19 mars 2026, 22:25
I see dead people  PV 

Vendredi 31 octobre 2050
16h30

Aujourd'hui les cours étaient banalisés à partir de 15h30, car c'était un jour spécial : Halloween. Nymeria adorait cette fête car la petite appréciait tout ce qui touchait à l'épouvante. Cette banalisation des cours ne changerait pas grand-chose à sa routine habituelle étant donné qu'elle n'avait jamais cours à cette heure-ci, cependant, Nymeria voulait tenter une expérience solitaire. Il y a quelques jours, Nymeria, lors de ses explorations du château, avait découvert des toilettes au deuxième étage qui lui avaient donné la chair de poule : des miroirs brisés, de vieux lavabos verdâtres, du fer rouillé et des toiles d'araignées dans tous les recoins. Cette découverte nourrit l'imagination de la petite qui s'imaginait tout un tas de scènes sombres qui auraient pu se produire dans ces lieux.

En ce jour où l'horreur est au goût du jour, l'aiglonne avait un plan. Ne voulant pas rater le dîner festif de la grande salle, Nymeria s'y rendit en fin d'après-midi. Elle se laissa une marge de temps car elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire pourrait prendre du temps. Elle entra dans la pièce. Le silence y régnait, on entendait seulement le grincement de la porte d'entrée qui se referma derrière elle. Un frisson parcourut le corps de la petite. Ce n'était pas déjà de la peur qu'elle ressentait, mais de l'excitation.
L'Écossaise sortit de son sac un grand parchemin sur lequel elle avait tracé les lettres de l'alphabet, elle attrapa au fond de son sac une loupe. Elle s'affaira à déboîter le verre de l'objet qu'elle posa au centre de son parchemin. Nymeria s'apprêtait à expérimenter un rituel qu'elle avait découvert dans un des ouvrages de la bibliothèque : le ouija.
Image
Nymeria espérait qu'avec ce plateau de ouija elle arriverait à discuter avec un fantôme. Dans les couloirs du château, la petite avait entendu que les fantômes réapparaissaient petit à petit à Poudlard, cependant la première année n'en avait encore jamais croisé. Nymeria pensa qu'il n'y avait pas meilleur jour pour rencontrer un fantôme que le jour d'Halloween.

La rouquine inspira profondément et posa ses deux mains sur le verre de la loupe, elle murmura alors :
"Si tu m'entends, fais-moi un signe..."

Le coeur de la petite accéléra. Mais rien ne se fit entendre et rien ne bougea. Alors Nymeria se racla la gorge et recommença, cette fois-ci elle parla plus clairement:
"Fantôme, si tu m'entends, fais moi un signe !"
Dernière modification par Nymeria Nifadis le 18 juin 2026, 19:44, modifié 1 fois.

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR

18 juin 2026, 15:51
I see dead people  PV 
J'étais déjà dans les toilettes abandonnées lorsque la porte grinça derrière moi.
À vrai dire, je m'y étais réfugiée un peu par hasard.
Enfin...
"Par hasard" était probablement une manière très optimiste de décrire le fait d'explorer volontairement l'endroit le plus inquiétant du château le jour d'Halloween.

J'étais perchée sur le rebord d'un vieux lavabo fissuré lorsque j'entendis des bruits de papier et d'objets qu'on déplaçait.
Intriguée, je me penchai légèrement derrière la rangée de cabines.
Une élève que je ne connaissais pas venait d'installer tout un attirail au milieu de la pièce.
Je restai silencieuse.
Observant.
Curieuse.
Très curieuse.
Puis elle commença à parler dans le vide.

Je clignai des yeux.
Une fois.
Puis deux.
Petit silence.
Oh.
Elle essayait réellement d'invoquer quelque chose.
Mon premier réflexe fut de me mordre l'intérieur de la joue pour éviter de rire.
Mon deuxième fut évidemment beaucoup moins raisonnable.
Je regardai autour de moi.
Un vieux tuyau rouillé longeait le mur.
Un morceau de métal traînait près d'une cabine.
Et surtout...
J'avais soudainement une occasion absolument parfaite de faire une énorme bêtise.

Mon sourire s'agrandit immédiatement.
Mauvais signe.
Très mauvais signe.
Je récupérai discrètement le morceau de métal avant de le faire glisser contre le tuyau.

CLIIIIING...

Le bruit résonna dans les toilettes abandonnées.
Je restai parfaitement immobile.
Puis, après quelques secondes, je pris une voix volontairement étrange.
Une voix basse.
Presque murmurée.
" Qui ose troubler les toilettes du deuxième étage... ? "
Je dus immédiatement plaquer une main contre ma bouche.
Parce que j'étais déjà à deux doigts d'éclater de rire.
Et la partie la plus drôle ?
Je n'avais encore aucune idée de jusqu'où j'allais pousser cette histoire.

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

18 juin 2026, 19:59
I see dead people  PV 
À sa seconde formule, la petite rouquine fut prise de stupeur en entendant d'un côté de la pièce un son métallique. La première année s'arrêta net. Elle n'osait plus bouger. Est-ce que cette planche aurait vraiment fonctionné ?
La sensation qui lui parcourait le corps était très étrange, elle ressentait un mélange de peur et d'excitation. Cela dit, à cet instant même, c'était plus la peur qui la tétanisait.
Ses doigts étaient crispés sur le verre de la loupe, tellement qu'elle pensa que si le fantôme voulait la bouger, il n'y arriverait pas. Mais, elle avait bien trop peur de retirer ses mains de peur de briser son rite.

Puis un second bruit fit à nouveau tourner la tête de la petite. Cette fois-ci, c'était une voix. Une voix qui semblait venir du fin fond des tuyaux, elle était basse, ce qui la rendait très peu rassurante. De plus, cette voix semblait lui lancer une menace.

Nymeria tournait la tête de tous les côtés. Ce n'était pas chose facile puisqu'elle s'imposait de garder ses doigts plaqués sur la loupe. La petite était si curieuse de parler avec un fantôme qu'elle ne s'était pas imaginé une seconde que le fantôme en question n'aurait pas forcément envie de parler avec elle. Et s'il la maudissait ? Nymeria, d'une petite voix peu assurée, répondit:

"Euh... c'est moi... je.. je suis ...Ny, ny, ny..méria." bégaya-t-elle.

Nymeria sentait son courage s'envoler. Elle avait presque envie de fuir... mais elle savait qu'on ne pouvait pas vraiment fuir un fantôme. Mieux valait-il ne pas plus le contrarier.

-260 mots
@Sheryl Zaun

- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR

18 juin 2026, 20:47
I see dead people  PV 
Je restai cachée derrière les cabines, une main plaquée contre ma bouche pour étouffer le fou rire qui menaçait de m'échapper.
Oh non.
Elle y croyait vraiment.

Quand j'entendis sa voix trembler et son prénom sortir difficilement, je dus fermer les yeux une seconde pour reprendre mon sérieux.
Enfin.
Le peu de sérieux que j'avais encore.

Je récupérai discrètement un petit caillou tombé près d'un mur et le lançai doucement contre une vieille canalisation.

Cloc.

Le bruit résonna dans toute la pièce.
Puis un second.

Cloc... cloc...

Je pris une profonde inspiration avant de reprendre ma voix mystérieuse.
"Nyyyymééériaaa... "
Je laissai volontairement traîner son prénom dans un murmure étrange.
"Cela fait longtemps... très longtemps... que personne n'a osé m'invoquer dans ces lieux oubliés... "

Petit silence dramatique.

Je jetai un coup d'œil discret entre deux cabines pour observer sa réaction.
Honnêtement ?
Je commençais à beaucoup trop m'amuser.
Je me redressai légèrement avant de faire grincer doucement une porte abandonnée du bout du pied.

Grrrriiiic...

"Les vivants évitent cet endroit depuis des années... "
Courte pause.
"Sauf ceux qui prennent de très mauvaises décisions. "
Ce qui était assez ironique venant de moi.

Je mordis l'intérieur de ma joue pour ne pas rire.
Puis je repris d'un ton encore plus grave :
"Dis-moi, Nymeria... "
Je laissai planer un silence.
" Pourquoi cherches-tu les fantômes ? "
Un courant d'air passa à travers une fenêtre cassée quelque part dans les toilettes.
Les vieilles canalisations vibrèrent légèrement.

Pour une fois, le château m'aidait presque dans ma mise en scène.
Je regardai une nouvelle fois dans sa direction.
Puis, incapable de résister à la tentation, j'ajoutai :
" Et surtout... "
Petit silence.
"Est-ce que tu as apporté une offrande ?"

Je réfléchis une seconde.
"Les fantômes apprécient beaucoup les Chocogrenouilles. "

Là, par contre, je dus me tourner vers le mur pour cacher le sourire énorme qui venait d'apparaître sur mon visage.

18 juin 2026, 23:16
I see dead people  PV 
Les yeux de Nymeria balayèrent la pièce. Elle était sur le qui-vive comme un petit chiot menacé. Elle ne savait pas si elle espérait que la voix lui réponde ou non. C'est alors qu'elle entendit un son sec venant de la direction opposée du murmure. Puis un second.
Nymeria plissa les yeux. Elle tenta de se concentrer, elle avait l'impression de voir une silhouette. Il n'en était rien, en réalité, l'obscurité de la pièce et la peur qui la tenait en haleine lui faisaient imaginer des ombres partout. La voix se mit à résonner à nouveau. Elle l'appelait dans un murmure terrifiant. L'esprit qui habitait ces lieux semblait prendre en faute la rouquine. Le cœur de Nymeria s'accéléra encore plus vite.

Une porte grinça, de l'autre côté. Nymeria ne savait plus où donner de la tête. Elle ne pensait pas les fantômes aussi effrayants. Dans les livres qu'elle avait lus, les fantômes étaient comme des compagnons. Sauf le baron sanglant... Était-ce le baron sanglant ? Non... il ne serait pas aussi loin de la salle commune de Serpentard... puis de toute manière, il n'y avait plus de fantôme à Poudlard ! Enfin... normalement. pensait-elle.
La voix reprit, elle venait bien de ces cabines... là où Nymeria avait entendu la porte grincer. La Serdaigle scrutait l'endroit avec ses grands yeux noirs écarquillés.

Le fantôme l'appelait par son prénom, Nymeria sentit un frisson lui traverser tout le corps. Puis il la questionna très lentement. La première année n'avait pas les idées claires, et elle était terrifiée que sa réponse soit la mauvaise :
"Euh...je... je sais pas pourquoi je cherche des fan...fantômes....je n'aurai pas..pas...dû."

Nymeria était surprise elle-même de sa perte de moyens. Elle ne se pensait pas aussi peureuse face à un fantôme. Comment pouvait-elle être à Serdaigle ? Actuellement, selon ses stéréotypes, elle se sentait Poufsouffle.

La voix reprit, toujours dans ce murmure qui à force d'être entendu semblait presque superficiel. Nymeria savait d'où venait cette voix. De cette cabine là, qui se trouvait juste sous ses yeux. La petite, tremblante, prit son courage à deux mains et détacha ses doigts de la loupe. Elle fut soulagée de constater que rien ne s'interrompit, la voix continuait lentement à détacher ses mots. Aucune malédiction ne semblait s'abattre sur elle par ce geste.

Une offrande ? Nymeria n'avait rien prévu de tel. Son plan s'était arrêté à attirer l'attention d'un fantôme. Elle ne s'était jamais imaginé la suite :
"Euh...je...une offrande ?" demanda-t-elle d'une voix hésitante.

La peur de Nymeria commençait à se transformer en questionnement. Nymeria ne comprenait pas pourquoi le fantôme restait dans cette cabine. Pourquoi se cachait-il ? Puis le fantôme lâcha la phrase de trop : il voulait des chocogrenouilles. La première année qui s'était construit dans sa tête un sombre fantôme tel que le grand baron sanglant se retrouvait face à un soi-disant fantôme qui demandait des chocolats.

Sur ces mots, la petite se leva lentement. Elle n'était tout de même pas pleinement en confiance. Disons qu'elle manifestait des doutes. Alors au cas où elle reprit d'une petite voix tout en s'avançant vers la fameuse cabine :
"Je n'ai pas de chocogrenouilles... mais, je...je peux vous en chercher ? Vous...vous en voulez combien ?"

Nymeria avança sa main, ses doigts effleuraient presque la poignée de la porte...

- 550 mots
@Sheryl Zaun

19 juin 2026, 03:24
I see dead people  PV 
Je vis la main de Nymeria s'approcher lentement de la poignée.
Et là.
Pour la première fois depuis le début de cette brillante idée, un léger sentiment d'urgence me traversa.
Oh.
Elle allait vraiment ouvrir la porte.
Mon cerveau calcula très rapidement plusieurs possibilités.

Fuir ?
Impossible.
Les toilettes étaient beaucoup trop silencieuses.

Me cacher ?
Encore moins.
Elle était littéralement à deux doigts de découvrir la cabine.

Je me redressai discrètement derrière la porte en essayant de ne faire aucun bruit.
Puis je repris ma voix grave et mystérieuse.
" Stop... "
Petit silence dramatique.
"Tu es courageuse, Nymeria... "

Je jetai un regard inquiet vers la poignée.
Elle était beaucoup trop proche à mon goût.
" Très courageuse même... "
Je marquai une pause.
"Mais ouvrir cette porte déclencherait des conséquences terribles. "

À ce stade, j'inventais absolument tout.
" Les anciennes lois des toilettes abandonnées sont très claires à ce sujet. "
Je hochai sérieusement la tête.
Même si elle ne pouvait évidemment pas me voir.
" Aucun vivant ne doit pénétrer dans la cabine sacrée du deuxième étage avant l'offrande officielle. "
Petit silence.
" C'est écrit quelque part. Probablement. "
Je dus immédiatement me mordre la lèvre pour ne pas rire.
Parce que même pour moi, ça devenait ridicule.

Je repris néanmoins :
" Quant aux Chocogrenouilles... "
Je laissai traîner les mots avec le plus grand sérieux possible.
"Deux suffiraient probablement à apaiser les esprits. "
Courte pause.
"Trois si les esprits sont particulièrement de mauvaise humeur. "

Puis quelque chose dans sa façon d'avancer malgré tout me fit hésiter.
Depuis plusieurs minutes, elle était terrifiée.
Et pourtant elle continuait.
Je devais reconnaître une chose :
Elle avait plus de courage que beaucoup de gens que je connaissais.
Un léger sourire apparut malgré moi.
" Ou alors... "
Mon ton se fit soudain moins menaçant.
" Peut-être que tu es simplement beaucoup trop curieuse pour faire demi-tour maintenant. "

Je regardai une nouvelle fois la poignée.
"Ce qui est généralement une très mauvaise qualité. "

19 juin 2026, 21:26
I see dead people  PV 
Le fantôme continuait à murmurer tandis que Nymeria se rapprocher.

"...des conséquences terribles..."

Cependant, depuis qu'elle avait décidé d'ouvrir cette porte, elle sentait la voix accélérait son débit. Nymeria avait la main sur la poignée mais elle ne l'ouvrit pas directement. Elle réfléchissait à deux milles à l'heure le pour et le contre.

"...Aucun vivant ne doit pénétrer dans la cabine sacrée..."

Nymeria se demandait si dans le cas où ce que disait ce fantôme était vrai, il était possible de se cacher derrière un professeur. Elle pourrait demander de l'aide. Ils ne laisseraient pas un élève se faire torturer par un fantôme tout de même ? La petite était tiraillée entre la peur et le doute.

"...quelque part. Probablement."

Nymeria tiqua sur ce "probablement", il y avait tout de même quelque chose qui ne faisait pas sérieux. Elle avait du mal à s'imaginer qu'un fantôme puisse réserver une cabine de cette sorte et demander en échange des....chocogrenouilles.

"...Trois si les esprits sont particulièrement"

Trois ? non, Nymeria sentait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle resta silencieuse, et colla son oreille contre la porte pour discerner un son qui trahirait le soi disant fantôme.

" Peut-être que tu es simplement beaucoup trop curieuse pour faire demi-tour maintenant. "

Le ton de ce fantôme avait diamétralement changé, il était soudain menaçant. Nymeria décolla son oreille, inspira et ouvrit la porte lentement décidée à découvrir la vérité tandis que le fantôme prononçait ses derniers mots:

"Ce qui est généralement une très mauvaise qualité. "

La rouquine affichait ses grands yeux noires, prête à recevoir les conséquences de son acte. Elle tomba nez à nez avec le fant....non, une fille !?
Ce n'était donc pas un fantôme ! Elle était là, debout, juste derrière la porte ouverte. C'était juste une fille, comme elle ! Nymeria n'était pas certaine qu'elle soit en première année, il y avait quelque chose d'assez mature sur son visage qui lui donnait l'impression qu'elle était légèrement plus âgée qu'elle. En tout cas, la Serdaigle qui portait un intérêt particulier au maison remarquant instantanément que c'était une Gryffondor :
"Mais...." lâcha-t-elle simplement, bouche bée.

Nymeria n'avait pour le moment pas les mots pour réagir autrement ! Elle était petit à petit en train de se rendre compte ce qu'il se passait dans cette cabine depuis qu'elle avait commencer son rite ridicule. Un silence s'installa.

-397 mots
@Sheryl Zaun

20 juin 2026, 06:03
I see dead people  PV 
Pendant une seconde.
Une toute petite seconde.
Je restai parfaitement immobile.

Bon.
J'avais été découverte.
Nymeria me regardait.
Je regardais Nymeria.
Petit silence.

Puis je levai lentement les bras devant moi avec un immense sourire.
"Bouuuuuuh..."
J'essayai de prendre ma voix de fantôme la plus terrifiante possible.
"Je suis l'esprit ancestral des toilettes abandonnées du deuxième étage..."

Je tins exactement deux secondes.
Puis tout le fou rire que je retenais depuis le début explosa.
Je me pliai presque en deux en riant.

J'essayai de reprendre mon souffle.
"Désolée !"
Nouvelle tentative pour retrouver mon sérieux.

Échec total.

"Les lois sacrées des toilettes..."
Je recommençai à rire.
" Et les Chocogrenouilles..."

Je dus m'appuyer contre la porte de la cabine.
" Franchement, je ne pensais pas que ça marcherait aussi longtemps !"

Je finis par réussir à retrouver un semblant de calme et essuyai une larme au coin de mon œil.
"Bon, d'accord."
Je levai les mains en signe de reddition.
" Peut-être que je ne suis pas exactement un fantôme."
Je souris de toutes mes dents.
" Je m'appelle Sheryl."

Je sortis finalement de la cabine.
" Et pour ma défense, quand j'ai entendu quelqu'un essayer d'invoquer un fantôme dans des toilettes abandonnées le jour d'Halloween..."
Je haussai les épaules.
"C'était beaucoup trop tentant."

Je penchai légèrement la tête en l'observant.
"Et puis, honnêtement..."
Un sourire amusé réapparut sur mon visage.
"Je pensais que tu partirais en courant beaucoup plus tôt."
Je désignai la cabine du pouce.
" À ta place, après l'histoire des toilettes sacrées et des esprits amateurs de Chocogrenouilles, j'aurais commencé à avoir des doutes."
Je laissai échapper un petit rire.
" Mais toi, tu as quand même ouvert la porte."
Je haussai les épaules.
" Donc soit tu es très courageuse... soit tu es presque aussi curieuse que moi."

20 juin 2026, 16:19
I see dead people  PV 
Nymeria fut d'abord désarçonnée, elle se sentait un peu bête d'avoir cru que cette fille était un fantôme. Elle lui avait joué un tour et elle était tombée dans le panneau.

Puis, finalement, le spectacle que lui donnait la Gryffondor était contagieux. Nymeria se mit à sourire puis à rire à son tour. Elle ne pouvait plus s'arrêter. Pendant cet instant, elle retrouvait les fous rires qu'elle avait pu ressentir avec son frère lorsqu'ils étaient petits.
La Gryffondor, qui se remettait lentement de ses émotions, se présenta. Nymeria répondit en étouffant un petit ricanement :
"Et moi c'est Nymeria ! Drôle de rencontre !" fit-elle d'un ton sarcastique.

Nymeria écouta le récit de Sheryl, elle riait à chaque nouvelle déclaration qu'elle faisait. Elle trouvait qu'elle avait de drôles d'expressions, et une manière de parler très humoristique. Nymeria l'appréciait déjà :

"Je crois que c'est les chocogrenouilles qui t'ont trahie ! Un fantôme si énervé qui veut juste des chocogrenouilles ? Je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait, sinon j'aurais pas ouvert cette porte, crois moi dit-elle avec un grand sourire aux lèvres. Mais j'avoue que j'ai eu peur au début !"

Elle regagna sa planche de ouija en discutant, puis elle s'agenouilla auprès d'elle : "J'aurais trop aimé que ça marche, n'empêche, c'est pour ça que je suis venue là le jour d'Halloween, c'est le meilleur moment pour que les fantômes réapparaissent."

Nymeria triturait son matériel sans vraiment faire attention à ce qu'elle faisait. Ses pensées se succédaient à vive allure. La tournure des choses lui dessinait un sourire qui ne semblait pouvoir s'effacer, elle était bien trop enthousiaste. Elle jeta un regard et questionna Sheryl :

"Mais au fait, un peu de sérieux, dit-elle en faisant mine de prendre un ton de suspicion, qu'est-ce que tu faisais dans cette cabine avant moi ? C'est chelou comme choix de toilettes !"
-316 mots
@Sheryl Zaun

21 juin 2026, 09:20
I see dead people  PV 
Je laissai échapper un petit rire lorsqu'elle accusa les Chocogrenouilles.
"Je savais que j'aurais dû demander autre chose."
Je secouai la tête avec un sourire amusé.
"Les fantômes professionnels ne commettent jamais ce genre d'erreur."

Je m'appuyai contre la porte de la cabine pendant qu'elle retournait vers son plateau de ouija.
Honnêtement ?
Maintenant que je pouvais enfin parler normalement, la situation devenait presque encore plus drôle.
Quelques minutes plus tôt, elle était persuadée que j'étais un esprit maléfique des toilettes abandonnées.
Et maintenant nous discutions tranquillement au milieu des lavabos cassés.
Poudlard était vraiment un endroit étrange.

Quand elle me demanda ce que je faisais ici avant son arrivée, je restai silencieuse une seconde.
Puis deux.
Mon regard dériva vers le plafond.
"...bonne question."
Je réfléchis sérieusement.
Enfin.
Presque sérieusement.
"À la base, je crois que j'étais juste en train d'explorer."
Je haussai légèrement les épaules.
"J'avais entendu parler de ces toilettes depuis un moment et comme c'était Halloween..."
Je désignai vaguement la pièce autour de nous.
"...je me suis dit que c'était probablement le jour idéal pour venir voir l'endroit le plus inquiétant du château."

Je laissai une courte pause avant d'ajouter :
"Et puis j'espérais peut-être trouver quelque chose d'intéressant."
Mon regard glissa vers les vieux miroirs brisés.
"Un passage secret."
Vers les canalisations.
"Une salle cachée."
Puis vers son plateau de ouija.
"Ou éventuellement un fantôme."

Je pointai alors un doigt vers elle.
"Ce qui est assez ironique quand on y pense."
Un sourire malicieux réapparut au coin de mes lèvres.
"Parce qu'au final, c'est toi qui essayais vraiment d'en trouver un."

Je m'approchai ensuite légèrement de la planche qu'elle avait installée au sol.
"Par contre..."
Je m'accroupis pour observer les lettres dessinées .
"Tu comptais vraiment réussir à invoquer quelque chose avec ça ?"
Je relevai les yeux vers elle.
"Genre..."
Petit silence.
Je relevai les yeux vers elle.
" Tu avais un plan si un vrai fantôme répondait ? "
Je penchai légèrement la tête.
" Parce que moi, personnellement..."
Petite pause.
" J'aurais probablement essayé de lui parler aussi. "

Un sourire amusé apparut au coin de mes lèvres.
" Enfin... après avoir sursauté très dignement pendant cinq secondes, évidemment. "
Je croisai les bras avec un air parfaitement sérieux.
" Je suis à Gryffondor, quand même."
Courte pause.
" On ne fuit pas les fantômes. "
Mon sourire s'agrandit légèrement.
" On prend juste le temps de réfléchir à la meilleure direction dans laquelle ne pas fuir. "