5 juin 2026, 18:28
 28/09/2050  Under the bridge...

Mercredi 28 septembre 2050, 15h
Sous un ciel gris
Avec @Cassidy Harrington

Archibald s'était enfuit à l'extérieur à peine le repas du midi terminé. Il avait du travail et pas beaucoup de temps pour le réaliser. Il avait convenu avec Maria de construire la cabane dans le grand Saule le week-end même. Et bien qu'il ait repéré le bois lors de ses temps libres de ces dernières semaines, tout ce qu'il voulait utiliser se trouvait éparpillé aux quatre coins du parc. Et faire des aller-retours risquait de rendre le chantier long et fastidieux.

Aussi avait-il commencé par aller récupérer les planches d'érable près de la cabane du garde-chasse et les avait transporté à l'orée du bois situé au pied du cromlech. Il avait trouvé des perches à proximité, ce qui lui avait économisé l'équivalent d'une bouteille d'eau de sueur et de potentielles courbatures pour demain.

Néanmoins, le travail était loin d'être achevé. Il lui restait encore des branchages à trouver. il se souvint qu'il en avait repéré aux pieds du pont couvert qui reliais le Parc au cromlech. Il descendit donc la pente avec précaution pour aller récupérer son trésor.

C'est là qu'il la vit. Une jeune fille. Aussi rousse que lui. Avec un uniforme vert et argent. Une consœur de Serpentard. Probablement une première année comme lui. Pourquoi ne l'avait-il pas repéré avant? Ils n'étaient pas nombreux les nouveaux arrivants à avoir la chevelure flamboyante sous le lac noir. Les rouquins verts comme l'avait nommée Adélaïde...

Il s'approcha calmement de la jeune fille qui était en train de lire. Il se racla la gorge pour signaler sa présence.

"Je... Bonjour... Désolé de te déranger mais... Tu lis quoi?"

La curiosité... encore et toujours. Une des marques de fabrique d'Archibald Sinclair...

296 mots
@Cassidy Harrington
Dernière modification par Archibald Sinclair le 6 juin 2026, 16:20, modifié 1 fois.

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux

6 juin 2026, 13:45
28 SEPTEMBRE 2050
SOUS LE PONT
PARC
15H

Ft. @Archibald Sinclair
« ​I pay attention to things that most people ignore. »all-American bitch| Olivia Rodrigo

Assise dans le parc, sous un ciel gris, le vent fouettant ses cheveux, la jeune fille lisais, comme d'habitude, entièrement concentrée dans les pages et l'histoire.
Cassidy avait choisi de venir au parc parce qu'elle s'était dit que ce serait calme là-bas. Elle avait toujours détesté le bruit, et surtout quand elle lisait. Non pas qu'elle ai besoin de se concentrer, mais elle n'aimais pas avoir un bruit de fond, c'est pour ça que quelle n'est pas restée dans la salle commune, malgré qu'elles aurait été au chaud.

Cassidy releva la tête quand elle entendis une voix. Un roux. Comme elle. Un uniforme vert. Comme elle. "Bonjour..." La rouquind l'observa en silence. Pourquoi diable lui demandait-t-il quel livre elle lisait? Par curiosité, sûrement, mais ça n'avait aucun sens. Ils ne s'étaient jamais parlé, et il venait, pour... ça. Elle finit quand même par lui répondre. "Je lis un livre sur l'univers des contes de fée et une école de bien et du mal qui forme les futurs héros des contes." La jeune sorcière marqua une pause. Devrait-elle ajouter des détails? Mieux décrire son livre? Elle ajouta en haussant les épaules. "C'est un livre moldu." Cassidy le fixa du regard. Pas méchamment, juste analytiquement.

Le jeune garçon avait une tignasse rousse, flamboyante, attachée en catogan, un visage constellé de tâches de rousseurs, des joues rondes avec de jolies fossettes, des yeux bleus pétris de malice. Il lui semblait l'avoir déjà vu en salle commune. Elle fronça les sourcils. Arthur ? Alfred ? Non… ça commençait par "Arch", elle en était presque sûre. Un de ces prénoms vieux jeu, ridiculement aristocratiques… Archi... Ah. Archibald. "Tu es Archibald, n'est-ce pas?" lui demanda-t-elle.

279 mots
Me voilà <3

#7d2374 | Serpentard | Marraine |1A RP | PR | PNJ
« T’es diabolique Cassidy…. Tu fais honneur à Serpentard ! » Rebekah Norfolk

7 juin 2026, 17:22
Archibald l'écouta sans un mot lui expliquer la nature de son livre. Elle lisait donc des livres moldus. Il y avait donc fort à parier qu'elle ne connaissais rien au monde des sorciers. Et chez les vert et argent, ce n'était pas monnaie courante.

"Un livre moldu? Et bien ça... Ce n'est pas courant... Celui-ci, il ne vient pas de chez Fleury & Bott, pas vrai? J'en déduis donc que tu es née moldue, ou je me trompe? "

Archibald la dévisagea. Elle avait de grands yeux bleus qui semblaient vouloir le décortiquer comme si elle voulait voir à travers lui. Son visage fin, ses traits sérieux lui donnaient un air excessivement sérieux. Sa peau claire, constellée à certains endroits de tâches de rousseur, prouvait qu'elle n'avait sans doute pas passé les vacances d'été au soleil.

Archie ne la connaissais pas. Mais elle, en revanche, semblait l'avoir repéré. Il lui sourit avec calme.

"Je... Oui. C'est bien ça. Archibald Sinclair, pour te servir... Et toi, comment tu t'appelles?"

Il la regardait du haut de sa hauteur tandis qu'elle restait assise. Trouvant cette situation particulièrement inconfortable pour une conversation, Archie s'accroupis et s'assit en face de la jeune fille avant de réaliser que, si elle était venue lire ici, il était fortement probable qu'elle ne souhaitait pas de compagnie et qu'elle était venue s'isoler pour lire. Aussi l'interrogea-t-il du regard pour être sûr qu'il ne l'importunait pas outre mesure. Mais n'arrivant pas à déceler un signe d'agacement ou d'acquiescement, il se décida à lui demander de vive voix, d'un air embarrassé.

"Je... J'espère que je ne te dérange pas. A vrai dire... Quand je t'ai vu, j'ai été surpris alors... Je venais juste voir si tu allais bien, si tu as besoin de quelque chose. Après... Si je t'embête, n'hésite vraiment pas à me le dire et je te laisserai mais... euh... Je me dis que parfois, on est seuls alors qu'on en a pas vraiment envie mais on ne sait pas comment faire autrement... alors... Désolé... Je... Je parle trop quand.... Enfin bref..."

Archie finit par se taire en souriant avec une gêne évidente...

358 mots
@Cassidy Harrington

Fiche
Farfadet malicieux

7 juin 2026, 18:28
Cassidy coupa court à sa longue tirade, avec un petit sourire moqueur, mais pas méchant. "Oui tu parles trop...". La jeune Harrington poursuit. "Fleury & Bott? Non, non, il vient d'une bonne vieille librairie de Bibury." La vert et argent observa son interlocuteur, qui se revela vraiment s'appeller Archibald, avant d'ajouter : "Oui, née-moldue. Enchantée de faire ta connaissance Sinclair... Moi c'est Cassidy. Cassidy Harrington." Elle lui tendit la main avec un petit sourire forcé.

La rouquine observa Archibald la dévisager avant de finalement s'asseoir. Elle le fixa, essayant de comprendre ses émotions, comme si elle lisait dans les pensées. L'adolescente avait toujours eu cette facilité de réussir à facilement comprendre les gens simplement en les fixant du regard. Elle avait toujours été très observatrice, et ça l'avait souvent aidé à se méfier des personnes dont il le fallait. Et Archibald ne donnait pas l'impression à la filette qu'il était quelqu'un de mauvais. Elle n'avait pas l'impression qu'il avait de mauvaises intentions. Son sourire devint un peu plus sincère.

Cassidy ferma son livre et le posa sur ses genoux avant de se pencher en avant, les coudes sur les genoux et la tête entre les mains. "Parle moi de toi." La fillette avait toujours été très curieuse, et elle dévorait l'histoire des gens comme un conte de fée. "Parle moi de toi et je te parlerai de moi. Deal?" Elle le fixa droit dans les yeux, impatiente.

237 mots
@Archibald Sinclair ^^

7 juin 2026, 21:18
Archibald se senti piqué par la réflexion de sa camarade. Il venait voir si elle n'avait pas un problème et... Elle appuyait là où ça faisait mal. directement, sans préavis. Pour l'accueil, on pouvait dire qu'elle savait s'y prendre. Du genre batte de Quidditch en plein milieu du visage. Heureusement. Elle avait sourit. Et elle avait un joli sourire. Et dans ses yeux. Une étincelle de bienveillance. D'accord... Le jeune garçon au catogan connaissait bien cette méthode. Il la connaissait même par cœur pour en être un habitué. Il passa donc outre et préféra rebondir sur la suite.

"Enchanté, Cassidy... Alors... euh... Tu as réussi à prendre tes marques ici? J'imagine que... ça doit être terriblement différent du monde des moldus... "

Mais sa question se perdit dans le vide lorsqu'elle avança son visage vers lui, comme si elle attendait la suite du dernier livre de Gilderoy Lockhart, l'auteur sorcier le plus populaire de la fin du siècle dernier. Archie se retrouva tout décontenancé et il se mit à rougir. Lui parler de lui? Par où commencer? Il balbutia.

"Alors euh... Moi, je suis né-sorcier. J'ai grandit sur l'île de Guernesey au large des côtes françaises. Mon père... euh... Il est herboriste et ma mère potionniste. Et... euh... Ma grand-mère paternelle, elle aussi c'était une née-moldue. Elle m'a appris plein de choses sur le... rock? Je crois que ça s'appelle comme ça. Une musique moldue..."

Archie essayait de tisser du lien, de voir quels similitudes il pouvait bien avoir avec sa camarade à l'exception de leurs cheveux, de la couleur de leurs yeux, de leurs uniformes... Il devinait que, contrairement à lui, elle devait aimer la lecture. mais était-elle du genre à s'enfermer des journées entières à la bibliothèque?

"Euh... Et toi? Ca a du te faire drôle quand tu as reçu ta lettre, non? C'était quoi ton déclenchement de magie mineure? Ta famille a réagit comment?"

Il marqua une pause et ajouta, un peu gêné.

"Et... C'est quoi au juste une librairie de Bibury?"

339 mots
@Cassidy Harrington

Fiche
Farfadet malicieux

12 juin 2026, 03:20
L'adolescent remarqua le court moment où son camarade parut blessé, mais elle l'ignora, de la même façon dont l'a fait ce dernier, et répondit à sa question. "Différent? Oui, évidemment, mais pas en mal. Et oui, je crois que je m'y habitue".

Cassidy écouta ensuite le récit du jeune homme avec curiosité. "Les îles françaises? Trop cool !" dit-elle avec réelle admiration. "Oui, oui, c'est ça, le rock. Mais c'est plus un style de musique qu'une 'musique' en elle même." expliqua la jeune fille à son camarade.

Vint maintenant le moment de tenir sa promesse. Cassidy devait parler d'elle. "Drôle? Non, non.." elle secoua la tête. "C'était plutôt un soulagement. Au fond de moi j'ai toujours su que j'étais promis à un grand avenir. J'ai grandi entourée d'histoires qui parlent de mondes plus grands que celui-ci, de personnages qui changent leur destin. Alors forcément, je me demandais pourquoi moi je devrais rester petite. Pourquoi je devrais accepter une vie ordinaire alors que je peux en construire une qui ne l’est pas, et cette lettre m'a confirmé que j'avais raison."

La verte et argent passa à la question suivante, celle du déclenchement de magie. "J'étais en train de monter mon cheval, je galopais tranquillement, seule, jusqu'à que mon cheval cabre et me projette au sol, sauf que je ne suis pas vraiment tombée. La chute était lente, et j'aurais juré que l'herbe avait poussé pour être plus moelleuse à l'atterrissage." Cassidy prit une grande inspiration avant de continuer. "Mes parents l'ont jamais su, jusqu'à que je reçoive ma lettre. Je ne leur ai jamais dis sinon il m'aurait pris pour une folle."

Puis quand la rouquins entendit la dernière question de son camarade, elle fut prise d'un fou rire incontrôlable qui lui mit les larmes aux yeux malgré l'air gêné du garçon. "Bibury c'est une ville, Arch..." finit elle par expliquer, essayant de reprendre son souffle.

315 mots
@Archibald Sinclair :cute:

12 juin 2026, 12:06
Archibald écouta sa camarade avec attention. il était toujours curieux de découvrir la façon dont d'autres avaient vécu des expériences. D'autant plus quand ces derniers venaient d'une monde ou d'une culture qui lui était totalement étrangère. Il resta bouche bée alors qu'elle lui expliquait comment elle avait découvert ses capacités magiques. Archie ne se préoccupa ni du ralenti dans l'air, ni de la croissance exponentielle de l'herbe qui avait amorti la chute. non... Ce qui le fascinait était d'un ordre tout autre...

"Tu... Tu sais monter à cheval?! Et? C'est comment? C'est bien? Qu'est-ce qu'on ressent?! "

Une tension s'installa dans le corps d'Archie. Peut-être que Cassidy lui laisserait la possibilité de poser toutes les questions sur le monde des moldus qu'il n'avait jamais eu le temps de poser à sa grand-mère? En tout cas, on ne pouvait pas dire que la demoiselle manquait d'ambition. Ça non! Archibald acquiesça de la tête avec une analyse toute personnelle.

"Pas étonnant que tu aies atterri à Serpentard, alors. L'Ambition, c'est une des valeurs cardinale de notre maison. Même si elle a une réputation plutôt sulfureuse, que je trouve assez injuste si tu veux mon avis. Mais certains ont un problème avec les sorciers issus du monde des moldus. Et il se trouve qu'historiquement, Salazar Serpentard pensait que seuls les gens issus des familles de sorcier avaient le droit d'apprendre la magie. Et tu as toujours des crétins à croire en cette théorie des "sangs-purs"... "

Archie fit une moue réprobatrice. Bientôt effacée par le fou rire de sa camarade auquel il se joignit sans difficulté. Cassidy avait un rire communicatif et Archie la regarda se tordre de rire. Il se gratta l'arrière de la tête en souriant benoitement.

"Oui... Pardon... Je suis désolé... Je ne connais rien du monde des moldus... Enfin... A part la musique... "

Il espérait qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur.

318 mots
@Cassidy Harrington

Fiche
Farfadet malicieux

12 juin 2026, 16:59
Cassidy remarqua l'air fasciné de son camarade. Elle souria. "Oui, je monte depuis toute petite". Elle continua avec un air rêveur, "C'est trop bien. Genre vraiment incroyable. T'as l’impression que tout devient plus léger, comme si le monde arrêtait de te retenir au sol, genre y'a plus de gravité, tu vois ? T'avances et en même temps, t'as cette sensation bizarre de flotter un peu, même si tu sens chaque mouvement du cheval sous toi. Tout bouge, tout a un rythme, et toi t'es juste dedans, sans avoir besoin de forcer, tu laisses le cheval faire, même si tu dois quand même faire attention, hein. C'est comme si pendant quelques minutes, bah t'avais plus de limites autour de toi, juste l'horizon devant toi, le vent dans tes cheveux, et cet incroyable sentiment de liberté..."

L'adolescente écouta patiemment Archibald expliquer le fait que l'ambition est une des valeurs de Serpentard, et que certains sorciers n'apprécient pas les nés-moldus. "Cool. Ma victoire sera encore plus belle quand j'aurais mieux fait que ces "sang-purs". Et ils tomberont de plus haut que moi. Et je serai encore debout quand ils regarderont en bas."

La verte et argent remarqua que son camarade avait rejoint son rire. "Non no, t'inquiète, c'est juste sur le moment ça m'a fait rire, parce que c’est juste une ville et que t'as cru... j'sais même pas ce que t'as cru en fait..." dit-elle avant de repartir en fou rire. Cassidy connaissait Archibald depuis seulement quelques minutes, mais c'était bien parti pour être une belle amitié.

255 mots
@Archibald Sinclair <3

13 juin 2026, 08:24
Archibald était captivé par ce que lui racontait sa camarade. Ce qu'elle décrivait ressemblait un peu à ce qu'on pouvait ressentir quand on volait sur un balais sauf que, dans ce cas précis, on était sur le dos d'un animal. Il essaya de trouver un équivalent dans le monde des sorciers et pensant immédiatement aux abraxans.

"Tu sais que dans notre monde, il y a des chevaux ailés? On les appelle les abraxans. Ma grand-mère m'a dit qu'ils avaient inspirés une légende chez les moldus... Euh... Attends.. Pénaze... Non c'est pas ça... Ah! Oui! Pégase! "

Il la regarda avec une forme d'admiration en l'imaginant sur le dos d'une de ces créatures. Il hocha la tête, impressionné que sa camarade soit capable de diriger un animal. Surtout qu'elle avait commencé jeune! Il ajouta.

"Peut-être que tu arriverais à faire la même chose avec un abraxan? Mais là, tu volerais carrément dans les airs! Tu imagines! Alors, ça, ça leur couperait sacrément la chique aux "sang-purs"..."

Lorsque Cassidy revint sur la méprise d'Archie, ce dernier renfonça la tête dans ses épaules

"Je... Je pensais que c'était... un genre littéraire... comme euh... Je sais pas moi... des romans d'amour pour adolescents... "

*Et bien bravo, Archibald! En plein dans le cliche sexiste! C'est une jeune fille de ton âge donc forcément, elle lit des romans à l'eau de rose mièvres à propos d'hommes solitaires qui tombent amoureux d'une belle inconnue mais leur amour est impossible et pourtant ils essaient de conjurer le sort... D'accord... Ne t'emballe pas mon garçon. Juste, excuse-toi et ça va bien se passer...*

"Pardon... Je... C'était stupide de ma part. Mais... Pour ce que ça vaut, au moins... Je t'ai fait rire... J'aurais donc réussi quelque chose dans ma journée... "

Il lui adressa immédiatement un sourire malicieux emplit de gentillesse.

307 mots
@Cassidy Harrington
Dernière modification par Archibald Sinclair le 14 juin 2026, 08:16, modifié 1 fois.

Fiche
Farfadet malicieux

13 juin 2026, 18:44
Cassidy l'écouta patiemment, avec une curiosité immense, parler de cet animal magique. "Oh mais ça existe vraiment du coup ?!" s'exclama-t-elle. "C'est trop cool ! Y'a en a Poudlard ? C'est où que je pourrais en voir ? Ils sont beaux ?", l'excitation de la fillette était intratable, il était extrêmement évidemment qu'elle adorait les animaux.

Elle continua. "Voler...?", l'adolescente hésita. "Ouais non, je suis pas trop une fan de hauteur dans ce sens là, genre c'est pas trop la hauteur qui me dérange, c'est le fait de voler. J'aime pas trop les avions par exemple". Cassidy adorait voyager, mais prendre l'avion la mettait mal à l'aise, pour aucune raison aparente, et elle même ne savait pas vraiment pourquoi.

Elle écouta attentivement Archibald puis dit en rigolant un peu, mais pas du tout méchamment : "Je vois pas c'était quoi le rapport linguistique entre Bibury et la romance. Et puis je lis pas vraiment de romance, plus des Dark Romance, c'est mieux", ce n'était pas totalement vrai. Certes, l'adolescente lisait plus de Dark Romance que de romance normale, mais elle restait très romantique, et rêvait de vivre sa propre histoire d'amour malgré son côté solitaire. Puis il s'excusa, disant qu'au moins il avait fait rigoler. "Ne t'excuse pas, mais... quel gentleman..." dit-elle avec un sourire narquois et un clin d'œil taquin. Il n'était pas difficile de la faire rire, donc ce n'était pas un exploit, mais la rouquine garda ça pour elle.

242 mots
@Archibald Sinclair <3