Inscription
Connexion
30 mars 2023, 21:29
 Club Théâtre  Enigma A
Bon, ce n'était pas tout à fait à manger, et encore moins une machine, mais on dira que ça fera l'affaire? Oui? Pour l'instant du moins. La rousse prend le gobelet entre ses mains, mais aussitôt qu'elle le serre entre ses doigts, elle le laisse tomber et écarte les bras. Elle espère qu'elle n'en fait pas trop, mais c'est bien une réaction dans ce style, les brûlures, non?

UN SOLDAT
Outch! C'est chaud!

Elle secoue la main droite et allait se baisser pour ramasser le gobelet, mais sa camarade fait mine de l'accuser. Ah ouais? Elle ouvre la bouche pour protester, mais la brune continue de parler. Son aveu et son expression de honte, elle ne sait pas comment réagir, et reste figée quelques instants. Zut! Et maintenant? Ah! Oui, pourquoi pas! Elle cligne des yeux, avant de s'éclaircir la gorge et de reprendre.

UN SOLDAT
Quoi? Mais comment ça, tu l'as oublié? Mais... Comment on va faire?

Elle se frotte une barbe imaginaire, les yeux fermés, comme elle a vu son père le faire si souvent à la maison.

UN SOLDAT
Mais attends, mais t'imagines... C'était pour nous dire d'évacuer?

Elle se met à courir, direction la gauche de la scène, poursuivant sa tirade en même temps.

UN SOLDAT
Parce qu'on va... se faire attaquer? Qu'on va... tous mourir? Ou pire1... qu'un chef... arrive... pour s'assurer que... tout se passe bien?

Elle se tait, reprend son souffle, et repart dans l'autre sens, à droite toute!

UN SOLDAT
Il va voir... qu'on est nuls. Il va nous... virer!

Et on tourne!

UN SOLDAT
Ou nous arrêter... parce qu'on lui... aura pas donné le... mot de passe... que y'avait dans le... message.

Bah quoi? C'est comme dans les vieux films non? Attendez, c'est peut-être pas les bons films...


____
1 Hermione-like :grin:
Désolée pour le temps de réponse :)

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
04 avr. 2023, 13:37
 Club Théâtre  Enigma A
Lily éclata d'un fou rire silencieux, qu'elle tenta de cacher derrière son gobelet de café. La situation comique, mais aussi le trac qui, malgré son air à l'aise, était toujours présent, la rendait hilare. Astrid m'aimait très bien une crise de panique, bien que très exagéré, mais ultra drôle ! Dans un élan de folie et une envie de rire, la brune voulut accompagner sa camarade dans le comique. Alors, elle courut vers elle avec maladresse et la secoua vigoureusement.

UN AUTRE SOLDAT
Hé, calme toi, camarade !

Le gobelet, également secoué, déverse son contenu imaginaire sur le costume de la jeune fille, qui hurle de douleur en ouvrant les bras, créant une répétition dont elle est assez fière.

UN AUTRE SOLDAT
Outch ! C'est chaud !

Réfléchissant une fraction de seconde, la deuxième année décida de jouer les énervés, mais sans stresser pour autant, toujours fidèle à son personnage. Elle fit donc une sorte de mimique sévère et dure et fusilla Astrid d'un regard noir, mais un peu hésitant. Elle n'aimait pas mal regarder les gens !

UN AUTRE SOLDAT
Bon, arrêtes de gémir comme un bambin et viens réparer ta bêtise !

Elle agrippa l'autre élève par la manche et la tira jusqu'à la table, de toute la force de ses minuscules bras. Mais, prise dans son élan, elle les fit tomber à la renverse juste devant la table. Honteuse, Lily n'osa pas relever la tête. Elle était au bord des larmes : avait-elle tout gâché ? Ne voulant pas se ridiculiser davantage, elle prit une grande inspiration et se releva fièrement, ce qui, malgré elle, renforça le caractère de l'autre soldat. Désolée pour la Serdaigle, elle la tira par le bras pour la relever. Regardant sur la table, elle prit le premier objet à portée de main, le papier qui servait à décrypter les messages secrets, et le fourra sous le nez de l'autre comédienne. Puis, elle prit une loupe et le fameux message codé.

UN AUTRE SOLDAT
Tiens, on essaie sans le code. J'te dis ce que je vois, et tu cherches dans l'alphabet. C'est compris ?
__________

Vraiment désolée pour le retard, ça m'est complètement sorti de la tête !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
06 avr. 2023, 21:06
 Club Théâtre  Enigma A
Tour V

Ω Pendant la guerre, les machines dites "Enigma A" étaient utilisées pour crypter et décrypter des messages codés des services secrets, en choisissant un code de départ. Malheureusement, nos deux soldats ne se souviennent plus de ce code ! Quelle galère !

Tiens, on dirait que les cafés sont chauds. Et d'une brûl... et de deux brûlures ! Alors que le plus stressé des deux soldats semble paniquer totalement au vu de la tournure que prend ce décodage, l'autre semble garder son calme. Même après cette chute, ce ne doit pas être simple !
Matériel présent durant ce tour :
- Astrid est vêtue d'un uniforme militaire, cependant un peu plus débraillé que de coutume, ce qui ne lui donne pas un air très sérieux.
- Lily porte une tenue semblable à celle d'Astrid.
Ordre d'apparition :
1. Astrid Keaty ("un soldat")

Tu ne devras pas dépasser dix mots de prise de parole.

2. Lily Dawson ("un autre soldat")

Ton personnage devra avoir un rire nerveux.

Ma volière reste ouverte en cas de questions ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy
08 avr. 2023, 21:51
 Club Théâtre  Enigma A
La rousse regarda sa camarade avec des grands yeux quand elle la disputa. Sa bêtise... Comment ça? Ce n'était pas sa faute enfin! Enfin celle de son autre elle. Elle finit par se ressaisir et lui répondit sur le même ton qu'elle:

UN SOLDAT
"Ma" bêtise? C'est toi qui a caché la machine!

Puis elle décida d'adopter un air boudeur. Elle se laissa entraîner sans un mot par Lily, et retint un cri de surprise en se sentant tomber à la renverse. Ça gâcherait toute la bouderie si elle laissait échapper un son! Elle fit mine de repousser la brune quand elle essaya de la relever, avant d'accepter, à contrecœur, de se laisser faire, et se pencha sur la table.

Et voilà qu'elle voulait jouer à la cheffe! Son personnage, comment pouvait-il réagir? Hum... Ah! Bras croisés, lèvres pincées -plus pour ne pas rire que pour vraiment bouder, mais ça collait bien- elle répondit d'une voix agacée.

UN SOLDAT
Mmhm.

Boudage et non réponse: fait. Elle offrit ensuite un soupire largement exagéré à la question de l'autre soldat, et prit l'alphabet.


____
10 "mots" de prise de parole pile, d'après le compteur PFR, cébô!

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
15 avr. 2023, 20:54
 Club Théâtre  Enigma A
Là, Lily bloquait. Elle ne savait pas, mais alors absolument pas quoi faire ! La rouquine avait mimé une bouderie, et… et quoi ? Comment pouvait-elle réagir ? Enfin, comment l’autre soldat pouvait-il réagir dans cette situation ? Ah oui, elle devait déchiffrer le message codé ! La jeune gryffonne faillit pousser un soupir de soulagement, mais se retint à temps. Elle plaça la loupe entre elle et le parchemin qu’elle tenait de son autre main, le verre bien collé à ses yeux, de manière exagérée. Puis, elle fit mime de se concentrer, fronçant les sourcils dans une expression comique.

UN AUTRE SOLDAT
Mmmm… alors… je vois… une sorte de…

Mais quoi ? Qu’est-ce que la deuxième année pouvait bien inventer qu’elle voyait sur le parchemin ? Elle n’avait vraiment pas d’inspiration ! Beaucoup moins sûre d’elle, le stress commençait à grimper à toute vitesse. Et là, elle craqua. Elle ne put pas s’en empêcher, et un rire nerveux retentit dans la salle, gâchant tout. Honteuse, elle continua néanmoins à rire, se fendant la poire devant tout le monde… mais oui, c’est ça, la poire ! En totale improvisation, Lily continua, faisant croire que son rire était voulu.

UN AUTRE SOLDAT (en continuant à rire)
… de… une sorte de… de poire…

Allez ! Il fallait détailler ! Mais comment ? Son stress s’amplifiait, et son rire avec, ce qui rendait son personnage un peu fou. Alors, il fallait que ce qu’elle était censé voir soit drôle… hum… ah ! La brune se mit à dire le premier truc drôle qui lui vint par la tête, lorsqu’elle pensa à sa plante, Rafiki, qui était vraiment très drôle.

UN AUTRE SOLDAT (toujours dans son fou rire nerveux)
…oui, c’est ça, une poire, une poire avec… avec une espèce… une espèce de… de tête de singe !

La jeune Dawson s’efforça à rire plus fort, ce qui n’était en fin de compte pas si difficile que ça. Puis, de sa voix forte qu’elle jouait depuis le début, elle ajouta.

UN AUTRE SOLDAT
Ha ha ha ! C’est vraiment très louche ! Tu trouve ça quelque part, mon ami ?

___

Vraiment désolée pour l’attente ! Et, je suis encore désolée, mais je suis de nouveau absente de lundi à vendredi prochain… je m’excuse…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
17 avr. 2023, 18:49
 Club Théâtre  Enigma A
Tour VI

Ω Pendant la guerre, les machines dites "Enigma A" étaient utilisées pour crypter et décrypter des messages codés des services secrets, en choisissant un code de départ. Malheureusement, nos deux soldats ne se souviennent plus de ce code ! Quelle galère !

Avec un soldat boudeur et un soldat qui voit des poires à tête de singe, le code n'est pas prêt d'être révélé au grand jour. Il faut dire que ce ne doit pas être simple, de décoder sans code... Pas sûr que l'imagination soit la meilleure des solution.
Matériel présent durant ce tour :
- Astrid est vêtue d'un uniforme militaire, cependant un peu plus débraillé que de coutume, ce qui ne lui donne pas un air très sérieux.
- Lily porte une tenue semblable à celle d'Astrid.
Ordre d'apparition :
1. Astrid Keaty ("un soldat")
2. Lily Dawson ("un autre soldat")

Contrainte commune :
Alors que le deuxième soldat est toujours en train de rire aux larmes, une voix grave et rocailleuse se fait entendre, provenant des coulisses. Une surprise ? Peut-être... Mais les deux jeunes filles comprennent rapidement qu'il s'agit d'un officier. Ce dernier bougonne un : « Alors, ça avance ce code ?! », qui montre bien que les deux soldats ont intérêt à ce dépêcher s'ils veulent leur ration du soir - même si la cantine n'est pas très bonne.
Ma volière reste ouverte en cas de questions ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy
19 avr. 2023, 21:38
 Club Théâtre  Enigma A
L'alphabet entre les mains, la fillette faisait mine de le parcourir en essayant de garder les lèvres pincées. Son index droit parcourait le parchemin, ligne imaginaire après ligne imaginaire, sans jeter un regard à sa camarade qui se concentrait sur le "message".

Elle commença à détailler ce qu'elle voyait et... Ah non. Astrid releva la tête sans réussir à cacher sa surprise quand Lily se mit à rire. Et pas qu'un peu en plus! Un bon gros fou rire comme ceux qu'on n'arrive pas à refouler même si on le voudrait très très fort. Et communicatif en plus. La rousse se mordit la joue très fort pour se retenir de pouffer avec elle. Après tout, elle était censée bouder. Et les inventions de la Rouge n'aidaient pas. C'était quoi cette histoire de poire et de singe?

Elle ouvrit la bouche à la question de l'autre soldat, pour lui répondre que, clairement, c'était bizarre, et qu'elle n'était pas sûre de trouver de poire ni de singe sur son alphabet -quoique, cet espèce d'ovale c'était peut-être une poire?- mais fut interrompue par un imprévu.

UN OFFICIER
« Alors, ça avance ce code ?! »

Mais d'où? La première année se tendit, se retrouvant malgré elle droite comme un piquet. Au moins, c'était raccord avec son personnage qui craignait plus que tout qu'un officier remarque ses erreurs. Et là, l'officier n'était vraiment pas loin. Elle s'éclaircit la gorge, et lança un regard qu'elle voulait inquiet, dans la limite de ses talents d'actrice. Au moins l'envie de rire était-elle reléguée au second plan.

UN SOLDAT
Vite! Pose ce message là! Je mets l'alphabet à côté! A deux, on va trouver, hein? Avant qu'il voit qu'on est complètement perdus.

Elle posa l'index sur un bout du parchemin "alphabet".

UN SOLDAT
Tiens, c'est pas ta poire ça? C'est un... Vite, vite, trouve quelque chose! m?

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
22 avr. 2023, 15:36
 Club Théâtre  Enigma A
Lily fit un bond de dix mètres lorsqu’elle entendit une voix venant des coulisses. Un troisième personnage, bien que absent de la scène, était-il présent dans la pièce, sans qu’on ne l’ai prévenue ? Perdue et légèrement angoissée, elle regarda en direction d’Astrid. Était-elle au courent, elle ? À son expression inquiète, elle dirait que non. À moins qu’il s’agisse d’un jeu, de l’expression de son personnage à ce moment-là… Bref, la brune se dit qu’elle allait, encore une fois, ce servir de son émotion pour jouer l’autre soldat. Elle continua à mimer cette surprise et cette détresse, regardant un peu partout autour d’elle, puis répondit aux paroles de sa camarades, tentant d’imiter une voix tremblante qui se voulait sûre d’elle.

UN AUTRE SOLDAT
Calme-toi, il faut surtout pas, mais alors SURTOUT PAS qu’on panique. Tout va bien, on a la situation en main et…

La deuxième année prit une grande inspiration, dans laquelle elle voulait faire percevoir de la tension.

UN AUTRE SOLDAT
… et on va réussir à déchiffrer c’code.

La jeune fille approcha le papier de la table d’une maison qu’elle fit trembler - c’était pas très réaliste, mais ça devait passer de loin - et l’y posa, à côté de l’autre morceau de parchemin. Voyant que la Serdaigle tentait d’inventer quelque chose, Lily essaya de suivre, malgré le grand effort d’imagination que cela demandait.

UN AUTRE SOLDAT
Euh… oui… oui, c’est ça… et… et là, cet espèce de… Mais de quoi ? Ah ! de fusil, juste à côté, c’est… c’est…

Elle fit mime de fouiller l’autre papier du regard. Son stress était réel et bien palpable, à cause de la difficulté de la tâche, mais surtout du fait qu’elle était vraiment immergée dans la pièce. C’était peut-être débile, mais la voix qui se rapprochait, annonçant la potentielle arrivée d’un officier, l’angoissait presque réellement. Vite, il faut trouver un mot en M ! Bah, mot !

UN AUTRE SOLDAT
… un O ! Un O, peut-être comme…

Waouh, mais qu’est-ce qu’elle était bête ! Comment un message codé pouvait-il commencer par « mot » ? Maintenant qu’elle avait dit la lettre, il fallait trouver autre chose, et vite ! Ah, ça y est !

UN AUTRE SOLDAT
C’est peut-être « monsieur » ! Ça doit être… le nom du destinataire ou… ou je sais pas ! Oh non, et si c’était le nom d’un mort ! Et si c’était mon cousin qu’y avait crevé ! Vite, il faut traduire avant que l’officier débarque !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
22 avr. 2023, 16:24
 Club Théâtre  Enigma A
Tour VII

Ω Pendant la guerre, les machines dites "Enigma A" étaient utilisées pour crypter et décrypter des messages codés des services secrets, en choisissant un code de départ. Malheureusement, nos deux soldats ne se souviennent plus de ce code ! Quelle galère !

Un rire vite calmé, cette mission était de la plus haute gravité. La panique retenti de peur que l'officier de les surprenne en train de déchiffrer le code. On accélérait...on accélérait...des bruits de pas retentir...la pression ce faisait ressentir.
Matériel présent durant ce tour :
- Astrid est vêtue d'un uniforme militaire, cependant un peu plus débraillé que de coutume, ce qui ne lui donne pas un air très sérieux.
- Lily porte une tenue semblable à celle d'Astrid.
Ordre d'apparition :
1. Astrid Keaty ("un soldat")

Tu devras placer deux synonymes dans la même phrase.

2. Lily Dawson ("un autre soldat")

Tu devras chuchoter.
Je reprends cette pièce pour quelques temps, n’hésitez pas à me contacter pour signaler vos absences / questions ^^

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
25 avr. 2023, 19:05
 Club Théâtre  Enigma A
Ok.
Bon.
Alerte générale, comme dirait l'autre. La Serdaigle réfléchit, tout aussi paniquée que sa camarade. Elles devaient inventer le contenu de la lettre, et faire mine de décoder le pli, tout ça avant que l'officier imaginaire beaucoup trop réel à ses yeux ne débarque. Faciiile! En tout cas, à dire.

La fillette se pencha sur le papier posé par Lily sur la table tout en réfléchissant. Et maintenant? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire avec son "m" là? Quelle idée de balancer une lettre sans réfléchir à la suite... Heureusement, la Rouge proposait une suite cohérent. MO, pour Monsieur. Pas bête. Elle acquiesça à ses répliques, autant pour elle que pour son personnage qui devait bien voir le fusil mentionné.

UN SOLDAT
Peut-être, c'est logique.

Elle releva la tête pour regarder du côté des coulisses, comme si elle cherchait à voir si l'officier approchait de trop près, ce qui était le cas en réalité. Et une idée lui traversa l'esprit. Elle ramena le regard vers l'autre soldat, et plaça une main à plat sur la table, l'autre s'agitant sous son nez pendant qu'elle prenait la parole.

UN SOLDAT
Ok, j'ai une idée peut-être un peu risquée. On a pas le temps de décoder lettre par lettre, alors on essaye de faire que les mots les plus importants

Elle se pencha sur le message à décoder, et désigna le "début" de l'index.

UN SOLDAT
Regard, là, tu dis que c'est peut-être "Monsieur". On a qu'à compter les lettres, plutôt que tout décoder. Un, deux.... 8! On est bons! Du coup on a qu'à décoder que le mot après pour savoir c'est à qui que la lettre devait être donnée. Là après, les mots de deux ou trois lettres c'est sûrement des "le" ou "les", alors on en a pas besoin, je prends ce mot, pendant que tu fais le destinataire?

Pas peu fière de son idée, la Serdaigle, elle regarda son aînée en attendant qu'elle valide ou non sa technique de gain de temps.


____
Désolée pour le temps de réponse :sweatingbullets:
Synonymes soulignés
Pour les tailles de mots, j'ai "traduit" en français directement, même si le message que les filles inventent est en anglais (genre "le"/"les" au lieu de "a"/"an", 'voyez?).

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami