Excursion nocturne Libre Terminé

Théa sorti des toilettes en poussant un dernier soupir de soulagement. Sa vessie avait récupéré une taille normale. Elle se promettait de ne plus jamais prendre pour acquis la présence de ces commodités à sa portée, et de toujours y faire un tour avant d'aller se coucher.
Tout en écoutant d'une oreille attentive la conversation des deux jeunes filles sur qui elle était tombée, elle alla se rincer les mains sous l'eau glaciale qui s'écoulait d'un robinet un peu vétuste. Le château était majestueux, mais la plomberie avait, semblait-il, bien besoin d'une réadaptation aux normes actuelles. Au moins, il y avait encore du savon.

Depuis le siège sur lequel elle s'était assise durant les minutes précédantes, elle avait pu entendre les deux autres élèves se présenter : Adulith était celle qui avait les cheveux et les yeux marron, et Lumah, celle qui avait les yeux mauves et les cheveux blonds ... ou blancs ? Peut-être devrait-elle lui demander des précisions là-dessus. Elle ne voulait commettre le moindre faux-pas.
Ses mains propres, elle réajusta son pyjama et sa veste de sorcier. En s'assurant que sa baguette s'y trouvait bien, elle s'avança timidement vers les deux autres qui étaient en pleine conversation.

"Bah écoute, la prochaine fois que tu veux sauver un animal tu me préviens, on se procurera une carte du maraudeur et on ira ensemble !", avait dit Adulith avant d'enchaîner : "Sinon je suis venue disons… en exploration… J'avais entendu dire qu'une des statues du couloir prenait vie à minuit donc j'ai voulu vérifier… Bon, ce n'est pas trop une réussite ! Je suppose que tu n'as rien vu ? "

Assurément, elle plaisantait. Une carte du maraudeur ? Seuls les élèves les plus téméraires en possédaient une. Après tout, seuls ceux qui voulaient s'aventurer au-delà de ce qui était permis savaient s'en procurer. A vrai dire, Théa n'en avait même jamais vue.
La dernière phrase sur l'hypothétique statue vivante la fit cependant frémir, et elle promena un regard inquiet sur le reste de la pièce où elles se trouvaient.
Elle secoua la tête. Il s'agissait sans doute d'une énième légende. Ce n'était pas ce qui manquait, ici.

Polie, elle attendait à présent qu'elles terminent leur conversation pour se présenter dans les règles. Puisque le hasard les avait toutes rassembler là, autant en profiter pour faire véritablement connaissance. Elle croisa les bras et écouta la réponse de Lumah, dont elle regardait la chevelure avec curiosité.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

La petite poufsouffle s'était à peu près réchauffée entre temps, de tout de manière, c'était sa faute si elle était dans cette tenue, pas besoin de montrer aux autres qu'elle était frileuse et que tous ces éléments n'arrangeaient rien ; même si en effet, la situation était fort déplaisante. Lumah se conforta donc en décidant de sa focaliser sur la discussion, afin d'oublier cela :

"Bah écoute, la prochaine fois que tu veux sauver un animal tu me préviens, on se procurera une carte du maraudeur et on ira ensemble !" Répondit Adulith à ce qu'avait demandé la jeune fille.

Lumah rit un peu, soulagée de voir que la brune au caractère jovial et fraternel semblait ne pas détester les animaux et était bien tentée par le fait de l'aider si jamais une autre occasion se présentait. Elle ne savait juste pas ce qu'était une carte du maraudeur, bien qu'elle ait cru en comprendre le sens et qu'elle s'était habituée à passer sur les mots en complétant la phrase par déduction.
Elle se dit qu'il valait mieux attendre que la serdaigle ait fini pour demander.

"Sinon je suis venue disons… en exploration… J'avais entendu dire qu'une des statues du couloir prenait vie à minuit donc j'ai voulu vérifier… Bon, ce n'est pas trop une réussite ! Je suppose que tu n'as rien vu ? " Continua Adulith.

