28 mai 2018, 00:13
 05/2043  La reine et son manteau de magie noire
« Doyen ? » interroge-t-elle.
Pas de réponse. La communication ne se fait visiblement que dans un sens. Elle ne voulait lui poser qu'une question, qui aurait à la fois répondu à la question : "Pourquoi votre ennemie ?" et "Pourquoi avez-vous toujours le moyen d'entrer en contact avec elle ?". Finalement, Kristen fait mine de taper avec le heurtoir.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
28 mai 2018, 11:46
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Gardien de l'arche 44 - âge inconnu
Informations connues : statue de bronze.

Le heurtoir se cogne contre une porte invisible à vos yeux.
L'écho de ce contact résonne comme un gong dans votre tête, vous donnant une soudaine et terrible migraine. Vous fermez les yeux par réflexe en vous tenant la tête.
Quatre secondes s'écoulent avant que la migraine ne disparaisse, vous laissant désemparée à l'ouverture de vos yeux.
Vous n'êtes plus à Poudlard mais devant un petit chemin de terre entouré par une végétation dense. Le chemin descend une pente assez abrupte, vous laissant deviner d'immenses sommets verts à l'horizon.
« QUI VA LÀ ? »
Il vous faut plisser les yeux et les braquer à trois heures pour découvrir une statue haute comme un élève de première année. Un masque de bois verni lui donne une drôle d'expression ferme.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
28 mai 2018, 13:17
Kristen s'incline respectueusement, par réflexe, pourtant consciente qu'elle s'adresse à une statue. Elle dit d'une voix claire :
« Bonjour. Je suis Kristen Loewy, la directrice de l'école de sorcellerie Poudlard, où la petite fille de Madame Hong Dao séjourne en ce moment. J'aimerais m'entretenir avec elle. »

Équipe Modératus
28 mai 2018, 14:24
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Gardien de l'arche 44 - âge inconnu
Informations connues : statue de bronze.

Un long silence accueille votre réponse.
Une dizaine de secondes s'écoule, puis l'étrange statue vous répond :
« DESCENDEZ AUX BAINS, PREMIÈRE INTERSECTION À DROITE PUIS CONTINUEZ JUSQU'AU CHÂTEAU D'EAU. »

28 mai 2018, 15:18
Kristen remercie la statue et suit la direction indiquée par celle-ci.

Équipe Modératus
28 mai 2018, 19:01
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Tran Hong Dao - 70 ans
Informations connues : Grand-mère de Mei Ling. Rivale de Biao Xixia. Ex-grande maîtresse de l'école du Dragon. Fondatrice et leader de la Secte du Serpent Rouge.

Le château d'eau s'avère être une bâtisse dans le plus pur style vietnamien grande comme une salle de classe. Pas de porte. Un simple linceul violet marque l'entrée.
Une main tatouée l'écarte à votre approche mais sa propriétaire ne juge pas nécessaire de se montrer. Vous êtes cependant invitée à entrer.
L'intérieur est un véritable sauna où les ombres se disputent la conquête du territoire avec les volutes de vapeur engendrées par les bains chauds. Deux femmes encadrent l'entrée et vous désignent le centre de la bâtisse du regard.
L'endroit désigné se découvre à peine derrière plusieurs rangées de linceuls de toutes les couleurs, mais vous pouvez entendre le faible mouvement de l'eau et un étrange tapotement répété.
En avançant, la vapeur se fait de plus en plus présente mais vous savez que vous êtes au bon endroit lorsque vous distinguez vaguement quatre femmes disposées en carré autour d'un large bassin. Ce que la vapeur vous laisse entrevoir vous laisse sans voix: un dos nu se dévoile. Un tatouage complexe, massif, le barre. Une nuque fine, sensuelle même, bien loin des standards d'une septuagénaire... mais surtout un bras gauche digne de la Mort... un bras constitué d'os, sans chair, sans ligament ni tendon posé sur le bord.

28 mai 2018, 22:37
Entre l'humidité et la chaleur, Kristen a rapidement la sensation d'être oppressée dans cet endroit. Elle retire son manteau et le pose sur son bras.

Même la voyant de dos, Kristen repère vite Tran Hong Dao. Lorsque Mei lui disait que sa grand-mère avait deux mains comme la sienne, Kristen ne se serait pas doutée que tout son bras n'était plus que des os. Ce bras mort contraste tant avec l'apparence jeune de son dos et de sa nuque que Kristen ne sait pas si elle doit être admirative ou dégoûtée.

« Madame Hong Dao ? Merci de m'accueillir. »

Équipe Modératus
28 mai 2018, 23:20
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Tran Hong Dao - 70 ans
Informations connues : Grand-mère de Mei Ling. Rivale de Biao Xixia. Ex-grande maîtresse de l'école du Dragon. Fondatrice et leader de la Secte du Serpent Rouge.

En défilant, la vapeur vous révèle la provenance du tapotement répété : les phalanges animées de ce bras squelettique qui martèlent le bord du bassin. L'autre bras de Tran paraît parfaitement normal à côté, en tout cas il a toute sa chair malgré la noirceur de charbon de sa peau. Lui aussi peut bouger normalement. Vous le constatez quand Tran se met debout dans son bain, vous révélant sa nudité sans la moindre gêne. Le tatouage qui court dans son dos puis se poursuit le long de sa cuisse droite ressemble à un grand serpent noir.
Une de ses servantes glisse un somptueux kimono vert sur ses épaules, une autre lui apporte une ceinture en soie qu'elle saisit de sa main squelettique avant de tourner sur elle-même et de sortir du bain.
Vous êtes frappée par la jeunesse de ses traits. Vous vous attendiez à rencontrer une vieille femme, mais le corps athlétique et les traits fins de Tran semblent plus appartenir à une trentenaire dans la force de l’âge. Elle essore ses cheveux cendrés sur le sol puis lève sur vous ses yeux sombres.
« Je n'aime pas les cérémonies. Tran suffira, vous signifie-t-elle avant de remarquer votre main malade. Très jolie mutilation de stade 1. Comment se porte ma petite-fille adorée ? »

28 mai 2018, 23:53
En plus de la chaleur de l'endroit, Kristen sent ses joues chauffer quand Tran sort de son bain, complètement nue. Si ce corps avait été vieux et fripé, elle n'aurait ressenti que du dégoût, mais à en juger par l'état de son corps, on aurait facilement donné à Tran moins de la moitié de son âge réel - de quoi faire rougir une pudique anglaise. Par réflexe, elle détourne le regard. Pour Kristen qui ressent parfois la peur de vieillir, ce prodige est néanmoins des plus intéressants, même si la façon de le montrer la gêne.

Elle entend ensuite un bruit de tissu et relève la tête : Tran est habillée. Quand celle-ci parle de sa main malade, Kristen la lève et l'observe. Elle n'aurait pas forcément qualifié sa mutilation de "très jolie", mais elle peut comprendre la remarque de Tran. Cette magie a un côté fascinant, si obsédant que tout en devient beau, en quelque sorte.

« Bien, à ma connaissance. C'est une jeune sorcière étonnante. J'apprécie les sorciers qui ne se contentent pas d'afficher leurs capacités magiques, mais qui prennent la peine d'utiliser leur tête. C'est si rare. »

Elle sourit et ajoute :

« Croyez-moi, je pourrais dire du bien de votre petite-fille pendant longtemps, si je ne craignais pas de vous user de mes flatteries. »

Elle n'est d'ailleurs pas du tout du genre à flatter les autres.

« J'imagine que vous devinez par où je suis arrivée ? »

Équipe Modératus
29 mai 2018, 11:21
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Tran Hong Dao - 70 ans

« C'est une brave petite, commente Tran en esquissant un sourire où transparaît un semblant de fierté. »
Une autre servante lui tend une serviette. Tran se sèche les cheveux puis les mains.
« Venez, vous dit-elle en vous dépassant. »
Les pieds nus et encore mouillés, Tran sort du château d'eau et respire l'air pur de son domaine à pleins poumons.
« Le vieux agonise, c'est ça ? vous demande-t-elle en tournant ses yeux vers la montagne la plus proche. »
Un grondement sinistre parvient à vos oreilles. C'est comme si la croûte terrestre était en train de céder sous une force titanesque. Vous pouvez sentir une faible secousse continue sous vos pieds. Et soudain, vous comprenez...
La montagne n'en est pas tout à fait une... elle gît plutôt sur le dos d'une gigantesque tortue dont la tête fend les nuages bas pour se tourner doucement vers Tran. Malgré la distance, et la petitesse de Tran, vous sentez quelque chose dans l'air. Un véritable lien entre les deux.
« YIdra, ma créature-de-lien. »
Vous qui pensiez que l'Azuré du Népal était la plus grande créature vivante, pouvez constater désormais que cinq Azuré ne suffiraient pas égaler cette véritable montagne vivante.