Une place a prendre
@Marine Baylacq
Marine s'excusa encore en disant que ce n'était pas ma faute, mais que cette lettre avait bouleversée sa vie dans le mauvais sans du terme. En même temps de l'ouvrir à un monde fantastique et magique, sa famille avait été déchiré. Elle ajouta qu'elle me raconterait tout un jour, mais pas maintenant et je pouvais la comprendre.
Je m'en voulais énormément. Je sais que la famille peut être un sujet très sensible pour certaines personnes et je m'en voulais d'avoir mis les pieds dans le plat en abordant le sujet, même si je ne savais pas que cela allait provoquer autant de tristesse chez Marine. Je la serrais toujours fort dans mes bras comme pour essayer de détruire toute la tristesse qu'elle éprouvait. Marine sourit, mais c'était un sourire fade et empli de tristesse. On ne pouvait pas lui reprocher.
Elle me demanda ensuite ce que je pensais de ma propre question. Elle devait être curieuse. En vrai, je n'y avait pas pensée tant que cela. Il m'était parfois arriver quand je regardais par la fenêtre sans but précis à quoi ressemblerait ma vie sans magie mais il fallait pour cela que je la réécrive entièrement. Ma mère étant sorcière et mes deux frères aussi, j'avais toujours vécu entourer de magie, c'était donc plus dur d'imaginer ne pas vivre avec ayant grandit entourée de tout cela. Après ce petit temps de réflexion, je pris le temps de répondre.
-Je pense que j'aurais été plus sociable en maternelle et primaire. J'avais très peur de briser le secret magique que je ne me mêlais pas aux autres à l'école, j'étais souvent seule.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Une place a prendre
Gabrielle semblait comprendre que la brunette ne veuille pas se confier de suite, soulagée Marine garda dans un coin de sa tête qu'elle devait guetter le bon moment cette année pour tout lui dire, elle le méritait, c'était sa meilleure amie et elle pouvait totalement lui faire confiance, peut-être même que ça permettrait de cicatriser un peu la blessure toujours à vif depuis plus d'un an si bien que la fillette se demandait si un jour elle arriverait à atténuer sa peine. Peut-être le temps y arriverait-il mieux que le reste.
Quand la rousse répondit à sa propre question Marine chassa toutes ces idées noires pour se remettre dans l'esprit du voyage joyeux. Elle était curieuse de ce qu'allait dire ça meilleure amie car si elle avait tout bien compris, la magie avait toujours fait partie de sa vie alors ça donnait une multitudes de visions possibles. Et Gabrielle proposa sa vision où elle pensait qu'elle aurait été plus sociable plus jeune.
- Moi aussi j'avais pas beaucoup d'ami à l'école ! Ce n'est certes pas pour les même raisons mais bon ! Ça devait être compliqué de garder ce secret pour toi aussi jeune.
Et oui si elle n'avait pas beaucoup d'ami c'était toujours à cause de sa timidité qui avait pris de l'ampleur après la découverte du grand et des effets ricochets car son peu de confiance en elle en avait prit un coup. Mais au moins elle n'avait pas connu le stress de trahir le secret magique qui devait être compliqué à garder étant petit comme ce qu'avait affronté Gabrielle.
Pour alléger la discussion et repartir sur un état d'esprit propice pour passer une très bonne rentrée Marine relança une question :
- Alors, t'as hâte de retrouver le château ? Moi oui, pouvoir te voir tout les jours ça m'a manqué. Et le parc aussi, j'ai hâte de voir un peu de nature qui n'est pas le minuscule parc à côté de chez moi.
La deuxième année rigola, ça y est la bonne humeur reprenait sa place, Gabrielle sera-t-elle aussi emportée par ce nouvel élan de joie, la fillette l'espérait vraiment car la rentrée est toujours un des meilleurs jour de l'année alors il faut en profiter.
@Gabrielle Gray
Quand la rousse répondit à sa propre question Marine chassa toutes ces idées noires pour se remettre dans l'esprit du voyage joyeux. Elle était curieuse de ce qu'allait dire ça meilleure amie car si elle avait tout bien compris, la magie avait toujours fait partie de sa vie alors ça donnait une multitudes de visions possibles. Et Gabrielle proposa sa vision où elle pensait qu'elle aurait été plus sociable plus jeune.
- Moi aussi j'avais pas beaucoup d'ami à l'école ! Ce n'est certes pas pour les même raisons mais bon ! Ça devait être compliqué de garder ce secret pour toi aussi jeune.
Et oui si elle n'avait pas beaucoup d'ami c'était toujours à cause de sa timidité qui avait pris de l'ampleur après la découverte du grand et des effets ricochets car son peu de confiance en elle en avait prit un coup. Mais au moins elle n'avait pas connu le stress de trahir le secret magique qui devait être compliqué à garder étant petit comme ce qu'avait affronté Gabrielle.
Pour alléger la discussion et repartir sur un état d'esprit propice pour passer une très bonne rentrée Marine relança une question :
- Alors, t'as hâte de retrouver le château ? Moi oui, pouvoir te voir tout les jours ça m'a manqué. Et le parc aussi, j'ai hâte de voir un peu de nature qui n'est pas le minuscule parc à côté de chez moi.
La deuxième année rigola, ça y est la bonne humeur reprenait sa place, Gabrielle sera-t-elle aussi emportée par ce nouvel élan de joie, la fillette l'espérait vraiment car la rentrée est toujours un des meilleurs jour de l'année alors il faut en profiter.
@Gabrielle Gray
Une place a prendre
@Marine Baylacq
Décidément, Marine et moi nous nous ressemblions beaucoup ! Je ne pense pas que nous soyons devenu ami par hasard. Elle aussi n'avait pas beaucoup d'ami à l'école. Elle me dit qu'elle pensais que devoir garder un secret comme celui du secret magique à un si jeune âge devait être dur. Je ne lui fais pas dire. Le nombre de fois où j'ai eu peur de le révéler ! Quand la maitresse avait demandé qui avait des animaux et soi j'avais lever la main et j'ai dis que j'avais un Niffleur, toute contente. Je me suis toute de suite rendu compte de ma bêtise. Ma mère avait réussi à régler la situation en disant que c'était le nom de ma peluche chat et tout été rentrée dans l'ordre. Heureusement qu'elle était là pour voler à ma rescousse.
Le paysage défilait à une vitesse impressionnante devant mes yeux. J'essayais de fixer un point, mais je devais constamment en trouver un autre car il disparaissait. De quoi donner mal à la tête et aux yeux, je vous le dis.
Marine me demanda si j'avais hâte de retourner à Poudlard. Evidemment que oui, sur beaucoup de point, mais j'étais quand même triste de ne plus voir ma famille jusqu'au prochaine vacances. C'est dur, mais c'est comme ça et je n'y peux rien.
-J'ai vraiment hâte ! La bibliothèque, le lac, la salle de répétition, la salle commune, mes amis et surtout toi, Marine, tout ça, ça m'a tellement manquée ! Par contre, je suis un peu triste de devoir laisser ma famille, même si je sais que je les revois au prochaine vacances.
Une place a prendre
La brunette ne savait pas trop quoi dire à Gabrielle pour la réconforter, ce n'était pas vraiment quelque chose qu'elle ressentait lorsqu'elle prenait ce train, pour elle c'était plus un soulagement de ne plus rentrer chez elle avant des mois. Et même si sur ce point elles étaient l'opposées surtout en raison de leur situation familiale bien différente, Marine se devait de jouer son rôle de meilleure amie et tenta du mieux qu'elle pu de dire quelque chose d'un peu réconfortant :
- Oui, c'est vrai ça passera vite jusqu'au prochaines vacances, puis il y a le courrier, même si c'est pas tout à fait la même chose.
Pour allier geste et parole en réconfort la timide lui prit délicatement la main.
La journée avançait bien vite à bord du train, aussi vite que les paysages défilaient par les vitres. L'heure du repas approchait et le ventre de la fillette lui fit bien vite comprendre, elle avait l'impression qu'il se tortillait pour lui faire comprendre qu'il était temps de le remplir.
- Je crois que je commence à avoir fin. Annonça Marine en regardant son ventre. Pas toi ?
Elle n'avait pas mis de montre donc elle ne pouvait pas être certaine qu'il soit vraiment l'heure de manger ni même s'il était beaucoup plus tard que midi. Elle se disait qu'il fallait faire confiance à son horloge biologique. Mais au cas où que son amie ait l'heure elle demanda :
- Au fait, est-ce que tu as l'heure, avec les appels de mon estomac j'ai l'impression qu'il est midi bien passé.
En attendant la réponse de la rouquine Marine récupéra sa petite boîte pique-nique prévue pour le voyage avant de partir. Elle avait pris soin de la ranger de façon à la récupérer facilement et elle avait bien réussi son coup puisqu'en une petite minute elle se réinstalla sur son siège.
@Gabrielle Gray
- Oui, c'est vrai ça passera vite jusqu'au prochaines vacances, puis il y a le courrier, même si c'est pas tout à fait la même chose.
Pour allier geste et parole en réconfort la timide lui prit délicatement la main.
La journée avançait bien vite à bord du train, aussi vite que les paysages défilaient par les vitres. L'heure du repas approchait et le ventre de la fillette lui fit bien vite comprendre, elle avait l'impression qu'il se tortillait pour lui faire comprendre qu'il était temps de le remplir.
- Je crois que je commence à avoir fin. Annonça Marine en regardant son ventre. Pas toi ?
Elle n'avait pas mis de montre donc elle ne pouvait pas être certaine qu'il soit vraiment l'heure de manger ni même s'il était beaucoup plus tard que midi. Elle se disait qu'il fallait faire confiance à son horloge biologique. Mais au cas où que son amie ait l'heure elle demanda :
- Au fait, est-ce que tu as l'heure, avec les appels de mon estomac j'ai l'impression qu'il est midi bien passé.
En attendant la réponse de la rouquine Marine récupéra sa petite boîte pique-nique prévue pour le voyage avant de partir. Elle avait pris soin de la ranger de façon à la récupérer facilement et elle avait bien réussi son coup puisqu'en une petite minute elle se réinstalla sur son siège.
@Gabrielle Gray
Une place a prendre
@Marine Baylacq
Marine me rassura du mieux qu'elle pouvait en me disant que les vacances arriveraient vite et que le courrier pourrait maintenir la liaison entre ma famille et moi. C'était gentil de sa part de me consoler, surtout sur ce sujet car elle n'est - ou du moins ne semble pas - dans le même cas que moi.
Je ne sais pas ce que je ferais si ma famille n'était pas là pour moi. Je n'arrive pas à m'imaginer. Sans ma mère pour me consoler et me faire de bon gâteau, sans mon père pour m'apprendre mille et une chose, sans Max pour jouer avec moi et m'apprendre le nom de toutes les créatures magiques qu'il connaissait, sans Pacey pour me taquiner à tout bout de champs... Ca doit être difficile pour Marine. Mais je serais là pour l'aider et la soutenir quoi qu'il arrive. Elle compte beaucoup pour moi, plus que n'importe qui et je serais toujours là pour elle.
Marine commençait à avoir faim, je dois bien avouer que mon ventre commençait à gronder.
-Oui, moi aussi, j'ai hâte d'être au banquet de se soir !
Rien que d'imaginer tous les plats présent, mon ventre gargouilla.
Marine me demanda si j'avais l'heure. Hélas, je n'avais pas de montre - je n'en portais jamais - et ne pu donc pas répondre à sa question.
-Mais vu la position du Soleil dans le ciel, je dirais qu'il est midi, voir treize heure.
Alors que Marine commençait à chercher son pique nique, je fis de même et ne tardai pas à mettre la main dessus.
Une place a prendre
La seule mention du baquet de rentrée à Poudlard suffit à la fillette pour lui donner l'eau à la bouche et une sensation encore plus intense de de faim. Elle voyait déjà tous les mets succulents dans leur plat doré aligné sur les grandes tables des différentes maisons, tous autant appétissant les uns que les autres, si bien qu'il était difficile de ne pas vouloir tout goûter. Pourtant Marine n'était pas tant du genre gourmande mais à ce repas elle mangeais au moins le double de ses quantités habituelles lors d'un repas habituel.
La vision de son pauvre sandwich emballé dans du film étirable sorti de ses affaires et par conséquent un peu aplatit faisait un peu pitié à côté de ce qu'elle venait de rêver, mais elle devrait se contenter de ça. Sa meilleure amie aussi était partie à la recherche de son repas de midi. Puisque Gabrielle pensait elle aussi qu'il devait être l'heure de manger mais finalement cette vision du banquet avait presque coupé l'appétit à la brunette quand elle était revenue à la réalité.
La timide se renfonça dans son siège en faisant remarquer :
- C'est sûr que ça fait plus rêver que ça ! Elle brandit son sandwich. J'ai trop hâte d'y être tu m'as mis l'eau à la bouche.
Résignée elle défit l'emballage et mordit dans son repas. Ce n'était pas tant mauvais, c'était juste bien différent du repas du soir qui faisait déjà rêver la Gryffonne qui en avait une image si nette alors qu'elle avait connu cet instant qu'une seule fois le jour de sa répartition à Gryffondor. Cette année serait son deuxième banquet pour sa deuxième rentrée parmi les sorciers.
Tandis qu'elle avalait son repas elle réfléchissait à quoi elle pourrait occuper les dernières nombreuses heures du trajet avec la jeune rousse.
- Ça te dirais qu'on fasse un jeu ? Lança Marine qui n'avait même pas réfléchit à quelconque jeu possible à bord de ce train.
Quand elle s'en rendit compte elle compta sur son imagination et celle de sa meilleure amie, à deux elles finiraient bien par trouver.
@Gabrielle Gray
La vision de son pauvre sandwich emballé dans du film étirable sorti de ses affaires et par conséquent un peu aplatit faisait un peu pitié à côté de ce qu'elle venait de rêver, mais elle devrait se contenter de ça. Sa meilleure amie aussi était partie à la recherche de son repas de midi. Puisque Gabrielle pensait elle aussi qu'il devait être l'heure de manger mais finalement cette vision du banquet avait presque coupé l'appétit à la brunette quand elle était revenue à la réalité.
La timide se renfonça dans son siège en faisant remarquer :
- C'est sûr que ça fait plus rêver que ça ! Elle brandit son sandwich. J'ai trop hâte d'y être tu m'as mis l'eau à la bouche.
Résignée elle défit l'emballage et mordit dans son repas. Ce n'était pas tant mauvais, c'était juste bien différent du repas du soir qui faisait déjà rêver la Gryffonne qui en avait une image si nette alors qu'elle avait connu cet instant qu'une seule fois le jour de sa répartition à Gryffondor. Cette année serait son deuxième banquet pour sa deuxième rentrée parmi les sorciers.
Tandis qu'elle avalait son repas elle réfléchissait à quoi elle pourrait occuper les dernières nombreuses heures du trajet avec la jeune rousse.
- Ça te dirais qu'on fasse un jeu ? Lança Marine qui n'avait même pas réfléchit à quelconque jeu possible à bord de ce train.
Quand elle s'en rendit compte elle compta sur son imagination et celle de sa meilleure amie, à deux elles finiraient bien par trouver.
@Gabrielle Gray
Une place a prendre
@Marine Baylacq
Je ris quand Marine tendis son repas en le comparant au banquet de début d'année. C'est vrai que, que se soit son sandwich ou le mien, rien ne valait les pommes de terre, la dinde, les salades ou les gâteaux au chocolat préparé par les bon soins des elfes de maisons du château. Ils faisaient toujours un travail magnifique, dommage que je n'en ai jamais rencontré, j'aurais aimée les remercier pour tous ce qu'ils font au quotidien dans le château.
J'avais enfin trouvé mon sandwich. Enlevant l'emballage qui le protégeai, je commençai à le manger en le croquant à pleine dent. J'aime beaucoup les sandwichs, surtout quand il y a de la tomate dedans, j'adore ce fruit ! Oui, c'est un fruit, beaucoup mette la tomate dans la catégorie des légumes, mais c'est faux.
Tout en mangeant, Marine proposa de faire un jeu. Quelle bonne idée ! Voilà de quoi occuper le long trajet bien que nous ayons déjà fait le plus gros du trajet.
-Super idée ça ! Je suis partante ! Une idée de jeu ?
De mon côté, je commençai à réfléchir à un jeu qu'on pourrait faire avec pas grand chose. Qu'est ce que j'ai à porter de main ? Pas grand chose. J'ai bien mon jeu d'échec version sorcier, mais il doit être tout au fond de ma malle, je ne sais absolument pas y jouer et dans le train, cela ne risque pas d'être très pratique.
-On pourrait faire...Un action ou vérité ?
Vraiment pas d'inspiration Gabrielle. Enfin, ça peut-être marrant. Voyons ce qu'elle en pense ou si elle à une autre idée.
Une place a prendre
La bonne ambiance reignait sur le compartiment et Marine en était très heureuse, un voyage de rentrée ne pouvait se vivre que sous la bonne humeur surtout pour la Gryffonne qui devait faire partie des élèves les moins tristes de quitter leur famille. De plus Gabrielle semblait enthousiaste à l'idée de la timide qui était contente d'avoir trouvé un passe-temps, et sa meilleure amie avait eu l'idée géniale d'un action ou vérité. La fillette n'avait jamais prit part auparavant à ce jeu uniquement car elle n'osait pas se confier par timidité à des personnes en qui elle n'avait pas totale confiance et puis les actions aussi lui faisaient tout aussi peur par crainte de se ridiculiser.
Se sachant avec une personne en qui elle accordait une confiance aveugle, elle n'avait donc aucune réticence à jouer à ce jeux et puis même si elles se connaissaient déjà bien peut être en apprendraient-elles encore plus l'une sur l'autre.
- Oui super bonne idée ! S'écria la brunette, sans reprendre son souffle elle continua. Alors, action ou vérité ?
Elle n'avait encore pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait proposer à la rousse alors elle ne cessa d'y penser en attendant le choix de Gabrielle.
Bien souvent débordante d'idées la fillette se sentait un peu au dépourvue, ce n'était pas tellement son truc de trouver des gages. Mais elle réussit à ne mettre aucune pression se rappelant que personne ne la jugerait même si elle prenait beaucoup de temps à révéler l'action ou la vérité, en tout cas elle n'en croyait pas Gabrielle capable. Elle regardait autour d'elle pour trouver l'inspiration et fut très impressionnée de voir germer de nouvelles petites idées grâce au décor du wagon qui se composait en tout et pour tout des malles et autres bagages des Gryffondor et puis le mobilier habituel d'un train, donc d'après ce qu'elle avait pensé aux premiers abords rien de bien inspirant. Comme quoi les apparence sont parfois bien trompeuses.
@Gabrielle Gray
Se sachant avec une personne en qui elle accordait une confiance aveugle, elle n'avait donc aucune réticence à jouer à ce jeux et puis même si elles se connaissaient déjà bien peut être en apprendraient-elles encore plus l'une sur l'autre.
- Oui super bonne idée ! S'écria la brunette, sans reprendre son souffle elle continua. Alors, action ou vérité ?
Elle n'avait encore pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait proposer à la rousse alors elle ne cessa d'y penser en attendant le choix de Gabrielle.
Bien souvent débordante d'idées la fillette se sentait un peu au dépourvue, ce n'était pas tellement son truc de trouver des gages. Mais elle réussit à ne mettre aucune pression se rappelant que personne ne la jugerait même si elle prenait beaucoup de temps à révéler l'action ou la vérité, en tout cas elle n'en croyait pas Gabrielle capable. Elle regardait autour d'elle pour trouver l'inspiration et fut très impressionnée de voir germer de nouvelles petites idées grâce au décor du wagon qui se composait en tout et pour tout des malles et autres bagages des Gryffondor et puis le mobilier habituel d'un train, donc d'après ce qu'elle avait pensé aux premiers abords rien de bien inspirant. Comme quoi les apparence sont parfois bien trompeuses.
@Gabrielle Gray
Une place a prendre
@Marine Baylacq
L'idée plaisait beaucoup à Marine. J'étais contente, je voulais vraiment détendre l'atmosphère et j'espère que ce petit jeu allait être amusant et que nous allions apprendre à plus nous connaitre. Je connais bien Marine, mais je ne saurais même pas dire sa couleur préférée ! Quel honte, je vous jure...
-Vérité !
Je choisissais souvent vérité car j'avais peur de tomber sur des actions trop dur. De plus, en apprendre plus sur moi ne pouvait être que bénéfique pour ma meilleure amie, et inversement. Je n'allais pas lui poser des questions trop dur ou lui donner des actions irréalisables non plus, je ne suis pas un monstre, l'important est de s'amuser. Je risquais même de donner des gages un peu nul, il faut dire que je n'ai pas l'habitude de ce jeu mais je suis sûre que Marine ne m'en voudra pas et qu'elle s'amusera beaucoup avec moi, ce qui est, au fond, le plus important.
J'attendais avec impatience ma question. Qu'allait-elle me demander ? Tout cela m'excitait beaucoup, j'en avait presque des frissons ! On va vraiment passer un super moment entre amies, on va apprendre à se connaitre un peu plus et on va faire passer le temps de trajet à toute vitesse car quand on s'ennuie, le trajet jusqu'à Poudlard peut être long, même très long, je vous l'assure, je l'ai pris plusieurs fois seule et franchement, mieux faut avoir quelqu'un avec soit.
Une place a prendre
Vérité, d'accord ! Bon le décor ne lui serait d'aucune aide à moins qu'une phrase en lettre flottante ne s'affiche et si ça se passait réellement la brunette commencerait à fortement s'inquiéter soit sur sa santé mentale soit sur le fait que quelqu'un les écoutait. La fillette espérait que sa meilleure amie n'était pas trop pressée puisque là, comme ça rien ne lui venait. Une mine de réflexion sur ses traits elle se frottait le menton émettant de-ci de-là des "uhmm", des "non, pas ça" et des "euuh". Un idée tournait en boucle dans sa tête mais la rouge et or s'évertuait à la repousser ne voulant pas mettre mal à l'aise la rousse à cause d'une vérité.
Pourtant, quand elle essayait de penser à une autre question à lui poser la coquine revenait à la vitesse de le lumière l'empêchant de s'ouvrir à d'autres opportunités. Elle ne voulait pas s'astreindre à la limite que son cerveau lui avait fixé seul. Mais voyant les secondes s'égrener beaucoup trop vite sur le cadran de sa montre la timide commença à s'angoisser de laisser poireauter trop longtemps Gabrielle même si une partie d'elle savait très bien qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur mais évidemment l'autre partie ne l'écoutait pas. Ne tenant plus à la pression qu'elle s'infligeait elle-même la brunette lança à défaut cette question sur laquelle elle avait mis tous ses efforts pour la repousser, en vain :
- Euh, j'espère que tu vas pas m'en vouloir... Gênée elle continua. Qu'elle est la chose la plus gênante qui te soit déjà arrivée ?
Tant que sa meilleure amie ne prendrait pas la parole la Gryffonne se rongerait les sangs d'avoir potentiellement envoyer une bombe alors qu'au départ elles s'étaient lancées sur ce jeu juste pour s'amuser, mieux se connaitre. La fillette regrettait presque d'avoir cédé, elle se demandait si ça n'aurait pas été mieux de laisser le silence se dérouler plus longtemps au lieu de demander une chose pareille ?! Heureusement pas de réaction catastrophe ce qui rassura l'adolescente, et le voyage pu se poursuivre dans la joie et la bonne humeur si bien que le trajet passa si vite que la lionne fut surprise d'arriver si vite à Poudlard. Ce qu'elle aimait passer des moments comme ça avec sa meilleures amie.
@Gabrielle Gray
EDIT : Compte supprimé
Pourtant, quand elle essayait de penser à une autre question à lui poser la coquine revenait à la vitesse de le lumière l'empêchant de s'ouvrir à d'autres opportunités. Elle ne voulait pas s'astreindre à la limite que son cerveau lui avait fixé seul. Mais voyant les secondes s'égrener beaucoup trop vite sur le cadran de sa montre la timide commença à s'angoisser de laisser poireauter trop longtemps Gabrielle même si une partie d'elle savait très bien qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur mais évidemment l'autre partie ne l'écoutait pas. Ne tenant plus à la pression qu'elle s'infligeait elle-même la brunette lança à défaut cette question sur laquelle elle avait mis tous ses efforts pour la repousser, en vain :
- Euh, j'espère que tu vas pas m'en vouloir... Gênée elle continua. Qu'elle est la chose la plus gênante qui te soit déjà arrivée ?
Tant que sa meilleure amie ne prendrait pas la parole la Gryffonne se rongerait les sangs d'avoir potentiellement envoyer une bombe alors qu'au départ elles s'étaient lancées sur ce jeu juste pour s'amuser, mieux se connaitre. La fillette regrettait presque d'avoir cédé, elle se demandait si ça n'aurait pas été mieux de laisser le silence se dérouler plus longtemps au lieu de demander une chose pareille ?! Heureusement pas de réaction catastrophe ce qui rassura l'adolescente, et le voyage pu se poursuivre dans la joie et la bonne humeur si bien que le trajet passa si vite que la lionne fut surprise d'arriver si vite à Poudlard. Ce qu'elle aimait passer des moments comme ça avec sa meilleures amie.
@Gabrielle Gray
EDIT : Compte supprimé