28 juin 2021, 17:40
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
Tu ne doutais plus du futur proche lorsque Pau répondit et accepta ta proposition. De toute manière, qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Il faut être fou pour refuser une aide lorsque l'on bloque sur quelque chose. Notons tout de même que ce serait bien ton genre. Tu sourias. Bien sûr que tu étais en mesure d'aider Pau en métamorphose, cette matière fait partie de celles que tu apprécies le plus. pas comme les Potions ou les Sortilèges, mais on s'en rapprochait.

Cependant, tu grimaças lorsque tu entendis les matières que te proposaient Pau. Défense contre les Forces du Mal, tu te débrouilles, et vol, ce n'est pas comme si tu en avais quelques chose à faire. Comme si savoir entretenir un balai allait changer ta vie. Non, quand tu voudras te déplacer seule, tu transplaneras, car tu seras assez douée en magie pour ne pas avoir besoin de se trimballer sur un balai.

La suite de la prise de parole de Pau t'arracha un sourire mi-ironique mi-moqueur. Comme si quelqu'un pouvait être bon en tout. Norman l'était, lui, mais il était différent. Ce n'est pas toi, le fait est que tu n'es pas une génie. mais ce n'est pas grave, car le seul génie dans la famille, c'est Norman, et que Père le déteste encore plus que toi.

Quoique, s'il apprend où tu as atterri, il pourrait vite changer d'avis.

Tu chassas cette pensée malvenu de ton esprit et répondit brièvement à la question de Pau en essayant de t'expliquer avec des mots un minimum compréhensible, et lui souris. Ce n'est pas la première fois que tu te retrouves dans la salle d'études en difficultés sur un devoir, mais y être avec une amie était plus agréable que de rester seule. Après un flottement léger, tu enchaînas :

- J'ai la tête d'une génie ? C'est gentil, je suis flattée, mais tu as dû te tromper de personne !

Instinctivement, ces paroles te firent penser à la connaissance de l'autre et manquèrent de te faire vaciller. Cette remarque lancée sur un ton enjoué montrait à quel point vous vous connaissiez mal. Suffisamment mal pour ne connaître ni vos forces, ni vos faiblesse respectives.

Après tout ce temps passé ensemble, peut-on encore dire que c'est normal et que cela passera ?

Bien que tu sois fortement troublée, tu n'en montras rien et repris sur le même ton :

- En fait, j'ai du mal avec l'histoire de la Magie. Je crois que c'est tout simplement parce que ce n'est pas un domaine qui m'intéresse. les cours de Miss Montmort me donne sommeil. Mon devoir porte sur les origines des fondateurs. Mas j'en ai rien à foutre de savoir s'ils étaient plutôt Gallois ou plutôt Ecossais !

Sur la dernière phrase, tu t'es un peu agacée. Sûrement un savant mélange de stress et de mépris.

@Pau Ouma-Decley, navrée pour ce retard :innocent:
Cependant, Pau n'est qu'en deuxième année lors de la rencontre, es-tu sûr que laloi de Gamp est au programme ? Il me semblait que cela concernait plutôt les 3A. Bien sûr, je n'ai pas donné de réponse précises dans mon poste pour éviter d'afficher publiquement les réponses <3

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs