Tout le monde veut devenir un... Elina Montmort

Si il y avait bien une situation à laquelle je n'aurais jamais pensé être confrontée, c'était bien de m'endormir au pied d'un arbre, de manquer le repas du soir - surtout si on considérait que la cuisine de Poudlard était un régal pour les papilles - et enfin de me faire réveiller à coups de pattes par une sorte de félin qui était en réalité la directrice de l'école sous sa forme d'animagus.
La probabilité que ces trois événements arrivent, à la suite les uns des autres, était très faible. Et pourtant, c'était arrivé. Peut-être est-ce un signe...? Une occasion unique d'en apprendre plus sur cette particularité que possédait certains sorciers.

- Oui... J'espère juste ne pas prendre trop de retard avec les nouveaux sorts., dis-je en lâchant un petit soupire.
Certes, la première semaine était dédiée à des révisions des sorts appris en première année, mais bientôt la théorie ferait place à la pratique pour les nouveaux sorts. Je devais donc refaire "copain-copain" avec ma baguette d'ici-là.

Prenant la suite de la directrice pour quitter le parc nocturne et rejoindre la chaleur du chateau, j'en profite pour poser la question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

- C'est compliqué de dev'nir animagus ?, demandais-je après une grande inspiration pour me donner du courage. J'suppose qu'il faut être super bon en métamorphose... Vous auriez des conseils ?, terminais-je, avec un soupçon d'espoir dans la voix.

pas de souci pour le délai ;)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Trouver une élève endormie dans le parc n'était pas chose courante. Heureusement. Sous le climat écossais cela impliquerait beaucoup de travail supplémentaire pour leur pauvre infirmier. Elina ne tenait pas à avoir une école remplie de jeunes sorciers la goutte au nez et d'éternuements sonores.
La jeune Fergusson ne se fit pas prier pour la suivre en direction du château. La perspective d'un crochet aux cuisine devait y être pour un peu, la curiosité pour beaucoup. La directrice pris le temps de réfléchir à la question avant de répondre.

« Cette particularité est assez rare et ce n'est pas pour rien. Cela demande d'y consacrer beaucoup de temps et d'énergie. Ce n'est pas quelque chose que l'on entreprends juste par curiosité. Si vous souhaitez vous engager sur cette voie, il va vous falloir exceller en métamorphoses, en effet, mais également en Soins aux Créatures Magiques. Vous devez vous familiariser avec les organismes animaux. »

Il ne leur fallut pas longtemps pour atteindre les portes de l'école et s'engager dans le couloir menant à la cuisine.

« Vous disiez avoir du mal avec votre baguette dernièrement. Vous devriez commencer pas travailler ce point. Vous aurez besoin d'une très bonne maîtrise de votre magie. Il y a un certain nombre d'ouvrages dans la bibliothèque qui mentionne des exercices pour améliorer cette maîtrise et qui pourraient vous y aider. »

La théorie était une partie incontournable de la formation animagus. La Serdaigle ne pourrait pas y couper. Mais si on en croyait la réputation de sa maison, cela ne devrait pas être un problème.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Depuis que j'avais compris que l'animal de forme féline qui m'avait réveillée d'un coup de patte un peu plus tôt était en réalité la directrice de Poudlard sous sa forme animagus, cette question me trottait dans la tête. Et je m'étais enfin décider à la poser : comment devenir animagus ?
Après tout qui de mieux qu'un animagus pour parler d'animagus !
Bien sure, je me doutais que la réponse n'allait pas être un simple :"c'est facile, tout le monde peut y arriver"
J'écoute attentivement les paroles de la directrice.
"...exceller en métamorphose..." Qu'est-ce que Mr Lynch avait indiqué sur le bulletin suite aux examens de l'année dernière "une année pleine de promesse" C'était plutôt encourageant pour la suite, non ?
"...également en Soins aux Créatures Magiques..." C'était la matière que j'avais hâte de découvrir autrement qu'à travers un livre, et Mr Dawson avait dit qu'on pouvait aller observer celles qui étaient dans les abris.
"...vous familiariser avec les organismes animaux... Oui, ça paraissait logique, surtout pour la visualisation lors des sorts de métamorphose.

- J'voudrais travailler avec les créatures magiques après Poudlard., commençais-je à répondre. Quand vous dites "exceller en métamorphose" vous parlez de tous les sorts ou d'ceux comme Avifors ?, demandais-je avant de poursuivre Vous savez, j'suis prête à travailler. J'peux faire des recherches sur les différents animaux qui interviennent lors des sorts de métamorphose. Vous pensez qu'c'est une bonne idée ?

Le trajet du parc jusqu'à l'entrée du château était fini et c'est la direction des cuisines que nous prenions à présent. L'intérieur du bâtiment était nettement plus appréciable que la fraicheur nocturne.
- Oui, Miss Priddy m'a donné plusieurs conseils ce matin, pour entretenir ma baguette et pour renforcer le lien avec elle., précisais-je. Mais j'veux bien l'nom du livre dont vous parlez. Merci Miss

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

La jeune Serdaigle était avide de connaissance. Une attitude bien digne de sa maison ! Tandis qu'elle passaient les portes du château, la petite sorcière récapitulait ce que la directrice lui avait dit un peu plus tôt. Son objectif était donc de travailler avec les créatures magiques. Être animagus pouvait effectivement être un avantage à la communication avec les autres espèces animales. Exception faite des êtres tels que les êtres de l'eau ou les centaures, quand bien même ces derniers réfutaient cette appellation.

« Je vous conseille de travailler tous les types de métamorphoses. Plus vous maitriserez les bases et plus il sera simple pour vous d'aborder les métamorphoses les plus complexes. Vouloir sauter les étapes ne ferait que vous ralentir au bout du compte. »

On ne construisait pas sur des fondations friables à moins de vouloir voir le ciel, ou en l'occurrence le plafond, tomber sur sa tête.

« Tout approfondissement est bon à prendre. Et, dans la mesure où vous ne pouvez pas déjà connaître votre forme animagus, mieux vaut bien connaître la physiologie et la physionomie d'une grande variété d'espèces. »

Elles étaient désormais presque arrivées devant l'entrée des cuisines : « Vous devriez tenter "Le sorcier qui parlait à l'oreille des baguettes" de Rob Redhat ou encore "Catalyseurs d'hier et d'aujourd'hui : comprendre leur coeur" de Malicia Pythie. »

Elle espérait que la Serdaigle se souviendrait des références. La poire gloussante se tortillant furieusement sous l'index de la directrice, elles entrèrent dans les cuisines. Restait à savoir s'il resterait encore quelques elfes de service à cette heure. Si Elina ne faisait pas erreur, le service de nuit devait avoir pris le relais.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Quelle aventure ! Être réveillée par la directrice de Poudlard sous sa forme d'animagus qui m'avait trouvée au pied d'un arbre bien après l'heure du diner. Pas sûre que l'on me croirait si je racontais cette rencontre inattendue.
Mais c'était l'occasion de prendre connaissance de précieuses informations. J'écoutais donc attentivement toutes les paroles de Miss Montmort, hochant la tête au fur et à mesure de celles-ci. Après tout, étant animagus, ces conseils étaient forcément pertinents.
J'essayais de prendre des notes mentales, comme lorsque j'étais en cours et que j'écrivais sur ma feuille de parchemin les points essentiels de la leçon. Tous les types de métamorphose étaient importants et permettaient donc de travailler les bases de cette matière qui était loin d'être facile. Apprendre à connaître l'anatomie et les particularités d'un grand nombre de formes animales seraient également un point important.

Mes pensées déjà orientées vers mes futures recherches, je ne prêtais pas vraiment attention au chemin que j'empruntais depuis mon retour entre les murs du château. Je suivais juste la directrice.
Et c'est dans l'un des couloirs des sous-sols qu'on se retrouve à présent.
Miss Montmort m'indique alors le titre de deux ouvrages pouvant m'aider pour mon problème actuel : ma baguette.

Hésitant à sortir un morceau de papier de mon sac pour y noter les deux titres, je ne vois pas comment s'y prend la directrice pour révéler l'entrée des cuisines.
- Oh, lâchais-je avec étonnement en recouvrant la nouvelle pièce.
La faim et la fatigue commençaient à se faire sentir de plus en plus.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

La jeune Fergusson se montrait particulièrement attentive aux paroles de la directrice. A tel point qu'elle sembla tomber des nues lorsqu'elles arrivèrent dans les cuisines. Heureusement, il y avait toujours des elfes dans les cuisines quelle que soit l'heure. Les services s'enchaînaient et les elfes se relayaient pour assurer leurs tâches dans le château. La directrice avait d'excellentes relations avec les elfes de maison. Pas seulement dû au fait qu'elle versait leurs salaires. Cela remontait à sa scolarité. Les Poufsouffle avaient toujours eu davantage de lien avec les elfes et elle avait eu quelques occasions de leur rendre des services. De fait, ils se montraient toujours très heureux de ses visites.

Ce soir-là ne faisait pas exception et une poignée d'entre eux étaient encore présents. Ils eurent tôt fait de préparer une repas pour Erin. Elina, qui avait déjà diné dans la Grande-Salle se contenta d'un thé. Lorsque la Serdaigle serait rassasiée, elle la raccompagnerait à son dortoir. Il était préférable qu'une élève ne déambule pas seule dans les couloirs à cette heure-ci. Non pas qu'elle ait à craindre pour son intégrité physique, mais elle avait de grandes chances de tomber sur un adulte ou un préfet en pleine ronde et de s'attirer des ennuis. De toute manière, il était aussi temps pour Elina de regagner son bureau à défaut de pouvoir regagner dès à présent ses appartements et son lit.

Peut-être dernier post de ma part, à moins qu'Erin n'ait d'autres choses à ajouter. Merci pour ce RP ! :grin:

Si m'assoupir dans le parc aurait pu m'entrainer des problèmes - non pas que je l'avais fait intentionnellement - cela aboutit à une rencontre des plus enrichissantes. J'y avais récupéré quelques titres de livres pour m'aider à résoudre mon souci de baguette, mais aussi de précieux conseils à propos de la formation animagus. Finalement, c'était presque une bénédiction.

Une fois dans les cuisines de Poudlard, installée à l'une des grandes tables semblables à celles de la grande salle, je remercie poliment les elfes de maisons qui m'apportent un repas, malgré l'heure tardive. Mon ventre qui criait famine pouvait enfin trouver le soulagement. Je mange avec appétit, les plats à Poudlard étant délicieux. Remerciant à nouveau les petites créatures qui œuvraient dans les cuisines, je quitte leur domaine pour retourner à mon dortoir, toujours en compagnie de la directrice.

- J'suis vraiment désolée pour l'dérangement, Miss., m'excusais-je à nouveau. J'vous r'mercie d'm'avoir accompagnée jusqu'à ma salle commune et pour tous vos conseils., poursuivis-je en arrivant devant la porte au heurtoir. Bonne nuit, Miss, terminais-je en la saluant d'un petit mouvement de tête.

Il me restait plus qu'à cogner à la porte et répondre à l'énigme pour pourvoir enfin profiter du confort de mon lit. La tête pleine d'information, je me promis de passer à la bibliothèque dès le lendemain pour me procurer les deux livres conseillés. Car la première chose à faire était de rétablir le lien avec ma baguette. Et avec les conseils de Miss Priddy et ceux de Miss Montmort, ainsi que du temps, j'y arriverais.

Fin du RP pour moi
Merci :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