22 juin 2026, 00:02
 RP Libre  Mission florale
Alysée avait suivi le chemin jusqu'à l'embranchement entre le Parterre de l'Amitié (nom qu'elle trouvait un peu kitsch d'ailleurs) et la cabane du garde-chasse. Elle y était restée plantée comme une idiote à regarder les panneaux, à se soupeser le pour et le contre et à se poser des questions des plus interesssantes. Pourquoi disait-on "garde-chasse" alors qu'on ne chassait pas ? A moins qu'il y ait des chasses à Poudlard ? Non, impossible, ça avait été interdit ! Ou alors son père s'était-il trompé ?

D'ailleurs la jeune sorcière ne se souvenait pas avoir croisé le sorcier en charge de cette fonction et ne se souvenait plus du tout de lui, que se fut son nom ou son visage.. Aussi choisit-elle le premier chemin et continua-t-elle jusqu'au parterre. En tout cas, ce fut surement une des raisons qui la poussa vers les fleurs et le groupe d'adolescents.
A vrai dire, la rouquine regretta légèrement son choix lorsqu'elle se rendit compte qu'il n'y avait que des groupes d'amis.. Comme le laissait présager le nom du lieu en même temps..

Elle s'assit pourtant un peu à côté, les genoux bien serrés contre elle, afin de ne pas trop déranger. Alors qu'elle tentait mentalement comme physiquement de paraitre la plus petite et moins encombante possible, elle remarqua une pancarte en bois fichée dans le sol à quelques centimètres d'elle.

« Pareuhterreuh de l'Amiiitiéuh - Si vous cueuuuillez uneeee de ces fleurs et queuh vous l'offrez-euh à quelqu'un, celaaa lui porteeera chanceee et renforcereea vos liens »

Parvint-elle à déchiffrer à grande peine tant les lettres étaient maladroitement gravées.
WAW ça c'est intéressant, comme légende, rigola-t-elle interieurement . Une fleur qui lie les gens ? Bah tiens!

Elle se leva quand même et se dirigea vers les pauvres plantes qui n'avaient rien demandé.
Elle se dressa devant elle, droite comme un soldat moldu donnant ses ordres à son bataillon et commença à déclamer, un peu trop grandiloquente:
Soldats de la flore ! Compagnie du bourgeon ! Rassemblement !
Aujourd'hui, l'heure est grave. Le contact radio est rompu, les positions sont figées, et un conflit fratricide menace la stabilité de mon état mental! Face à cette rupture de communication, je viens de décider de déployer une unité d'élite. Cette unité, c'est vous.Votre mission, si vous l'acceptez (et vous n'avez pas le choix) est d' être parachutés directement sur le territoire de mon frère: SERDAIGLEE.

22 juin 2026, 03:07
Émeline sortait très rarement ces derniers temps. Entre ses journées pleines de cours, ses révisions et entraînements, la septième année ne voyait presque plus la lumière du jour. Avant, elle prenait plaisir à aller se balader dans le parc pour passer ses heures creuses et partager de doux instants avec ses amis.

Mais là, elle avait atteint un stade où elle préférait juste occuper constamment son esprit et éviter les discussions un peu trop invasives. D'ailleurs, elle était bien partie pour continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de l'année scolaire, seulement, Alexander avait fini par intervenir. Malgré la distance qui les séparait, son protecteur avait cerné le comportement de l'adolescente et lui avait mandé de faire un effort sur ses sorties. Selon lui, ce n'était pas suffisant de sortir pour se rendre en cours de SaCM et de Botanique...

Pour satisfaire sa demande et éviter de quelconques remontrances, la Serdaigle avait cédé et promis de sortir plus souvent.

Cet après-midi là, un beau soleil se pavanait haut dans le ciel. Elle pouvait dire adieu à l'excuse de la pluie pour ne pas se promener. Alors, après de longues minutes de parlementage avec sa flemme, elle sortit de sa tour, son carnet sous le bras, en quête d'un coin inspirant pour débuter un nouveau dessin.

Ses pas étaient lents, son choix, lui, assez dur à choisir. Avant, elle n'avait jamais eu de soucis à ce niveau là. Une quelconque vue, un parterre de fleurs ou encore des nuages indéfinissables lui permettaient de dessiner. Cependant, cette facilité qui l'avait toujours accompagné n'était pas présente ce jour-là. Il ne lui restait plus que l'indécision et l'aigreur de ne pas se sentir satisfaite.

Tout en passant non loin du Parterre de l'Amitié pour se rendre à la cabane du garde-chasse, Émeline entendit de loin le début d'un étrange discours. Ses sourcils se froncèrent en captant seulement quelques bribes de celui-ci. Avant qu'elle ne puisse se faire sa propre idée dessus, le mot de la fin lui apparut comme le plus clair de tous, crié avec plus de ferveur.

Serdaigle ? Qui s'amusait à crier ainsi le nom de sa maison ?

Son sombre regard sonda rapidement les groupes d'adolescents, tentant de déterminer qui avait pu faire ça. Ses yeux finirent par se poser sur le dos d'une gamine, debout en face des fleurs, seule. Sa façon atypique de se tenir devant les plantes, comme celle que prendrait un chef devant ses troupes, l'interpella. Elle avait le profil idéal de quelqu'un prêt à gueuler sans honte.

Elle s'approcha simplement, remarquant rapidement la différence de taille qui les séparait. Le jaune de l'uniforme de la jeune inconnue lui indiqua à quelle maison elle appartenait. Les blaireaux n'étaient jamais bien loin dans son quotidien, même quand elle essayait d'en prendre ses distances.

- T'as un problème avec Serdaigle ? demanda-t-elle à sa cadette, le visage neutre.

480 mots
@Alysée Fiore - Hey ! J'espère que mon apparition ne te gêne pas ! Si tu veux que je change un truc ou quoi, n'hésite pas à passer par hibou ^^
@Dorian Peachey - pour la mention d'Al <3

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

22 juin 2026, 11:59
Alysée se figea immédiatement. Mince, il y avait encore des gens autour.. Se préparant mentalement, elle s'efforca d'afficher son plus beau sourire et balbutia très dignement: Bah rien, ils sont très sympa les Serdaigle!

N'entendant aucun début de dispute, elle rouvrit les yeux (qu'elle avait fermé dans l'espoir de se téléporter ailleurs ou de faire disparaitre la voix) pour tomber nez-à-nez avec une fille de 7eme année, l'air pas très contente d'être là et encore moins contente qu'on critique sa maison.

La jeune sorcière, rougissante, les mains croisées derrière le dos comme une élève prise en faute essaya de se justifier: Nan, mais vraiment einh.. C'est juste mon frère qui est pas sympa...Vous êtes très euh.. Intelligents? Du coup je peux pas ne pas vous aimer!

Sentant le regard absolument pas convaincu de son ainée, elle baissa encore plus la tête, déblaterant encore plus d'âneries dans l'espoir de détourner l'attention de la plus grande.
En plus vous êtes en bleu! Ca porte malheur de critiquer les gens qui portent du bleu! C'est ma grand-mère qui le dit! (oui, elle n'avait clairement plus d'arguments..)

Voyant cela, elle se résolu à regarder la Serdaigle droit dans les yeux, le torse bombé, les jambes campées sur leur position, prête à fuir (en se retournant, elle eut très clairement l'impression de faire face à une montagne mais ne fléchit pas) : Mon frère est à Serdaigle, et lui et ses potes se moquent de moi parce que je ne suis pas assez intelligente pour être allée à Serdaigle. Voilà! bougonna-t-elle. Vous êtes arrogants un peu..

Elle commenca à mimer son frère et son habitude idiote de sourire avec suffisance quand il parlait: Gna gna gna t'as pas reussi à avoir la réponse à la question de monsieur truc blablabla!

Toute remontée qu'elle était contre les critiques constentes de son frère, la jeune Poufsouffle en avait oublié son interlocutrice et prenait désormais les fleurs à temoin du malheur que constituait Hyacinthe et ses amis.

330 mots
Coucou! Absolument pas, au contraire, étant débutante je n'ai personne avec qui rp donc ça me va! tout me va! :laugh:

22 juin 2026, 18:06
De nombreuses émotions passèrent sur le visage de la plus jeune. Émeline l'observa, se gardant de la couper durant ses longues explications qui dérivèrent rapidement sur un sentiment d'infériorité. C'était donc à cause de ce fameux frère chez Serdaigle qu'elle se lançait dans ce genre de spectacle ? Son petit corps s'agitait en rythme, illustrant toute la frustration que la Poufsouffle ressentait. Émeline pouvait aisément la comparer mentalement à un gnome en colère.

- Les Serdaigle, arrogants ?...

Une seconde de silence s'attarda entre la suite de sa phrase et le raisonnement qui s'était mis en marche de son côté.

- Tu n'as pas vraiment tort, en fait, finit-elle par dire, posément. Beaucoup de Serdaigles le sont. Comme tu peux en trouver chez Serpentard et Gryffondor.

Elle avait répondu ceci en se basant exclusivement sur ses propres rencontres au fil des ans. Malgré sa neutralité sur le sujet, Émeline devait bien reconnaître qu'elle n'avait jamais croisé un seul Poufsouffle arrogant de toute sa scolarité. Entre Mattew qui avait toujours été une crème avec elle et ses deux poussins, la Serdaigle possédait une belle vision des rejetons d'Helga.

Bien qu'elle n'était pas en désaccord avec elle, Émeline ne perdait pas le véritable problème qui siégeait au milieu de leur interraction : le frère. Elle ne savait pas qui pouvait bien être son grand frère, mais elle n'appréciait guère qu'il s'empare du nom de Rowena pour rabaisser sa sœur. Pourquoi les enfants qui bénéficiaient du bonheur de faire partie d'une fratrie agissaient de cette manière ? Émeline aurait tout donné pour connaître ce bonheur.

- Le vrai idiot dans ton histoire, c'est ton frère. Utiliser le savoir pour se moquer ? C'est indigne de Serdaigle, pesta-t-elle en resserrant la prise autour de son carnet.

Son regard lâcha enfin la petite pour venir se perdre sur les fleurs qui avaient assisté à toute leur conversation. Leur beauté l'envouta, soufflant la mauvaise humeur qui pointait le bout de son nez au fond de son cœur. Depuis combien de temps elle n'avait pas pris le temps de dessiner des fleurs ? Cette furtive pensée la mena à Clar, sa douce fleur. Émeline gardait ses distances depuis la rentrée, incapable de lui révéler ce qui la rongeait. Elle savait que c'était impardonnable, mais que faire quand elle-même peinait à tenir la route ?

Ce constat la fit s'asseoir non loin du parterre, oubliant momentanément la jeune fille. Son crayon se retrouva rapidement entre ses doigts et un croquis débuta.

413 mots
Super ! Emeline est une ado un peu bourru par moment, surtout pendant sa 7e année, j'espère que ça te convient :rofl:
@Mattew Thomas /@Clar Magkill : pour les mentions <3

23 juin 2026, 00:33
Alysée finit par se détendre, rassurée par le fait de savoir que son ainée ne lui ne sauterait pas au cou pour avoir critiqué sa maison. Qui plus est ? La Serdaigle était d'accord avec elle sur le comportement de son frère! La jeune rouquine avait le coeur palpitant de joie à l'idée que quelqu'un puisse approuver que son frère n'était pas un "être parfait et un génie" parce qu'il était à Serdaigle! Alors qu'elle se réjouissait interieurement de désapprouver son frère avec quelqu'un d'autre, l'autre sorcière s'était déjà éloignée et ne lui prêtait plus attention!

Un peu déçue de ne pas continuer cette discussion (elle avait eu le vague espoir de pouvoir critiquer l'ainé de sa fratrie à loisir), la jeune Poufsouffle se rapprocha pour regarder ce qu'observait la septième année.
T'aimes les fleurs toi aussi ? Mon papa il est botaniste! Du coup on a pleins de plantes à la maison! Et ma petite soeur s'appelle Violette, parce qu'elle ressemble à une fleur! Même mon frère a un nom de plantes: c'est Hyacinthe parce que.. Euh bah il ressemble à une fleur aussi ? Je ne sais pas en fait! Je crois surtout que Papa et Maman ont jamais eu beaucoup d'inspi! La preuve mon prénom ce n'est même pas eux qui l'ont choisi! C'est un des elfes de maisons qui travaille avec Maman à la boutique!

La jeune sorcière était agitée et faisait légèrement trop de mouvements en parlant, ce qui dû agacer l'autre jeune fille en bleu qui finit par s'asseoir sur un carré d'herbe et par ouvrir son carnet pour y crayonner (c'est tout du moins ce qu'elle pensa en voyant s'éloigner son interlocutrice).

Loin de s'en préoccuper, la jeune blaireau se pencha curieusement par dessus son épaule, au risque d'interrompre l'inspiration de la plus âgée.
Tu dessines quoiiiii ? dit-elle du ton le plus entrainant et le plus convaincant qu'elle eut pu sortir.

313 mots
@Emeline Joynerpas le moins du monde, j'aime tous les types de persos <3 !
d'ailleurs je ne sais pas s'il faut que je le précises mais le frère de mon personnage est un PNJ

23 juin 2026, 01:20
Lise était sortie du château sans trop réfléchir, comme elle le faisait souvent quand les couloirs devenaient un peu trop bruyants à son goût.

Elle aimait bien ces moments-là, sans objectif précis. Juste marcher, sentir l’air un peu plus frais du parc, laisser son esprit se poser ailleurs que sur les conversations des autres ou les devoirs qui s’empilaient. Elle n’avait pas besoin de grand-chose pour être bien, juste d’un peu d’espace et de calme.

Ses pas la guidèrent sans vraiment qu’elle s’en rende compte vers une zone plus vivante du parc. On entendait déjà des voix un peu plus loin, des rires, des échanges. Rien d’anormal à Poudlard.

Puis elle aperçut le Parterre de l’Amitié.

Elle ralentit instinctivement.

Le coin avait toujours ce côté un peu particulier, elle aimait venir y lire un livre de temps à autres.

Son regard accrocha rapidement à deux silhouettes proches des fleurs, une Serdaigle assise dans l’herbe, assez concentrée sur un carnet qu'elle tenait entres les mains, et une Poufsouffle debout à côté, beaucoup plus agitée, les deux jeunes filles formaient un véritable contraste.

Elle continua d’avancer tranquillement jusqu’à être à leur hauteur, sans vouloir brusquer les choses. Elle s’arrêta naturellement dans leur champ de vision, comme si elle venait simplement rejoindre une conversation déjà en cours.

— Salut, lance-t-elle avec simplicité.

Son regard passa des fleurs au carnet, puis aux deux filles.

— Je vous dérange pas ? Je vous ait vue de loin et j’étais curieuse de ce que vous faisiez ici !

----
254 mots
@Alysée Fiore et @Émeline Joyner, je me permet de me joindre à vous !
Si il y à une choses à changer n'hésitez pas à m'envoyer un hiboux !
Dernière modification par Lise Blackburn le 23 juin 2026, 11:38, modifié 1 fois.

23 juin 2026, 11:23
Les prémices de son croquis se mirent à apparaître, doucement mais sûrement, sur la feuille de son carnet. Près d'elle, la petite s'était mise à parler. Un vrai flot incessant de mots qui effleuraient l'audition de la Serdaigle. Tout en se concentrant sur ses traits, Émeline nota sans le vouloir des informations sur ce gnome tchatcheur. Un père botaniste, des noms de fleurs pour les enfants...Hyacinthe. Il était joli, ce nom. Elle n'était pas certaine d'elle, mais la Serdaigle avait l'impression de l'avoir déjà entendue au sein du château. Quelqu'un devait le porter, sûrement.

- Oui, je les aime bien, avait-elle répondu sans la regarder.

Les fleurs lui rappelaient ceux qu'elle aimait. Il y avait, évidemment, la lionne aux deux tresses, mais surtout sa tante. Bien que Folma n'était pas botaniste, l'apothicaire avait pour passion l'entretien des plantes. Dans son appartement, d'innombrables spécimens y vivaient, choyés par la quarantenaire à la chevelure de feu. Seulement, Folma n'était plus là pour s'en occuper. Sa tante était partie en voyage, une véritable épopée qui l'empêchait de revenir au pays. Et ça, Émeline l'avait encore en travers de la gorge.

Pendant combien de temps ?
Un an, j'dirais.
*

Une menteuse. Rien qu'une menteuse.

La question sur son dessin la fit planter ses yeux sur sa cadette. Elle ne voyait pas qu'elle voulait dessiner en paix ?

- Je dessine les membres du Conseil, ça ne se voit pas ? pesta-t-elle avec sarcasme.

Question bête, réponse bête. Peut-être que ce fameux Hyacinthe exagérait sa façon d'user de ses connaissances pour se moquer de la petite, mais la Serdaigle comprenait au moins l'envie de clouer le bec de la gamine.

Émeline n'allait pas s'attarder sur elle ou sur ses interrogations, mais un vague mouvement dans son champ de vision l'interpella. Quelqu'un s'approchait. Elle darda son regard sur l'intrus et ne répondit pas à ses salutations. Le serpent sur l'uniforme de la nouvelle venue lui donna une idée pour se débarrasser des deux problèmes.

- Regarde, une Serpentard, tu n'as qu'à lui demander son avis sur l'arrogance des gens de sa maison, glissa-t-elle à Alysée.

Une pierre, deux coups.

Sur ses dernières paroles, Émeline reporta son attention sur son dessin, formant une vraie bulle autour d'elle.

370 mots
@Alysée Fiore et @Lise Blackburn et voilà pour moi, ça va être une fin RP ! J'ai fait en sorte de l'enfermer dans son délire de dessin pour ne pas vous bloquer le RP (vu que je ne vais pas être trop présente ces prochains jours. Vos persos peuvent considérer qu'elle ne vous répond plus ! Et t'inquiète Aly, on sait que le frère est un PNJ ^^ . Merci pour ce RP, amusez-vous bien <3

23 juin 2026, 11:51
Pff, enfait y a pas que mon frère d'hautain dans cette maison! maugréa interieurement la jeune Poufsouffle.

Lançant un regard de connivence à la nouvelle arrivée, elle décréta à voix haute:
Pas la peine de me parler comme ça, à ce niveau là, même les Serpentards paraissent gentils!
Elle fit un grand sourire à la jeune fille en cape verte et argent (en espérant rattraper la gaffe qu'elle avait fait en critiquant les gens de sa maison) et en profita pour tirer la langue à son ainée.

Coucou!! Bienvenue au club de "je grogne contre quelqu'un!". Je la connais pas elle, mais je crois qu'elle ne veut plus que je lui parles! En tout cas, elle dessine les membres du Conseils et ne veut plus être dérangée! En même temps, qui connait les membres du conseil à part des gens gronchons ? Perso, je ne saurai t'en citer aucun! Moi je suis là pour euh... pour quoi enfait ? se demanda-t-elle, l'air un peu idiote de ne même pas savoir les raisons de sa venue au Parterre. Convaincre les fleurs de m'aider! Enfin en vrai, je suis un peu arrivée par hasard et je t'avoue que c'est juste parce que je ne sais pas qui est le garde-chasse que je suis ici!

Elle s'interrompit d'un coup, se rendant compte du flot de paroles qu'elle déversait sur sa camarade. Toute rouge de honte, elle s'excusa: Désolée, je ne tiens pas en place et comme tu le vois, je n'arrive pas à tenir ma bouche non-plus.
Lui faisant à voix basse, une confidence pas très discrète (et surtout absolument pas utile), elle déclara: C'est sans doute ce qui a saoulé notre ainée..
Elle observa la Serdaigle continuer de dessiner avec une moue.. Avant de reporter entierement son attention sur l'autre première année: Alors tu fais quoi ici ? T'aimes bien Poudlard ? C'ets quoi ton cours préf.. Se plaquant les mains sur la bouche, elle rigola: désolée, je te laisse respirer!

315 mots
Ok mercii @Emelyne Joyner j'espère que tu reviendras vite parmis nous <3 !!
@Lise Blackburn coucou! j'espère que ça ne te dérange pas.. mon personnage est.. Un peu beaucoup bavard et maladroit disons.. :sweatingbullets:
Dernière modification par Alysée Fiore le 23 juin 2026, 23:59, modifié 1 fois.

23 juin 2026, 19:50
Lise la dévisagea quelques secondes en essayant de paraître la plus sérieuse possible. Elle finit tout de même par exploser de rire en voyant la mimique de la Poufsouffle.

— Je t'assure que nous sommes gentils !

Elle prit quelques instants pour réfléchir avant de lâcher un long soupir.

— Enfin, presque tous.

Elle se tourna ensuite vers la Serdaigle qui était captivée par son dessin. Elle remarqua qu'elle dessinait diverses personnes, mais Lise était elle aussi incapable de mettre un nom sur leurs visages.

— Je t'avoue que moi non plus je n'en connais aucun, et puis honnêtement, ça ne m'intéresse pas du tout.

Lise écouta attentivement la jeune fille avant d'ouvrir de grands yeux. Convaincre les fleurs de l'aider ? Elle est bizarre.

— Convaincre les fleurs de t'aider ?

Lise voyait bien que la jeune blairelle ne tenait absolument pas en place. Elle avait trouvé une personne tout aussi bavarde qu'elle. Peut-être même plus, en fait.

— Ne t'inquiète pas ! Pour répondre à tes questions, j'avais décidé d'aller prendre l'air au parc pour être au calme et penser à autre chose que les cours. Oui, j'apprécie Poudlard et j'adore le vol.

Lise prit quelques secondes pour reprendre son souffle avant de continuer :

— Mais commençons par l'essentiel. Quel est ton prénom ?

Lise balaya du regard les élèves qui se promenaient dans le parc. La bonne humeur y régnait.

----
236 mots
@Émeline Joyner d'accord il n'y a pas de soucis et merci !
@Alysée Fiore ne t'inquiète pas pour ça, tu verras que Lise peut être elle aussi une grande bavarde !

24 juin 2026, 00:23
Alysée craint un instant que sa camarade ne lui en veuille avant de sourire de toutes ses dents à l'éclat de rire de la jeune Serpentard: elle avait bien conscience de ne ressembler à rien et adorait ça! Après tout, ce qui déclenchait le rire de Violette le plus souvent.. c'était sa propre tête devant un devoir ou autre chose..

- Je t'assure que nous sommes gentils !

La jeune Poufsouffle haussa un sourcil (elle l'espera discret puisqu'elle n'arrivait pas à le contrôler) et s'efforça de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler
1.. Aux dernières nouvelles Celui-dont-on-ne doit pas prononcer le nom n'était pas gentil-gentil.. 2... Draco Malefoy n'était pas la définition du type jovial et convivial quand il étudiait à Poudlard..3.. Bon à partir de là, son cerveau se focalisa sur le nombre de tour où elle en était pour ne pas se tromper de chiffres et elle en oublia ses mauvaises pensées.
Heureusement, le temps que la jeune sorcière maitrise sa langue avait permis à l'autre première année de lui poser une question, aussi n'eut-elle aucun besoin de prononcer une de ces phrases.

Alors que son interlocutrice se penchait à son tour pour regarder les membres du Conseil, Alysée se fendit d'un sourire:
- Tu vois ?! C'est une truc de gronchon de savoir ça! Toi et moi on est jeunes! pas le temps de ronchonner!

Voyant l'air perplexe de sa camarade à propos d'une quelconque "aide" des fleurs, elle prit un ton très professoral pour lui expliquer:

- Bah oui! Les fleurs du parterre de l'Amitié permettent de consolider un lien!Enfin d'après ce panneau! dit elle en pointant du doigt la petite pancarte fichée au sol. Comme je n'arrête pas de me disputer avec mon frère en ce moment.. Je me disais qu'une petite mission réconciliation ne leur ferai pas de mal!

Ravie des réponses de la Serpentard, Alysée s'enthousiasma toute seule sur les leçons de vols, la prétendue "connexion" qu'elle avait grâce à son prénom et toutes sortes d'inepties sans queues ni tête!
Se rendant finalement compte que la jeune sorcière lui avait poser une question, elle s'interrompu au beau milieu d'une phrase:
Euh... Alysée! Et toiiiiii ?

320 mots
@Lise Blackburn ravie d'avoir une autre pipelette avec moi dans ce cas!