Mise en pratique A.S.

Faire de la magie, c'était plus compliqué qu'il n'y paraissait... Quand je voyais avec quelle facilité mes parents y parvenaient, je réalisais à présent que c'était le résultat d'un long apprentissage qui venait seulement de débuter pour moi. Après tout, quand on est dans une école de magie, c'est bien pour apprendre... Et surtout s'entrainer !

Et cet entrainement avec ma camarade de Poufsouffle était plus que bénéfique.
- Oui, la visualisation aussi, c'est important... En fait, j'pense que toutes les étapes sont importantes... mais avec le temps, on y arrivera mieux... Que ce soit la visualisation, les sentiments et tout le reste !, dis-je à Amy.

Puis, je la regarde faire une nouvelle tentative pour inverser ses deux objets.
- Wouah ! Bravo Amy ! T'as réussi !, lui dis-je en applaudissant.
Nos efforts sont en train de payer. On va y arriver, j'en suis sure.
Plaçant correctement la balle empruntée à la Poufsouffle et la plume que j'avais sorti de mon sac un peu plutôt, je prends une profonde respiration pour me calmer et me concentrer sur ma baguette.
Expirant lentement, je visualise le changement de position des deux objets. Puis, prononçant la formule accompagnée de la gestuelle correspondante, je réussis moi aussi à échanger la place de la balle et de la plume avec succès.
- Cool !, en levant deux doigts en signe de victoire.

Motivée par notre succès commun, je propose alors de changer d'exercice.
- Tu veux qu'on essaye le sortilège de lévitation ?, en ramassant la balle pour la lui tendre.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Mise en pratique A.S.
Erin réussit aussi le sortilège. La jeune irlandaise n'avait pas douté qu'elle réussirait également.

Bravo Erin ! Je savais que tu y arriverais !

La jeune Serdaigle proposa alors à Amy de passer au sortilège de lévitation. La jeune Poufsouffle sourit. Elle aimait particulièrement ce sortilège. Elle ne savait pas vraiment pourquoi. Peut-être qu'elle aimait voir un objet léviter, elle trouvait que c'était assez poétique. Oui peut-être qu'elle aimait l'idée de contrôler cette lévitation. Elle se voyait bien plus tard, à faire léviter des objets jusqu'à elle. Plus besoin de se déplacer si soudain on a envie d'un livre, une fois bien installé dans son canapé.

D'accord alors...quelle est la formule déjà ? Leviosa c'est ça ?...Non plutôt Wingardium leviosa. Je ne suis pas sûre de faire la bonne gestuelle ? Est-ce que c'est bien comme ça ?

Elle fit un geste avec sa main qui tournait et se levait. Elle n'était pas du tout sûre de ce qu'elle faisait. C'était encore trop technique pour elle...pas assez naturel. La concentration, la visualisation et etc...ce n'est pas encore automatique.
La jeune irlandaise réalisa qu'il fallait s'entraîner pour bien maîtriser ce sortilège. Et ça c'était la partie qui coûtait un peu plus. La brunette ne comprenait pas pourquoi ça prenait autant de temps d'apprendre un sortilège. Elle voulait tout savoir faire tout de suite. Elle s'était imaginée naïvement qu'avec la magie, tout irait plus vite. Mais elle devait s'y résoudre : il apprendre à être patiente. La magie ne s'apprivoisait pas aussi facilement.

Amy se raccrocha à sa petite victoire de tout à l'heure et essaya de se concentrer pour n'oublier aucune étape.

271 mots

@Erin Fergusson, continuons :)

color=#0080c0

Mise en pratique A.S.
On avait eu notre petite victoire ! Cela avait mis du temps, mais je venais de comprendre que faire de la magie, ça demander de l'attention, de la patience et de l'entrainement.
Cette petite séance improvisée, avec Amy, l'élève de Poufsouffle croisée un peu plus tôt dans la matinée, se trouvait être très instructive.
Et je pense que ma camarade a du arriver à des conclusions assez similaires.

J'avais alors proposé de changer d'exercice et de passer au nouvel sort vu en classe de sortilège : le sortilège de lévitation. J'avais vu à de nombreuses reprises mes parents en faire usage. Et j'allais devoir m'entrainer longtemps pour avoir la même maitrise qu'eux de ce sort. Mais je n'allais pas me décourage et faire mon maximum !

- Euh, oui, c'est ça "Wingardium Leviosa" Mais attention à bien la prononcer. Euh... c'est sur... mince !, commençais-je à dire avant de m'interrompre pour fouiller dans mon sac pour en sortir mon livre de sortilège. Ah ! voila... faut accentuer le "gar" et le "o" donc "winGARdium leviOsa", dis-je après avoir consulté les notes sur ce nouveau sort. Et pour la gestuelle, faut abaisser après avoir tourner. Tiens, regarde., poursuivis-je en lui montrant les notes prises lors du cours.

Après les quelques instants nécessaires à la lecture des notes, je reprends la parole.
- On devrait p'être d'abord s'entrainer à prononcer correctement la formule, puis à faire la gestuelle, non ? Et après, on essaye à nouveau, ok ? hmmm... on devrait p'être commencer par quelqu'chose de plus léger qu'la balle... T'en penses quoi ?, proposais-je en me saisissant de ma plume utilisé pour le sort de métamorphose.

Dernière modification par Erin Fergusson le 30 avr. 2023, 18:22, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Mise en pratique A.S.
Erin rappela à sa camarade Poufsouffle qu'il fallait accentuer certaines syllabes. La jeune irlandaise avait oublié ce détail, pourtant elle aussi l'avait noté sur sa fiche. Décidément, il fallait penser à tout pour lancer un sortilège. Une étape oubliée ou mal faite pouvait mettre tout en échec. Amy réalisa que ça avait du bon de s'entraîner en binôme.
La jeune irlandaise essaya de faire la gestuelle décrite par sa camarade avec sa main : tourner et abaisser

Alors que la brunette s'apprêtait à entamer les cinq étapes du lancer du sortilège, la jeune Serdaigle lui proposa de s'entraîner à prononcer la formule avec la bonne gestuelle. Amy dut le reconnaître : elle voulait encore se précipiter. Mais Erin avait raison : Il valait mieux répéter ces mots d'un langage d'un autre temps tout en faisant le mouvement à la fois précis et gracieux. Une fois ces parties du sortilège maîtrisées, elles pourront essayer de faire léviter un objet par magie...oui un objet léger comme le proposait la bleue et bronze.

Hmmm....Une plume ?

L'irlandaise regarda tour d'elle. Un oiseau quelconque a bien du en laisser une quelque part....oh en voilà une blanche et noire. Amy la ramassa et la montra à sa camarade avant de la mettre sous son livre pour l'empêcher de s'envoler au premier coup de vent.

WinGARdium leviOsa, dit-elle d'une voix faible tout en fronçant les sourcils.Est-ce je le fais bien ?dit-elle peu sûre d'elle.

Puis elle essayait de faire la gestuelle : elle leva sa main et l'abaissa.

Non attends, je crois que c'est pas ça.

Amy le savait : il fallait que ça devienne naturel, automatique et surtout qu'elle y croit vraiment.

@Erin Fergusson

color=#0080c0

Mise en pratique A.S.
J'avais proposé à Amy de s'entrainer séparément à la prononciation et à la gestuelle. Il fallait bien reconnaitre que la formule du sortilège de lévitation était plutôt longue. Rien à voir avec le simple "Lumos" ou "Nox" que nous avions appris un peu plus tôt.
J'espérais juste que la Poufsouffle n'allait pas ne trouver trop directive. Je ne voulais pas qu'elle pense que, parce que je suis née dans un famille de sorciers, je savais faire mieux que tout le monde.
J'avais également proposé de commencer par quelque chose de vraiment léger, pensant que ça serait plus facile pour débuter. J'avais donc récupéré la plume que j'avais utilisé pour le sort de transfert.

Lorsque je vois Amy ramasser une plume qui trainait dans l'herbe du parc, je lui adresse un peu sourire. Puis, je suis soulagée de mes inquiétudes en voyant ma camarade s'exercer à la prononciation, puis à la gestuelle.
- Oui, c'est ça !, dis-je en répétant après elle la formule "winGARdium leviOsa"
C'était agréable de travailler ses sorts avec quelqu'un. On pouvait s'encourager l'une l'autre ou se conseiller.
- J'crois t'as oublié la rotation... on tourne et on abaisse... j'pense qu'il faut coordonner chaque mot avec une partie du geste...
Puis, encourageant Amy, je l'accompagne pour alterner formule et gestuelle.
Il faudra bien quelques minutes pour que ces étapes deviennent plus aisées à réaliser.

Pointant ma baguette en direction de ma plume, je prononce avec détermination un "winGARdium leviOsa" que j'accompagne du mouvement correspondant. La plume s'élève doucement du sol, je la dirige un peu à droite, un peu à gauche... Je la fais légèrement descendre, puis lui fait reprendre de la hauteur... et finalement, ma concentration se rompt...
- Aïe... c'était pas mal, non ? Allez, à toi ! J'suis sûre que tu peux la faire venir jusqu'à moi !, dis-je en faisant un petit clin d'œil malicieux à ma camarade.

Après quelques essais qui s'améliorent progressivement, je lui propose d'essayer de faire léviter l'une de ces balles de jonglage entre nous. L'objet n'étant ni trop gros, ni trop lourd, c'est l'occasion de tester le résultat de notre entrainement...
Ce nouvel exercice demande une concentration plus importante... Si les premiers sont un peu maladroit, ils gagnent en assurance au fil des tentatives.... jusqu'à ce que je m'écroule en arrière sur l'herbe, les bras écartés.
- Aaah... J'en peux plus... j'suis morte... ou presque !, m'exclamais-je à l'intention de la Poufsouffle. J'pense qu'on a bien travaillé, non ? On rentre ? J'espère que l'repas va bientôt être servi !, dis-je en me redrassant et rangeant mes affaires dans mon sac.
J'avais une faim de loup !

Fin du RP pour moi
J'espère que cette fin te convient ? Dis-moi si y'a des modif à faire :kiss2: :bye:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

Mise en pratique A.S.
Amy se concentra à nouveau. *D'accord, on tourne et on abaisse.
D'accord, une fois la gestuelle maîtrisée, il faut coordonner tout ça. Toutes les étapes requises pour la réussite du sortilège devinrent naturelles.
Elle réussit à faire léviter la plume et sous les.encouragements d'Erin, et après plusieurs essais, à faire parvenir l'objet léger jusqu'à sa camarade serdaigle.
Une fois ce sort parfaitement maîtrisé avec la plume, les filles s'entraînèrent à faire léviter les balles de jonglage. Cela était plus compliqué, demanda davantage de concentration et de persévérance, mais elles y parvinrent après plusieurs tentatives.

Amy se sentait de plus en plus confiante et avait l'impression qu'Erin était tout aussi satisfaite de ses exploits.

Mais la fatigue la gagna. Les deux premières années n'avaient pas vu le temps passer. Heureusement que leurs estomacs leur signalèrent qu'il était temps de faire une pause.

Oui je pense que tu as raison. Je suis épuisée. On mérite un bon repas.

La jeune Poufsouffle ne pensais pas qu'elle serait capable d'accomplir tout ce qu'elle avait accompli ce jour. Elle était reconnaissante d'avoir trouvé une partenaire qui s'entraînerait avec elle et l'encouragerait. Non, elle n'était pas seule à ne pas réussir du premier coup et à avoir des doutes.

Tandis qu'elles se dirigeaient vers le château, la jeune irlandaise put se dire que oui elle était une véritable sorcière et comme tous les sorciers débutants, elle devait apprendre et cela prenait du temps. Un peu de travail et de persévérance, et cela porte du fruit.

FIN DU RP

@Erin Fergusson enfin je conclus le RP. Merci beaucoup ☺️

color=#0080c0