"En exploration ? Waouh !" pensa d'abord Lumah, mais en entendant "statue" et "qui prend vie", elle pâlit un peu -un peu plus que son teint normal en fait, mais c'est peu remarquable- . La pauvre a un peu peur du surnaturel. Mais son excitation pour l'aventure prit le dessus :

"C'est super ! Enchaina donc Lumah, les yeux brillants. J'adore ce concept !"

Elle réfléchit un instant. La statue... Avec le bruit environnant, elle l'aurait remarqué... Mais cela aurait pu être le bruit qu'elle avait prit pour le concierge ?

"J'étais très concentrée, à vrai dire, sur les divers moyens de trouver une quoi que ce soit, donc je n'aurai pas pu différencier un pas de concierge d'un bruit de statue prenant vie... Excuse-moi. Ajouta t-elle, sincèrement embêtée de ne pas pouvoir l'aider plus dans sa quête. Puis elle renchérit, sur une illumination : mais si tu veux, on pourrait essayer de déceler la vérité toutes les deux ! J'en saurais plus sur Poudlard, et tu te sentiras moins seule ! Et puis pourquoi pas Panthéa aussi, ajouta Lumah par politesse et car elle était à fond dans ses pensées, ça pourrait être encore mieux à trois !"

Lumah se tourna vers Panthéa, se rendant compte qu'elle était partie trop loin, pour faire une tête d'excuse de l'avoir ainsi intégrée à une histoire ou, ça se peut, elle ne voudrait pas être pour le moins du monde. Cependant, elle fit une tête interloquée quand elle vit que celle-ci observait ses cheveux. C'est vrai qu'ils paraissaient étranges, et que beaucoup de gens se posaient des questions et se retournaient sur ton passage. Aussi préféra t-elle ne pas la laisser dans ses interrogations silencieuses.

"C'est à propos de la couleur de mes cheveux ?" demanda la jeune fille avec le moins d'indiscrétion possible, ne voulant pas dire une bêtise de plus.

Elle se rendit compte, par ailleurs, qu'elle avait oublié de poser la question à propos de la carte du maraudeur, mais se dit qu'elle finirait bien par savoir.

Désolée pour le roman :sweatingbullets:

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F

Blonds ? Non ... blancs ? Satinés ? Nacrés ?
Elle cligna des paupières quand elle s'aperçut que Lumah s'était adressée à elle. Le reste de la conversation, qu'elle n'avait finalement pas complètement écoutée, lui revenait par bribes, comme de lointains échos qu'elle mettait progressivement bout à bout pour en extraire le sens. L'opération prit quatre bonnes secondes.

"C'est à propos de la couleur de mes cheveux ?", lui avait-elle finalement demandé. Théa rougit. On lui avait pourtant appris à ne pas fixer les gens.

"Théa", dit-elle soudain, comme une balle de révolver. "Théa, c'est plus ... court." Elle faillit tendre la main mais se ravisa. "Navrée, je les trouve simplement splendides. C'est une couleur naturelle ?"

Elle sourit avant de se rappeler du reste de la conversation qui concernait une carte, une statue vivante et ... ah, oui, sa potentielle participation à un crime calculé qui lui vaudrait sans doute la peine capitale et le désaveu de ses parents.

"Oui euhm ... vous êtes sûres que c'est une bonne idée tout ça ? J'ai lu un livre sur les statues d'ici, et clairement, celles qui prennent vie - et je dis ça, mais ce ne sont probablement que des légendes, hein - ne sont pas les plus fréquentables. En général. Enfin, sauf si on connaît les sorts qui peuvent les tenir à distance. Au moins ça." Elle avait parlé à toute vitesse et à voix basse, toujours aussi soucieuse de leur discrétion.

Elle enroulait une mèche de ses cheveux autour de ses doigts quand son regard se plongea dans celui d'Adulith. Elle eut soudain une folle envie de chocolat.

"... Et tu ne serais pas à Serdaigle, toi aussi ?"

Lumah fut très étonnée quand la serdaigle aux cheveux blond or dit :

"Théa, Théa, c'est plus ... court."

La poufsouffle remarqua son hésitement à tendre la main, aussi le fit elle, avec un grand sourire, car elle ne voyait pas de mal à lui serrer la main -à part le fait que cela faisait "réunion officielle", mais tant pis, elle préférait commencer par ça que par leur faire la bise, auquel cas ça aurait été réellement bizarre-.

"Enchantée, Théa !"

Puis Théa continua :

Navrée, je les trouve simplement splendides. C'est une couleur naturelle ?", à quoi Lumah répondit, un peu gênée et flattée par la remarque :

"Euh... Oui... En fait, je suis blonde, mais je suis demi-albinos, donc disons que c'est un blond très pâle... Merci, ça me fait plaisir ! Généralement, on dit surtout que ça agresse les yeux !" Précisa Lumah avec un petit rire.

Elle laissa Panthéa finir de dire ce qu'elle voulait dire.

"Oui euhm ... vous êtes sûres que c'est une bonne idée tout ça ? J'ai lu un livre sur les statues d'ici, et clairement, celles qui prennent vie - et je dis ça, mais ce ne sont probablement que des légendes, hein - ne sont pas les plus fréquentables. En général. Enfin, sauf si on connaît les sorts qui peuvent les tenir à distance. Au moins ça."

Lumah, un peu hésitante après cela, répondit tout de même positivement :

"Bonne idée ou non... On pourrait essayer ! Ça me plairait réellement d'apprendre plus de sorts, en plus !" Elle garda son sourire, pour montrer qu'elle était décidée, et qu'elle avait remarqué que la serdaigle aux cheveux or avait parlé très vite car elle n'était pas sûre d'elle même, donc si elle y mettait du sien, peut-être cela la convaincrait-elle, même si la perspective des statues bougeant et essayant de l'attaquer la faisait frissonner.

Adulith attendit la réaction de sa camarade, entre temps, la nouvelle arrivée était sortie des toilettes et les observait, elle ne devait pas oser les interrompre et semblait en pleine contemplation devant les cheveux de Lumah.

Cette dernière ne semblait pas totalement contre une nouvelles excursion dans les couloirs du château, elle semblait plutôt partagée entre l'appréhension et l'excitation à l'idée de partir à l'aventure, cela se confirma lorsqu'elle lui proposa : " mais si tu veux, on pourrait essayer de déceler la vérité toutes les deux ! J'en saurais plus sur Poudlard, et tu te sentiras moins seule ! Et puis pourquoi pas Panthéa aussi, (elle s'était tournée vers Panthéa qui les regardait) ça pourrait être encore mieux à trois !". Adulith était contente de voir l'enthousiasme de sa camarade et sa rapidité à intégrer la jeune Serdaigle d'une manière aussi simple, elle n'avait jamais vu un trio d'exploratrices se former aussi rapidement ! Il fallait maintenant voir ce qu'en pensait Panthéa.

Seulement, la jeune fille semblait perdue dans ses pensée et observait Lumah - ou plutôt ses cheveux. Cette dernière s'en rendit compte puisqu'elle lui demanda tout à coup : "C'est à propos de la couleur de mes cheveux ?". Panthéa (ou plutôt Théa) lui répondit : "Navrée, je les trouve simplement splendides. C'est une couleur naturelle ?".

Voilà qu'elles alternaient entre aventures et conseils beauté. Si elle avait pu s'attendre à cela en partant plus tôt dans la nuit ! D'un autre côté Adulith ne pouvait nier que la couleur des cheveux de sa camarade avait de quoi intriguer, surtout lorsque comme elle on avait des cheveux bêtement marron (comme elle les qualifiait souvent). Lumah eut l'air plutôt flattée de l'intérêt de la jeune Serdaigle pour ses cheveux et lui répondit avec un rire.

Puis Théa avait ajouté en chuchotant "Oui euhm ... vous êtes sûres que c'est une bonne idée tout ça ? J'ai lu un livre sur les statues d'ici, et clairement, celles qui prennent vie - et je dis ça, mais ce ne sont probablement que des légendes, hein - ne sont pas les plus fréquentables. En général. Enfin, sauf si on connaît les sorts qui peuvent les tenir à distance. Au moins ça."
Voilà qu'elle apprenait quelque chose, Adulith ne savait pas qu'il y avait des statues peu fréquentables, mais au lieu de l'inquiéter, cela lui donna encore plus envie de découvrir en quoi une statue vivante pouvait être "peu fréquentable".
Néanmoins, Théa avait raison sur un point : il ne fallait pas partir à l'aventure sans réfléchir (un peu ce qu'elle avait fait ce soir en fait) et il serait peut-être plus raisonnable d'apprendre un sort ou deux au cas où… Peut-être un Stupefix ? Cela ne ferait pas de mal… Il existait peut-être aussi des sorts spéciaux pour les statues vivantes…

Perdue dans ses pensées, Adulith se rendit compte que Théa lui avait adressé la parole, mais avant qu'elle ait eu le temps de s'en apercevoir et de répondre Lumah confirma ce qu'elle pensait en répondant avec un sourire "Bonne idée ou non... On pourrait essayer ! Ça me plairait réellement d'apprendre plus de sorts, en plus !".

Bon, ses deux camarades n'avaient pas l'air contre une excursion et elle voyait se dessiner l'ombre d'une aventure. Enfin, Théa n'avait pas explicitement dit oui et il lui sembla que Lumah avait un peu hésité avant de répondre, elle-même n'était pas absolument certaine que ce fut une bonne idée, mais elle se dit qu'il aurait été dommage de se retrouver dans les toilettes par hasard en pleine nuit et de ne pas transformer cette rencontre en quelque chose d'un peu plus aventureux, voire héroïque.

Elle décida donc de mettre les choses au clair : "Cela vous dit alors ? On organise une nouvelle expédition pour explorer le château ?" Elle se tourna vers Théa en souriant "bien sûr on peut d'abord se renseigner sur les statues et les sorts adéquats, s'entraîner un peu et mettre au point un plan…" et ajouta avec un regard mi-amusé mi-sérieux en direction du couloir "Ou on peut partir maintenant et voir ce qu'il se passe, bien sûr il vaudra mieux que Lumah fasse éclaireuse dans ce cas puisqu'elle n'a pas de baguette…".
Elle s'arrêta pour regarder les deux jeunes filles et attendre leur réponse, elle ne savait pas trop ce qu'elle attendait exactement, elle avait proposé qu'elles partent en exploration dès maintenant pour plaisanter, mais si ses deux camarades disaient oui elle était prête à les suivre (avec un peu d'appréhension tout de même… Le souffle qui l'avait poussée à sortir du dortoir étant un peu retombé au fil des événements). Attendre d'être un peu mieux préparées pouvait aussi être un décision plus sage bien qu'un peu moins audacieuse...

Là j'ai vraiment fait un roman désolée ! J'avais plein de choses à rattraper...

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

Lumah, qui était alors un peu confuse, fut rassurée d'entendre qu' Adulith n'avait pas abandonné son idée.

"Cela vous dit alors ? On organise une nouvelle expédition pour explorer le château ?" Puis elle se tourna vers Théa en souriant "bien sûr on peut d'abord se renseigner sur les statues et les sorts adéquats, s'entraîner un peu et mettre au point un plan…" et ajouta avec un regard mi-amusé mi-sérieux en direction du couloir "Ou on peut partir maintenant et voir ce qu'il se passe, bien sûr il vaudra mieux que Lumah fasse éclaireuse dans ce cas puisqu'elle n'a pas de baguette…".

Lumah regretta un instant de ne pas avoir amené sa baguette. Elle était très peureuse, bien qu'elle trouvait ce genre de situation réellement intrigante et palpitante.

Pendant un instant, elle sembla en proie à une réflexion intérieure intense, puis, un peu plus sereine, la petite poufsouffle répondit :

"On pourrait faire ça ! Il y a bien des livres qui devraient relater l'histoire de ces statues et les sortilèges qui les contrent, non ?" Puis elle ajouta : "J-je dois bien vous avouer que je suis très peureuse, mais de tout de manière, on va devoir sortir d'ici, non ? Et on sera donc obligées de passer devant. Alors..." Elle frissonna un instant à la perspective de passer devant une statue qu'elle imaginait en armure solide, mesurant deux mètres de large et 4 mètres de haut, brandissant une épée entourée de lierre ancien, un regard rouge perçant. Elle chassa cette idée de sa tête pour revenir à la bonne vieille réalité. "Alors on peut essayer de voir, oui !" Dit elle avec un sourire rêveur, occupée à éliminer une autre de ses drôles de pensées.

No problem, j'adore lire Adulith ! ^^

Son regard passait de Lumah à Adulith. Elles n'étaient pas sérieuses, tout de même ? Se trouver dans les couloirs en pleine nuit, c'était une chose, mais partir à la chasse aux ... aux quoi d'ailleurs ? Aux entités maléfiques ? Aux statues démoniaques ? Elles n'étaient qu'en première année ! Cela ne pouvait pas être vraiment un plan, si ?

Leur regards en disaient long. Le discours de Théa n'avait pas eu l'air de franchement les effrayer. L'effet avait même été le parfait inverse ! Génial. Sa vessie l'avait conduite dans un guet-apens. Elle leva les yeux au ciel pendant quelques secondes. La curiosité était, en effet, un bien vilain défaut.

Et Lumah qui n'avait pas de baguette !

"Bien sûr on peut d'abord se renseigner sur les statues et les sorts adéquats, s'entraîner un peu et mettre au point un plan…Ou on peut partir maintenant et voir ce qu'il se passe, bien sûr il vaudra mieux que Lumah fasse éclaireuse dans ce cas puisqu'elle n'a pas de baguette…".

Bien que sa première remarque semblait raisonnable, la voix d'Adulith laissait penser qu'elle préfèrait la seconde option. Théa soupira légèrement, noua une autre mèche de ses cheveux autour de ses doigts et réfléchit pendant encore un petit temps.

Puis Lumah prit la parole : "On pourrait faire ça ! Il y a bien des livres qui devraient relater l'histoire de ces statues et les sortilèges qui les contrent, non ? J-je dois bien vous avouer que je suis très peureuse, mais de tout de manière, on va devoir sortir d'ici, non ? Et on sera donc obligées de passer devant. Alors... Alors on peut essayer de voir, oui !"

Ouf ! Le soulagement de Théa fut véritable et sincère. Elles n'avaient pas l'air téméraires, c'était l'essentiel. Elle ne serait donc pas obligée de les suivre dans leurs aventures ... Enfin, au moins, elle aurait désormais le temps d'y réfléchir. Lumah avait de toute façon raison : il fallait regagner les dortoirs. Et celui de la Poufsouffle en premier, puisqu'elle était sans défense.

"... Quoi qu'on choisisse, il ne vaut mieux pas se séparer. Surtout si tu n'as pas ta baguette, Lumah." Elle ne pouvait pas croire qu'elle disait cela, pourtant les mots lui venaient très naturellement. "En y réfléchissant bien ... Peut-être que Lumah devrait être entre toi et moi, Adulith. Non ? Une derrière pour couvrir ... nos arrières. Et ... l'autre devant pour ... ne serait-ce que pour projeter un sort qui permette d'y voir clair."

Elle sortit sa baguette de la robe de sorcier qui lui couvrait les épaules et chuchota : "Lumos." Une lueur jaillit du bout et éclaira les trois jeunes filles, juste assez pour que les toilettes leur soient entièrement dévoilées.

Elle regarda de nouveau ses camarades et haussa les épaules.

"Et si on croise une statue... J'ai lu un ou deux sorts utiles dans le livre, mais j'espère surtout que vous savez courir vite."

Nota Bene : navrée, je n'avais pas vu la réponse de Lumah quelques heures plus tôt, j'ai réédité ma réponse, j'espère que ça ira :)

Adulith observait la réaction de ses camarades, Lumah était en pleine réflexion mais elle accepta finalement de tenter une sortie, "On pourrait faire ça ! Il y a bien des livres qui devraient relater l'histoire de ces statues et les sortilèges qui les contrent, non ?" Puis elle ajouta : "J-je dois bien vous avouer que je suis très peureuse, mais de tout de manière, on va devoir sortir d'ici, non ? Et on sera donc obligées de passer devant. Alors...".

Elle n'avait pas tord, il allait bien falloir qu'elles sortent à un moment donné, elles ne pouvaient pas passer la nuit dans les toilettes… Donc elles pourraient passer dans le couloir dès maintenant et voir ce qui se passerait. Dans le pire (ou le meilleurs selon les points de vues) des cas si elles ne voyaient rien elles pourraient toujours revenir plus tard en s'étant préparées avant… Panthéa prit la parole à son tour :"... Quoi qu'on choisisse, il ne vaut mieux pas se séparer. Surtout si tu n'as pas ta baguette, Lumah. En y réfléchissant bien ... Peut-être que Lumah devrait être entre toi et moi, Adulith. Non ? Une derrière pour couvrir ... nos arrières. Et ... l'autre devant pour ... ne serait-ce que pour projeter un sort qui permette d'y voir clair."
En disant ces mots, le jeune Serdaigle avait sorti sa baguette et une légère lumière les éclairait à présent. Après quoi elle ajouta avec un haussement d'épaules "Et si on croise une statue... J'ai lu un ou deux sorts utiles dans le livre, mais j'espère surtout que vous savez courir vite."

Adulith fut assez surprise de la réaction de Théa, elle n'avait pas l'air d'être très emballée à l'idée de partir à l'aventure, et voilà qu'elle organisait l'expédition ! D'ailleurs, elle avait raison, il valait mieux sortir toutes les trois et s'organiser, le mieux serait de raccompagner Lumah, ainsi elles pourraient rejoindre le dortoir des Serdaigle ensemble. La seule partie qui inquiétait un peu Adulith était celle où elle était censée couvrir leurs arrières… D'accord mais comment ? Avec quel sort ? Elle essaya de réfléchir rapidement aux sorts qu'elle connaissait, il y en avait très peu et elle n'avait jamais eu l'occasion encore d'utiliser un sortilège de défense… Théa semblait en connaître mais tout ne pouvait pas reposer sur ses épaules… Pourvu qu'elle soit meilleure pour jeter des sorts que pour courir vite ! Elle essaya de cacher son inquiétude pour ne pas inquiéter ses camarades (après tout, c'était en partie à cause d'elle qu'elles se trouvaient dans une chasse à la statue vivante) et sortit également sa baguette en laissant les deux filles passer devant elle :

"C'est d'accord, allons-y ! Nous raccompagnons Lumah pour être sûre qu'elle ne se perde pas, puis direction la Tour Ouest, ça vous va ? Avec un peu de chance le temps que nous avons mis à parler ici la statue aura déjà rejoint sur son socle… Dans ce cas nous n'aurons plus qu'à revenir une prochaine fois mieux préparées " ajouta-t-elle en essayant de prendre un ton plus enthousiaste qu'inquiet.

Pourtant enthousiaste elle l'était, car elle avait enfin la possibilité de vivre une aventure et d'avoir des choses à raconter dans ses prochaines lettres. D'un autre côté, la perspective de se trouver à trois jeunes sorcières sans beaucoup d'expérience (et seulement deux baguettes) face à une statue potentiellement de mauvaise humeur ne la rendait pas tout à fait sereine.
Mais cela, elle aurait dû y penser avant de quitter le dortoir, maintenant il était trop tard ; elle regarda ses camarades, tout à coup heureuse et soulagée de ne pas être seule, leur sourit cette fois sans nuance d'inquiétude et lança en guise de conclusion : "C'est parti !".

Adulithwen_Septième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

Théa écoutait Adulith avec beaucoup d'attention. Elle avait la sensation que la jeune Serdaigle était une leader née, notamment parce que, si elle était inquiète, elle savait parfaitement le cacher.

"C'est d'accord, allons-y ! Nous raccompagnons Lumah pour être sûre qu'elle ne se perde pas, puis direction la Tour Ouest, ça vous va ? Avec un peu de chance le temps que nous avons mis à parler ici la statue aura déjà rejoint sur son socle… Dans ce cas nous n'aurons plus qu'à revenir une prochaine fois mieux préparées."

Un hochement de tête en guise de réponse. Théa espérait elle aussi que la statue - si elle se trouvait dans les parages - aurait eu l'amabilité de retourner à ses appartements quand elles auraient mis le nez dehors, mais elle avait un mauvais pressentiment. Ses doutes n'eurent pas le temps de s'installer qu'Adulith s'exclama : "C'est parti !"

La jeune fille avait désormais à coeur de faire une bonne éclaireuse et de protéger Lumah contre d'éventuels dangers. Elle fit quelques pas vers la porte des toilettes et tendit la main à la jeune Poufsouffle en souriant gentiment : "Viens. T'inquiète, j'éclairerais tout le couloir s'il le faut. Si jamais je te dis de courir, ne me lâche pas, comme ça, tu ne te perdras pas. D'accord ?"

Elle se voulait rassurante. Après tout, Lumah avait partagé ses inquiétudes et avait même confié qu'elle était de nature peureuse - ce que Théa comprenait parfaitement. Armée de son courage et de sa baguette, elle attendit que Lumah la suive pour sortir de la pièce - et filer vers l'inconnu.

Lumah, qui n'était alors que peu rassurée, bien qu'elle essayait de le cacher -très difficile quand on a de l'imagination- ne put pas s'empêcher de pousser un soupir de soulagement suivit d'un sourire de gratitude quand Théa proposa :

"... Quoi qu'on choisisse, il ne vaut mieux pas se séparer. Surtout si tu n'as pas ta baguette, Lumah. En y réfléchissant bien ... Peut-être que Lumah devrait être entre toi et moi, Adulith. Non ? Une derrière pour couvrir ... nos arrières. Et ... l'autre devant pour ... ne serait-ce que pour projeter un sort qui permette d'y voir clair."

En disant ces mots, le jeune Serdaigle avait sorti sa baguette et une légère lumière les éclairait à présent. Après quoi elle ajouta avec un haussement d'épaules "Et si on croise une statue... J'ai lu un ou deux sorts utiles dans le livre, mais j'espère surtout que vous savez courir vite."

Lumah rit un peu. Elle voulut placer une blague, mais Adulith enchaina, ne laissant pas à Lumah le temps de répondre :

"C'est d'accord, allons-y ! Nous raccompagnons Lumah pour être sûre qu'elle ne se perde pas, puis direction la Tour Ouest, ça vous va ? Avec un peu de chance le temps que nous avons mis à parler ici la statue aura déjà rejoint sur son socle… Dans ce cas nous n'aurons plus qu'à revenir une prochaine fois mieux préparées."

Lumah n'en voulait pas à Adulith de lui avoir coupé la parole. Au contraire, elle savait qu'Adulait était la personne la plus motivée, et c'est vrai ; elle avait les bons mots pour remonter le moral de la troupe.

"C'est parti !" Lança la brune, enthousiaste.

Lumah avait un noeud dans le ventre, composé d'excitation et de terreur. Théa, pour rassurer la petite albinos, lui dit :

"Viens. T'inquiète, j'éclairerais tout le couloir s'il le faut. Si jamais je te dis de courir, ne me lâche pas, comme ça, tu ne te perdras pas. D'accord ?"

Alors, toute requinquée et d'aplomb, Lumah acquiesça, puis leur dit, d'une voix résignée et teintée de remerciement :

"Merci Théa ! J'essayerai de vous être utile au milieu quand même ! Et puis, pas de problème, j'ai appris à fuir au judo, commença Lumah, en riant légèrement en se souvenant de ce moment ou elle avait fui une ceinture noire qui l'avait coursé après qu'elle lui soit tombée dessus. et puis je suis sûre que tu es très douée !"

Puis la jeune poufsouffle se retourna vers Adulith et dit, avec un sourire gêné et timide :

"Merci à toi aussi Adulith, je ne sais pas comment je pourrai faire sans vous... Je me préparerai ! Promis !"

Lumah suivit Théa, en créant un petit loup en papier (qu'elle avait trouvé dans le couloir -allez savoir pourquoi- ). Le petit loup devança Thé, muet. Lumah se retourna pour attendre à son tour Adulith. Plus de pensées bizarre, l'amitié les avait chassées.

Fin du RP, j'ai adoré lire vos textes ! :wow:
Suite de l'aventure des trois exploratrices ici!