Inscription
Connexion

16 sept. 2021, 13:39
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
Bonjour miss @Bella King,
Comme précisé dans la question 4, c’est bien en tant que joueuse que vous devez répondre.

Pour la question 5 c’est comme vous voulez ! :)

Bonne journée

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

16 sept. 2021, 14:18
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
d'accord merci pour cette réponse , bonne journée à vous Mr Locke.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

06 oct. 2021, 21:57
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
Bonjour,
C'est en lien avec les cours d'un point de vue RP.
Quelles sont les conséquences RP de ce RP ?
Tout sera rétabli comme par magie ou on sera privés de matériel la semaine suivante :eyebrow: ? Est-ce qu'on peut considérer que l'information du saccage de la salle est parvenue jusqu'aux oreilles de nos personnages ? C'est quand même pas anodin dans un contexte de réticences à l'égard des Moldus et alors que l'école accueille des Nés-Moldus.
Merci beaucoup !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

07 oct. 2021, 07:58
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
Bonjour @Jacob Tramontane,

C’est un RP dans lequel Owen va intervenir et prendre les fillettes sur le fait. Je ne sais pas encore comment se déroulera la remise en place de la salle, très certainement qu’un service vous sera proposé pour aider le professeur ; mais le matériel sera là aux cours suivants.
Et vous pouvez considérer qu’Owen fera un rappel à l’ordre dans les cours qui suivent l’incident.

Bonne journée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

07 oct. 2021, 11:30
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
Merci beaucoup Mister ! Bonne journée à vous !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

09 oct. 2021, 12:26
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
Bonjour Mr !

J'aurai besoin de petites précisions par rapport à la question n°4 du premier devoir de troisième année : "Pourquoi avez-vous choisi d’étudier cette matière ? En quoi vous sera-t-elle utile dans le futur ? (En tant que joueur pour les deux questions) /4"

Je ne comprends tout simplement pas cette notion de choix :sweatingbullets: De même que l'utilité. En tant que joueuse, rendre un devoir sur pfr ne m'est d'aucune utilité, de même "qu'étudier cette matière" puis que je n'en ai fondamentalement pas besoin. J'ai du mal à cerner vos attentes quant aux réponses qu'il faut fournir.

Merci d'avance !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

09 oct. 2021, 12:44
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
Bonjour Miss @Lahya Eaton,

Je reconnais que la formulation n’est pas top, je vais voir pour modifier cela. En fait ce que j’attends de vous c’est de me dire les raisons en tant que joueur qui vous ont poussé à prendre cette matière vis à vis de votre personnage. Qu’est-ce que cela va apporter à votre personnage ? En quoi cela va lui être utile ? Mais pas en l’écrivant du point de vue de votre personnage. (En gros ne vous mettez pas dans la peau de ce dernier pour y répondre mais dans la peau de son créateur, c’est à dire vous en tant que joueur.)
J’espère que c’est plus clair ainsi… :sweatingbullets:

Bonne journée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

09 oct. 2021, 13:44
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
Oh effectivement je comprends beaucoup mieux ! Encore merci pour cette réponse rapide ^^

Bonne journée à vous aussi !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

28 déc. 2021, 10:47
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
Bonjour !
Déjà, j'espère ne pas m'être trompée de sujet, car je ne savais pas où poser ma question, si c'est le cas, pardonnez-moi :sweatingbullets:

Ensuite, j'avais une question à propos du deuxième devoir de troisième année "Et si je devenais Moldu pour une journée ?". Je ne comprends pas bien la deuxième question :
2. Quels sont les sujets à éviter sur votre tenue lorsque vous tentez de vous comporter comme un moldu ? /4
Ce sont des sujets oraux, ou alors vestimentaires ? Car je ne vois pas pourquoi on parlerait de notre tenue, mais pour moi, ça sous-entend ça. Bref, est-ce que vous pourriez me réexpliquer la question, s'il vous plait ?
Merci d'avance et bonne journée !

Edit : En poursuivant le devoir, une autre question m'est venue, concernant la troisième question :
3. Quelle tenue mettriez-vous chez les moldus en hiver ? en automne ? au printemps ? en été ?
Réalisez une description (de maximum 150 mots) pour chacune de ces tenues et expliquez votre choix. /8
Pour le maximum de 150 mots, c'est seulement la description, pas l'explication ?

Merci !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

28 déc. 2021, 11:47
 F.A.Q   Nouveau programme  Par ici les questions !
Bonjour Miss Duchêne,

Alors, pour cette question ce sont les sujets de vos vêtements et non des sujets oraux. ^^

Voyez la question comme étant : Quel thème ne puis-je pas mettre sur mes vêtements quand je vais chez les moldus ? ^^

Et pour la deuxième partie, c'est 150 mots maximum par description de tenue, donc un maximum de 600 mots si on additionne les quatre tenues ^^
L'explication n'entre pas dans le décompte. ^^

J'espère avoir répondu à votre question. ^^

Lancelot O'Lake dit "Pirate du Lac"
Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...