16 déc. 2020, 16:18
M'sieur, j'ai la pneumonie  ft. Rafael Mason 
Fluctuante comme la marée, son humeur finit par s'arranger de nouveau une fois ses mains placées sur ses cuisses et ses yeux sur l'infirmier qui se tient devant une armoire à pharmacie. Elle ne distingue pas avec précision ce qu'il fait, mais il lui semble discerner une plaquette et une fiole. Qui contiendra la potion dont il a parlé, sans doute. De nouveau, elle se demande le goût que ça aura. N'y pense pas. De toute façon, qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas, ça ne changera pas le fait qu'elle devra quand même en prendre. Alors autant ne pas se torturer l'esprit tout de suite.
Monsieur Mason revint bientôt vers elle et commença à lui expliquer comment utiliser les médicaments, qu'il lui donne peu après. Les oreilles grandes ouvertes, elle écoute avec intérêt, hochant la tête à chaque fin de phrase, sauf la dernière, celle où il lui demande si elle a des questions. Elle réfléchit un instant, et secoue négativement la tête. Se ravise, légèrement hésitante.

J'en ai une, mais ça ne concerne pas vos explications : j'crois avoir tout compris. J'me posais juste la question... comment on écrit stéthoscope ?

Dans sa tête, ça sonnait très bien. À voix haute, elle se fait l'effet d'une idiote. J'espère qu'il ne va pas se fâcher. Son père l'aurait peut-être fait ou n'aurait pas répondu, tout simplement. Pas qu'il soit méchant... Il a juste horreur des paroles inutiles. Comme la deuxième année. Et bien que Jacob Bailey et l'adolescente se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ils n'ont apparemment pas la même notion d'inutilité. Monsieur Mason à l'air plus sympathique que son paternel, mais elle n'a pas grande expérience des hommes adultes autres que son sosie masculin, à part ses oncles. Mais Arthur Bailey étant considéré comme un fou et Ragnar Yvanson comme un balourd sans cervelle — bien que ce ne soit pas vrai, ni pour l'un, ni pour l'autre et dans les deux cas — elle ne sait pas si elle peut les considérer comme des hommes lambdas. Y a qu'à voir la taille de leur bras : ils pourraient envoyer valser n'importe qui d'une pichenette.
Légèrement rougissante d'embarras, elle pose avec précaution ses pieds sur le sol, ses médicaments bien en main. Manquerait plus que je les fasse tomber. Une fois tout à fait debout sur ses longues jambes, elle teste un peu sa démarche. Nickel. Elle n'est pas prête à courir le cent mètres, mais marcher pour retourner en salle commune ne lui posera aucun problème. Dans tous les cas, la jeune fille se sent prête à partir. Elle ne sait pas si elle doit donner son nom au soignant pour qu'il le note dans un registre ou quoi que ce soit, mais se dit qu'il l'interrogera sûrement si c'est le cas.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
17 déc. 2020, 15:31
Rafael espérait avoir été assez clair car il ne voulait pas que la jeune fille reparte avec des interrogations. Ce n’était jamais facile de se concentrer sur toutes ces informations lorsque l’on était malade. D’autant plus que sa patiente était encore jeune et ce n’était pas facile pour elle de tout comprendre. Malgré tout, Rafael essayait de se montrer disponible pour toutes les personnes qui avaient besoin de lui. Il regarda la jeune fille qui semblait réfléchir à tout ce que venait de lui dire l’infirmier. Après quelques secondes de silence, Miss Bailey ouvrit la bouche pour poser une question à son aîné.

Rafael l’écouta parler mais ne s’était pas attendu à cette question. Parmi tout ce qu’il lui avait dit, elle se posait la question de savoir comment s’écrivait le mot stéthoscope, cela fit sourire Rafael car lui aussi avait eu beaucoup de mal à trouver la bonne orthographe de ce mot alors qu’il faisait des études paramédicales, il contenait trop de lettres pour que cela soit simple. Pour être sur que la jeune Gryffondor n’oublie pas ce mot, il s’empara d’un morceau de parchemin qui traînait sur son bureau et après avoir trempé la pointe de sa plume dans l’encrier, il écrivant tout en épelant le mot.

« — S-T-É-T-H-O-S-C-O-P-E.Il vérifia qu’il n’avait pas fait de fautes en écrivant le mot puis tendit ensuite le mot à la jeune fille et lui expliqua: Voilà, ce mot s’écrit comme ceci. Je vous laisse ce parchemin si vous le souhaitez.

Rafael continua de sourire une fois qu’il eut donné le morceau de parchemin à la jeune fille. Il pensait avoir fait tout ce qui était dans ses cordes pour qu’elle puisse se rétablir et espérait que ce serait prompt, il n’était jamais agréable d’être malade, d’autant plus à la reprises des cours. Comprenant que son consultation touchait à sa fin, il ajouta:

Si vous n’avez pas d’autres questions, je pense que je vous libérer pour que vous puissiez vous reposer. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
28 déc. 2020, 16:33
L'infirmier n'est décidément pas comme son père. Parce que tu en doutais ? Il a été gentil et affable dès le départ. Certes oui. Néanmoins, les adultes sont généralement très étranges, aussi personne ne peut lui reprocher de s'inquiéter un peu. Un peu ? T'étais morte de trouille, oui ! Peut-être un gros petit peu. Un gros riquiqui peu.
La jeune fille écoute avec attention quand Monsieur Mason lui épelle ce mot compliqué. Elle ne s'était trompée que d'une malheureuse petite lettre. Mais elle s'est trompée quand même, aussi pas de sorbet citron en récompense. Nom d'une dame de pique ! Dee se serait bien moqué de m... Elle ferme un instant les yeux, submergée par une vague de sentiments et d'émotions, dont l'envie désespérée que tout ça ne soit juste qu'un cauchemar. Ouvre les yeux, lève la tête et survis. Elle serre les dents, et obéit. Son visage retrouve une expression neutre démentie par ses yeux. Pour ça, elle ne peut rien à faire, à part essayer de les cacher derrière sa frange. Dire qu'elle l'a toujours haïe... À présent, elle lui est bien utile.
Elle transfère tous ses médicaments dans une main pour récupérer le morceau de papier. Elle a retenu le mot — euh... il est où, le "H", déjà ? — mais le voir par écrit sera encore mieux. Sa mémoire est essentiellement visuelle, elle est sûre de ne jamais oublier. La jeune fille lâche un "merci" sincère avant de ranger le papier dans sa bouche et de répartir de nouveau la fiole et la plaquette dans ses deux mains. Je ne ferais rien tomber, je ne ferais rien tomber... Elle est agile en général, mais vu son état elle ne se fait pas confiance.

Elle ne s'est pas trompée, c'est bien la fin de la consultation. Il n'a donc apparemment pas besoin de son nom de famille. À moins que je le lui ait déjà dit ? Elle ne s'en souvient plus. Ou peut-être le connait-il déjà. Les profs ont une tripotée d'élèves et pourtant ils se trompent rarement. Peut-être qu'il a apprit celui de tout le monde, dans ce cas : chapeau !

Merci encore pour votre gentillesse. Je ne pense pas avoir d'autres questions, donc je crois que je vais aller dans mon lit. Bonne soirée, Monsieur.

Avec un dernier sourire et un hochement de tête comme salut, et elle recule pour quitter le bureau, avant de traverser la salle d'attente pour sortir de l'infirmerie, ses médicaments pressés contre elle. Je ne ferais rien tomber, je ne ferais rien tomber... Mieux vaut se concentrer sur ça que sur "autre chose". "Autre chose" qui a l'apparence d'un jeune brun aux yeux dorés. Je ne ferais rien tomber, je ne ferais rien tomber...

Sans doute mon dernier post. Un grand merci à vous pour ce RP ! <3

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans