À la recherche de la disparution
❝ Prochaine session ❞Vous l'attendiez n'est-ce pas ? Je vous annonce donc que la prochaine sessions de "À la recherche de la disparution" aura lieu du lundi 9 aout au samedi 14 aout ! Rendez-vous le lundi pour la phase de rapidité. (L'heure du lancement sera donnée dans les jours avant la session histoire d'être certaine de pouvoir être présente)
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
❝ Prochaine session ❞Petit rappel ! La prochaine session de À la recherche de la disparution a lieu dans environ 5h, restez à l’affût pour l’apparition de la phase de rapidité !

❝ Première énigme ❞-.-. --- -- . / - --- --. . - .... . .-.
Vous devrez donc, à l'aide de ce code, retrouver le rp lui correspondant ainsi que l'image dissimulée à travers les posts de celui-ci. Pour vous aider, jamais un rpg ne sera choisi plus loin que dans la troisième page de chaque sujet, il sera également toujours accessible à tous, peu importe votre année devoir, ainsi qu'obligatoirement dans le chemin de traverse
❝ Deuxième énigme ❞-- .- -.. . .-.. . .. -. .
Pour cette seconde énigme, vous devrez retrouver le titre de la parution du mois à l'aide de cette grille qui différera à chaque mois :
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | |
A |
|
|
|
|
|
B |
|
|
|
|
|
C |
|
|
|
|
|
D |
|
|
|
|
|
E |
|
|
|
|
|
Premier couple : Pour la lettre, prendre la deuxième lettre du titre.❝ Indice ❞
Pour le chiffre, comptez le nombre de voyelle (A/E/I/O/U/Y) dans le titre, le nombre correspond au chiffre du couple.
Deuxième couple : Pour la lettre, prenez la première lettre du mois durant lequel la deuxième réponse a été posté.
Pour le chiffre, comptez le nombre de lettre présent dans le prénom de l'auteur.e de ce post.
Troisième couple : Pour la lettre, prenez la première lettre du prénom de l'auteur.e du premier post.
Pour le chiffre, comptez le nombre de lettre dans le prénom de l'auteur.e du premier post.
Quatrième couple : Pour la lettre, prenez la première lettre du lieu (Ex : Ménagerie Magique = M).
Pour le chiffre, comptez le nombre de mot dans le lieu (Ex : Fleury & Bott = 3 mots)
Vous devrez m'envoyer par hibou l'image ainsi que le titre de la disparution. Merci de mettre pour sujet : Disparution afin que votre hibou ne se perde pas dans ma volière. Les phrases de politesses sont toujours bienvenues 
Vous avez jusqu'au 10 Aout 20h pour m'envoyer votre participation.
Il ne vous reste plus que quelques heures pour m’envoyer votre participation, des places sur le podium sont encore disponible alors n’hésitez plus !
Avec un peu de retard, j’annonce la fin de la phase de rapidité, les résultats arriveront dans la soirée

Vous l'aurez deviné, voici venu l'heure des résultats de la phase de rapidité, voici donc sans plus tarder le podium de cette seconde disparution.
❝ Podium ❞Première place | Edmund Dale
Comme quoi il vaut mieux essayer tard qu'abandonner
Deuxième place | John Taylor
C'est beau du jaune
Troisième place | Personne![]()
La première personne à m'envoyer tout les doubles de sa collection de chocog peut prendre cette place
Participation Hors podium | 0
Comme vous avez pu le remarquer, cette session n'a pas été très populaire, seriez-vous trop occupé à vous prélasser sous le soleil ? J'espère vous retrouver plus nombreux pour la phase de rapidité qui aura lieu demain à 14h !
Suite à un énorme oubli de ma part, la session de création est remise au jeudi 12 août 20h, vraiment navré du délai.
❝ Solution diparution #2 - Phase rapidité ❞Pour ce rp, il fallait trouver Come together trouvable dans la première page de la Ménagerie Magique. Normalement, cette image y était dissimulée :❝ Solution première étape ❞
Pour la seconde épreuve, il fallait retrouver ce rp. Avec les indices ainsi que la grille que je vous avais fournie, il était possible de retrouver les couples/mots suivants:❝ Solution deuxième étape ❞
Premier couple : A5 - Figé
Deuxième couple : D4 - Dans
Troisième couple :E5 - Le
Quatrième couple : D3 - Temps
Le titre était donc : Figé dans le temps
Pour la seconde partie de cette disparution, vous devez inventez une petite histoire allant avec la couverture ainsi que le titre que je viens de vous donner plus haut. Cette histoire devra donc faire un minimum de 110 mots et sera à m'envoyer par hibou avant la fin de la session, soit le 14 aout 2021 à 22h. Vous serez jugé sur votre créativité et vos efforts, alors n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à joindre des illustrations, de la musique, etc, pour mettre votre œuvre en valeur
. N'oubliez pas de mettre en sujet de votre hibou Disparution et de préciser si vous souhaitez que votre participation soit afficher ou non lors des résultats.
Petit rappel comme quoi ils vous reste un peu plus de 24h pour m’envoyer votre participation!

Vous l'aurez sans doute deviné, voici la fin de cette seconde disparution qui n'aura malheureusement pas été victime de son succès. Vos hiboux n'ayant pas eu l'occasion de rejoindre ma volière, il n'y a personne sur ce second podium
. J'espère vous voir plus nombreux le mois prochain et si vous avez des suggestions/idées/remarques à me faire, n'hésitez pas à passer par ma volière ou par le livre aux suggestions ! La prochaine session sera annoncé lors du mois de septembre.