12 janv. 2021, 14:47
Bouche à Oreille
Samy voit le regard de son collègue dévier et se poser sur l'autre partie de la table. A son tour, il tourne la tête et constate que l'infirmier observe le bibliothécaire et la cheffe de chœur - en tout cas c'est ainsi qu'on les a introduit. Un sourire narquois se dessine sur le visage du jeune homme, qui comprend bien vite que la certaine Vannina a tapé dans l'œil de Rafael. Il se réjouit de sa découverte et se promet d'essayer d'en apprendre un peu plus, avant de filer jouer les Cupidon pour réunir ces deux âmes amoureuses qui se cherchent. Il a conscience de s'emballer un peu vite, mais il aime tellement ça, les histoires d'amour. Il voudrait que tout le monde en vive pour comprendre la joie que cela procure, alors il voit dans ce simple regard sa nouvelle mission. Il range cette histoire dans un coin de sa tête pour ne pas oublier d'interroger son voisin à ce propos avant la fin du repas, puis concentre son attention sur le récit de l'infirmier.

Très vite, il se rend compte qu'il ne lui a sans doute pas posé la meilleure question qui soit, puisque le visage de Rafael se referme. Gêné, Samy se mord la lèvre avec force, pendant qu'un silence s'installe. Fort heureusement, celui-ci ne s'éternise pas, et Rafael a tôt fait de reprendre son air joyeux et de répondre à l'apprenti. Il lui apprend qu'il est passionné par le vol, ce qui le surprend. Au vu de sa carrure et de ses lunettes, il ne correspond pas à l'image que le jeune sorcier se fait d'un joueur de Quidditch : grand, frêle, musclé et sec, peu soigné, transpirant et toujours en tenue de sport. Non, Rafael est bien plus... élégant ?

« Tu joues au Quidditch ? Trop bien ! On se fera un match un de ces jours ? Amical bien sûr, je suis relativement doué sur un balais, mais le Quidd' n'a jamais été mon fort par contre. T'as bien fait d'accepter le poste, ça donne plus de possibilités. En plus, l'avantage, en venant travailler ici, c'est que tu peux faire les deux, soigner des élèves ET voler sur un balais, vu l'espace qu'on a ! »

Il laisse à son voisin le temps de répondre avant de prendre un air taquin et de le fixer d'un œil malicieux.

« On pourra même les inviter à jouer un match avec nous, si ça te tente ! Entre membres de la même équipe éducative, ce serait bête de pas en profiter ! »

Il désigne d'un signe de la main leurs deux nouveaux collègues, sans mentionner Rusard ni Hagrid.

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

18 janv. 2021, 14:23
Bouche à Oreille
Rafael remarqua le regard du jeune homme se porter rapidement vers lui. Il le détaillait et essayait certainement de l’imaginer sur un balai volant. Il est vrai que la manière dont il l’avait dite laissait à penser qu’il avait été joueur professionnel de Quidditch. Rafael aimait le Quidditch et le vol de manière générale mais il n’avait pas voulu faire carrière dans ce domaine, il aimait trop les soins et le contact avec les patients. Le sujet semblait avoir éveillé une étincelle dans le regard de Samuel qui s’empressa de répondre au plus âgé.

Lui aussi semblait aimer ce sport car il proposa aussitôt à l’infirmier de jouer ensemble quand il le pourrait. Il lui expliqua qu’il était très à l’aise sur un balai et cela donna des idées à Rafael. Depuis qu’il était à Poudlard, il n’avait pas réellement profiter de son balai magique et n’avait pas osé déranger le professeur de Vol ou un autre enseignant pour lui proposer de se rendre sur le terrain avec lui. Il n’avait pas non plus demandé aux joueurs des différentes de maison, ne voulant pas leur paraître étrange. Il avait seulement profiter des quelques jours ou le terrain n’était pas réservé pour aller s’amuser. Cette invitation tombait à pic.

« — Ce serait génial oui! Je n’ai pas encore trop utilisé mon balai depuis que je suis revenu. Si tu n’aimes pas trop le Quidditch on pourra faire une partie de Sautebuisson ou quelque chose comme ça. On a pas besoin d’être très nombreux.

Après que Rafael lui ait fait cette proposition, le jeune homme jeta un regard à l’autre bout de la table et d’un air taquin proposa à l’infirmier d’inviter les deux nouveaux à une partie tous ensemble. Il trouvait l’idée plutôt intéressante, cela permettrait de faire les présentation de manière moins formelle et ça pouvait devenir drôle. Néanmoins, le ton qu’avait employé Samuel laissait à penser qu’il avait une autre idée derrière la tête. Il jeta un nouveau regard aux deux autres et cru deviner ce à quoi pensait le jeune homme. La jeune femme devait avoir quelques années de plus que lui et il avait certainement d’autres idées derrière la tête. Rafael reporta son attention au garde chasse, sourire aux lèvres et lui répondit:

À peine arrivé et tu veux déjà te confronter aux femmes de l’école. Laisse lui le temps de poser ses valises au moins. »

L’infirmier devait se retenir de rire en imaginant le jeune homme aller se présenter à la cheffe de cœur sur un balai volant, assez originale comme approche. Mais Rafael aurait bien aimé être là pour voir cette rencontre. Souriant en les imaginant, Rafael comprit que l’arrivée de ce jeune homme apporterait un vent de fraicheur dans les salles de réunion.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

22 janv. 2021, 09:54
Bouche à Oreille
Samy réalise qu'il a affaire a un vrai passionné lorsque son collègue lui apprend avoir ramené son propre balais. Effectivement, cela semblerait plutôt logique si Rafael a été joueur de Quidditch à Poudlard, ou qu'il a continué à jouer après ses études, mais alors, pour l'avoir ramené, c'est que son balais en est un de collection ! L'école en prête, le sien doit donc être vraiment bon pour que Rafael ne se satisfasse pas du matériel mis à disposition. Le jeune sorcier de son côté a eu un balais lui aussi, mais rien de comparable. Amelia, sa sœur, avait reçu un Brossdur 3 pour son anniversaire, lorsqu'elle commençait à s'intéresser au Quidditch. Malheureusement pour elle, un mauvaise chute l'avait contrainte à ne plus pouvoir l'utiliser, et c'est donc son cadet, Samy, qui en avait hérité. Il ne lui a jamais trouvé de réelle utilité, alors il a voulu l'offrir à son petit frère qui saurait mieux s'en servir que lui, pour être sympa. Cependant, ce balais étant passé de mode depuis belle lurette et n'ayant plus vraiment la cote, Felix l'a refusé en disant qu'il ne voulait pas se taper la honte. Une humiliation de plus pour Samy, qui tente vainement de renouer le contact avec son petit frère en pleine crise d'ado qu'il n'a pas vu grandir. Enfin bref, son esprit s'égare à nouveau.

« Oui, Sautebuisson me paraît être le meilleur compromis ! J'ai hâte de battre à plate couture ! »

La conversation tourne et prend ensuite un ton plus léger et inquisiteur. Samy est ravi de son petit effet, il est certain d'avoir cerné les préférences de l'infirmer et ne se cache pas pour le lui faire savoir. Il est alors surpris lorsque Rafael prend la parole pour lui répondre. Ce n'est pas du tout de ça qu'il parlait !

« Oh, non mais elle a l'air très gentille mais... Pas mon style. Il rit, gêné. A vrai dire, je pensais à toi, mais il va sans dire que je me suis planté... »

Il se met à s'interroger. Son interlocuteur lui dit-il cela car sa réputation de Don Juan est arrivée à ses oreilles ? Impossible ! Il est ici incognito, ce ne peut être qu'une coïncidence. Il jette à nouveau un coup d'œil à la jeune femme, mais la trouve définitivement trop âgée. Elle a l'air par contre d'être une chouette collègue, il espère bien s'entendre avec elle.

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

23 janv. 2021, 01:52
Bouche à Oreille
Sourire aux lèvres, Rafael se concentra quelques secondes sur son assiette. Il avait mangé sans s’en rendre compte et sans savourer pleinement ce qu’il mangeait. Poufsouffle dans l’âme, sa gourmandise lui dicta de se servir une nouvelle assiette et voyant que son nouveau collègue était dans ses pensées, il en profita pour s’emparer du plateau de fromage posé devant lui. Il n’arrivait pas à se décider sur le type de fromage qu’il allait manger et décida d’en prendre plusieurs morceaux. Il en coupa trois différents et les plaça dans son assiette puis ajouta un petit peu de salade. Il posa le plat de fromage devant l’assiette de Samuel au moment où celui-ci reprit la parole.

Il connaissait le jeu Sautebuisson, c’était une bonne nouvelle. Les sorciers avaient tendance à se concentrer sur le Quidditch sans penser qu’il puisse y avoir d’autres sports à jouer sur un balai volant. Outre le fait qu’il connaissait ce jeu, Samuel était persuadé de pouvoir battre l’infirmier. Ce-dernier, compétiteur dans l’âme ne pouvait qu’accepter un tel défi. Et avec un ton de mise au défi, il répondit:

« — C’est quand tu veux! On va voir qui va battre l’autre.

Il coupa ensuite un morceau de morbier qu’il mangea, accompagné d’une feuille de salade. Il regarda ensuite le jeune homme réagir à sa réponse concernant la nouvelle cheffe de cœur. Visiblement, les deux hommes ne s’étaient pas compris. Samuel avait pensé que la jeune femme intéressait l’infirmier et lui pensait qu’elle intéressait le garde chasse. Ils s’étaient trompés sur toute la ligne, s’il y avait une femme qui ne laissait pas Rafael indifférent, ce n’était pas sa nouvelle collègue mais la jeune femme assise quelques chaises plus loin.

Joanne Taylor qui enseignait les runes et lui s’étaient rapprochés depuis son arrivée à Poudlard et il avait été impatient de revenir au château pour s’assurer que leur relation continuerait d’évoluer dans la direction qu’elle prenait depuis quelques mois. Ils n’avaient pas eu l’occasion de se revoir beaucoup pendant les vacances mais Rafael espérait rattraper cette absence. Il jeta un regard à la concernée et son cœur se contracta anormalement, il était très heureux de la revoir et ne manquerait pas d’aller lui toucher quelques mots dans la soirée. Mais ce n’était pas le moment, il cligna des yeux et reporta son attention vers l’apprenti garde chasse.

Ah oui on ne s’est pas compris, je préfère les femmes un peu plus âgées.Il jeta un regard aux différentes tables en face de lui et surprit le regard de plusieurs filles de septième année braqué sur Samuel et il s’amusa de la situation: En ce qui te concerne, je crois que tu es déjà le centre des conversations... Au moins chez les Poufsouffle et les Serpentard. Fais attention à toi. »

Il accompagna sa mise en garde d’un clin d’œil rieur puis regarda de nouveau les intéressées.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049

5 févr. 2021, 15:41
Bouche à Oreille
Son adversaire est prêt à relever le défi. Face à un champion de vol, Samy sait n'avoir aucune chance de gagner, pour autant il ne laisse rien paraître, pour donner l'impression qu'il est vraiment bon dans les airs. Joueur, Rafael le taquine, et Samy, fidèle à lui même et à ses tics habituels, lui adresse un clin d'œil provocateur. Il lève les yeux au ciel, en riant, et se sert en fromage, celui que son collègue vient de déposer devant son nez. Il n'a plus faim, mais enfin, il est dans l'incapacité de résister à un bon cheddar coulant.

Lorsque la discussion part dans une toute autre direction, et que Samy se méprend au sujet des intentions de l'infirmier, il baisse la tête, gêné. Il faudrait qu'il arrête de croire que tout le monde aime séduire et faire des charmes à droite à gauche. Rafael a sûrement été dérouté par la question, il espère vraiment ne pas avoir dépassé les limites. Et puis, il redresse le visage et suit des yeux le regard de son voisin de table... qui semble dirigé vers une personne en particulier. Une femme, évidemment. Une inconnue au bataillon, il ne la connaît pas du tout. D'ailleurs, il n'a même pas retenu son nom, trop occupé à saluer ses anciens copains pendant la répartition et l'annonce du corps enseignant. Elle a l'air sévère, sèche, soignée, et très stable émotionnellement. Samy se fait peut-être des idées, mais en tout cas, d'un œil extérieur, c'est ce qu'elle dégage. C'est donc par ce type de femmes que son collègue est attiré ? Elle est très belle, c'est indéniable, mais aucun risque, il ne la lui piquera pas, l'apprenti a besoin d'un minimum de chaleur chez ses conquêtes.

Le jeune homme est très surpris du choix de Rafael. Il le connaît bien peu, aussi il ne s'avancera pas et se promet de ne pas juger trop vite, mais il doit bien se l'avouer, il ne les aurait, au premier abord, jamais imaginés aller ensemble. Enfin, il aura tout le loisir d'apprendre à connaître la sorcière, il peut tout à fait se tromper dans son jugement.

« Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre Rafael. T'es pas bien discret tu sais ? Tu t'es grillé vite. Samy explose de rire, fier d'avoir percé à jour le secret de l'infirmier. Cependant, il ne mène pas la danse bien longtemps. A peine quelques secondes plus tard, le sorcier assis à sa droite lui envoie une nouvelle pique amicale. Je hum oui, bon, il est possible que j'ai fait quelques promesses à ces filles il y a quelques années... Je ne pensais pas les revoir, sinon jamais je ne leur aurait assuré à toutes la même chose ! C'est pas mon genre. Il réfléchit un instant, et réalise ce qu'il vient de dire. Non enfin, je ne voulais pas le dire comme ça ! C'est vraiment pas mon genre, je suis un gars bien je t'assure, et puis j'ai changé et décidé de devenir sérieux, de grandir un peu, d'arrêter de vagabonder... En plus, je ne crois pas voir le droit de fricoter avec les élèves, j'irai leur parler quand j'aurai quelques minutes pour mettre les choses au clair et calmer leurs ardeurs. »

Honteux, il baisse la tête. Lui qui voulait passer pour une personne mature, il vient de rater sa mission dès le premier jour. La situation le fait tout de même sourire, et il tente de masquer son début de rire comme il le peut, en mettant un bout de fromage dans sa bouche. Cela n'arrange pas la situation, Samy s'étouffe à moitié, hilare. Il a le rire vraiment facile.

8 févr. 2021, 18:52
Bouche à Oreille
La conversation entre les deux adultes semblait fluide et Rafael était surpris de constater avec quelle facilité ils s’accordaient. Par moment, il avait l’impression de revoir Arturo plus jeune, mais pas par le physique. Le père et le fils dégageaient une énergie qui donnait envie de se confier et de sympathiser avec eux. À la différence de Arturo, Samuel semblait plus accessible et plus joueur que son père et cela plaisait à Rafael.

Après que Rafael lui ait avoué qu’ils ne s’étaient pas compris, le nouveau garde chasse sembla gêné de cette révélation et baissa la tête. L’infirmier en avait donc profité pour jeter un regard à sa collègue Joanne en pensant être discret, mais ce ne fut pas le cas. Malgré tout, Rafael ne se rendit pas compte et continua la conversation comme s’il ne s’était rien passé. Mais à peine eut-il finit d’évoquer les conversations des élèves que Samuel révéla à l’infirmier qu’il n’avait pas été discret. Ce dernier se retourna aussitôt vers le plus jeune et en voyant son regard, il devina qu’il avait intercepté le contact visuel entre Joanne et Rafael. Cela semblait faire beaucoup rire le plus jeune mais il arrêta bien vite de rire en entendant les paroles du trentenaire, lui aussi semblait avoir percé son secret auprès des élèves les plus âgées de l’école.

Rafael remarqua que le teint de Samuel avait un petit peu changé et il devina que le sujet ne le mettait pas très à l’aise. Il attendit quelques secondes pour comprendre ce que Samuel voulait dire et il n’en fut pas déçu. Le nouveau garde chasse expliqua à demi-mot qu’il avait promis à plusieurs filles la même chose et qu’il n’avait pas prévu de les revoir si rapidement. Il se trouvait légèrement embêté car ne savait pas comment réagir face à elle. En entendant ces explications, Rafael ne put s’empêcher d’éclater de rire à son tour. Il n’imaginait que trop bien la file d’attente de jeunes filles devant la cabane de Hagrid pour avoir des explications à ses propos.

Cela rappelait une situation qu’il avait vécu en fin de sixième année. Rafael avait eut du mal à se décider entre deux jeunes filles et elles avaient eu du mal accepter les explications du sportif. Il avait donc perdu l’opportunité de développer une relation avec les deux filles. Malheureusement, cela n’était pas un cas isolé et Samuel était présent pour en témoigner. Rafael l’écoutait essayer de se défendre du mieux qu’il le pouvait mais il n’avait pas à le faire auprès de lui, il ne risquait pas de le juger. il décida d’ailleurs d’apaiser un peu les remords du jeune homme. Mais au moment où il allait ouvrir la bouche, il remarqua le Samuel tentait vainement de cacher un sourire et l’infirmier cru qu’il allait s’étouffer en prenant un bout de fromage. Voyant qu’il respirait, il l’invita à tousser.

« — Ahah ne t’étouffes pas Samuel, elles vont venir en courant pour te sauver. Tousse un bon coup ça devrait passer. Il fit une pause puis reprit: Ne t’inquiètes pas pour moi, je ne vais pas te juger, je n’étais pas un gentleman non plus quand j’étais plus jeune. Mais si je peux te donner un conseil c’est de faire en sorte que cela ne te pose pas de problème pour ta carrière, le reste s’apaisera avec le temps. Il sourit de nouveau à Samuel puis ajouta: Etant donné que tu sembles avoir découvert mon secret, je garderai le tien. Ce sera notre secret commun.»

17 févr. 2021, 14:46
Bouche à Oreille
Son récit fait rire son nouveau collègue. Est-ce de la pitié, de la surprise, ou encore un lointain souvenir qui refait surface, ça, Samy ne saurait le dire. Cependant, il s'empresse de le rassurer, pendant que le jeune sorcier continue à s'étouffer. Son aide, pourtant plus que bienvenue, est bien vaine. Il enfonce encore un peu plus le pauvre apprenti qui s'imagine être secouru par une ribambelle de belles demoiselles. Cela le fait encore plus rire et il s'auto-tape dans le dos pour arrêter d'avaler de travers.

Lorsque ça va mieux, il se reconcentre sur les dires de Rafael. Lui si calme, à l'air si innocent et bienveillant, aurait-il aussi un passif de Don Juan ? Il lui donne un conseil, que Samy prend sans poser de question. Il sait bien qu'il faut s'appuyer sur l'expérience des ainés, car même si l'on est persuadé que l'on fera mieux, la réalité finit toujours par nous rattraper. Il voudrait lui poser plus de questions, comprendre ce qui l'a mené à cette conclusion, mais il ne dit rien, conscient d'avoir déjà beaucoup pénétré dans la sphère intime de l'infirmier, et ce alors que ce n'est que leur première rencontre. Il aura d'autres nombreuses occasions de le recroiser et d'en apprendre plus.

« Tu as raison Rafael, le boulot avant tout ! Kristen me fait confiance pour ce travail, Hagrid aussi, et je ne les décevrai pas. Je vais faire en sorte de régler la situation au plus vite. Merci ! Et compte sur moi pour ne rien divulguer, je suis Poufsouffle après tout ! C'est dans notre nature. »

Il fait un clin d'oeil à son collègue, puis essuie ses doigts sur sa serviette et se lève.

« Je commence à être un peu fatigué, ça fait beaucoup d'un coup, je vais rentrer. Je suis à Pré-Au-Lard, c'est pas tout à côté. J'ai été ravi de te rencontrer Raf', on se revoit vite ? Bonne soirée ! »

Quelques élèves et adultes ont déjà quitté la salle. Samy n'a aucune idée de l'heure qu'il est, mais dehors il fait nuit noire, et, peu habitué aux barques, il ne veut pas prendre le risque de tomber de fatigue dans l'eau glacée. En plus de cela, si tout le monde dort, personne ne viendra le repêcher. Après s'être excusé de table, il quitte la Grande Salle, heureux mais un brin épuisé. Demain, il commence tôt.

Fin du RP de mon côté.
Merci Rafifou 🤓

20 févr. 2021, 11:34
Bouche à Oreille
Samuel avait du mal à récupérer et Rafael craignait d’avoir besoin de lui faire la manœuvre de Heimlich pour l’aider à respirer. Mais le jeune homme toussait et arrivait à respirer, ce n’était pas conseiller de lui faire cette manœuvre, il risquerait d’aggraver la situation. Avant que Rafael n’ait pu faire quoique ce soit, le jeune homme fit lui même le geste et l’infirmier constata que cela avait fonctionné.

Après cela, Samuel sembla se concentrer sur ce que venait de lui révéler Rafael. Il semblait étonné et l’infirmier se demandait sur quel point il le faisait douter. Il attendit une remarque du plus jeune mais celle-ci n’arriva pas et il changea de visage. Il finit par valider les propos de son aîné en lui expliquant que plusieurs adultes ici présent lui faisaient confiance, il ne voulait pas le décevoir. Il le rassura en lui expliquant qu’il ne dirait rien concernant la situation de Rafael en lui rappelant ses valeurs de Poufsouffle.

Après un clin d’œil, Samuel s’essuya la bouche et expliqua à l’infirmier qu’il devait retourner dans ses appartements à Pré-au-Lard. Rafael tiqua sur cette révélation, il trouvait bizarre que personne ne lui ait trouvé de chambre dans le château. Il devait bien y avoir une pièce qui n’était pas utilisée en attendant de lui trouver un toit. Malgré tout, Rafael ne dit rien, c’était peut-être un choix de la part de Samuel et il ne voulait pas le mettre une nouvelle fois mal à l’aise. Avant qu’il ne parte, Rafael répondit à la question du jeune homme.

« — Passe une bonne soirée toi aussi Samuel. Ça a été un plaisir de te rencontrer. Il fit une pause puis reprit: Bien sur on se reverra, tu sais où me trouver au pire des cas. Mon bureau est presque toujours ouvert. »

Rafael regarde le jeune homme partir de la table et prendre la direction du Parc pour se rendre à Pré-au-Lard. L’infirmier jeta ensuite un regard aux autres membres de sa table, certains avaient déjà quitté la table mais la plupart était encore assis et discutait avec ses voisins. Rafael se servit un verre de jus de citrouille et se perdit dans ses pensées avant d’être coupé par une vois féminine qu’il reconnut sans se retourner.

Fin du Rp pour moi aussi.
Merci Samy !