Distrais-moi et je te fais disparaître RP+ N.Marks

Eoin trouvait la remarque de la jeune Gryffondor amusante. Travailler avec autant de personnes en même temps ne devait pas être très pratique, travailler à plusieurs était certes une bonne idée, mais il ne fallait pas être plus de quelques personnes. Trois ou quatre personnes était largement suffisantes. Quarante par contre c'était peut-être exagéré, surtout pour un seul et unique devoir. L'Irlandais, lui, pouvait tout autant travailler en groupe que tout seul mais c'était selon ses humeurs et la difficulté du travail à effectuer. Cela ne servait pas à grand chose d'être à plusieurs sur quelque chose de basique, de court ou ne demandant pas trop d'efforts de réflexion.

"Ça dépend. Par exemple, travailler avec 40 personnes en même temps sur un devoir, c'est peut-êtreun peu trop et je ne suis pas sûr que ça soit efficace. Il y aurait beaucoup trop d'idées divergentes et cela ne mènerait probablement nul part. Trois ou Quatre personnes dans un groupe c'est largement suffisant. Cinq à la limite pour les gros projets, ça peut se faire. Au-delà ça devient plus difficile d'être efficace. Moi ça dépend. Si c'est pas trop dur je peux le faire tout seul. Si c'est un peu plus compliqué ou si j'ai juste envie de compagnie, je vais travailler avec quelqu'un !"

Apparemment la Gryffondor avait une mémoire de compétition, qui fit envier le sixième année, lui qui pouvait avoir une mémoire défaillante pour certaines choses. Heureusement ce n'était pas pour tout mais plutôt pour les petites choses de la vie. D'ailleurs il ne se souvenait même plus de ce qu'il avait mangé la veille au soir. Ce n'était pas particulièrement habdicapant dans la vie de tous les jours mais ne pas se rappeler de ces petites choses rendait la vie tout de suite un peu plus triste.

"Eh bien, t'en as de la chance de pouvoir te rappeler de tout comme ça. Moi ça dépend ! Si c'estun truc de l'école y a plus de chance que je m'en souvienne. Par contre je serai incapable de te dire ce que j'ai mangé hier soir... Je sais même plus ce qu'il y avait au repas."

Il était vrai que les cours étaient de plus en plus compliqués au fur et à mesure des années, mais c'était plutôt logique sinon on ne pouvait pas progresser. Les notions étaient de plus en plus complexes et différentes selon les filières. Nélya était curieuse de savoir quelle était celle d'Eoin en plus d'autres choses plus extra-scolaires.

"Moi ? Je suis en sixième année, en Sport et Soins. Et en plus j'ai une option Histoire de la Magie. Comment je fais pour travailler après ? C'est plutôt facile, je me dis que plus vite je termine ce que j'ai à faire, plus vite je pourrais faire les choses qui me plaisent comme voler sur mon balai ou faire des farces ! D'ailleurs, est-ce que t'aimes bien faire des farces toi ?"

Peut-être qu'ils pourraient faire quelques farces, après la fin du devoir du Serdaigle qui arrivait petit à petit à son terme.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

Tout en observant son ainé exposé son point de vue sur une coopération entre 40 personnes pour mener à bien un devoir, la Gryffondor, elle, était plus naïvement optimiste sur les chances de réussites d'un tel projet. Après tout, comment savoir avant d'essayer? Si elle devait mener cette expérience à bien, elle proposerait en priorité à ses super copines ! Mais peut-être bien qu'elles n'apprécieraient pas toutes devoir travailler avec autant de monde... A commencer par Scary, mhh comment faire...

Au final, la brunette s'était plus mise à penser à la manière de réaliser ce projet, qui lui semblait tout à fait possible, au lieu de prêter une oreille parfaitement attentive au Serdaigle, duquel, elle n'entendait plus que deux mots sur cinq. Après un instant à divaguer, Nélya releva son coude, lequel supportait le poids de sa tête posée sur sa paume de main depuis de longues minutes, rendant la position quelque peu inconfortable. En frottant son coude pour chasser la sensation désagréable, la brunette mit en même temps un terme à ses égarements et se reconcentra sur le garçon à côté d'elle, un sourire ne tardant pas à venir étirer sa frimousse au compliment sur sa mémoire.
Il avait bien raison, c'était une chose pratique pour retenir le chemin des maisons des copines. Ou bien le numéro de téléphone de leur parents ou leur adresse pour leur envoyer des lettres, ou encore pour s'assurer que Tommee ne chiper rien et que tout était à sa place, enfin "à sa place" quand on connaissait le bazar que Nélya appelait "rangement". Enfin, oui, plus le temps passait et plus Nélya appréciait avoir une mémoire visuelle si efficace!

A la révélation du blond, la jeune Galloise, ne put que réagir en le dévisageant l'air perplexe. Le repas de la veille? Oublié?! Et comme si elle découvrait à la place d'Eoin une étrangeté sans pareil, la brunette garda ses yeux ronds de surprises, rivés sur lui.

- Woah... Mais c'était siiiiii bon! Sans le moindre mal, elle se revoyait assise à table, Gideon lui passant un plat de viande dont s'échappait une succulente odeur qu'elle avait monopolisé sans s'en rendre compte. Et ces pommes de terres si fondantes alors, et ces petits légumes fumés desquels s'échappait un nuage à peine perceptible de vapeur... Mhh quel régal ce repas, comme ceux d'avant, et ceux à venir. Pourtant c'était vraiiment excellent!, Il y avait toute sorte de saucisses, et des légumes en tourte, en ratatouille... Et il y avait même du cawl! J'adore le cawl! J'en mangeais beaucoup quand on vivait à Cardiff! A l'entendre parler, on aurait pu penser que ce plat était celui qui faisait bondir son coeur et rassaisiait le mieux son estomac, mais la jeune fille n'avait rien de tel, pas de "plat préféré". L'optique de ne choisir qu'un seul plat au monde et de dire, " je le préfère à tout ce qui existe" était tout à fait surréaliste pour la jeune sorcière, alors qu'il existait tant de mets plus exquis les uns que les autres... Rien que d'y penser, elle avait hâte pouvoir passer à table!

Aurait-elle pu finir par laisser échapper un filet de bave sur la table et faire gargouiller son estomac à force de se remémorer les superbes plats auxquels ils avaient eu droit? Sûrement. Mais fort heureusement, le retour du travail dans la conversation stoppa la jeune fille. Par précaution, elle passa sa main sur son menton et ses lèvres, et pu écouter entièrement Eoin une fois sa vérification terminée, lui assurant que sa bave ne s'écoulait pas hors de sa bouche. Elle n'allait certainement pas saliver à la mention d'Histoire de la Magie, ah non loin de là même!
En revanche, si le cours choisit par son camarade la faisait grimacer, son mantra lui, ne lui paraissait pas bête, pas du tout même. C'était logique, et simple. Curieuse, la brunette voulu questionner le Serdaigle sur l'efficacité de sa maxime. Mais elle n'en eu même pas le temps que sa curiosité fut attisé par la question des farces, ce qui s'exprimait très nettement sur son visage.

- Des farces? Mhh j'ai pas l'habitude d'en faire... en fait elle n'en avait même jamais fait. Nélya était bien plus du genre à être la victime de farces qu'en être l'auteure. Tu fais quoi comme farces? Tu peux me montrer? On peut y aller maintenant non? T'as terminé en plus! Alors on y va? Déjà debout, la Gryffondor s'en allait déjà vers sa table pour remettre négligemment ses affaires dans son sac, et il ne fut pas nécessaire pour elle de partir à la recherche de sa chatte, puisque celle-ci s'était installée sur des livres non loin. Hop, son chat dans le creux du bras, son sac balancé sur son épaule, et elle était de retour auprès du grand Serdaigle, une main lui tapotant l'épaule pour le presser de se lever à son tour.
ça sent la fin du RP! Selon ton prochain post, j'éditerai celui-ci pour dire si c'est mon dernier post! @Eoin Sinnegan
@Scary Limpson
@Gideon Atwood
pour les mentions
edit: donc ce post est mon dernier! Encore merci pour ce RP que j'ai adoré :LOL:
Dernière modification par Nélya Marks le 31 août 2023, 17:46, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Eoin avait tellement parlé qu'il en avait la gorge sèche et apparemment il avait perdu un peu sa partenaire, il avait dû la perdre en parlant de groupe et de travail. Ou bien elle pensait à comment gérer un groupe de quarante personne pour un travail de groupe. Eoin n'y avait jamais vraiment non plus réfléchi mais il était à peu près sûr que cela finirait sûrement en foire à la saucisse et où on n'entenderait plus personne à cause du bruit. En même temps il fallait être totalement fou pour se lancer dans une entreprise pareille. Soit fou ou soit un génie incontesté des travaux de groupes comme on en voit qu'une fois tous les 5000 ans. Le genre de génie impossible à avoir mais qui peut exister.

C'était maintenant à Eoin d'être perdu dans ses pensées à cause de ses propres paroles mais il revint très vite à la réalité. La jeune Gryffondor semblait réellement surpris, et limite outrée, que l'Irlandais ne puisse pas se souvenir du repas d'hier. Mais ce n'était pas sa faute si sa mémoire fonctionnait de manière sélective, choissant de mettre de côté toute information non nécessaire au colosse de Serdaigle pour ne garder que le nécessaire. Cela lui permettait de traiter l'information plus rapidement et de le classer selon un ordre d'importance, du plus important à garder en mémoire absolument, aux informations à la limite de l'inutilité et qui ne méritait pas que l'on s'attarde sur elles et qui était donc oubliable.

Apparemment, Nélya avait trouvé l'assortiment de plats présentés hier soir à son goût puisqu'elle lui sorti absolument tous les plats présents avec un enthousiasme débordant lorsqu'elle nomma le cawl, qui devait être un de ses plats favoris. Le sixième année ne pouvait s'empêcher d'afficher une mine amusé sur son visage en voyant la jeune Gryffondor parlait avec autant d'enthousiasme de ce qu'elle aimait.

Mais bien vite le retour du travail dans la conversation avait ramené la jeune fille sur Terre. Il fut surpris d'apprendre que cette petite si enjouée ne faisait pas de farces. Il était pour lui inconcevable de ne pas faire de farces à cet âge et bien que lui n'en faisait plus autant qu'avant, il aimait bien des fois faire une petite farce aux passants en évitant de se faire voir. Quoi de mieux pour s'amuser que de balancer une petite bombabouse sur quelqu'un qui se trouvait à l'étage du dessous, ou d'aller embêter le fantôme de ce bon vieux Rusard.

"Quelle genre de farce ? Oh un peu de tout ! Si tu veux, je peux te montrer oui et tu pourrais même t'y essayer ! Allons-y alors."

Eoin rangea ses affaires le temps que sa complice du jour allait chercher les siennes. Quand la Gryffondor toucha son épaule pour le presser de se lever, il se leva et lui dit "En avant pour l'aventure !"

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.