Inscription
Connexion

27 sept. 2022, 21:22
 Club 46  Papotages de rentrée
Et voilà ! Ça y est ! La rentrée scolaire commence officiellement aujourd'hui, ce lundi ! Ce matin, avec l'excitation, je me suis levée sans mal quand le réveil a sonné. Après m'être habillée, et accompagnée des filles dont Orla, j'étais descendue à la Grande Salle prendre un bon petit déjeuner. Puis après être remontée rapidement au dortoir récupérer mon sac de cours et me brosser les dents, j'avais proposé à Orla qu'on se rende ensemble au premier cours de la journée : le cours de Potion. Bon d'accord, j'aurais bien aimé commencé l'année avec un autre cours. Car, même si je me suis toujours appliquée et que je m'en suis plutôt bien sortie l'an dernier, eh bien ce n'est pas mon cours préféré. Intéressant, certes, mais pas mon favori. Je ne sais pas, ce n'est pas le cours le plus vivant ni le plus fascinant. C'est un cours "pratique" pour un sorcier, point. J'aurais largement préféré commencer par le cours de Métamorphose ou de Sortilèges, qui me fascinent même si je ne m'estime pas pour autant la plus douée - j'ai encore des progrès à faire avec ma gestion de ma propre magie.
Mais bon, même si c'est Potions, c'est quand même le premier cours de l'année, le début d'une belle année en perspective. Oui, je suis très positive et alors ? C'est propre aux Poufsouffle non ? Et puis, ce premier cours, c'est aussi les retrouvailles avec ceux que j'ai pu côtoyer l'an dernier. Donc, je peux le dire, je suis con-ten-te.
C'est donc d'un pas souple et léger que je m'approche de la salle, aux côtés de Orla. Le couloir est déjà occupé par pas mal d'élèves, dans l'attente de la professeure. Je reconnais Erin - ma première amie sorcière -, Shawna - en Serdaigle comme Erin, que j'ai pu rencontré dans des circonstances en soi originales et avec qui je m'entends bien -, Mary - une camarade de ma maison avec qui j'ai sympathisé l'an dernier - et même Lily - bon, notre relation n'est pas BFF mais bon, qui sait, cette année est une nouvelle année, non ? - je salue donc Erin, Shawna et Mary d'un sourire :
- Hey ! Salut les filles ! je leur fait avec un signe de la main.
Jetant un regard à Orla, je lui souris aussi, des étoiles dans les yeux :
- On va avec elles en attendant, ça te dis ?

@Orla LeFer, j'assume que Constance est en ta compagnie, chère compagne de dortoir ;) n'hésite pas à me dire si tu avais d'autres plans :)
N'hésitez pas si vous souhaitez interagir avec Constance :D
Dernière modification par Constance Nelson le 27 sept. 2022, 21:33, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

27 sept. 2022, 21:28
 Club 46  Papotages de rentrée
Comme il s'y était attendu, Lily n'avait pas tardé à le rejoindre. Mieux, elle s'assit par terre à côté de lui, avant de le saluer et de prendre la parole. Sa franchise ne l'étonna pas outre mesure, après tout, c'était cela, la normalité. Continuant ce qu'il était en train de faire, il lui répondit cependant :

- Évidemment, je connais déjà le manuel sur le bout des doigts, mais j'essaie de noter ce qui me vient en tête, cela va m'économiser beaucoup de temps. Déjà, je pourrais anticiper nos prochains devoirs et avoir ainsi plus de temps libres.

Il s'interrompit dans sa tâche, avant de la regarder :

- Et puis, si mon binôme a des difficultés, il suffira que je lui prête mon manuel quelques instants pour que le cours puisse continuer normalement, et que nous puissions tout deux garantir un maximum de points pour notre maison, mais également une note optimale. C'est le cas de le dire.

Il n'avait pas pu s'empêcher de lâcher ce dernier petit trait d'esprit, qui illumina brièvement son visage impassible sans qu'il ne s'en rende compte. Il reprit :

- J'y pense, je ne te l'avais pas demandé, mais ça nous sera utile. Quels sont les domaines dans lesquels tu réussis le mieux ? Même si cela est intéressant d'avoir des passions communes, des résultats divergeants seraient bien mieux pour la suite de nos projets. Mais je sais que tu le sais déjà.

237 mots / @Lily Monroe

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

27 sept. 2022, 21:37
 Club 46  Papotages de rentrée
Seconde rentrée à Poudlard, premier jour de cours et déjà ce matin le réveil avait été assez difficile, tellement le banquet de la veille et le confort douillé de la salle commune et des dortoirs m’avait manqué. Les vacances d’étés avaient été géniales, remplis de promenades et de découvertes en familles et avec des amis mais j’avoue que la vie au château m’avait manqué.

J’allais commencer mon premier cours de la journée et de l’année, à savoir un cours de Potion commun. Il me tardais déjà l’après-midi d’aller à celui de Vol, étant une de mes matières préférées, pas comme les Potions. Certes je ne détestait pas celle-ci mais elle ne faisait pas non plus partie de mes préférés même s’il me tardait d’en apprendre plus sur certaines d’entre elles.

C’est donc encore à moitié endormi malgré un bon petit déjeuner que je prends le chemin des cachots, perdu dans mes pensées, me demandant le thème du cours, quand reprendrait la saison de Quidditch pour aller voir les matchs.
Quand j’arrive devant la salle, quelques camarades étaient déjà présents à attendre le début du cours, certains en discutant entre eux, d’autres plongés dans de la lecture. Je leur adresse un petit signe de la tête pour les saluer puis m’adosse sur un des murs glacés, quelle mauvaise idée, à patienter et essayer de poursuivre mon réveil.

Qui le souhaite peut interagir avec Steven :)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

28 sept. 2022, 00:27
 Club 46  Papotages de rentrée
Quel bon début de matinée, je me suis levée de bonne heure, à 5 heure du matin pour être précise. C'était ma deuxième rentrée à Poudlard, et les élèves de Deuxième Année avait cours de potion, ce n'étais pas mon cours préféré mais j'appréciais tout de même l'art de faire des potions.

Une fois préparée ce qui me prie environ une heure alors que je pensais pourtant que je me préparais assez vite, j'étais sortie de ma salle commune, pour aller manger mon petit déjeuner, il fallait prendre des forces pour ce deuxième premier jour !

Et puis j'ai croisé mon petit frère près de cheminée de la salle commune, il s'était apparement fait des copains. Parfait ! Je n'aurais pas à le trimballer avec moi !

Dans la grande salle, l'appetit ne venait pas avec cette incroyable enthousiasme de rentrée, je me suis contentée d'une pomme et d'un verre de jus de fruit.

Il était enfin l'heure d'assister à mon premier cours de la journée, je marchais joyeusement vers la salle de potion avec mon sac et ma baguette, enfin arrivée devant la salle, quelques éléves attendaient devant le couloir.

La plupart des nom ne me revenaient pas bien que les visags m'étais familier, cependant je me dirigea vers une charmante rousse que je connaissait plutôt bien.

- Heyy ! Cheryl ! Oh et bonjour, garçon de.. Gryffondor !
@Cheryl Styles, @Lyam Murphy coucou coucou :cute:

#5584ac - 2e Année INRP ♡

28 sept. 2022, 05:41
 Club 46  Papotages de rentrée
Une nouvelle année commencée aujourd'hui et le moral d'éli n'était pas excellent, le destin essayé pourtant de lui donner l'impression qu'elle allait passer une année bonne et positive, son premier cours était celui des potions !

Elle avait eu du mal à s'épanouir vraiment dans cette matière l'année dernière mais elle avait fini par vraiment l'apprécier.
A bien y réfléchir, le projet de continuer cette matière plus tard en option lui resté de plus en plus en tête. Mais l'heure avançant assez vite, les réflexions sur son projet professionnel attendraient encore.

Se préparant à la hâte, ces affaires regroupées, elle rejoignit les sous-sol avec toujours cette appréhension non justifié de descendre la bas.
Une chose était sur, elle avait terriblement envie de revoir les camarades de sa promo. Son été avait trainé en longueur et elle se sentait déjà beaucoup mieux rien qu'a l'idée de travailler ici, avec les autres.

Un peu essoufflée d'avoir pressé son pas, elle arriva devant la salle de classe ou pas mal d'élèves des quatre maisons étaient déjà regroupés en différents petits clans, parlant de tout et de rien.

Machinalement elle se dirigea vers les filles de Poufsouffle, elle pensa un instant qu'il faudrait par la suite qu'elle apprenne à aller un peu plus vers les autres maisons .
Elle c'était donner des objectifs pour cette année et elle comptait bien s'y tenir. Se faire des amis au sens large du terme en faisait partie.
Adressant à tous les élèves présents un - Salut ! timide, saluant de la main Shawna en pleine discussion avec une de ses camarades de Serdaigle; les jeunes filles avaient partagé de bons moments ensemble durant les vacances l'année dernière et se souvenir redonna un peu le sourire à éli.
Elle rejoignit ensuite orla et constance déjà en train de parler un peu plus loin.

- Hé, vous allez bien les filles ?

@Shawna Banks @Orla LeFer @ et @Constance Nelson pour les mentions
Qui veut interagir avec Éli est le bienvenu !

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

28 sept. 2022, 09:34
 Club 46  Papotages de rentrée
Comme Elizabeth l'avait prévu, elle n'eut pas à attendre bien longtemps avant de voir arriver les autres élèves. Le premier fut Lyam Murphy, de Gryffondor. Elizabeth ne lui avait jamais parlé et le connaissait donc très peu, mais elle se disait qu'il avait l'air plutôt gentil. Elle lui adressa un sourire au moment où il arriva à sa hauteur.
Bientôt ils furent rejoins par d'autres élèves, arrivés au compte-goutte. De petits groupes se formèrent, regroupant surtout des élèves d'une même maison. Elizabeth resta à l'écart mais adressa des saluts à ceux qu'elle connaissait. Elle fit un signe de la main à Shawna et Erin, qui partageaient son dortoir, et sourit à Cheryl, avec qui elle avait partagé une discussion sur l'Histoire de la Magie l'année dernière. Malgré la fin cordiale de leur conversation, elle était plutôt soulagée que la verte ne lui ait pas adressé la parole aujourd'hui ; elle ne savait trop comment se comporter avec elle et cela lui produisait un léger sentiment d'inconfort.
La Serdaigle fut distraite du ballet des arrivants par Elya qui paraissait vouloir discuter avec elle avant le début du cours. Elizabeth se tourna vers elle avec plaisir ; elle appréciait cette bleue qui était aussi reservée qu'elle, sinon plus.

- Bonjour Elya, répondit-elle sur un ton calme mais joyeux. Je vais bien et j'ai passé un chouette été, oui, merci. Et toi ? Tu as passé de bonnes vacances ?

Noms soulignés pour Au Fil des Mots.

@Lyam Murphy, @Shawna Baks, @Erin Fergusson et @Cheryl Styles pour la mention
@Elya Carli ^^
Dernière modification par Elizabeth Le Gall le 05 oct. 2023, 08:08, modifié 2 fois.

3ème année RP / #018e6b

28 sept. 2022, 12:51
 Club 46  Papotages de rentrée
La rentrée. Agatha ne pouvait pas dire qu'elle avait hâte de retourner à Poudlard, où résidait des souvenirs qu'elle aurait préférée oublier, mais les manières et les horaires de vielles dames que sa grand-tante lui imposait commençait à lui courir sur les nerfs. Pas qu'elle ne l'appréciait pas, elle l'avait héberger, nourris pendant toutes les grandes vacances mais Agatha commençait sérieusement à étouffé dans cette maison qui était resté tel quel depuis le XIXe siècle. De plus, elle avait dût égalisé sa coupe de cheveux, après qu'elle les ai coupés sur un coup de tête. Il lui arrivait maintenant au menton et bouclait librement autour de son visage. Ni le peigne ni le gel n'étaient arrivés à bout de cette crinière encore plus indomptable que ses anciens cheveux longs.

Son arrivée à Poudlard avait été assez monotone et ni le banquet, ni la nuit dans on grand lit à baldaquin n'y avait rien changé. De plus, son premier cours était potion et elle y avait vue une sorte de "présage" comme quoi son année serait catastrophique, comme l'an dernier. Alors qu'elle descendait les cachots, un courant d'air particulièrement glacial caressa ses chevilles et souleva légèrement sa robe. Elle détestait les cachots. Agatha était bien contente d'avoir récupérée sa baguette, qui le lui avait été enlevée, lors du début des grandes vacances. Elle se sentait plus tranquille de la savoir dans sa poche, à portée de main. Elle arriva bientôt au bas des escaliers et aperçu beaucoup de ses camarades de deuxième année. Agatha s'appuya contre le mur froid derrière elle. La jeune Gryffonne n'avait aucune envie de sympatisée.


Merci beaucoup pour ce RP ! :cute:
Dernière modification par Agatha Mensis le 05 oct. 2022, 15:51, modifié 1 fois.

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

28 sept. 2022, 13:27
 Club 46  Papotages de rentrée
Lily s’avança vers le groupe des deuxième année réunis devant la salle des Potions. Le temps que la professeure arrive, chacun discutait avec d’autres élèves, contents de se revoir pour le premier cours de deuxième année à Poudlard.

La brune observa chaque personne pour déterminer qui elle connaissait ou pas et pour éviter ceux qui la méprisaient. En parlant du loup, elle aperçut Lily Monroe, une fille de Serpentard qui avait, un jour, aidé sa pire ennemie à lui jouer un tour. Ça ne lui avait pas plu, bien sûr, et elle ne l’avait donc pas oublié. Heureusement, la blonde était occupée à discuter avec l’un de ses camarades de maison.

Plus loin, Lily aperçut Lyam Murphy, un garçon de sa maison qui faisait partie du groupe avec lequel la jeune fille s’était baignée dans le lac, l’année dernière. Elle se rappela du malaise qu’ils avaient ressenti ce jour-là, lorsque l’un des garçons du groupe avait perdu son maillot de bain… cela avait un peu rapproché le groupe et ils s’entendaient plutôt bien. Le blond discutait avec une rousse de Serpentard qu’elle ne connaissait que de vue.

Enfin, la Gryffondor aperçut Mary Bain, une Poufsoufle qu’elle avait croisé pendant les vacances, chez elle, à Godric’s Hollow. La jeune fille était en grande conversation avec deux autres Poufsoufle. Une camarade de dortoir de Lily, Agathe ou Agatha elle ne savait pas trop, s’approcha du groupe.

Quant à la fille aux yeux verts, un peu gênée, préféra s’appuyer contre le mur, attendant.

Voilà ma partie ! Ceux qui veulent peuvent aborder Lily.
Personnes mentionnées dans le post ( par leur prénom ) : @Lily Monroe, @Lyam Murphy, @Mary Bain et @Agatha Mensis

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

28 sept. 2022, 14:04
 Club 46  Papotages de rentrée
◊◊◊



Ça y est, premier jour de l'année scolaire. Après un été plutôt chargé à tout raconter à papa et maman, enfin, je suis de retour dans le château. Et, bizarrement, la matière dans laquelle je m'ennuie le plus, c'est le premier cours que j'ai !
Il faut dire que traverser les couloirs froids et sombres des cachots pour arriver dans la pièce qui sent le renfermé et l'humidité, ce n'est pas ce qui m'a le plus manqué.
Et le réveil de ce matin, ce n'était pas pour arranger les choses ! ayant totalement oublié que j'étais dans le dortoir, j'ai failli devenir fou à force d'attendre que maman toque à la porte, comme chaque matin pendant l'été. Heureusement, à voir les garçons descendre l'un après l'autre , j'ai fini par les suivre.

Me voilà donc, devant la porte de la salle de cours. Beaucoup, beaucoup de deuxième années sont là. Certains que je connais, d'autres que je connais moins bien, ou d'autres dont j'ignorais l'existence. Plein de groupes ont déjà commencés à se former, avec le même sujet de discussion : les vacances. C'est pas si anodin, quand on sait que le sujet va occuper les conversations pendant deux semaines. Après tout, c'est la rentrée.

Je vois Lyam, toujours aussi mesquin qu'hier, donc je m'approche de lui, prêt à lui faire une farce. Pas de bol, mon manque d'inspiration me coupe l'envie de le faire reproduire sa chute de l'année dernière. Je me contente donc d'un grand sourire et d'une bourrade sur l'épaule, en lâchant très simplement :

- Alors, prêt pour ce premier cours ?

J'ai envie de m'arrêter près de lui et d'engager une vive conversation à propos du programme de cette année, mais mon regard s'attarde sur pas mal de gens qui viennent lui adresser la parole. Déjà la rentré, déjà assailli... Sur ce, je réprimande un fou rire et fait un ou deux mètres de plus en regardant les autres.
J'aimerai bien tous aller les voir, surtout ceux qui sont seuls, mais il y en a pas mal, alors je souris à une fille de Gryffondor qui viens d'arriver, et un garçon de Gryffondor, Steve ou Steven, je sais plus.

Anna est toujours pas là, ô malheur, il me tarde de la voir en ce jour de rentrée, mais c'est pas grave, je l'attendrais patiemment en même temps que d'autres têtes plus ou moins connues.
Je me pose donc, accoudé sur un rebord en pierre, pas loin de Lyam, et sors simplement un livre, cherchant toujours du regard des gens que je connais.


@Lyam Murphy, @Lily Dawson, @Steven Thorne, @Anna Delore
Oui c'est long, j'avais trop d'inspi :wise:


Edit : j'avais oublié certains détails RP
Dernière modification par Anselme Beyer le 28 sept. 2022, 15:44, modifié 1 fois.

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP

28 sept. 2022, 14:53
 Club 46  Papotages de rentrée
La première journée de cours allait enfin débuter. La petite brune avait attendu toutes les vacances le moment où elle pourrait de nouveau franchir les portes du château, reprendre un apprentissage digne de ce nom et, surtout, récupérer sa baguette. Rien, vraiment rien ne pouvait la rendre plus heureuse que d'être ici ; et c'est avec joie qu'elle retrouvait peu à peu ses habitudes, celles qu'elle avait prise l'année passée. Debout donc depuis 6h du matin, la gamine avait fait sa promenade matinale lorsque le couvre-feu fut levé, puis avait pris un rapide petit-déjeuner avant de se rendre dans un endroit un peu à l'écart pour lancer quelques sortilèges, histoire de se refamiliariser avec son catalyseur. Une reprise "en douceur", se disait-elle.

Le temps passa assez rapidement, et après avoir jeté un bref coup d'œil à sa nouvelle montre, offerte par sa mère - et seul bijou que la deuxième année tolérait -, elle se dirigea vers les cachots où avait lieu le cours de potions, son sac sur l'épaule. Cette matière n'était pas celle qu'elle affectionnait le plus, mais comme pour toutes, elle restait néanmoins studieuse et appliquée dans son travail. Et puis, ça aurait pu être un cours sur les bombabouses qu'Onyx y serait tout de même allée avec plaisir. Arrivée dans le couloir avec le sourire, la jeune fille remarqua que bon nombre de ses camarades se trouvaient déjà là, certains discutant notamment... des vacances. Bah non. C'était de l'histoire ancienne, les vacances, et elle n'avait aucune envie de parler des siennes. Préférant éviter ce genre de questions indiscrètes, la brunette préféra donc rester à l'écart. Ce n'était pas vraiment son genre, mais s'il fallait faire ça le temps que ce sujet soit passé de mode... Le visage fermé, elle s'appuya contre un mur, attendant qu'on les fasse rentrer dans la salle.

ça commence bien... mais si vous voulez interagir avec elle, elle est là :lol:

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève