4 juin 2026, 19:36
Alliance aquatique  PV : Léonidas Vance 
Gabryel serra ses doigts autour du roseau que Léonidas lui avait envoyé. Ce n’était pas grand-chose, juste un vieux morceau de bambou détaché d’un vieux moulin bricolé avec Aelle, mais à cet instant précis, ce bout de bois lui parut aussi précieux qu’une baguette. Le visage du Gryffon se tourna vers son camarade. Ce dernier avançait encore, mais Gabryel voyait bien que ses mouvements étaient compliqués. Le Serpentard essayait de tenir pour ne pas devenir un poids mort. Il était sacrément courageux malgré l’éraflure à son mollet, et le froid du lac. Les efforts accumulés commençaient à peser sur lui.

L’Écossais prit une grande inspiration, se rapprocha de Léonidas, et passa un bras sous ses épaules, avec précaution mais fermeté. Son père lui avait montré comment soutenir quelqu’un dans l’eau. Ce n’était pas parfait, mais cela leur permettait au moins de flotter.

- Tiens bon, Léo. On est bientôt arrivés.

Ce n’était pas tout à fait vrai, car la rive semblait encore loin. Chaque mètre demandait une énergie folle. Gabryel battait des jambes, son bras sous le dos de Léonidas, le roseau dans l’autre. Ses poumons réclamaient plus d’air qu’il ne pouvait leur en offrir, mais ils avançaient. Le lac paraissait immense et sombre. Le Rouge et Or gardait les yeux posés vers la berge, mais il ne pouvait s’empêcher de jeter des regards rapides autour d’eux. Il s’attendait à tout moment à sentir quelque chose frôler sa cuisse, ou à voir une ombre à la surface de l’eau. Cette peur restait planquée dans un coin de son esprit, même si le danger semblait avoir disparu.

Soudain, il sentit des coups secs. Malgré sa fatigue, son ami Serpentard frappait sous la surface avec l’une des branches de bambou du moulin, suffisamment pour créer des remous autour d’eux, comme une barrière.

- Voilà, c’est ça… Continue, on y est presque mon pote.

Ils gagnèrent quelques mètres, puis encore quelques autres. Gabryel ne voulait pas imaginer ce qui pouvait se passer sous eux. Il voulait seulement rejoindre la terre, et sentir les pierres sous ses pieds. La rive commençait à prendre forme sous leurs yeux. Des herbes hautes faisaient leur apparition.

- Courage, Léo… Encore un peu !

La bouche de Fleurdelys avait le goût de flotte pourrie, et de boue. Son bras commençait à s’engourdir, mais il refusa de lâcher prise. Il tiendrait jusqu’à ce que leurs pieds touchent enfin le sol, ce qui se produisit enfin, fort heureusement. Gabryel sentit une pierre frôler son talon, puis de la vase entre ses orteils. L’eau leur arrivait encore aux épaules, puis à la poitrine, et enfin à la taille. La berge était enfin là.

- On y est mon gars…

Les deux garçons marchaient à nouveau. Le Lion soutenait Léonidas sous l’épaule en direction de la berge avec les dernières forces qui lui restaient. Ils étaient trempés et à bout de souffle, incapables de parler pendant plusieurs secondes. Pour la première fois depuis de longues minutes, Gabryel sentit son corps se relâcher. Ils étaient sortis du lac.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

6 juin 2026, 18:37
Lorsque les pieds de Léonidas touchèrent enfin la vase, puis les pierres de la berge, ce fut surtout un profond soulagement qu’il ressentit. Il sentit la fatigue le gagner après avoir autant gesticulé dans l’eau. Le Serpentard était trempé, mais surtout essoufflé. Il s’avança encore de quelques pas, soutenu par Gabryel, avant de s’écarter légèrement pour reprendre son équilibre.

Le Lac Noir, quant à lui, était déjà redevenu paisible. Sa surface, toujours aussi sombre, n’était traversée que de quelques ondelettes irrégulières. Comme si tout cela n’avait pas existé. Comme si aucune saleté à tentacules n’avait essayé de les entraîner par le fond seulement quelques minutes plus tôt.

Son mollet picotait. Rien de trop grave : une morsure superficielle qui saignait à peine, mais suffisamment désagréable pour tirer sur son mollet lorsqu’il posait le pied. Pas de quoi en perdre une jambe. Presque dommage. Une blessure de guerre de ce genre l’aurait rendu autrement plus célèbre que cette marque laissée par une créature vexée.

Il y jeta un coup d’œil rapide avant de s’asseoir dans l’herbe en soupirant.

— J’te confirme, ce lac est vraiment surcoté.

Sa voix était encore un peu rauque, ce qui trahissait l’effort qu’il avait dû fournir. Il tourna ensuite la tête en direction du Gryffondor, qui n’était pas non plus dans une forme physique exceptionnelle. Léonidas se tut quelques instants, revoyant les images : les bulles à la surface, la disparition sous-marine du Gryffondor et sa première réaction, celle de plonger sans réfléchir. Léonidas ne se connaissait pas de côté héroïque. C’était bien la première fois.

— Ça va ? demanda-t-il finalement d’une petite voix.

Deux mots. C’était suffisant. Le reste aurait été trop embarrassant.

Son regard, quant à lui, se porta vers l’endroit où il avait posé ses affaires, un peu plus loin sur la berge. Dans la poche de sa robe se trouvait sa baguette. Bien au sec. Elle avait été totalement inutile dans cette histoire. Il se laissa tomber en arrière dans l’herbe humide, s’allongeant de tout son long pour reprendre son souffle. Le morceau de roseau, non loin, lui parut une arme tout à fait ridicule maintenant que le danger semblait loin. Enfin, il l’espérait. Léonidas tourna la tête vers le Gryffondor et lui demanda :

— T’es sûr qu’il ne nous a pas suivis ? J’suis prêt à tout. Même à un tête-à-tête avec Drago Malefoy en costume de Boursouflet, plutôt qu’à une seconde manche.

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar

9 juin 2026, 18:52
Gabryel souffla un moment, debout dans l’herbe, les cheveux humides et le corps dégoulinant d’eau. Il regarda le lac, puis ses yeux se tournèrent sur Léonidas.

- Ça va… Enfin… Comme quelqu’un qui s’est fait titiller ppppar une espèce de poulpe à dents.

Son genou le lançait un peu, souvenir spongieux du tentacule. Mais, ils étaient là, bien entiers sur la berge, même s’ils étaient trempés comme deux vieilles éponges.

- Je ne crois pas qu’il nous ait suivis. Sinon, je te jure que je lui laisse le lac, le château, et même l’Écosse tout entière !

Sa besace était posée un peu plus loin sur le sol. Le sorcier s’en saisit, fouilla à l’intérieur, et en sortit d’abord une serviette. Il la passa sur son visage, ses cheveux, puis le reste de son corps. Puis enfila son tee-shirt, et son jean.

Il reprit son sac, et chercha ensuite dans une petite poche intérieure, d’où il retira une minuscule fiole, remplie d’une crème claire aux reflets verdâtres. L’odeur rappelait le dictame parfumé à la lavande. Gabryel revint vers Léonidas. Il lui tendit la serviette et la fiole.

- Sèche-toi, et badigeonne ça sur ta plaie, Léo. Cet onguent a été concocté par mmmma mère. C’est une très bonne potionniste. Elle est habituée avec moi. Garde-le, et remets-en ce soir. Ça cicatrisera bien ta ppplaie.

Il avait dit cela très naturellement, comme si transporter une crème réparatrice préparée par Flora était la chose la plus normale du monde. En vérité, ça l’était. Entre ses escapades, ses cabanes, ses baignades, ses bricolages et ses multiples rencontres avec la nature, sa mère avait fini par lui en préparer une petite quantité, « au cas où… ».

Le Gryffon s’assit dans l’herbe, à côté du Serpentard, les genoux pliés sous son menton pour se réchauffer un peu. Son regard parcourut le Lac Noir, dont la surface était maintenant lisse et belle.

- Sacrée aventure, quand même… Ça mérite un bon chocolat chaud en salle commune.

Un petit rire nerveux s’échappa de ses lèvres.

- Mais je te le dis franchement, c’est pas demain la veille que je retourne nager dans le Lac Noir.

Sur ce point précis, Gabryel Fleurdelys n’avait jamais été aussi certain de lui.

Fin pour moi, ce fut un plaisir, merci ^^

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

21 juin 2026, 10:59
Je récupérai la serviette et la fiole que me tendait le Gryffondor, ne trouvant rien à dire de très intelligent ni de très lumineux.

— Merci, soufflai-je simplement.

Je m’essuyai le visage avec la serviette, puis la passai dans mes cheveux trempés qui me tombaient sur le front. La morsure n’avait rien de dramatique, même pas de quoi fanfaronner en Salle commune ni auprès de la gent féminine. Je sentais déjà Edmund se payer ma tête lorsque je lui raconterais. J’étais presque vexé d’avance, après tout ce qu’on avait subi.

Je fis sauter le bouchon de la fiole et appliquai un peu d’onguent sur ma non-blessure de guerre. Ça picota un peu avant qu’une sensation de fraîcheur ne se répande sur ma peau.

— Je confirme, indiquai-je en rebouchant la fiole. Jamais je ne remettrai ne serait-ce qu’un orteil dans ce lac. Même sous la contrainte. Même pour des gallions. Même si quelqu’un y jette un membre de ma famille.

Je marquai une pause, légèrement pensif.

— Enfin… tout dépend lequel.

Je ris, un rire bref et surtout nerveux, avant de me redresser. Mon mollet me tirait et je n’étais pas encore tout à fait sec. J’avais la désagréable sensation que le Lac s’était infiltré jusque dans mes os.

À proximité, le château se dressait, totalement indifférent à notre tragédie en deux actes. Ça me vexait presque. On survivait à cette saleté de truc à tentacules, et le monde continuait de tourner comme si nous n’étions pas importants.

Mon regard dériva vers la surface du lac. Je m’attendais toujours à ce que cette bestiole resurgisse des profondeurs de l’onde pour venir nous arracher à la terre ferme.

Mais non. Rien. Lisse. Le calme plat. C’était presque beau.

Mensonge. Tromperie sur la marchandise.

Je tournai la tête vers Gabryel, lui adressant un petit sourire.

— Va pour un chocolat chaud, conclus-je en récupérant mes affaires et en me rhabillant. Et si quelqu’un demande pourquoi on a la tronche de deux épaves, tu n’as qu’à dire que tu m’as sauvé d’une espèce d’algue agressive. Le truc encore inconnu de nos jours, quoi.

Je fis quelques pas pour retourner en direction du château, lentement, à cause de la fatigue. Gabryel me suivait, tout aussi épuisé. Le silence entre nous n’avait rien de gênant. Se faire kidnapper par un Strangulot, ça rapproche forcément.

Même si on devait surtout avoir l’air de deux idiots frigorifiés, actuellement. Mais finalement, c’était peut-être une façon comme une autre de devenir amis…

413 mots

Eh bien c'est une fin également pour moi. Merci Gabryel de m'avoir proposé de relancé ce rp. Ce fut un plaisir comme tu le sais

Le Gang des Licornes. -- Sa Majesté des Mouches (aka le Prince selon Edmund) - 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP (cf ici) - Merci Mo pour l'avatar