6 sept. 2017, 12:04
 09/2042  Le doyen

Owen ouvre de grands yeux en découvrant l'objet. Il approche sa tête et plisse les yeux pour mieux voir, mais ça ne change pas grand-chose. Puis, il se recule et hausse le menton.

« Et tu veux me faire croire que ce collier a appartenu à un fondateur de l'école ? À Serpentard, j'imagine ? Et qu'il a un pouvoir ? »

Il est secoué par un petit rire qui veut dire "paie-toi ma tête, va."

« S'il était vrai, tu le donnerais pas comme ça. Dans le pire des cas, tu le vendrais très cher. En tout cas, moi, c'est ce que je ferais. »

Siehst, Vater, du den Erlkönig nicht?
Den Erlenkönig mit Kron’ und Schweif?

6 sept. 2017, 12:59
 09/2042  Le doyen
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Peter Cadwallader
Calme (1) - Songeur (1) - Observateur (1) - Amusé (2) - Franc (3) - Manipulateur (5)

Pierre verte : ouvre le passage secret de Margaret la Fauchée.

Une nouvelle fois, vos propos déclenchent les rires de Peter.
« Tu me plais petit ! Tu as de l'esprit, beaucoup d'esprit, rétorque-t-il. Je crois bien que je tiens le meilleur élément de cette cuvée. Les autres ont tous échoué. »
Il fouille sous sa cape de sorcier et déniche sa baguette magique qu'il s'empresse de pointer vers l'amulette.
« Alohomora ! »
Sous vos yeux, la tête de mort pivote sur elle-même et révèle une petite cavité d'où s'échappe une petite pierre verte, Peter la saisit en vol puis vous la présente dans le creux de sa main.
« Tiens, ta récompense, vous informe-t-il. Tu as vu juste, cette amulette n'a pas été fabriquée par Salazar Serpentard. C'est un cadeau de mes parents. Cette pierre en revanche pourrait bien servir tes desseins, quels qu'ils soient. Au premier niveau des sous-sols, deux couloirs après le bureau du professeur de potions, il y a un tableau d'une femme décapitée. On l'appelle Margaret la Fauchée. Si tu es attentif, tu remarqueras qu'il manque une pierre au collier ensanglanté qu'elle porte autour du cou. La suite, je te laisse la deviner. »

6 sept. 2017, 13:40
 09/2042  Le doyen

Owen regarde la manœuvre de son aîné sans broncher, assez fier des compliments qui lui sont faits. Lorsque celui-ci a terminé, Owen se penche sur la pierre. Peter lui dit de deviner ce que mettre la pierre manquante sur le collier de la Fauchée fera, mais Owen n'en sait rien. Ses connaissances sur Poudlard sont volontairement limitées. À bien y réfléchir, il aurait peut-être dû mieux s'informer, pour savoir ce que cette école avait de si spécial...

« Je, euh... Je vois pas trop. »

Il fronce à nouveau les sourcils, de son petit air contrarié habituel.

« T'en as encore pour un an. Pourquoi tu la donnes maintenant, et pas à la fin de l'année ? »

6 sept. 2017, 14:47
 09/2042  Le doyen
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Peter Cadwallader

Calme (1) - Songeur (1) - Observateur (1) - Amusé (2) - Franc (3) - Manipulateur (5) - Protecteur (6)

Peter vous prend la main et dépose la pierre verte dans le creux de votre paume.
« Tu la découvriras bien assez vite de toute façon. »
Il se tourne ensuite vers le stade, qu'il se remet à parcourir du regard. Un air songeur habite toujours ses traits.
« Je n'en ai plus besoin, répondit-il après un instant de silence. J'ai tiré tout ce que je pouvais tirer de cette pierre.
Il était temps qu'elle revienne à un autre Serpentard. Sans vouloir me vanter, je sais reconnaître les gens exceptionnels quand ils s'arrêtent devant moi. Et je crois que tu es né pour faire de grandes choses, petit. Cette pierre t'aidera dans ce sens. »

6 sept. 2017, 15:11
 09/2042  Le doyen

Owen observe la pierre dans sa main. Avec beaucoup de précaution, il la fait tourner et la met bien au fond de sa poche, en sécurité. S'entendre dire qu'il est né pour faire de grandes choses lui plaît beaucoup. Il rougit un peu et n'ose pas dire à son aîné que pour le moment, il est quasiment incapable de lancer des sorts.

« Ça oui. Tu verras, un jour. »

Après quelques secondes, il dit :

« En tout cas, merci. Mais si tu pouvais arrêter de m'appeler "petit"... J'saurai m'en souvenir quand je serai le plus grand sorcier du monde. »

Il hausse le menton et sourit, chose rare chez lui.

6 sept. 2017, 21:38
 09/2042  Le doyen
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Peter Cadwallader

Calme (1) - Songeur (1) - Observateur (1) - Amusé (2) - Franc (3) - Manipulateur (5) - Protecteur (6)

Peter vous observe du coin de l’œil avant d'éclater de rire.
Vous commencez à être habitué à ce rire communicatif et franc.
« Très bien, monsieur Owen ! dit-il en se levant. Futur plus grand sorcier du monde ! »
Vous voyez Peter ranger sa baguette magique puis s'étirer.
« Tu me laisseras une petite place dans ton organisation, j'espère ? vous demande-t-il d'un ton innocent. »

6 sept. 2017, 22:41
 09/2042  Le doyen

Owen commence à penser que tout le monde n'est pas si nul à Poudlard. Cette rencontre lui a fait du bien.

« Ouais, ouais, on verra, dit-il d'un air faussement détaché. »

Il regarde l'horizon. Il a envie de rester là encore un peu, pour réfléchir.

7 sept. 2017, 00:01
 09/2042  Le doyen
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Peter Cadwallader

Calme (1) - Songeur (1) - Observateur (1) - Amusé (2) - Franc (3) - Manipulateur (5) -Protecteur (6)

Votre réponse arrache un dernier petit rire à Peter qui vous tapote l'épaule en signe d'amitié.
Vous le regardez ensuite s'éloigner, ses mains enfoncées dans les poches de son pantalon, sifflotant.
« N'hésite pas à venir me voir quand tu auras un problème, monsieur Owen ! crie-t-il, avant de disparaître au pied des tribunes. »