Roméo & Juliette : La quête des amants maudits
Alors que je mangeais tranquillement, je vis arriver dans la Grande Salle un garçon et une fille, dépassant surement la quinzaine d'années, portant un style vestimentaire très étrange, comme si ils arrivaient de quelque siècles plus tôt.
Une fois les deux jeunes gens face à tous les élèves, le garçon s'annonça comme étant Roméo, et présenta la fille à côté de lui comme étant Juliette.
Sortaient-ils de la pièce de Shakespeare ? L'idée me traversa l'esprit, mais malgré tout ce que j'avais pu voir depuis mon entrée à Poudlard l'année précédente, je ne pensais pas cela possible.
Les paroles de Roméo répondirent à ma question.
Tout deux sortaient bien de la fameuse pièce de théâtre, et pour qu'ils puissent retourner leur histoire, ils fallait que nous, élèves de Poudlard, ainsi que surement les professeurs, réécrivions l'histoire, et en mode comédie musicale.
L'idée me plus sur le champ. Ça promettait d'être génial !
De plus adorant la danse, j'allais surement m'amuser.
En plus, lisant beaucoup, j'adorais inventer des histoires.
Que j'allais m'amuser !
Une fois mon repas terminé, j'alla donc à la bibliothèque, où M. O'Lake, le bibliothécaire, ainsi que Miss Rowall, qui est, si ses souvenirs sont bons, la chef de chœur de Poudlard, étaient derrière Roméo et Juliette, à noter les inscriptions.
En arrivant sur place, je reconnus certaines têtes, mais ne reconnaissait pas bon nombres de personnes.
Je me doutais que le projet allait surement se faire en groupe, j'espérais donc être avec des personnes que je connais.
Quand mon tour arriva, je m'avança devant les deux adultes.
- Bonjour, j'aimerais m'inscrire s'il vous plait.
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Une fois les deux jeunes gens face à tous les élèves, le garçon s'annonça comme étant Roméo, et présenta la fille à côté de lui comme étant Juliette.
Sortaient-ils de la pièce de Shakespeare ? L'idée me traversa l'esprit, mais malgré tout ce que j'avais pu voir depuis mon entrée à Poudlard l'année précédente, je ne pensais pas cela possible.
Les paroles de Roméo répondirent à ma question.
Tout deux sortaient bien de la fameuse pièce de théâtre, et pour qu'ils puissent retourner leur histoire, ils fallait que nous, élèves de Poudlard, ainsi que surement les professeurs, réécrivions l'histoire, et en mode comédie musicale.
L'idée me plus sur le champ. Ça promettait d'être génial !
De plus adorant la danse, j'allais surement m'amuser.
En plus, lisant beaucoup, j'adorais inventer des histoires.
Que j'allais m'amuser !
Une fois mon repas terminé, j'alla donc à la bibliothèque, où M. O'Lake, le bibliothécaire, ainsi que Miss Rowall, qui est, si ses souvenirs sont bons, la chef de chœur de Poudlard, étaient derrière Roméo et Juliette, à noter les inscriptions.
En arrivant sur place, je reconnus certaines têtes, mais ne reconnaissait pas bon nombres de personnes.
Je me doutais que le projet allait surement se faire en groupe, j'espérais donc être avec des personnes que je connais.
Quand mon tour arriva, je m'avança devant les deux adultes.
- Bonjour, j'aimerais m'inscrire s'il vous plait.
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Pour des raisons techniques, nous vous annonçons que la clôture des inscriptions aura lieu demain 10 h 00 au lieu d'aujourd'hui 19 h 00.
N'hésitez pas à vous inscrire, il y a encore de la place![]()
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
C’était une journée comme toutes les autres.
Rien ne changeait vraiment.
Rien n’avait vraiment changé.
Pourtant tu ressentais une espèce d’appréhension.
Comme si à tout moment quelque chose pourrait te faire revenir en arrière.
Bizarrement, cette espèce d’appréhension que tu ressentais ne te dérangeait pas.
Tout ce qui te dérangeait c’était cette peur qui régnait au plus profond de toi.
Au plus profond de ton âme.
En fait, rien n’avait changé, c’est vrai.
Rien à part toi.
Tu n’es plus la même qu’avant.
Tu n’es plus cette enfant qui se désespère de son passé.
Non, désormais, tu le fuis juste.
Dans la Grande Salle, j’avais bien évidement entendu l’annonce.
La première chose qui me vint a l’esprit fut ces belles paroles ...
Ô Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?
Tu ne le sais pas, c’est vrai.
Tu ne sais pas pourquoi ce Roméo est Roméo, ni pourquoi les larmes semblent vouloir guérir une blessure qui ne guérit pas.
Tu ne sais pas, en fait, tu ne sais rien.
Je m’approche d’une petite table, la table des inscriptions il parait.
- Euuuuh ... Bonjour. J’aimerais bien m’inscrire à ce que vous proposez.
J’affiche mon plus grand sourire, qui n’a même pas lieu d’être.
Rien ne changeait vraiment.
Rien n’avait vraiment changé.
Pourtant tu ressentais une espèce d’appréhension.
Comme si à tout moment quelque chose pourrait te faire revenir en arrière.
Bizarrement, cette espèce d’appréhension que tu ressentais ne te dérangeait pas.
Tout ce qui te dérangeait c’était cette peur qui régnait au plus profond de toi.
Au plus profond de ton âme.
En fait, rien n’avait changé, c’est vrai.
Rien à part toi.
Tu n’es plus la même qu’avant.
Tu n’es plus cette enfant qui se désespère de son passé.
Non, désormais, tu le fuis juste.
Dans la Grande Salle, j’avais bien évidement entendu l’annonce.
La première chose qui me vint a l’esprit fut ces belles paroles ...
Ô Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?
Tu ne le sais pas, c’est vrai.
Tu ne sais pas pourquoi ce Roméo est Roméo, ni pourquoi les larmes semblent vouloir guérir une blessure qui ne guérit pas.
Tu ne sais pas, en fait, tu ne sais rien.
Je m’approche d’une petite table, la table des inscriptions il parait.
- Euuuuh ... Bonjour. J’aimerais bien m’inscrire à ce que vous proposez.
J’affiche mon plus grand sourire, qui n’a même pas lieu d’être.
Tu entres dans la Grande Salle, où un homme très charismatique se tient sur une sorte d'estrade. Il parle assez fort, et prétend s' appeler Roméo. Tu n'as pas lu ce livre, mais tu le reconnais, grâce aux descriptions que ta faites ta tante, qui en est fan.
Tu t'approches, pour comprendre ce qu'il dit. Il demande des volontaires pour l'aider, lui et Juliette, à ré-écrire leur histoire d'amour. Erza fit la moue.
-Mais que c'est nunuche purée!
Tu entends qu'il cherche donc des volontaires pour l'y aider.
Tu t'avances vers le lieu d'inscription, d'un pas décidé.
-Pourquoi j'mavances moi? Non... m'dis pas qu' j'vais m'inscrire moi...
Les gens se décalent sur ton passage, et quelques serpents murmurent qu'ils sont super chooooquééééés parce que Eeeerrrrrzzzzaaa McGowan s' inscrit à cet animation. Tu les fusilles du regard, avant de dire :
-Salut, j'peux m'inscrire?
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Tu t'approches, pour comprendre ce qu'il dit. Il demande des volontaires pour l'aider, lui et Juliette, à ré-écrire leur histoire d'amour. Erza fit la moue.
-Mais que c'est nunuche purée!
Tu entends qu'il cherche donc des volontaires pour l'y aider.
Tu t'avances vers le lieu d'inscription, d'un pas décidé.
-Pourquoi j'mavances moi? Non... m'dis pas qu' j'vais m'inscrire moi...
Les gens se décalent sur ton passage, et quelques serpents murmurent qu'ils sont super chooooquééééés parce que Eeeerrrrrzzzzaaa McGowan s' inscrit à cet animation. Tu les fusilles du regard, avant de dire :
-Salut, j'peux m'inscrire?
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Ellana venait à peine d'entamer son repas lorsqu'un jeune homme montât sur l'estrade, provoquant stupéfaction dans la Grande Salle.
Il avait un air décalé, et la jeune Serdaigle comprit pourquoi en entendant son nom : c'était Roméo ! Dévorant toute sorte d'écrits, elle avait adoré Roméo et Juliette et fut stupéfaite devant l'exploit raconté par le protagoniste. M. O'Lake ne pouvait tout de même pas avoir fait sortir les deux amants de leur livre !
Ayant été tristement émue quant au sort réservé aux amoureux, Ellana décida de tout faire pour que leur vie ne se déroule pas comme elle avait été écrite.
La Sorcière se rendit donc, tout appétit coupé, à la Bibliothèque, pour s'inscrire.
- Bonjour ? Est-ce que je pourrais m'inscrire pour réécrire leur histoire ? s'enquit-elle avant de dire plus bas, ne sachant pas si Roméo et Juliette connaissaient le triste sort qui leur était réservé. Parce que leur fin m'a vraiment... attristée, et je ne voudrais pas qu'il leur arrive... ce qui leur est réservé.
Sa voix se brisa à la fin de la phrase, si bien que la jeune fille se demanda si elle avait été audible.
Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
Il avait un air décalé, et la jeune Serdaigle comprit pourquoi en entendant son nom : c'était Roméo ! Dévorant toute sorte d'écrits, elle avait adoré Roméo et Juliette et fut stupéfaite devant l'exploit raconté par le protagoniste. M. O'Lake ne pouvait tout de même pas avoir fait sortir les deux amants de leur livre !
Ayant été tristement émue quant au sort réservé aux amoureux, Ellana décida de tout faire pour que leur vie ne se déroule pas comme elle avait été écrite.
La Sorcière se rendit donc, tout appétit coupé, à la Bibliothèque, pour s'inscrire.
- Bonjour ? Est-ce que je pourrais m'inscrire pour réécrire leur histoire ? s'enquit-elle avant de dire plus bas, ne sachant pas si Roméo et Juliette connaissaient le triste sort qui leur était réservé. Parce que leur fin m'a vraiment... attristée, et je ne voudrais pas qu'il leur arrive... ce qui leur est réservé.
Sa voix se brisa à la fin de la phrase, si bien que la jeune fille se demanda si elle avait été audible.
Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
Je serais éternellement célibataire, la vie ne m'offrira jamais la vie de couple SNIF. Le jeune homme m'avait profondément touché, ça m'avait encore plus donné l'envie de me trouver quelqu'un. Et de les aider bien sûr. Je m'étais porté garante de leur avenir dans ce monde. En fait, il fallait que je m'informe sur leur histoire car je n'avais entendu parlé que de leur nom. Je ne connaissais rien à l'original. Et puis, ça pourrais être amusant de se mettre dans la peau du scénariste. J'allais donc m'inscrire pour ce drôle d'évènement.
Et puis il fallait bien aider ce beau Roméo, si il venait a rompre avec Juliette j'espérais qu'il se reconvertisse avec moi, bah quoi, on a plus le droit d'espérer un garçon a nos côtés maintenant ? C'est vrai en plus, il est pas mal Roméo, mais bon la n'est pas le sujet il faut trouver une idée et vite.
Et puis il fallait bien aider ce beau Roméo, si il venait a rompre avec Juliette j'espérais qu'il se reconvertisse avec moi, bah quoi, on a plus le droit d'espérer un garçon a nos côtés maintenant ? C'est vrai en plus, il est pas mal Roméo, mais bon la n'est pas le sujet il faut trouver une idée et vite.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
L’autre jour, Gran’Ma m’a demandé si le Quidditch est vraiment mon seul hobby. J’ai fait le tour de la question - trois fois même, je vous l’assure - pour en venir au simple constat que: aehm oui. Sauf si trainasser en salle commune et blablater avec quiconque le veut bien compte comme un hobby. L’autre jour, j’ai intercepté plusieurs camarades de maison pour partir à la recherche de loisirs auxquels je pourrais m’essayer. A mon grand damn, rien qui ne m’ait immédiatement submergée d’un enthousiasme sans bornes. Lire. Euh...Qudditch à travers les Âges? Attrapeur Hebdo? Dessiner. Vous avez vu les petits gribouillages en haut de mon parchemin de sortilèges? Mon vif d’or pourrait tout aussi bien être une tête d’elfe de maison qui s’est pris un cognard. Ahh, vous voyez? Même là: Quidditch!
Cela fait donc plusieurs jours que j’essaie, pur défi personnel, de trouver quelque chose à faire qui n’ait ni rapport à de la crème à polir pour balai ni à des petites balles ailées ou aux derniers statistiques des Harpies de Hollyhead. Mission impossible. Ou plutôt: mission quasi-impossible. Roméo et Juliette, aucun risque! Spontanément, je saisis une plume et griffonne mon nom sur la liste des inscriptions.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Cela fait donc plusieurs jours que j’essaie, pur défi personnel, de trouver quelque chose à faire qui n’ait ni rapport à de la crème à polir pour balai ni à des petites balles ailées ou aux derniers statistiques des Harpies de Hollyhead. Mission impossible. Ou plutôt: mission quasi-impossible. Roméo et Juliette, aucun risque! Spontanément, je saisis une plume et griffonne mon nom sur la liste des inscriptions.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Rebonjour à tous,
Nous sommes désolés de ce message, mais nous avons oublié de préciser que cette animation de Type RP peut être In-RP ou H-RP.
Toutes nos excuses pour cet oubli.
PS : Pour toutes les personnes inscrites jusqu'à maintenant, pouvez-vous nous (Lancelot et Vannina) envoyer un hibou pour préciser dans quel type de catégorie vous voulez vous situer ? Merci![]()
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Hors RP
Alors que Magdaléna est tranquillement en train de déguster son repas, son regard est attiré par un... couple étrange. Qui sont-ils? Que font-ils ici? La jeune femme l'ignore à ce moment-là et lorsque le jeune homme prend la parole en s'adressant directement aux élèves, elle ne peut que froncer légèrement les sourcils... *Roméo? Juliette? Allons bon...*, songe-t-elle.
Née-moldue, elle n'ignore rien de leur histoire bien-sûr et leur époque initiale explique leur... léger anachronisme... Mais pas leur présence jusqu'à ce que le jeune damoiseau parle du bibliothécaire. Action volontaire...? La jeune femme penchait plutôt du côté d'une fameuse CFI, "conséquence fâcheuse et involontaire". *Quoique fâcheuse... En période d'Halloween, ça aurait pu être pire... *, relativise la jeune femme.
Ce n'était toutefois pas un fait anodin et lorsqu'elle vit une petite troupe d'élèves se diriger vers ce qu'elle comprit être les inscriptions, elle décide d'en être également. Juste au cas où.
Il ne vous reste que deux heures pour vous inscrire pour la réécriture de la pièce de Roméo & Juliette![]()