Aberdeen PV PNJ Correspondance avec Emily

Reducio
Ce RPG est écrit en collaboration avec @Emily Smile, chacune de nous envoyons les lettres écrites par hibou pour nous permettre de développer notre amitié à l'extérieur de Poudlard. Voici le RPG d'Emily.

Le 1er janvier 2050
8h15, demeure des Nifadis, non loin de Aberdeen

Image postée par le membre

Nymeria était levée depuis 5h00. Elle s’était couchée tôt la veille. L’ambiance n’était pas vraiment festive pour ce jour de l’An. Sa mère était en voyage en Europe. Nymeria ne savait pas exactement où, mais elle travaillait sur une exposition de photographie sur les fêtes sorcières dans le monde. À chaque grande fête, sa mère partait quelque part. Nymeria s'n moquait, au moins elle pouvait respirer un peu. De toute façon, son frère était absent lui aussi, alors il n’y avait pas grand-chose à célébrer. Mais malgré tout, elle se sentait un peu seule. Elle repensa alors à l’adresse que son précepteur lui avait trouvée avant les vacances de Noël. C’était celle d’une jeune sorcière qui habitait à Londres. Elle ne savait presque rien d’elle, seulement qu’elle devait avoir à peu près son âge et qu’elle s’appelait Emily Smile. Albert, son précepteur, lui avait expliqué que commencer une correspondance avec une autre sorcière pourrait lui faire du bien. Nymeria passait la plupart de son temps seule, et ce n’était pas idéal à son âge. Il avait obtenu cette adresse grâce à l’un de ses collègues. En se levant ce matin-là, Nymeria s’était dit que le jour de l’An était une bonne occasion pour écrire sa première lettre à cette inconnue. Alors elle s’était installée à son bureau et avait commencé à écrire. Les mots étaient venus tout seuls :

Pour Emily Smile

Samedi 1er janvier 2050, 7h10

Coucou Emily !

Tout d’abord, BONNE ANNÉE 2050 !
Voilà, ça c’est fait !
Maintenant, passons aux choses sérieuses : les présentations. Je m’appelle Nymeria. Je ne sais pas si tu sais comment j’ai eu ton adresse ? C’est mon précepteur, Albert, qui me l’a donnée. Il a dit que ce serait chouette pour moi d’avoir une amie sorcière. Et je suis d’accord avec lui ! J’espère que toi aussi tu en as envie ? Quel âge as-tu ? C’est quand ton anniversaire ? Est-ce que tu habites vraiment à Londres ? J’adorerais habiter à Londres, ça a l’air vraiment beau ! Moi, j’ai 11 ans et je suis née le 14 octobre. Est-ce que tu as des frères et sœurs ? Et est-ce que tu as fêté le Nouvel An avec ta famille ? Je pense que ça fait déjà beaucoup de questions ! Je vais m’arrêter là pour l’instant. J’ai pensé que ce serait une bonne idée, pour se présenter, de faire un dessin. Alors voilà… me voilà !

J'ai dessiné un peu rapidement mais au moins tu vois un peu à quoi je ressemble !
Je vais bientôt plus avoir de place sur cette feuille donc je vais te laisser, j'ai hâte de pouvoir lire ta réponse, encore une fois bonne année !

Nymeria Nifadis

Nymeria était plutôt fière de sa lettre, elle regarda l'heure et constata que l'écriture de celle-ci lui avait pris un certain temps. Elle la plia soigneusement et la glissa dans une enveloppe. Elle finalisa le courrier tout en souriant. Elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire, elle essayait d'imaginer cette fille ouvrir la lettre et la lire. Cette idée l'excitait. Elle descendit sur la pointe des pieds les escaliers en bois. Elle ne voulait pas réveillait son père. Nymeria arriva au salon et s'avança jusqu'à sa chouette, c'était celle de son père. Elle était devenue la chouette attitrée de la famille. Elle caressa sa petite tête aux plumes brunes et lui donna sa lettre: "Bon vol ma petite chouette, ne prends pas trop de temps à revenir !" chuchota Nymeria. La chouette attrapa la lettre dans son bec et s'envola au dessus de la campagne enneigée.
Dernière modification par Nymeria Nifadis le 15 mars 2026, 17:32, modifié 1 fois.

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

3 janvier 2050
20h10, demeure des Nifadis, non loin d'Aberdeen.

Nymeria avait passé sa journée à bouquiner. Elle n’avait même pas eu d’inspiration pour dessiner ou inventer des histoires. Elle s’ennuyait. Elle adorait quand il neigeait dehors comme en ce moment, mais elle ne se voyait pas sortir seule sous la neige pour s’amuser. Elle s’était tout de même rendue jusqu’à la cabane qu’elle et William avaient construite il y a quelques années, mais une fois là-bas, elle s’était rendu compte qu’elle avait bien trop froid pour s’y installer et lire. Elle était donc retournée se réfugier à l’intérieur. Heureusement, une lettre arriva au début de la soirée. Un drôle de hibou à l’air ronchon la déposa au pied de la porte. Nymeria, qui se doutait du contenu de l’enveloppe, se précipita pour ouvrir. Le hibou sursauta et s’envola rapidement.

Nymeria ouvrit l’enveloppe. C’était la réponse d’Emily ! Son visage s’illumina lorsqu’elle lut les premières lignes.

Reducio
Londres,
2 janvier 2050

Chère Nymeria,

Quelle belle surprise de découvrir ta lettre ce matin ! Et pourtant, j'aurais pu m'y attendre. Mon précepteur, M. Thomas, m'avait dit que je recevrais une surprise pendant les vacances. Mais je croyais qu'il s'agissait de son cadeau qu'il m'a offert à Noël : ce beau stylo-plume avec lequel je réponds à ta lettre. Quelle bonne idée ont eu nos maîtres en organisant cet échange de courrier ! Monsieur Thomas m'a dit que c'était pour améliorer mon écriture et mon anglais. Alors j'essaye de bien écrire et de ne pas trop faire de fautes d'orthographe !
Je n'imaginais pas que recevoir du courrier pourrait me faire aussi plaisir.
Je suis très contente de faire ta connaissance ! Et je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Mais d'abord :
~•~•~Bonne Année !~•~•~
J'ai 10 ans mais plus pour longtemps. J'aurais 11 ans dans quelques jours à peine, le 5 janvier. Je suis capricorne. J'aime bien l'astrologie ! Et toi ?
J'habite à Londres oui. Dans un quartier de Moldus. Ma maman est illustratrice et artiste peintre. Et mon père est écrivain. Et toi, ils font quoi tes parents ?
Je suis fille unique, mais j'ai un chien, un gentil caniche. Et toi? Tu as des frères ou des sœurs ? Des animaux ?
Regarde, c'est moi avec mon chien !

Emily avait ajouté un mignon petit dessin d'elle, jeune fille aux cheveux blonds, avec son chien

J'en reviens pas d'écrire à quelqu'un qui vit en Ecosse. J'imagine des châteaux hantés dans tous les villages. Ici, c'est la ville ! C'est animée. Mais mon quartier est très calme.
Pour le réveillon je suis restée à la maison avec ma Nanny. Mes parents sont allés à une soirée avec des amis moldus. Nanny et moi, on a mangé des tas de bonnes choses toutes les deux. Et puis on a regardé un film. C'était bien. Et hier mes parents m'ont emmené manger au restaurant et ensuite à un concert à l'Opéra.
Et toi? Qu'est-ce que tu as fait ?
Moi aussi j'ai beaucoup de questions à te poser. Par exemple ? Qu'est-ce-que tu étudies avec ton précepteur ? Tu préfères étudier à la maison où tu aimerais bien aller à l'école ?
Bon ma lettre est déjà super longue et j'ai peur que le hibou de Nanny fasse la tête en voyant la taille de l'enveloppe. C'est un drôle d'oiseau tu sais. Il est très costaud en vrai mais il a toujours l'air de faire la tête. Alors ne te vexe pas quand tu le verras. C'est quand même un chouette hibou. Rapide et très discret. C'est important quand on vit au milieu des moldus.
Je te laisse.
Hâte de recevoir ta prochaine lettre.
Bisous !

~•~•~Emily~•~•~

Nymeria ne tenait plus sur place. Elle relue la lettre deux fois de suite. Elle avait l'impression de s'être trouvé une vraie amie. Elle se dit qu'elles étaient sur la même longueur d'onde. Elle essayait d'imaginer cette fille lorsqu'elle avait écrit ces lignes. Elle devait surement être comme elle.
Nymeria dîna en quatrième vitesse avec son père, puis elle monta dans sa chambre et pris une feuille. Elle s'installa sur son lit à la lumière des bougies. Les mots se succédaient dans sa tête, son inspiration grandissait au fur et à mesure qu'elle écrivait. Image postée par le membre
La neige tombait de nouveau dehors, on entendait que le grattement de la plume contre le papier. Nymeria s'appliqua à écrire une longue lettre. En lisant la lettre de sa camarade, Nymeria avait eu l'idée d'écrire une lettre spéciale anniversaire.
5 janvier 2050,
Aberdeen

Ma chère Emily,

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Bienvenue dans le clan des 11 ans ! Je suis si heureuse que tu aies répondu à ma lettre ! Dès que je l’ai reçue, j’ai commencé à écrire pour te répondre. Mais je vais attendre le 5 janvier pour te l’envoyer. J’espère que tu la recevras à temps. Moi, je suis Balance, je suis née le 14 octobre. J’aime bien l’astrologie aussi, mais je n’y pense pas autant que toi, car je ne m’y connais pas beaucoup. Par contre, j’adore observer les étoiles et les constellations !

Je trouve ça impressionnant que tu habites dans un quartier de Moldus. Ma mère a toujours eu peur qu’on viole le secret magique avec mon frère et moi, c’est pour ça que j’habite dans une maison un peu isolée. Ma mère est magicophotographe et mon père est archiviste. J’adorerais avoir un chien ou un chat, je n’ai jamais eu d’animal de compagnie comme ça ! Ça doit être vraiment bien de pouvoir jouer avec son chien dehors ! Oui, j’ai un grand frère, il s’appelle William. En ce moment, il est à Poudlard en sixième année. Je t’avoue que je n’ai encore jamais vu de château hanté, et je vis dans une maison plutôt isolée. En réalité, je n’habite pas à Aberdeen même, mais plus au nord, dans la campagne. En lisant ta lettre, j’ai l’impression que tu t’amuses beaucoup ! Ca doit sûrement être parce que tes parents sont de vrais artistes, je trouve ça vraiment chouette. Mais qui est Nanny si ce n’est pas ta mère ? C’est ta grand-mère ? Pour le Nouvel An, je n’ai pas fait grand-chose. Mon frère n’est pas rentré pendant les vacances et ma mère est en voyage pour son travail. Je suis donc seulement avec mon père, mais lui aussi travaille beaucoup dans son bureau…
Mon précepteur s’appelle Albert. Il m’enseigne les mathématiques, l’orthographe et un peu d’histoire de la magie. Il m’a dit que bientôt nous essaierions de voir quelques sortilèges en théorie pour me préparer à Poudlard. Quand j’étais plus petite, j’étais dans une école moldue. Je me souviens que je m’étais fait de bonnes copines. Plus tard, j’ai été envoyée dans une école de sorciers en Angleterre, mais ça ne s’est pas très bien passé. Je pense quand même que je préfère travailler à l’école, parce qu’ici je me sens un peu seule. Et toi ?

J’ai encore tellement de choses à te dire, mais je préfère m’arrêter là, car je commence à avoir mal aux doigts à force d’écrire.

Je te laisse avec cette lettre un petit cadeau pour tes 11 ans !

Je suis trop contente d'avoir trouver une fille aussi géniale !

Nymeria Nifadis, ton amie
Nymeria était fière de sa lettre et de la carte de vœux qu'elle avait glissé avec. Elle prit soin de bien plier sa lettre et la posa dans un coin de sa table de chevet. Le 5 janvier, dès l'aube, elle enverrait cette lettre, en espérant fortement qu'Emily la reçoive dans la journée.

- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout- abs 1 à 2 semaines à partir du 04/09

11 janvier 2050
7h00, demeure des Nifadis, non loin d'Aberdeen

Nymeria enfila ses chaussons et se précipita dans le salon. Il fallait absolument qu'elle envoie sa lettre pour Emily. Elle avait peur que celle-ci pense qu'elle avait oublié. Ce qui n'était pas le cas. D'autant plus qu'elle tenait vraiment à répondre à la lettre d'Emily qu'elle avait trouvé remarquablement belle. Nymeria l'avait reçu par hibou il y a quelques jours...

Reducio
Ma très chère Nymeria,

J'ai été enchantée de recevoir ta lettre aujourd'hui. Ta chouette est très intelligente. Elle sait qu'il vaut mieux déposer le courrier en pleine nuit dans mon quartier pour éviter les yeux curieux de mes voisins moldus.
En vérité, même la journée, ça ne risque rien. Nous habitons une grande maison au milieu d'un petit parc arboré. Personne ne pourrait apercevoir une chouette glissant une lettre dans la boîte de la porte. Pour le facteur moldu, nous avons une autre boîte aux lettres prêt du portail.
Ta mère est magicophotographe? Elle aussi c'est une artiste alors. Figure-toi que même si ma mère est une sorcière, elle dessine beaucoup d'illustration pour les moldus. Des images totalement inanimées. Cela te paraîtra peut-être ennuyeux mais c'est très beau aussi. Elle a essayé de m'apprendre mais tu as vu, je ne suis pas très douée en dessin. Je crois que l'écriture m'attire plus. Mon père est écrivain... Il écrit des romans qui mêlent fantastique et amour. Les moldues en raffolent. Mais moi il paraît que je suis trop jeune pour les lire.
Tu vois, ce n'est pas si difficile de vivre au milieu des moldus quand on fait comme eux et qu'on reste discret. Et j'aime bien faire l'école à la maison. Ça ne me dérange pas. J'ai toujours vécu comme ça. Je me demande parfois si je recevrais une lettre pour aller à l'école de Poudlard en septembre !
Je ne me sens pas vraiment seule. Il y a mes parents, mon précepteur, mon chien et puis Nanny bien sûr. Tu me demandais qui est Nanny ? Et bien la gouvernante sorcière évidemment ! Une vraie Mary Poppins. Elle m'apprend à faire des gâteaux.
Je suis assez solitaire en fait. Mais maintenant que je t'ai comme amie, je me dis que c'est bien sympa d'avoir des amis alors...
J'espère que tu aimes mon papier à lettre mauve. J'adore le rose, le violet et le mauve.
Hier j'ai mangé un gâteau pour mon anniversaire et mes parents m'ont offert un nécessaire de bureau mauve et le papier à lettre avec les enveloppes assortis. Et aujourd'hui maman m'a emmené faire les boutiques pour m'acheter des vêtements. J'ai horreur de ça ! Mon placard est rempli de robes! Je ne peux même pas toutes les mettre.
L'astrologie c'est amusant. Si tu me dis à quelle heure tu es née je pourrais te dire ton ascendant. Mais tu vois, je sais déjà que tu es une personne sensible comme tu es balance. Et charmeuse aussi. Est-ce que j'ai raison ? J'espère que j'irai à Poudlard pour apprendre la divination. Ça m'intéresse beaucoup. Nanny m'apprend à lire les lignes de la main et la cartomancie. Avec mon précepteur on apprend surtout le calcul, la grammaire... Mes parents lui ont dit de se concentrer sur l'histoire des moldus. Concernant les Sorciers, ils lui ont dit que j'apprendrai tout ce qui est nécessaire à Poudlard. Si je reçois ma lettre bien sûr !
Je vais arrêter d'écrire maintenant. C'est l'heure de dormir. Je vais tout de suite porter cette lettre à Owlord. Il sera content de se dégourdir les ailes. Même si il pleut !
Je t'envoie un baiser !

~Emily~

Son écriture, ce papier, son style, tout était dans la finesse. Nymeria s'imaginait une fille bien élevée, cultivée, soignée et disciplinée. Elle allait souvent au théâtre, avait beaucoup de vêtements et une gouvernante. Elle imaginait que sa maison devait être splendide, avec des fenêtres et des miroirs ornés de dorures, un escalier imposant et des couloirs vêtus d'une tapisserie rouge. Une sorte de manoir au milieu d'un parc cinq fois plus grand. Nymeria s'était amusée à dessiner Emily dans sa grande maison l'autre jour. Cette pensée lui permettait de s'évader des quatre murs de son chez-soi campagnard. La jeune rouquine avait voulu prendre le temps de lui répondre. Elle voulait, elle aussi, faire quelque chose d'exceptionnel. Elle avait eu l'idée de dessiner la cabane de son frère et d'elle-même, ce refuge qu'elle affectionnait tant. Cette réalisation lui avait pris du temps car elle n'était jamais vraiment convaincue. De plus, le retour de sa mère l'avait retardée pour diverses raisons. Aussi, les vacances étant finies, son précepteur, Albert, lui redonnait régulièrement des cours, ce qui réduisait considérablement son temps créatif. Enfin, elle n'avait pas pu emprunter la chouette de la famille récemment. Son père l'avait utilisée pour écrire à un de ses collègues archivistes. Nymeria avait finalisé sa lettre hier soir, en ajoutant quelques excuses qui lui semblaient obligatoires, et ce matin, rien ne pouvait l'arrêter. Elle glissa le dessin dans l'enveloppe et prit le temps de relire une dernière fois sa lettre :

Dessin de Nymeria
Reducio

8 janvier 2050
11 janvier 2050

Chère Emily,

Je suis si contente d'avoir reçu ta lettre, je trouve que tu as une très belle écriture. Je vais essayer d'écrire aussi bien que toi. La chouette qui t'a donné ma lettre est celle de mon père. Elle est assez vieille, elle s'appelle Nessy, comme le monstre du Loch Ness. J'imagine que c'était une blague de l'avoir appelée comme ça. Mais je ne sais même pas si c'est mon père qui a choisi ce nom. J'adorerais voir ta maison. Je sais bien que c'est compliqué et presque impossible vu la distance et notre âge, mais j'espère qu'un jour j'aurai la chance de la voir. Je l'imagine vraiment très grande et belle.

C'est assez amusant que ta mère dessine des dessins immobiles. Moi, j'adorerais animer mes dessins, mais je ne suis pas assez talentueuse. Je compte continuer à m'entraîner et peut-être qu'un jour je réaliserai un roman avec des illustrations animées ! Moi aussi j'adore écrire. En fait, je pense que j'aime autant écrire que dessiner. Je m'amuse souvent à faire des personnages avec des bulles. Le fait que tu me parles des livres de ton père me fait me demander quels livres tu aimes lire. Est-ce que tu as un genre préféré et est-ce que tu as un livre préféré ?

Aller à Poudlard me fait un peu peur. Apparemment, c'est vraiment très grand, mais d'un autre côté j'ai vraiment envie de découvrir cette école. Depuis que mon frère y est entré, on ne le voit plus beaucoup. J'imagine qu'il apprécie vraiment ce lieu. Durant les dernières vacances, je suis tombée sur un des manuels de mon frère. Ça parlait de l'astronomie. Je sens que ce sera l'une de mes matières préférées ! Est-ce que tu sais quelles matières on va étudier à Poudlard ? Tu sais, moi aussi je suis solitaire. Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, mais parfois c'est mieux d'avoir une ou deux amies de confiance que des tas d'amies. J'ai appris ça lorsque j'étais à l'école.

C'est vrai que le mauve est une très belle couleur. Par contre, le rose, c'est un peu moins mon truc. Je préfère le vert, personnellement ! Tu as de la chance, j'aimerais bien faire plus souvent les boutiques ! Je ne sors presque jamais de ma maison. Mais je peux comprendre qu'une journée entière dehors doit être fatigante. Pour moi, c'est souvent ma mère qui me ramène des vêtements, ou parfois mon père qui me ramène des petits accessoires. Je ne sais pas trop pourquoi on ne prend pas le temps d'y aller ensemble un week-end. C'est dommage parce que je ne choisis jamais vraiment mes vêtements. Je vais te dire quelque chose que je n'ai dit à personne : parfois j'enfile les anciens habits de mon frère et je trouve que ça me va bien ! Par exemple, la salopette que j'ai dessinée dans ma première lettre appartenait à William.

Je te laisse me dire mon ascendant, même si je ne suis pas certaine de savoir ce que c'est ! Je suis née à 22 h 22 précisément. William me dit que je suis née à l'heure du diable pour rire. Et toi, tu es née à quelle heure ? Charmeuse et sensible ? Je ne sais pas si c'est vrai ! Mais oui, tu as raison, il me semble bien que je suis Balance ! Et toi, quels sont les caractères d'un Capricorne ? Tu as raison, c'est rigolo l'astrologie ! Ça ressemble un peu à l'astronomie, en quelque sorte. Il me semble que les signes ont un rapport avec les constellations. C'est vrai que la divination est aussi une matière très intéressante. Ça a l'air mystérieux.

Il n'y a pas de raison que tu ne reçoives pas ta lettre ! Tu as l'air d'être une vraie sorcière ! Une autre question me vient en tête : est-ce que tu as une saison préférée ?
Vu que j'ai été contente de recevoir ta lettre si jolie, je me suis dit qu'un dessin te ferait plaisir. J'ai dessiné la cabane de mon frère et moi ! J'ai dû la refaire plusieurs fois et c'est vrai que je l'ai un peu amélioré par rapport à la réalité, mais tu ne pourras pas venir vérifier de toute façon (hihihi)

PS : Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à envoyer cette lettre. J'ai eu quelques imprévus et ma chouette n'était pas disponible. J'essaierai d'être un peu plus rapide la prochaine fois !

Passe une bonne semaine !

Nymeria <3
Image postée par le membre Nymeria était satisfaite de sa lettre, elle la plia soigneusement et la rangea dans l'enveloppe. Elle regarda à travers la fenêtre, il faisait encore sombre. Il était tôt et ni sa mère, ni son père n'étaient encore levés.
Elle tendit sa lettre à sa chouette, ouvrit la fenêtre et la regarda s'envolait. Elle savait maintenant qu'elle n'avait plus qu'à patienter.

PNJ utilisés : Cristal et Albert
Lundi 27 janvier 2050, 11h00
demeure des Nifadis, non loin d'Aberdeen

_ Non Nymeria ... est-ce que tu as fait tes devoirs ? Tu sais les mathématiques sont la base de beaucoup de matière à Poudlard, sans parler de l'arithmancie, il y a la botanique, l'astronomie, les potions...
_ Oui, je sais... mais j'ai fait mes devoirs... marmonna Nymeria, la tête affalée sur sa main.
_ Alors comment tu peux me sortir cette bêtise, dit Albert d'un ton posé, tu dois mesurer deux quarts, deux... quarts, répéta-t'il lentement en effaçant d'un coup de baguette les erreurs de Nymeria.
_ Mais je comprends pas les fractions ... t'es sûr que je dois savoir ça ?
_ Oui Nymeria, tu dois avoir le même niveau que les moldus en mathématiques et en grammaire, c'est le minimum. Et figure toi que tu devrais savoir manipuler les fractions simples depuis l'an dernier, là on est en train de revoir des bases, continua à discourir Albert d'une voix toujours aussi calme."

Nymeria aimait bien Albert, même lorsqu'il semblait énervé, ses remarques n'étaient jamais prononcées de manière blessante. La petite tenta de réfléchir au problème, c'était un effort considérable. Elle détestait les fractions et elle ne comprendrait jamais:

_ Reprenons depuis le début, quand tu vois deux quarts, à quoi ça te fait penser ? demande Albert.
_ hmm.... à une fraction, essaye-t-elle d'une toute petite voix.
_ Oui, mais va plus loin dans ta réflexion, qu'est-ce que tu vois dans deux quarts...
_ Je vois un quart ?
_ Exactement ! Alors représente moi un quart déjà, souviens-toi de nos parts de gateau."

Nymeria se mit à griffonner sur son papier, elle traça un cercle qu'elle coupa en quatre. Elle savait qu'il ne lui suffisait pas de couper le gâteau en quatre, à chaque fois Albert lui faisait une remarque quand elle faisait ça. Mais elle ne se souvenait plus. Elle se pencha sur sa feuille pour se laisser le temps de réfléchir sans qu'Albert ne voit ce qu'il lui manquait. Soudain, sa mère poussa la porte d'entrée, elle était chargée d'un panier avec divers courses et ainsi que son sac de travail où elle rangeait toutes ses photographies:

_ Bonjour ! S'exclama-t'elle en voyant Albert.
_ Bonjour Miss Nifadis, vous rentrez déjà ?
_ J'ai travaillé de nuit, j'ai mis de côté mon projet solo et je travaille en groupe, ce n'est pas toujours facile de se retrouver en fonction des habitations de tout le monde, dit-elle tout en se débarrassant de toute ses affaires."

Cristal claqua un bisous sur le front de Nymeria et posa des lettres sur la table, il y en avait au moins cinq ou six. La plupart devait être sûrement pour son père, il les laissait souvent trainé plusieurs jours avant des les récupérer:

"Il y a une lettre pour toi chérie, poursuivit Cristal, et je t'ai acheté un pull blanc pour l'Imbolc.
_ Mais... on va sortir ? demanda la petite.
_ Oui, une fois n'est pas coutume. Je dois tenter de convaincre une de mes connaissances à Tilly House pour un projet... un autre, encore. Bref, je suis allée prendre des nouvelles et une chose en entrainant une autre, il nous a invité pour l'Imbolc. J'espère que ton père nous fera l'effort de venir...
_ Mais j'aime pas cette texture, repris Nymeria qui retournait son pull dans tous les sens, elle me gratte...
_ Roo, Nym, arrête avec ça, j'ai pris du fait maison... tu le porteras et c'est tout.
_ Mais j'ai d'autres habits, je peux mettre ma chemise ?
_ Arrête avec tes "mais", Nyme, il n'en n'est pas question, tu suivras les traditions.
_ Est-ce que tu sais pourquoi il faut s'habiller en blanc ? questionna Albert en remarquant la mine boudeuse de Nymeria.

Nymeria n'avait pas du tout envie de répondre. Elle n'était pas d'humeur à écouter ses leçons. Elle glissa la lettre entre ses doigts en fronçant les sourcils. Sa colère s'envola lorsqu'elle vit que c'était Emily qui lui avait écrit. Elle avait tellement attendu depuis la dernière lettre, elle avait l'impression que cela faisait dès semaine:

"On peut faire une pause ? esquiva Nymeria en tenant la lettre contre sa poitrine.
_ Ce n'est pas toi qui décide quand faire une pause... commença à dire sa mère.
_ Non c'est bon, ne vous inquiétez pas, comme ça Nymeria pourra s'aérer l'esprit et reprendre son problème avec plus de motivation, n'est-ce pas Nymeria ?
_ Yep ! "

Nymeria bondit de sa chaise et couru dans les escaliers. Elle s'étala sur son lit et ouvrit la lettre.

Reducio
Hampstead, Londres
27 janvier 2050

Ma très chère Nymeria,

J'ai mis du temps pour te répondre mais Nanny n'aime pas trop laisser Owlord sortir d'Angleterre quand il neige et ici, on a eu de la neige. D'ailleurs, je t'envoie une photo de ma maison sous la neige.
Tu es née à 22h22 ? Et bien ! Le 2 est-il ton chiffre porte-bonheur ?
Tu es Balance ascendant Cancer. Tu es donc une personne réservée et introvertie. Sensible. Tu penses aux autres et tu te préoccupes de leur bien-être. Tu as besoin de nouer des liens équilibrés et solides. Et tu as un grand sens artistique.
Et moi je suis Capricorne ascendant Verseau. Ça veut dire que je suis ambitieuse, responsable et indépendante. J'ai un esprit tourné vers les idées nouvelles. Je peux paraître distante mais je suis aussi observatrice.
Je ne sais pas pour toi mais moi je me reconnais dans ce profil astrologique. Tu me diras ce que tu en penses.

Votre cabane est super ! Ton frère a l'air cool. Tu sais pourquoi tu le vois moins ? C'est à cause de Poudlard ?
Pour revenir sur le shopping : je déteste ça ! Tu as l'impression que c'est cool et que je choisis tout ce que je veux mais c'est pas vrai. Ma mère s'amuse beaucoup à m'habiller comme une poupée. Elle a bon goût et mes robes sont jolies mais...un jean confortable c'est bien aussi !
Je ne serai pas mécontente de revêtir l'uniforme de Poudlard. Avec l'uniforme on ne me jugera pas sur mes vêtements.
Tu dis que tu aimerais faire plus de choses en famille. Qu'est-ce qui vous en empêche ?
Mes parents m'emmènent voir des spectacles pour certaines occasions mais ne crois pas que ce soit tous les weekend. Souvent ils sortent en couple et moi je reste à la maison avec Nanny. Mes parents sont gentils et je les adore mais ils sont très absorbés par leurs occupations alors je passe plus de temps avec M. Thomas et Nanny. Mais ça ne me dérange pas.
Je suis bien là, toute seule dans ma chambre à t'écrire avec ma petite Kyo qui ronfle sur mon lit.
Moi aussi j'aimerais bien que tu viennes chez moi. Mais je comprends, c'est pas évident avec la distance. Mais quand on sera à Poudlard, tu pourrais venir passer les vacances chez moi ? Ça serait super !
Et bien je vais te laisser. La neige a cessé de tomber et Owlord va être content de se dégourdir les ailes.

Big bisous !

~ Emily ~

PS: Toi aussi tu écris très bien !

La première chose qu'elle remarqua fut la photo. La maison d'Emily était exactement comme elle se l'était imaginée. Elle était si belle. Puis Nymeria lu la lettre, elle s'imaginait la douce voix d'Emily en train de lui parler. Elle sourit lorsqu'elle lut la partie astrologique, ça lui ressemblait bien, elle était admirative. D'après ce qu'elle lisait sur Emily, elle avait l'impression qu'elle lui ressemblait : indépendante, observatrice, distante... Nymeria s'imaginait comme cela aussi. Son sourire s'élargit encore plus lorsque Emily lui partagea ses goût vestimentaire. Nymeria pensait exactement la même chose. Plus elle lisait, plus elle apprenait des choses sur son amie et ce qui ne faisait que renforcer son affection pour elle.

Nymeria arracha une feuille de son carnet soigneusement, pris sa plume et se mit à écrire. Les mots se succédaient très facilement...

_ NYMERIA ! Cria sa mère d'en bas

Mince, pensa Nymeria. Albert devait sûrement l'attendre. Elle glissa la feuille dans son carnet et décida de continuer plus tard. Au fond d’elle, elle se dit aussi que terminer la lettre plus tard ferait patienter Emily un moment. Cela donnerait l’impression que Nymeria, elle aussi, avait beaucoup d’occupations. Nymeria pouvait être parfois calculatrice.
Dernière modification par Nymeria Nifadis le 23 juin 2026, 23:06, modifié 1 fois.

Mercredi 5 février 2050, 14h00
Demeure des Nifadis à Aberdeen

Nymeria avait enfin le temps de finir sa lettre. Avec le week-end festif et la présence de son précepteur les jours de la semaine, Nymeria n'avait pas pu se poser pour réfléchir à ce qu'elle allait répondre. Aujourd'hui, elle s'était emmitouflée dans une couverture en fourrure qu'elle aimait bien et s'était rendue dans son refuge. Il avait encore neigé la nuit dernière, alors Nymeria avait dû déblayer l'entrée de sa cabane avant de pouvoir y entrer. Elle avait pris avec elle une lampe à huile malgré la luminosité. Avec la vue sur la campagne enneigée, Nymeria retrouva l'inspiration pour écrire.
Elle reprit le bout de papier qu'elle avait commencé. Il était tout froissé et son écriture était vraiment négligée. Alors, elle utilisa une autre feuille, cette fois-ci un morceau de parchemin qu'elle avait trouvé dans le bureau de son père. Elle attrapa sa plume et commença à écrire:
5 février 2050

Hello Emily,

Je suis ravie de pouvoir t'écrire et d'avoir pu lire ta lettre. Quand je te lis j'ai l'impression de te connaître et de t'avoir déjà vu tellement que c'est détaillé ! J'adore ça, j'espère que toi aussi !

Déjà, je tenais à te dire que ta maison est vraiment trop belle ! C'est exactement comme cela que je me l'imaginais. Il faudrait que je t'envoie une photo de ma maison aussi, mais ce ne sera pas aujourd'hui car ma mère est partie en vadrouille, donc je n'ai pas l'appareil photo. J'essayerai de prévoir pour la prochaine fois, promis !
L'astrologie, je trouve ça vraiment dingue ! Et c'est impressionnant comme ta description de mon caractère me correspond, je trouve qu'on pourrait vraiment bien s'entendre. J'espère qu'on se verra à Poudlard !

Par rapport à mon frère, il est en sixième année à Poudlard et plus il grandit moins je le vois. Je crois qu'il est assez tendu quand il y a ma mère dans les parages. Puis, il doit avoir beaucoup d'amis à Poudlard. Il m'a dit que Noël là-bas c'était vraiment magique, j'ai hâte d'y être, comme ça je pourrai plus le voir aussi.
On est vraiment d'accord sur les robes. Moi aussi j'aime pas ça, j'ai l'impression d'être ridicule quand j'en porte une. Mais bon, en vrai j'en ai qu'une seule dans mon armoire.

Pour ce qui est du sujet: sortie en famille, il faudrait demander à mes parents. Je ne sais pas trop pourquoi on ne sort pas. Depuis que j'ai un précepteur, j'ai l'impression que mes parents en profitent pour se concentrer sur leur travail, donc on ne prend pas le temps de faire des choses. Après, j'exagère peut-être un peu... par exemple ce week-end pour l'Imbolc, on est allé chez des amis à ma mère. On a mangé des crêpes, c'était chouette. Ils avaient un fils qui avait quatre ans, il était trop mignon. Je l'ai trouvé rigolo, il arrêtait pas de me demander de le porter. J'étais là, à galérer... voici un petit dessin pour te faire une image de la situation :

Bref...tout ça pour dire que si j'ai dit que j'étais triste de ne pas sortir, c'est aussi parce que je suis un peu toute seule. Donc parfois je m'ennuie un peu. Mais déjà le fait de t'écrire c'est cool. Finalement on se ressemble un peu... moi aussi je passe beaucoup de temps avec mon précepteur. En ce moment on revoit les fractions. Je déteste ça...

J'aimerais trop pouvoir venir chez toi pendant les vacances de Noël ! Je peux pas te dire oui tout de suite parce que je sais pas si ma mère serait d'accord. Mais je garde cette invitation en tête !
Quelques petites questions que je me pose:
- Est-ce que tu as un dessert préféré ? Moi je pense que c'est les crêpes !
- Est-ce que tu as une saison préférée ?
- Est-ce que tu as une matière que tu détestes comme moi et les maths ! Hihihi !

A la prochaine fois ! Que ma chouette vole vite pour que cette lettre arrive dans tes mains ! (je suis une poète, je sais ...)

Nymeria Nifadis
Nymeria plia sa lettre et la glissa dans l'enveloppe. Elle était fière de sa lettre, elle se trouvait assez amusante. Lorsqu'elle était face à une feuille de papier, elle se sentait vraiment elle-même: naturelle, drôle et créative. Elle espérait qu'Emily apprécierait cela ! Nymeria repris le chemin de sa maison et trouva Nessy dans le bureau de son père. Comme à son habitude, Nymeria observa la chouette s'envolait en veillant à ce que la lettre soit bien glissée dans son bec.

Samedi 8 février 2050
demeure des Nifadis, non loin de Aberdeen

Nymeria avait reçu la lettre d'Emily jeudi matin. Elle l'avait lu d'une traite et avait été encore une fois impressionée par son écriture. Cette fois-ci sa camarade avait raconté sa floraison. Nymeria avait eu l'impression de lire un livre. Elle avait trouvé ça étrange au début, pas qu'elle n'appréciait pas la lecture, mais seulement qu'elle se demandait si c'était bien Emily qui écrivait, qu'est-ce qui lui prenait d'écrire comme ça ? Des phrases aussi soignées, une narration digne d'un livre ?
Finalement tout s'était éclairé lorsqu'elle lu la fin de la lettre. Nymeria esquissa un sourire. Cependant, cette lecture lui fit réaliser qu'il fallait qu'elle s'applique davantage dans son écriture. Emily, depuis le début, répondait de manière très éclairée à ses questions. Au fur et à mesure des lettres, Nymeria construisait son image d'Emily : Petite fille blonde, soignée et appliquée qui aime écrire. Ce dernier courrier modifia légèrement ce qu'elle s'imaginait: Petite jeune fille blonde, soignée et appliquée qui est douée pour l'écriture. Elle semblait être plus mature que Nymeria. La petite sentit un légère honte l'envahir. Elle se sentait en décalage avec la façon de penser de son amie. Si je pense ça d'elle, que pense-t'elle de moi ? Elle doit se dire que j'ai l'air un peu bête dans ma façon d'écrire...

Nymeria rangea la lettre dans sa chambre :
Reducio
Hampstead, Londres
6 février 2050

𝓜a très chère Nymeria,

Ta dernière lettre m'a fait très plaisir et moi aussi j'ai l'impression qu'on se connait depuis toujours. Pourtant je ne t'ai pas encore raconté comment la magie s'est manifestée en moi pour la première fois.
C'était il y a environ un an et demi ou deux ans. On était en été. J'étais dans une boutique de vêtements que ma mère affectionne tant. Elle avait repéré une jolie robe rose qu'elle voulait me voir porter. Il faisait chaud, et malgré la climatisation, je n'avais qu'une hâte, fuir de ce magasin pour me réfugier à l'ombre des arbres dans le jardin de ma maison. Non, ne va pas t'imaginer que j'ai réussi à transplaner comme ça jusqu'à chez moi ! Impossible !
Non, ma floraison s'est manifestée de manière moindre, et heureusement car nous étions dans une boutique Moldue de Londres.
Donc, j'avais trop chaud, j'étais fatiguée, je m'ennuyais et en plus ma mère voulait me faire porter du rose... Encore !
Elle était vraiment jolie cette robe mais je la voulais en bleu.
« Va dans la cabine et essaye la rose» insista ma mère malgré mes protestations.
J'étais à bout de patience. J'attrapais la robe, tirais violemment le rideau de la cabine et passa la robe.
Une fois habillée, je sortis de la cabine pour défiler devant ma mère. Elle voulait toujours que je fasse ça. Cela m'amusait quand j'avais six ans mais maintenant je trouve ça affreusement gênant.
« Mais...» commença ma mère. Puis, d'un mouvement rapide elle me repoussa dans la cabine à l'abri des regards curieux.
Je me demandais bien ce qui lui arrivait. Mais je compris en me regardant dans le miroir : la robe changeait de couleur. Elle passait du rose au bleu, de manière partielle... Une manche rose, l'autre bleue. La couleur n'arrivait pas à se stabiliser.
« OK ! Bon. Quitte cette robe et si tu préfères on va acheter la bleue ». déclara ma mère transpirante.
J'étais bien contente. J'avais eu la robe bleue et en plus on allait rentrer à la maison. Depuis, on fait beaucoup moins les boutiques, ce qui me va très bien. Cette manifestation magique ne s'est jamais reproduite depuis.
Et pour toi ? Comment s'est passée ta floraison ?

Je poursuis ma lettre en répondant à toutes tes questions.
Mon dessert préféré ? La crème au chocolat bien sûr ! J'adore le chocolat noir allié à la fraîcheur et à la légèreté de la crème.
Ma saison préférée ? C'est super difficile ! J'aime toutes les saisons, vraiment ! Ce que j'aime c'est qu'elles changent justement. Mais si je dois vraiment choisir... Je n'aime pas la canicule ! Et j'aime l'hiver quand je peux me blottir au coin du feu. L'automne c'est une très belle saison qui me rend nonchalante alors que le printemps me donne envie de faire plein de choses. Alors...et bien voilà, grâce à toi je sais vraiment quelle saison je préfère : le printemps !
La matière que je déteste le plus ? Comme toi je dirais. Mon problème avec les mathématiques c'est que je suis lente surtout.
Tu m'avais demandé le genre de livre que j'aime dans une lettre précédente je crois : j'adore le fantastique. Mais mon précepteur et mes parents m'ont fait lire des classiques que j'aime beaucoup, comme Alice au pays des merveilles, Les malheurs de Sophie et La petite maison dans la prairie. Tu connais ?
Ton dessin avec le petit garçon m'a fait trop rire. Tu seras sans doute une maman formidable plus tard. Moi j'aimerais avoir plein d'enfants quand je serai grande. Et toi ? Bon faudrait déjà avoir un amoureux...
Je commence à dire beaucoup de bêtises.
Mon précepteur a lu le début de la lettre parce qu'il était curieux de voir comment s'était passée ma floraison. Mais je te rassure, il n'a pas lu la suite. C'était exceptionnel et ça ne se reproduira pas.
Nos petites confidences restent entre nous.
Tu es ma meilleure amie Nymeria.

Big Bisous !

Emily <3

Elle se promit de la reprendre samedi lorsqu'elle aurait plus de temps pour réfléchir. Et nous voici justement Samedi. Nymeria dès son réveil se re-pencha sur la lettre. Nymeria appréciait vraiment comment elle avait raconté son histoire. Elle était tellement obnubilée par le style d'Emily qu'elle ne s'arrêta même pas sur le dessin. Nymeria ne pourrait jamais rivaliser avec une aussi belle plume, elle décida cependant de faire une lettre un peu plus neutre, sans trop d'écart qui ne pourrait surtout pas faire penser à une certaine naïveté ou pire, une stupidité de sa part.
Elle prit sa plume et se mit à l'oeuvre. Sur une belle feuille vierge, elle s'appliqua à tracer de belles lettres et à essayer de ne pas trop dévier de sujet comme elle en avait l'habitude. Elle pensa également à ajouter la photographie de sa maison qu'elle avait réussit à prendre le jour précédant :
Samedi 8 février 2050

Chère Emily,

Je suis très heureuse d'avoir pu lire ta lettre. Je trouve l'histoire de ta floraison très intéressante. Pour ma part, cela remonte aux dernières vacances d'été seulement. J'étais en colère contre mon frère depuis quelques jours car je voulais qu'il soit là pour mon anniversaire qui se déroulait donc le 14 octobre. Or, William insista sur le fait qu'il ne pouvait pas venir. J'étais offusquée. Finalement, mes parents convenurent oui Nymeria pensait que ce mot existait que j'eusse l'avantage de célébrer ma fête à la fin du mois d'août pour que tout le monde soit là. Mon frère me joua un tour que je n'appréciai guère, et par colère, une étincelle jaillit de ses cheveux. Une mèche complète pris feu. Heureusement, ma mère sauva au le reflexe de jeter un sort qui mouilla instantanément le crâne de mon frère. Ce fut assez cocasse.
En terme de livre, je connais Alice aux pays des Merveilles bien sûr. J'aime bien les contes, comme ceux de Beedle le Barde aussi. Mais pour le reste, je ne connais pas. Je lis plus des livres fantastiques ou des bandes dessinées. Cependant, j'essaierai de lire un des livres que tu m'as indiqué comme cela on pourra en discutailler ensemble.
Je ne sais guère si je veux des enfants plus tard. Pour l'instant, ils me font un peu peur.
Je suis heureuse de pouvoir te faire confiance !

J'espère que tu apprécieras lire ma lettre, j'ai essayé de bien écrire, bien que ce ne soit pas un devoir pour mon précepteur.
Bien à toi.

Nymeria <3
Mince, Nymeria avait dessiné par automatisme un coeur. Elle ne tenta pas de l'effacer, ne voulant pas froisser sa feuille. Elle se relue, Nymeria n'était pas certaine de la moitié des mots qu'elle avait employé, mais elle était fière de certain terme comme: cocasse, ou or, qu'elle trouvait distinguée. La petite n'avait pas de recule sur son écrit, elle pensait qu'envoyer une lettre comme telle ferait plaisir à Emily. A force d'avoir peur de faire des "écarts", elle avait enlever toutes émotions de sa lettre. Nymeria remarqua que sa lettre pouvait paraître sèche, puis elle se convainquit du contraire en se disant qu'elle n'était pas sèche mais mature. Elle glissa soigneusement la lettre et la photographie dans l'enveloppe et partit la transmettre à sa chouette. Une légère angoisse monta lorsqu'elle vit la chouette s'envoler, elle espérait ne pas avoir fait une bêtise en jouant ce rôle.

Dimanche 2 mars 2050, 3h30
Demeure des Nifadis

Nymeria passa un mois qui lui sembla interminable. Les journées étaient très froides, d'une fraîcheur sèche qui commençait à lui faire espérer la venue du printemps. Pourtant, la petite adorait l'hiver, mais cela faisait trop longtemps qu'elle était seule. Nymeria était très nostalgique de son enfance. Elle regardait l'herbe se plier sous la force du vent et s'imaginait courir avec ses anciens camarades qui suivaient l'éducation de sa mère à l'époque. Nymeria avait un nouveau projet en tête : écrire un vrai roman.

Depuis quelques semaines, Nymeria était totalement passionnée par ce nouveau projet. Dès que son précepteur en avait fini avec elle, la petite se réfugiait dans sa chambre, attrapait son carnet et commençait à écrire. Elle avait pour l'occasion débuté un nouveau carnet à la couverture cartonnée. Elle s'était appliquée à dessiner sur la couverture un chevalier tenant dans sa main une fleur. Elle ne savait pas vraiment dans quelle direction irait son histoire, mais elle avait envie de s'inspirer des anciens jeux qu'elle avait inventés avec son frère, puis, par la suite, avec ses camarades.

Son père s'envola de manière inexpliquée durant la nuit du 15 au 16 février. Nymeria se questionna sur le sujet, mais ne tenta même pas de demander à sa mère. Elle savait que ce serait peine perdue, elle n'avait jamais les réponses à ses questions. Il y avait comme une forme de non-dit dans la famille, et Nymeria, malgré ses efforts passés, était celle qui paraissait le plus dans l'ignorance. Elle s'était habituée à ne pas savoir. Que faisait son père ? Que pensait son père ? Sur quel projet travaillait sa mère ? Est-ce que son père aimait encore sa mère, et l'inverse ? Pourquoi son frère ne rentrait-il jamais ?
Toutes ces questions, elle les mettait en sourdine au fond de sa tête. Elles flottaient sans pouvoir atteindre leur objectif.
Image postée par le membre Il faisait nuit dehors. Nymeria était recouverte de sa fameuse couverture en fourrure. À la lumière de la bougie, elle écrivait son troisième chapitre. Nymeria était complètement immergée. Soudain, la flamme de la bougie s'éteignit.
Zut, il n'y a plus de cire !
Nymeria enfila ses chaussettes et sortit de sa chambre sur la pointe des pieds. Elle jeta un œil à la pendule qui se situait au fond du couloir. Nymeria écarquilla ses grands yeux noirs en constatant qu'il était trois heures passées. Il lui arrivait de se coucher tard, mais là, il faut avouer que c'était un record. Elle descendit les marches une par une. Elle tendait les mains devant elle, espérant ne pas trébucher sur une chaise qui traînerait par là. Une fois dans le salon, la légère lueur des braises qui restaient dans la cheminée lui permit de retrouver son chemin. Elle attrapa la bougie sur le rebord de la fenêtre. De grands yeux arrêtèrent son geste. Nymeria sursauta dans le silence.
Abrutie de chouette ! Qu'est-ce que tu fais dehors, Nessy ? pensa la petite.

Elle vit alors à ses pieds trois lettres. Nymeria ouvrit le plus discrètement possible la fenêtre pour laisser l'animal entrer, puis elle récupéra au passage les trois lettres.

De nouveau dans sa chambre, la petite s'effondra sur son lit. Elle alluma la bougie et la posa sur sa table de chevet. Elle constata avec joie que deux des lettres lui étaient destinées. La première provenait de son frère et la seconde d'Emily. La troisième lettre était celle que son père venait sûrement d'envoyer et que Nessy avait ramenée, elle était destinée à sa mère. La petite hésita à l'ouvrir, mais elle n'avait aucun moyen de cacher les preuves de cette effraction. Alors Nymeria la laissa de côté. De toute manière, elle était bien trop contente d'avoir deux lettres à lire. Elle était si heureuse que ses orteils gigotaient dans tous les sens. Elle lut d'abord la lettre de William, c'était tellement rare qu'il lui écrive que Nymeria se demandait bien ce qu'il pouvait lui dire :
Volière, Poudlard

Salut Nym

Je t'avoue qu'en ce moment c'est pas très simple à Poudlard. Je te le dis vite fait comme ça parce que c'est plus facile par écrit. Maman n'a pas intérêt à lire la lettre ou d'énormes furoncles lui pousseront sur le visage. Je te conseille d'ailleurs de brûler la lettre après. J'ai rencontré une fille au début de l'année, tu vois ce que je veux dire. Bref, c'était cool mais là on est plus ensemble depuis quelques jours. Je faisais comme si je m'en moquais mais en faite c'est un peu triste, enfin un peu naze surtout. De toute façon l'amour c'est nul. Tout ça pour dire que c'est pas la joie et je vais rentrer pendant les vacances de Pâques je pense. Tu peux dire à maman que je viendrai, bien sûr je compte sur toi pour ne pas parler du reste. Je t'apporterai un livre comme ça !

J'espère que ça va de ton côté et que tu t'ennuies pas trop.
Bisous.

William
Nymeria sentait bien que William avait tenté d'écrire ces quelques mots comme un pansement qu'on arracherait à toute vitesse. Il devait vraiment se sentir mal pour lui avouer ça. William ne lui avait jamais confié ce genre de chose. La petite était ravie de pouvoir être une confidente pour son frère. De plus, elle s'enthousiasma à l'idée que son frère rentrerait durant les prochaines vacances, en voilà une bonne nouvelle. Dans la continuité de cette euphorie, Nymeria attrapa la lettre d'Emily et commença à lire :

Reducio
Hampstead, Londres
1er mars 2050

𝓜a très chère 𝓝ymeria,

𝓙e viens de lire ta lettre et j'ai beaucoup de choses à te raconter mais d'abord je voudrais te demander quelque chose et j'espère que ça ne va pas te vexer. Est-ce ton précepteur qui t'a demandé d'écrire comme ça ? Tu me dis que ce n'est pas un devoir mais je me posais la question car c'est vrai que M.Thomas à jeter un œil sur ma dernière lettre. Uniquement la partie concernant la floraison. Je ne t'ai pas vraiment expliqué pourquoi : en fait c'était une rédaction. Mais comme je trouvais que c'était intéressant de te raconter ma première manifestation j'ai recopié ma rédaction dans la lettre. Mais comme je te le disais, j'ai pas vraiment envie que mon professeur, Nanny ou mes parents sachent ce qu'on s'écrit toutes les deux.
Ta façon d'écrire dans ta dernière lettre était différente... Ne te vexe pas je t'en supplie. On aurait dit quelqu'un d'autre. J'aimais mieux comme tu écrivais avant.

𝓟assons à autre chose. Figure-toi que je rentre tout juste de trois semaines aux sports d'hiver. C'est pour ça que je n'ai pas pu t'écrire. Nanny en a profité pour passer des vacances avec sa famille en Irlande et elle a emmené Owlord. Nous, on était en Suisse, dans une grande station de sports d'hiver pleine à craquer de Moldus. Tu aurais vu le chalet ! Magnifique. Avec une grande cheminée pour faire du feu. Comme mon père ne voulait pas utiliser sa baguette pour l'allumer, on a enfumé le chalet plus d'une fois. C'était trop drôle ! Et puis Maman, sans Nanny pour faire la cuisine était perdue. On était comme des naufragés dans un océan de neige et de Moldus. Mais on s'est bien amusé. J'ai pu skier, faire de la luge, des raquettes... Manger de la raclette et de la fondue ! Mes parents étaient avec moi tout le temps. Et Kyo aussi ! Maman lui avait mis un petit manteau rose bonbon. C'était bien mais je t'avoue qu'aujourd'hui je suis contente de me retrouver seule pour t'écrire tranquillement. Chacun retourne à ses petites habitudes, mon père dans son bureau, ma mère dans son atelier.
J'ai bien profité de la neige mais j'ai hâte de voir le printemps arriver pour passer du temps dans le jardin et voir les fleurs pousser.
Tu pars où en vacances d'habitude ?

𝓒'est l'anniversaire de mon père aujourd'hui. Il est du signe du poisson. J'ai fait une tarte à la mélasse avec Nanny. Il adore ça. Elle était bonne cette tarte.
Tu te rends compte Nymeria ? C'est déjà le mois de mars. Le temps passe lentement quand je prends mes leçons avec M.Thomas mais il passe vite quand je songe à Poudlard. Enfin, c'est pas encore là. Je vais t'envoyer une photo de moi pour que tu puisses me reconnaître quand on se verra.

𝓙'attends ta prochaine lettre avec beaucoup d'impatience. Raconte-moi plein de choses !

𝓑ig bisou!

𝓔𝓶𝓲𝓵𝔂
🌞

Nymeria se sentit un peu embarrassée lorsqu'elle lut les premières lignes de son amie. Elle se remémora ce qu'elle avait écrit la dernière fois. Mais t'es trop bête, Nymeria, se dit-elle. Emily devait sûrement penser qu'elle se moquait d'elle. Nymeria s'imagina l'inverse, si elle avait reçu une lettre d'Emily avec une écriture changée soudainement. Elle n'aurait pas apprécié. Comment pouvait-elle faire pour rattraper le coup ?

Nymeria relut la seconde moitié de la lettre. Elle avait hâte de pouvoir répondre à son amie, mais elle ne savait pas comment commencer.

Désolée, mon précepteur a écrit à ma place ? pensa-t-elle. Non, ça sonne vraiment faux. Euh... coucou Emily, oui tu as remarqué comme j'écris bien ? Non... ça ne va pas...

Nymeria triturait la lettre de son amie. Ses idées s'embrouillaient et la fatigue commençait sérieusement à la rattraper. Soudain, elle remarqua qu'il y avait quelque chose d'autre dans l'enveloppe. Elle la prit entre ses doigts et ses paupières s'écarquillèrent d'émerveillement. C'était une photo d'Emily:

Reducio

Elle était si belle, dans sa robe mauve. Le décor derrière s'accordait à la perfection avec la fillette. Nymeria ne l'avait pas imaginée avec des lunettes, mais maintenant qu'elle la voyait ainsi, elle se dit que cet accessoire convenait très bien à l'image de la jeune fille soignée et disciplinée qu'elle s'était faite d'Emily. Elle se dit immédiatement qu'elle se devait, elle aussi, d'envoyer une photo à son tour. Sa mère prenait une photo de ses enfants chaque été, avant la fin des vacances. Une sorte de rituel qu'elle s'engageait à respecter pour voir la famille évoluer, mais à part cette photo, Nymeria n'avait pas de photo récente d'elle. Cela signifiait qu'elle devait se prendre en photo. Nymeria détestait quand sa mère la prenait en photo, c'était toujours un vrai combat qui semblait interminable. La petite finit par faire le choix de remettre cette décision à plus tard. Elle était bien trop fatiguée pour réfléchir à ça maintenant. Elle posa les lettres sur sa table de chevet et souffla sur la flamme de la bougie. En s'endormant, elle s'imaginait répondre à Emily. C'était marrant, son père était né début mars, comme son frère qui était du 5. Nymeria lui partagerait sans doute cette information. Nymeria plongea petit à petit dans le sommeil ...

Mercredi 5 mars 2050, 11h00
Demeure des Nifadis, non loin d'Aberdeen

Nymeria avait ce matin eu tout le loisir de rédiger sa lettre. Elle avait en premier répondu à son frère en profitant de ce jour pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, puis elle avait pris une belle feuille de parchemin et avait pris le temps de rédiger sa réponse pour Emily. Elle s'était installée à son bureau, une fois n'est pas coutûme, car cette lettre en particulier lui demandait beaucoup de concentration. Elle voulait rattraper le coup, être plus naturelle, mais sans pour autant retomber dans ses travers en envoyant une lettre avec une écriture négligée et un bout de parchemin froissé malencontreusement. Elle relut point par point la lettre d'Emily pour être sûr de répondre à chaque question:
5 mars 2050

Ma chère Emily,

J'espère que tu vas bien, et que ton père a passé un bon anniversaire. Figure-toi qu'aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon frère, quelle coïncidence, tu ne trouves pas ?
J'avoue que la dernière fois, je me suis amusée à faire une petite tentative d'écriture, mais je ne le referai plus, c'était amusant sur le moment, mais maintenant que j'y repense, ça a dû te faire drôle, je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai écrit.

Bref, je tenais à te dire pour commencer que j'ai adoré recevoir ta photo ! Pour que tu aies en retour une photo de moi, j'en ai pris une moi-même. Je ne voulais pas alerter ma mère, car elle m'aurait forcée à poser pendant une heure et ce n'est vraiment pas un agréable moment. Cela dit, si elle avait pris la photo, tu aurais pu avoir une meilleure qualité d'image, mais bon, tu ne m'en voudras pas ?

Je trouve ça fou que vous passiez autant de temps avec les moldus ! Mes parents ne me laisseraient jamais faire ça, comment faites-vous pour ne pas vous faire remarquer ? En tout cas, tu as l'air d'avoir passé de superbes vacances ! Je n'ai jamais skié ! Est-ce que c'est dur ? Par contre, la luge, j'adore, avant, avec mon frère, lorsqu'il neigeait, on s'amusait à faire de la luge sur les collines à côté de chez nous, c'était si drôle ! Je suis contente que tu te sois amusée, de mon côté, je trouve le temps un peu long. Il fait encore très froid dehors, donc je passe la plupart de mes journées dedans. Mon père est parti il y a quelques jours, mais il devrait revenir ce soir. Donc, ces derniers jours, je n'ai dîné qu'avec ma mère, c'était un peu spécial.

Pour répondre à ta question, je ne pars pas beaucoup en vacances. On n'a pas de lieu habituel, je veux dire. En été, on se rend parfois au sud-ouest de l'Écosse, au bord de la mer. Sinon, lors de certaines fêtes, on va à Tilly House, un village sorcier, pour profiter de l'ambiance. Lorsque j'avais deux ans, je suis apparemment allée en France. Mais je n'en ai aucun souvenir. C'est dommage parce que c'est le seul voyage extraordinaire que j'ai fait.
Pour l'instant, je ne pense pas trop à Poudlard, ma priorité actuellement, c'est de voir mon frère ! Il va venir pendant les vacances de printemps. Je ne l'ai pas vu depuis le mois de septembre. Il va me rapporter un livre et surtout, j'ai trop hâte de discuter avec lui. Je lui parlerai de toi, je pense !

Et toi, est-ce que tu as quelque chose de prévu pendant les vacances de printemps ?

Sur ce, je vais te laisser, à bientôt !
Vivement la prochaine lettre !

Ton amie, Nymeria

La photo est glissée dans l'enveloppe avec la lettre.
Nymeria était contente de ce qu'elle avait écrit. Elle avait pris beaucoup de plaisir à écrire cette lettre. Elle avait hâte que son amie la lise. Elle se précipita dans le salon où la chouette de son père attendait passivement. Nymeria lui tendit la lettre. Nessy pencha légèrement sa tête, ne semblant pas ravie de transmettre une lettre alors que son maître n'était pas encore à la maison. Nymeria lui caressa légèrement la tête : "Allez ma petite chouette préférée !"
Nessy poussa un petit cri d'approbation et s'envola, la lettre entre ses griffes, au dessus de la campagne enneigée.

Lundi 24 mars 2050

La lettre d'Emily attendait sur le bureau de Nymeria depuis plusieurs jours, si ce n'était pas des semaines. Nymeria n'avait pas eu le temps d'y répondre. Il était tôt, son précepteur arriverait dans une heure ou deux. Nymeria attrapa sa plume et se mit à écrire, elle était encore emmitouflée dans sa couette. Elle avait beaucoup de choses à raconter pour une fois, et la lettre d'Emily l'avait inspiré.
Reducio
Hampstead, Londres
6 mars 2050

Ma Nynym,

Quelle joie de recevoir une lettre aujourd'hui ! Grâce à toi je suis de bien meilleure humeur. Ta photo est super bien prise. Et c'est comme ça que je t'imaginais. Toute mignonne, avec tes grands yeux noirs plein d'intelligence et... d'espièglerie ! D'abord, je réponds à tes questions : apprendre à skier, si tu n'es pas trop peureuse c'est pas difficile. Il ne faut pas craindre de glisser. Mais moi j'ai appris toute petite donc, je ne me suis jamais fait mal. Et maintenant, c'est aussi naturel que de courir.
Tu as l'air super proche de ton frère. Tu as de la chance. Moi je suis fille unique alors... Parfois j'ai l'impression que tout le monde se ligue contre moi à la maison. Comme aujourd'hui.
Il faut que je te raconte. J'ai demandé à mes parents pour des cours de violon ou de harpe. J'adore la musique... Enfin j'aime jouer d'un instrument ! J'ai fait trois ans de flûte. Je ne crois pas te l'avoir déjà dit. Mais je m'en suis lassée. La flûte c'est pas très intéressant. Je préfère les instruments à cordes. Mais je ne le savais pas avant. Mes parents refusent que je reprenne des cours parce que j'ai abandonné la flûte. C'est injuste non ? C'est pas de ma faute si je n'aime plus cet instrument. Ils me disent que ça sert à rien de changer si c'est aussi pour abandonner. Ils ne comprennent pas. Aucun des deux ne partage cette passion avec moi. Ma mère avec ses peintures ! Et mon père avec ses bouquins ! Ça m'énerve !
Zut.... J'ai rallumé la chandelle. Elle s'est éteinte tout à coup. Ça arrive parfois quand je m'énerve. Alors je me calme! Hahaha ! Je ris.
Tu me demandais comment on faisait pour passer du temps avec les moldus sans se faire remarquer ? C'est facile pour mes parents car ils se passent assez facilement de la magie. Avant, d'habiter cette grande maison sorcière on habitait dans un appartement moldu alors tu sais ce qu'on dit : À Rome fait comme les Romains. C'est M. Thomas qui m'a appris ça. C'est plus difficile pour moi depuis ma floraison. Quand je me mets en colère par exemple. C'est pour ça que je sors moins avec eux. Ce sera plus facile quand je serai à Poudlard et que j'aurai une baguette pour catalyser la magie. C'est aussi M.Thomas qui m'a expliqué ça. C'est pour ça que je pense de plus en plus à Poudlard. Et je crois que je pourrai apprendre à jouer d'un instrument de musique autre que la flûte à l'école.
Tu joues d'un instrument ? Tu chantes peut-être ? Ou alors tu danses! Je te vois tout à fait en ballerine avec un tutu bleu nuit et des diamants étincelants comme des étoiles.

Mes parents ont tout un tas de projets pour le printemps. Par rapport à leur travail. Et moi je vais sans doute ne pas bouger de la maison. Kyo et moi on s'amuse dans le jardin quand il fait beau. Heureusement que les beaux jours arrivent !
Tu es déjà allée en France ? Dommage que tu ne t'en rappelle plus. Remarque moi aussi. Je suis allée sur la Côte-d'Azur mais j'avais cinq ans.
Tu aimerais visiter quels pays ? Moi le Japon ! Voir les cerisiers en fleurs... Et les États-Unis !
Je relis ta lettre pour voir si je n'ai rien oublié et j'espère que ça ne va pas t'embêter si je te pose une question. J'ai souvent de bonnes intuitions et j'ai l'impression que tu ne t'entends pas trop bien avec ta maman. Est-ce que je me trompes ?
J'avoue que je me suis mise en colère pour cette histoire d'instruments de musique mais la plupart du temps mes parents sont très gentils avec moi. D'ailleurs je vais tout de suite leur demander pardon de m'être énervée.
Je te laisse ma Nynym.
Je t'envoie plein de bisous !

Emily 🌞

Lundi 24 mars 2050

Chère Emily,

Je suis heureuse de pouvoir t'écrire ! J'ai mis du temps à te répondre car figure toi que mon grand-père est décédé. Je ne le connaissais pas, donc je ne suis pas vraiment triste, mais c'est pour ça que mon père avait "disparu" ses derniers jours. Quand il est revenu il m'a annoncé la nouvelle. Tous les trois, ma mère, lui et moi, on est allé chez mon grand-père. C'est aussi là-bas que mon père a grandit ! La maison est très bizarre, je trouve qu'elle fait un peu peur. On aurait dit qu'elle était abandonnée. Mon père m'a dit qu'il avait débarrassé quelques trucs avant qu'on vienne, apparemment il y avait des choses que je ne devais pas voir. Bref, on a passé quelques jours dans cette maison. Mon père et ma mère ont enterré mon grand-père et ils ont fait le ménage, rangé quelques trucs. J'ai pu avoir du temps pour fouiller un peu la maison et je suis tombée sur un vieux carnet de mon père ! Mais papa l'a vu et me l'a pris, il voulait pas que je le lises. Je suis encore plus curieuse de lire, j'ai trop envie de savoir ce qu'il a pu écrire dessus, c'était un carnet qui datait de sa jeunesse ! Bizarrement, j'ai bien aimé ce petit voyage, même si c'était pour des raisons assez tristes, mais mon père n'avait pas l'air si triste. Il avait l'air juste perturbé. L'ambiance était très étrange là-bas, je suis quand même contente d'être rentrée et de pouvoir t'écrire !
Je trouve ça trop bien que tu ais joué de la flûte, quand j'étais petite j'avais aussi une flûte, je ne sais pas du tout où elle est, je n'ai jamais su en jouer ! Quand tu dis un instrument à corde, tu veux dire jouer de la guitare ? C'est vraiment stylé comme instrument. Personnellement ça m'intéresserait bien de savoir jouer du piano, mais non, je ne joue aucun instrument. Je brise tes rêves tout de suite mais danser pour moi c'est une catastrophe ! Par contre j'adore la musique, j'aime bien grimper aux arbres, écrire, dessiner et courir. Enfin, courir pour s'amuser, mais toute seule c'est pas marrant. Je vais répondre à tes questions petit à petit, mais d'abord je voulais te dire que si ça peut te rassurer, ça fait un bon moment que j'ai aussi l'impression d'être fille unique, mon frère ne rentre pas souvent donc je suis un peu comme toi !
Alors, j'aime bien ta question, je pense que j'aimerais bien retourner en France pour voir à quoi ça ressemble et pourquoi pas aller en Amérique aussi, le Japon aussi comme toi ! En faite beaucoup de pays me donne envie.
Par rapport à ma mère c'est qu'elle peut être très oppressante quand elle s'y met. Parfois j'ai l'impression qu'elle s'en moque un peu de moi ou de ma façon de voir les choses. Mais je pense qu'elle a juste la tête ailleurs, elle est occupée par ses propres affaires. Je préfère quand mon frère est là car il arrive à me faire sourire et il comprend ce que je vis. C'est juste que j'ai l'impression de ne jamais pouvoir discuter vraiment avec ma mère. Mon père non plus, mais lui il est plus timide, alors que ma mère pas du tout, donc c'est bizarre.
Je me rends compte que je me suis un peu étalée sur le sujet mais en tout cas oui tu as une bonne intuition ! Après ce n'est pas si terrible que ça... il m'arrive aussi de passer de bon moment, même s'ils se font rares.

J'adorerai voir ton chien ! Tu dois m'envoyer une photo de lui ! Je rigole je n'oserai pas te donner des ordres... quoique...
J'espère que ton mois de mars s'est bien passé en tout cas ! C'est enfin le printemps, il fait un peu moins froid, même si au moment où je t'écris, il pleut de nouveau chez moi...

Je t'ai écris une longue lettre, de quoi occuper ta journée !
Gros bisous,

Nymeria
Nymeria plia sa lettre soigneusement. Elle aurait voulu y glisser un dessin, mais elle avait hâte d'envoyer sa lettre et son précepteur allait bientôt arriver. Ce n'était pas dramatique si elle n'ajoutait pas un petit complément comme à son habitude. En quelques minutes, sa lettre était dans le bec de Nessy survolant les plaines pluvieuses.

27 mars 2050, 15h
Demeure des Nifadis, non loin de Aberdeen

Les journées de Nymeria se ressemblaient toutes. Elle se levait tôt, lisait, déjeunait et attendait l'arrivée de son précepteur. Albert arrivait vers neuf heures et travaillait avec Nymeria jusqu'à midi. Ils mangeaient ensemble, puis reprenaient les cours durant une bonne heure de manière plus ludique. Ensuite, la rouquine aimait profiter quelques instants de l'extérieur. Elle lisait, puis passer le reste de la journée à dessiner et écrire. Le problème, c'est qu'à force de ne rien faire, Nymeria était en manque d'inspiration. Elle s'était arrêtée au septième chapitre de son projet roman. Livre dont elle n'avait toujours pas de titre. Mais elle n'arrivait plus à écrire. Elle avait ce qu'on pouvait appeler le syndrome de la page blanche. En réalité, la rouquine comptait les jours avant que son frère rentre : le 16 avril.

Nymeria s'était plainte à sa mère de l'ennui profond qu'elle ressentait. Sa mère lui avait répondu qu'en ce moment c'était compliqué pour elle. En bref, elle n'avait pas le temps de lui proposer des activités à l'extérieures. Nymeria traduisit sa réponse par le fait qu'elle n'avait aucune envie de s'occuper de sa fille. Elle lui en voulait, mais la petite se gardait bien de partager son ressenti. Elle ne souhaitait pas blesser sa mère, ou pire se disputer avec elle.

Cependant, ses plaintes n'étaient pas passées dans l'oreille d'une sourde, puisque le lendemain, sa mère lui avait offert un vieil appareil photo qu'elle n'utilisait plus pour qu'elle puisse s'amuser un peu. Nymeria s'était donc amusée à prendre plusieurs photos de sa maison, du ciel, des arbres. Elle essayait de capturer des images artistiques. C'est lors d'une de ses sessions photos qu'elle aperçut le hibou d'Emily poser sa lettre. Nymeria se précipita vers lui, et attrape son courrier. Elle se rendit dans sa cabane pour la lire au calme. Tout d'abord, elle observa la photo que son amie lui avait transmise, c'était son chien.

Reducio

Emily avait respecté la demande de la petite. Nymeria était contente de recevoir une image, elle avait l'impression que c'était un petit cadeau. Son chien avait l'air tout fou, elle n'avait jamais eu d'animal de compagnie, elle se disait que ça devait être vraiment sympathique d'en avoir un. Elle posa la photographie de côté et se pencha sur la lettre:

Reducio
Hampstead, Londres
26 mars 2050

Ma chère Nymeria,

Je suis désolée pour ton Grand-père. Il avait l'air d'un drôle de Monsieur. J'aurais eu peur, moi, dans sa maison. J'espère qu'elle n'est pas hantée. Je n'aime pas trop les fantômes. C'est pas normal que des gens morts restent avec les gens vivants. Pardon. C'est pas très malin peut-être de dire ça alors que ton grand-père vient de mourir. Excuse-moi.
Tu crois que tu pourrais retrouver le carnet de ton père ? Tu pourrais le lire... Ce serait une bêtise mais si il ne s'en aperçoit pas tu pourrais apprendre des choses intéressantes sur lui, sur sa jeunesse et peut être sur ton grand-père ? On peut penser que tu as le droit de savoir ce que ton père te cache? Tu crois que ta mère est au courant ?
Tu me demandais pour l'instrument de musique. Quand je parle d'instruments à corde j'imagine la harpe, ou alors le violon. Et pourquoi pas le violoncelle ? Tu vois, je ne suis pas fixée encore mais en tout cas je ne suis pas attirée par la guitare.
Le piano c'est très intéressant. Je te vois bien apprendre ça à Poudlard si ça t'intéresse. On pourrait former un duo génial ! Tu sais que le piano c'est aussi un instrument à cordes ? Ça paraît bizarre non ?
J'ai une nouvelle à t'apprendre aussi : finalement je vais partir en vacances en avril. Dans quelques jours à peine. Et pour tout un mois car mes parents partent en voyage pour le travail. C'est un peu bizarre en vrai. Ils font quelques voyages parfois pour leur travail, quelques jours, et puis rarement en même temps. Je crois que c'est jamais arrivé depuis que je suis née qu'ils partent tous les deux, ensemble, tout un mois. Et pour le travail ? J'ai pas voulu poser trop de questions... Peut-être qu'ils partent aussi en vacances, rien que tous les deux et qu'ils ont pas osé me le dire ? Ils partiraient en vacances sans moi ? C'est bizarre... Je serai pas très contente si c'était vraiment ça mais d'un autre côté je suis hyper contente car je vais passer tout un mois dans la maison familiale de ma Nanny ! En Irlande ! Tout près de la mer ! Dans un village sorcier qui s'appelle Drumcloughan. Je suis super contente. Et j'emmène Kyo avec moi bien sûr !
D'ailleurs je te joins une photo d'elle.
Je t'écrirai de là-bas et je te raconterai tout ce qu'il se passe ! Ça va t'embêter à force ! Hahaha !
Je te laisse ma Nynym !
À bientôt de Drumcloughan.

Emily 🌞

Emily avait dit beaucoup de choses dans sa lettre. Nymeria voulait répondre à chaque point, un par un. Elle prit le temps de rédiger sa lettre, à son tour:
27 mars 2050

Chère Emily,

Je suis contente de recevoir ta lettre si vite ! J'étais en train de prendre une photo, figure-toi, alors quand j'ai vu la photo de ton chien, j'étais si heureuse que je me suis dit que j'allais te glisser quelques photos de chez moi ! J'essaie de faire mon artiste !

Tu sais quoi ? J'avais complètement sorti de ma tête l'histoire du carnet de mon père. Mais tu as raison, Watson, il faut que je mène mon enquête. Je pense qu'il a dû le ranger dans son bureau. Mais ça ne va pas être une mince affaire, car son bureau est toujours fermé à clé sauf quand il y est.

À propos de la musique, pourquoi pas, on monterait notre propre groupe de musique. Que penses-tu de ça comme nom de groupe : La prodige & la catastrophe !
Hihihi, je dis ça parce que je ne saurais pas du tout jouer d'un instrument ! Je ne savais pas que le piano était un instrument à cordes... D'ailleurs, est-ce que tu penses qu'il y a des cours de musique à Poudlard ? Il faudrait que je demande à mon frère, ce serait chouette. Et des cours de dessin aussi, j'aimerais bien.

Peut-être que tes parents voulaient prendre du temps que pour eux ? Je ne pense pas que c'était pour t'abandonner. Des fois, les adultes ont besoin de prendre de la distance. Enfin, je sais que parfois ça arrivait à ma mère et à mon père, et ma mère me disait ça. Même si ça fait longtemps qu'ils n'ont pas fait ça...
Mais en tout cas, c'est trop cool que tu partes en Irlande ! Tu sais que l'Irlande du Nord n'est pas si loin de l'Écosse. Ma mère me disait que quand elle était petite, elle partait en vacances sur une île écossaise. Je ne sais plus le nom, mais en tout cas, elle et sa famille prenaient parfois le bateau et ils se retrouvaient en Irlande. Après, je te dis ce que j'ai retenu, aussi bien c'est super loin !

Tu as l'air vraiment proche de ta nanny ! Je te l'ai sûrement déjà dit, mais ça doit être vraiment chouette d'avoir quelqu'un sur qui compter. J'ai trop hâte que tu me racontes ce que tu vas faire ! Moi, j'attends avec impatience la venue de mon frère pour les vacances ! Il faut attendre 20 jours encore !

Je ne sais pas si tu pourras m'envoyer une autre lettre avant de partir, donc je te souhaite tout de suite un bon voyage !

Bisous Emimi
Nym
Nymeria glissa ses photos préférées. Derrière chacune d'elle, elle avait noté la date et l'heure à laquelle la photo avait été prise ainsi qu'une petite phrase qui se voulait poétique.
26 mars 2050, 15h30 - le réveil du printemps
26 mars 2050, 16h00 - le roi des arbres rayonnant
26 mars 2050, 18h30 - le message de la nuit
Nymeria donna immédiatement sa lettre à Nessy et scruta l'envol de l'animal.