Inscription
Connexion

28 mars 2022, 19:01
 Terminé  T'appelles ça une bonne note ?
Elle semblait avoir du mal à suivre, Léonidas pouvait la comprendre, le nombre d'informations à ingurgiter pour elle devait être conséquent, et il ne fallait pas se mélanger dans les prénoms. Mais d'ailleurs pourquoi est ce qu'il racontait ça à une relative inconnu, enfin il s'était certainement déjà croisé, comme on croise tout à chacun au cours de l'année. Elle ne semblait pas le jugé, même si elle n'arrivait pas vraiment à comprendre.

Elle semblait avoir pour tic de croiser et décroiser les bras à longueur de temps, mais Léonidas n'en fit rien.

- Ouai c'est des jumeaux, ils sont plus vieux que moi, on est les trois seuls encore à Poudlard, les deux autres c'est les préféré de Père, y'en a que pour eux toute façon... Franchement, concernant les jumeaux je crois bien que la seule chose qui les intéresse c'est leur prochaine pitrerie, l'avis de Père doit être la dernière de leur préoccupation. M'enfin, ça doit te gonfler mes histoires de famille après tout...

Léonidas recroisa les bras, ne sachant pas trop quoi ajouter, elle n'avait pas tord peut être exagérait-il avec l'histoire de la beuglante, peut être ne recevrait-il qu'un hibou au vitriol, ou peut être rien du tout cela dit. Mais ça ne signifierait justement pas tous ce qu'il craignait, que son père n'en avait dans le fond rien à faire de lui. C'était véritablement à s'en faire des nœuds au cerveau cette histoire, il aurait mieux fait de se faire porter pâle, ça aurait été bien plus simple à son avis.

Je suis une anguille - 6e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

29 mars 2022, 23:20
 Terminé  T'appelles ça une bonne note ?
Je ne sais vraiment pas quoi ajouter de plus. Je fronce toutefois les sourcils une nouvelle fois en entendant la suite de son explication. Ah, il y a encore deux autres frères, en fait ? Des plus âgés. Et ceux-ci ont l’air d’avoir une meilleure relation avec son père, d’après ce que Léonidas me raconte. C’est que ça complique encore les choses, tout ça. Donc si je résume, il y en a deux qui sont appréciés par leur père - mais je ne sais pas ce qu’ils font de différent - deux qui s’en fichent et puis lui.

« C’est pas que ça me gonfle, » dis-je en pensant que c’est quand même un tout petit peu le cas - mais j’admets que je suis aussi assez curieuse à présent, la situation familiale du garçon semble vraiment complexe. « Mais… J’avais pas compris que t’avais encore d’autres frères et que pour eux ça se passe… Mieux, avec ton père. C’est bien ce que t’as dit ? Je sais pas ce qu’ils font de différent, moi. Mais je sais pas trop quoi te dire du coup, ça a l’air hyper compliqué si vous pensez pas pareil à ce point… »

Alors que je parle, mes yeux reviennent sur le parchemin. C’est vrai qu’on est parti de cette note qu’il a obtenue, à la base. Un simple Acceptable. Rien de bien méchant. C’est quand même assez fou que de ce point de départ, on en soit arrivé là si rapidement, je trouve, à parler des problèmes de famille du Serpentard. Et ceux-ci, bien complexes de mon point de vue, me donnent l’impression que cette conversation n’a aucun sens. Je ne sais pas ce qu’en pense Léonidas mais… Ce n’est pas gagné.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 avr. 2022, 12:01
 Terminé  T'appelles ça une bonne note ?
Léonidas était dubitatif, elle ne semblait pas saisir ce qu’il était en train de lui raconter, Merlin, ce n’était pas compliqué pourtant ! Il commençait à s’agacer, se balançant d’une jambe à l’autre. Elle ne semblait pas vouloir comprendre ce qu’il était en train de lui dire. Il souffla brusquement pour lui répondre :
— C’est pourtant simple ! Ils sont aussi dociles que des Croups avec mon père, mais j’ai ni envie d’être un paria ni un Croup, ce n’est pourtant pas compliqué !

Léonidas passait clairement ses nerfs sur Megan, elle n’y pouvait pas grand-chose, elle était juste là au mauvais endroit, mais surtout au mauvais moment. Il avait l’impression de perdre son temps avec quelqu’un qui n’en avait rien à faire à quoi bon. Il récupéra le parchemin des mains de Megan, sans trop la brusquer, mais un peu quand même, le plia ou plutôt le froissa dans sa poche façon boulette de papier.

Elle n’y était pas pour grand-chose d’ailleurs, elle avait eu la patience de l’écouter, même s’il se doutait bien qu’elle n’en avait pas grand-chose à faire. Il lui fit un petit sourire reconnaissant avant de se détourner et de se mettre à courir en direction des escaliers, il n’avait pas de cours en vue, mais seulement le besoin d’être seul et de réfléchir. La Poufsouffle l’avait bien aidé à y voir clair, il n’enverrait pas de hiboux, advienne que pourra.

Fin du RP pour moi, mille merci d'avoir supporté les caprices de Léonidas

Je suis une anguille - 6e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

07 avr. 2022, 19:04
 Terminé  T'appelles ça une bonne note ?
À la base, je me suis retrouvée dans cette conversation parce qu’une boulette de papier a été jetée à mes pieds. Et ensuite, j’ai essayé de saisir les explications du Serpentard, malgré toutes ces relations et attentes qui me semblent extrêmement compliquées. Voilà.

Je pensais juste que c’était important de le rappeler, à ce moment où Léonidas semble de nouveau s’énerver en s’exclamant que tout est en fait super simple.

Étant donné que je ne connais pas les différents membres de sa famille et que j’ai même découvert des frères à plusieurs reprises, évidemment que ça va me paraître plus complexe, non ? Et puis si c’est si simple pour le garçon, il n’a qu’à trouver une solution tout seul au lieu de me râler dessus. Même si j’admets que l’analogie avec les croups et les parias semble quand même faire sens avec ce que j’ai cru saisir juste avant… Mais il y a tout de même un nouveau point que j’ai du mal à comprendre : pourquoi est-ce que ce sont les deux seules options ? C’est super triste !

Je n’ai toutefois pas le temps de continuer ma tentative de saisir un peu mieux, puisque Léonidas se met à froisser le parchemin avant de sourire puis de partir sans un mot de plus. Décidément, toute cette conversation aura été assez lunaire, de mon point de vue. Soupirant, je remets en place la bretelle de mon sac et fais quelques pas avant de m’arrêter - où est-ce que je me rendais, déjà ? Il me semble que je voulais passer par ma salle commune. Bon, c’est parti alors.

Fin du RP pour moi aussi, merci ! :laugh:

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily