Jeu par session Descr'hibou

Je viens de distribuer les récompenses et je me retrouve avec 5 Chocogrenouilles en rab'. Est-ce que l'un.e des participant.e.s n'en a pas reçu (même quelqu'un du podium, vous devez en recevoir aussi) ? :sweatingbullets:
N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si c'est votre cas :)

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪

Bonjour, une session sera lancée demain. Aiguisez vos plumes et préparez-vous à écrire l'histoire d'un animal :)

Nehemiah ♪

Session n°3

La troisième session pointe le bout de son nez, vous allez devoir me raconter l'histoire de ce(s) Boursouflet(s) !

Image postée par le membre

Vous trouverez toutes les règles du jeu dans le premier post.
Pour rappel, toute participation de plus de 5 lignes est récompensée ! :)
Pour cette session, il a plusieurs animaux sur l'image. Vous pouvez choisir de me raconter une histoire qui les englobe tous, ou bien de ne me conter que l'histoire du Boursouflet au centre de l'image, le plus grand.

Vous l'avez peut-être vu, mais j'ai revu mes récompenses à la baisse : les personnes sur le podium gagneront 15 Mornilles pour la première place, 10 Mornilles pour la deuxième et 7 Mornilles pour la dernière marche du podium, en plus des 5 Chocogrenouilles par personne qui seront toujours distribuées ^^

Nehemiah ♪

Bonjour, vous avez encore un peu moins de 24h pour envoyer votre participation, n'hésitez pas ^^

Nehemiah ♪

Résultats

1ère place
Kate Hunter

2ème place
Argentella Wighters

3ème place
April Always

J'ai eu moins de participations que les fois précédentes, mais j'ai encore eu des participations très agréables à lire, ça a été dur de vous départager... Les Poufsouffle semblent vouloir prendre possession du podium... Est-ce que les élèves des autres maisons les laisseront faire ? T-)

Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre :
Reducio
Ceci est l’histoire de Pygmy une maman boursouflet et de ces trois enfants.

Pygmy est une boursouflet de couleur rose vivant au Japon. Là-bas les jeunes raffolent de ses petites boules de poils, encore plus que les autres enfants sorciers du reste du monde. C’est ainsi qu’après un court passage dans une ménagerie magique du coin, The Dōbutsu Shop, elle trouva rapidement une famille qui se composais de quatre membres : M. et Mme Akiko, Aïna et Yuri.
On l’avait adopté pour la jeune Aïna à l’époque encore agée de 6 ans. Elle voulait absolument un boursouflet pour Noël et sa requête fût satisfaite un matin de 25 décembre car elle eût l’agréable surprise de trouver Pygmy au pied du sapin.

Yuri lui c’est le grand frère d’Aïna. Depuis que Pygmy a rejoint la famille, il n’a cessé de porter un regard d’envie sur la pauvre Pygmy. Il réclama donc à son tour un chat car selon lui les boursouflets ce n’était pas pour les garçons. Il eût ainsi pour son annivervaire un chat qu’il nomma Azraëlo. Mais il se lassa vite de son chat et celui-ci ne reçu pas l’amour qu’il méritait. Ce qui n’était pas le cas de Pygmy qui elle continuait à être envelie de calins par sa maîtresse.

Ainsi Azraëlo, ne supportant pas d’être oublié porta toujours en haine Pygmy. Au début, le chat se contentait tout simplement d’ignorer Pygmy mais un événement vint chambouler le cours des choses : Pygmy donna naissance à Melba, Greeny et Yelly. Toute la famille, même Yuri, était jubjuguée devant tant de mignonerie et le chat ne le supporta plus. Ainsi Azraëlo s’engagea dans tout les moyens possibles pour nuire aux nouveaux arrivants.
La vie est donc aujourd’hui bien animée dans la demeure des Akiko et les trois jeunes boursouflets cohabitent de manières différentes avec Azraëlo:
Melba, une boursouflet orange pleine de vie est la petite boursouflet rebelle. Elle passe tout son temps à taquiner le chat et à déjouer ses ruses.
Yelly, jaune comme le soleil, est tout aussi rayonnante quotidiennement. Comprenant que le chat manque d’affection, elle désapprouve les actions de Melba. Elle veut se rapprocher du chat pour qu’il se sente moins seul mais sa sœur et son frère l’en empêche catégoriquement.
Et enfin le jeune boursouflet vert, Greeny : C’est « l’homme de la famille ». Très protecteur envers ses sœurs il veille à se qu’elles ne s’approchent pas de ce chat cruel. Il ne tolère pas les actions de Melba mais pense qu’il ne vaut mieux pas lier des liens avec l’ennemi comme le tente toujours Yelly.

Ainsi vous imaginez que dans tout ça Pygmy se doit sans cesse de rétablir l’ordre pour tenir ses enfants à carreaux. Elle a hâte que Yuri parte étudier à Mahoutokoro, la plus prestigieuse école de sorcellerie du Japon et espère que dans un éclair de génie il enmène Azraëlo avec lui.
Pousspouff. Non, pas Poufsouffle. Pousspouff. C’est mon nom. Je suis un boursouflet aimant. Je vis avec ma maîtresse Lily. Elle a cinq ans, et c’est sans doute la personne la plus importante à mes yeux.
Je suis née dans une petite maison de campagne. Ma mère et moi vivions dans une jolie petite cage, mais ma petite taille me permettait de m’échapper facilement pour aller boire l’eau des toilettes. Un jour, le vieux maître, Georges, m’a vue. Et il m’a balancée par la fenêtre. Je suis tombée dans un buisson et j’y suis restée coincée plusieurs jours. J’avais un an.
C’est à ce moment là que j’ai rencontré Lily. Elle avait trois ans. Elle m’a trouvée dans le buisson et a dit à sa maman : « Oh, maman, un pousspouffet ! » Et sa maman a répondu : « Un boursouflet, ma chérie. Pauvre petite. Elle est trop jeune pour mourir. »
Et c’est ainsi que Lily et sa maman m’on amené à ma nouvelle maison. Il faisait chaud, c’était plein de coussins moelleux et j’avais le droit de boire l’eau des toilettes. C’était merveilleux.
Ma maman me manquait un peu, mais pour rien au monde je n’aurais manqué Lily m’appelant de sa petite voix d’enfant : « Pousspouff ! Viens jouer ! »
Il n’y a pas longtemps, le papa de Lily a ramené à la maison un autre boursouflet, Baboule. Il était vert. Les boursouflets roses, comme moi, c’est quand même bien plus classe. Mais Baboule était si gentil... et sa fourrure était encore plus douce que la mienne... Aujourd’hui, Baboule a disparu. Mais il m’a laissé Touffe, Pousse et Mousse.
Touffe est orange et aussi duveteux que Baboule. Pousse est jaune est très grande, comme moi. Et Mousse est toute verte, comme son papa.
Et nous vivons heureux, tous ensemble, Mousse, Pousse, Touffe, Lily, son papa, sa maman, et moi.
JOURNAL D'UN BOURSOUFLET

Fichus moldus. Ils ne peuvent pas faire un truc sans mettre la pagaille. Comme par exemple me prendre pour un animal toxique juste parce que je n'étais pas identifié dans leur monde...
Moi, une petite boule de poils rose, comment voulez vous que je fasse du mal à qui que ce soit ! Et puis avec leur machines bizarres là, pour essayer de savoir ce que je suis...
J'vous jure ces moldus...
Heureusement, Julia est arrivée dans ma vie. Je l'ai bien vu me faire un clin d’œil, elle savait tout de suite ce que j'étais. Et moi, j'ai su tout de suite ce qu'elle était : une personne normale !
Elle m'a emmené chez elle, elle m'a donné à mangé, elle m'a donné à boire, elle m'a câliné.
Depuis, je vis chez elle avec ses trois merveilleux enfants : Lily, Evan et Peter. Sans compter son adorable mari, Olaf. Et évidement, les autres recrutés boursouflets : Mary, Karl et Robert. Ils sont si gentils eux aussi (mais qu'est-ce qu'ils sont petits !) !
Ah ce que je les aime ma nouvelle famille !
Ils m'ont même baptisé Gilbert ! Quel beau prénom !
On ne peut pas rêver mieux comme famille !

Je distribuerais les récompenses de tous.tes les participant.e.s dans la journée :)

Nehemiah ♪

Une session du Descr'hibou commencera demain, soyez prêts ! :)

Nehemiah ♪

Session n°4

Cette fois-ci, c'est l'histoire d'un petit et mignon lapin qu'il faudra me raconter.

Nehemiah ♪

Résultats

1ère place
Emma Walsh

2ème place
Joseph Pierce

3ème place
Gianna Evans

C'est toujours un plaisir de lire toutes vos participations, vous êtes de plus en plus originaux et surprenants ! Ça a été dur de vous départagez, mais voici donc le podium établi :)

Voici les participations des personnes sur le podium, dans l'ordre (TW sur la deuxième histoire) :
Reducio
« Salut, moi c’est Rocky. Ce que vous voyez là, c’est une photo de moi quand j’étais petit. Mon prénom, c’est Gilian qui me l’a donné. Elle dit que c’est parce que je frappe fort, et elle a bien raison !

J’ai déjà un an, et c’est ma sorcière qui s’appelle Gilian. On habite tous les deux dans une maison anglaise, au bord d’une belle et grande forêt. On ne vit que tous les deux, il me semble que Gilian n’a personne d’autre, même pas d’amis. C’est moi l’homme de la maison, ici. J’assure sa protection, et je fais des rondes régulières pour être sûr qu’il n’y a pas de rôdeurs autour de notre habitation.

J’ai quelques vagues souvenirs de notre début de relation. J’étais encore un lapereau, tranquille, à me balader en forêt. Je découvrais les alentours de notre terrier familial. Et puis, un jour, quand je suis rentré, plus personne n’était là ! Étrange. Je n’ai jamais su où ma mère et mes sœurs étaient parties, je ne les ai jamais revu. Je dois dire que ça m’a mis vraiment en colère ! Alors je les ai cherchées, pendant plusieurs jours, d’arrache-pied, mais RIEN. Non, vraiment, je ne vois pas ce qui a pu se passer.

Toujours est-il qu’un matin, au cours de mes recherches, je suis tombé nez à nez avec une botte noire, et en relevant les yeux, BIM ! C’était Gilian. Bon, au début, je savais pas qu’on deviendrait amis. Alors, comme elle était sur mon chemin, je lui ai fait comprendre que j’étais sur une piste sérieuse pour retrouver ma famille, et qu’il valait mieux qu’elle s’écarte de mon chemin si elle voulait pas voir de quel bois j’me chauffe ! Alors j’ai tapé très fort avec mes pattes arrières sur le sol, en la regardant. Plusieurs fois. Faut dire qu’avec toute la marche que j’avais fait ces derniers jours, j’avais des cuisses en béton ! Alors je peux vous dire que ça a bien tremblé ! Haha !

Bon, contrairement à l’effet escompté, elle ne s’est pas écartée. Au contraire, elle s’est penchée vers moi pour… Me caresser ! A l’époque, je ne comprenais pas encore le langage humain, mais sa voix paraissait assez mielleuse et j’ai entendu quelque chose comme « Oooooh, mais il est trop Mi-Gnooooooon ». Bref, j’ai pas pu lutter longtemps quand elle m’a pris dans ses bras, c’est qu’elle a du muscle la petite !

J’ai pas trop cherché à m’enfuir, déjà parce que j’étais beaucoup trop haut pour sauter, et parce que je me suis dit « Tiens, mais elle marche bien plus vite que toi, profites-en pour en faire ton moyen de locomotion ! »

Alors je l’ai laissé marcher tranquillement, et mes grands yeux affûtés continuaient de chercher sans relâche un signe de ma petite famille. Avec un autre point de vue, j’y arriverai sûrement.

Bref, tout ça pour dire que ça fait déjà un an que ma jolie sorcière m’a ramassé dans cette forêt. Et je dois dire que c’est sympa chez elle. On sort chaque jour en forêt, elle a l’air d’avoir compris que j’avais des trucs à faire, autres que la laisser me faire des câlins. De toute façon, elle sait bien que si ça file pas droit et qu’elle m’enferme ici, ça va chauffer ! Je tape le sol jusqu’à ce qu’elle ouvre la porte.
Alors on sort, je fais mon tour régulier à la recherche de toute trace qui me permettrait de mettre la patte sur une de mes satanées sœurs ! Avec le temps, j’ai vraiment développé une super vue. Pas étonnant, c’est vrai que j’ai de grands yeux.

Alors Gilian en a profité pour m’entraîner à chercher des trucs. Je trouve souvent des choses enfouies sous la terre, et je lui ramène souvent des petits cadeaux. Pas mal de monnaie, souvent des Mornilles d’ailleurs. Bah oui, faut l’entretenir cette petite rousse. Elle est bien sympa de m’offrir un nouveau terrier, alors faut bien que quelqu’un veille sur elle. Je suis comme ça, moi, c’est donnant donnant !

Bref bref, toujours pas de trace de ma famille, mais j’y arriverai un jour. En attendant, je prends soin de Gilian, je la protège d’éventuels problèmes et je la couvre de cadeaux, en échange elle me nourrit et m’héberge. Ça se passe assez bien.

Bon, si vous voyez deux petites lapines blanches tâchées de noir, ou une grande lapine toute blanche, dans le coin, vous me prévenez ? J’ai deux trois mots à leur dire. »
Luspin était un jeune lapin. Il avait un pelage brun, tirant sur le noir, avec de jolis gros yeux, dont le milieu comportait pour chacun des yeux une grande pupille noire, qui vous fixait toujours longuement quand vous le voyiez, avec cet air de celui qui a tout vu. Qui a un passé déchirant…
Cela faisait aujourd’hui un an tout pile que Luspin vivait avec sa maîtresse. Une vieille femme, une sorcière cinquantenaire, qui l’avait acheté dans la Ménagerie magique du Chemin de Traverse. Elle l’aimait beaucoup, et c’était seulement avec elle que Luspin se sentait moins seul. Ils vivaient dans un grand manoir, dans le Yorkshire, depuis presque sa naissance, à quelques semaines près. La seule chose qu’il se rappelait avant d’avoir vécu ici, c’était d’avoir eu une mère. Il se le rappelait bien : c’était une lapine de la même couleur que lui, brune tendant sur le noir. Il était né au milieu d’une portée de lapins comme lui, dans un nid au ras du sol. Ils se nourrissait alors, tel sa mère et ses frères et sœurs, d’herbe. Uniquement d’herbe. Il ne mangeait aucun autre végétal que l’herbe.
Et les hommes étaient arrivés. Ils avaient pris des lapereaux au hasard parmi la demi-douzaine de frères et sœurs de Luspin ; Le lapereau avait été choisi. Les autres lapins avaient fuis. Sa mère était morte.
Cela à cause des hommes, ces tueurs, ces assassins. Comment pouvait-on faire cela ? Si on leur faisait cela un jour, cela leur semblerait-il normal ? Bien sur que non. Ils ne croyaient au-dessus de tout et de tous.
Et puis Luspin et les quelques lapereaux qui avaient été choisis furent vendus à des marchands qui ne savaient rien des horreurs que les malfrats avaient commises avant de vendre ici. Ces derniers se faisaient passer pour des éleveurs d’animaux.
Enfin, les marchands avaient vendus Luspin à la Ménagerie magique. Jamais Luspin n’oublierai cet endroit. Depuis la perte de sa mère, ce fut la première fois qu’il pu manger à foison. Tout comme les autres animaux, il se sentait aimé. Mais il savait que ce n’était pas vraiment lui qui était aimé. C’était l’argent que, plus tard, il allait rapporter. Personne, hormis sa défunte mère, n’avait jamais écouté ses plaintes, ses pensées… Ce n’était pas qu’il parlait pas. C’était qu’on ne le comprenait pas.
Tous les employés n’avaient qu’une envie : le vendre. Hormis le gérant, peut-être. Mais ce dernier n’avait jamais le temps de s’occuper de Luspin.
Jusqu’au jour où cette femme cinquantenaire l’avait acheté. Dès son entrée dans la boutique, elle avait vu le regard de Luspin. Ses yeux, qui l’imploraient de l’aimer, non pas seulement pour beau pelage, ses gros yeux mignons, ou même les calins qu’ils pourraient lui faire, mais aussi pour l’amour et l’écoute qu’elle pourrait lui accorder, auxquels Luspin pourrait bénéficier.
Elle l’acheta, sans même négocier le prix. Elle semblait le comprendre, sans avoir à lui parler. On voyait qu’elle savait ce qu’il avait enduré, sans vraiment avoir à le savoir.
Luspin l’aimait, et elle aimait Luspin. Elle le laissait sortir, manger ce qu’il souhaitait. Mais le moment que préférait Luspin durant toute une journée avec cette femme, c’était le soir. Quand chacun était assis sur un fauteuil qu’ils s’étaient attitrés, et qu’ils se regardaient longuement.
Ils se comprenaient, savoir avoir à se parler. Et ils s’aidaient. Et ils s’aimaient…
Ceci est l'histoire de Jump, le petit lapin noir de sa famille

Jump est un petit lapin noir avec de longs poils et de grands yeux. Au début, il vivait en campagne, dans le terrier familial avec sa maman, son papa, et ses nombreux frères et sœurs. Mais une chose le différenciait de tous, Jump était de couleur noire alors que tous le reste de sa famille était de couleur blanche.

Au début, tour le monde était gentil avec lui, mais au fur et à mesure qu'il grandissait, quelques-uns de ses frères et sœurs ont commencé à se moquer de lui, à lui dire qu'il avait était adopté ou trouvé au milieu d'un champs. Jump état si triste qui passait sa journée au terrier plutôt que de sauter dehors et de voler les carottes du jardinier d'à côté avec le reste de sa famille.
Puis ses parents l'on forcé à venir avec eux un jour. Sa mère lui avait dit : "
Jump mon chéri, n'écoute pas tes frères et sœurs, ils racontent des bêtises. Ne laisse pas les bêtises qu'ils te racontent t'atteindre. Tu es très beau comme tu es et nous ont t'aiment, c'est le plus important.". Sur ce, le petit lapin était allé avec ses parents voler quelques carottes au jardinier.
Mais malheureusement, le jardinier se trouvait dans la serre où jump s'était aventuré. Jump avait alors poussé un petit cris pour prévenir sa famille. Le jardinier l'avait attrapé et était sortit de la serre pour le ramener dans sa maison à lui. Mais Jump avait vu le regard triste de ses parents et les yeux moqueurs de ses frères et sœurs. Bien décidé à en découdre, Jump s'était armé de courage et avait mordu le jardinier, le faisant lâcher prise. Jump avait alors atterrit lourdement sur le sol avant de sauter en direction de sa famille. Ils avaient tous réussi à sortir du jardin sain et sauf. Jump était épuisé, mais ses frères et sœurs s'étaient approchés de lui. Le petit lapin noir était prêt à filer vers le terrier, mais au lieu de se moquer, ses frères et sœurs le félicitèrent d'avoir tenu tête au jardinier.

Aujourd'hui, ses frères et sœurs ne se moquent plus de lui, et il est devenu un grand lapin qui n'a peur de rien.

Je vais sûrement distribuer toutes les récompenses ce soir ^^

Nehemiah ♪

Bonjour, une session de Descr'hibou sortira demain, soyez prêts à écrire :)

Nehemiah ♪

Session n°5

Aujourd'hui, une petite souris n'attend qu'une chose : que vous racontiez son histoire !

Nehemiah ♪