Crieff, Écosse Faux départ

Le chef de choeur n'avait pas vraiment prévu une telle réaction. Il ne s'attendait pas à ce que les parents soient aussi réticents, mais il savait qu'il lui faudrait du temps pour leur faire accepter la situation. Ce qui était compréhensible, dans un sens. Après tout, on ne confie pas son enfant à des inconnus sans raison valable. Mais le chef de choeur savait qu'ils finiraient par comprendre lorsqu'ils verraient Elijah développer sa magie et apprendre à se contrôler correctement. Cela prendrait peut-être un an ou deux, mais cela viendrait; il en était certain..
Afin de tenter de calmer le jeu et d’apaiser les esprits agités, Max fit disparaître son fauteuil et se redressa lentement avant de commencer à parler calmement afin que chacun puisse entendre ses arguments rationnels.

-Je ne suis pas fou, madame. Ce n'est pas parce que vous ne croyez pas en la magie que je suis un dangereux psychopathe. Je comprends votre colère et votre peur, mais sachez qu'Elijah sera en sécurité à Poudlard. C'est là-bas qu'il apprendra à maîtriser sa magie, et ce n’est malheureusement pas dans les bras de sa famille qu’il parviendra à ses fins en sécurité. J’ai été moi-même dans la même situation il y a bien longtemps, je sais donc de quoi je parle.

Max marqua une pause avant de poursuivre sur un ton plus doux afin de tenter encore une fois de les rassurer.

-Je suis sûr qu'Elijah sera très bien à Poudlard, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit le plus heureux possible. L'école prendra soin de lui, il y sera épanoui et en sécurité.

@Elijah Coyle

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

J'observe Maman battre l'air de sa main aux mots de l'homme, yeux lançant des éclairs. Il ne semble pas avoir compris ce qu'elle veut exprimer, mais garde au moins son calme. Un bon point pour lui.

- Je me suis mal exprimée. Pardonnez moi.

Maman semble frustrée, et ferme les yeux un court instant. Papa agrippe sa main, yeux clairs posés sur Mr Graham, laissant maman parler. Je relâche un souffle lourd, heureux que la situation se soit calmée et que la discussion reprenne.

- Je ne voulais pas insinuer que je doute de l'existence de ce que vous appelez magie ou quoi que ce soit sur votre santé d'esprit.

Cette fois, c'est papa qui prends la parole, comme d'habitude arrivant à synthétiser calmement ce qu'il souhaite dire. Je ne crois pas avoir déjà vu papa envenimer une discussion.

- Vous comprenez sans doute qu'il est impensable pour nous de confier notre enfant à un parfait inconnu. Est-il vraiment impossible de vous accompagner pour acheter ces fournitures ?

Il lance un regard à maman, lui fait un léger signe de la tête que j'aperçois à peine, et se retourne vers l'homme.

- Concernant l'école, est-il possible de procéder à l'inscription un peu plus tard ? On va devoir en discuter, même si je comprends qu'il serait mal avisé de refuser.

Papa passe une main dans mes cheveux, puis la pause sur mon épaule, m'attirant contre lui. Je sais à peine quoi penser de tout cela. J'ai l'impression que mon cerveau marche à 100 à l'heure, et à la fois pas du tout.

Je m'excuse pour le retard, me voilà !

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

Max commençait réellement à s'exaspérer. Certes, on pouvait comprendre la détresse de parents qui se retrouveraient la plus grande partie du temps séparés de leur enfant. Mais le chef de choeur ne leur laissait pas vraiment le choix. On lui avait donné comme mission de prévenir la famille et d'expliquer ce qui allait se passer. Cette école n'était pas une proposition, mais bien une obligation pour Elijah. Et il allait devoir le faire comprendre aux deux parents.

-Je vous aurais laissé nous accompagner avec joie faire ces courses de fournitures, mais je n'en ai pas le droit. Le gouvernement magique ne laisse pas ceux qui n'ont pas de pouvoir rentrer dans lieu adapté aux fournitures, pour des raisons de sécurité.

C'était déjà une première information de délivrée, sûrement la plus facile à accepter. La deuxième concernait l'inscription du garçon à Poudlard, et risquait d'être un peu plus raide.

-Mr Coyle est déjà inscrit, il doit y aller. Il n'est pas possible de refuser l'inscription. Si il n'y va pas, votre enfant deviendra un danger et pour lui, et pour son entourage, et pour le monde magique. Même si je comprends à quel point il est difficile de laisser son enfant seul dans un tout nouveau monde, je vous promets qu'il ne risque rien.

C'était clairement faux. Mais Max ne risquait pas d'évoquer tous les dangers qui venaient avec la scolarisation à Poudlard, vu la réticence déjà importante des parents pour laisser partir leur enfant.

-Écoutez, je vous propose qu'il vienne au moins une après-midi avec moi pour acheter ses fournitures. Si vous le souhaitez, je vous laisse ma carte d'identité. Ainsi, si je ne reviens pas avec lui, vous pourrez contacter la police moldue et retrouver facilement votre enfant. Et, une fois Elijah rentré à la maison, il pourra témoigner de la véracité de mes propos. Qu'en pensez-vous?

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.