12 mars 2020, 07:50
 AB.5  Bristyle et la dompteuse de bois
Aelle hésite, effrayée par l'inquiétude de son ami, avant de laisser sortir son éclat : 

« Quoi ? »

Si Aelle n'était pas aussi perdue, peut-être aurait-elle cherché à comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi Zikomo tire-t-il cette tronche ? Pourquoi a-t-il l'air aussi étrange ? Que voit-il sur ce comptoir qui ne présente absolument rien de particulier ? Mais Aelle est perdue ; et elle est au Japon ; et elle a retrouvé Erza Nyakane ; et il y a même Ururu Yoko... La fabricante de baguettes ! Pour rien au monde elle ne voudrait retrouver Poudlard ou moins encore s'éloigner de l'Africaine — il y a encore tant de questions sans réponse !

« Mais pourquoi ? Zik ! On est avec Erza ! Euh... Miss N-Nyakane. » Elle lance un regard à l'Africaine. Le sourire de cette dernière fait sursauter son coeur. « On va pas repartir maintenant ! » 

Aelle se penche sur son compagnon bleu, lui souffle un petit « Tout va bien ? T'inquiète, elle a même pas l'air d'être en danger, final'ment ! » avant de se retourner vers Nyakane, les yeux brillants, l'invitant d'un geste du menton à prendre la parole. 
14 mars 2020, 10:44
∾ Tour 5 ∾
Aelle Bristyle
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure jusqu’au niveau 5
Le sourire d'Erza s'est volatilisé. L'expression d'Ururu est devenue neutre. Toutes les deux semblent interloquées par les paroles du renard d'encre.
« Que ressens-tu Zikomo ? demande Erza d'une voix douce en se penchant sur le comptoir. »
La petite créature la regarde en coin, une expression désolée imprimée sur son faciès.
« Mon sentiment n'a pas disparu... Tu te tiens devant moi depuis tout à l'heure, mais... mais mon cœur me dit que tu cours toujours un terrible danger. »
Cette fois, Erza fronce les sourcils. Elle interroge Ururu du regard qui répond par un haussement d'épaules.
« Ren-trons-je-t'en-supplie, murmure pour vous Zikomo en vous regardant droit dans les yeux. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au mardi 17 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 mars 2020, 08:10
Déstabilisée par les mots de son ami, Aelle reste figée quelques instants. En plus de ne pas être un menteur, Zikomo ne s'amuserait certainement pas à inquiéter Nyakane pour rien ; même si cette dernière paraît en forme si l'on oublie sa fatigue évidente. Et si le danger venait d'elle-même ? Et si elle était malade ? Et si elle mourrait ? Non, c'est une pensée idiote ; *Erza Nyakane peut pas mourir*.

La jeune fille plante ses yeux dans ceux du Mngwi, ignorant la crainte qui s'infiltre dans ses veines face à son évidente détresse. 

« On l'emmène avec vous, alors, assène-t-elle avant de se retourner vers l'Africaine. Vous v'nez avec nous. Poudlard est sécurisé, vous savez, encore plus qu'avant. Personne ne vous fera du mal là-bas. »

Aelle offre un regard désolé à la Japonaise ; elle aurait aimé rester plus longtemps, apprendre de cette femme, tout savoir sur ses baguettes et sur sa magie. 
16 mars 2020, 10:54
∾ Tour 6 ∾
Aelle Bristyle
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 131 sortilèges pour Aventure jusqu’au niveau 5
Erza ne semble pas trouver ses mots, visiblement hébétée.
Zikomo ne dit rien, son regard se fait tout juste plus pressant à votre égard.
« M-mais co... balbutie Erza. Comment retourner à Poudlard ? C’est impossible. Il nous faudrait plusieurs jours ! »
Ururu plisse ses yeux dans votre direction. Elle semble vous analyser. Malgré l’anxiété qui règne désormais dans sa boutique, la japonaise étincelle par son calme retrouvé. Elle sourit légèrement.
« Cette petite a plus d’un tour dans son sac. Pas vrai ? »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au jeudi 19 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
16 mars 2020, 18:31
Le sourire de la Japonaise est communicateur. Les lèvres d'Aelle s'étirent en une grimace semblable, apaisant pour un temps seulement l'angoisse qui enserre son coeur. Elle est fière de pouvoir ramener l'Africaine à la maison, même si ce n'est ni sa maison, ni celle de Nyakane ; seulement un lieu sécure. Elle se sent utile, essentielle même, et excitée d'avoir recours à la magie des arches sans l'aide de l'asiatique — *si j'y arrive*. La jeune fille dresse le menton et s'adresse à la Japonaise : 

« Ce tour-là n'est pas l'mien, mais il nous permettra p't-être de rentrer rapidement. Même si j'aimerais découvrir le monde avec vous, Miss Nyakane, » marmonne-t-elle en sortant de sa poche le heurtoir qu'elle a récupéré plus tôt. Elle le regarde, le retourne dans ses mains et lève la tête en direction de Zikomo : 

« T'en fais pas, Zik, elle s'ra bientôt en sécurité. » Elle n'aime pas voir le Mngwi ainsi. Elle le préfère moqueur, joueur, câlin. « J'suis sûr qu'on peut utiliser c'truc pour rentrer. C'est avec ça qu'on est arrivé ici, précise-t-elle à la Japonaise et à Nyakane. Une magie magnifique — autant qu'vos baguettes, Madame. Vous allez aimer. »
17 mars 2020, 10:51
∾ Tour 7 ∾
Aelle Bristyle
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure jusqu’au niveau 5
« Qu’est-ce que je disais, s’amuse Ururu en jetant un coup d’oeil au heurtoir en étain qui immortalise deux poissons se dévorant l’un l’autre. Où est-ce que tu as obtenu ça ? Les heurtoirs de la dynastie Ling ne courent pas les rues. C’est un objet inestimable que tu as là. »
Erza ne semble pas comprendre un traître mot de ce que vient de dire Ururu, mais elle observe le heurtoir avec un étonnement redoublé.
« Q-qu’es-tu censé faire avec ça ? demande-t-elle. »
Zikomo vous lance une dernière supplique.
« Dépêche-toi. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au vendredi 20 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
17 mars 2020, 11:53
*La dynastie Ling...*. L'esprit d'Aelle fourmille de questions. Elle les aurait déversées sur la Japonaise si Zikomo n'était pas aussi pressé, aussi angoissé.  La jeune fille baisse la tête sur le heurtoir, songeuse.  

« Vous ram'ner à Poudlard, » rétorque-t-elle à Nyakane. Puis, en direction de la Japonaise : « On a reçu une aide insoupçonnée. » ; elle frémit en pensant à l'aide en question et espère ne pas la croiser à leur retour. 

Se remémorant le geste de Dai Hong Dao, Aelle brandit le heurtoir devant elle, tournant le dos au comptoir. Elle se demande si elle va ressentir quelque chose ; et si rien ne se passait ? Elle s'imagine que cela marche comme le Transplanage, alors elle visualise dans sa tête le château, le parc, la grande porte et attend, le coeur en alerte. 
17 mars 2020, 22:53
∾ Tour 8 ∾
Aelle Bristyle
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure jusqu’au niveau 5
Il semble que votre instinct ne vous ait pas trompé. Le portail magique, d’une somptueuse couleur verte, se matérialise autour du heurtoir sous l’oeil ébahi d’Erza et celui, plus expert, d’Ururu.
« Bien joué ! s’enthousiasme Zikomo en bondissant sur votre épaule, aussi léger qu’une plume. Rentrons à la maison ! »
La sorcière japonaise vous adresse un clin d’oeil.
« Les filles comme toi méritent mieux qu’une baguette de seconde zone, dit-elle. Je tâcherai d’y remédier. Encore que tu ne m’as pas dit comment tu t’appelais. »
Erza s’approche d’elle et les deux femmes s’enlacent brièvement, visiblement émues.
« Quelque chose me dit que nous ne serons pas amenés à nous revoir dans cette vie, déclare Ururu. Prends soin de toi Erza et transmets mes amitiés à ton grand-père. »
« Merci pour tout, souffle une Erza émue aux larmes. »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au vendredi 20 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
18 mars 2020, 12:08
Bouchée bée, Aelle observe le portail apparaître. Elle ne peut s'empêcher d'être fière de pouvoir faire ça et de pouvoir le faire sans aucune aide. Une petite part d'elle, la plus naïve, espère très fort que l'asiatique oubliera de récupérer le heurtoir. La jeune fille donnerait tout ce qu'elle a (sauf sa baguette et le talisman de Zikomo et ses livres) pour garder cet objet rien que pour elle. Elle lance un sourire ravi à Zikomo qui a retrouvé son ardeur. 

Elle allait encourager Nyakane à passer le portail, mais les mots de la Japonaise lui arrachent toutes ses pensées. Aelle pose un regard éberlué sur la femme. *Elle veut m'offrir une baguette ?*. Elle n'a même pas envie de défendre sa jolie Moitié de frêne qui est loin d'être une baguette de seconde zone. Pendant que les deux femmes s'étreignent, la jeune fille regarde les œuvres qui habillent les murs et son coeur sursaute ; Merlin, jamais sa baguette ne l'a déçu, mais à présent elle fera tout pour en avoir une de la célèbre Ururu Yokohyama. 

Gênée par la proximité des deux femmes, Aelle s'approche néanmoins. 

« J'm'appelle Aelle, » dit-elle. Pour la première fois de sa vie, elle n'éprouve aucune difficulté à décliner son identité. « Aelle Bristyle ! Dîtes, j'pourrais... Je pourrais vous écrire ? J'ai plein d'questions pour vous ! Et vous pourrez m'en poser aus... également. » Puis, en direction de Nyakane : « Passez devant nous, Miss, lui dit-elle en désignant le portail. On vous suit. » 
18 mars 2020, 18:20
∾ Tour 9 ∾
Aelle Bristyle
Ururu s’apprête à vous répondre quand quelque chose de tout à fait inattendue se produit. Les poutres porteuses de la pièce s’étendent brusquement vers l’entrée de la boutique, comme si elles étaient encore de jeunes branches que la magie avait soudainement fait pousser très vite, pour en barrer l’accès.
Plus personne ne peut entrer ou quitter la boutique.
Toujours aussi calme, Ururu vous lance un regard appuyé.
« Je trouverai bien un moyen Aelle Bristyle, pars maintenant. L’ennemi est là. Je dois déplacer la boutique. »
Erza vous saisit délicatement par le bras. Zikomo, lui, vous mordille l’oreille.
« On a plus l’temps de discuter, en route ! déclare-t-il, angoissé. »
Erza vous tire vers elle, toute aussi pressée.
« Viens ! »
@Aelle Bristyle vous avez jusqu'au samedi 21 mars (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL