01/2043 Le dernier Souffleur de Vide

Si elle est d'abord intriguée par la magie du chinois, Kristen est très vite stupéfaite par l'allure du dragon qui apparaît. Va-t-elle vraiment devenir la propriétaire légitime d'un monstre pareil ? Un monstre pareil a-t-il seulement un propriétaire ? Fascinée, Kristen ne fait pas un geste.

« Par Merlin, souffle-t-elle. »

Toujours figée et les yeux rivés sur la créature, elle demande :

« Et... quel est l'âge adulte d'une créature pareille ? »

Si elle s'y connaît relativement bien en créatures magiques, les connaissances de Kristen restent bien éloignées de celles du doyen de l'école de magie chinoise. Il lui semble que cette espèce de dragon n'est pas, ou plus, censée exister, donc ses connaissances à son sujet sont d'autant plus limitées. Plus Kristen regarde cette créature, plus son avis change à son propos. Elle se sent comme attirée par une force irrésistible vers son image.

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Image postée par le membre

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia - 71 ans
Intrigué (4) - Stupéfait (5)

Biao est tellement surpris qu'il marque quelques secondes avant de vous répondre.
"Les Vouivres grandissent vite... trop vite... celle-ci atteindra sa taille adulte en l'espace d'un an... peut-être même un peu moins si son appétit vorace..."
Il vous lance un regard qui passe pratiquement pour sévère.
"Où et comment avez-vous obtenu cet œuf ? Dîtes-moi tout ce que vous savez. N'omettez aucun détail... car ce n'est pas sans raison que les Vouivres ont censé avoir disparu de la surface de la Terre."
Derrière lui, la projection de la Vouivre Noire semble vous fixer d'un regard impérial et dominateur.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

Kristen détache son regard de l'image du dragon pour le reporter sur son homologue chinois.

« Un souvenir de la bataille de Beauxbâtons. Madame Luneau et moi-même avons affronté un dragon. Sa mère. Elle est morte... en même temps que le sorcier qui y était lié. »

Équipe Modératus | UTC+8

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia - 71 ans
Intrigué (4)

Le regard du Doyen s'étrécit quand vous évoquez un lien entre le sorcier et le dragon combattus à Beauxbâtons. D'un geste, un seul, Biao fait disparaître la projection derrière lui. La Vouivre s'évapore comme un vulgaire nuage de fumée, mais son souvenir perdure distinctement dans votre esprit.
"Ainsi, il est tombé..."
Biao vous tend l'oeuf tandis que son regard sonde le vide en quête de réponses.
"Je suis désolée Kristen. Je me rends compte que mes erreurs passées ont failli vous coûter la vie."
Le vieil homme s'incline devant vous.
"Le sorcier en question parlait bien la langue des dragons et arborait un masque de bronze, n'est-ce pas ?"

Kristen récupère l’œuf et le range dans sa sacoche.

« En effet. Pourriez-vous vous expliquer ? »

Équipe Modératus | UTC+8

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia - 71 ans
Songeur (8)

"Yad Cao, c'était son nom. Il était le père de Hua."
Le Doyen pousse un soupir, les traits du visage contractés par le poids des souvenirs qui ressurgissent.
"C'était un élève de talent, le meilleurt de sa génération. Alors que j'étais à la tête de Zhuangyan, il officiait comme professeur au sein de l'école du Dragon... Un jour, nous avons retrouvé sa créature-de-lien agonisante. Yad s'était volatilisé. En temps normal, un sorcier ne peut survivre à la mort de sa créature-de-lien et vice-versa, mais Yad est parvenu à se défaire de cette règle sacrée. Comment a-t-il fait ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais le fait est que nous avons retrouver sa trace et découvert qu'il entretenait un laboratoire secret au coeur même de l'école du Dragon. Il semblait s'adonner à toute sorte d'expériences sur des créatures capturées ou achetées. Y compris sur sa propre créature-de-lien. Je l'ai banni et condamné à l'exil... Mais je me rends compte à présent que j'aurais dû le tuer."
Biao se détourne de vous. Il fait quelques pas et s'arrête.
"Les Vouivres sont issues de la magie noire. Elles naissent dans des œufs maudits par des incantations noires..., par chance, Yad n'entrera jamais en possession d'une telle créature... nous aurons une opportunité d'en tirer du bon..."

Kristen est réellement surprise par cette révélation. Bêtement, elle pense qu'elle a tué le père de l'une de ses invitées. Pense-t-on que même mage noir, un père reste un père ? Kristen ne sait pas où se mettre. La suite la met également un peu mal à l'aise, même si elle n'en laisse rien paraître. Elle s'est sentie fascinée, attirée par la simple projection du dragon. L’œuf en lui-même ne lui avait rien fait ressentir, peut-être parce que c'était trop discret, mais la puissance mystérieuse du dragon à naître l'a subjuguée. Inconsciemment, c'était cette magie si particulière qui l'avait attirée, comme un doux parfum dont on ne peut se passer. Sa drogue.

« L'auriez-vous fait, doyen Xixia ? »

Elle soupire.

« Je ne suis pas sûre que confier une créature issue de la magie noire à des enfants soit une excellente idée. »

Équipe Modératus | UTC+8

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia - 71 ans
Songeur (8)

"Si j'avais eu la moindre vision de ce qu'il deviendrait ? Oui, sans la moindre hésitation."
La réponse du vieil homme est d'une sincérité à faire froid dans le dos.
"Confier cette Vouivre à un enfant est, au contraire, la meilleure idée qui soit, poursuit-il en faisant les cent pas pour se dégourdir les jambes. Les enfants sont insensibles à la magie noire, son attrait ne les touche pas, tout du moins aussi fortes que soient leurs mauvaises intentions, elles restent des mauvaises intentions enfantines. Rien qui ne soit comparable à celles d'un adulte sous l'emprise d'une telle magie. Je crois que vous devriez leur laisser la chance de vous surprendre."
Il s'arrête et vous jette un regard en biais.
"Que diriez-vous de les soumettre à quelques épreuves ? Je suis très curieux de savoir comment mes élèves réagiraient s'ils recevaient la consigne de ne pas utiliser leur créature-de-lien... et qu'ils devaient former un binôme avec un élève de Poudlard..."

Kristen fixe son homologue chinois après sa première réponse. Le doyen a beau être un vieux sage, il doit avoir un sens de la justice assez froid. Comme Kristen. Elle considère la remarque de Biao Xixia sur les enfants sans réagir le moins du monde. Quand il a fini, elle sourit et dit :

« Vous avez raison. Veuillez excuser ma tendance à voir le mal partout. Il faut dire qu'on a plus de chances d'être agréablement surpris quand on est, comme moi, éternellement pessimiste. »

Elle penche un peu la tête et plisse les yeux comme si elle avait fait une remarque particulièrement cocasse.

« Concernant les épreuves, il faut évidemment les mettre en difficulté. C'est dans les situations les plus difficiles... voire désespérées, que l'on fait la différence entre les bons et les excellents sorciers. Quant à l'association avec mes élèves, j'y tiens également. Les plus jeunes d'entre eux ont encore une magie fragile, mais une expérience commune fera autant grandir vos élèves que les miens. J'aimerais tester leur subtilité, leur persévérance et bien sûr, leur esprit de camaraderie. »

Équipe Modératus | UTC+8

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Biao Xixia - 71 ans
Songeur (8)

Biao acquiesce à vos propos en vous adressant un sourire entendu.
"Qu'il en soit ainsi !"
Le vieil homme fouille dans la poche de sa robe de sorcier et en extirpe, quelques secondes plus tard, un papier soigneusement plié qu'il vous tend, les yeux brillant de malice.
"J'ai noté quelques idées d'épreuves auxquelles ces binômes pourraient se mesurer, vous annonce-t-il. Certaines d'entre elles s'inscrivent parfaitement dans la veine de ce que vous souhaitez, vous verrez. Je vous laisse seule juge. Je suis bien sûr à votre entière disposition pour aider à l'organisation des épreuves que vous choisirez."