Ça papote en Histoire
Lundi 3 avril 2051
10h20-12h20
10h20-12h20
Depuis mi-mars, les élèves de premières années abordaient un nouveau chapitre: Un monde caché, secret, protégé. Nymeria s'installa à sa place habituelle après avoir salué l'enseignante et pris son parchemin où elle se mit à écrire directement le titre du thème. Elle fouilla dans son sac et en sortie son devoir du jour qu'elle glissa sur le coin de sa table. La petite rouquine jeta un coup d'oeil sur celui-ci, elle avait répondu aux questions avec détails, peut-être même un peu trop. Pour ce cours elle se donnait au maximum, au détriment d'autres cours comme par exemple défense contre les forces du mal ou encore le vol sur balai...
Nymeria adorait l'Histoire de la Magie, pour trois raisons. Tout d'abord, c'était sa matière préférée ce qui était déjà beaucoup pour une première année. De plus, elle trouvait la professeure fantastique, quand elle racontait l'Histoire, elle avait l'impression d'y être. Elle s'imaginait les personnages et les évènements comme lorsqu'elle lisait un de ses livres. Puis enfin, elle était assise à côté d'Emily et même si Nymeria était très sérieuse et discrète, dans ce cours elle ne pouvait pas s'empêcher de discuter un peu avec sa copine.
Miss Soulton, comme à son habitude, prenait garde à faire participer le plus possible ses élèves, mais aujourd'hui, le cours semblait être très théorique. L'enseignante commença son cours, et Nymeria profita de ce moment pour prendre des nouvelles de son amie. Elles avaient pu se saluer lors de la récréation, mais n'avaient pas encore eu le temps d'échanger en ce premier jour de semaine. Elle commença la discussion en lui tendant un bout de parchemin sur lequel elle s'était amusée à faire un pendu, tout en souriant.
Puis elle chuchota:_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
𝓵𝓮𝓽𝓽𝓻𝓮𝓼 :
"Plus qu'une semaine avant les vacances ! Au faite, je ne sais plus si je te l'avais confirmé mais je rentre chez moi, on pourra prendre le train ensemble si tu veux ?"
@Emily Smile
- 338 mots
Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR
Ça papote en Histoire
Emily et Nymeria s'étaient assises l'une à côté de l'autre comme d'habitude en Histoire de la magie. Elle savait que c'était le cours préféré de Nymeria et ça leur faisait encore un point commun. Emily aussi adorait ce cours. Mais c'était bientôt les vacances et son attention était retenue ailleurs.
Nymeria aussi semblait d'humeur à s'amuser puisqu'elle lui glissa un parchemin dans le but de disputer une partie de pendu. En plus, en toute discrétion, elle se mit à bavarder :
"Plus qu'une semaine avant les vacances ! Au faite, je ne sais plus si je te l'avais confirmé mais je rentre chez moi, on pourra prendre le train ensemble si tu veux ?"
Emily répondit en chuchotant également tout en écrivant une lettre sur le parchemin :
Emily se tut tout à coup, plongeant son nez dans son manuel afin d'éviter le regard du professeur.
Nymeria aussi semblait d'humeur à s'amuser puisqu'elle lui glissa un parchemin dans le but de disputer une partie de pendu. En plus, en toute discrétion, elle se mit à bavarder :
Emily répondit en chuchotant également tout en écrivant une lettre sur le parchemin :
— Oh oui! Ça va être trop bien de faire le trajet ensemble. Je suis trop contente que ce soit les vacances. Toutes ces histoires avec Rosalind me prennent le chou alors j'espère qu'au retour ça se sera tassé et qu'elle va me lâcher un peu. Parce que là... Avec ce qui s'est passé le premier avril ..._ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
lettres: E
Emily se tut tout à coup, plongeant son nez dans son manuel afin d'éviter le regard du professeur.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
Ça papote en Histoire
Nymeria nota quelques mots sur son parchemin tout en écoutant Emily. Rosalind semblait avoir encore fait quelque chose dont la rouquine n'était pas au courant. Nymeria se demandait repensa à la veille où cette dernière était venue lui parler pour éclaircir les malentendus. Leur conversation avait été.... étrange. Mais Nymeria s'en était voulu de l'avoir juger si rapidement sans avoir tenté de construire son propre avis. Encore une fois, elle se retrouvait dans le flou... Peut-être n'était-elle pas ce qu'elle prétendait être ? Nymeria avait du mal à jauger la situation. Etre au milieu du conflit n'était pas chose facile. Elle était curieuse de ce que les deux Serpentardes s'étaient dites ce fameux premier avril. Emily tenta une lettre sur le pendu. Nymeria compléta le jeu et lui rendit la feuille.
_ Le premier avril ? Qu'est-ce qu'elle a fait encore ? Elle a encore parlé de ces...
Le regard de l'enseignante sur elle l'interrompit. Nymeria jouant avec sa plume entre les doigts fit mine d'écouter avec attention. Elle plissa les yeux pour paraître concentrée sur l'instant. Puis, quand Miss Soulton détourna son regard, elle reprit:
_ Enfin, tu vois, ces truc de moldus et de sangs ou je sais pas quoi... racontes moi en bref.
Nymeria voulait aussi lui parler d'hier, de la discussion qu'elle avait eu avec Rosalind. Mais elle souhaitait d'abord connaître ce qu'il s'était passé le premier avril, et surtout, pour le moment, elle préférait garder le silence. Elle avait trop peur que la professeure la remarque.
Puis elle lui répondit en chuchotant:_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ E
𝓵𝓮𝓽𝓽𝓻𝓮𝓼 : E
_ Le premier avril ? Qu'est-ce qu'elle a fait encore ? Elle a encore parlé de ces...
Le regard de l'enseignante sur elle l'interrompit. Nymeria jouant avec sa plume entre les doigts fit mine d'écouter avec attention. Elle plissa les yeux pour paraître concentrée sur l'instant. Puis, quand Miss Soulton détourna son regard, elle reprit:
_ Enfin, tu vois, ces truc de moldus et de sangs ou je sais pas quoi... racontes moi en bref.
Nymeria voulait aussi lui parler d'hier, de la discussion qu'elle avait eu avec Rosalind. Mais elle souhaitait d'abord connaître ce qu'il s'était passé le premier avril, et surtout, pour le moment, elle préférait garder le silence. Elle avait trop peur que la professeure la remarque.
- 266 mots
Dernière modification par Nymeria Nifadis le 12 juin 2026, 17:44, modifié 1 fois.
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR
Ça papote en Histoire
Emily était bien contente que Nymeria s'intéresse à ses histoires avec Rosalind car ça lui pesait et ça faisait du bien de pouvoir se confier à une véritable amie.
Tout d'abord elle proposa une lettre pour le pendu :
Puis elle chuchota :
— Tu te souviens de ce qu'il s'est passé à son pique-nique d'Ostara ? Elle m'a dit qu'elle soutenait Alaric malgré ses insultes. Alors je suis partie et toi et les filles vous êtes venues avec moi. Et bien elle l'a super mal pris. Avec les filles de Serpentard on a préparé une farce pour les garçons Serpentard en salle commune. Des œufs piégés qui devaient les recouvrir de paillettes. Thomas Didler s'est fait prendre. Il ne l'a pas très bien pris mais surtout, Rosalind s'est plantée devant moi et a dit tout fort que c'est moi qui ai fait cette farce toute seule. Que c'était de mauvais goût. Que j'humiliais les garçons. Et le pire: si j'acceptais de redevenir son amie, elle ne me dénoncerait pas à Miss Cavell ou aux préfètes. Elle voulait se venger pour Ostara et pour ça, elle s'est pas gênée de gâcher la farce qu'on avait toutes organisées ensemble...
Emily s'interrompit de parler tout en continuant de recopier ce que le professeur notait au tableau.
@Nymeria Nifadis
Tout d'abord elle proposa une lettre pour le pendu :
Puis elle regarda le professeur d'un air innocent avant de se pencher sur son manuel tout en cachant sa bouche avec sa main._ _ _ _ _ _ _ _ _ _ E
lettres: E A
Puis elle chuchota :
— Tu te souviens de ce qu'il s'est passé à son pique-nique d'Ostara ? Elle m'a dit qu'elle soutenait Alaric malgré ses insultes. Alors je suis partie et toi et les filles vous êtes venues avec moi. Et bien elle l'a super mal pris. Avec les filles de Serpentard on a préparé une farce pour les garçons Serpentard en salle commune. Des œufs piégés qui devaient les recouvrir de paillettes. Thomas Didler s'est fait prendre. Il ne l'a pas très bien pris mais surtout, Rosalind s'est plantée devant moi et a dit tout fort que c'est moi qui ai fait cette farce toute seule. Que c'était de mauvais goût. Que j'humiliais les garçons. Et le pire: si j'acceptais de redevenir son amie, elle ne me dénoncerait pas à Miss Cavell ou aux préfètes. Elle voulait se venger pour Ostara et pour ça, elle s'est pas gênée de gâcher la farce qu'on avait toutes organisées ensemble...
Emily s'interrompit de parler tout en continuant de recopier ce que le professeur notait au tableau.
@Nymeria Nifadis
Emily Smile — Fanfariste
Ça papote en Histoire
Emily glissa le pendu à la place de Nymeria. Elle écouta attentivement Emily tout en traçant la première ligne de la potence. La petite tendait l'oreille pour entendre tout ce que disait son amie. Ce n'était pas simple car la Serpentarde pour être la plus discrète possible avait le nez dans son manuel.
"_ Mais, cette blague, tu l'avais bien prévu avec Rosalind ? elle était avec toi et les filles au moment où vous l'avez préparé ?
Nymeria jeta un coup d'oeil à Miss Soulton pour éviter de se faire repérer, puis elle ajouta en se penchant vers Emily :
_ Mais tu sais ce qui est bizarre, c'est qu'hier Rosalind est venue me parler et elle ne m'a pas du tout parlé de votre dispute de la veille. Elle devait bien savoir que tu allais me raconter ce qui s'était passé, donc pourquoi elle fait semblant ?"
Nymeria ne comprenait pas du tout les agissements de Rosalind. Elle se comportait comme une peste avec Emily, à lui faire des coups par derrière et à lui faire du chantage, puis le lendemain, elle venait voir Nymeria en exprimant son inquiétude concernant leur amitié. L'aiglonne pouvait être naïve, mais elle n'était pas stupide, et actuellement elle se sentait humiliée par les tromperies de Rosalind. Elle ne savait plus quoi penser. Nymeria espérait que les prochaines informations d'Emily lui éclairerait son jugement.
Nymeria aquiesça lorsqu'elle évoqua Alaric, la rouquine avait encore l'expression du garçon dans sa tête. Qu'il avait l'air méprisant, un vrai méchant de base. Puis soudain, Emily enchaina sur une histoire de farce. Nymeria voulu la questionner pour avoir plus de détails, elle n'était pas sûre d'avoir tout compris, mais elle écouta patiemment son amie, ce n'était pas le lieu idéal pour procéder à un interrogatoire. Nymeria crut comprendre que Rosalind avait fait du chantage à Emily. L'aiglonne savait ce que c'était, elle avait déjà connue ce type "d'amie"; une amitié comme ça pouvait devenir un vrai cauchemar. Elle questionna Emily pour être certaine de ne pas avoir compris de travers:_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ E
𝓵𝓮𝓽𝓽𝓻𝓮𝓼 : E, A
"_ Mais, cette blague, tu l'avais bien prévu avec Rosalind ? elle était avec toi et les filles au moment où vous l'avez préparé ?
Nymeria jeta un coup d'oeil à Miss Soulton pour éviter de se faire repérer, puis elle ajouta en se penchant vers Emily :
_ Mais tu sais ce qui est bizarre, c'est qu'hier Rosalind est venue me parler et elle ne m'a pas du tout parlé de votre dispute de la veille. Elle devait bien savoir que tu allais me raconter ce qui s'était passé, donc pourquoi elle fait semblant ?"
Nymeria ne comprenait pas du tout les agissements de Rosalind. Elle se comportait comme une peste avec Emily, à lui faire des coups par derrière et à lui faire du chantage, puis le lendemain, elle venait voir Nymeria en exprimant son inquiétude concernant leur amitié. L'aiglonne pouvait être naïve, mais elle n'était pas stupide, et actuellement elle se sentait humiliée par les tromperies de Rosalind. Elle ne savait plus quoi penser. Nymeria espérait que les prochaines informations d'Emily lui éclairerait son jugement.
- 360 mots
Ça papote en Histoire
Emily écouta Nymeria et fronça les sourcils en apprenant que Rosalind était allée la voir.
— Bien sûr. Cette farce a été organisée avec plusieurs filles de Serpentard. Elle a même proposée des idées. D'ailleurs, j'ai crû comprendre que d'autres filles n'étaient pas très contente de son attitude. Et les garçons ne sont pas vraiment tombés dans le panneau donc je devrais arrêter de m'en faire à son sujet. Mais je n'aime pas trop qu'elle essaye de te manipuler. Je crois qu'elle essaye de s'immiscer entre nous. Elle aimerait bien que je me retrouve sans amis. C'est bizarre comme elle prend tout ça à cœur. C'est elle qui doit avoir peur de se retrouver sans amis en fait.
Emily fit semblant de tousser et s'occupa de proposer une nouvelle lettre.
— Moi, je te dis tout ce qu'il s'est passé. Il faut que tu te méfies d'elle. Mais ça sert peut être à rien de te la mettre à dos à moins que tu veuilles te retrouver avec un serpent glissé dans ton sac...
Emily fit mine de se concentrer sur le cours, relevant la tête de son manuel, prenant quelques notes, répondant même à une question du professeur.
— Bien sûr. Cette farce a été organisée avec plusieurs filles de Serpentard. Elle a même proposée des idées. D'ailleurs, j'ai crû comprendre que d'autres filles n'étaient pas très contente de son attitude. Et les garçons ne sont pas vraiment tombés dans le panneau donc je devrais arrêter de m'en faire à son sujet. Mais je n'aime pas trop qu'elle essaye de te manipuler. Je crois qu'elle essaye de s'immiscer entre nous. Elle aimerait bien que je me retrouve sans amis. C'est bizarre comme elle prend tout ça à cœur. C'est elle qui doit avoir peur de se retrouver sans amis en fait.
Emily fit semblant de tousser et s'occupa de proposer une nouvelle lettre.
Puis, elle poussa délicatement le parchemin vers Nymeria en chuchotant :. . . . . . . . . . E
lettres: E A I
— Moi, je te dis tout ce qu'il s'est passé. Il faut que tu te méfies d'elle. Mais ça sert peut être à rien de te la mettre à dos à moins que tu veuilles te retrouver avec un serpent glissé dans ton sac...
Emily fit mine de se concentrer sur le cours, relevant la tête de son manuel, prenant quelques notes, répondant même à une question du professeur.
Emily Smile — Fanfariste
Ça papote en Histoire
Nymeria écouta Emily. À ce moment-là, la rouquine n'était plus du tout concentrée sur son cours. Elle n'arrivait pas à noter la moindre chose, elle était bien trop impliquée dans la conversation qu'elle entretenait avec son amie. Quelque chose ne semblait pas tenir debout. D'après ce qu'Emily disait, personne ne tombait dans les "pièges" de Rosalind, alors pourquoi continuait-elle à jouer à ce jeu ? Emily avait peut-être raison, elle avait peut-être peur de se retrouver sans amie. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'elle avait organisé son pique-nique. Mais d'un autre côté, cela n'expliquerait pas pour quelle raison elle se serait mise à dos Emily. Nymeria voulait bien croire son amie, mais la veille, la jeune aiglonne avait plutôt eu l'impression que Rosalind était sincère, du moins au niveau de ses sentiments, même s'il était vrai qu'elle s'était bien gardée de raconter ce qu'elle avait fait à Emily alors qu'elle savait très bien que Nymeria appréciait cette dernière. Nymeria chuchota :
"Ouais, peut-être... mais si elle veut avoir des amies, je ne vois pas pourquoi elle se comporte comme ça. On dirait plutôt qu'elle veut se faire des ennemies..."
Nymeria consulta le parchemin tout en écoutant Emily. La Serpentarde lui affirma qu'elle était entièrement honnête avec elle et lui suggéra de se méfier de Rosalind. En réalité, depuis le début, Nymeria était méfiante à son sujet. Bien sûr, elle l'appréciait. Elle avait déjà eu une ou deux bonnes conversations avec elle et se rappelait bien lorsque celle-ci lui avait offert un bracelet qu'elle portait toujours, mais elle ne pouvait pas nier les méchancetés qu'elle faisait sans arrêt à Emily. Nymeria compléta le pendu et le donna à Emily.
"Je pense que les vacances vont nous faire du bien, au moins on pourra arrêter de penser à ces histoires."
Elle ne répondit pas clairement à Emily. Elle prenait en compte les conseils de son amie, mais elle se voyait mal dire à haute voix qu'elle se méfierait de Rosalind, d'autant que la veille, elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas la blesser. Dans le doute, Nymeria préférait rester ambiguë, même si, pour elle, c'était une évidence : si elle devait choisir un camp, elle prendrait celui d'Emily. Ce qui était certain, c'est que la cible de la petite princesse serpent semblait être Emily. Pourtant, sa meilleure amie ne semblait pas être une victime facile, puisqu'elle ne se laissait pas faire. Nymeria savait qu'elle avait du caractère et que c'était plutôt à Rosalind de faire attention.
"Ouais, peut-être... mais si elle veut avoir des amies, je ne vois pas pourquoi elle se comporte comme ça. On dirait plutôt qu'elle veut se faire des ennemies..."
Nymeria consulta le parchemin tout en écoutant Emily. La Serpentarde lui affirma qu'elle était entièrement honnête avec elle et lui suggéra de se méfier de Rosalind. En réalité, depuis le début, Nymeria était méfiante à son sujet. Bien sûr, elle l'appréciait. Elle avait déjà eu une ou deux bonnes conversations avec elle et se rappelait bien lorsque celle-ci lui avait offert un bracelet qu'elle portait toujours, mais elle ne pouvait pas nier les méchancetés qu'elle faisait sans arrêt à Emily. Nymeria compléta le pendu et le donna à Emily.
Puis elle lui répondit en chuchotant:_ I _ _ _ _ I _ _ _ E
𝓵𝓮𝓽𝓽𝓻𝓮𝓼 : E, A,I
"Je pense que les vacances vont nous faire du bien, au moins on pourra arrêter de penser à ces histoires."
Elle ne répondit pas clairement à Emily. Elle prenait en compte les conseils de son amie, mais elle se voyait mal dire à haute voix qu'elle se méfierait de Rosalind, d'autant que la veille, elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas la blesser. Dans le doute, Nymeria préférait rester ambiguë, même si, pour elle, c'était une évidence : si elle devait choisir un camp, elle prendrait celui d'Emily. Ce qui était certain, c'est que la cible de la petite princesse serpent semblait être Emily. Pourtant, sa meilleure amie ne semblait pas être une victime facile, puisqu'elle ne se laissait pas faire. Nymeria savait qu'elle avait du caractère et que c'était plutôt à Rosalind de faire attention.
- 440 mots
Ça papote en Histoire
Emily acquiesça légèrement quand Nymeria fit l'observation que Rosalind cherchait à se faire des ennemis. Mais ça ne tenait pas vraiment debout. Qui chercherait volontairement à se faire des ennemis ?
Emily ressentit tout à coup un drôle de sentiment. Et sa colère vis-à-vis de Rosalind retomba. Elle avait pitié d'elle. C'était triste.
Puis Nymeria parla des futurs vacances.
Emily sourit aussitôt et répliqua en murmurant derrière sa main:
— Oh oui! Ça va faire du bien. Et peut-être qu'au retour, tout sera oublié. Tu sais, j'aimais bien Rosalind au début. Même si elle n'aimait pas trop les moldus, je comprenais, avec ce qu'elle m'avait expliqué. L'histoire de l'accident et de sa marraine... Je t'en ai déjà parlé je crois. Mais c'est surtout quand elle a fait une réflexion à une fille, comme quoi elle n'avait "pas le sang très pur", qui m'a choqué. Là, j'ai mis un peu de distance. Et puis il y a eu le Pique-nique. Elle aurait dû dire à Alaric de se taire puisque c'est son ami. Sauf si elle pense comme lui. Et ensuite sa vengeance du 1er avril... Mais il y a du positif dans tout ça : je t'ai pas encore parlé de Thomas ?
Emily proposa une nouvelle lettre pour le pendu en se demandant quel était le mot que Nymeria voulait lui faire deviner et tourna légèrement le parchemin vers elle.
Emily ressentit tout à coup un drôle de sentiment. Et sa colère vis-à-vis de Rosalind retomba. Elle avait pitié d'elle. C'était triste.
Puis Nymeria parla des futurs vacances.
Emily sourit aussitôt et répliqua en murmurant derrière sa main:
— Oh oui! Ça va faire du bien. Et peut-être qu'au retour, tout sera oublié. Tu sais, j'aimais bien Rosalind au début. Même si elle n'aimait pas trop les moldus, je comprenais, avec ce qu'elle m'avait expliqué. L'histoire de l'accident et de sa marraine... Je t'en ai déjà parlé je crois. Mais c'est surtout quand elle a fait une réflexion à une fille, comme quoi elle n'avait "pas le sang très pur", qui m'a choqué. Là, j'ai mis un peu de distance. Et puis il y a eu le Pique-nique. Elle aurait dû dire à Alaric de se taire puisque c'est son ami. Sauf si elle pense comme lui. Et ensuite sa vengeance du 1er avril... Mais il y a du positif dans tout ça : je t'ai pas encore parlé de Thomas ?
Emily proposa une nouvelle lettre pour le pendu en se demandant quel était le mot que Nymeria voulait lui faire deviner et tourna légèrement le parchemin vers elle.
- I - - - - I - - - E
lettres : E A I S
Emily Smile — Fanfariste
Ça papote en Histoire
Nymeria écoutait Emily d'une oreille. Malgré ce que lui avait dit Rosalind hier, la petite se rendait bien compte qu'elle ne connaissait pas vraiment la Serpentarde. C'est certain que ses propos peuvent être choquants. À notre âge, penser ce genre de choses. Nymeria ne savait pas comment on pouvait en arriver là. Elle acquiesçait légèrement de la tête pour montrer qu'elle était d'accord avec elle. Nymeria nota quelques mots que Miss Soulton venait de dire. Elle était plutôt fière de voir qu'elle était capable d'écouter son amie et d'écouter le cours. Quelle efficacité !
Emily la questionna sur Thomas. Nymeria réfléchit quelques instants... Thomas ? Le connaissait-elle ?
Nymeria fit vite le tour de la question puisqu'elle ne connaissait aucun garçon, du moins pas personnellement :
"_ Non tu ne m'en as pas parlé, c'est qui ? "
Nymeria était très naïve et remplie de clichés, alors elle pensa immédiatement qu'Emily était peut-être amoureuse de ce Thomas. D'un autre côté, elle trouvait que ce n'était pas du tout du genre d'Emily de penser aux garçons comme ça. Elle se retint de juger avant d'en apprendre un peu plus.
Elle attrapa le parchemin... S... quelle mauvaise lettre. Nymeria eut un léger rictus au bord des lèvres en ajoutant une ligne à sa potence.
Emily la questionna sur Thomas. Nymeria réfléchit quelques instants... Thomas ? Le connaissait-elle ?
Nymeria fit vite le tour de la question puisqu'elle ne connaissait aucun garçon, du moins pas personnellement :
"_ Non tu ne m'en as pas parlé, c'est qui ? "
Nymeria était très naïve et remplie de clichés, alors elle pensa immédiatement qu'Emily était peut-être amoureuse de ce Thomas. D'un autre côté, elle trouvait que ce n'était pas du tout du genre d'Emily de penser aux garçons comme ça. Elle se retint de juger avant d'en apprendre un peu plus.
Elle attrapa le parchemin... S... quelle mauvaise lettre. Nymeria eut un léger rictus au bord des lèvres en ajoutant une ligne à sa potence.
Elle rendit le parchemin à sa voisine, et plissa à nouveau les yeux vers Miss Soulton pour se donner un air de petite Serdaigle._ I _ _ _ _ _ I _ _ E
𝓵𝓮𝓽𝓽𝓻𝓮𝓼 : E, A, I,S
-255 mots
Ça papote en Histoire
Emily jeta un œil sur le parchemin. Pas de S? Bon...
Emily se demandait si Nymeria l'écoutait vraiment... Mais c'était pas évident de se concentrer avec Miss Soulton qui faisait son cours.
Malgré tout elle poursuivit en chuchotant.
— Après les accusations de Rosalind, j'étais pas dans mon assiette et je suis allée à la bibliothèque. Je me suis dit que tu y serais peut être... Figures toi que Thomas est venu m'y retrouver. Pour s'excuser. À sa manière... Mais c'était bien des excuses. Et j'ai cru comprendre qu'il n'appréciait pas trop le comportement et les propos de Rosalind. Ça m'a soulagé quand même de voir qu'elle ne parvenait pas à manipuler tout le monde.
Emily redressa la tête offrant un visage innocent à la professeur.
Elle aimait bien le cours d'histoire de la magie. Elle aimait bien les cours où on écrivait beaucoup, où on écoutait, où il n'y avait pas trop de travaux pratiques.
Pendant plusieurs minutes elle ne dit plus rien.
En fait elle cherchait quel était le mot proposé par Nymeria pour le jeu du pendu.
— Mais si ! Thomas Didler. Il est en deuxième année. C'est le garçon qui a été piégé. Un œuf en chocolat lui a explosé à la figure et il s'est retrouvé recouvert de paillettes. Je t'ai dit qu'il l'avait très mal pris...lettres : E A I S N
Emily se demandait si Nymeria l'écoutait vraiment... Mais c'était pas évident de se concentrer avec Miss Soulton qui faisait son cours.
Malgré tout elle poursuivit en chuchotant.
— Après les accusations de Rosalind, j'étais pas dans mon assiette et je suis allée à la bibliothèque. Je me suis dit que tu y serais peut être... Figures toi que Thomas est venu m'y retrouver. Pour s'excuser. À sa manière... Mais c'était bien des excuses. Et j'ai cru comprendre qu'il n'appréciait pas trop le comportement et les propos de Rosalind. Ça m'a soulagé quand même de voir qu'elle ne parvenait pas à manipuler tout le monde.
Emily redressa la tête offrant un visage innocent à la professeur.
Elle aimait bien le cours d'histoire de la magie. Elle aimait bien les cours où on écrivait beaucoup, où on écoutait, où il n'y avait pas trop de travaux pratiques.
Pendant plusieurs minutes elle ne dit plus rien.
En fait elle cherchait quel était le mot proposé par Nymeria pour le jeu du pendu.
Emily Smile — Fanfariste