Discuter entre deux plantes Astrid Keaty

La surprise d'Astrid est drôle à voir, à tel point qu'elle me décroche un rire impossible à refreiner. Ce ne me semblait pas si incroyable de lui proposer mon aide, mais ravi qu'elle l'accepte. Et lorsqu'elle commence à m'énoncer ce qui sont, selon elle, les seules étapes d'un cours de botanique, mes sourcils se lèvent d'un bond. En plus, je doute que planter des graines et les arroser fassent même partie du programme. En fait, c'est surtout que j'espère qu'on ne fera pas que ça, parce que sinon, on va s'ennuyer à mourir.

- Mais heureusement que y a pas que ça ! Non, on va sûrement apprendre plein de nouvelles plantes magiques, tout ce qu'elles peuvent nous apporter. Imagine une plante qui te permet de respirer sous l'eau ? Bah tu sais juste pas encore qu'elle existe, mais ça va t'aider ! P'tete qu'on pourrait faire une liste de toutes les plantes et écrire à côté en quoi elle pourrait nous aider dans notre vie de sorcier.

Et lorsqu'elle accepte ma proposition, je souris. Voilà qu'une binôme de cours est toute trouvée. Alors je me dirige vers la porte que je lui ouvre pour la laisser passer en premier et lui souris pour l'inviter à sortir. J'ai déjà tout un tas de noms de plante qui me viennent en tête à lui proposer. La Serdaigle n'est pas prête à voir son quotidien changer grâce aux plantes !

______
Fin du RP pour moi, 10 000 ans plus tard.. Par contre, il s'est un peu emporté à la fin x)

Fiche PR - 4e année RP

Discuter entre deux plantes Astrid Keaty
Apprendre plein de nouvelles plantes? Elle n'était pas certaine de voir en quoi ça consistait, en réalité. Est-ce que le but était de savoir les reconnaître, et dans quoi elles pouvait servir? Toutes les plantes?

Son regard quitta le garçon pour parcourir la serre. Toutes, toutes? Non parce que là ça faisait beaucoup! Genre vraiment beaucoup! Et encore, ils n'étaient que dans l'une des serres! S'ils devaient toutes les voir, effectivement ils n'auraient pas de trop de sept années!

Un sourire remplaça son incrédulité quand il évoqua la plante permettant de respirer sous l'eau. Ca par contre c'était trop stylé. Pour elle qui adorait la mer...! S'il existait d'autres plantes aussi intéressantes, ça pouvait être marrant! Est-ce qu'une plante lui permettrait de voler? De nager super vite? De se transformer en animal? De lire dans les pensées? Il y avait tant de possibilités dans les films et les livres de fiction qu'elle connaissait!

Le garçon finit par se lever. Astrid récupéra à la hâte sa robe beaucoup trop chaude pour cette serre et l'immita dans un bond. Elle n'était peut-être toujours pas certaine de ce en quoi consisteraient les cours qui l'attendaient, mais elle était certaine qu'elle s'en sortirait à merveille avec l'aide du Poufsouffle. Après tout, il s'y connaissait, ça se voyait, et lui avait semblé savoir bien expliquer les choses.

Et puis ça serait sûrement amusant!
____
Fin pour moi aussi! Merci pour ce RP végétal <3

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami