8 mars 2026, 19:06
 Animation   Péripétie  Holy Bloody Valentine
Holy Bloody Valentine

Image
______

Toute cette histoire a commencé avec l'idée partagée de deux amis concernant la Saint Valentin : c'est vraiment la pire fête jamais inventée par l'espèce humaine. Christopher Hangoover et Lloyd River ont donc décidé sur un coup de tête de célébrer leur détestation mutuelle pour la Saint Valentin en créant leur fête à eux. Lors de la Holy Bloody Valentine, pas de repas aux chandelles, pas de boîte de chocolat et certainement pas de regard amouraché avec votre "babe", votre "moitié", votre "petit cœur d'amour". À la Holy Bloody Valentine, on célèbre l'amitié, les rencontres et on envoie paître Cupidon et ses flèches.

Rendez-vous le Samedi 11 Mars 2051 au Pitiponk !

Organisation RP
Le Samedi 11 Mars 2051 à partir de 19h30, la soirée débutera. Pour l'occasion, le sortilège « sur les murs on marche et on danse » sera actif dès l'ouverture de la soirée et durera jusqu'à son terme.

Vos personnages ont pu trouver le flyer dans les zones d'affichage des villes et villages sorciers et notamment de leur université. Le Pitiponk en a généreusement fait la pub les semaines précédent les événements.

Le Questionnaire -
Prénom :
Genre :
Date de naissance :
J'aime :
Je déteste :
Je cherche :
Mes red flag :
Mes green flag :
IRP : Vous le retrouverez avec le flyer. Un petit coup de sortilège Protéïforme et vous aurez votre propre exemplaire, à conserver jusqu'à la soirée.
HRP: Envoyez votre questionnaire à Christopher Hangoover et Lloyd River avant le 15 Mars pour qu'il soit pris en compte.
Les sorciers musiciens -
HRP: Envoyez votre proposition de participation à Christopher Hangoover et Lloyd River. PJ comme PNJ sont acceptés, mais les PJ restent prioritaires. Veillez à ce que vos PNJ soient inscrit dans le registre des PNJ.

Qui peut participer ?
N'importe qui ayant la majorité sorcière, souhaitant faire de nouvelles rencontres ou juste aller à une soirée sympa, même sans participer aux animations qui seront proposées.
Les PJ étudiants, qu'ils soient en première ou en seconde année, ou en reprise d'études.
Les PNJ sont évidemment les bienvenus, qu'ils soient étudiants ou autre !

Précisions HRP
Durée de l'animation : du 11-03-26 à 21 heures au 11-04-26 à minuit.
Format : Un sujet RP péripétie rythmé par différentes activités RP tout au long de la soirée, annoncées sous forme de résolutions par les différents employés. Vos posts devront faire entre 110 et 330 mots.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet
11 mars 2026, 19:30
Image

Comme chaque soir d’animation, pas besoin de frapper le mot de passe à la porte verte du Pitiponk pour y accéder : l’intérieur éclairé s’offre au regard des arrivants, prêt à les accueillir. Une fois entrés dans le pub, les clients sont accueillis par Pierce Savage qui, les lèvres ourlées d’un sourire qui soulève sa frisottée moustache, distribue un questionnaire à qui n’en a pas reçu en découvrant le flyer. Pour les autres :

« Mettez vos questionnaire plié en quatre dans la boîte, juste ici. » D’un coup de tête, il désigne la fameuse boîte, posée sur le comptoir du Pleuroir et gardée par Kemby, l’elfe de maison. « Et… N’oubliez pas vos petits bracelets », ajoute t-il dans un clin d’œil.

Ces bracelets, de modestes rubans de tissu blanc à glisser au poignet, les clients les reçoivent de Kemby en échange du questionnaire. Ceux n’ayant pas encore répondu au questionnaire sont invités à le faire et à revenir au Pleuroir procéder au même échange.

Une fois toutes ces directives données, les clients peuvent s'avancer dans la salle principale du Pitiponk et s'installer selon leurs désirs.

Programme de la soirée
19 heures 30
Arrivée et accueil des clients
Précisions : Questionnaire à remettre aux organisateurs et remise des bracelets blanc aux clients par ces derniers.
Date hors RP de la résolution : 11 mars.

20 heures
Présentation de la soirée par Lloyd et Christopher
Précisions : Ouverture des speed-dating
Date hors RP de la résolution : 15 mars.

23 heures
Concert de Lloyd
Date hors RP de la résolution : 22 mars.

2 heures
Fin de la soirée
Date hors RP de la résolution : 29 mars.

Plan du Pitiponk (voir la description du pub pour plus de détails)
Image
Cliquer ici pour agrandir

Reducio
1. Entrée du Pitiponk
De la rue, il y a d'abord une double porte qui permet d'accéder à un sas d'entrée dans lequel se trouve le service de navette portoloin, puis une seconde double-porte qui donne sur la salle principale.

2. Fenêtres à croisillons
On y aperçoit la ruelle sur laquelle donne le Pitiponk. De l'extérieur, on ne peut apercevoir l'intérieur que si on a frappé le mot de passe.

3. Fresque
Elle occupe tout le mur du fond. Puisqu'elle est magique, les personnages bougent et se promènent tout du long de la fresque.

4. Toilettes

5. Volées d'escaliers
Elle permet d'accéder à l'étage où se trouvent les bureaux.

6. Portes
L'une des portes permet de sortir dans la ruelle arrière. Les employés sortent parfois prendre l'air de ce côté. Kemby y fume sa pipe ; Christopher ses cigarette. C'est l'endroit où arrivent les livraisons, qu'elles soient légales ou non.
L'autre porte permet d'aller à la cave où se trouvent les stocks du Pitiponk.

7. Tables de speed-dating
Quelques tables sont présentes près des fenêtres. Des pancartes posées au centre de celles-ci indiquent qu'elles sont réservées et qu'on ne peut pas s'y installer. Deux chaises se font face de part et d'autres des tables. Des paravents séparent les tables les unes des autres.

L'équipe de la soirée
Image
_______
LLOYD RIVER
Lloyd, c’est 1m82 d’énergie brute. Lorsqu’il n’est pas sur scène pour bricoler ses instruments, il déambule dans le Pitiponk comme un gosse au parc de jeux, un verre à la main qui n’est jamais vide bien longtemps. Il est fier d’être l’une des deux têtes à l’origine de cette soirée, et regarde chaque nouvel arrivant avec le sourire d’un loup qui flaire un juteux mouton.

Image
CHRISTOPHER HANGOOVER
Christopher ne reste pas en place, il parcourt sans cesse la salle, parle à tous les clients qui croisent son regard, ne perd jamais son immense sourire et se laisse offrir des verres avec grand plaisir en s'assurant, quand même, que tout se passe comme il faut. Quand il n'est pas en salle, il est du côté des cuisines pour s'assurer que tout va bien ou avec ses collègues. À chaque fois qu'il croise Lloyd, il lui met une grande tape dans le dos et lui glisse une phrase fière pleine d'orgueil, telle que : « On s'est dépassés, regarde comme ils kiffent ! ».

Image
PIERCE SAVAGE
Pierce est celui qui s'assure réellement que tout se passe comme il faut pendant que Chris fidélise les clients en se montrant amical avec eux. Il répond aux questions, nettoie les tables, met de l'ordre dans la salle si besoin, accueille les clients retardataires et soutient Kemby au Pleuroir. Il est discret, efficace, souriant, amusant.

Image
SASHA HAMBACHER
Il y a peu de chance pour que Sasha quitte la cuisine. Elle sert les verres aidée d'Elisha et prépare les cocktails. Le seul lien qu'elle a avec la salle, c'est les voix des clients qui commandent enregistrés par les verres : si le ton ne lui plait pas elle renvoie le verre vide avec l'argent à l'intérieur ; s'il n'y a pas les formules de politesse de base, la même chose ; s'il y a une remarque lourde ou irrespectueuse, voire une insulte, le verre repart remplit d'eau et se vide sur la tête du client en question.

Image
KEMBY
Postée au Pleuroir, Kemby est l'employée la plus professionnelle du Pitiponk : elle répond sérieusement aux questions et elle ne laisse rien passer au client qui veulent abuser du pub (elle ne gardera ni vos animaux domestiques ni vos enfants, ne tentez même pas de le lui demander), elle n'est pas là pour faire la discussion, contrairement à Chris quand il est au Pleuroir, et elle le fait sentir. Elle reste professionnelle en tout temps, elle est totalement disponible pour les clients et n'hésitera pas à tout faire pour les aider si c'est en son pouvoir et si ça ne dépasse pas les limites strictes des taches qu'elle peut effectuer à son poste.

Image
ELISHA ABERTHOL VEATCH
Elisha se cache en cuisine. Tout timide, introverti et anxieux qu'il est, il va tout faire pour ne pas avoir à mettre le nez dans la salle. Cela dit, ça peut quand même arriver et dans ce cas il se déplace telle une ombre, en frôlant les murs, yeux baissés vers le sol et il murmure des excuses à qui ose le frôler avant de repartir rapidement en cuisine. Mais s'il arrive que vous lui adressiez la parole, malgré un bafouillage marqué il va essayer de vous aider — mais n'espérez pas qu'il prenne la moindre décision, il en est incapable, aussi coincera-t-il à la moindre question trop poussée et il se mettra en quête de Pierce pour l'aider.
Image

Conseil
Ce genre de RP pouvant rapidement être difficile à suivre, on vous conseille de créer un petit résumé à la fin de votre texte.

Par exemple, comme ceci :
Lloyd est assis sur la scène en train de faire tourner son micro entre ses doigts quand Christopher passe à côté de lui et met un coup dans le micro qui tombe et roule sur le sol.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER
11 mars 2026, 19:30

Première résolution
19h30
Arrivée et accueil des clients

Ambiance musicale de ce début de soirée
Le niveau sonore de la musique est raisonnable. Les musiques sont discernables mais n'empêchent pas de discuter ni d'entendre ce que disent les voisins.
Genres : Rock, Heavy Metal, Hard Rock, Alternative Rock, Punk.

| The Trooper, Iron Maiden
| Snow, Red Hot Chili Peppers
| Given Up, Linkin Park
| God Save The Queen , Sex Pistols
| Kool Kids, Maneskin
| Walk, Pantera

À travers les carreaux de la large fenêtre du Pitiponk se déverse une lumière chaude qui éclaire la ruelle et repousse les ombres. Si les clients tentent de regarder à travers la vitre, ils n'y verront pas la salle du pub, contrairement à d'habitude : un sortilège cache la vue mais n'empêche pas la lumière d'attirer les intéressés. Pour en savoir davantage, il faudra pénétrer à l'intérieur du pub, mais si ce n'est pas la lumière qui les y encourage, c'est la musique qui résonne jusque dans la ruelle par les portes grandes ouvertes.

Après les secondes portes se trouve Pierce, qui porte les bretelles aussi fièrement que sa moustache. Il arrête chaque personne qui rentre pour récupérer les questionnaires ou leur en fournir un si besoin.

« N'hésitez pas à remplir les questionnaires ! encourage-t-il chaleureusement les clients. Vous ne serez pas déçus. Mais évidement, aucune obligation. Vous pouvez les déposer dans l'urne juste là, au Comptoir. »

Postée au Comptoir des doléances à quelques pas de là, Kemby, dont l'uniforme est impeccable, comme d'habitude, confie un bracelet en tissu blanc à chaque personne qui lui donne un questionnaire remplit. Elle ne peut pas s'empêcher de leur préciser de ne surtout pas le perdre avant de laisser ses clients s'éloigner dans la salle.

19 heures 25. Pierce confie les questionnaires à Kemby et s'éloigne dans la salle principale du Pitiponk, la moustache bien lustrée mais les sourcils froncés par l'agacement. Il dévie de son chemin un verre insolent qui vole trop près de sa tête en lui donnant un coup du revers de la main. Le verre (qui est un verre à pied, ce sont les plus arrogants) repart se ranger dans les voies de circulation au plafond pendant que le patron du pub donne des coups d'œil vers la droite, vers la gauche et se tord la nuque pour fouiller du regard les tables et les bancs qui s'alignent à la perpendiculaire sur les murs jusqu'au plafond. Mais il a beau regarder, fouiller, espérer : toujours aucune trace de Christopher.

« Où est mon fichu responsable de bar ? » tonne-t-il en se plantant au milieu de la salle, les mains sur les hanches.

Dans son dos, la fresque remue paisiblement au rythme des personnages qui y sont peints. Pour l'occasion, des nouveaux personnages ont été ajoutés : deux miniatures ressemblant à s'y méprendre à Lloyd et Christopher, les organisateurs de la soirée, donnent la chasse à un cupidon à l'air effrayé. Munis d'un arc, ils ne lui laissent aucune chance. Sauf le petit Lloyd qui se détourne de sa cible pour suivre Pierce du regard : il essaie de lancer des flèches sur l'homme, sans réussite bien entendu puisqu'il n'est qu'un personnage en deux dimensions. Cela ne l'empêche pas d'essayer, ce qu'ignore totalement Pierce qui est trop occupé à s'agacer de l'absence de son employé. Il est 19 heures 27, par la barbe de Merlin !

Tranquillement assis sur le tabouret de sa batterie, son talon droit frappant le rythme frénétique de la musique diffusée par les enceintes magiques, Lloyd dévore un énième petit cœur en sucre, l’un de ceux que les clients trouveront dans de jolis petits ramequins disposés sur les mange-debout. Avant d’en engouffrer un nouveau, l’Irlandais prend le temps de lire le petit message inscrit dedans. Fier comme un paon d’être flatté par un bonbon enchanté, il annonce :

« “T’as le charme d’un lion dans sa savane”. Bordel, j’aime trop ces trucs. Eh, Pierce ! T’as testé ce qu’ils disent pour toi ? Genre… “T’es pas encore mannequin ? Qu’est-ce que t’attend ?» Lloyd grogne un rire et engouffre son petit cœur en sucre rose. « On avait testé avec ma sœur, tout à l’heure. T’sais ce qu’elle a eu comme petit mot d’amour ? “Ma chérie, c’est pour toi que le Soleil se lève chaque matin” ! Ça me tue, ces trucs ! C’est trop drôle ! J’m’en suis commandé une boîte complète ! »

Lloyd se lève d’un bond, s’étire de tout son long et bondit de la petite estrade où patientent sagement ses instruments de musique. Il fait fi du lourd regard de Pierce qui tombe sur lui, préférant récupérer le verre de whisky commandé plus tôt. De petites ailes abîmées volontairement par les organisateurs de la soirée battent mollement, comme de petits Cupidon malmenés. Ce soir, tous les verres portent des ailes dans un piteux état et volettent maladroitement dans les airs.

« Merci Sasha ! » lance t-il d’une voix forte, espérant que la barmaid l’entende depuis les cuisines malgré la musique. Une grande gorgée plus tard, il repose son verre sur un mange-debout avant de s’y affaler. Ses yeux noisettes balaient la salle principale. Il prend connaissance de chaque détail car, ce soir, tout doit être parfait. Les tables de speed-dating ? Elles attendent sagement, chacune défendue d’approcher par de petits écriteaux. Les bougies ? Elles flottent tranquillement au dessus de la salle, projetant des ombres mouvantes un peu partout. Il adore ce qu’il voit. Il adore la musique qui ronronne mais qui, dans quelques heures, explosera. Lloyd est fébrile. Il sent son sang bouillonner d’impatience. Il veut fracasser la scène à grands coups de talon. C’est son job.

Voyant que Pierce tourne dans la salle comme un fauve à la recherche de son cuissot de zèbre, Lloyd se redresse d’un coup pour voler à son secours… ou à celui du fameux cuissot.

« Tout doux le loup. Il doit fumer une dernière petite clope avant que ça commence. C’est un bon, Lil’Chris ! Il va pas t’faire faux bon. Et puis, eh, entre nous… c’est sur moi qu’il faut compter pour chauffer la salle. » Dans un grand sourire, Lloyd tape son torse de ses deux mains. « C’est mon taf ! »

Loin de ces préoccupations, un étage au-dessus, Christopher est en train de se dandiner sur la musique qui peut être entendue dans chaque partie de l'établissement. Devant son miroir, penché en avant, il a les mains perdues dans ses cheveux. Il sifflote gaiement, inconscient de l'heure qui a filé. Il tient absolument à dompter cet épis qui ose se dresser sur l'arrière de son crâne et ne parvient pas à décider s'il préfère avoir les cheveux en bataille ou plutôt plaqués vers l'arrière. Alors il tente, il teste, il se regarde, en profite pour arranger les plis de sa chemise, pour regarder ses fesses dans la glace, jusqu'au moment où ses yeux tombent sur l'horloge.

Un juron particulièrement vulgaire sort de ses lèvres quand il se rend compte qu'il a déjà deux minutes de retard. Pierce ne va pas le manquer ! Christopher gémit en se regardant dans le miroir : il n'a pas eu le temps de finir et ça ne lui va pas, mais alors pas du tout. Mais il n'a pas le choix, alors il attrape sa baguette magique, la coince dans la poche arrière de son pantalon noir et se rue sur la porte du bureau.

Poignée dans la main, il pile subitement quand il se retrouve face à cette grande perche de Lloyd.

« Qu'est-ce que tu fous là ? lui lance Christopher en essayant de se faufiler entre lui et le mur. T'es en retard, là ! Il faut... Eh ! »

Sa voix monte dans les aiguës et se termine en un couinement. La main de Lloyd a volé derrière lui pour venir claquer ses fesses. Christopher fait un bond sur le côté en le foudroyant du regard.

« T'es vraiment un troll, » grogne-t-il sans pouvoir empêcher un sourire d'étirer ses lèvres.

Dans la foulée, il bondit pour passer passer son bras autour de sa cou et le forcer à se plier en deux. C'est dans cette position qu'il le tire vers les escaliers…

Précisions
Le Pleuroir est disponible. Si votre personnage souhaite s’adresser à Kemby pour discuter ou poser une question, n'hésitez pas à passer par le sujet du Pleuroir.

Sur chaque table se trouvent des ramequins avec des sucres aux messages magiques : à votre convenance d'imaginer les phrases que vos personnages y trouveront, tant qu'elles sont valorisantes ou amusantes.

Durant la soirée, Christopher et Pierce se trouveront en salle, à la fois pour surveiller les clients et pour débarrasser/nettoyer les tables, mais surtout pour profiter de l’ambiance. Vous pouvez, si vous le souhaitez, interagir avec Christopher et Lloyd. Pour cela, mentionnez nous !

Prochaine résolution le Dimanche 15 Mars

12 mars 2026, 11:02
Reducio
Type de PNJ : Actif, sans la présence du PJ (peut-être que le PJ fera une apparition mais j'attends de voir l'issue de cet RP par précaution avant :lol:)
Identité du PNJ : June Dale
Lien avec le PJ : Sœur
Lien dans le répertoire : Ici
Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui
Si "oui", impact envisagé : Pouvoir bitcher sur Edmund avec Chris (et donc potentiellement détruire sa relation avec lui) (rassurez-moi, il n'y a pas que moi qui trouve ça giga fun ?)

Image
Image retouchée par Gemini et par mes soins

Oh la bonne musique.

La soirée n'a même pas commencé. Lloyd n'a même pas commencé son concert. Je n'ai même pas encore mis les pieds au Pitiponk. La playlist est déjà folle. La soirée s'annonce déjà divine. Rien que de loin, là, tandis que je marche vers le bar et que j'entends déjà la musique.

Enfin... Je suppose que ça vient du Pitiponk. Puisque sinon ça impliquerait que, spécifiquement durant la soirée de Saint Valentin du bar étudiant, un autre bar lui fasse de la concurrence. Et que ça soit plus attrayant. La honte, un peu.

Mais les quelques pas qui me séparent encore du Pitiponk anéantissent très vite mes doutes : la musique vient bel et bien de là. Et quelle bonne playlist... Ça annonce du lourd.

Je fronce cependant les sourcils lorsqu'on me met un questionnaire dans les mains. Je pensais que le but de la soirée était, justement, d'éviter les speed datings et tous ces trucs absolument gnangnans qui tournent autour de la Saint Valentin. Pour se faire des amis, on n'a pas besoin de speed dating, généralement. Une bonne rigolade autour d'une bonne bièraubeurre et ça suffit amplement.

Je prends donc soin de lancer un Incendio parfaitement contrôlé, après des années à allumer toute sorte de choses à fumer avec, pour faire flamber le formulaire en un clin d'œil. Juste suffisamment pour qu'il disparaisse rapidement mais pas assez pour que des braises n'aient l'occasion de s'en séparer. Et un petit Tergeo sur les cendres qui sont tombées sur le plancher pour éviter de me faire remonter les bretelles par Chris. Parfaitement maîtrisé.

Ce n'est qu'alors que je glisse quelques mornilles dans un verre pour lui susurrer ma demande :

Une bièraubeurre, s'il te plaît, Sasha.

Puis je suis du regard mon verre alors qu'il commence maladroitement à s'envoler vers les cuisines. Fun, les ailes !
June vient seule, rentre dans le Pitiponk avec un questionnaire donné par Kemby, brûle le questionnaire puis commande une bièraubeurre.
Je laisse Chris et Lloyd à leurs papouilles pour le moment. Donc je suis open pour toutes les interactions ! :ninja:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
12 mars 2026, 13:06
PNJ A référencé en l'absence du PJ
- Jacob

Image

- arrivée en compagnie de Leo.

Le trio des anciens Gryffondor, mais c'est une vague rouge gryffon :ninja:

Reducio
Raison de l'absence du PJ
En soi, je ne serais pas opposé à mettre Luke dans les pattes de Jacob, ce serait rigolo et instructif, mais les dates des vacances de Poudlard ne collent pas pour cette fois.

Intérêt pour le PJ
Lien avec des adultes du monde extérieur à Poudlard, lien avec des lieux du monde extérieur à Poudlard, lien avec des évènements du monde extérieur à Poudlard.

Etat intérieur de Jacob :
L'aventure commence à l'aurore
À l'aurore de chaque matin
L'aventure commence alors
Que la lumière nous lave les mains
L'aventure commence à l'aurore
Et l'aurore nous guide en chemin !

Jacob avait proposé son bras à Leo pour arriver bras-dessus, bras-dessous. Comme ces deux complices qu'ils étaient, qui s'étaient connus dans leurs hauts, leurs bas, et tous les in-between, depuis des années. Jacob regardait Leo comme ces anciens, avec ce petit attendrissement qui se souvenait de tout ce qu'ils avaient parcouru, et le chérissait.

A peine eut-il entendu les premiers accords résonner dans la rue que sa tête se mit à hocher. Son regard croisa celui de Leo : *Pas chassés ?* La musique insufflait une décharge supplémentaire de vie. Réveillait l'instinct ancien de se redresser, d'avancer, de tenir bon et d'explorer. Et les épaules ouvertes, le Gryffon déjà sentait intérieurement tout vibrer.

*Yeah* Ses pieds frappaient le sol comme pour ajouter une couche supplémentaire à ce qui tout autour d'eux retentissait. Et dans cet élan dans lequel il entraînait celle qu'il accompagnait et se laissait volontiers entraîner, il fendait un vent imaginaire. Aussi grisant, bien que différent, que celui qu'il croisait sur balai.

Il riait déjà, entre deux mouvements, à peine essoufflé de cette arrivée rythmée - il ne servait à rien d'être sportif si c'était pour arriver en marchant d'un pas lent, les mains dans les poches posées -, mais en même temps avec cette idée de ralentir juuuste avant le dernier moment. Il passa l'entrée avec ce sourire large et lumineux, se dirigeant naturellement là où la musique résonnait, comme un magnet attiré par le mouvement et l'animation. Comme certains ressentaient l'appel de la forêt, lui c'était à l'appel du mouvement qu'il réagissait.

Moment posé dans son combat contre la gravité du monde, moment posé dans sa façon d'aborder la vie aussi, avec cette joie farouche et gryffondorienne de celui qui refuse de reculer. Et occupant ainsi l'espace, l'air semblait s'écarter sur son passage, laissant place à cette silhouette au sourire vaste, en train de montrer à Leo un nouveau mouvement : pied gauche qui glisse, pied droit planté, pivot de hanche et paf, on tourne !

Jacob arrive en compagnie de Leo et se dirige vers l'endroit où la musique est forte et on peut bouger !

Ouvert aux interactions avec grand plaisir mais n'oubliez pas de considérer que Jacob arrive avec @Leo Ginger :cheers:

Reducio
"pas chassés"

Image

Reducio
Questionnaire envoyé HRP début mars aussi - rempli par le personnage et remis à Pierce Savage posté à la porte verte en deux-deux en échange d'un bracelet blanc d'entrée

Prénom : Jacob
Genre : sorcier, masculin
Date de naissance : septembre 2030

J'aime :
- le sport
- le mouvement
- l'aventure
- l'humour
- les jeux
- les petits plaisirs simples
- me laisser porter par l'instant

Je déteste :
- rester enfermé
- les grandes abstractions
- ce qui est trop fade (le piquant/pétillant, c'est mieux !)
- les jugements à l'emporte-pièce vis-à-vis des Nés-Moldus et des Moldus
- les gens pas authentiques
- l'ultra-sophistiqué (le Capitole dans Hunger Games, un cauchemar)

Je cherche : à rencontrer des gens sans les étiquettes habituelles (famille proche du pouvoir, Dominié, mentions dans la Gazette du Sorcier, etc. :^))

Mes green flag (ce que j'aime chez les autres) :
- l'audace/l'initiative
- l'inventivité (plus au sens spontané que calculé) : j'aime bien la vibe "allons créer/découvrir/faire quelque chose de nouveau, let's go !"
- l'humour
- l'appréciation du vol et/ou du sport.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
12 mars 2026, 16:02
Reducio
- Identité des PNJ : Eowyn Mackenzie et Finnick Thomson
- Lien avec le PJ : anciens camarades de promo et amis très proches
- Lien dans le répertoire : portoloin
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui)
- Si "oui", impact envisagé : écrire une soirée amusante entre Miya et ses copains, la mettre dans une situation inhabituelle et imprévue, jouer sur son caractère et développer sa relation avec Eowyn et Finnick.
Image Image Image
Eowyn____________Miya____________Finnick_____

Trainée hors de chez moi par Finn et Winnie, je marche derrière eux, les mains enfoncées dans les poches et un sourire idiot collé sur le visage. Je ne sais pas ce qu'ils ont en tête, je ne sais pas où on va et je ne sais pas pourquoi ils ont insisté pour que je me change. En fait je n'ai aucune idée de ce que je fais ici, mais ça me fait plaisir de sortir avec eux.

Mon regard glisse vers Alden, que j'ai tant bien que mal convaincu de venir avec moi — en même temps c'est compliqué sans pouvoir expliquer où on va et ce qu'on va faire. Je souris.

« J'me dédouane de toutes responsabilités », je fais, moqueuse, en levant les mains en l'air. « Le bureau des plaintes c'est devant », j'ajoute en pointant mon index vers mes amis qui babillent joyeusement. De vrais gosses. Ils n'ont pas tellement changés depuis Poudlard eux non plus, ils continuent d'être ces deux ados ridicules qui se tournent autour et s'éloignent dès qu'ils commence à se frôler de trop près. Une seconde mes pensées volent vers Mel, et l'image de son visage dansent devant mes yeux. Un battement de cil fait disparaitre le mirage.

« Nan c'est pas comme ça qu'ça marche Miya », me reprend Eowyn en s'arrêtant de marcher. « Le plus vieux est en charge ! » fait-elle avec un clin d'oeil à Alden. Je ris. Un rire rauque, qui me fait mal à la gorge et hurle l'addiction à la clope. « Pff tu parles, c'est au plus jeune de prendre ses responsabilités », je rétorque, amusée, m'adressant à Finnick. Il va pour répondre, mais soudain je reconnais la rue dans laquelle nous nous engageons. Méfiante, je fronce les sourcils. Au bout, la porte verte qui nous attend ne laisse plus de place au doute.

« Haa ? Vous m'avez trainée à cette soirée exprès », je grommelle en entrant à leur suite.

Miya arrive en compagnie d'@Alden Wells, Eowyn et Finnick. De toute évidence elle ne sait rien du déroulé de la soirée et n'est pas au courant de cette histoire de questionnaire.

N'hésitez pas à interagir, que ce soit avec elle, Eowyn ou Finnick !
330 mots

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
12 mars 2026, 16:51
Quand Hjúki était tombé sur l’une des affiches annonçant une soirée au Pitiponk, la décision avait été prise de façon assez spontanée, sans y réfléchir. Indifférent depuis toujours à cette célébration, ce jour avait été spécial cette année : le bibliothécaire avait présenté Loutry, l’un des rares et ultimes espaces semi-magiques, à Seán. La date presque printanière ne fait pas office de véritable contre-soirée, elle n’impacte en rien ses plans passés en février. Il ne cherche pas l’amour chez les sorciers, et sait que le Pitiponk peut lui réserver des belles surprises. Comme mettre Ali sur son chemin, la première fois qu’il y a posé les pieds.

Sous quel jour se présenter ? Un mélange : il transforme son regard de papillon de la soirée d’intégration en un maquillage floral printanier délicat, bien moins exubérant qu’à la soirée du Nouvel An, confiné à l’ornement de ses paupières ; et garde de l’accoutrement pirate la chemise noire sous un veston sombre. En reconnaissant le nom de Lloyd River, sa plume avait instinctivement tracé les boucles de ‘Killian’ au moment de remplir le questionnaire, auquel il avait répondu avec autant de franchise brute que de concision.

Après s’être délesté de son papier, il remercie Kemby et enfile un ruban qui n’est pas sans lui rappeler ce papier qui provoqua la rencontre d’infinis quelques mois plus tôt. Il avance doucement vers la fresque, curieux de voir si le batteur d’Ali s’y épanouit toujours. C’est avec un étonnement mêlé d’amusement qu’il découvre des miniatures de leurs hôtes pourchasser avec leurs mini-arcs un cupidon. Un rire lui échappe devant ce petit spectacle aussi inattendu que charmant.

Hjúki transmet son questionnaire en arrivant, enfile le ruban et se dirige vers la fresque initialement pour prendre des nouvelles du batteur d’Ali, mais reste fasciné par les minis Lloyd et Christopher
12 mars 2026, 20:46
Image
Tenue d'Alden

J'essaie de ne pas rater une occasion pour me rendre au Pitiponk. Donc, quand Miya en a mentionné le nom…le choix était vite fait. Petite amourette, intérêt infantile, presque adolescent, je ne sais pas, mais j'ai bien envie de revoir un certain bel homme, même s'il a sûrement mis ses pattes sur un nombre incalculable de personnes depuis qu'on s'est vu en dernier, mais puis-je lui en vouloir ? Non. Je lance un sourire amusé à ma Miya avant d'enrouler un bras autour de ses épaules. « Responsabilités ? Quel est ce mot étrange ? » je murmure contre son front avant d'y lui faire un bisou dégoulinant.

Mon regard glisse sur Eowyn et je fais mine de m'offusquer. « Pourquoi tu me regardes ? Je n'ai que vingt-cinq ans, figure toi. Quelle idée. »

Je suis vieux. Oui, bon, c'est pas trop grave, mes articulations vont encore bien, et les sorciers vivent plus longtemps de toute manière, donc au final, suis-je vraiment vieux ? Le questionnaire glissé entre mes doigts à notre entrée dans ce lieu si familier m'étonne, et à sa lecture, un rictus se place sur mon visage, contre mon grès. « Miya, tu vas trouver l'amour ce soir, » je chuchote, enroulant mon bras autour du sien pour la retenir, au cas où une envie soudaine de s'enfuir ne lui viendrait suite à mes mots.

Lorsque je glisse mon papier plus loin, et qu'un petit ruban m'est attaché autour du poignet, c'est avec un amusement qui ne cesse d'augmenter. Mes réponses étaient peu sérieuses, quoique honnêtes, et je ne sais pas si je vais m'y prendre très réellement à ce jeu, du speed-dating j'imagine, mais tout dépendra de qui se place en face de moi. J'espère qu'il aura des tatouages et qu'il me faudra baisser le menton pour voir. Je me penche au dessus de l'épaule d'Eowyn pour y voir brièvement ce qu'elle a écrit sur le papier de Miya avant qu'elle ne le glisse à je-ne-sais-qui, et mon sourire se fait presque mesquin. « Miya, ça annonce le mariage. Je te vois bien dans une jolie robe blanche, avec un petit corset. Une traîne assez courte, pour pas que tu trébuches. »

La légèreté est ma seule arme contre la terreur d'être face à face à mes décisions. J'essaie de pas trop penser à ce que je ferais si un autre tatoué se retrouvait devant moi plus tard. J'ai un type, c'est certain, j'en suis à présent sûr. Mais bon, c'est pas pour autant que je devrais m'essayer à tous les mecs tatoués, même si ça ne me dérangerait pas, objectivement. Je soupire et je glisse ma main dans celle de Miya. « Essaie de tuer personne. »
Alden arrive accompagné de @Miya Ryuū et de sa petite troupe. Il donne son papier, récupère son ruban et suit le groupe.
N'hésitez pas à interagir avec lui, surtout si vous avez des tatouages ! :ninja:

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884
13 mars 2026, 00:43
Trouver l'amour ? Aux mots d'Alden, je hausse un sourcil circonspect. Qu'est-ce qui lui fait croire que ce soir en particulier je trouverais l'amour ici ? Je pense aux inconnus de mes virées nocturnes, aux baisers volés dans les soirées, aux sourires sur ma peau, aux paroles murmurées et à tant d'autres qui ont pu conquérir mon coeur le temps de quelques nuits, quelques heures ou juste le temps d'un flirt. Trouver l'amour ne m'a jamais intéressée. Je crois.

« C'est quoi ? » je fais, méfiante, en voyant Al' se pencher sur ce qu'écrit Eowyn. Cette dernière ricane mais le bras de mon meilleur ami autour de mes épaules me retiens d'en découvrir le contenu — quoique sa raillerie ne me dise rien qui vaille.

« Allons, tu ne fais pas confiance à tes vieux amis ? » se moque Finnick. Sauf que, justement, non. Je le regarde de travers, fort peu convaincue, avant de revenir à Alden et à ces histoire de mariage. « Primo, ew le mot interdit, secundo un corset oui, une robe non, et tercio je vois pas pourquoi je devrais porter une traine », j'énumère en levant mes doigts. Pis pourquoi on parle de ça ? Ce n'est pas comme si j'étais dans une relation et que je cherchais à me marier. Le sourire malicieux de Rahima qui s'impose à moi et mon coeur — ce traitre, ce fourbe, ce félon — rate un battement. Stupide organe.

Les joues rouges, je soupire et m'accroche à la main d'Alden comme à la vie. « Tu sens pas obligé de veiller sur moi toute la soirée », je dis tandis que Winnie s'approche déjà du comptoir pour commander. Je la regarde s'agiter dans tous les sens et souris. « Hangoover doit être dans les parages », je dis innocemment. « T'inquiète pas pour moi, j'vais m'assoir et me faire toute petite avec mon whisky », j'ajoute. Eowyn ne boit pas d'alcool, jamais, elle veillera sur moi.

Miya regarde Eowyn donner son questionnaire sans en découvrir plus, elle discute avec @Alden Wells et le taquine par rapport à @Christopher Hangoover (t'as vu, elle sait être sympa)
mention à la belle inconnue, la douce @Rahima Ahmadi qui a kidnappé le coeur de Miya.
330 mots

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
13 mars 2026, 10:08
« Je vais le fracasser avec son foutu micro ! » grogne Christopher en regardant son reflet dans un verre aux ailes défoncées.

Le verre à bière vole, ce qui n'est pas évidemment pour observer son reflet. Christopher est obligé d'être en mouvement. Résultat : il ne voit pas grand chose. Mais il persiste parce qu'il sent qu'il est mal coiffé et que c'est de la faute de Lloyd qu'il a traîné dans la cuisine, sa nuque coincée sous le bras, jusqu'à ce qu'il parvienne à se libérer tout seul. Dans l'affaire, Christopher a sacrifié sa chevelure. Ce n'est pas bon. Pas bon du tout. Surtout pour une soirée comme celle-là. Alors il essaie de se recoiffer dans l'espace étroit entre les toilettes et la salle, bousculé par sa propre maladresse et par le passage des clients dans son dos.

La musique résonne, les basses pas encore assez fortes pour faire vibrer ses os. L'ambiance de la salle, les discussions des clients et la masse obscure de la foule attirent suffisamment son attention pour qu'il daigne se redresser et abandonner son observation. Il renvoie le verre se ranger dans les voies de circulation d'un coup de baguette en essayant d'ignorer l'appréhension qui grimpe tout au fond de lui : sa coiffure, sa coiffure. Il lui faut quelqu'un pour lui dire qu'il est canon. Pourquoi Jude n'est pas là ?

Christopher s'enfonce dans la foule, son regard parcourant les lieux. Il s'arrête dès qu'il aperçoit un visage familier. Juste devant la fresque ! Il se faufile jusqu'à lui, installe sur ses lèvres un charmant sourire.

« Sympa, hein ? fait-il en s'adossant à la fresque et en désignant les personnages du menton. On a rajouté de nouvelles têtes, je suis sûr que votre personnage va bien s'amuser avec eux. Et sinon, tu penses quoi de ma tête ? » Christopher se désigne des index. « Tout va bien sur mes cheveux ? »

Il lui fait confiance : c'est un garçon sérieux.

______
Je l'ai joué au dé — :
1 : June
2 : Jacob-Leo
3 : Miya-Alden
4 : Hjúki
5-6 : membre du personnel

@Hjúki Anastase, Christopher a peut-être de la chance que ça tombe sur lui, je crois que ce sera le moins moqueur du lot !
Alden, ne t'en fais pas, Christopher finira par te voir et ne résistera pas à l'envie de venir, même si le petit chaos ambulant nommé Miya est dans les parages.