. La fillette ne comprenait rien ; ce n'était son crapaud que par défaut. Il ne l'avait pas choisi. Bien sûr, il n'allait pas prendre le temps de lui expliquer l'histoire de long en large. Le batracien allongeait ses foulées et lui, il commençait à le perdre de vue parmi les robes de sorciers qui se dressaient sur son chemin.
« Crois-moi, si je l'avais éduqué, il serait un poil plus poli », pesta-t-il dans sa barbe, avant de se rendre compte que l'enfant avait enjambé son pas pressé. « Tu comptes me poursuivre pour m'ins- Ah ! »
Orion avait fait une erreur. Une grossière erreur. À la place de cacher son étonnement et de filer droit, il avait perdu son objectif de vue. Pire, il avait complètement cessé de regarder où il mettait les pieds. Une seconde s'écoula. Un bruit sourd retentit. Le pied d'Orion sur un pavé trébucha. Inattentif, il fut incapable de se protéger de ses mains, si bien que son menton rencontra la pierre dans un craquement étouffé. Son corps, dépourvu de tout contrôle, le suivit dans sa chute.
Putain. Une douleur lancinante remonta du bas de sa tête vers le haut de son crâne avant même qu'il ne puisse se rendre compte qu'il s'était étalé sur le sol. Fais chier. Ce foutu crapaud aurait sa peau, il en était certain. Secoué par la chute, il s'aida de ses avant-bras pour se redresser et s'asseoir avec difficulté.
« Aïe... », grogna-t-il. Sa mâchoire était affreusement douloureuse, alors il tenta de la masser, mais tomba rapidement sur un liquide visqueux. En retirant sa main, il réalisa qu'il saignait. « Ça valait vraiment bien le coup de faire la maligne », râla-t-il à l'intention de la fillette, ignorant la brûlure provoquée par l'erraflure sous son menton. « J'espère que t'as au moins vu par où ce satané têtard était allé, pour la peine. »
@Paige Barrow, oops également... ?
490 mots
Il entendit à peine les mots de la petite fille, et pour ce qu'il avait entendu, Orion ne fit que lui jeter un regard agacé tandis qu'il venait de pousser un énième passant pour se rapprocher un peu plus de Khat. La fillette ne comprenait rien ; ce n'était son crapaud que par défaut. Il ne l'avait pas choisi. Bien sûr, il n'allait pas prendre le temps de lui expliquer l'histoire de long en large. Le batracien allongeait ses foulées et lui, il commençait à le perdre de vue parmi les robes de sorciers qui se dressaient sur son chemin.
« Crois-moi, si je l'avais éduqué, il serait un poil plus poli », pesta-t-il dans sa barbe, avant de se rendre compte que l'enfant avait enjambé son pas pressé. « Tu comptes me poursuivre pour m'ins- Ah ! »
Orion avait fait une erreur. Une grossière erreur. À la place de cacher son étonnement et de filer droit, il avait perdu son objectif de vue. Pire, il avait complètement cessé de regarder où il mettait les pieds. Une seconde s'écoula. Un bruit sourd retentit. Le pied d'Orion sur un pavé trébucha. Inattentif, il fut incapable de se protéger de ses mains, si bien que son menton rencontra la pierre dans un craquement étouffé. Son corps, dépourvu de tout contrôle, le suivit dans sa chute.
Putain. Une douleur lancinante remonta du bas de sa tête vers le haut de son crâne avant même qu'il ne puisse se rendre compte qu'il s'était étalé sur le sol. Fais chier. Ce foutu crapaud aurait sa peau, il en était certain. Secoué par la chute, il s'aida de ses avant-bras pour se redresser et s'asseoir avec difficulté.
« Aïe... », grogna-t-il. Sa mâchoire était affreusement douloureuse, alors il tenta de la masser, mais tomba rapidement sur un liquide visqueux. En retirant sa main, il réalisa qu'il saignait. « Ça valait vraiment bien le coup de faire la maligne », râla-t-il à l'intention de la fillette, ignorant la brûlure provoquée par l'erraflure sous son menton. « J'espère que t'as au moins vu par où ce satané têtard était allé, pour la peine. »
@Paige Barrow, oops également... ?
490 mots
La chute du batracien
Une erreur. Suivre ce serpent avait été une sombre erreur. Elle aurait du le laisser partir alors qu'elle en avait l'occasion, l'abandonner seul dans la quête de son crapaud. L'abandonner seul avec son mépris et ses pics ridicules.
Voilà qu'il attaquait encore. Elle n'aurait cependant pas le temps d'écouter une énième réflexion, et de réagir dans cette rage qui ne lui était pas familière. Il ne finirait jamais sa phrase.
Au lieu de trouver le miroir de sa colère, l'accomplissement de ce problème d'égo évident, il trouverait le sol.
L 'Aiglonne était terriblement maladroite. Cela lui avait causé mille humiliations, mille chutes, rencontre avec la boue, la terre, les pavés. Mais cela lui avait au moins appris une chose; lorsque l'on court, on ne retourne pas.
C'était le prix à payer pour un ego étouffant, ce besoin irrépressible de cracher son venin. Elle n'était même pas sûre qu'il en ait conscience, que le moindre petit fragment en lui ne ressente du regret.
Doutait-il même de lui, ne serais ce qu'un instant, de temps à autre? Non pour sûr.
Malgré tout, l'observant ainsi au sol, se redresser avec difficulté, elle ne pourrait s'empêcher d'avoir un peu de peine. Son menton ensanglanté devait être douloureux, et elle était un peu responsable. Pas de sa chute, ça non, il était le seul à blâmer. Mais de la fuite du crapaud, qu'elle avait cru pouvoir dompter.
Sa peine la forcerait à ignorer les paroles acides. Faire la maligne. C'est vrai que tu as l'air malin twpsyn*. A s'agenouiller même, et à fouiller dans sa sacoche pour y dénicher un petit coton adhésif, et lui tendre.
Sans un mot, parce que ceux ci seraient amers. Et le regard fuyant, car, à son grand damn, elle n'avait aucune idée où le têtard était allé. Elle avait l'avait perdu bien avant la chute du Serpent, avant même de le prendre en chasse.
Être petite n'aidait pas, sa vision embourbée par toutes sortes de silhouettes se pressant dans les couloirs. Le crapaud avait eu le temps de faire cinq fois le tour du château et de vivre toutes sortes de choses. D'embrasser sa liberté, qu'elle ne doutait fort plaisante. Qui aurait voulu passer son temps en présence de cette être désagréable.
373 mots
*: idiot, imbécile
@Orion Blackburn
*: idiot, imbécile
@Orion Blackburn