Petite faim
Elle fut ébahie à la vitesse à laquelle il lui écrivit ses nouvelles questions. Malgré ses efforts, le garçon ne semblait pas pouvoir contenir son inquiétude à son égard. Est-ce qu'elle faisait si pitié que ça ? En le voyant l'inciter à recommencer, elle ne put s'empêcher de rire à gorge d'éployée tout en tenant son estomac. Son rire ne cessait de s'intensifier, jamais elle n'avait vu une personne si dévouée pour une parfaite inconnue. Le rire qu'elle faisait n'était pas moqueur, au contraire, il était sincère et clair. Elle n'aurait jamais cru qu'il lui aurait proposé de recommencer. Même si elle n'allait pas fort, ce qu'elle avait fait n'était vraiment pas bien.
Quand elle calma enfin son rire, elle posa sur lui un regard doux. Ceux qu'elle avait l'habitude de poser sur Matthew.
-Merci Noah, tu es vraiment gentil.
Elle aurait presque voulu lui faire un câlin pour le remercier de sa gentillesse mais elle se retint, les contacts physiques devaient être accepté des deux côtés. Enfin...Elle n'y avait pas pensé quand elle l'avait obligé à la suivre, mais qu'importe !
Elle reposa sa tête sur ses genoux mais tout en observant le Serdaigle avec un sourire.
-Non je n'ai plus faim, pas besoin d'y retourner.
Elle s'arrêta quelques secondes pour se gratter le haut du crâne pour reprendre.
-Je crois que j'ai perdu quelqu'un qui est devenu très important pour moi. Bien que j'ai beaucoup d'amis, son absence est horrible ! Et puis..Mes parents commencent à me manquer, ils n'ont pas encore répondu à ma dernière lettre. Et toi, tu ne te sens pas seul ? Tu as des amis ici ?
Elle n'avait parlé à personne de ça. Autant pour ses parents que pour son ami qui s'était volatilisé. Bien qu'elle ne voulait pas mettre le doigt dessus, au fond, Émeline savait qu'elle n'allait aussi bien qu'elle voudrait.
Quand elle calma enfin son rire, elle posa sur lui un regard doux. Ceux qu'elle avait l'habitude de poser sur Matthew.
-Merci Noah, tu es vraiment gentil.
Elle aurait presque voulu lui faire un câlin pour le remercier de sa gentillesse mais elle se retint, les contacts physiques devaient être accepté des deux côtés. Enfin...Elle n'y avait pas pensé quand elle l'avait obligé à la suivre, mais qu'importe !
Elle reposa sa tête sur ses genoux mais tout en observant le Serdaigle avec un sourire.
-Non je n'ai plus faim, pas besoin d'y retourner.
Elle s'arrêta quelques secondes pour se gratter le haut du crâne pour reprendre.
-Je crois que j'ai perdu quelqu'un qui est devenu très important pour moi. Bien que j'ai beaucoup d'amis, son absence est horrible ! Et puis..Mes parents commencent à me manquer, ils n'ont pas encore répondu à ma dernière lettre. Et toi, tu ne te sens pas seul ? Tu as des amis ici ?
Elle n'avait parlé à personne de ça. Autant pour ses parents que pour son ami qui s'était volatilisé. Bien qu'elle ne voulait pas mettre le doigt dessus, au fond, Émeline savait qu'elle n'allait aussi bien qu'elle voudrait.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Petite faim
Après avoir donné sa liste de question, Noah fut un peu gêné. Il avait réfléchi pour lui, ce qu’il aimerait qu’on fasse pour lui. Peut-être la jeune fille ne voulait pas discuter. Il avait interprété ses gestes et paroles mais il se pouvait qu’il ait tout faux et que son attitude vexe, ou pire blesse sa camarade.
Le rire qui resonna à ses oreilles le rassura. Elle ne prenait pas mal le fait que leur rencontre ressemble plus à un interrogatoire de police plutôt qu’à une discussion normale.
Les remerciements qu’elle lui adressa lui firent chaud au cœur, et le jeune garçon se mit à rougir sans trop savoir pourquoi.
Rassuré par le manque d’appétit de sa camarade, il n’était pas sûr de pouvoir vraiment l’accompagner pour voler de nouveau de la nourriture, il décida de répondre aux questions de la fillette, comme il se l’étais promis, avant de lui en poser d’autre.
Le rire qui resonna à ses oreilles le rassura. Elle ne prenait pas mal le fait que leur rencontre ressemble plus à un interrogatoire de police plutôt qu’à une discussion normale.
Les remerciements qu’elle lui adressa lui firent chaud au cœur, et le jeune garçon se mit à rougir sans trop savoir pourquoi.
Rassuré par le manque d’appétit de sa camarade, il n’était pas sûr de pouvoir vraiment l’accompagner pour voler de nouveau de la nourriture, il décida de répondre aux questions de la fillette, comme il se l’étais promis, avant de lui en poser d’autre.
Wahou, voilà qu’il se mettait à raconter toute sa vie… A ce rythme, il n’aurait du parchemin que pour quelques minutes de plus !Qui était ce ? Ou est-il ?
Je ne suis pas rentré depuis septembre à la maison, ma mère fais des études elle n’a pas le temps. Je n’ai pas d’amis, parfois je me sens seul, comme maintenant, mais souvent la situation me convient. Je n’ai jamais eu d’amis, la plupart des gens que j’ai rencontré avant étaient méchants avec moi, il se moquait, me frappait ou d’autres choses. Je n’étais jamais allé à l’école avant du coup je suis perturbé depuis la rentrée.
La parole est d'argent mais le silence est d'or...
Petite faim
Après avoir prononcé ses remerciements, elle put apercevoir un rougissement flagrant sur les joues de son camarade. D'après ses écrits, il ne connaissait pas l'amitié mais pour ce qui était de la solitude il savait bien trop ce que c'était. Un petit pincement se fit sur le coeur d’Émeline. Avant d'être rentrée à Poudlard, elle n'arrivait pas vraiment à ressentir des sentiments de ce type pour les autres. Son monde magique et parfait l'empêchait de voir tout ça, il fallait bien qu'un jour elle prenne conscience que la réalité était beaucoup plus dure que ça.
Elle fit que de se rapprocher du garçon pour que leur épaule puisse se toucher. Bien qu'elle ne pouvait pas lui faire de câlin, elle voulait lui faire comprendre à travers ce geste anodin qu'elle était bien là, qu'elle le voyait et non comme quelqu'un de différent d'elle.
-Il s'appelle Matthew, c'est un deuxième année de Serdaigle. Où il est ? Je ne sais pas...
Sa voix se fit plus basse, comme si elle tentait de réfléchir à ce qu'elle pouvait dire de plus à ça. Elle ne savait pas plus que lui où il pouvait se trouver. Et ceci la déchirait de l'intérieur.
Ses yeux se reposèrent sur le bout de papier, le garçon venait de se livrer un peu à elle. C'était touchant, surtout qu'ils venaient à peine de se rencontrer.
-Tu as eu des problèmes dans notre maison ? Quelqu'un t'a fait du mal ici ? Je comprends un peu pour l'école, ça doit te faire étrange.
Elle se remit une longue mèche de cheveux en place et lui sourit légèrement tout en continuant à lui parler d'une voix douce.
-J'en suis sûre qu'à Poudlard tu arriveras à te faire beaucoup d'amis. Il faut laisser le temps aux autres de voir à quel point tu es quelqu'un de gentil.
Bien que tous les élèves n'étaient pas tous très compréhensif, beaucoup avaient le coeur sur la main. Elle pensa immédiatement à ses deux meilleures amies : Améline et Louise. Ou encore à Mike qui l'avait aidé après une chute de balais. Les Serdaigles n'étaient pas des monstres et encore moins Noah.
Elle fit que de se rapprocher du garçon pour que leur épaule puisse se toucher. Bien qu'elle ne pouvait pas lui faire de câlin, elle voulait lui faire comprendre à travers ce geste anodin qu'elle était bien là, qu'elle le voyait et non comme quelqu'un de différent d'elle.
-Il s'appelle Matthew, c'est un deuxième année de Serdaigle. Où il est ? Je ne sais pas...
Sa voix se fit plus basse, comme si elle tentait de réfléchir à ce qu'elle pouvait dire de plus à ça. Elle ne savait pas plus que lui où il pouvait se trouver. Et ceci la déchirait de l'intérieur.
Ses yeux se reposèrent sur le bout de papier, le garçon venait de se livrer un peu à elle. C'était touchant, surtout qu'ils venaient à peine de se rencontrer.
-Tu as eu des problèmes dans notre maison ? Quelqu'un t'a fait du mal ici ? Je comprends un peu pour l'école, ça doit te faire étrange.
Elle se remit une longue mèche de cheveux en place et lui sourit légèrement tout en continuant à lui parler d'une voix douce.
-J'en suis sûre qu'à Poudlard tu arriveras à te faire beaucoup d'amis. Il faut laisser le temps aux autres de voir à quel point tu es quelqu'un de gentil.
Bien que tous les élèves n'étaient pas tous très compréhensif, beaucoup avaient le coeur sur la main. Elle pensa immédiatement à ses deux meilleures amies : Améline et Louise. Ou encore à Mike qui l'avait aidé après une chute de balais. Les Serdaigles n'étaient pas des monstres et encore moins Noah.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Petite faim
Noah avait senti que sa camarade s’était rapprochée, dorénavant leurs épaules se touchaient. Il était à la fois gêné, à la fois apeuré, et à la fois heureux. La proximité physique qu’il détestait tant habituellement lui faisait le plus grand bien. Il avait envie de serrer la fillette dans ses bras, d’abord pour la remercier d’être là, avec lui, et de « l’écouter » et aussi pour la consoler, elle était triste et souffrait de l’absence d’un proche, que Noah pensait être plus que son meilleur ami.
Noah sorti son dernier morceaux de parchemin, il ne pourrait donc bientôt plus communiquer avec la sa camarade. Il écrivit alors le plus petit possible, afin de finir ce qu’il souhaitait lui dire.
Noah sorti son dernier morceaux de parchemin, il ne pourrait donc bientôt plus communiquer avec la sa camarade. Il écrivit alors le plus petit possible, afin de finir ce qu’il souhaitait lui dire.
Noah, qui voulait profiter au maximum des dernières secondes de contact avec la fillette qu’il trouvait fort jolie, lui fit glisser le parchemin dans sa main et en profita pour l’effleurer un peu plus. Un peu gêné par ce qu’il venait de faire, il décida de s’enfuir en courant laissant sa camarade assise sur le sol, seule.Je sais que je ne peux pas remplacer ton ami qui te manque tant, mais je serai là pour toi quand tu en aura besoin. Je peux même t’aider à le retrouver si tu veux !
Je sais que je me ferai des amis et j’espère que tu en feras partie.
Ne t’inquiète pas pour moi. Merci d’avoir été là, merci pour la petite folie d'aujourd'hui.
FIN
La parole est d'argent mais le silence est d'or...