Anim RP Table 2 Virgin Poison : Préparation d'antidotes

Image de titre
Bienvenue à la Table 2 de l'animation Virgin Poison, proposée par Apothic'Herbes et Chez Sisyphe ! Ici, votre personnage apprendra à préparer un antidote capable de protéger votre corps contre tout poison de niveau avancé. Les ingrédients et le matériel sont fournis lors de l'atelier.

Ce cours RP, réservé aux sorciers de plus de 16 ans, est donné par Miya Ryuū et Irina Petrov, deux barmaids de Chez Sisyphe. Il se déroule inRP le 15 juillet 2051 à 17h dans le laboratoire d'Apothic'Herbes qui a été aménagé pour l'occasion. La table centrale a été dégagée pour accueillir le nombre exact de participants.

HRP, la première résolution sera postée le 1er août dans ce sujet pour les personnages ayant validé leur inscription dans le sujet principal. Il vous est demandé de poster à la suite de ce premier post avec des RP entre 110 et 220 mots (format péripétie) de votre réaction au cours pour le faire vivre et vous amuser ! Pour obtenir la récompense de l'animation, il est nécessaire d'avoir posté au moins une fois après chaque résolution.

Les personnes inscrites sont : @Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Wilson Kingson, @Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

「 Résolution 0 」

Image postée par le membre

Ce samedi 15 juillet 2051, chez Apothic'Herbes, on peut voir qu'il y a de l'animation. En effet, si d'ordinaire, la boutique ferme à 18h, on peut voir aujourd'hui qu'elle a décidé de fermer les portes un peu plus tôt pour permettre à l'employée et à sa gérante d'agencer la boutique pour un événement très spécial.

Dans la salle principale, ce sont Sage et Onyama qui sont en train de déplacer les rayonnages. Un à un, on peut les voir disparaître pour être remplacés par une gigantesque table sur laquelle sont disposés de multiples ingrédients et outils qui vont permettre aux heureux inscrits au cours de reconnaissance d'ingrédients d'aiguiser leurs connaissances ou bien tout simplement de découvrir un nouveau monde qui ne leur est pas encore accessible parce que le cours sur les antidotes à Poudlard ne leur a pas encore été dispensé.

Dans le laboratoire, ce sont Miya et Irina qui s'affairent. Des chaudrons nettoyés, des ingrédients préparés, des mortiers au garde-à-vous et des livres de recettes ouverts à la page la plus intéressante de la journée sont à disposition pour les plus âgés qui viennent profiter de l'occasion pour repartir avec une fiole d'antidote ou bien encore pour découvrir le talent de ces barmaids qui sont la plupart du temps terrées dans l'Allée des Embrumes.

Devant la devanture, un tableau à la craie indique le nom du cours dispensé par cette collaboration entre les gérantes d'Apothic'Herbes et Chez Sisyphe : Cours exceptionnel sur la préparation d'antidote et, quand 17h sonne, la porte est ouverte par un sortilège pour ne laisser entrer que les inscrits — et leurs parents pour les mineurs qui souhaitent être rassurés.

~

Image postée par le membre__Image postée par le membre
Irina, 25 ans, seagreen________Miya, 38 ans, #193b02

Heureusement qu'Irina est là. J'suis pas stressée, jamais, je gère les potions comme jamais, mais je sais pas si je suis assez pédagogue pour faire ça. J'essaye de me rassurer en me disant qu'au moins je suis avec des adultes, j'aurais pas besoin de gérer des enfants enragés.

C'est Irina qui accueille les participants à notre atelier de fabrication d'antidotes, tandis que j'attends dans le laboratoire qu'elle guide les douze adultes jusqu'à notre salle de travail. Sage et Yama ont été adorables, surtout Sage, et de là où je suis, toute seule dans cette pièce que j'ai eu le temps d'apprendre à connaitre et à arpenter pendant qu'on préparait notre atelier, je me demande si ma petite fleur est nerveuse. Elle a Yama avec elle, je me rappelle. Y'a pas de raisons. Non, c'est moi qui suis sur les nerfs. Là tout de suite, je tuerais pour une cigarette.

« Bonjour, je lance à la cantonade quand ils entrent. Venez, installez-vous près ! »

Irina suit et referme la porte derrière elle après avoir adressé un clin d'oeil à Sage qui passe. Je souris, le regard dirigé vers ma collègue et amie. Ouais, c'est mieux qu'elle soit là.

Disposition de la salle d'Apothic'Herbes pour l'animation : table au centre de la pièce avec un numéro pour chaque tabouret pour que les élèves puissent choisir leur position. Laboratoire : table plus grande et tabourets disposés tout autour de la table pour que les élèves adultes puissent s'installer
Disposition de la salle d'Apothic'Herbes

C'est à vous ! Hâte de lire vos interactions et de vous faire vivre cette animation ! N'hésitez pas à vous référer au plan pour choisir votre place lors du cours.

Prochaine résolution le 4 août

@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Wilson Kingson,
@Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner

Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Miya Ryuū !

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Image postée par le membre
LLOYD RIVER

Mon reuf : j'adore mélanger des trucs. Que ce soit pour faire des cocktails ou des potions, j'adore ça. Je dis pas que je suis bon, je dis que j'aime ça.
Voilà pourquoi je suis ici, alors que je bosse dans vraiment pas longtemps. Pas parce que c'est une collaboration avec Sisyphe, non. Peut-être un peu. Un tout petit peu.

Quand je pénètre dans la boutique, je souris déjà. Je lance un "bonjour" trop long, le coeur qui bat fort à l'idée de croiser le regard de Miya. Parce que c'est peut-être elle que je vais voir. Ou alors pas du tout. Peut-être que ce sera avec une autre de Sisyphe, genre la vieille. C'est pas important : je suis là pour l'antidote, moi. C'est pratique de savoir faire des antidotes, t'as capté. Celui ci, je vais l'offrir à ma Judy, dont la vie est un poil plus dangereuse que la mienne.

Enfilé dans un débardeur qui met bien en avant mes deux bras entièrement tatoués jusqu'au ras de l'oreille, j'avance, mains dans les poches de mon jean.
Et là, j'entends la voix de Miya avant de la voir. Mon sourire s'élargit. Mais je reste sage, t'as capté. Je suis pas là pour elle.
Je suis là pour l'antidote.
Et un peu aussi parce qu'elle me manque. Un peu.
Lloyd s’installe place 9.
Il est libre pour toute interaction.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

15 JUILLET 2051
19 ANS
Apothic'herbes — Chemin de Traverse

Je pousse la porte quelques minutes avant le début de l'atelier. La boutique ne ressemble pas à d'habitudes : les rayonnages ont été déplacé une grande table au centre de la pièce avec des ingrédients. Je suis le groupe jusqu'au laboratoire.

Je n'ai plus l'occasion de faire si souvent des Potions, j'ai toujours les bases de Poudlard. Mais il faut dire qu'apprendre à préparer un antidote ça peut-être utile depuis que je passe le plus clair de mes soirées dans l'Allée. Certains verres sont vraiment à la limite de l'empoisonnement, et vaux mieux savoir réagir le jour où ma chance tournera.

La voix de Miya s'élève lorsque nous entrons et je lui adresse un petit signe de tête. Elle doit en avoir marre de me voir crécher chez elle ces derniers temps. Un jour, c'est peut-être elle qui m'empoisonnera d'ailleurs. Tiens, j'crois reconnaître Lloyd aussi. Qu'est ce qu'il fout là ?

Je prends la première place disponible et pose mon manteau au premier endroit de disponible que je trouve, attendant que ça commence.
Léonidas s'installe à la place 6. Il est libre pour les interactions
173 mots
Dernière modification par Léonidas Vance le 2 août 2026, 14:44, modifié 1 fois.

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

15 juillet 2051, après midi
Apothic'herbes

Comme toujours quand Lila devait aller quelque part, il lui arrivait un tas d'imprévus. Malgré le fait qu'elle ne bossait pas aujourd'hui, elle avait vécu une panoplie de choses trop compliquée à expliquer avant d'arriver. Elle avait d'ailleurs eu beaucoup de mal à convaincre Milnze de ne pas la suivre dans la rue. Elle avait commencé à courir aléatoirement jusqu'à sa destination. Elle entra dans la boutique, essoufflée. La prochaine fois plus de course-poursuite avec sa chatte

"Bonjour !" lança Lila à chaque personne qu'elle croisait.

Elle observa la table, tiraillée entre s'asseoir à côté des gens présents ou à l'exact opposé, dicté par son anxiété soudaine. Elle prit la place la plus proche des femmes qui animait ce cours. Elle ouvrit son sac, en sortit un caramel et le jeta dans sa bouche. Pas d'anxiété aujourd'hui qui tienne. Elle n'avait tout de même pas supplié Madame Lee pour un jour de congé, tout ça pour commencer à être anxieuse. Elle observe les personnes, ayant la vague impression de les avoir déjà vu.

180
Lila salue les personnes présentes puis s'assit à la place 1. Elle ne reconnaît pas vraiment les gens dans la salle.

Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

J'suis... peu dégoûté de pas être à la table dont s'occupe Sage. Faut dire que je suis surtout venu là pour la voir. Mais c'est pas grave, j'suis avec d'autre gens, ça va être fun. Et puis même si on n'est pas ensemble je sais que ça lui fait plaisir de me voir participer à son activité, du coup j'suis content aussi.

Quand j'rentre, je dis bonjour, je croise le regard de Lu', à qui j'adresse un sourire espiègle et un salut militaire de loin, puis je cherche là où j'doois aller. Quand j'arrive à ma table, y a déjà quelques personnes qui sont là. Je lance, histoire que tout le monde tourne bien la tête, un bruyant :

- Salut tout le monde !

J'regarde un peu qui y a autour de la table, cherchant qu'elle sera la personne à qui je vais faire la conversation pendant la prochaine heure. Y a pas grand monde, encore, un ptit jeune qu'à l'air de venir de sortir de Poudlard, une fille, et un mec qu'a l'air vachement badass. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais chais plus où... Il joue pas d'la musique, un truc comme ça ?

Pour l'instant, j'me contente d'attendre près de la porte. On va voir si y a des gens que j'connais qui arrivent.
Soren salue de loin @Sage Matthews puis dit bonjour à tout le monde et s'interroge sur @Lloyd River. Il prend la place 5.
Je suis ouvert aux interactions !

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !

15 juillet 2051 à 17h,
Laboratoire d'Apothic'Herbes - Cours exceptionnel sur la préparation d'antidote

Manquer ce cours, n'était pas une option ! Lorsque Éli avait vu passer l'annonce, elle avait immédiatement négocié auprès des Omniak pour l'y emmener. Même si les espaces étaient agencés autrement que lors de son stage il y a trois ans, tout lui rappelait de très bons souvenirs. Ce laboratoire, ces odeurs, cette ambiance, c'était tout ce qu'elle aimait, et tout ce qu'elle espérait pour son avenir. Pourtant en entrant dans la pièce, la jeune fille se sentit légèrement intimidée face aux participants, quasiment tous plus âgés qu'elle. A cet instant la jeune mère n'était pas mécontente que Redose ait décidé lui aussi de participer au cours !

Etre ici c'était une chance inespérée, et elle comptait bien profiter au maximum du moment. D'un Bonjour souriant, la poufsouffle mit donc de coté son appréhension et salua les deux jeunes femmes ainsi que les personnes déjà présentes. Observant autour d'elle dans un état proche d'une personne sous sortilège d'allégresse, la jeune fille s'installa place numéro 7, en attendant avec impatience le début du cours.
Éli, arrive avec Redose. Légèrement intimidée par l'âge des participants. Très heureuse de retrouver tout ce qu'elle aime dans ce lieu, elle salue les intervenantes et les participants, puis s'installe place 7.
N'hésitez pas à interagir avec elle.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

N’oubliez pas de préciser la place que votre personnage occupe. ^^

@Lloyd River, @Léonidas Vance, @Soren Mayfield

Wilson avait entendu parler d’un cours sur les antidotes organisé par la boutique Apothic’herbes et Chez Sisyphe. Autant Wilson n’a jamais été trop mauvais en potion, autant il sait qu’une piqure de rappel est parfois nécessaire pour être sûr de ne pas faire de conneries.

L’agent de sécurité ne travaillait pas ce jour-là, donc ça tombait très bien, il était donc vêtu d’une robe de sorcier civil, et non en uniforme de travail. Peu avant 17h, Wilson entra dans l’établissement où quelques adultes participants étaient déjà là. Il vit quelques visages connus qu’il salua d’un signe de tête et alla s’assoir à la table, prêt pour ce cours-animation et réviser les potions. Ne manque que le professeur Xarinez pour se mettre dans l’ambiance jusqu’au bout.

Wilson entre dans la boutique, salue les adultes présents et s’installe à la place 10.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

Bien évidemment, j'étais ravie d'arriver chez Apothic'Herbes en compagnie de Anna. Elle sûrement un peu moins. J'avais en effet pas mal insisté durant les quelques jours passés chez elle pour qu'on profite de l'extraordinaire opportunité d'avoir un cours avancé sur la préparation d'antidotes aux poisons, jusqu'à finir par la convaincre de m'accompagner. Bon ce n'était pas sans lui avoir promis une petite virée au passage dans les autres boutiques du chemin de Traverse mais... J'en retenais surtout le positif : un après-midi instructif et divertissant en perspective.

La boutique qui s'ouvrit devant nous à notre arrivée avait tout de différent. Les rayonages avaient été poussés pour laisser place à des tables. Mais ce n'était pas là que nous étions attendu. Cela c'était pour les plus jeunes. Je prenais Anna par le bras pour qu'elle me suive jusqu'au laboratoire, une salle qui fit toute ma curiosité car je ne la connaissais jusqu'alors pas encore.

- Viens, on va tout devant !

Puis on avait pas tellement le choix. D'autres personnes plus âgées étaient déjà arrivées. Certaines n'avaient d'ailleurs pas la tête de l'idée que je me faisais du "très fréquentable", le monsieur tatoué au cheveux colorés par exemple. Et surtout, on entendrait mieux de devant !
205 mots
Kate arrive en compagnie de @Anna Delore. D'un regard rapide, elle juge @Lloyd River et décide de s'asseoir en place 12 pour être à l'avant et propose à Anna de venir prendre la chaise d'à côté.

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées