1 janv. 2021, 22:29
J'veux oublier
Les questions de l'infirmier t'emplissent le cerveau.
À ces mots se joignent des brides de souvenirs en tout sens.
Tu sens ta tête comme gonfler tel un ballon ou pareille à avoir reçu le sortilège Gonflus.
*Stop ! Stop ! STOP !*
Tu n'en peux plus.
C'est trop dure.
Tout ce qui se trouve en dessous de ta boîte crânienne va exploser.
Ce n'est plus possible.

*L'aider !*
C'est le comble de l'ironie.
Personne n'en est capable. Pas même le plus puissant des sorciers.
Si seulement c'était possible, bien sur que tu l'aurais fait depuis bien longtemps.
Sauf que tu es pourtant contrainte à ne rien faire.
Seule.

- Si seulement, lâches-tu dans un souffle ne sachant toi-même pas à laquelle des questions tu réponds.

Ce n'est pas parce qu'il est infirmier qu'il peut rendre la vie à une personne qui l'a perdu, qui y est arrivé à la fin.
Il n'a plus cette chance, il n'aura plus jamais cette chance de vivre quelques instants simple de la vie mais qui prodigue un bonheur certain.
Même pour toi, ça ne sera plus pareil désormais.

- Papi...

Tu laisses échapper ce mot comme si c'était naturel qu'il ne soit plus là.
Tu te dégoûtes toi-même.
Tu ne comprends plus rien.
Tu en as marre.
Et au fond de toi, là où les émotions règnent, la peur est le sentiment le plus important. Roi de tout.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
11 janv. 2021, 17:27
J'veux oublier
Il allait s’en dire que cette situation était inconfortable pour la jeune fille et Rafael avait l’impression de ne pas l’aider. A chaque mot, elle semblait souffrir encore plus et il était un peu désemparé. Il ne savait pas ce qu’il pouvait faire pour l’aider et poursuivre la prise en charge. Elle n’y pouvait rien mais le fait qu’elle ne lui donne que peu d’éléments renforçait l’incompréhension de l’infirmier. Malgré tout, un mot eut l’effet de réveiller un peu la jeune fille.

Lorsque Rafael proposa d’aider la personne qui était la source de tout ça, Julie réagit au quart de tour en laissant échapper quelques mots. Quelques mots qui suffisaient à l’infirmier pour en deviner un petit peu plus. Ce n’était que des suppositions mais il imagina que quelque chose était arrivé à son grand père, il ne savait pas si il était malade ou si il était décédé mais il y avait quelque chose de grave. Il imagina qu’elle utilisait le mot parti car « mort » était trop dur à dire et certainement à entendre. Rafael ne serait pas celui qui mettrait le mot sur et évènement, du moins pas maintenant. Il savait qu’il était essentiel de le dire lors de l’annonce d’un décès, cela permettait dans la plupart du temps d’initier les étapes de deuil pour les proches mais il avait rarement fait cela avec les enfants et ce n’était jamais facile. Il préféra faire comprendre à la jeune Poufsouffle qu’elle n’était pas seule:

« — Je comprends... Je vois que c’est très dur pour vous et si vous avez besoin de quelqu’un à qui parler, je serai là quand vous le voudrez. En attendant je pense qu’il serait bien que vous vous reposiez un petit peu.»

Veuillez m’excuser pour ce retard. :/

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
17 avr. 2021, 09:36
J'veux oublier
Par fraction de secondes, tu sembles absente.
Tu ne sais plus quoi dire, plus quoi faire.
Tu te sens perdue dans ce monde.
La vie. La mort. Quel est la différence ?
Au fond de toi, tu voudrais mettre le fil du temps sur pause.
Tu voudrais juste oublier ces derniers instants de la journée. Ou qu’ils ne se soient jamais passés même.
Aucune lettre. Pas de Maxine. Ni de course. Et de chute.

- Je comprends… Je vois que c’est très dur pour vous et si vous avez besoin de quelqu’un à qui parler, je serai là quand vous le voudrez. En attendant je pense qu’il serait bien que vous vous reposiez un petit peu.

*Comprendre ?*
Peut-il seulement ?
Tu ne sais pas.
Mais ce que tu sais c’est que ce n’est pas le moment de juger.
Il a plus d’expérience dans la vie que toi et sûrement a-t-il déjà traversé de telles étapes et même peut-être des plus dur.
Et dans ses paroles, tu en as vaguement conscience, ce n’est que de la gentillesse.
Quand il te propose de te laisser pour te reposer, tu laisses échapper un soupir de soulagement.
Mais pourtant, la peur que les souvenirs et les cauchemars reviennent à l’assaut d’une minute à l’autre, fait monter les battements de ton cœur un peu plus vite.
Aussi tu essayes de respirer profondément pour calmer cette frénésie qui s’est emparé de cet organe.

Et avant que l’infirmier reparte à ses occupations, tu laisses échapper un petit mot d’entre tes lèvres, presque inaudible mais sincère :

- Merci…

Puis, tu te tournes légèrement sur le lit à la recherche d’un coin de ton esprit où seul le calme est présent.
Mais malgré tes efforts pour écarter la bête qui reste à l’affut dans un coin sombre de ton cerveau, tu fixe un point blanc, invisible, à l’angle du mur et du plafond de la pièce.

Désolé pour ce retard… :/
C’est la fin de ce RP pour moi et Julie, merci beaucoup d’avoir accepté de partager ce moment important pour Julie et ce fut un vrai plaisir d’écrire avec vous, merci encore !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
22 avr. 2021, 12:27
J'veux oublier
Encore une fois, l’infirmier ne pouvait que constater que la jeune fille n’était pas dans son état normal. Elle semblait parfois présente et suffisamment alerte pour le comprendre et d’autres fois totalement absente. Malgré tout, elle sembla réagir un minimum lorsqu’il lui parla et elle semblait ... soulagée peut-être. Rafael n’arrivait pas à déterminer ce qu’elle pensait ou ressentait. Elle semblait presque vidée de toute émotion et l’infirmier avait peur de passer à côté de quelque chose.

Cependant, le trentenaire laissa le temps à la Poufsouffle de bien enregistrer tout ce qu’il venait de lui dire. Il n’avait aucun doute sur le fait qu’il lui fallait plus de temps qu’en temps normal pour appréhender ce qu’il disait. Rafael remarqua qu’elle se concentrait sur sa respiration et cela semblait lui demander un effort considérable. Il réfléchissait déjà à ce qu’il pourrait faire pour l’aider. Mais pour avoir une meilleur visibilité, il devait attendre qu’elle se soit reposée et après il pourrait déterminer ce qui était envisageable. C’est d’ailleurs à ce moment là que la jeune fille réussit à lui répondre.

Un simple mot qui permit à Rafael de réaliser qu’elle avait bien compris ce qu’il lui avait dit. Elle le remercia et se tourna non sans effort dans le lit dans le but de trouver une position confortable pour pouvoir se reposer. Rafael resta ici quelques minutes à regarder la jeune fille, il écoutait sa respiration afin de déceler un potentiel changement mais ce ne fut pas le cas et il ne fut pas certain qu’elle réussissait à s’endormir. Néanmoins, il la laissa quelques instants et décida de revenir plus tard pour voir si elle avait réussi à s’endormir.

Fin du RP pour moi aussi. Merci à vous Miss Jing. :)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR: