12 nov. 2020, 10:24
Pas touche la mouche  PV 
Pas un sourire de victoire sur mon visage lorsqu'elle accepta enfin de me le donner. Car je sentais que son cœur n'y était pas. Elle était injuste. Je sentis la colère s’insinuer doucement en moi et glisser le long de mon dos, jusqu'au bout de mes doigts. Est-ce que je méritais ce regard méprisant ? Soudainement le livre n'avait plus aucun intérêt. Son égoïsme me dégoutait. Le mien un peu aussi. Et ça faisait mal. Je fis alors la prière silencieuse de ne jamais la recroiser à Poudlard.

Pour éviter
Les courants
D’air.

Mais Fille-Blonde en décida soudain autrement. Hein? Elle me retira mon livre comme s’il n’avait été qu’une belle illusion. Je sentais qu'elle avait prononcé ces mots par pur orgueil; Fille-Blonde était vexée d’avoir perdu. Elle voulait me punir pour ça, réduire mes arguments en poussière car les siens n’étaient pas de taille. Je sentis mes ongles s'enfoncer dans ma chair, et j'appuyai le plus fort possible. Oh, j'aurais voulu partir avec le livre et ne jamais me retourner. Mais Fille-Blonde était intelligente ; elle m’avait prise par les sentiments. Et j’avais beau m’efforcer de les laisser de côté, je sentis immédiatement la culpabilité me tordre les ventre dans tous les sens. *Et zut* Je lâchai d’un geste brusque l’objet de notre dispute.

- Prends-le, tant que tu y es, je soufflai d’un ton irrité en croisant mes bras sur ma poitrine.

Je m’apprêtai à lui tourner le dos, certaine qu’elle en profiterait pour me le piquer. De toute façon, je n’en saurais rien. Mais sa voix me stoppa dans son élan. Elle voulait connaître mon prénom. *Coup au cœur* Je me retournai et la fusillai du regard, au bord des larmes.

- Mais qu’est-ce que ça peut te faire, hein ? T'es pas contente d'avoir ton livre? m’emportai-je.

Je me sentais humiliée. Elle m’avait vaincue… encore. J'étais à bout. J'avais crié. Confondu gentils et méchants. Voilà que tout s’effondrait à nouveau. Elle n'était pas Eux. Je n’arrivais plus à respirer. Je sentais pourtant l’air dans ma bouche, mais mes poumons demeuraient désespérément vides.

Vides.
Vides.
Vide?

Stop.

Chancelante, je m’accrochai à une étagère, tentant de reprendre mon souffle. Je sentis des larmes acides me piquer les yeux, et je me détournai de Fille-Blonde. *J'veux pas être une dispute* Faible, Ella, faible. Même pas capable d’aller acheter ses livres sans pleurer. Même pas capable de te comporter en personne civilisée.

- Désolée, je... mélangé. Ella. Toi? demandai-je d'une petite voix.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

17 févr. 2021, 01:50
Pas touche la mouche  PV 
"L'orage ne doit pas éclater."

Pourquoi la Fille-Poupée ne comprend pas ?
Pourquoi elle ne comprend pas que le livre est pour elle ?
Pourquoi elle s'obstine à vouloir le lui donner, quitte à s'énerver et croiser les bras sur sa poitrine ?

Et, par Merlin, pourquoi lui crier dessus alors qu'elle lui a juste demandé son nom ?
Elle ne comprenait pas. Pourtant, c'était clair, non ?
Quoique... Elle avait d'abord proposé que la Fille-Poupée prenne le livre, pour finalement dire que ce serait mieux si aucune des deux ne le prenait...
Tu es décidément bien étrange...
*Je sais*

Elle inspira plusieurs fois, tentant en vain de calmer la Tempête qui se formait en son intérieur, prête à exploser à tout moment.

*Respire*

Elle observa d'un œil vide la Fille-qui-ne-voulait-pas-donner-son-nom s'accrocher à une étagère, les *... Les larmes aux yeux ?*

Peut-être qu'elle aussi en avait marre de cette journée.
Peut-être qu'elle voulait juste s'en aller, loin de cette chaleur étouffante. Avec ou sans le livre.

*Ella. Elle a. Elle a le livre.*

Elle comprenait qu'elle avait perdu. Que cette fois, elle ne sortirait pas vainqueur de cette bataille. La victoire était pourtant si proche...
Elle n'était pas si dépitée que ça. Après avoir tout perdu, qu'est-ce qu'un livre pouvait lui faire ?
Elle soupira, autant de soulagement que d'agacement, avant de murmurer à son tour :

« Lena. »

Ne sachant pas pourquoi, elle tendit la main vers la Fille-Poupée, pour prendre la sienne et la serrer.
C'était par pure politesse. Pas pour se faire pardonner, ou pour essayer d'être son amie.
Au contraire, pour elle, c'était une sorte de déclaration. Une déclaration qui disait qu'un jour, elle gagnerait.
Qu'un jour, elle prendrait le dessus sur elle.

Les yeux froids, elle prit le livre pour le tendre vers son interlocutrice et le glisser dans les doigts de cette dernière.

Sans un mot, elle quitta la boutique, la tête haute. Elle devait annoncer à ses parents qu'ils devaient passer la nuit ici - ô malheur - car il lui manquait un livre.
Un rictus déforma sa bouche quand la porte se referma derrière elle. Elle s'arrêta quelques secondes, puis se dirigea vers Florian Fortarôme.

Plume, Plume, Plume... Sache que je suis vraiment, vraiment désolée pour cet immense retard, et j'espère que tu me pardonneras.
Ce Pas est le dernier de cette Danse pour moi, libre à toi de la conclure ou non.
Je m'excuse encore pour tous ces retard accumulés.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.