Un esprit à nourrir PV. SV.

L'adolescente d'à peine seize ans n'eut cette fois-ci droit à aucune remarque concernant le côté fourni de ses paroles. La question de réussir à doser quoi dire et en quelles circonstances s'imposa à elle. Mais la préfète n'avait pas le temps de se pencher maintenant dessus. Elle la rangea avec ses autres questions en attente, les sujets était variés, et surtout, plus elle en apprenait plus elles s'accumulaient. Son point d'interrogation mental se chargeait, grossissait, prenait des formes. Mais elle le tenait à sa juste place, rangé sous sa langue. Le tenant prêt à faire resurgir une question dès que l'irlandaise trouvait une occasion propice et un interlocuteur qui lui semblait en mesure d'apporter une réponse la satisfaisant, au moins un temps.

- "
Je ne m'attends pas à quelque chose de facile. Sinon, on ne ferait pas tant de mystère et les ouvrages en traitant ne seraient pas dans la réserve." Répondit la jeune fille qui acceptait ainsi la proposition. Mais ce n'était pas très limpide, alors pour ne pas laisser passer cette chance elle ajouta: "Je n'ai pas peur de fournir des efforts, j'accepte, je veux apprendre." C'était sans appel pour la rouge et or. Et elle n'était pas du genre à laisser filer les occasions en or qui se présentaient à elle. Et puis, ça lui permettrait peut-être de mieux gérer l'absence d'exercice physique du moment. Avoir repris un coup avait fait faire un petit retour en arrière à sa rééducation. Rien de totalement préjudiciable, mais cela allait retarder sa guérison complète.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Ennis O'Belts accepta bien volontiers de suivre l'entraînement que lui avait proposé sa professeure. Malheureusement, elle n'allait pas pouvoir commencer tout de suite mais déjà, plusieurs idées fusaient dans l'esprit de Sixtine.

- Pour le moment rien n'est prêt mais dès que l'on pourra commencer l'entrainement, je vous le ferais savoir. En attendant, continuez d'apprendre et de vous améliorer en Défense contre les forces du mal. Vous avez déjà un bon niveau bien sur mais, je suis sur que vous pouvez faire encore mieux.

Sixtine ayant toujours le livre sur l'occlumancie en main décide de le remettre à sa place, dans le bon rayon. Dorénavant, Miss O'Belt n'avait plus besoin de lire et relire cet ouvrage sans grand intérêt. Elle n'avait plus qu'à continuer de travailler sur ses cours de défense pour s'améliorer et d'attendre patiemment le précieux hibou de Sixtine.

- A bientôt Miss O'Belt. Lui dit-elle sobrement.

Elle tourna ensuite les talons et prit la direction de la sortie de la bibliothèque. Elle salua les quelques élèves qui étaient présents dans la pièce et enfin, la quitta. Elle était partie directement en direction de son bureau pour pouvoir poser sur papier tous les éléments qu'elle venait de recueillir. Il fallait qu'elle note tout ce qu'Ennis lui avait confié à propos de Poudlard et également qu'elle réfléchisse à une façon de faire pour entrainer ses élèves les plus... Prodigieux.

EDIT : Vous gagnez 10PR.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Ennis acquiesça, elle pouvait attendre quelques jours ou semaines de plus au besoin, ça ne serait pas très grave. Depuis le temps qu'elle cherchait, et maintenant qu'elle savait que ce n'était plus qu'une question de temps, alors elle patienterait.

- "
Très bien." Ponctua-t-elle l'information concernant le fait que la professeur la recontacterait autant que de continuer à travailler. Pas qu'elle se serait arrêtée de toute façon. Surtout une option. Elle avait suivi celle-ci d'abord par intérêt pratqiue. Dai Hong Dao avait parlé de se préparer, la filière qu'elle avait choisie ôtait Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal, l'irlandaise avec donc choisie la seconde qui lui semblait plus propice à affronter l'avenir ombrageux qui se profilait. Et petit à petit, le goût de la matière était venu. Principalement grâce au professeur dole, puis par ses recherches personnelles.

- "
A bientôt Miss Valerion." Salua-t-elle la petite femme qui s'éloignait en direction de la sortie après avoir reposé le livre qu'elle avait tiré de son rayonnage quelques minute plus tôt. La châtain lui adressa un regard. Elle n'en aurait plus besoin. La préfète ramassa son sac puis prit elle aussi la direction de la sortie. Mais une fois dans l'allée centrale, elle s'arrêta tout près du bureau d'orientation. Elle le contourna et se plaça devant le cordon menant à la réserve. La professeur lui accorderait peut-être un accès pour consulter les livres dont elle avait parlé. Elle laissa ses yeux courir sur les étagères inaccessibles un moment. Jusqu'à ce qu’un raclement de gorge la tire de sa contemplation. Elle tourna la tête vers Owen qui la regardait interrogatif. Elle lui fit un sourire rassurant - non, elle ne forcerait pas le passage - puis le salua pour quitter les lieux.

Vu avec Owen Locke.
Merci pour ce RP :)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49