Rp libre La chasse magique !

Koko entend à peine Onyx la saluer. Elle est occupée par une petite bande de lutins de Cornouaille bien agaçant... Elle n'aime vraiment pas ces petites bestioles. Elle se demande pourquoi elle est venue ici. Ce n'était pas une si bonne idée, finalement. Un de ceux qui l'attaquent se lasse bien vite pour s'en prendre à une autre élève. Tant mieux, ça en fait moins pour elle. Koko n'aime décidément pas ces bêtes. Si ça n'avait pas été les vacances le lendemain, Koko aurait volontiers demandé à ne pas avoir cours, en laissant un ou deux lutins cachés peut-être. Mais puisque les vacances arrivaient, cela ne servait à rien.
- J'espère que les chocolats en valent la peine...
grogne Koko en agitant sa baguette. Elle espère bien se débarrasser de ces lutins de malheur ! Elle n'aime vraiment pas les lutins. Mais vraiment pas.
- Pourquoi Merlin suis-je venue ?
se lamente-elle avec exagération. Elle remarque du coin de l'oeil qu'elle et l'autre élève ne sont pas les seules à être en mauvaise posture. En effet, Koko voit bien vite que la Gryffondor, Onyx, avec qui elle a embêté quelques tableaux à Pâques, est attaquée par une chocogrenouille. Une chocogrenouille ! Koko ne savait pas qu'une friandise aussi délicieuse pouvait s'en prendre comme ça à des sorciers. Elle se demande si Miss Valerion n'a pas traficoté quelques petits pièges elle-même...

Koko se débat avec les lutins et essaie de lancer un sort.
Aux dés d'en décider !

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

La jeune Willard avait écouté la professeur parler aux filles, les pièges, c’était logique, sinon elle n’aurait pas demandé aux élèves de prendre leur baguette. Ah ah, tiens ! Une chocogren… Paf ! Celle-ci lui sauta à la figure, comme ça !

- "Qu’est ce qu…"

Onyx avait l'habitude de voir des chocogrenouilles sauter, mais sur son visage, ça, jamais ! Depuis quand s'attaquaient-elles aux sorciers ? Par réflexe, la petite tenta de la retirer de son visage à l’aide de ses mains, mais c’était peine perdue ; celle-ci ne se laissait décidément pas faire. Si la brune avait pu froncer les sourcils, elle l’aurait fait. Constatant l’inutilité de ses gestes, elle s’arrêta rapidement de remuer, ça ne servait visiblement à rien. Et le calme lui permit de réfléchir. Ce que je suis bête, c’est évident que c'est un piège, la chocogrenouille est ensorcelée ! Elle souffla pour reprendre le contrôle d’elle-même, et leva sa baguette. Qu’allait-elle faire ? Comment allait-elle se débarrasser de cette satanée chocogrenouille ? La gamine pensa tout de suite au sort Lashlabask, ça lui paraissait évident, mais risquait-elle se faire mal en le lançant ? Elle ne voulait pas finir brûlée, quand même, et c’était un peu étrange de viser son propre visage pour lancer un maléfice. Mais si c’était la chose à faire… déterminée à lui faire sa fête, elle se mit à chercher un angle d’attaque qui épargnerait son visage, sait-on jamais, et s’appliqua fortement lors de l’étape de la visualisation du sort.

- "Lashlabask !"
Onyx tente d'abord de se défaire manuellement de la chocogrenouille, mais laisse vite tomber. Elle se reprend et décide de lancer le sort Lashlabask
Je laisse les dés faire leur œuvre !

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Quelques jours plus tôt

Au détour d'un couloir Mélissandre aperçue une affiche. Celle-ci parlait d'une chasse aux oeufs qui était organisé dans la salle de DCFM. En premier lieu, ceci n'était pas vraiment intéressant, Mélissandre aurait ce jour beaucoup de chose à préparer. Elle continuait cependant de lire l'affiche machinalement.
Cette chasse nécessitait une baguette magique et c'est ce détail qui interpellait la fillette. Une baguette magique pour une chasse aux oeufs, voilà qui était curieux.

Le jour J :

Mélissandre était en train de préparer sa valise, les vacances étaient pour le demain, et la jeune serdaigle rentrait à sa maison. Elle était en train de s'acharner sur la fermeture de sa valise quand l'affiche vu quelques jours auparavant frappait son esprit. D'un bon, elle sautait par dessus sa valise. Elle attrapait sa baguette sur sa table de nuit et sortie en trombe.

C'est ainsi qu'elle arrivait, légèrement en retard et essoufflée. Elle franchit les portes de la salle de cours, en ayant pris le temps de se calmer juste avant. Elle entrait presque honteuse pour son retard, saluant d'une petite voix madame @Sixtine Valerion.

- Bonjour madame.

C'était une femme que Mélissandre admirait beaucoup, bien qu'elle ne sache rien de sa professeur. C'était elle ou peut-être simplement sa matière qu'elle admirait. Allez savoir, en tout les cas, elle n'aimait pas la décevoir. À peine sur place, elle observait la salle de classe, remarquant des élèves en difficulté ! Des lutins étaient éparpillés, tirant des nez, des cheveux, c'était assez surprenant.

- Wohh ! Laissait elle échapper, sortant instinctivement sa baguette. Elle était entre l'administration et la crainte d'être la prochaine victime.

Mélissandre se tournait vers sa professeur, cherchant une sorte d'approbation. Avant de se lancer contre les lutins ! Elle n'avait pas vraiment envie de chercher des chocolats, l'idée de s'entraîner été bien plus excitante.

Elle s'avançait vers @Koko Kayla tentant un Lashlabask en direction des Lutins !
Mélissandre arrive en retard, aide Koko avec les lutins.

( jeu de dé )
Petite question Est il possible d'utiliser des sortilèges hors cours ? Techniquement je n'ai pas appris stupefix pour le moment.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Tu étais en retard... Encore et toujours, mais enfin Miss Valerion ne serait surement pas étonnée elle devait avoir l'habitude maintenant, depuis que tu l'avais comme professeure, le nombre de fois ou tu étais arrivée à l'heure dans son cours pouvait se compter sur les doigts d'une main.

Tu savais qu'aujourd'hui elle organisait une chasse aux œufs dans la salle de Défense contre les forces du mal et tu ne dirais absolument jamais non à un petit peu de chocolat, et puis ce serait une manière de te faire remarquer par la professeure... Remarques en arrivant en retard ainsi tu te ferais c'est sur remarquer, mais pas forcément dans le bon sens du terme.

De toute façon ce n'est pas grave tu t'attaches les cheveux et dévales les couloirs et les escaliers en courant afin d'arriver au plus vite.
Tu vois enfin la porte de la salle au premier étage et essoufflée tu t'appuyes dessus quelques secondes avant de rentrer tout sourire comme si tu étais arrivée calmement et dans les temps

Bonjour Miss, excusez moi pour le retard, vous organisez une chasse aux oeufs c'est bien ça non?

Tu affichais un grand sourire et sortis ta baguette de ta poche et l'agrippais d'une main ferme

J'ai vu que vous demandiez que nous prenions nos baguettes, on va pouvoir se battre? demandais tu les yeux pleins d'espoir

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

Je cherche un peu, mais à peine arrivée, un lutin qui s’acharnait sur une Serpentard décide de la lâcher et de plutôt venir m’embêter moi. J’essaie de l’enlever délicatement, sans trop lui faire de mal, ce qui évidemment ne marche pas du tout. Moi et ma passion des animaux ! Il s’accroche et, ne voulant pas lui donner un coup en méthode moldue, ne voit pas d’autre choix que de jeter un sortilège. Mais ce lutin de Cornouailles est tellement mignon ! Je suis vraiment incorrigible ! Si je lui lance un Lashlabask, ça ne devrait pas lui faire trop mal ? Si ? Rha mais c’est pas possible j’aurais dû me méfier du « Amenez vos baguettes ». En fait j’avais vu le mot « Chocolat », et fait abstraction du reste. Bon c’est parti, on se souvient du cours de défense contre les forces du mal qui portait dessus, les 5 étapes… Rha difficile de se concentrer avec ce lutin qui me tirait les cheveux ! Je commençais à comprendre pourquoi la professeure avait fait ça… Ainsi, elle nous entraînait à se défendre dans une situation hostile sans grand danger, en joignant l’utile à l’agréable. Évidemment grâce aux chocolats ! Je sors ma baguette et tente de lancer un sort, Lashlabask. Je me concentre, visualise le lutin partir…
Shawna tente un Lashlabask et se remet aux dés

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Reducio
Koko Kayla : = Réussite
Onyx Willard : Echec total Lashlabask frappe Melody
Melissandre Hyde : Réussite
Shawna Banks : Réussite

Les baguettes lancent des sorts et des Lashlabask volent dans toutes la classe si bien que Sixtine utilise plusieurs fois le sortilège Protego au cas ou un sortilège serait mal lancé. La professeure observa à distance la petite serpentard rousse Koko qui se débattait avec les Lutins. Heureusement, Melissandre, ne tarda pas à lui venir en aide et, les deux jeunes filles jetèrent le sortilège Lashlabask en même temps sur les lutins. Melissandre semblait maitriser un peu mieux la technique mais le but recherchait était là, elles avaient réussi à s'en sortir et les lutins étaient maintenant hors d'état de nuire.

Sixtine se concentra ensuite sur l'élève de Gryffondor et sur sa chocogrenouille. Il essaya lui aussi, de lancer le sortilège Lashlabask. Mais, malheureusement, le sortilège ricocha et frappa le protego que Sixtine avait formé quelques millième de seconde avant, juste devant la jeune Melody qui venait d'entrer dans la pièce. Elle venait d'échapper de justesse à une vilaine brûlure.

- Vous battre ? Non, bien sur que non, mais vous allez devoir mériter le chocolat à l'aide de... Magie. Ne vous inquiétez pas, je suis là.

La professeure reporta ensuite son attention sur la Serdaigle qui n'avait rien demandé et qui malgré tout, avait été la cible d'un Lutin. Elle s'en était sorti à merveille en jetant un Lashlabask parfaitement exécuté. Elle pouvait enfin se mettre en quête du chocolat tant attendu.
Koko Kayla vous pouvez prendre le chocolat et quitter la pièce ou continuer votre fouille !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Son Lashlabask n'avait pas fonctionné, il était parti elle ne savait vers où ; la chocogrenouille qui avait élu domicile sur son visage lui empêchant de regarder dans quelle direction le sortilège avait fusé. Avait-elle touché quelqu'un ? Elle ne pouvait pas le dire avec conviction. Mais surtout, une question taraudait son esprit, qu'avait-elle fait de travers ? Était-ce son geste qui avait été trop bloqué en voulant se protéger du sort, ou n'avait-elle pas simplement pas su gérer la surprise ? Il était grand temps de reprendre de zéro et de réessayer. Rater un sortilège était devenue bien une épreuve pour la fillette depuis sa mésaventure dans les couloirs avec Miss Shelton, et elle avait expérimenté une émotion qu'elle n'avait jamais ressenti avec autant de force avant ce soir là. Ne te mets pas en colère, ce n'est qu'un jeu. Non, il ne fallait surtout pas céder à ses émotions. Ce n'était pas le moment. Elle inspira une nouvelle fois. Les cinq étapes, pense aux cinq étapes. Concentre-toi. Tu sais que tu peux le faire. Cette fois-ci, la brune était bien décidée à viser pile sur son visage, au diable celui-ci. Elle loucha une demi-seconde sur la chocogrenouille, avant de fermer les yeux pour concentrer, visualisa le sort, et fit le tri dans ses émotions du mieux qu'elle pouvait. Expire. Elle leva de nouveau sa baguette pour réaliser la gestuelle et lança :

- "Lashlabask."
Onyx réessaye de lancer un Lashlabask
Je m'en remets une nouvelle fois aux dés
@Vivian Shelton pour la mention

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Mélissandre était fière, son sort n'était pas parfait mais, restait très correct. Grace à elle, sa camarade était libre. Elle jetait un œil discret à sa professeur !

* Allez, allez, faut faire mieux que ça pour l'impressionner *

Depuis quelques mois, l'objectif principal de Mélissandre était d'intégrer le fameux " Club prodigium " avant l'âge requis. Son deuxième objectif étant de faire boire à Bad Evean un philtre d'amour, elle pourrait sûrement se servir du fameux club pour l'approcher de nouveau. Même si les deux objectifs n'étaient, à la base, pas liés.

* Comme on dit, une pierre, deux coups. * Avait-elle pensée, tout en observant la salle de manière circulaire. Elle observait la pièce jusqu'à apercevoir une jeune Gryffondor ! Elle avait une grenouille plaqué sur le visage ... et

Qu'est-ce qu'elle fait elle est Givré !?

Même si madame Valerion veillait au grain, Mélissandre ne put retenir son sortilège ! Évidemment, elle ne pouvait protéger l'élève avec un bouclier... Mélissandre en était encore au stade du parapluie mais, elle avait tout de même deux, trois sorts dans sa botte. Elle pointait l'élève de sa baguette, et jetait le sortilège

- Expelliarmus !

Elle espérait que le sortilège fonctionne, Mélissandre n'avait jusque là jamais été en situation réel. Il fallait réfléchir et agir avec rapidité, anticiper les sorts de chacun. C'était un excellent entrainement et elle ne regrettait pas d'être venue.

Mélissandre jetait donc son sortilège, entendant l'incantation de sa camarade. La jeune serdaigle avait expérimenté plusieurs fois le sortilège Lashlabask et se le jeter en pleins visage n'était sûrement pas l'idée du siècle. Peut-être que la Gryffondor concernée voulait un aller simple pour l'infirmerie, c'était compréhensif ! Enfin,

* ça vaut pas le coup de se défigurer pour voir l'infirmier quand même * songeait-elle. Se rapprochant de la jeune Gryffondor.
Mélissandre lance un Expelliarmus à @Onyx Willard pour la protéger, même si elle sait que Madame Valerion est là pour assurer la sécurité de chacun. Elle n'a pu rester sans réagir.
(Je m'en remets au dé)

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Le Lashlabask part, et, miracle, le sortilège fonctionne ! Le lutin s’enfuit. Je souris toute contente d’avoir réussi le sort. Je regarde autour de moi pour voir comment s’en sortent les autres. Pendant que j’étais aux prises avec le petit lutin, une autre élève est arrivée dans la salle. Une Gryffondor se bat avec une chocogrenouille, et semble en difficulté. Heureusement pour elle une Serdaigle vole à son secours. J’hésite à aller aider quelqu’un mais me ravise. Zut alors, personne n’est venu m’aider moi ! Et puis pendant qu’ils sont occupés avec les lutins, je peux chercher du chocolat tranquille. Le ventre avant tout ! De plus, tout le monde semble s’en sortir sans trop de difficulté. A part la fille avec son chocogrenouille mais elle est déjà aidée, on va pas se mettre à trois sur un chocogrenouille quand même ! Je me mets donc à chercher. Je pars vers les tables et les chaises, et commence à chercher du chocolat. Je m’accroupis, alors que les combats font rage derrière moi. Il doit bien y avoir un petit chocolat caché derrière l’un de ces bureaux ! Je cherche attentivement, mais ne baisse pas la garde pour autant, gardant ma baguette sortie, et jetant des regards derrière moi pour voir si il n’y aurait pas des lutins qui l’attaqueraient par derrière.

Shawna cherche sous les bureaux et les chaises, en vérifiant qu’aucun lutin ne l’attaque.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Koko est bien contente de s'être débarrassée des lutins de Cornouailles. Trouver le chocolat lui fait sourire. Elle avait un peu oublié cette histoire de chocolat, tellement obsédée par ces bêtes de malheur. Elle pense qu'il est temps pour elle de repartir de la salle. Elle a assez de chocolat dans sa malle, et les épreuves à venir ne l'enchante pas plus que ça. Elle préfère laisser ça aux autres.
- Je vais partir, Miss Valerion. C'était très sympa, merci pour cette petite aventure !
Koko se dit qu'il vaut mieux être polie. La professeure leur offre des chocolat, bien qu'à leur dépend, ça reste généreux. Et puis, elle n'est pas méchante, Miss Valerion.
Koko repart vers sa salle commune. En mangeant le chocolat, distraitement, elle l'avoue. Elle aurait voulu le garder pour plus tard mais elle n'a pas pu s'empêcher de le manger. Instinctivement. Elle est contente de sa journée, en tout cas. Enfin, de sa soirée. Elle espère que les autres élèves vont bien se débrouiller et attraper leurs surprises, eux aussi. Elle a déjà remarqué que Onyx avait rate son sort. La panique, peut-être. Ou pas. Koko s'en fiche un peu. Elle est sûre que la Gryffondor s'en sortira très bien. Comme lors de leur petite escapade le premier avril. Tous ces bons souvenirs ! Elle a hâte de la rentrée.

Koko repart en prenant sa récompense et en saluant @Sixtine Valerion

Je ne suis pas assez disponible pour continuer... :(

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla