Chapitre II des deux exploratrices PV

Mercredi 14 décembre 2050
13h30

Image postée par le membre

Le froid entourait Poudlard et un doux manteau de blanc était venu recouvrir le parc du château depuis ce matin. L'ambiance était festive et Nymeria avait d'autant plus de mal à se concentrer sur ses devoirs. Ce matin, elle avait traîné dans la grande salle avec son frère à divaguer sur des sujets comme Noël à Poudlard ou encore le match de Quidditch que William attendait avec impatience à la rentrée des vacances. La Serdaigle s'était ensuite forcée à rester à la bibliothèque au moins une heure pour faire ses derniers devoirs.

Il fallait dire que vendredi soir, les élèves de Poudlard étaient en vacances. Si Nymeria avait ressenti une forme de mélancolie lorsqu'elle avait appris par lettre que sa mère voulait qu'elle reste à Poudlard pour les vacances, elle s'était petit à petit faite à l'idée. Et puis, elle ne serait pas seule, Emily aussi allait rester.

Quoi qu'il en soit, en ce début d'après-midi, Nymeria avait prévu de rejoindre Sheryl dans les couloirs du deuxième étage. Les premières années avaient échangé quelques mots la veille à la fin du cours de botanique et s'étaient fixé comme heure 13 h 30 pour commencer leur exploration. Nymeria avait tellement hâte de se lancer dans cette nouvelle aventure aux côtés de Sheryl.

Cette nuit, elle avait fait un drôle de rêve où elle et Sheryl avaient décidé d'explorer le fond du lac et s'étaient retrouvées face à face avec un gigantesque monstre. C'était assez terrifiant. Nymeria avait presque eu du mal à se rendormir après s'être réveillée en sursaut. Cependant, elle s'était dit qu'après la découverte des salles communes, elle pourrait très bien envisager d'aller explorer le parc. Nymeria ne se tournait pas beaucoup vers l'extérieur pendant ses temps libres. Lorsqu'elle était chez elle, au contraire, elle passait la majeure partie du temps dans les plaines écossaises, mais ici, elle avait un peu plus de mal. Il y avait toujours tout un tas d'élèves qui s'y baladaient et elle n'aimait pas trop l'idée d'y aller seule. Elle avait tenté le coup une ou deux fois au début de l'année mais depuis elle préférait davantage sa salle commune.

Nymeria parcourut les couloirs l'air pensive et, sans même s'en rendre compte, se retrouva au deuxième étage. Elle avait quelques minutes d'avance. Elle s'assit donc contre un mur et prit son carnet qui lui tenait tant à cœur. Elle se mit à dessiner le lac avec les souvenirs qu'elle avait gardés de son rêve du gigantesque monstre.
⊹₊ ⋆

-420 mots
@Sheryl Zaun

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

Nyméria m'avait donné rendez-vous à 13 h 30 tapantes, il était déjà 13 h 35 et je n'étais pas encore arrivée... J'espérais vraiment qu'elle n'était pas partie en pensant que je ne viendrais pas.
Quand je fus arrivée en haut de l'escalier, je l'aperçus au loin, assise contre un mur, carnet à la main en train de dessiner.
Je me rapprochai d'elle et regardai par-dessus son carnet. Elle dessinait plutôt bien ; vu à l'envers, on aurait dit un monstre, mais je n'étais pas sûre...

" Hey ! Salut, tu vas bien ? Désolée du retard, j'ai mis du temps à finir mon pudding... Je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. J'avais déjà pris une part de fondant au chaudron et, du coup, j'ai eu du mal à la finir. J'entendais déjà ma mère m'engueuler comme quoi il faut finir ce qu'on prend... Donc bon, et puis du coup, une fois fini, je pense que j'ai dû marcher moins vite que d'habitude... Tu vois, je devais sûrement être plus lourde, la gravité du pudding en plus quoi... Bref... Tu dessines quoi ? "

Je m'assis à côté d'elle et regardai le dessin à l'endroit, ce coup-ci, et effectivement, je ne m'étais pas trompée, c'était bien une sorte de monstre. Il avait l'air vachement terrifiant. J'espère que ce n'est pas à cause de notre dernière aventure et du fait qu'on avait vu un fantôme, qu'elle voyait des choses bizarres et s'imaginait face à des monstres à chaque coin du château.

" Houla... Nom d'une patacitrouille ! Il a l'air un peu... Un peu vilain lui... Et plutôt énervé. Si tu veux mon avis. Lui, il a dû être puni de pudding ou de chocogrenouilles. D'ailleurs, il me manque encore pas mal de cartes pour finir ma collection et toi, tu fais collection aussi ? On pourra en manger ensemble un de ces jours si tu veux ou même des dragées surprise de Bertie crochue, c'est plutôt marrant de ne pas savoir quel goût ça a avant de la manger ! "

Je continuai d'observer le dessin quelques secondes avant de relever la tête vers les couloirs. J'avais déjà envie de repartir à l'aventure.
J'étais déjà pleine de motivation et d'enthousiasme pour aller aux côtés de ma nouvelle amie affronter les dangers du château.
Au départ, on avait prévu d'aller chercher les entrées des autres salles communes... mais avec nous, il y avait toujours une chance que tout ne se passe pas exactement comme prévu.

419 mots
@Nymeria Nifadis ne fais pas attention aux mots en gras, c'est pour un défis

2A RP #691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Nymeria sursauta lorsque Sheryl pointa enfin le bout de son nez. Elle devait commencer à s'habituer à ce genre de situation, à chaque fois qu'elle se mettait à dessiner, elle se coupait du monde. D'habitude, Nymeria n'aimait pas trop montrer son dessin, mais là, elle dut bien s'y accoutumer, Sheryl commençait déjà à la questionner dessus. Nymeria rit lorsque Sheryl lui raconta ses "mésaventures" avec son dessert. Elle avait cette fougue et cette manière de raconter qui faisait rire Nymeria automatiquement.

Entre deux ricannements, elle répondit à la question de la Gryffondor :
"Oh c'est...un monstre...un monstre un peu bizarre dans le lac de Poudlard !"

Sheryl, toujours aussi vive, ne cacha pas sa réaction une fois assise à côté de l'aiglonne :
"Peut-être qu'il existe qui sait ? Figure-toi que c'est un monstre qui sort tout droit d'un rêve que j'ai fait avec toi ! Tu m'avais dit cap ou pas cap de plonger dans le lac, j'y suis allée et je me suis retrouvée face à cet horrible monstre !"

Nymeria se remémora les quelques cartes Chocogrenouilles qu'elle avait fourrées dans sa valise. Elle ne les collectionnait pas vraiment, mais c'est vrai qu'au hasard des évènements, elle commençait à en avoir un bon paquet :
"Oui, j'en ai quelques-unes ! Après c'est vrai que je participe pas au club de Chocogrenouilles, mais j'aime bien les garder !"

Sheryl proposa une idée d'activité qui donna une autre idée à Nymeria :
"Oh oui, s'exclama-t-elle, et comme dans mon rêve on pourrait faire une sorte de cap ou pas cap, si tu tombes sur une mauvaise dragée tu dois faire l'action de l'autre, et si tu tombes sur une bonne, t'es sauvée pour cette fois et c'est à l'autre de manger une dragée, ça pourrait être marrant !"

Nymeria se releva et frotta sa robe pour enlever les quelques poussières qui s'y étaient déposées : "On peut faire ça aujourd'hui ! J'ai quelques dragées dans mon dortoir. Comme ça quand je te montre l'entrée de ma salle, je récupère rapidement mes dragées et après on commence le jeu !"

Nymeria commença à s'avancer dans les couloirs, puis elle se tourna vers Sheryl et en se frottant les mains pour jouer la mesquinerie dit d'un ton complice : "J'ai hâte de te voir danser en plein milieu du couloir "

- 391 mots - @Sheryl Zaun

- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

Quand Nymeria me raconta dans les grosses lignes son rêve, je fus en premier surprise d'être dedans, mais quand elle commença à expliquer l'histoire du cap ou pas cap et d'aller dans le lac, je compris comment j'avais pu arriver à me retrouver dans le rêve... il est vrai que j'adore donner et faire des défis et peut-être que les personnes autour de moi commencer à le ressentir et surtout à me connaître. Je trouvais l'idée géniale et fut même déçu de ne pas y avoir pensé, mais je gardais précieusement l'idée dans un coin de ma tête, cela pourrait me servir plus tard .

