25 avr. 2020, 12:41
Une main tendue dans l'obscurité  Privé 
L'infirmier la rassura quant aux effets de la potion et lui dit que c'était pour le mieux. Athalée ne pouvait pas refuser. Puis il l'aida à se redresser, Athalée l'en remercia, dans ses pensées. Il n'entendra jamais son remerciement. Elle laissa ses jambes étalées sur le sol froid et posa ses mains sur ses genoux, tentant de rester droite sans trembler sous l'effort et de paraître bien devant l'homme qui l'aidait.

Elle le vit ouvrir sa potion pour lui tendre ce flacon.
"Je crois que je peux le faire. Merci"

Elle ne voulait pas le déranger en plus pour lui faire boire cette potion. La jeune rousse finit, après peu d'hésitations, par prendre de sa main droite le flacon, et de l'autre le bouchon du flacon. Elle le posa un peu sur le flacon. Elle avait peur de trop trembler pour en renverser. "Si cette potion était précieuse ou rare ?" Elle préférait éviter les risques et fermait le flacon de son bouchon le temps de l'amener à sa bouche. Elle se rappela les paroles de l'infirmier, et après de longues secondes d'efforts, elle prit qu'une seule gorgée de cette potion qu'elle referma rapidement. Cela avait demander de l'effort qui paraissait ridicule mais pas moindre pour elle, elle avait même eu peur de lâcher le flacon au bout d'un moment. Mais si la potion lui permettrait d'aller mieux, il fallait bien le faire.

Puis il fallait bien qu'elle réponde à l'autre question de l'homme maintenant. Elle ne pouvait pas éviter la question ou partir sans lui en parler. Il l'avait vu dans cet état... Si d'autres la voyaient plus tard ou l'avaient déjà vu avant ? Elle devait répondre, peut être l'aiderait-il maintenant et toutes les autres fois où ça pourrait encore arrivé ? Elle baissa la tête, honteuse, et se résolut à répondre.
C'est souvent. Oui. J'ai, comme l'habitude. Mais je dois être fragile, c'est tout... Non ?"

Et une larme. Pourquoi toujours ses larmes maintenant. Son père lui répétait de ne pas pleurer, d'arrêter d'être faible. Alors pourquoi continuer à l'être.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

27 avr. 2020, 18:35
Rafael regarda la jeune fille faire du mieux qu'elle pouvait pour se redresser. Il la vit tendre ses jambes et se redresser lentement pour trouver une position suffisament confortable pour boire la potion. Elle lui répondit alors qu'elle se sentait capable de boire la potion seule. Il la laissa saisir la potion et la regarda agir. Il la vit refermer le flacon et cru qu'elle avait changé d'avis mais il comprit alors qu'elle avait besoin d'un peu de temps pour effectuer ce geste simple.

Après quelques secondes, elle ouvrit derechef le flacon et le porta à ses lèvres et en but une gorgée comme il le lui avait recommandé. Les secondes passèrent de nouveau et la jeune fille répondit à sa deuxième question lui expliquant que ce n'était pas son premier malaise et qu'ils étaient récurrents. Rafael aperçut une larme couler le long de sa joue pour aller s'écraser sur ses jambes tendues. Il eut du mal à comprendre d'où venaient ses larmes mais craint que cela cachait quelque chose d'autre. Il tendit sa main droite et caressa doucement l'épaule de la jeune fille en tentant de la rassurer:

« Ne soyez pas si dure avec vous même, cela arrive à beaucoup de personnes, beaucoup de jeunes filles de votre âge. Je pense que vous devriez passer dans mon bureau dans la journée ou demain pour qu'on essaye de voir si vous n'avez pas de carences ou si ces malaises sont qualifiés de vagaux et si il vous faut un traitement. Je pense que pour aujourd'hui vous avez besoin de repos, je peux vous laisser retourner en salle commune ou bien vous pouvez venir avec moi à l'infirmerie si vous souhaitez être plus au calme? Que préférez vous?  »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

27 avr. 2020, 22:20
Pendant qu'elle attendait une réponse, sûrement une confirmation de sa faiblesse, la jeune rousse sentit la main droite de l'infirmier se poser sur son épaule pour tenter comme de la rassurer avec de légères caresses. Cela eu pour effet de calmer lentement ses larmes. Elle n'était pas seule aujourd'hui alors pourquoi pleurer. Elle aurait tout le loisir de pleurer quand elle se retrouverait seule ou une fois de plus face à cette situation et qu'il ne serait pas là pour l'aider.
Tout en essayant de se concentrer sur les caresses de l'infirmier pour se calmer et retrouver une respiration normale ainsi que des forces, Athalée écoutait les paroles de l'homme. Tentait-il simplement de la rassurer ou était-ce vrai ? Elle ne semblait pas trop dure avec elle, elle ne faisait qu'écouter les paroles de son père qu'il ne cessait de lui répéter à la moindre occasion. Elle préféra ne pas répondre à cette phrase...Des malaises vagaux ? Des carences ? Un traitement ? Avait-elle le droit d'avoir peur, ces mots ne signifiaient pas grand chose pour elle mis à part qu'ils confirmaient qu'elle avait un problème. Elle tenta tout de même d'oublier ses pensées qui s'évadaient à chaque mot et d'écouter les dernières paroles de l'infirmier. Oui, enfin elle pourrait partir de là. Elle lui était reconnaissante de proposer de partir. Ce sol n'était pas le plus agréable et Athalée avait encore peur qu'on la surprenne dans son état. Elle répondit de suite :
"Oui, j'aimerais pouvoir me reposer et partir de ce couloir. Je ne sais pas, peut-être je préférerais l'infirmerie pour ne pas qu'on me voit monsieur. Puis si vous devez faire des analyses je serais là comme ça."

Elle rapprocha ses jambes de son corps, pliant ainsi ses genoux devant elle, prête à se lever pour partir et récupéra son livre qu'elle avait échappé tout à l'heure durant sa chute pour le placer sous son épaule. Elle espérait ne pas le refaire tomber et l'oublier par la suite.
"Je suis désolé, je veux pas vous déranger encore plus, mais pour aller à l'infirmerie, je peux rester à côté de vous ? Vous n'avez rien d'autre à faire ? Désolé.
Je vais peut être un peu mieux pour vous parler, mais rester seule m'inquiète, surtout si je dois faire l'effort de marcher dans ce château immense."

Elle voulait partir, le plus vite possible. Ce couloir devenait insupportable. Elle se sentait légèrement mieux mais pas encore assez pour rester seule à nouveau. Si l'effort de rejoindre l'infirmerie ou n'importe quel autre endroit devait lui refaire subir ce malaise, alors peut être pourrait-elle compter sur la présence de l'infirmier auprès d'elle.
Sans prendre la peine de redemander, elle posa ses deux mains sur le bras de l'homme et s'aida de son appui pour se relever sans tomber ou trébucher. Elle reprenait certes des force avec le temps, mais elle ne tiendrait pas longtemps debout sans aide ou sans s'être reposer avant comme il l'avait montré. Elle ne lâcha pas son bras et resta en appui grâce à lui. Elle tentait de s'accrocher pour ne pas tomber sous le poids de ses jambes.
Ainsi debout, elle attendit sa réponse et espérait qu'elle ne dérangerait pas et qu'il pourrait la soutenir ainsi jusqu'à l'infirmerie. L'idée de s'allonger et se reposer, même si c'était sur le lit de l'infirmerie, la rassurait.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

29 avr. 2020, 17:33
Rafael eut l’impression que l’état de la jeune fille s’améliorait et qu’elle se sentait mieux au fur et à mesure que le temps passait. Cependant, il n’avait pas besoin de ses diplômes pour comprendre que son état restait encore précaire. Il remarqua sa tentative pour caler sa respiration au rythme des mouvements de sa propre main droite. Les secondes passèrent et lorsqu’elle se sentit suffisamment en forme pour parler, elle ouvrit la bouche et lui expliqua qu’elle préférait rentrer à l’infirmerie.

Rafael comprit que sa présence la rassurait et qu’elle ressentait le besoin de se sentir surveillée. Elle ajouta ensuite une faveur, elle ne se sentait pas assez bien pour trouver le chemin de l’infirmerie seule et lui demandait de l’accompagner. Rafael s’était attendu à ce qu’elle choisisse de venir dans son infirmerie et dans tous les cas il l’aurait accompagnée. Il la regarda plier ses jambes, récupérer son livre et se lever lentement afin de s’assurer que son corps supportait ce changement de position. Elle attrapa le bras du trentenaire et ce dernier accompagna son geste.

Une fois qu’elle fut debout et qu’il se soit assuré qu’elle ne ferait pas un second malaise, il ouvrit la bouche pour lui répondre.

« Ne vous excusez pas pour ça aussi. Bien sur, je ne vais pas vous laisser, je comptais retourner à l’infirmerie et je vous aiderai à vous installer si vous le souhaitez. »

Avec un sourire bienveillant, le jeune homme montra d’un signe de tête le chemin le plus court pour rejoindre l’infirmerie et tout en soutenant la Serpentard, il marcha dans cette direction.

Reducio
Fin du Rp
Merci à vous ! :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR: