Interlocuteur inconnu
Tessa avait la tête reposée sur une main, assise sur une maudite chaise bancale. Elle farfouillait dans ses pensées en quête d'un indice sur cette mystérieuse Gaby. Il ne lui manquait plus que son nom de famille, et le tour était joué ! Mais elle avait beau chercher, son cerveau refusait de coopérer. Elle devait se débrouiller toute seule alors.
La jeune Serdaigle écarquilla les yeux en voyant une jeune Gryffondor blonde aux yeux verts s'éloigner de l'endroit où se trouvait le fameux livre avec la fameuse réponse qu'elle attendait impatiemment. Et si...et si c'était elle, cette Gaby ? Oui, surement !
Alors, elle se leva brusquement de sa chaise pour la rejoindre, mais ce figea en dernier moment. Non, elle n'allait pas lui parler d'aussi tôt. Elle devait d'abord lire sa réponse puis se rendre. Se rendre ? Plutôt avouer discrètement qui elle était.
Tessa fit demi-tour vers la réponse de cette mystérieuse Gaby. Voici ce qui arriva entre ses mains :
Tessa se frotta les tempes, le cœur battant d'excitation. Aller, tu as quasiment tout trouvé ! Tu peux le faire, aide-toi de ta mémoire ! Elle se mordilla la lèvre jusqu'au sang, et ferma les yeux en marmonnant des paroles inaudibles. Gaby, Gaby, Gaby G...G, comme...hum...
- Grange ! s'écria-t-elle alors en levant le poing en l'air.
Ses joues virèrent au rouge pivoine quand elle se souvint qu'elle n'était pas la seule à être à la bibliothèque. Tous les élèves se tournèrent vers elle en levant un sourcil.
- Désolé, murmura-t-elle en se recroquevillant dans le Cocon de la honte.
Oh non ! Et si Gaby l'avait entendue ?
Elle secoua la tête, et rédigea sa réponse :
@Gaby Grange
La jeune Serdaigle écarquilla les yeux en voyant une jeune Gryffondor blonde aux yeux verts s'éloigner de l'endroit où se trouvait le fameux livre avec la fameuse réponse qu'elle attendait impatiemment. Et si...et si c'était elle, cette Gaby ? Oui, surement !
Alors, elle se leva brusquement de sa chaise pour la rejoindre, mais ce figea en dernier moment. Non, elle n'allait pas lui parler d'aussi tôt. Elle devait d'abord lire sa réponse puis se rendre. Se rendre ? Plutôt avouer discrètement qui elle était.
Tessa fit demi-tour vers la réponse de cette mystérieuse Gaby. Voici ce qui arriva entre ses mains :
Ok...elle devait l'avouer, cette Gaby ne se laissait pas avoir si facilement. D'accord, elle a trouvé mon identité, et ça ne sert à rien de le nier...mais quel est son nom de famille ?J'ai beau chercher,
Je n'ai rien trouvé,
Ta cousine ne semble pas,
Porter les initiales que tu a toi.
Tout est flou,
pourrait tu m'éclairer,
En me donnant un nom,
Ou même une idée,
Quant a moi, Tessa,
Je me nomme comme tu le pense,
Suis ton coeur et il te donnera,
La réponse a l'énigme,
De mon identité anonyme,
Salutations,
G.G
PS : Saurait tu retrouver mon nom,
De famille bien entendu,
Aller, chère interlocutrice
Plus si inconnue
Tessa se frotta les tempes, le cœur battant d'excitation. Aller, tu as quasiment tout trouvé ! Tu peux le faire, aide-toi de ta mémoire ! Elle se mordilla la lèvre jusqu'au sang, et ferma les yeux en marmonnant des paroles inaudibles. Gaby, Gaby, Gaby G...G, comme...hum...
- Grange ! s'écria-t-elle alors en levant le poing en l'air.
Ses joues virèrent au rouge pivoine quand elle se souvint qu'elle n'était pas la seule à être à la bibliothèque. Tous les élèves se tournèrent vers elle en levant un sourcil.
- Désolé, murmura-t-elle en se recroquevillant dans le Cocon de la honte.
Oh non ! Et si Gaby l'avait entendue ?
Elle secoua la tête, et rédigea sa réponse :
Oui, en gros, Tessa lui demandait de la rejoindre dans un endroit précis de la bibliothèque. Il ne manquait plus à Gaby de la trouver, car, vous devriez vous en doutez, la jeune Serdaigle allait se cacher sous une table si sombre que personne ne la remarquerait.Bon, je crois que tu as réussi à trouver mon identité,
Mais, saches-le, je ne vais pas déclarer forfait.
Gaby Grange, est-ce bien toi ?
Ce nom joliment tressé,
Qui sonne agréable au son de ma voix.
Alors, est-ce la vérité ?
Cela ne sert à rien de le nier.
Blonde aux yeux verts ?
Oui, je t'aie vu grâce à cette lumière.
Pourrais-tu me retrouver,
Au dernier rayon à droite, après être allée,
Tout au fond en tournant,
Tu me trouveras,
Fies-toi à ta vision,