" Peut-être que le monstre existe vraiment, c'était peut-être un rêve prémonitoire, on devrait aller vérifier un jour si tu veux ... Pour un projet purement scientifique bien sûr, rien de ... Voilà quoi ça peut être trop cool ! "

Je l'écoutais me raconter qu'elle ne collectionnait pas forcément les cartes, mais qu'elle en avait qu'elle une quand même, en fait, je pense que tous les sorciers ont des cartes de chocogrenouille, il y a juste deux teams. y'a ceux qui en ont parce qu'il adore manger du chocolat et ceux qui mange du chocolat pour avoir les cartes ... Et même une troisième team qui regroupe les deux première en fait, mes pensées me fit rire toute seule. Je remarqua alors mon comportement, une fillette qui est dans ses pensées et qui rigole toute seule, cela devais me faire passer pour une folle. Je regardai mon amie, peut être était elle trop occupait à dépoussiérer sa robe et n'avais pas remarquer ma folie passagère ... Puis ma camarade me prit au dépourvu quand elle décida de lancer un cap ou pas gap version dragée surprise !

" Sérieux ?! Mais c'est une idée génialissime que tu as là ! Évidemment que je suis partante en plus, ça reprend ton rêve avec le cap ou pas cap, ça nous permet d'explorer ton entrée de salle commune, qui me tente horriblement et de manger des dragées surprises avec une amie tout en s'amusant et en rigolant ! Tu es un génie ! "

Je me rapprochai de Nymeria et lui fit un bisou sur la joue tellement j'étais ravi de son idée !

" Je n'ai pas du tout peur de me ridiculiser, j'amuserai sûrement tout les élèves qui passe une sale journée si je me mettais à danser en plein milieu du couloir et peut-être que c'est toi qui va danser ou pire, je te vois déjà en train de faire une révérence à une armure en lui souhaitant une bonne journée ou même d'imiter une chouette ramenant le courrier tient ! "

Je ne pus m'enpécher de rire, j'étais contente de partager ce moment avec Nymeria, je remarquais qu'à chaque fois qu'on était à deux, on rigoler et que j'aimais être en sa compagnie. J'avais eu de la chance de la croiser et qui aurait cru que les serdaigle savaient s'amusait autant quand ils lâchaient leur livre !
Je commençai alors à marcher en direction de la porte au fond du couloir d'un pas conquérant !

" Euuuh... c'est par ou ta salle commune du coup ? C'est peut-être mieux que je te suive si on ne veut pas traverser tout le château ... "

554 mots
@Nymeria Nifadis

2A RP #691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Nymeria était plus que fière de son idée. Ce type de défi, c'est ce qu'elle s'amusait à faire quotidiennement dans la vaste prairie devant sa maison, au coeur des collines écossaises. Son frère lui avait en fait voir de toutes les couleurs lorsqu'elle était petite avec ce genre de jeu. Et c'est avec Sheryl que son âme de petite fille joueuse revenait à la surface. C'était sans doute parce que la Gryffondor était de la même longueur d'onde qu'elle.
La rouquine baisse les yeux de timidité quand Sheryl la complimenta. Tu es une génie venait-elle de lui dire. Ces quelques mots raisonnèrent dans sa tête. Elle n'oublierait pas cette déclaration de ci-tôt. A peine avait-elle relevé la tête qu'elle vu les yeux en amandes de sa camarade à quelques centimètres d'elle. Cette dernière venait de lui donner un baiser frivole sur la joue.
Nymeria se stoppa nette et rougit, elle lâcha un petit rire de gêne. Pas qu'elle n'aimait pas Sheryl, mais l'aiglonne n'était pas trop tactile. A vraie dire, ni sa mère, ni son père ne lui donner des gestes d'affections comme tel.
Alors, ce bisou naïf eut le don de perturber la petite Serdaigle. Nymeria se tourna rapidemment pour tenter de reprendre ses esprits et de dissimuler le plus possible sa gêne. C'était assez compliqué étant donné que ses joues en feu, comme à chaque fois , la trahissait.

Heureusement, Nymeria qui gardait son ton joueuse, réussit à rebondir sur les propos de Sheryl pour laissait derrière elle cette étrange sensation : "Oui, tu ferais mieux de me suivre, sinon tu vas te retrouver dans le bureau de la directrice ! " plaisanta-t-elle.

Nymeria et Sheryl avancèrent le long des couloirs qui traversaient le chateau pour atteindre la tour Ouest : "Je te préviens c'est pas la porte à la côté, au début de l'année c'était un enfer pour m'y retrouver ! Tous ces escaliers, ces couloirs et ces portes, je me suis perdue plus d'une fois" dit-elle le sourire au lèvre.

Tout en marchant, elle releva la tête et lança à Sheryl : "Par contre, ne crois pas que j'ai oublié ta salle commune, je veux toujours voir l'entrée des lions ! dit-elle en mimant les griffes avec ses doigts.

Arrivées dans la tour Ouest, les filles empruntèrent les escaliers en colimaçon que Nymeria descendait et montait quotidiennement : "En faite tu dois connaitre ces escaliers vu que pour aller à la volière il faut les prendre, tu envoies souvent des lettres à tes parents ?" demanda la rouquine.

Elle se rendait compte que malgré leurs expéditions, Nymeria ne connaissait pas encore Sheryl. Avait-elle des frères ou des soeurs ? Où est-ce qu'elle habitait, quand était son anniversaire ? Tant de questions qu'elle avait soudainement envie de poser. Cette journée pouvait aussi être un prétexte pour mieux la connaitre.

Arrivée au sixième étage de la tour Ouest, Nymeria indiqua une alcôve où l'on pouvait voir une grande porte avec un heurtoir en forme d'aigle : "TADAM ! Voilà la porte des Serdaigles ! s'exclama-t-elle théatralement, Pour entrer il faut répondre à une énigme. Moi j'avoue que le soir je fais en sorte de quitter la grande salle en même temps que d'autres Serdaigles parce que j'ai la flemme de réfléchir, dit-elle en riant."

Nymeria se planta face au heurtoir. L'aigle ouvrit ses yeux perçants et jeta un regard froid à la Gryffondor, puis d'un ton neutre il débita son énigme que Nymeria jugea plus difficile que d'habitude. Peut-être voulait-il renforcer la sécurité pour empêcher Sheryl d'entrer :
"Voici un portrait, l'homme du portrait dit :
- Je n'ai ni frère ni sœur, mais le père de cette personne est le fils de mon père.
Qui est la personne sur le portrait ?"
Nymeria se tourna vers Sheryl et haussa les sourcils en soupirant : "Houlala, attend il faut surtout pas que je réponde mal sinon on va devoir attendre qu'un Serdaigle entre, dit-elle en prenant son carnet pour noter les quelques mots importants de l'énigme, si t'as une idée n'hésite pas à me la souffler, c'est souvent une astuce à trouver."

La rouquine s'accroupit et se pencha sur son carnet en essayant tant bien que mal de mettre en ordre les mots de l'aigle.

-707 mots
@Sheryl Zaun

Sur le trajet, je reconnais quelques coins du château ou je passe de temps en temps, comme le chemin pour aller à la volière, Nymeria me demande d'ailleurs si j'écris souvent des lettres à mes parents...

" Euuuh... Oui, j'écris à mes parents, après je ne dirai pas que je le fais souvent non plus, mais même sans envoyer de lettre, c'est vrai que j'apprécie parfois le calme de la volière et la vue y est pas mal du tout. J'aime me sentir en hauteur, ça me donne une impression de légèreté et de liberté qui me fait du bien quand certains moments sont dur a porter ou que j'ai juste envie de souffler un peu, il met même arriver d'y aller pour crier de toutes mes forces, ça fait un bien fou et personne ne t'entends à part faire peur aux hiboux, tu ne fais de mal à personne. "

Je ris doucement et continuai mon chemin en restant à côtés de ma camarade de promotion. On avança comme cela pendant un bon moment avant d'arriver devant une magnifique alcôve avec une grande porte possédant un heurtoir en forme d'aigle.

" Wahhhhou ! C'est merveilleux ! C'est ici ta salle commune ? On peut dire que les Serdaigles savent rendent les choses impressionnantes ! En plus, il faut répondre à une énigme pour entrer... Bizarre comme système, mais sympas ! J'aime l'originalité... "

Je me reculai un peu et laissai mon amie avec son énigme pour ne pas gêner... Si je suis dans les parages, la porte ne voudra sûrement pas s'ouvrir, je vois difficilement notre grosse dame ouvrir la porte si je suis en compagnies d'une étrangère au courage et à la bravoure des lions... Je suppose donc que se sera de même pour le reste des maisons.
Enfin... Je suppose. Ce serait un peu bête que n'importe qui puisse entrer juste parce qu'un Serdaigle répond correctement à l'énigme.
Ma curiosité piquée au vif par l'énigme que j'avais tout de même entendu et m'adosser au mur et réfléchis en me répétant l'énoncer plusieurs fois dans ma tête ...

"Voici un portrait, l'homme du portrait dit :
- Je n'ai ni frère ni sœur, mais le père de cette personne est le fils de mon père.
Qui est la personne sur le portrait ?"

Je fronçai les sourcils en répétant l’énigme dans ma tête.
Il n'avait ni frère ni sœur... Donc le fils de son père, ça ne pouvait pas être son frère... Bon, jusque-là, ça allait. Donc c'était forcément lui...
Attends... Si le père de la personne du portrait, c'est lui... Alors la personne sur le portrait... C'est son enfant ?
Je plissai encore un peu les yeux.
Ou alors je venais complètement de m'embrouiller toute seule.

Je relevai brusquement la tête vers Nymeria, pas sur de la réponse, je la voyais réfléchir aussi... Et pour dire j'étais bien contente de ne pas être à Serdaigle, me donner des nœuds au cerveau a chaque que je voudrais rentrer pour aller me détendre ou même aller dormir serai à la limite de la torture !

516 mots
@Nymeria Nifadis

Nymeria, penchée sur son carnet, réfléchissait depuis un moment. Embêtée, elle se releva en soupirant. Elle se tourna vers Sheryl en haussant les épaules puis avec dépit tenta une réponse en fixant le heurtoir: "Si on part du principe que l'homme du portrait n'est pas forcément la personne recherchée, alors, lorsque l'on parle du père de cette personne, on parle du père de l'individu recherché. On nous dit que ce père est aussi " le fils de mon père ". Or, comme je n'ai ni frère ni sœur, le fils de mon père, c'est moi. Le père de cette personne, c'est donc moi. La personne recherchée est donc mon enfant ? Mais si c'est bien la personne du portrait qu'on recherche alors il y a un problème parce ça veut dire que son père est le fils de lui-même ?"
Nymeria débita toute sa reflexion les yeux rivés sur son carnet embrouillé de ratures. L'aigle avait sans doute voulu lui tendre un piège. L'énigme était...farfelu.

Finalement, avec soulagement, Nymeria put voir la porte de la salle commune s'ouvrir laissant s'échapper la lueure bleuâtre dans la tour Ouest.

Avec un grand sourire, elle se tourna vers Sheryl balançant sa natte en arrière: "J'en ai pour une minute, je me dépêche de monter !"

La rouquine entra doucement dans la salle, laissant son amie si elle le voulait entrevoir la maison des aiglons. L'ambiance à cette heure-ci était calme, face à la porte d'entrée se dressait la haute satue de marbre blanc de Rowena Serdaigle encadrée de grandes bibliothèques. On pouvait apercevoir quelques canapés et plaids bleues ainsi que quelques élèves plongeaient dans leur lecture. Le plafond en forme de dôme parsemé d'étoiles peintes surplombaient ce beau monde rêveur.

Nymeria entra dans sa salle commune dont l'odeur lui était maintenant familière et se précipita aux escaliers qui menaient à son dortoir laissant Sheryl derrière elle. Petit à petit la porte se referma sur son amie.

-320 mots
@Sheryl Zaun

La lourde porte de la salle commune de serdaigle s'ouvrit lentement avec un léger grincement et, pendant quelques secondes, je restai complètement immobile, comme si mes jambes refusaient de bouger.
Je m'étais imaginé beaucoup de choses en venant ici... mais certainement pas ça.
La salle commune des Serdaigles était magnifique. C'était une immense pièce ronde, où une lumière douce entrait par les grandes fenêtres ; tout paraissait calme, presque trop calme.

Partout, il y avait des bibliothèques remplies de livres. Des centaines... peut-être même des milliers. J'avais la flemme de les compter et je ne suis pas sûr que j'aurais eu le temps de le faire avant le retour de mon amie. Certains livres montaient jusqu'au plafond.
Je distinguais quelques élèves tranquillement installés dans de grands fauteuils, pas affalés comme chez nous, mais bien assis, plongés dans leur lecture, tandis que d'autres écrivaient soigneusement sur des parchemins avec de belles plumes. Personne ne semblait courir, crier ou lancer un coussin à travers la pièce.

Je laissai mon regard continuer à se balader un peu de droite à gauche avant d'apercevoir une grande statue en marbre blanc représentant Rowena Serdaigle. Elle dominait la salle avec une élégance impressionnante, comme si elle veillait sur tous les élèves de sa maison.

Je souris toute seule.
Chez nous, c'est un peu différent.
À Gryffondor, il y avait toujours quelqu'un qui riait, discutait un peu trop fort ou lançait une idée complètement absurde. Ici, on aurait presque entendu une plume tomber par terre. Je comprenais mieux pourquoi certaines personnes étaient envoyées chez les Serdaigles alors que d'autres sont chez les Gryffondors.

Lorsque Nymeria m'a lancé qu'elle revenait dans une minute, je lui ai adressé un signe de la main avant de la regarder monter les escaliers menant aux dortoirs.

Pendant un instant, je regardai l'ouverture de la salle commune avec curiosité ; j'hésitais...
Un tout petit pas... Et je pourrais sûrement voir encore un peu mieux à l'intérieur...
Je levai légèrement le pied... Avant de le reposer aussitôt.

Non.
Ce n'était pas chez moi.
Je comprenais parfaitement que chaque maison devait garder un endroit rien qu'à elle. Nous n'aurions sûrement pas aimé que des élèves viennent se promener dans notre salle commune sans y être invités. Alors je n'allais certainement pas faire la même chose ici.

Je restai donc de l'autre côté du seuil de la porte tandis que la porte commençait lentement à se refermer devant moi.
Lorsque celle-ci se referma complètement, mon regard se posa sur le heurtoir en forme d'aigle.
Je croisai les bras.
Lui aussi semblait me regarder.
Je plissai les yeux quelques secondes... Puis, très sérieusement, je lui tirai la langue en lui faisant une horrible grimace.

Je gardai mon air parfaitement innocent quelques secondes avant de laisser échapper un petit rire toute seule en attendant que Nymeria revienne avec ses dragées.

472 mots
@Nymeria Nifadis

Sheryl ne dut pas attendre longtemps avant que la salle commune ouvre à nouveau ses portes. Nymeria avait monté les marches quatre à quatre tellement elle était surexcitée par l'idée de faire ce jeu. Essoufflée, elle montra le traditionnel paquet de dragées de Bertie Crochu qu'elle tenait dans sa main : "Et voilà ! Le jeu peut commencer ! Annonça-t-elle vivement."

Nymeria secoua son paquet pour tenter de disperser les dragées. Comme si plus elle secouait, moins elle avait de chance de tomber sur une mauvaise dragée. Puis elle s'arrêta dans son mélange frénétique : "À moins que tu préfères qu'on fasse un saut à ta salle commune avant ?"

La rouquine tenta de calmer ses ardeurs, elle jeta un coup d'œil à Sheryl. Elle savait que si elles commençaient à jouer maintenant, ni l'une ni l'autre ne sauraient où le jeu pouvait les enmener : "Non mais on va voir ta salle commune avant. Je veux pas louper cette découverte, on se mettra à jouer après ! insista-t-elle."

La Serdaigle commença à descendre les escaliers de la tour Ouest en compagnie de Sheryl : "Euh...cette fois, c'est moi qui te laisse passer devant, dit-elle avec un sourire"

Puis, curieuse, elle ajouta : "D'ailleurs, tu en penses quoi du nid des oiseaux comparé à la tanière des lions, j'espère que ça n'a pas déçu tes attentes ?"

Nymeria espérait que Sheryl ait pu assouvir sa soif de découverte avec le peu qu'elle ait vu de sa salle commune. L'aperçu fut bref, mais assez long pour avoir une idée de l'ambiance générale où Nymeria passait le plus clair de son temps.

@Sheryl Zaun
-270 mots

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en voyant Nymeria ressortir un peu plus tard, complètement essoufflée, comme si elle venait de courir et de monter les escaliers quatre à quatre, un paquet de dragées de Bertie Crochue bien serré dans la main. On aurait dit qu'elle avait traversé tout son dortoir en courant juste pour revenir le plus vite possible. Rien qu'à voir son enthousiasme, j'avais encore plus hâte de commencer notre jeu.
Lorsqu'elle me demanda ce que j'avais pensé de sa salle commune, je pris quelques secondes pour réfléchir.

" J'ai adoré ! Je m'attendais à ce qu'elle soit jolie, mais pas à ce point-là. C'est... différent de Gryffondor. Chez vous, tout est calme, on a presque l'impression que le château lui-même chuchote pour ne pas déranger ceux qui lisent. Il y a des livres partout, la statue de Rowena est vraiment impressionnante et... je sais pas... on s'y sent bien. "

Je souris avant de reprendre en riant doucement.

"Chez nous, c'est un peu l'inverse. Il y a toujours quelqu'un qui parle, qui rigole ou qui lance une idée complètement farfelue. Je crois que si un Serdaigle passait une semaine entière dans notre salle commune, il demanderait vite un casque antibruit ! "

Je me frottai la nuque, un peu gênée. Je ne savais pas si je devais lui avouer, mais, au final, j'avais retenu mon envie de rentrer et elle ne m'avait pas dit de ne pas le faire, n'avait pas refermé la porte derrière elle ; la porte s'était fermé d'elle-même doucement comme si la salle commune voulait me laisser voir, mais pas trop quand même, genre voit, mais ne rentre pas ...

" Bon... j'avoue aussi que j'ai failli entrer quand tu es montée chercher les dragées. Juste un tout petit peu...
Mais je me suis dit que ce n'était pas chez moi. Nous non plus, on n'aimerait sûrement pas que quelqu'un entre dans notre salle commune sans y être invité. Alors, je suis restée devant la porte...
Allez, à mon tour maintenant ! Viens, je vais te montrer où vivent les lions. Enfin... Si la Grosse Dame veut bien nous laisser entrer. J'espère qu'elle n'a pas changé le mot de passe entre-temps, sinon je vais avoir l'air malines."

Je pris naturellement la tête de la marche comme si je venais de passer guide officiel de Poudlard. Tout en marchant dans les couloirs, on quitter la tour Ouest en empruntant le grand escalier en colimaçon. Je jetai un coup d'œil à Nymeria.

" Tu dois vraiment monter et descendre tout ça plusieurs fois par jour ? Je crois que j'aurais les jambes en compote au bout d'une semaine... Enfin... Remarque, avec tous les escaliers de Poudlard, on finit sûrement tous par avoir des mollets de Troll ! "

À travers les hautes fenêtres, quelques rayons de soleil d'hiver éclairaient les murs du château. Plusieurs portraits nous observaient passer ; certains discutaient entre eux, d'autres nous saluèrent d'un simple signe de tête avant de reprendre leur conversation. J'aimais bien cet endroit. On avait l'impression que le château était vivant.
Une fois arrivées au cinquième étage, je ralentis un peu le pas.

" Bienvenue au cinquième étage ! Ici, tu trouveras la salle de Métamorphose. Si jamais tu vois une théière se transformer en hérisson... Ou l'inverse... Ne t'inquiète pas, c'est sûrement juste un cours qui se passe normalement.
Là-bas, c'est la salle de bain des préfets. Enfin... Je ne l'ai jamais vue de l'intérieur, alors je me demande bien à quoi elle ressemble. Peut-être qu'il y a une piscine... Ou un jacuzzi géant... Bon, d'accord, je me fais sûrement des films.
Et quelque part par ici se cache aussi la Salle sur Demande. Personne ne sait vraiment où elle est, puisqu'elle n'apparaît que lorsqu'elle en a envie. Je trouve ça génial comme idée. Un jour, j'aimerais bien réussir à la trouver.
Et maintenant... Direction le territoire des lions !
Par contre, je te préviens... Ne t'attends pas au même calme que chez toi. Chez Gryffondor, il y a presque toujours du bruit. Si tu vois un coussin voler ou si quelqu'un traverse la salle commune en courant, promets-moi de ne pas prendre peur, c'est... Relativement normal. "

Je lui adressai un sourire malicieux avant de continuer notre route vers la tour de Gryffondor, impatiente de découvrir sa réaction lorsqu'elle verrait enfin notre salle commune.

730 mots
@Nymeria Nifadis