Ils courent, ils courent les Gryffons...
Hop hop hop ! Siobhán, ses collants souples, son bermuda et ses baskets (elle n'avait pas jugé utile de chausser les pointes puisqu'elles se seraient sûrement perdues dans la neige, malgré leur remarquable couleur) avaient répondu avec enthousiasme à l'appel matinal de Jacob Tramontane, et après avoir englouti son petit-déjeuner accéléré par l'excitation elle s'était précipitée dehors, où elle avait rejoint d'un pas rapide et agité el famoso Tramontane, la star du Quidditch Leo Ginger ainsi que quelques petites gens qu'elle avait déjà croisés en salle commune, à table de Gryffondor (Britanny par exemple, vers qui elle se dirigeait d'un pas décidé et hâtif), les genoux dans la neige (Felicia était quelque part dans le tas, Siobhán était certaine de l'avoir aperçue) et sur le chemin elle valsait avec ses quelques neurones sur d'éternelles retardataires, chansons de Noël et de l'An qui s'étaient insidieusement invitées dans son crâne et sur ses lèvres puisqu'elle chantonnait en marchant.
La frustration l'attrapa bien vite et elle fronça ostensiblement les sourcils à la vue du trublion Temple, le petit bonhomme monté sur la table à l'heure du coup d'état, fut envahie par la contrariété puis de cela fut déçue d'elle-même car elle aurait très sûrement fait la même chose un ou deux ans plus tôt. Puis elle balaya ce souvenir mitigé parce que quelque chose de bien plus important se jouait aujourd'hui, qui méritait son attention et tous les efforts du monde : la course. Elle négligea une bonne partie du discours du commentateur autoproclamé mais fut forcée de tendre l'oreille car dans ses babillages il noyait des informations cruciales.
Assagie, et après avoir dûment salué de la main une partie de la foule, elle inspecta la tenue de Britanny - si les coéquipières n'étaient pas en bon état, l'éventualité d'une victoire disparaissait - et fut rassurée en devinant sous le gros manteau un jogging, ce qui, vous en conviendrez, était plus adapté au sprint que les uniformes poudlardiens. Elle répondit donc avec confiance et entrain au volontariat de sa camarade :
- Nickel, moi je cours à la fin j'aime pas être au milieu, et puis si vous vous ratez je peux essayer de rattraper le truc.
Il ne lui serait jamais venu à l'esprit que cela puisse paraître offensant pour ses camarades, ainsi elle arborait un enthousiasme et brandissait son assurance, sûrement aveuglée par la joie qui l'emplissait du fait qu'aujourd'hui était un jour de plus sans la moindre douleur aux jambes ! Elle se sentait légère comme l'air, prête à franchir tous les obstacles et braver le froid pour se hisser avec Britanny et Elena sur le podium.
Aussi elle était prête à s'égosiller pour les encourager.
@Britanny Huggins et @Elena Corbeau, sincèrement désolée pour le retard !
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
Si la pluie sait peindre la lassitude de mon visage, la neige, elle, colore mes joues d’un rose clair et redonne à mes lèvres leur sourire tant attendu. Comme si l’air devenait un peu plus pur lorsque le monde se recouvrait de son manteau immaculé. Comme si la joie reprenait enfin le cœur de chacun pour s’épanouir devant l’un des rêves de notre tendre enfance. Et c’est munie de cette élan de bonheur et d’apaisement que je rejoins en trottinant mes camarades -ou ce troupeau d’enfants émerveillés-. Mes pas crissent sous la neige, mes mains virent au carmin, ma voix est légèrement cassée, mais mon enthousiasme reste inchangé. J’écoute avec attention les interventions de chacun, puis deux de mes camarades, une jeune fille, Tsushy, suivi de ce cher Damian Temple s’auto-proclament commentateurs. Enjouée par l’idée, je les rejoins spontanément, assurée d’exercer ce rôle avec implication.
Les équipes se forment peu à peu, des équipes de trois si mes yeux fatigués ne me font pas défaut. Damian confirme mes pensées en ajoutant instinctivement le déroulé de la course.
L’Envol des Lions. Pas mal.
J’imagine Leo et Jacob survoler avec ardeur les trois nouveaux pataugeant dans la poudreuse épaisse, et éprise par un rire sarcastique, je m’empresse de continuer les dires de mon voisin.
« Demoiseaux ! Demoiselles ! Je me présente, Swann, votre commentatrice préférée ici présente pour animer de sa perfection, de sa bonne humeur et de sa modestie cette envolée rêvée. Que nous réserve cette course dont la victoire est aujourd’hui disputée par nos cinq équipes ? Alors ça ? Je vous laisserai le ressentir par vous même, perdus au milieu de ces flots de neige. De toute façon, votre effort parlera de lui même lorsque vos magnifiques tenues sentiront la rose. Un conseil : rien n’est jamais joué ! Tout est dans la tête ! »
Désignant le parcours d’un geste, je poursuis :
« Il n’y a plus à attendre ! C’est que je crois bien que nos Lions sont motivés ! Que le premier relayeur se place sur la ligne de départ ! »
Les participants s’exécutent, et d’un signe de tête envers mes deux camarades, je termine ma phrase en suspens :
« Êtes vous prêts ? Alors, entre endurance, mental et cohésion d’équipe, qui saura allier ses trois éléments de manière optimale pourrait décrocher la victoire ? »
Puis je laisse mon cône de papier retomber le long de mon corps, afin de rendre la parole à mes voisins.
@Damian Temple ; @Tsushy LeBrouder
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Tsushy écoutait Swann, la troisième commentatrice, avec une attention absolue. Elle voulait essayer de s'inspirer pour commenter le mieux possible. Son porte voix en parchemin à la main, elle réfléchit à ce qu'elle pourrait dire. La gryffonne devrait faire un minimum d'humour pour que les coureurs courent avec enthousiaste, suite aux blagues pas très drôles de Tsushy. Mais elle ne lancera pas le top départ, le meilleur pour ça est Damian Temple, le commentateur le plus expérimenté au goût de la jeune lionne. Elle devait essayer de retenir les noms de chacuns des coureurs.
Aster, Héloïse et Neyla pour l'équipe 1 OK, Siobhán, Britanny et Elena pour l'équipe 2 OK, Leo, Julie et Scary pour l'équipe 3 OK, Maximilian, Rafaëla et Olive pour l'équipe 4 OK, Jacob, Niki et Felicia pour l'équipe 5 OK. Elle nota tout cela sur un petit pour de parchemin qui trainait par terre, en avec un stylo moldu qu'elle emmène souvent avec elle quand elle n'est plus à l'intérieur du chateau. Elle porta le "haut parleur" jusqu'à sa bouche et s'écria :
-Jeunes coureurs, jeunes coureuses, jeunes lions, jeunes lionnes, voici moi, Tsushy LeBrouder, deuxième commentatrice la plus expérimenté ici ! Et la plus sympa surtout. Je vous vois motivés d'ici et je comprends ! Qui aura la victoire,
Qui se fera respecter pendant un petit moment ? La suite, après la pub.
Tous les enfants moldus de son village n'arrêtaient pas de dire ça. Mais elle se dit que, il y avait beaucoup de né-sociers ici et que la plupart d'entre eux ne comprendront pas.
-Ahem, laissez tomber. elle s'échauffa la voix Vous êtes ici pour gagner, d'accord, mais surtout pour vous amuser ! Je ne vais pas jouer à infirmières après la course, croyez moi ! Vous avez beau être des lions, vous ne grifferez pas comme eux ! Si certains tombent dans la neige, laissez les ! Ils courront avec de la neige dans le coup en se tortillant à cause du froid et ce sera bien plus marrant ! Et maintenant, je vais laisser mon collègue, le seul, le gameux, le vrai, Damian Temple lancer le coul d'envoi !
Elle était plutôt fière de son récit. Elle mit son pouce en l'air en souriant à Damian pour qu'il continue.
"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
Aster, Héloïse et Neyla pour l'équipe 1 OK, Siobhán, Britanny et Elena pour l'équipe 2 OK, Leo, Julie et Scary pour l'équipe 3 OK, Maximilian, Rafaëla et Olive pour l'équipe 4 OK, Jacob, Niki et Felicia pour l'équipe 5 OK. Elle nota tout cela sur un petit pour de parchemin qui trainait par terre, en avec un stylo moldu qu'elle emmène souvent avec elle quand elle n'est plus à l'intérieur du chateau. Elle porta le "haut parleur" jusqu'à sa bouche et s'écria :
-Jeunes coureurs, jeunes coureuses, jeunes lions, jeunes lionnes, voici moi, Tsushy LeBrouder, deuxième commentatrice la plus expérimenté ici ! Et la plus sympa surtout. Je vous vois motivés d'ici et je comprends ! Qui aura la victoire,
Qui se fera respecter pendant un petit moment ? La suite, après la pub.
Tous les enfants moldus de son village n'arrêtaient pas de dire ça. Mais elle se dit que, il y avait beaucoup de né-sociers ici et que la plupart d'entre eux ne comprendront pas.
-Ahem, laissez tomber. elle s'échauffa la voix Vous êtes ici pour gagner, d'accord, mais surtout pour vous amuser ! Je ne vais pas jouer à infirmières après la course, croyez moi ! Vous avez beau être des lions, vous ne grifferez pas comme eux ! Si certains tombent dans la neige, laissez les ! Ils courront avec de la neige dans le coup en se tortillant à cause du froid et ce sera bien plus marrant ! Et maintenant, je vais laisser mon collègue, le seul, le gameux, le vrai, Damian Temple lancer le coul d'envoi !
Elle était plutôt fière de son récit. Elle mit son pouce en l'air en souriant à Damian pour qu'il continue.
"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
Quelqu'un pouvait-il m'expliquer pourquoi je m'étais levé si tôt un samedi matin ? Une grasse matinée aurait été plus que méritée. Je soupire. La neige qui forme un épais manteaux blanc dehors ne doit pas y être étrangère. Cela pourrait être amusant de faire une bataille de boules de neige ou un bonhomme. J'hésite encore, en buvant mon chocolat avec Rafaëla. Nous sommes descendues déjeuner ensemble et c'est ensemble que nous retournons nous lover dans notre salle commune. Il est fort probable que nous restions là-haut le reste du jour à lire ou deviser. C'est toutefois sans compter sur Jacob, bien décidé à faire profiter tous les Gryffons de la météo, particulièrement féerique, il faut se l'avouer. La poudreuse tombée la veille scintille doucement au soleil, comme un millier de petits cristaux dans cette mer de blanc. De sa voix couvrant le carpharnaum ambiant, il propose à la cantonade une "course dans la neige". Je regarde avec espoir Rafie. Quinze minutes. Cela nous laisse plus que le temps nécessaire pour enfiler de quoi survivre au froid écossais et descendre. Je m'apprête à adopter un air suppliant au cas où j'essaierais un refus, mais cela s'avère inutile puisque mon amie semble aussi enthousiaste que moi. Avec de grand sourires, nous dévalons les escaliers menant à notre dortoirs pour nous habiller pour les circonstances.
Avant le temps imparti nous sommes dans le parc. Emmitouflée dans un lourd manteau en laine vert, je frissonne. Même en superposant plusieurs collants et pulls, le froid s'insinue dans mes vêtements. Je me balance d'un pied sur l'autre, histoire de ne pas me transformer en statue de glace. Jacob est bien là comme promis : il nous propose un véritable parcours du combattant si on considère que la neige nous arrive aux chevilles. Je donne un petit coup de coude à Rafaëla en désignant l'âmat de neige que nous allons devoir traverser. Par Merlin, je vais avoir les chaussettes trempées. Je grimace à cette idée mais ne renonce pas pour autant à participer. Mais il faut faire des groupes. Avec les personnes les plus proches de nous. Peu à peu, la foule se décante et il apparaît que je vais former une équipe avec deux filles, pas totalement inconnues. En effet, notre trio pour cette épreuve se compose d'une fille que j'ai autrefois rencontré au détour d'un couloir mais dont le nom aujourd'hui m'échappe, quelque chose de peu commun, et d'une autre, du même âge que moi et à qui je n'ai jamais vraiment adressé la parole. Il est temps de résoudre ce petit inconvénient.
J'adresse un léger hochement de tête à la première, signe que je la reconnaît, sans pour autant indiquer mon trou de mémoire qui pourrait potentiellement la vexer. Je me présente à la deuxième, calmement et d'une voix douce, qui tranche avec l'excitation ambiante. Le calme avant la tempête.
- Aster. Et toi ?
Pas besoin de plus pour le moment. Du moins c'est ce que je crois. Car Celle-que-je-connaît se tourne vers nous pour nous adresser une question. Une préférence... Même s'il s'agit d'un jeu bon enfant, je veux gagner. Et pour gagner nous ne pouvons pas nous établie sur une "préférence", il faut une stratégie imparable. Je m'apprête à le lui faire remarquer avec tact quand un garçon prend la parole en nous claironnant la bienvenue. Je plisse les yeux. Je reconnais ce visage et cet voix... C'est celui qui a grimpé sur la table pour brailler il y a peu. Cependant, je ne peux arrêter mon jugement à cet incident. Il a sûrement bon fond. Ou pas. Cela ne devrait pourtant pas m'empêcher d'écouter ses instructions. Il détaille très clairement le chemin à emprunter, entre deux images oratoires. Pas de doute là-dessus, il est bon. Un peu trop même. Mais, OK, les flaques de boue, l'eau gelée, le buisson, le tas de neige sur la souche et la ligne d'arrivée. Je suis relativement confiante. Même si nous sommes confrontées à des Gryffons plus grands, plus forts et plus endurants, si on parvient à se mettre d'accord sur une stratégie on a nos chances. Je reporte mon attention sur les filles et entreprend de m'échauffer.
- Avant de parler de préférences, qui est sportive ? Qui court vite ?
Je veux leur exposer mon idée, leur montrer que je crois en nous. Mais je n'ai pas envie qu'elles croient que je m'approprie ta un rôle, pourtant inexistant, de leader. Après tout, nous nous rien à perdre à part notre fierté, non ?
- Il faudrait que la deuxième personne la plus forte parte en premier. Comme ça, on s'assure une petite avance ou au moins une place dans le tas. Ça va partir vite, c'est normal. Le truc c'est de ne pas s'épuiser tout de suite, de partir tranquillement. En plus, on pourra réutiliser les chemins déjà tracé par ceux devant nous. Au fur et à mesure on accélére. Et on double tout le monde.
Je marque une pause pour effectuer des rotations sur mes genoux.
- En deuxième, ça serait logique de laisser partir la personne la moins sportive : vu qu'on a déjà une petite avance, on ne risque pas grand chose, rien de pas rattrapable. Et la dernière, la plus rapide, part en dernier. On peut s'assurer de remonter dans le classement, qu'on ait pris du retard ou non. Et on est d'accord sur le fait d'éviter les obstacles pour ne pas perdre trop d'énergie sauf si vous voyez qu'on peut passer sans problème ? Ça vous convient ?
En attendant leur réponse, je me rapproche de la ligne de départ, les invitant d'un signe de la main à me rejoindre finir de s'échauffer là-bas.
Avant le temps imparti nous sommes dans le parc. Emmitouflée dans un lourd manteau en laine vert, je frissonne. Même en superposant plusieurs collants et pulls, le froid s'insinue dans mes vêtements. Je me balance d'un pied sur l'autre, histoire de ne pas me transformer en statue de glace. Jacob est bien là comme promis : il nous propose un véritable parcours du combattant si on considère que la neige nous arrive aux chevilles. Je donne un petit coup de coude à Rafaëla en désignant l'âmat de neige que nous allons devoir traverser. Par Merlin, je vais avoir les chaussettes trempées. Je grimace à cette idée mais ne renonce pas pour autant à participer. Mais il faut faire des groupes. Avec les personnes les plus proches de nous. Peu à peu, la foule se décante et il apparaît que je vais former une équipe avec deux filles, pas totalement inconnues. En effet, notre trio pour cette épreuve se compose d'une fille que j'ai autrefois rencontré au détour d'un couloir mais dont le nom aujourd'hui m'échappe, quelque chose de peu commun, et d'une autre, du même âge que moi et à qui je n'ai jamais vraiment adressé la parole. Il est temps de résoudre ce petit inconvénient.
J'adresse un léger hochement de tête à la première, signe que je la reconnaît, sans pour autant indiquer mon trou de mémoire qui pourrait potentiellement la vexer. Je me présente à la deuxième, calmement et d'une voix douce, qui tranche avec l'excitation ambiante. Le calme avant la tempête.
- Aster. Et toi ?
Pas besoin de plus pour le moment. Du moins c'est ce que je crois. Car Celle-que-je-connaît se tourne vers nous pour nous adresser une question. Une préférence... Même s'il s'agit d'un jeu bon enfant, je veux gagner. Et pour gagner nous ne pouvons pas nous établie sur une "préférence", il faut une stratégie imparable. Je m'apprête à le lui faire remarquer avec tact quand un garçon prend la parole en nous claironnant la bienvenue. Je plisse les yeux. Je reconnais ce visage et cet voix... C'est celui qui a grimpé sur la table pour brailler il y a peu. Cependant, je ne peux arrêter mon jugement à cet incident. Il a sûrement bon fond. Ou pas. Cela ne devrait pourtant pas m'empêcher d'écouter ses instructions. Il détaille très clairement le chemin à emprunter, entre deux images oratoires. Pas de doute là-dessus, il est bon. Un peu trop même. Mais, OK, les flaques de boue, l'eau gelée, le buisson, le tas de neige sur la souche et la ligne d'arrivée. Je suis relativement confiante. Même si nous sommes confrontées à des Gryffons plus grands, plus forts et plus endurants, si on parvient à se mettre d'accord sur une stratégie on a nos chances. Je reporte mon attention sur les filles et entreprend de m'échauffer.
- Avant de parler de préférences, qui est sportive ? Qui court vite ?
Je veux leur exposer mon idée, leur montrer que je crois en nous. Mais je n'ai pas envie qu'elles croient que je m'approprie ta un rôle, pourtant inexistant, de leader. Après tout, nous nous rien à perdre à part notre fierté, non ?
- Il faudrait que la deuxième personne la plus forte parte en premier. Comme ça, on s'assure une petite avance ou au moins une place dans le tas. Ça va partir vite, c'est normal. Le truc c'est de ne pas s'épuiser tout de suite, de partir tranquillement. En plus, on pourra réutiliser les chemins déjà tracé par ceux devant nous. Au fur et à mesure on accélére. Et on double tout le monde.
Je marque une pause pour effectuer des rotations sur mes genoux.
- En deuxième, ça serait logique de laisser partir la personne la moins sportive : vu qu'on a déjà une petite avance, on ne risque pas grand chose, rien de pas rattrapable. Et la dernière, la plus rapide, part en dernier. On peut s'assurer de remonter dans le classement, qu'on ait pris du retard ou non. Et on est d'accord sur le fait d'éviter les obstacles pour ne pas perdre trop d'énergie sauf si vous voyez qu'on peut passer sans problème ? Ça vous convient ?
En attendant leur réponse, je me rapproche de la ligne de départ, les invitant d'un signe de la main à me rejoindre finir de s'échauffer là-bas.
[...]
@Nélya Marks et @Héloïse Blackstorm
@Rafaëla White, @Jacob Tramontane et @Damian Temple pour les mentions.
@Rafaëla White, @Jacob Tramontane et @Damian Temple pour les mentions.
N'était ce pas fabuleux ? Un temps incroyable, une neige parfaite, des tas de camarades prêt à s'envoler et mes deux collègues commentatrices en ébullition. Il n'y avait qu'une seule ombre au tableau. J'étais en retard...
Le gramophone, aussi moderne soit il, me résistait. J'avais compris comment remonter la manivelle, le disque était en place, le pavillon était posé, vers le haut, avec son double capuchon pour que le son se propage dans toutes les directions... Mais ça ne voulait pas se lancer...
Swann terminait sa présentation, lyrique, engageante, j'en avais les yeux qui pétillaient d'excitation, malgré mon visage fermé par la concentration. Je vérifiais la position du diamant, la piste était la bonne ça tournait, tout était bon... Pourquoi ça ne démarrait pas ?
Tsushy était en plein discours, percutant, avec une touche d'humour moldu qui n'était pas pour me déplaire. Je devais faire quelque chose ! Mes yeux fouillèrent l'instrument de musique, la sueur commençant à poindre sur mes tempes. Ça allait être à moi dans quelques secondes !
Ah ! Bien sûr ! L'interrupteur ! J'avais tellement l'habitude d'user d'outils sorciers maintenant que j'avais oublié ce bête mécanisme moldu. J'appuyais sur le bouton, mécanique, qui relâcha doucement le ressort interne. Un début de musique commença à se faire entendre, parfaitement placée. Je me relevais satisfait.
Lorsque je me retournais, mes deux collègues me regardaient, Tsushy venant de m'adresser son pouce dressé. Je pris ma respiration, laissant une seconde pour me recentrer. Puis je m'avançais.
Et alors que l'instrumentation des quelques secondes de ma musique moldu commençait à s'entendre, je lançais :"
Mes yeux se tournèrent vers Swann, vers Tsushy, un dernier regard à Jacob sur la ligne de départ, puis en cœur, nos cris s'amplifièrent dans nos porte voix :
Et pendant que mes camarades s'élançaient et avant que la musique ne commence vraiment, j’eus le temps de crier :
@Tsushy LeBrouder @Swann Rym @Jacob Tramontane, car je vous cite. @Olive Greenwood, n'hésite pas à te joindre à notre Go !
Et tout les autres, pour le détail de la course : @Aster Fowler, @Héloïse Blackstorm, @Nélya Marks, @Siobhán Benedict, @Britanny Huggins, @Elena Corbeau, @Leo Ginger, @Julie Herman, @Scary Limpson, @Maximilian Volts, @Rafaëla White, @Niki Nastira, @Felicia Luke, @Lylas Mistérya
Le gramophone, aussi moderne soit il, me résistait. J'avais compris comment remonter la manivelle, le disque était en place, le pavillon était posé, vers le haut, avec son double capuchon pour que le son se propage dans toutes les directions... Mais ça ne voulait pas se lancer...
Swann terminait sa présentation, lyrique, engageante, j'en avais les yeux qui pétillaient d'excitation, malgré mon visage fermé par la concentration. Je vérifiais la position du diamant, la piste était la bonne ça tournait, tout était bon... Pourquoi ça ne démarrait pas ?
Tsushy était en plein discours, percutant, avec une touche d'humour moldu qui n'était pas pour me déplaire. Je devais faire quelque chose ! Mes yeux fouillèrent l'instrument de musique, la sueur commençant à poindre sur mes tempes. Ça allait être à moi dans quelques secondes !
Ah ! Bien sûr ! L'interrupteur ! J'avais tellement l'habitude d'user d'outils sorciers maintenant que j'avais oublié ce bête mécanisme moldu. J'appuyais sur le bouton, mécanique, qui relâcha doucement le ressort interne. Un début de musique commença à se faire entendre, parfaitement placée. Je me relevais satisfait.
Lorsque je me retournais, mes deux collègues me regardaient, Tsushy venant de m'adresser son pouce dressé. Je pris ma respiration, laissant une seconde pour me recentrer. Puis je m'avançais.
Et alors que l'instrumentation des quelques secondes de ma musique moldu commençait à s'entendre, je lançais :"
"La course commence dans trois secondes !"
Mes yeux se tournèrent vers Swann, vers Tsushy, un dernier regard à Jacob sur la ligne de départ, puis en cœur, nos cris s'amplifièrent dans nos porte voix :
" 3 ! "
" 2 ! "
" 1 ! "
"Go !"
" 2 ! "
" 1 ! "
"Go !"
Et pendant que mes camarades s'élançaient et avant que la musique ne commence vraiment, j’eus le temps de crier :
"Envolez vous mes chatons !"
@Tsushy LeBrouder @Swann Rym @Jacob Tramontane, car je vous cite. @Olive Greenwood, n'hésite pas à te joindre à notre Go !
Et tout les autres, pour le détail de la course : @Aster Fowler, @Héloïse Blackstorm, @Nélya Marks, @Siobhán Benedict, @Britanny Huggins, @Elena Corbeau, @Leo Ginger, @Julie Herman, @Scary Limpson, @Maximilian Volts, @Rafaëla White, @Niki Nastira, @Felicia Luke, @Lylas Mistérya
Reducio
Et la musique que je vous avais promis :
Version longue : https://www.youtube.com/watch?v=yyy1rBRurOE
Vidéo :
Version longue : https://www.youtube.com/watch?v=yyy1rBRurOE
Vidéo :
Z'avez entièrement le droit de pas aimer

••••••••••••••••••••••••••••••••
Elle venait à peine de se lever que déjà le froid la saisit. Bien que la température du dortoir fut bien réglée, le fait même de regarder la fenêtre glaciale et pleine de buée lui donnait froid.
Elle s'enveloppa de ses couverture et s'assit sur son lit, l'esprit encore embrumé par le réveil. Elle se décida enfin, au bout de quelques minutes, à descendre à la salle commune rejoindre les autres. Elle s'assit dans un fauteuil, toujours emmitouflée dans ses couvertures, et commença à bien se réveiller.
Par la fenêtre- dont la buée avait disparu, probablement quelqu'un qui l'avait essuyé pour voir dehors -elle vit qu'il neigeait. Qu'il neigeait à gros flocons, même. Du coup, toute la neige cachait les autres tours du château comme un brouillard blanc, et tout était enneigé : le parc, les toits, les rebords de fenêtre, tout !
C'est alors qu'un Gryffondor - Jacob, si elle se souvenait bien - s'exclama haut et fort qu'ils pourraient faire une course dans la neige. Ah non ! Ils allaient pas refaire leur coup du petit déjeuné, avec ces cris ! Organisez une course dans la neige, mais par pitié criez pas...
N'empêche elle trouva l'idée bonne, et monta s'habiller chaudement, et de quoi être en conditions pour courir.
Elle bailla longuement et descendit dans le parc blanc.
En arrivant, elle repéra quelques visages familiers, et les Gryffondor présents avaient déjà commencé à former des équipes. Jacob était bien entendu sur les lieux, et lui aussi s'était joint à une équipe. C'était beau de participer, mais avec...qui ?
Deux gryffonnes semblaient se connaître. L'une interpella Héloïse, qui s'était enfouie dans son écharpe. Pourquoi ne pas se mettre avec elles ? Elle savait au moins que l'une d'elles s'appelait Aster. Elle répondit :
-S'lut... Héloise.
Puis elle l'interrogea du regard sur si elle pouvait rejoindre l'équipe ; visiblement c'était possible.
Elle regarda Jacob. Même sans entendre ce qu'il disait, par ses gestes elle devina qu'il montrait le parcours. Elle repéra donc le chemin et se retourna vers ses deux autres coéquipières.
Aster part sur de la stratégie, et effectue un rapide sondage de qui court vite ou pas. Sa stratégie est bien pensée, de mettre la moins sportive au milieu... et pour les obstacles... les contourner si les franchir prends trop d'énergie... pas mal ! Ce serait une bonne base de partir là dessus .
Quant à courir...à vrai dire elle n'avait jamais testé si elle était bonne ou pas. La seule chose où elle était un peu nulle c'était l'orientation, mais à part ça courir n'était pas un problème.
Elle répondit à Aster :
- J'suis pas trop mauvaise à la course, si tu veux je peux passer sois en première sois en dernière... dit moi ce que tu préfères.
Pour la stratégie, ouais du coup, c'est bien pensé ! donc ouais faudrait juste savoir qui court quand, en gros...
Pour les obstacles je suis d'accord, et faudrait en plus rajouter un sprint sur la dernière ligne droite ! Si on économise de l'énergie, c'est pour un boost sur la fin, non?
Donc ...ouais on fait comme ça ?
Elle regard le parcours. Il n'était pas franchement très dur. La course allait surement bientôt commencer, et les équipes semblaient elles aussi s'être préparées. Sans plus attendre, elle se tourna vers sa deuxième équipière, dont le nom lui restait inconnu.
- Et sinon, toi c'est ..?
Elle lui adressa un grand sourire, puis l'invita à rejoindre elle aussi Aster, qui s'était rapprochée de la ligne de départ.
C'est alors que Damian donna le top du départ. Aster semblât être qualifiée pour courir la première, de plus elle était sur la ligne de départ en attendant le signal.
Vas y Aster !! Tu part la première !
Et elle se mit à sauter dans la neige en l'encourageant. Passerait elle la deuxième ou la dernière ? Histoire de se préparer...
Elle se tourna vers son autre coéquipière :
Tu pars la deuxième ou c'est moi ?
Elle se tourna vers les autres équipes, dont les deux autres participants encourageaient aussi le premier. Elle souri. Elle aimait trop les activités dans la neige !
Reducio
@Aster Fowler et @Nélya Marks pour les dialogues directs
Dernière modification par Héloïse Blackstorm le 23 janv. 2021, 13:51, modifié 2 fois.
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
ELENA CORBEAU
12 ANS
DEUXIEME ANNEE
12 ANS
DEUXIEME ANNEE
Tout semblait parfait ce jour-là, les arbres dénués de leurs feuilles, le sol blanc à ne plus en voir le sol et les légers flocons qui commençaient d'ores et déjà à tomber en ce début du douzième mois de l'année.
Prête à relever de nouveaux défis et à affronter l'épaisse couche blanche, Elena aperçut au loin quelques uns des camarades de sa maison. Elle s'empressa de les rejoindre, ils semblaient converser sur quelque chose de profitable, c'est à ce moment qu'elle se remémora la conversation de la matinée. En effet, un de ses camarade de Gryffondor, Jacob, avait proposé une course dans la neige. Elena se sentit bête d'avoir oublié elle qui, lorsque que Jacob avait annoncé la nouvelle, avait été surexcitée à l'idée de pouvoir s'amuser avec les autres Gryffondor.
Elle commença à courir dans la neige avec difficulté, car cette dernière l'empêchait d'avancer. Une fois arriver au point de rendez-vous, Elena s'installa à côté de son équipe.
« Désolé pour le retard les filles » Dit-elle.
Emmitouflée dans son gros manteau qui n'allait pas être très adapté pour la suite des évènements, Elena écoutait avec attention les explications de Jacob, surement fier de jouer ce rôle. Le parcours n'était pas très difficile et lorsque Britanny se proposa pour courir en premier, Elena se contenta d'acquiescer. La rouge n'était pas réellement dans son élément, elle était principalement venue pour s'amuser, elle espérait que son équipe ne soit pas trop compétitrice sinon ils allaient être vite déçus de sa prestation. Siobhán se décida pour partir en dernier ce qui ne laissa pas d'autre choix à Elena pour partir en deuxième, ce qui ne la dérangeait pas.
« Eh bien, j'imagine que je dois partir la deuxième alors ! » S'écria-t-elle.
La course allait bientôt commencer et Elena se préparait à encourager Britanny aux côtés de Siobhán. Les deux commentateurs allaient surement annoncer le départ dans peu de temps. Elena hésita à retirer son manteau qui lui tenait bien chaud mais pour aider son équipe et courir juste après, elle devait se préparer. Heureusement pour elle, la tenue qu'elle avait décidé de porter était parfaitement adéquate à la situation. Le temps que le départ de la course soit annoncé, la rouge procéda à quelques étirements pour s'échauffer avant le moment tant attendu.
Lorsque Damian et Tsushy lancèrent le top départ, Elena sentait que son esprit compétitif faisait peu à peu surface, elle qui, jusque là, pensait juste à s'amuser, elle espérait que Britanny réalise une jolie performance. Elle regarda Sio, et lui posa la première question lui venant à l'esprit après avoir encourager sa camarade :
« Britanny on compte sur toi !, s'exclama t-elle avant de se tourner vers Siobhán, t'es forte en course toi ? »
Reducio
@Siobhán Benedict et @Britanny Huggins Moi en retard ?
Couleur pour ce RP : #783A61
Couleur pour ce RP : #783A61
Le temps est au rendez-vous. La motivation également. Notre équipe est faite : Jacob courra en premier, suivi de Félicia, puis ce sera mon tour pour finir la course dans cette neige d'une blancheur extrême. Chaque élève trouva sa place dans cette manifestation, coureur, supporter, ou arbitre. La zone où encouragerait les derniers joueurs se trouvait au milieu du terrain sur une petite butte. Je souhaite bon courage à mes coéquipiers et je monte pour trouver ma place d'encouragement.Zone 3 Encouragement
Tour 1
Arrivée dans la troisième zone, je m'assoie dans la neige en attendant le début de la course. Pas question de gaspiller ses forces. Face à la ligne de départ, j'entend soudain une voix amplifié qui crie dans mes oreilles. Je me retourne et vit un garçon criant dans un truc en parchemin. Je crois qu'il s'appelle Damian. Un élève assez populaire. D'après les rumeurs, ce serai le Don Juan des Gryffondor, ce qui est assez troublant. Il commence à présenter la "première édition de l'Envol des Lions". Sympa comme nom, j’adhère complètement.
J'écoute attentivement ses paroles. Il annonce quatre étapes parsemé de pièges. L'avantage d'être dernière c'est que je verrai où sont les obstacles et comment les surmonter. Par contre, passer à la fin assure une vrai bouillasse enneigé peu praticable pour la course. Flaques de boue pour la première ligne droite, grandes plaques de verglas sur la seconde, un passage secret à découvrir dans le buisson du bout, une bonne poudreuse à la troisième étape, puis une dernière piste sans embûche (normalement).
Une autre jeune fille prit la parole, puis une autre. Il y avait en tout trois commentateurs. Ça promet une bonne ambiance ! Puis, ces trois présentateurs se mettent à crier en coeur "3! 2! 1! GO !". C'est alors qu'une musique plus que motivante, bien rythmée, nous fait rentré dans l'ambiance de la compétition.
En voyant les premiers de chaque équipe partir en courant, je crie à m'en casser la voix :
- ALLEZ JACOB
@Jacob Tramontane @Felicia Luke Mes chers coéquipiers
Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF
Oh suis-je la première coureuse à me lancer dans l'exercice ?
Je m'arrête là, laissant les coureurs réagirent avant de reposter
@Leo Ginger @Jacob Tramontane @Aster Fowler @Elena Corbeau @Siobhán Benedict Si quelque chose est à modifier n'hésitez pas !
Edit : J'ai un peu modifier la fin, je n'avais pas capter que c'était un "grand" buisson ahah, impossible de passer par-dessus
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
ZONE DE COURSE
Alors que les commentateurs d'un jour commençaient leur petit speech, Britanny en profita pour retirer son gros manteau. Cela allait la gêner plus qu'autre chose. A ses côtés sur la ligne de départ, elle identifia Aster, Jacob et Leo. Elle adressa un sourire amusé à cette dernière qui se trouvait à sa droite, trouvant drôle - plus qu'effrayant - d'affronter sa capitaine. Avec la même spontanéité, elle lança un regard de défi à son ex-coéquipier, directement à sa gauche. Il avait bien grandis depuis la saison dernière. Alors qu'elle aurait pu être désespéré par les grandes jambes qu'elle allait affronter, elle avait juste hâte de voir comment elle s'en sortirait face à lui. Tu va t'en sortir comme avec Kevin : un échec. Elle se souvient avoir été gêné après cette course sur balai, mais le garçon avait été vraiment gentil et elle avait compris que tout le monde n'était pas là pour se moquer d'elle. Elle était même sûre que Jacob serait plus amusé que moqueur.
Avec un dernier regard pour Aster - à qui elle fit un petit salut de la main - elle se concentra sur le parcours. Elle mit son pied gauche sur la ligne de départ, le droit à l'arrière, prêt à propulser son corps vers l'avant. Le compte à rebours fut lancé. Trois... Deux... Un... Lorsque le "Go" résonna, elle s'élança d'un bon. Elle courrait aussi vite qu'elle le pouvait, sa cible étant l'arbre face à elle. La neige rendait l'exercice plus que difficile, mais toujours aussi amusant. Elle allait pour amorcer le virage mais évidemment elle glissa. Son réflexe fut de se cramponner à la personne proche d'elle. Elle avait attraper le vêtement au niveau d'un buste. Jacob. Elle tourna alors avec lui et le lâcha pour repartir de plus belle, riant à gorge déployée. Avec agilité, elle sauta par-dessus les pistes de patinoire créé avec le froid. Ceci lui fit économiser quelques pas mais, alors qu'elle avait presque atteint le buisson, se retrouva à quatre pattes. Jacob - et ses jambes - étaient bien devant. Elle se dépêcha de se redresser pour continuer sa course.
Avec un dernier regard pour Aster - à qui elle fit un petit salut de la main - elle se concentra sur le parcours. Elle mit son pied gauche sur la ligne de départ, le droit à l'arrière, prêt à propulser son corps vers l'avant. Le compte à rebours fut lancé. Trois... Deux... Un... Lorsque le "Go" résonna, elle s'élança d'un bon. Elle courrait aussi vite qu'elle le pouvait, sa cible étant l'arbre face à elle. La neige rendait l'exercice plus que difficile, mais toujours aussi amusant. Elle allait pour amorcer le virage mais évidemment elle glissa. Son réflexe fut de se cramponner à la personne proche d'elle. Elle avait attraper le vêtement au niveau d'un buste. Jacob. Elle tourna alors avec lui et le lâcha pour repartir de plus belle, riant à gorge déployée. Avec agilité, elle sauta par-dessus les pistes de patinoire créé avec le froid. Ceci lui fit économiser quelques pas mais, alors qu'elle avait presque atteint le buisson, se retrouva à quatre pattes. Jacob - et ses jambes - étaient bien devant. Elle se dépêcha de se redresser pour continuer sa course.
Je m'arrête là, laissant les coureurs réagirent avant de reposter
@Leo Ginger @Jacob Tramontane @Aster Fowler @Elena Corbeau @Siobhán Benedict Si quelque chose est à modifier n'hésitez pas !
Edit : J'ai un peu modifier la fin, je n'avais pas capter que c'était un "grand" buisson ahah, impossible de passer par-dessus
Dernière modification par Britanny Huggins le 2 févr. 2021, 21:50, modifié 1 fois.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Tour 2
Equipe Britanny - Elena - Siobhán
Equipe Britanny - Elena - Siobhán
Le retard d'Elena agaça Siobhán, mais au lieu de grogner elle fit mine de ne rien en penser, et puis la question de sa camarade lui fit oublier sa contrariété. Elle répondit sans fausse prétention ; c'était une évidence, elle n'avait rien à prouver.
- Bien sûr que je suis forte en course. Et toi, tu gères ?
On siffla vite le départ et Britanny s'élança avec une floppée d'autres coureurs. Les yeux rivés sur sa camarade, Siobhán n'en perdait pas une miette, et lorsque sa camarade glissa et tenta de se rattraper à Jacob, elle ne masqua pas son mécontentement, râla :
- ALLEZ BRITANNY DEBOUT, C'EST PAS FINI ! VA JUSQU'AU BOUT !
Elle s'en voulut après coup ; peut-être qu'elle s'était fait mal et était invalidée pour la suite, puis songea que l'épaisseur de neige fraîche avait pu adoucir la réception. Siobhán fronçait les sourcils et soufflait d'un air contrarié, mais celui-ci s'estompa dès que Britanny sauva quelques enjambées en passant le buisson, et rassurée - la petite dame avait encore un peu de retard, mais rien qui ne puisse être rattrapée au tour suivant ou au dernier - Siobhán, qui était un peu trop concentrée sur la course, prêta à nouveau attention à Elena :
- Ça va le faire pour toi ? Il y a des passages qui te font plus peur que d'autres ?
Reducio
@Elena Corbeau @Britanny Huggins 
*Je suppose que Siobhán reste un peu avec Elena non loin de la ligne de départ pour le moment !
*Je suppose que Siobhán reste un peu avec Elena non loin de la ligne de départ pour le moment !
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical