1 mars 2026, 18:57
Solo PV Correspondance avec Nymeria
Reducio
Échange de correspondance avec @Nymeria Nifadis entre janvier et septembre 2050

Le RP de Nymeria

Londres, le 2 janvier 2050

Emily se réveilla tard en ce lendemain du jour de l'An 2050.
La veille, elle avait assisté à un concert donné à l'Opéra de Londres avec ses parents. L'orchestre philharmonique était merveilleux et lorsqu'elle s'était endormie, ses rêves avaient été remplis de musique.
Mais aujourd'hui elle avait l'esprit embué. Ce n'était pas grave. C'était les vacances et M. Thomas, son précepteur, était en voyage à l'Ile de la Réunion avec sa fiancée. Pas de leçon à apprendre ni de rédaction à écrire !
Assise dans la cuisine pour le petit déjeuner, une surprise attendait Emily. Une enveloppe, avec son nom écrit dessus.

Emily Smile

L'écriture était soignée. Le coeur d'Emily fit un bond dans sa poitrine.
— Nanny! appela Emily doucement, d'où vient cette lettre? C'est bien pour moi?
Les parents d'Emily faisaient eux aussi la grasse matinée. Nanny était la gouvernante. Elle s'occupait de la maison et de garder Emily quand ses parents étaient absents ou en train de travailler. Papa dans son bureau. Maman dans son atelier.
Nanny répondit que cette lettre avait été déposée pour Emily pendant la nuit dans la boîte aux lettres par une chouette.
Emily, intriguée, avala son Chocolat chaud et ses tartines ( petit déjeuner français !) en quatrième vitesse et monta dans sa chambre avec sa précieuse lettre dans la main.
Elle se jeta sur son lit, décacheta l'enveloppe avec mille précaution, sans la déchirer. On aurait dit qu'Emily découvrait un trésor.
Ses yeux bleus pétillant d'un bonheur infini, Emily prit connaissance de la lettre.
~•~•~•~•~•~•~
Reducio
Pour Emily Smile

Samedi 1er janvier 2050, 7h10

Coucou Emily !

Tout d’abord, BONNE ANNÉE 2050 !
Voilà, ça c’est fait !
Maintenant, passons aux choses sérieuses : les présentations. Je m’appelle Nymeria. Je ne sais pas si tu sais comment j’ai eu ton adresse ? C’est mon précepteur, Albert, qui me l’a donnée. Il a dit que ce serait chouette pour moi d’avoir une amie sorcière. Et je suis d’accord avec lui ! J’espère que toi aussi tu en as envie ? Quel âge as-tu ? C’est quand ton anniversaire ? Est-ce que tu habites vraiment à Londres ? J’adorerais habiter à Londres, ça a l’air vraiment beau ! Moi, j’ai 10 ans et je suis née le 14 octobre. Est-ce que tu as des frères et sœurs ? Et est-ce que tu as fêté le Nouvel An avec ta famille ? Je pense que ça fait déjà beaucoup de questions ! Je vais m’arrêter là pour l’instant. J’ai pensé que ce serait une bonne idée, pour se présenter, de faire un dessin. Alors voilà… me voilà !

(Ici, il y avait un dessin tout mignon d'une petite fille aux longs cheveux roux, souriante, et portant une salopette bleu )

J'ai dessiné un peu rapidement mais au moins tu vois un peu à quoi je ressemble !
Je vais bientôt plus avoir de place sur cette feuille donc je vais te laisser, j'ai hâte de pouvoir lire ta réponse, encore une fois bonne année !

Nymeria Nifadis
~•~•~•~•~•~•~

Emily sourit et décida de répondre immédiatement.
Elle n'avait pas de joli papier à lettre et se promit de remédier à cela une prochaine fois. Pour l'instant, elle se contenta d'arracher une feuille de son cahier de rédaction et, avec son plus beau stylo, commença à écrire.

~•~•~•~•~•~•~

Londres,
2 janvier 2050

Chère Nymeria,

Quelle belle surprise de découvrir ta lettre ce matin ! Et pourtant, j'aurais pu m'y attendre. Mon précepteur, M. Thomas, m'avait dit que je recevrais une surprise pendant les vacances. Mais je croyais qu'il s'agissait de son cadeau qu'il m'a offert à Noël : ce beau stylo-plume avec lequel je réponds à ta lettre. Quelle bonne idée ont eu nos maîtres en organisant cet échange de courrier ! Monsieur Thomas m'a dit que c'était pour améliorer mon écriture et mon anglais. Alors j'essaye de bien écrire et de ne pas trop faire de fautes d'orthographe !
Je n'imaginais pas que recevoir du courrier pourrait me faire aussi plaisir.
Je suis très contente de faire ta connaissance ! Et je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Mais d'abord :
~•~•~Bonne Année !~•~•~
J'ai 10 ans mais plus pour longtemps. J'aurais 11 ans dans quelques jours à peine, le 5 janvier. Je suis capricorne. J'aime bien l'astrologie ! Et toi ?
J'habite à Londres oui. Dans un quartier de Moldus. Ma maman est illustratrice et artiste peintre. Et mon père est écrivain. Et toi, ils font quoi tes parents ?
Je suis fille unique, mais j'ai un chien, un gentil caniche. Et toi? Tu as des frères ou des sœurs ? Des animaux ?
Regarde, c'est moi avec mon chien !

Image
J'en reviens pas d'écrire à quelqu'un qui vit en Ecosse. J'imagine des châteaux hantés dans tous les villages. Ici, c'est la ville ! C'est animée. Mais mon quartier est très calme.
Pour le réveillon je suis restée à la maison avec ma Nanny. Mes parents sont allés à une soirée avec des amis moldus. Nanny et moi, on a mangé des tas de bonnes choses toutes les deux. Et puis on s'est raconté des histoires qui font peur. C'était bien. Et hier mes parents m'ont emmené manger au restaurant et ensuite à un concert à l'Opéra.
Et toi? Qu'est-ce que tu as fait ?
Moi aussi j'ai beaucoup de questions à te poser. Par exemple ? Qu'est-ce-que tu étudies avec ton précepteur ? Tu préfères étudier à la maison où tu aimerais bien aller à l'école ?
Bon ma lettre est déjà super longue et j'ai peur que le hibou de Nanny fasse la tête en voyant la taille de l'enveloppe. C'est un drôle d'oiseau tu sais. Il est très costaud en vrai mais il a toujours l'air de faire la tête. Alors ne te vexe pas quand tu le verras. C'est quand même un chouette hibou. Rapide et très discret. C'est important quand on vit au milieu des moldus.
Je te laisse.
Hâte de recevoir ta prochaine lettre.
Bisous !

~•~•~Emily~•~•~
~•~•~•~•~•~•~

Une fois sa lettre achevée, Emily confia sa lettre à Nanny qui la glissa dans une enveloppe. Patiemment, elle écrivit bien lisiblement : Nymeria Nifadis ainsi que son adresse en Ecosse.
Owlord, le hibou grincheux de Nanny, attendait dans sa volière. Nanny expliqua à Emily qu'elle allait déposer la lettre dans la volière et que Owlord l'emporterait quand il serait décidé. Il saurait choisir le meilleur moment pour entreprendre son voyage et sa lettre arriverait à bon port rapidement.
Emily était toute contente.
Dernière modification par Emily Smile le 1 avr. 2026, 12:14, modifié 1 fois.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

6 mars 2026, 13:25
Londres, le 6 janvier 2050

Ce matin-là, quand Emily alla prendre son petit-déjeuner français, elle trouva une autre lettre de Nymeria qui l'attendait près de son bol. Elle l'ouvrit immédiatement pour en prendre connaissance.

~•~•~•~•~•~•~

Reducio
Les lettres et dessins de Nymeria sont aussi visible sur son RP mis en lien en en-tête de mon RP

Reducio
5 janvier 2050,
Aberdeen

Ma chère Emily,

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Bienvenue dans le clan des 11 ans ! Je suis si heureuse que tu aies répondu à ma lettre ! Dès que je l’ai reçue, j’ai commencé à écrire pour te répondre. Mais je vais attendre le 5 janvier pour te l’envoyer. J’espère que tu la recevras à temps. Moi, je suis Balance, je suis née le 14 octobre. J’aime bien l’astrologie aussi, mais je n’y pense pas autant que toi, car je ne m’y connais pas beaucoup. Par contre, j’adore observer les étoiles et les constellations !

Je trouve ça impressionnant que tu habites dans un quartier de Moldus. Ma mère a toujours eu peur qu’on viole le secret magique avec mon frère et moi, c’est pour ça que j’habite dans une maison un peu isolée. Ma mère est magicophotographe et mon père est archiviste. J’adorerais avoir un chien ou un chat, je n’ai jamais eu d’animal de compagnie comme ça ! Ça doit être vraiment bien de pouvoir jouer avec son chien dehors ! Oui, j’ai un grand frère, il s’appelle William. En ce moment, il est à Poudlard en sixième année. Je t’avoue que je n’ai encore jamais vu de château hanté, et je vis dans une maison plutôt isolée. En réalité, je n’habite pas à Aberdeen même, mais plus au nord, dans la campagne. En lisant ta lettre, j’ai l’impression que tu t’amuses beaucoup ! Ca doit sûrement être parce que tes parents sont de vrais artistes, je trouve ça vraiment chouette. Mais qui est Nanny si ce n’est pas ta mère ? C’est ta grand-mère ? Pour le Nouvel An, je n’ai pas fait grand-chose. Mon frère n’est pas rentré pendant les vacances et ma mère est en voyage pour son travail. Je suis donc seulement avec mon père, mais lui aussi travaille beaucoup dans son bureau…
Mon précepteur s’appelle Albert. Il m’enseigne les mathématiques, l’orthographe et un peu d’histoire de la magie. Il m’a dit que bientôt nous essaierions de voir quelques sortilèges en théorie pour me préparer à Poudlard. Quand j’étais plus petite, j’étais dans une école moldue. Je me souviens que je m’étais fait de bonnes copines. Plus tard, j’ai été envoyée dans une école de sorciers en Angleterre, mais ça ne s’est pas très bien passé. Je pense quand même que je préfère travailler à l’école, parce qu’ici je me sens un peu seule. Et toi ?

J’ai encore tellement de choses à te dire, mais je préfère m’arrêter là, car je commence à avoir mal aux doigts à force d’écrire.

Je te laisse avec cette lettre un petit cadeau pour tes 11 ans !

(Ici, une jolie carte d'anniversaire dessinée par Nymeria .)

Je suis trop contente d'avoir trouver une fille aussi géniale !

Nymeria Nifadis, ton amie

~•~•~•~•~•~•~

Emily était toute contente de voir la carte d'anniversaire que sa nouvelle amie avait dessinée pour elle. Quelle gentille attention!
Elle voulut lui écrire immédiatement mais Nanny lui rappela qu'elle avait des leçons à apprendre et que sa mère voulait l'emmener faire les boutiques.
C'était d'un rasoir !
Le soir venue, Nymeria s'installa dans son lit pour écrire sur un joli papier à lettre mauve.

Image
Londres, le 6 janvier 2050

~•~•~•~•~•~•~

Ma très chère Nymeria,

J'ai été enchantée de recevoir ta lettre aujourd'hui. Ta chouette est très intelligente. Elle sait qu'il vaut mieux déposer le courrier en pleine nuit dans mon quartier pour éviter les yeux curieux de mes voisins moldus.
En vérité, même la journée, ça ne risque rien. Nous habitons une grande maison au milieu d'un petit parc arboré. Personne ne pourrait apercevoir une chouette glissant une lettre dans la boîte de la porte. Pour le facteur moldu, nous avons une autre boîte aux lettres prêt du portail.
Ta mère est magicophotographe? Elle aussi c'est une artiste alors. Figure-toi que même si ma mère est une sorcière, elle dessine beaucoup d'illustration pour les moldus. Des images totalement inanimées. Cela te paraîtra peut-être ennuyeux mais c'est très beau aussi. Elle a essayé de m'apprendre mais tu as vu, je ne suis pas très douée en dessin. Je crois que l'écriture m'attire plus. Mon père est écrivain... Il écrit des romans qui mêlent fantastique et amour. Les moldues en raffolent. Mais moi il paraît que je suis trop jeune pour les lire.
Tu vois, ce n'est pas si difficile de vivre au milieu des moldus quand on fait comme eux et qu'on reste discret. Et j'aime bien faire l'école à la maison. Ça ne me dérange pas. J'ai toujours vécu comme ça. Je me demande parfois si je recevrais une lettre pour aller à l'école de Poudlard en septembre !
Je ne me sens pas vraiment seule. Il y a mes parents, mon précepteur, mon chien et puis Nanny bien sûr. Tu me demandais qui est Nanny ? Et bien la gouvernante sorcière évidemment ! Une vraie Mary Poppins. Elle m'apprend à faire des gâteaux.
Je suis assez solitaire en fait. Mais maintenant que je t'ai comme amie, je me dis que c'est bien sympa d'avoir des amis alors...
J'espère que tu aimes mon papier à lettre mauve. J'adore le rose, le violet et le mauve.
Hier j'ai mangé un gâteau pour mon anniversaire et mes parents m'ont offert un nécessaire de bureau mauve et le papier à lettre avec les enveloppes assortis. Et aujourd'hui maman m'a emmené faire les boutiques pour m'acheter des vêtements. J'ai horreur de ça ! Mon placard est rempli de robes! Je ne peux même pas toutes les mettre.
L'astrologie c'est amusant. Si tu me dis à quelle heure tu es née je pourrais te dire ton ascendant. Mais tu vois, je sais déjà que tu es une personne sensible comme tu es balance. Et charmeuse aussi. Est-ce que j'ai raison ? J'espère que j'irai à Poudlard pour apprendre la divination. Ça m'intéresse beaucoup. Nanny m'apprend à lire les lignes de la main et la cartomancie. Avec mon précepteur on apprend surtout le calcul, la grammaire... Mes parents lui ont dit de se concentrer sur l'histoire des moldus. Concernant les Sorciers, ils lui ont dit que j'apprendrai tout ce qui est nécessaire à Poudlard. Si je reçois ma lettre bien sûr !
Je vais arrêter d'écrire maintenant. C'est l'heure de dormir. Je vais tout de suite porter cette lettre à Owlord. Il sera content de se dégourdir les ailes. Même si il pleut !
Je t'envoie un baiser !

~Emily~
~•~•~•~•~•~•~

Emily posa son stylo-plume, satisfaite. Elle se relue, corrigea encore quelques fautes, et glissa la lettre dans l'enveloppe.
Elle aimait bien écrire. Peut-être allait-elle s'acheter un carnet pour écrire ses idées, ses pensées... quelques secrets qu'elle gardait au fond de son cœur.
Dernière modification par Emily Smile le 1 avr. 2026, 12:19, modifié 1 fois.

Emily Smile — Fanfariste

13 mars 2026, 17:08
Hampstead, Londres
12 janvier 2050

Comme pour les précédentes lettres, Emily trouva la dernière de Nymeria près de son bol de petit-déjeuner.
Mais cette fois-ci, elle décida de ne pas se précipiter pour l'ouvrir. Elle voulait en profiter un maximum et la lire tranquillement le soir venu. Elle commençait à s'habituer à cette petite routine du courrier et elle se demandait ce qu'il se passerait si soudainement, Nymeria cessait d'écrire. Est-ce que cela lui manquerait ? Est-ce que Nymeria lui manquerait ?
Emily la considérait déjà comme sa meilleure amie alors qu'elle ne s'était encore jamais vu.
Meilleure amie... Sa seule amie.

Le soir venu, Emily se blottit sous la couette et décacheta l'enveloppe, savourant l'instant.

Lettre et dessin de Nymeria
Reducio
Image
8 janvier 2050
11 janvier 2050

Chère Emily,

Je suis si contente d'avoir reçu ta lettre, je trouve que tu as une très belle écriture. Je vais essayer d'écrire aussi bien que toi. La chouette qui t'a donné ma lettre est celle de mon père. Elle est assez vieille, elle s'appelle Nessy, comme le monstre du Loch Ness. J'imagine que c'était une blague de l'avoir appelée comme ça. Mais je ne sais même pas si c'est mon père qui a choisi ce nom. J'adorerais voir ta maison. Je sais bien que c'est compliqué et presque impossible vu la distance et notre âge, mais j'espère qu'un jour j'aurai la chance de la voir. Je l'imagine vraiment très grande et belle.

C'est assez amusant que ta mère dessine des dessins immobiles. Moi, j'adorerais animer mes dessins, mais je ne suis pas assez talentueuse. Je compte continuer à m'entraîner et peut-être qu'un jour je réaliserai un roman avec des illustrations animées ! Moi aussi j'adore écrire. En fait, je pense que j'aime autant écrire que dessiner. Je m'amuse souvent à faire des personnages avec des bulles. Le fait que tu me parles des livres de ton père me fait me demander quels livres tu aimes lire. Est-ce que tu as un genre préféré et est-ce que tu as un livre préféré ?

Aller à Poudlard me fait un peu peur. Apparemment, c'est vraiment très grand, mais d'un autre côté j'ai vraiment envie de découvrir cette école. Depuis que mon frère y est entré, on ne le voit plus beaucoup. J'imagine qu'il apprécie vraiment ce lieu. Durant les dernières vacances, je suis tombée sur un des manuels de mon frère. Ça parlait de l'astronomie. Je sens que ce sera l'une de mes matières préférées ! Est-ce que tu sais quelles matières on va étudier à Poudlard ? Tu sais, moi aussi je suis solitaire. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, mais parfois c'est mieux d'avoir une ou deux amies de confiance que des tas d'amies. J'ai appris ça lorsque j'étais à l'école.

C'est vrai que le mauve est une très belle couleur. Par contre, le rose, c'est un peu moins mon truc. Je préfère le vert, personnellement ! Tu as de la chance, j'aimerais bien faire plus souvent les boutiques ! Je ne sors presque jamais de ma maison. Mais je peux comprendre qu'une journée entière dehors doit être fatigante. Pour moi, c'est souvent ma mère qui me ramène des vêtements, ou parfois mon père qui me ramène des petits accessoires. Je ne sais pas trop pourquoi on ne prend pas le temps d'y aller ensemble un week-end. C'est dommage parce que je ne choisis jamais vraiment mes vêtements. Je vais te dire quelque chose que je n'ai dit à personne : parfois j'enfile les anciens habits de mon frère et je trouve que ça me va bien ! Par exemple, la salopette que j'ai dessinée dans ma première lettre appartenait à William.

Je te laisse me dire mon ascendant, même si je ne suis pas certaine de savoir ce que c'est ! Je suis née à 22 h 22 précisément. William me dit que je suis née à l'heure du diable pour rire. Et toi, tu es née à quelle heure ? Charmeuse et sensible ? Je ne sais pas si c'est vrai ! Mais oui, tu as raison, il me semble bien que je suis Balance ! Et toi, quels sont les caractères d'un Capricorne ? Tu as raison, c'est rigolo l'astrologie ! Ça ressemble un peu à l'astronomie, en quelque sorte. Il me semble que les signes ont un rapport avec les constellations. C'est vrai que la divination est aussi une matière très intéressante. Ça a l'air mystérieux.

Il n'y a pas de raison que tu ne reçoives pas ta lettre ! Tu as l'air d'être une vraie sorcière ! Une autre question me vient en tête : est-ce que tu as une saison préférée ?
Vu que j'ai été contente de recevoir ta lettre si jolie, je me suis dit qu'un dessin te ferait plaisir. J'ai dessiné la cabane de mon frère et moi ! J'ai dû la refaire plusieurs fois et c'est vrai que je l'ai un peu amélioré par rapport à la réalité, mais tu ne pourras pas venir vérifier de toute façon (hihihi)

PS : Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à envoyer cette lettre. J'ai eu quelques imprévus et ma chouette n'était pas disponible. J'essaierai d'être un peu plus rapide la prochaine fois !

Passe une bonne semaine !

Nymeria <3

Emily replia la lettre et la posa sur son bureau. Les mots de Nymeria lui laissaient une drôle d'impression.
Était-elle si pauvre qu'elle était obligée de mettre les vêtements de son frère ? Et est-ce que Nymeria voyait Emily comme une enfant gâtée ? Tu as de la chance ! " lui disait-elle... Est-ce que son amie était envieuse ? Jalouse ? Ce serait horrible.
Ce soir là Emily eut un peu de mal à s'endormir et elle décida qu'elle ne répondrait pas à cette lettre.
Dernière modification par Emily Smile le 1 avr. 2026, 12:20, modifié 1 fois.

Emily Smile — Fanfariste

13 mars 2026, 18:30
Hampstead, Londres
27 janvier 2050

Emily pénétra dans sa chambre suivie de près par sa chienne Kyo. Elles avaient passé une petite heure toutes les deux à jouer dans le jardin. Il avait neigé et les poils frisés du caniche étaient encore un peu humide.
Emily avait pourtant pris soin de la sécher avec une serviette dans le vestibule avant de la faire monter. Nanny n'aurait pas été contente si la petite chienne avait laissé de flaques dans toute la maison. Kyo s'installa sur le lit et Emily derrière son bureau.
Il était 16 h, et Emily se demandait comment occuper son temps. Lire, écrire, dessiner... La console de jeux, devenue inutile, était enfermée dans un placard depuis qu'elle avait déménagé dans cette grande maison sorcière sans électricité. Mais Emily n'avait pas envie de s'amuser. Son esprit était préoccupé et l'objet de sa préoccupation reposait sur le bureau : la lettre de Nymeria.
Cela faisait quinze jours qu'Emily l'avait reçu et elle n'avait toujours pas répondu.
Pourtant, elle avait cherché l'ascendant de Nymeria comme elle lui avait demandé.
Emily relut la lettre et se sentit désolée. Désolée d'avoir mal interprété les mots de Nymeria... Désolée d'avoir pensé qu'elle puisse être envieuse. C'était bien normal de la part de Nymeria d'imaginer des choses sur Emily, sur sa vie, sa maison, sa famille...
Emily faisait la même chose. Peut-être qu'elle se trompait d'ailleurs. Qu'elle se faisait de fausses idées sur Nymeria.
Les mots contenus dans sa lettre étaient innocents, dénués de malice ou de méchanceté. Emily s'en rendait compte maintenant. C'est elle qui était méchante en réalité. Nymeria lui avait même fait une confidence par rapport à la salopette de son frère. Elle lui montrait sa confiance.
Pauvre Nymeria qui attendait sa lettre !
Emily commença par choisir une photo de sa maison pour la montrer à son amie.
Image

Puis elle se mit à écrire :
Hampstead, Londres
27 janvier 2050

Ma très chère Nymeria,

J'ai mis du temps pour te répondre mais Nanny n'aime pas trop laisser Owlord sortir d'Angleterre quand il neige et ici, on a eu de la neige. D'ailleurs, je t'envoie une photo de ma maison sous la neige.
Tu es née à 22h22 ? Et bien ! Le 2 est-il ton chiffre porte-bonheur ?
Tu es Balance ascendant Cancer. Tu es donc une personne réservée et introvertie. Sensible. Tu penses aux autres et tu te préoccupes de leur bien-être. Tu as besoin de nouer des liens équilibrés et solides. Et tu as un grand sens artistique.
Et moi je suis Capricorne ascendant Verseau. Ça veut dire que je suis ambitieuse, responsable et indépendante. J'ai un esprit tourné vers les idées nouvelles. Je peux paraître distante mais je suis aussi observatrice.
Je ne sais pas pour toi mais moi je me reconnais dans ce profil astrologique. Tu me diras ce que tu en penses.

Votre cabane est super ! Ton frère a l'air cool. Tu sais pourquoi tu le vois moins ? C'est à cause de Poudlard ?
Pour revenir sur le shopping : je déteste ça ! Tu as l'impression que c'est cool et que je choisis tout ce que je veux mais c'est pas vrai. Ma mère s'amuse beaucoup à m'habiller comme une poupée. Elle a bon goût et mes robes sont jolies mais...un jean confortable c'est bien aussi !
Je ne serai pas mécontente de revêtir l'uniforme de Poudlard. Avec l'uniforme on ne me jugera pas sur mes vêtements.
Tu dis que tu aimerais faire plus de choses en famille. Qu'est-ce qui vous en empêche ?
Mes parents m'emmènent voir des spectacles pour certaines occasions mais ne crois pas que ce soit tous les weekend. Souvent ils sortent en couple et moi je reste à la maison avec Nanny. Mes parents sont gentils et je les adore mais ils sont très absorbés par leurs occupations alors je passe plus de temps avec M. Thomas et Nanny. Mais ça ne me dérange pas.
Je suis bien là, toute seule dans ma chambre à t'écrire avec ma petite Kyo qui ronfle sur mon lit.
Moi aussi j'aimerais bien que tu viennes chez moi. Mais je comprends, c'est pas évident avec la distance. Mais quand on sera à Poudlard, tu pourrais venir passer les vacances chez moi ? Ça serait super !
Et bien je vais te laisser. La neige a cessé de tomber et Owlord va être content de se dégourdir les ailes.

Big bisous !

~ Emily ~

PS: Toi aussi tu écris très bien !

Emily était satisfaite de sa lettre. Elle avait trouvé un bon prétexte pour justifier son retard. Et puis elle avait expliqué des choses qui permettraient à Nymeria de mieux la connaître.
Ce soir, Emily s'endormir le coeur léger en imaginant Owlord voler jusqu'en Écosse avec sa lettre.
Dernière modification par Emily Smile le 1 avr. 2026, 12:23, modifié 1 fois.

Emily Smile — Fanfariste

16 mars 2026, 16:19
Hampstead, Londres
6 février 2050

Emily était installée dans la bibliothèque où elle avait l'habitude de prendre ses leçons avec son précepteur.
Il l'avait laissée là, le temps pour lui de faire une course. Bien entendu, il avait pris soin de lui laisser un devoir à faire. Il avait dit qu'il serait revenu dans une heure et qu'elle pourrait lui lire sa rédaction si elle le voulait. Sinon, il en prendrait connaissance lui-même pour corriger ses fautes d'orthographe.
Emily prit connaissance du sujet : "Racontez votre floraison".
Floraison ! Quel joli terme pour désigner la première manifestation magique. Très poétique !
Emily aimait bien écrire mais pas quand il s'agissait de faire des devoirs.
Elle sortit de sous son cahier une enveloppe encore cachetée que Nanny lui avait remise le midi, pendant le déjeuner. Emily préférait lire la lettre de Nymeria plutôt que de rédiger sa rédaction.
M. Thomas n'était pas là pour la surveiller. Après tout, elle n'en aurait que pour quelques minutes.
Emily ouvrit l'enveloppe, déplia la lettre et lut à haute voix en s'imaginant celle de Nymeria :
~•~•~•~•~•~

Reducio
5 février 2050

Hello Emily,

Je suis ravie de pouvoir t'écrire et d'avoir pu lire ta lettre. Quand je te lis j'ai l'impression de te connaître et de t'avoir déjà vu tellement que c'est détaillé ! J'adore ça, j'espère que toi aussi !

Déjà, je tenais à te dire que ta maison est vraiment trop belle ! C'est exactement comme cela que je me l'imaginais. Il faudrait que je t'envoie une photo de ma maison aussi, mais ce ne sera pas aujourd'hui car ma mère est partie en vadrouille, donc je n'ai pas l'appareil photo. J'essayerai de prévoir pour la prochaine fois, promis !
L'astrologie, je trouve ça vraiment dingue ! Et c'est impressionnant comme ta description de mon caractère me correspond, je trouve qu'on pourrait vraiment bien s'entendre. J'espère qu'on se verra à Poudlard !

Par rapport à mon frère, il est en sixième année à Poudlard et plus il grandit moins je le vois. Je crois qu'il est assez tendu quand il y a ma mère dans les parages. Puis, il doit avoir beaucoup d'amis à Poudlard. Il m'a dit que Noël là-bas c'était vraiment magique, j'ai hâte d'y être, comme ça je pourrai plus le voir aussi.
On est vraiment d'accord sur les robes. Moi aussi j'aime pas ça, j'ai l'impression d'être ridicule quand j'en porte une. Mais bon, en vrai j'en ai qu'une seule dans mon armoire.

Pour ce qui est du sujet: sortie en famille, il faudrait demander à mes parents. Je ne sais pas trop pourquoi on ne sort pas. Depuis que j'ai un précepteur, j'ai l'impression que mes parents en profitent pour se concentrer sur leur travail, donc on ne prend pas le temps de faire des choses. Après, j'exagère peut-être un peu... par exemple ce week-end pour l'Imbolc, on est allé chez des amis à ma mère. On a mangé des crêpes, c'était chouette. Ils avaient un fils qui avait quatre ans, il était trop mignon. Je l'ai trouvé rigolo, il arrêtait pas de me demander de le porter. J'étais là, à galérer... voici un petit dessin pour te faire une image de la situation :
Image

Bref...tout ça pour dire que si j'ai dit que j'étais triste de ne pas sortir, c'est aussi parce que je suis un peu toute seule. Donc parfois je m'ennuie un peu. Mais déjà le fait de t'écrire c'est cool. Finalement on se ressemble un peu... moi aussi je passe beaucoup de temps avec mon précepteur. En ce moment on revoit les fractions. Je déteste ça...

J'aimerais trop pouvoir venir chez toi pendant les vacances de Noël ! Je peux pas te dire oui tout de suite parce que je sais pas si ma mère serait d'accord. Mais je garde cette invitation en tête !
Quelques petites questions que je me pose:
- Est-ce que tu as un dessert préféré ? Moi je pense que c'est les crêpes !
- Est-ce que tu as une saison préférée ?
- Est-ce que tu as une matière que tu détestes comme moi et les maths ! Hihihi !

A la prochaine fois ! Que ma chouette vole vite pour que cette lettre arrive dans tes mains ! (je suis une poète, je sais ...)

Nymeria Nifadis

~•~•~•~•~•~

Emily rit en voyant le dessin de Nymeria. Son amie la bombardait de questions ! Elle devait vraiment se sentir seule. Emily ne s'en était pas vraiment rendue compte jusque-là mais elle aussi se sentait seule parfois. En fait, plus la perspective de rentrer à Poudlard en septembre approchait, plus elle ressentait la solitude comme un poids.
C'était étrange. D'habitude être seule à faire ses petites affaires ne le dérangeait pas. Mais maintenant qu'elle correspondait avec Nymeria, elle avait envie de partager plein de choses avec elle.
Pour commencer, elle allait lui répondre tout de suite.
Emily regarda avec culpabilité le sujet de rédaction qui attendait sur son cahier.
Mmm... Comment faire pour que son précepteur ne la gronde pas ?
C'était facile ! Rien ne l'empêchait d'écrire à Nymeria et de rédiger sa rédaction en même temps. Avec un peu de ruse, ce problème serait vite résolu.
Emily commença à écrire dans son cahier.
Au bout d'une demi-heure, elle se relut, corrigea ses fautes et attendit le retour de son précepteur.
À 2h il était de retour, content de constater qu'Emily avait terminé sa rédaction.
Emily tendit son cahier pour que M. Thomas lise lui-même.
— Ah! constata-t-il avec surprise et ravissement. Tu as opté pour un style épistolaire pour faire ta rédaction. C'est un choix interressant
C'était bien cela. Emily avait commencé sa lettre à Nymeria en lui racontant sa première manifestation magique.
M.Thomas corrigea quelques fautes d'orthographe et félicita Emily pour son travail. Puis il annonça que l'école était terminée pour aujourd'hui.
Ravie, Emily ramassa son cahier et monta dans sa chambre pour terminer sa lettre.
Hampstead, Londres
6 février 2050

𝓜a très chère Nymeria,

Ta dernière lettre m'a fait très plaisir et moi aussi j'ai l'impression qu'on se connait depuis toujours. Pourtant je ne t'ai pas encore raconté comment la magie s'est manifestée en moi pour la première fois.
C'était il y a environ un an et demi ou deux ans. On était en été. J'étais dans une boutique de vêtements que ma mère affectionne tant. Elle avait repéré une jolie robe rose qu'elle voulait me voir porter. Il faisait chaud, et malgré la climatisation, je n'avais qu'une hâte, fuir de ce magasin pour me réfugier à l'ombre des arbres dans le jardin de ma maison. Non, ne va pas t'imaginer que j'ai réussi à transplaner comme ça jusqu'à chez moi ! Impossible !
Non, ma floraison s'est manifestée de manière moindre, et heureusement car nous étions dans une boutique Moldue de Londres.
Donc, j'avais trop chaud, j'étais fatiguée, je m'ennuyais et en plus ma mère voulait me faire porter du rose... Encore !
Elle était vraiment jolie cette robe mais je la voulais en bleu.
« Va dans la cabine et essaye la rose» insista ma mère malgré mes protestations.
J'étais à bout de patience. J'attrapais la robe, tirais violemment le rideau de la cabine et passa la robe.
Une fois habillée, je sortis de la cabine pour défiler devant ma mère. Elle voulait toujours que je fasse ça. Cela m'amusait quand j'avais six ans mais maintenant je trouve ça affreusement gênant.
« Mais...» commença ma mère. Puis, d'un mouvement rapide elle me repoussa dans la cabine à l'abri des regards curieux.
Je me demandais bien ce qui lui arrivait. Mais je compris en me regardant dans le miroir : la robe changeait de couleur. Elle passait du rose au bleu, de manière partielle... Une manche rose, l'autre bleue. La couleur n'arrivait pas à se stabiliser.
« OK ! Bon. Quitte cette robe et si tu préfères on va acheter la bleue ». déclara ma mère transpirante.
J'étais bien contente. J'avais eu la robe bleue et en plus on allait rentrer à la maison. Depuis, on fait beaucoup moins les boutiques, ce qui me va très bien. Cette manifestation magique ne s'est jamais reproduite depuis.
Et pour toi ? Comment s'est passée ta floraison ?
Image

Je poursuis ma lettre en répondant à toutes tes questions.
Mon dessert préféré ? La crème au chocolat bien sûr ! J'adore le chocolat noir allié à la fraîcheur et à la légèreté de la crème.
Ma saison préférée ? C'est super difficile ! J'aime toutes les saisons, vraiment ! Ce que j'aime c'est qu'elles changent justement. Mais si je dois vraiment choisir... Je n'aime pas la canicule ! Et j'aime l'hiver quand je peux me blottir au coin du feu. L'automne c'est une très belle saison qui me rend nonchalante alors que le printemps me donne envie de faire plein de choses. Alors...et bien voilà, grâce à toi je sais vraiment quelle saison je préfère : le printemps !
La matière que je déteste le plus ? Comme toi je dirais. Mon problème avec les mathématiques c'est que je suis lente surtout.
Tu m'avais demandé le genre de livre que j'aime dans une lettre précédente je crois : j'adore le fantastique. Mais mon précepteur et mes parents m'ont fait lire des classiques que j'aime beaucoup, comme Alice au pays des merveilles, Les malheurs de Sophie et La petite maison dans la prairie. Tu connais ?
Ton dessin avec le petit garçon m'a fait trop rire. Tu seras sans doute une maman formidable plus tard. Moi j'aimerais avoir plein d'enfants quand je serai grande. Et toi ? Bon faudrait déjà avoir un amoureux...
Je commence à dire beaucoup de bêtises.
Mon précepteur a lu le début de la lettre parce qu'il était curieux de voir comment s'était passée ma floraison. Mais je te rassure, il n'a pas lu la suite. C'était exceptionnel et ça ne se reproduira pas.
Nos petites confidences restent entre nous.
Tu es ma meilleure amie Nymeria.

Big Bisous !

Emily <3
Une fois sa lettre terminée, Emily la posa sur la pile de courrier destiné à Owlord. Toute la famille utilisait la chouette de Nanny.
Emily se demanda pourquoi ses parents n'avaient pas leur propre chouette...
Dernière modification par Emily Smile le 1 avr. 2026, 12:26, modifié 1 fois.

Emily Smile — Fanfariste

22 mars 2026, 11:20
Hampstead, Londres
1er mars 2050

𝓔mily était bien contente de se retrouver seule avec Evelyn, sa Nanny, à la maison. La journée avait commencé gaiement autour d'un petit déjeuner exceptionnel car c'était l'anniversaire de son père. Emily lui avait donc souhaité un joyeux anniversaire en lui offrant son cadeau : une tarte à la mélasse cuisinée avec l'aide de Nanny,
Puis, au milieu de la matinée, ses parents étaient partis en escapade à Brighton pour une exposition.
𝓔mily se demandait parfois où ses parents trouvaient toute cette énergie. Après ces trois dernières semaines consacrées aux sports d'hiver, Emily n'aspirait qu'à une chose : ne rien faire !
Quand tout à coup elle se souvint de la dernière lettre de Nymeria. Emily était déjà en Suisse quand elle était arrivée et elle n'en avait pas encore pris connaissance.
Whaou ! s'exclama Emily en découvrant la photo que Nymeria avait glissée dans l'enveloppe , on dirait la chaumière des parents d'Hansel et Gretel ! La maison a l'air complètement isolée
𝓔mily réprima un frisson. Elle savait que beaucoup de familles de sorciers, quand elles n'habitaient pas dans un village de sorciers, vivaient à l'écart des moldus, en rase campagne et entourés de sortilèges anti-moldus. Ce n'était pas le cas d'Emily qui vivait à Hampstead, dans le nord de Londres, dans un quartier de Moldus. Mais d'une certaine manière, elle aussi vivait isolée. Ses parents recevaient peu de visite, préférant voir leurs amis chez eux ou au restaurant. Des cousins venaient parfois mais ils ne restaient jamais longtemps, mal à l'aise à l'idée que des moldus pourraient les surprendre.
𝓑ien sûr, ce n'était jamais le cas. La maison d'Emily était bien à l'abri au milieu d'un petit parc arboré. Et les parents d'Emily n'attiraient pas l'attention sur eux. Du moins pas de la manière dont on pourrait se l'imaginer.
Pour les moldus du quartier, les parents d'Emily étaient "des voisins sympathiques... parfois un peu originaux : des artistes quoi! Suffisamment riche pour se permettre quelques excentricités après tout !" En réalité, les parents d'Emily n'étaient pas si riche. Ils avaient hérité de la maison de la Grand-Tante Valinia.
𝓔mily aimait bien comparer sa maison à une île au milieu de l'océan. Mais ce n'est pas l'effet que lui fit celle de Nymeria. Avec sa tourelle, on aurait dit un petit château hanté. Après tout, Nymeria vivait en Ecosse.
𝓔mily posa la photographie et prit connaissance de la lettre :
Reducio
Samedi 8 février 2050

Image

Chère Emily,

Je suis très heureuse d'avoir pu lire ta lettre. Je trouve l'histoire de ta floraison très intéressante. Pour ma part, cela remonte aux dernières vacances d'été seulement. J'étais en colère contre mon frère depuis quelques jours car je voulais qu'il soit là pour mon anniversaire qui se déroulait donc le 14 octobre. Or, William insista sur le fait qu'il ne pouvait pas venir. J'étais offusquée. Finalement, mes parents convenurent oui Nymeria pensait que ce mot existait que j'eusse l'avantage de célébrer ma fête à la fin du mois d'août pour que tout le monde soit là. Mon frère me joua un tour que je n'appréciai guère, et par colère, une étincelle jaillit de ses cheveux. Une mèche complète pris feu. Heureusement, ma mère sauva au le reflexe de jeter un sort qui mouilla instantanément le crâne de mon frère. Ce fut assez cocasse.
En terme de livre, je connais Alice aux pays des Merveilles bien sûr. J'aime bien les contes, comme ceux de Beedle le Barde aussi. Mais pour le reste, je ne connais pas. Je lis plus des livres fantastiques ou des bandes dessinées. Cependant, j'essaierai de lire un des livres que tu m'as indiqué comme cela on pourra en discutailler ensemble.
Je ne sais guère si je veux des enfants plus tard. Pour l'instant, ils me font un peu peur.
Je suis heureuse de pouvoir te faire confiance !

J'espère que tu apprécieras lire ma lettre, j'ai essayé de bien écrire, bien que ce ne soit pas un devoir pour mon précepteur.
Bien à toi.

Nymeria <3

𝓔mily avait froncé les sourcils pendant toute la durée de sa lecture. Arrivée à la fin, elle reprit du début pour relire la lettre encore une fois.
𝓠u'est ce que c'était que tous ces mots : "offusquée, convenurent, cocasse..." Et ces tournures de phrases maladroites!
Nymeria n'arrêtait pas de dire qu'Emily écrivait bien, est-ce qu'elle avait tenté de l'imiter? C'était bizarre. Et Emily aurait bien préféré que son amie reste naturelle et spontanée. Surtout pour lui parler de sa floraison. C'était dommage de gâcher ces histoires si intimes avec un vocabulaire superficiel.
𝓔mily réfléchit, prît son papier à lettre et commença à écrire.
Hampstead, Londres
1er mars 2050

𝓜a très chère 𝓝ymeria,

𝓙e viens de lire ta lettre et j'ai beaucoup de choses à te raconter mais d'abord je voudrais te demander quelque chose et j'espère que ça ne va pas te vexer. Est-ce ton précepteur qui t'a demandé d'écrire comme ça ? Tu me dis que ce n'est pas un devoir mais je me posais la question car c'est vrai que M.Thomas à jeter un œil sur ma dernière lettre. Uniquement la partie concernant la floraison. Je ne t'ai pas vraiment expliqué pourquoi : en fait c'était une rédaction. Mais comme je trouvais que c'était intéressant de te raconter ma première manifestation j'ai recopié ma rédaction dans la lettre. Mais comme je te le disais, j'ai pas vraiment envie que mon professeur, Nanny ou mes parents sachent ce qu'on s'écrit toutes les deux.
Ta façon d'écrire dans ta dernière lettre était différente... Ne te vexe pas je t'en supplie. On aurait dit quelqu'un d'autre. J'aimais mieux comme tu écrivais avant.

𝓟assons à autre chose. Figure-toi que je rentre tout juste de trois semaines aux sports d'hiver. C'est pour ça que je n'ai pas pu t'écrire. Nanny en a profité pour passer des vacances avec sa famille en Irlande et elle a emmené Owlord. Nous, on était en Suisse, dans une grande station de sports d'hiver pleine à craquer de Moldus. Tu aurais vu le chalet ! Magnifique. Avec une grande cheminée pour faire du feu. Comme mon père ne voulait pas utiliser sa baguette pour l'allumer, on a enfumé le chalet plus d'une fois. C'était trop drôle ! Et puis Maman, sans Nanny pour faire la cuisine était perdue. On était comme des naufragés dans un océan de neige et de Moldus. Mais on s'est bien amusé. J'ai pu skier, faire de la luge, des raquettes... Manger de la raclette et de la fondue ! Mes parents étaient avec moi tout le temps. Et Kyo aussi ! Maman lui avait mis un petit manteau rose bonbon. C'était bien mais je t'avoue qu'aujourd'hui je suis contente de me retrouver seule pour t'écrire tranquillement. Chacun retourne à ses petites habitudes, mon père dans son bureau, ma mère dans son atelier.
J'ai bien profité de la neige mais j'ai hâte de voir le printemps arriver pour passer du temps dans le jardin et voir les fleurs pousser.
Tu pars où en vacances d'habitude ?

𝓒'est l'anniversaire de mon père aujourd'hui. Il est du signe du poisson. J'ai fait une tarte à la mélasse avec Nanny. Il adore ça. Elle était bonne cette tarte.
Tu te rends compte Nymeria ? C'est déjà le mois de mars. Le temps passe lentement quand je prends mes leçons avec M.Thomas mais il passe vite quand je songe à Poudlard. Enfin, c'est pas encore là. Je vais t'envoyer une photo de moi pour que tu puisses me reconnaître quand on se verra.

𝓙'attends ta prochaine lettre avec beaucoup d'impatience. Raconte-moi plein de choses !

𝓑ig bisou!

𝓔𝓶𝓲𝓵𝔂 🌞

P.S: Allez Owlord, emmène vite ma lettre à Nymeria pour qu'elle sache que je pense à elle !
𝓔mily choisit une photographie et la glissa dans l'enveloppe.
𝓔lle espérait recevoir en retour une photographie de Nymeria.
Image
Reducio
Owlord, c'est pour @Nymeria Nifadis !
Dernière modification par Emily Smile le 1 avr. 2026, 12:32, modifié 1 fois.

Emily Smile — Fanfariste

28 mars 2026, 18:19
Hampstead, Londres
6 mars 2050

𝓡ose et Milton, les parents d'Emily étaient assis sur le canapé du salon et lisaient le journal. Ils aimaient se tenir informé des évènements qui se déroulaient dans le monde Moldu, en Angleterre et partout ailleurs sur la Terre. .
— Maman, j'aimerais bien apprendre à jouer de la harpe, ou du violon... annonça Emily en entrant dans le salon.
—De la harpe ou du violon ? Et puis quoi encore, de la clarinette ? De l'harmonica ? ? répondit Rose avec ironie.
— Non. Juste de la harpe ou violon, je ne suis pas encore décidée... répondit Emily en feignant de ne pas comprendre la moquerie de sa mère.
— Et bien, inutile de choisir, ce ne sera ni l'une ni l'autre !
— Mais pourquoi ? s'énerva Emily aussitôt en se tournant vers son père.
— Tu le sais très bien. On en a déjà parlé. Et ta mère a parfaitement raison. .
—Evidemment ! s'écria Emily avec colère,
vous êtes toujours d'accord entre vous. Et vous êtes toujours deux contre moi. C'est pas juste !

Le journal commença légèrement à fumer dans les mains de Rose comme s'il allait prendre feu.
— Tu vas te calmer tout de suite dans ta chambre ! Tu es en train d'abîmer mon journal.
Emily tourna les talons et se précipita dans les escaliers. Nanny l'intercepta et lui demanda ce qui n'allait pas. Emily le lui expliqua tout en ronchonnant.
— On n'obtient rien en se mettant en colère Emily. Tes parents n'ont pas l'habitude de se montrer injuste. Tu devrais réfléchir aux raisons de leur refus. En attendant, tiens : une lettre de ton amie Nymeria Nifadis est arrivée pour toi.
Emily attrapa la lettre et s'enferma dans sa chambre pour la lire.

Reducio
5 mars 2050

Ma chère Emily,

J'espère que tu vas bien, et que ton père a passé un bon anniversaire. Figure-toi qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon frère, quelle coïncidence, tu ne trouves pas ?
J'avoue que la dernière fois, je me suis amusée à faire une petite tentative d'écriture, mais je ne le referai plus, c'était amusant sur le moment, mais maintenant que j'y repense, ça a dû te faire drôle, je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai écrit.

Bref, je tenais à te dire pour commencer que j'ai adoré recevoir ta photo ! Pour que tu aies en retour une photo de moi, j'en ai pris une moi-même. Je ne voulais pas alerter ma mère, car elle m'aurait forcée à poser pendant une heure et ce n'est vraiment pas un agréable moment. Cela dit, si elle avait pris la photo, tu aurais pu avoir une meilleure qualité d'image, mais bon, tu ne m'en voudras pas ?

Je trouve ça fou que vous passiez autant de temps avec les moldus ! Mes parents ne me laisseraient jamais faire ça, comment faites-vous pour ne pas vous faire remarquer ? En tout cas, tu as l'air d'avoir passé de superbes vacances ! Je n'ai jamais skié ! Est-ce que c'est dur ? Par contre, la luge, j'adore, avant, avec mon frère, lorsqu'il neigeait, on s'amusait à faire de la luge sur les collines à côté de chez nous, c'était si drôle ! Je suis contente que tu te sois amusée, de mon côté, je trouve le temps un peu long. Il fait encore très froid dehors, donc je passe la plupart de mes journées dedans. Mon père est parti il y a quelques jours, mais il devrait revenir ce soir. Donc, ces derniers jours, je n'ai dîné qu'avec ma mère, c'était un peu spécial.

Pour répondre à ta question, je ne pars pas beaucoup en vacances. On n'a pas de lieu habituel, je veux dire. En été, on se rend parfois au sud-ouest de l'Écosse, au bord de la mer. Sinon, lors de certaines fêtes, on va à Tilly House, un village sorcier, pour profiter de l'ambiance. Lorsque j'avais deux ans, je suis apparemment allée en France. Mais je n'en ai aucun souvenir. C'est dommage parce que c'est le seul voyage extraordinaire que j'ai fait.
Pour l'instant, je ne pense pas trop à Poudlard, ma priorité actuellement, c'est de voir mon frère ! Il va venir pendant les vacances de printemps. Je ne l'ai pas vu depuis le mois de septembre. Il va me rapporter un livre et surtout, j'ai trop hâte de discuter avec lui. Je lui parlerai de toi, je pense !

Et toi, est-ce que tu as quelque chose de prévu pendant les vacances de printemps ?

Sur ce, je vais te laisser, à bientôt !
Vivement la prochaine lettre !

Ton amie, Nymeria

La photo est glissée dans l'enveloppe avec la lettre.
Image

Après avoir lu la lettre et pris connaissance de la photo, Emily s'installa derrière son bureau et commença aussitôt à rédiger une réponse.
Hampstead, Londres
6 mars 2050

Ma Nynym,

Quelle joie de recevoir une lettre aujourd'hui ! Grâce à toi je suis de bien meilleure humeur. Ta photo est super bien prise. Et c'est comme ça que je t'imaginais. Toute mignonne, avec tes grands yeux noirs plein d'intelligence et... d'espièglerie ! D'abord, je réponds à tes questions : apprendre à skier, si tu n'es pas trop peureuse c'est pas difficile. Il ne faut pas craindre de glisser. Mais moi j'ai appris toute petite donc, je ne me suis jamais fait mal. Et maintenant, c'est aussi naturel que de courir.
Tu as l'air super proche de ton frère. Tu as de la chance. Moi je suis fille unique alors... Parfois j'ai l'impression que tout le monde se ligue contre moi à la maison. Comme aujourd'hui.
Il faut que je te raconte. J'ai demandé à mes parents pour des cours de violon ou de harpe. J'adore la musique... Enfin j'aime jouer d'un instrument ! J'ai fait trois ans de flûte. Je ne crois pas te l'avoir déjà dit. Mais je m'en suis lassée. La flûte c'est pas très intéressant. Je préfère les instruments à cordes. Mais je ne le savais pas avant. Mes parents refusent que je reprenne des cours parce que j'ai abandonné la flûte. C'est injuste non ? C'est pas de ma faute si je n'aime plus cet instrument. Ils me disent que ça sert à rien de changer si c'est aussi pour abandonner. Ils ne comprennent pas. Aucun des deux ne partage cette passion avec moi. Ma mère avec ses peintures ! Et mon père avec ses bouquins ! Ça m'énerve !
Zut.... J'ai rallumé la chandelle. Elle s'est éteinte tout à coup. Ça arrive parfois quand je m'énerve. Alors je me calme! Hahaha ! Je ris.
Tu me demandais comment on faisait pour passer du temps avec les moldus sans se faire remarquer ? C'est facile pour mes parents car ils se passent assez facilement de la magie. Avant, d'habiter cette grande maison sorcière on habitait dans un appartement moldu alors tu sais ce qu'on dit : À Rome fait comme les Romains. C'est M. Thomas qui m'a appris ça. C'est plus difficile pour moi depuis ma floraison. Quand je me mets en colère par exemple. C'est pour ça que je sors moins avec eux. Ce sera plus facile quand je serai à Poudlard et que j'aurai une baguette pour catalyser la magie. C'est aussi M.Thomas qui m'a expliqué ça. C'est pour ça que je pense de plus en plus à Poudlard. Et je crois que je pourrai apprendre à jouer d'un instrument de musique autre que la flûte à l'école.
Tu joues d'un instrument ? Tu chantes peut-être ? Ou alors tu danses! Je te vois tout à fait en ballerine avec un tutu bleu nuit et des diamants étincelants comme des étoiles.
Image

Mes parents ont tout un tas de projets pour le printemps. Par rapport à leur travail. Et moi je vais sans doute ne pas bouger de la maison. Kyo et moi on s'amuse dans le jardin quand il fait beau. Heureusement que les beaux jours arrivent !
Tu es déjà allée en France ? Dommage que tu ne t'en rappelle plus. Remarque moi aussi. Je suis allée sur la Côte-d'Azur mais j'avais cinq ans.
Tu aimerais visiter quels pays ? Moi le Japon ! Voir les cerisiers en fleurs... Et les États-Unis !
Je relis ta lettre pour voir si je n'ai rien oublié et j'espère que ça ne va pas t'embêter si je te pose une question. J'ai souvent de bonnes intuitions et j'ai l'impression que tu ne t'entends pas trop bien avec ta maman. Est-ce que je me trompes ?
J'avoue que je me suis mise en colère pour cette histoire d'instruments de musique mais la plupart du temps mes parents sont très gentils avec moi. D'ailleurs je vais tout de suite leur demander pardon de m'être énervée.
Je te laisse ma Nynym.
Je t'envoie plein de bisous !

Emily 🌞
Emily relut sa lettre rapidement, la confia à Owlord et retourna dans le salon embrasser ses parents.

Emily Smile — Fanfariste

11 avr. 2026, 16:09
Hampstead,Londres
26 mars 2050

𝓔mily prit connaissance de la lettre de Nymeria :
Reducio
Lundi 24 mars 2050

Chère Emily,

Je suis heureuse de pouvoir t'écrire ! J'ai mis du temps à te répondre car figure toi que mon grand-père est décédé. Je ne le connaissais pas, donc je ne suis pas vraiment triste, mais c'est pour ça que mon père avait "disparu" ses derniers jours. Quand il est revenu il m'a annoncé la nouvelle. Tous les trois, ma mère, lui et moi, on est allé chez mon grand-père. C'est aussi là-bas que mon père a grandit ! La maison est très bizarre, je trouve qu'elle fait un peu peur. On aurait dit qu'elle était abandonnée. Mon père m'a dit qu'il avait débarrassé quelques trucs avant qu'on vienne, apparemment il y avait des choses que je ne devais pas voir. Bref, on a passé quelques jours dans cette maison. Mon père et ma mère ont enterré mon grand-père et ils ont fait le ménage, rangé quelques trucs. J'ai pu avoir du temps pour fouiller un peu la maison et je suis tombée sur un vieux carnet de mon père ! Mais papa l'a vu et me l'a pris, il voulait pas que je le lises. Je suis encore plus curieuse de lire, j'ai trop envie de savoir ce qu'il a pu écrire dessus, c'était un carnet qui datait de sa jeunesse ! Bizarrement, j'ai bien aimé ce petit voyage, même si c'était pour des raisons assez tristes, mais mon père n'avait pas l'air si triste. Il avait l'air juste perturbé. L'ambiance était très étrange là-bas, je suis quand même contente d'être rentrée et de pouvoir t'écrire !
Je trouve ça trop bien que tu ais joué de la flûte, quand j'étais petite j'avais aussi une flûte, je ne sais pas du tout où elle est, je n'ai jamais su en jouer ! Quand tu dis un instrument à corde, tu veux dire jouer de la guitare ? C'est vraiment stylé comme instrument. Personnellement ça m'intéresserait bien de savoir jouer du piano, mais non, je ne joue aucun instrument. Je brise tes rêves tout de suite mais danser pour moi c'est une catastrophe ! Par contre j'adore la musique, j'aime bien grimper aux arbres, écrire, dessiner et courir. Enfin, courir pour s'amuser, mais toute seule c'est pas marrant. Je vais répondre à tes questions petit à petit, mais d'abord je voulais te dire que si ça peut te rassurer, ça fait un bon moment que j'ai aussi l'impression d'être fille unique, mon frère ne rentre pas souvent donc je suis un peu comme toi !
Alors, j'aime bien ta question, je pense que j'aimerais bien retourner en France pour voir à quoi ça ressemble et pourquoi pas aller en Amérique aussi, le Japon aussi comme toi ! En faite beaucoup de pays me donne envie.
Par rapport à ma mère c'est qu'elle peut être très oppressante quand elle s'y met. Parfois j'ai l'impression qu'elle s'en moque un peu de moi ou de ma façon de voir les choses. Mais je pense qu'elle a juste la tête ailleurs, elle est occupée par ses propres affaires. Je préfère quand mon frère est là car il arrive à me faire sourire et il comprend ce que je vis. C'est juste que j'ai l'impression de ne jamais pouvoir discuter vraiment avec ma mère. Mon père non plus, mais lui il est plus timide, alors que ma mère pas du tout, donc c'est bizarre.
Je me rends compte que je me suis un peu étalée sur le sujet mais en tout cas oui tu as une bonne intuition ! Après ce n'est pas si terrible que ça... il m'arrive aussi de passer de bon moment, même s'ils se font rares.

J'adorerai voir ton chien ! Tu dois m'envoyer une photo de lui ! Je rigole je n'oserai pas te donner des ordres... quoique...
J'espère que ton mois de mars s'est bien passé en tout cas ! C'est enfin le printemps, il fait un peu moins froid, même si au moment où je t'écris, il pleut de nouveau chez moi...

Je t'ai écris une longue lettre, de quoi occuper ta journée !
Gros bisous,

Emily ignorait si Nymeria était vraiment heureuse même si elle laissait croire dans sa lettre que ça allait. Ses parents n'avaient pas l'air très communicatifs. Sa mère semblait sévère. Son père faisait des mystères avec son carnet de jeunesse. Qu'est-ce qu'il pouvait bien cacher ? Et ce grand-père... dans cette maison qui avait tout l'air d'une maison hantée.
Emily réprima un frisson et décida de répondre à Nymeria immédiatement.
Hampstead, Londres
26 mars 2050

Ma chère Nymeria,

Je suis désolée pour ton Grand-père. Il avait l'air d'un drôle de Monsieur. J'aurais eu peur, moi, dans sa maison. J'espère qu'elle n'est pas hantée. Je n'aime pas trop les fantômes. C'est pas normal que des gens morts restent avec les gens vivants. Pardon. C'est pas très malin peut-être de dire ça alors que ton grand-père vient de mourir. Excuse-moi.
Tu crois que tu pourrais retrouver le carnet de ton père ? Tu pourrais le lire... Ce serait une bêtise mais si il ne s'en aperçoit pas tu pourrais apprendre des choses intéressantes sur lui, sur sa jeunesse et peut être sur ton grand-père ? On peut penser que tu as le droit de savoir ce que ton père te cache? Tu crois que ta mère est au courant ?
Tu me demandais pour l'instrument de musique. Quand je parle d'instruments à corde j'imagine la harpe, ou alors le violon. Et pourquoi pas le violoncelle ? Tu vois, je ne suis pas fixée encore mais en tout cas je ne suis pas attirée par la guitare.
Le piano c'est très intéressant. Je te vois bien apprendre ça à Poudlard si ça t'intéresse. On pourrait former un duo génial ! Tu sais que le piano c'est aussi un instrument à cordes ? Ça paraît bizarre non ?
J'ai une nouvelle à t'apprendre aussi : finalement je vais partir en vacances en avril. Dans quelques jours à peine. Et pour tout un mois car mes parents partent en voyage pour le travail. C'est un peu bizarre en vrai. Ils font quelques voyages parfois pour leur travail, quelques jours, et puis rarement en même temps. Je crois que c'est jamais arrivé depuis que je suis née qu'ils partent tous les deux, ensemble, tout un mois. Et pour le travail ? J'ai pas voulu poser trop de questions... Peut-être qu'ils partent aussi en vacances, rien que tous les deux et qu'ils ont pas osé me le dire ? Ils partiraient en vacances sans moi ? C'est bizarre... Je serai pas très contente si c'était vraiment ça mais d'un autre côté je suis hyper contente car je vais passer tout un mois dans la maison familiale de ma Nanny ! En Irlande ! Tout près de la mer ! Dans un village sorcier qui s'appelle Drumcloughan. Je suis super contente. Et j'emmène Kyo avec moi bien sûr !
D'ailleurs je te joins une photo d'elle.
Je t'écrirai de là-bas et je te raconterai tout ce qu'il se passe ! Ça va t'embêter à force ! Hahaha !
Je te laisse ma Nynym !
À bientôt de Drumcloughan.

Emily 🌞
Emily glissa la photographie de Kyo dans l'enveloppe avec la lettre et la confia au vieux hibou de sa Nanny, Owlord, qui l'emporta immédiatement en Écosse chez son amie Nymeria.

Image

Emily Smile — Fanfariste

20 avr. 2026, 15:33
Hampstead, Londres
28 mars 2050

Emily était en train de préparer ses bagages quand Nanny entra dans sa chambre avec une lettre pour elle.
— C'est une lettre de ta correspondante écossaise. Si tu veux lui répondre avant qu'on parte pour l'Irlande, tu ferais bien de t'y mettre tout de suite. Owlord portera ta lettre et nous retrouvera directement à Drumcloughan dans deux ou trois jours. Ça avance les bagages ?
Emily regarda ses affaires étalées un peu partout autour d'elle.
— Je dois prendre un maillot de bain ?
Nanny éclata de rire.
— Mais non Minette. La mer sera bien trop froide. J'espère qu'on aura du beau temps mais prends quelques pulls. Ta mère va t'aider à terminer tes sacs avant le dîner.
Écrit ta lettre si tu veux.

Evelyn quitta la pièce et Emily s'installa aussitôt à son bureau afin d'ouvrir la grosse enveloppe. À l'intérieur, une lettre et de magnifiques photographies.
Reducio
27 mars 2050

Chère Emily,

Je suis contente de recevoir ta lettre si vite ! J'étais en train de prendre une photo, figure-toi, alors quand j'ai vu la photo de ton chien, j'étais si heureuse que je me suis dit que j'allais te glisser quelques photos de chez moi ! J'essaie de faire mon artiste !

Tu sais quoi ? J'avais complètement sorti de ma tête l'histoire du carnet de mon père. Mais tu as raison, Watson, il faut que je mène mon enquête. Je pense qu'il a dû le ranger dans son bureau. Mais ça ne va pas être une mince affaire, car son bureau est toujours fermé à clé sauf quand il y est.

À propos de la musique, pourquoi pas, on monterait notre propre groupe de musique. Que penses-tu de ça comme nom de groupe : La prodige & la catastrophe !
Hihihi, je dis ça parce que je ne saurais pas du tout jouer d'un instrument ! Je ne savais pas que le piano était un instrument à cordes... D'ailleurs, est-ce que tu penses qu'il y a des cours de musique à Poudlard ? Il faudrait que je demande à mon frère, ce serait chouette. Et des cours de dessin aussi, j'aimerais bien.

Peut-être que tes parents voulaient prendre du temps que pour eux ? Je ne pense pas que c'était pour t'abandonner. Des fois, les adultes ont besoin de prendre de la distance. Enfin, je sais que parfois ça arrivait à ma mère et à mon père, et ma mère me disait ça. Même si ça fait longtemps qu'ils n'ont pas fait ça...
Mais en tout cas, c'est trop cool que tu partes en Irlande ! Tu sais que l'Irlande du Nord n'est pas si loin de l'Écosse. Ma mère me disait que quand elle était petite, elle partait en vacances sur une île écossaise. Je ne sais plus le nom, mais en tout cas, elle et sa famille prenaient parfois le bateau et ils se retrouvaient en Irlande. Après, je te dis ce que j'ai retenu, aussi bien c'est super loin !

Tu as l'air vraiment proche de ta nanny ! Je te l'ai sûrement déjà dit, mais ça doit être vraiment chouette d'avoir quelqu'un sur qui compter. J'ai trop hâte que tu me racontes ce que tu vas faire ! Moi, j'attends avec impatience la venue de mon frère pour les vacances ! Il faut attendre 20 jours encore !

Je ne sais pas si tu pourras m'envoyer une autre lettre avant de partir, donc je te souhaite tout de suite un bon voyage !

Bisous Emimi
Nym
Image
26 mars 2050, 15h30 - le réveil du printemps
Image
26 mars 2050, 16h00 - le roi des arbres rayonnant
Image
26 mars 2050, 18h30 - le message de la nuit

Après avoir lu la lettre et contemplé les photographies encore une fois, Emily sortit du tiroir papier à lettre et stylo-plume et commença à écrire :
Hampstead, Londres
28 mars 2050

Coucou ma Nynym !

Je me dépêche de répondre à ta lettre pour que Owlord la porte chez toi avant mon départ pour Drumcloughan. Ensuite il nous rejoindra directement en Irlande. Ma prochaine lettre, je te l'enverrai de là-bas ! Je suis trop contente. Avec Nanny, on part demain matin. Je te raconterai tout de ma vie de vacancière.
Tu me dis que mes parents ont besoin de temps pour eux ? Comme une seconde lune de miel ? Beurk! Je ne veux même pas y penser. Je plaisante... Ils feront ce qu'ils veulent, je m'en moque. Moi je compte bien m'amuser avec Nanny.
C'est vrai que je m'entends très bien avec Evelyn. D'ailleurs ça me fait bizarre d'écrire son prénom. Pour moi c'est Nanny. Elle est super gentille avec moi. Elle s'occupe de moi et de la maison depuis qu'on habite la maison d'Hampstead. Avant, mes parents habitaient un petit appartement à Londres... Ils n'avaient pas vraiment les moyens d'avoir du personnel de maison. C'était pas très facile pour eux avec leur métier et moi qui était bébé. Et puis il y a eu l'héritage. La Grand-Tante de mon père je crois ( je ne la connais pas mais c'était une cracmol il paraît), lui a légué sa maison dans les beaux quartiers de Londres. Tu imagines le changement radical ? Il y avait aussi un peu d'argent je crois car mes parents ont pu alors se consacrer entièrement à leur art. Et surtout ils ont engagé Evelyn pour s'occuper de moi quand ils ne pouvaient pas et gérer la maison. Je ne connais pas tous les détails mais c'est ce qu'ils m'ont expliqué.
Alors Nanny c'est comme ma famille pour moi. Une tatie si tu préfères. Et je m'entends vraiment bien avec elle. Plus qu'avec mes parents des fois, pourtant ils sont gentils. Mais avec Nanny, c'est différent. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Elle était à Serpentard à Poudlard ! Alors que mes deux parents étaient à Poufsouffle. Ils n'ont pas du tout le même caractère. Et devine dans quelle maison était mon précepteur ? Mais oui. Je suis sur que tu sais : Serdaigle ! C'est un peu cliché non ? Ton précepteur il était dans quelle maison ? Et tes parents ? Est-ce que tu me l'a déjà dit ? Je ne sais plus... Et ton frère ? À Serdaigle je crois. J'ai oublié, pardon.
On peut apprendre à jouer de la musique à Poudlard. Il y a même du choix apparemment. Et il y a une chorale aussi. Pa contre pour le dessin je ne sais pas. Mais je suis partante pour monter un groupe avec toi ! Et je suis certaine que tu seras très douée ! Ce sera toi la prodige bien sûr.
C'est cool si ton frère rentre pour les vacances. J'espère que vous allez vous amuser ensemble.
Je ne vais pas mettre ma lettre dans l'enveloppe sans te dire : Whaou ! Les photos sont magnifiques ! Je les aime trop ! J'ai du mal à dire qu'elle est ma préférée ! C'est une artiste qui les a prise, c'est sûr. Ça se voit. D'ailleurs j'ai crû que c'était ta mère. Tu es vraiment douée. J'adore. Et les légendes sont trop chouettes aussi. Très poétiques. Je vais les garder précieusement.
Maintenant je peux glisser ma lettre dans l'enveloppe. Owlord attend et j'ai mes bagages a terminer !

À bientôt ma Nynym ! Gros bisous !

Emily :)

PS: Ma prochaine lettre viendra d'Irlande ( je te donnerai l'adresse à Drumcloughan à ce moment-là, pour Nessy) !

PS encore : moi qui n'aime pas trop les surnoms ou les diminutifs, j'adore Emimi ! J'espère que ça te gêne pas que je t'appelle Nynym !

PS toujours : J'ai hâte que tu me racontes pour le carnet de ton père...enfin si c'est pas trop secret, Sherlock !
Emily couru porter sa lettre à Owlord. Elle lui caressa les plumes avant qu'il prenne son envol.
— On se retrouve en Irlande mon bel oiseau ?
Puis elle retourna dans sa chambre pour boucler ses valises.

Emily Smile — Fanfariste

19 juin 2026, 18:17
De retour à Londres après son voyage en Irlande, Emily découvrit la lettre de Nymeria :

Reducio
15 avril 2050

Hello Emimi !

Je suis terriblement désolée de te répondre aussi tard ! J'ai fait tomber ta lettre sous mon lit sans m'en rendre compte, et je viens à peine de m'en apercevoir. Je suis bête ! N'empêche, j'imagine que je ne t'ai pas trop manqué. Tu dois être bien occupée en ce moment avec tes vacances, ça doit être merveilleux ! J'ai hâte d'entendre le récit de tes quinze premiers jours ! Pour le journal de mon père, j'ai tenté de le récupérer. Je suis allée fouiller dans son bureau, mais il m'a surprise et, depuis, il ferme la porte avec un sort. Ça m'énerve ! La seule solution, ce serait que j'arrive à piquer la baguette de mon père ou de ma mère pour lancer le sort moi-même. Je l'ai entendu le chuchoter une fois, alors je crois que je connais la formule. Mais je ne sais pas si ça suffit ! Bref... mon enquête est en pause, mon cher Watson. T'as raison, je crois qu'on n'a jamais dit dans quelle maison étaient nos familles ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que ta famille était à Poufsouffle. Vous avez tous l'air si gentils ! Je crois que je ne sais même pas à quelle maison appartenait Albert. Ma mère et mon frère sont Gryffondor, et mon père est Serdaigle, comme ton précepteur ! Même si ça me fait un peu peur quand j'y pense, j'ai hâte de faire ma rentrée à Poudlard... Imagine qu'on ne reçoive pas nos lettres ? En tout cas, j'espère qu'on sera dans la même maison ! Peut-être à Poufsouffle !

Demain, mon frère débarque ! Moi aussi, en quelque sorte, je serai en vacances. Mon précepteur ne viendra pas me donner de cours pendant deux semaines ! Bref, je pense et j'espère que je serai bien occupée avec mon frère !

En tout cas, je te fais plein de bisous baveux !
Profite bien de l'Irlande !!
Nym.

Emily laissa filer les journées avant de répondre à son amie. Ces vacances avaient été vraiment bizarre et elle avait eu besoin d'un peu de temps pour mettre de l'ordre dans ses pensées avant de les livrer à Nymeria.
Maintenant elle se sentait prête à lui écrire :
Londres,
12 mai 2050

Ma chère Nynym,

Excuse-moi aussi pour tout ce temps passé sans donner de mes nouvelles. Je suis rentrée d'Irlande depuis un bon moment mais je t'avoue que je n'avais pas le cœur à écrire. Je t'annonce qu'Owlord est mort. Je sais bien que c'était le hibou de Nanny et non le mien mais j'y étais attachée. Surtout depuis qu'on s'écrit toutes les deux. C'est comme si Owlord était le lien entre nous. Alors quand il est mort... Nanny me dit qu'il était vieux. Ce dernier voyage entre l'Angleterre et l'Irlande l'a épuisé. D'après Nanny il est parti heureux, en faisant ce qu'il aimait faire. Elle a sans doute raison... C'est comme ça que mes vacances ont commencé. Pas très joyeux.
Drumcloughan est un très joli village. Les maisons en pierre, la mer, tout ça c'était charmant et vivifiant mais les parents de Nanny... Ils étaient pas très gentils. Même avec Nanny. C'était comme si elle était redevenue une petite fille. Ils ont passé leur temps à critiquer ce qu'elle faisait. Être ma nounou, c'est comme être une domestique pour eux. Nanny n'est rien d'autre qu'une servante à leurs yeux. Et Nanny n'osait rien dire. Elle avait hâte de repartir. Et moi aussi du coup mais elle disait que c'était pas très poli envers mes parents. J'ai pas trop compris ce qui l'embêtait. Maman et Papa, ils auraient compris, c'est sûr. J'ai voulu leur écrire pour leur expliquer mais sans Owlord... Et ils n'ont pas voulu que j'utilise un autre Hibou. C'était trop bizarre.
En plus ils ont fait des allusions plutôt déplacées sur mes parents. Comme quoi c'était des arrivistes. J'ai pas bien compris ce que cela voulait dire. Ils ont dit que maintenant que mes parents n'avaient plus d'argent, ils allaient renvoyer Nanny. J'ai rien compris ! Je leur ait dit que c'était faux mais ils se sont contentés de ricaner. Ce sont d'horribles personnes, je te jure ! Et leur maison étaient pleines de vieilleries et sinistres. J'ai partagé la chambre d'enfant de Nanny avec elle et ça c'était sympa. Nanny a été très gentille avec moi. On aurait dit qu'elle essayait de rattraper les méchancetés de ses parents. On a fait de belles promenades toutes les deux, elle m'a emmené manger des gauffres toutes chaudes, on a fait des excursions... Mais j'étais contente de rentrer.
Ça m'a fait bizarre de revenir à la maison. La maison m'a parue différente. Dedans c'était hyper bien rangé alors que mes parents étaient aussi partis en vacances et que Nanny n'était pas là pour faire le ménage. Je sais pas trop comment expliquer. C'était tout net, un peu froid. Même ma chambre avait été rangée mais trop bien tu vois. Comme si je n'habitais pas là, comme si c'était la chambre de quelqu'un d'autre.
Depuis j'ai remis mon petit bazard alors tout est rentré dans l'ordre ! Hahaha ! Sauf qu'ils ont vendu quelques meubles. C'est aussi pour ça que la maison m'a semblé un peu vide. Mes parents m'ont dit que c'était pour faire un peu de place. Mais je me demande si ils disent la vérité. Peut-être que les parents de Nanny ne mentaient pas en disant qu'on avait des problèmes d'argent. Mes parents m'ont dit que je n'avais à m'inquiéter de rien. Que je devais ne me préoccuper que de Kyo, de mes leçons et de ma future rentrée à Poudlard. Ils ont raison. Tout ça c'est des histoires d'adultes !
Mes parents ont leur propre chouette maintenant que Owlord n'est plus là. C'est une petite chouette toute timide mais qui vole très vite. Elle s'appelle Pearl. Je t'envoie une photo d'elle. À côté de Owlord qui était grand et presque noir, elle paraît toute fluette mais c'est une adorable chouette hulotte et qui est plus robuste que ce qu'elle paraît. Tu recevras ma lettre très vite.
J'espère que tu as passé de bons moments avec ton frère. Et : tu comptes vraiment chiper la baguette de tes parents pour voler le journal de ton père ? Whaou ! Tu es courageuse ! Ou chipie ! Finalement tu iras peut-être à Gryffondor ou Serpentard !
Je t'embrasse et j'ai hâte de te lire.

Ta Emimi <3

Image
Emily glissa la lettre dans l'enveloppe avec la photographie et porta de tout à Pearl. La chouette avait hâte de s'envoler. Et c'est le cœur plus léger qu'Emily retourna dans sa chambre.

Emily Smile — Fanfariste