25 juin 2023, 14:25
LIBRE Promo de septembre 2048. Part 1 : Shopping.anticipation !
Aujourd'hui, Ari allait découvrir le monde sorcier. Elle allait poser son premier pas ici, au chemin de traverse. Le premier pas dans ce qui allait devenir son monde.
Accompagnée de son père, Léo, Ari avançait sur le pavé de la rue principale en regardant les vitrines une à une. Son œil accrochait particulièrement sur un magasin à la devanture orange et qui avait pour enseigne un horrible personnage, ressemblant à l'opinion d'Ari à une poupée de film d'horreur, qui en soulevant un chapeau faisait apparaître et disparaître une bestiole.
"Papa, je... Enfin, qu'est-ce que c'est que ce magasin ? J'en ai jamais vu un d'aussi coloré et farfelu.".
Son père lui répondit que c'était le Weasley, farces pour sorciers facétieux.
"On peut entrer papa s'il te plaît ?
"Voyons Ari, il faut d'abord aller chercher toutes tes affaires pour ta rentrée à Poudlard.

Ari et son père reprirent leur marche dans l'allée centrale du Chemin de Traverse, ils passèrent devant la ménagerie magique, Glaces Florian Fortarôme où encore Madame Guipure.
Ari n'en revenait pas, des animaux de toutes sortes se pavanaient derrière les vitrines. Les enfants couraient dans tous les sens. Et une longue file d'attente se formait devant la devanture orange qu'elle avait vu tout à l'heure.

Arrivés devant un magasin dénué de toutes couleurs, qui fit ressentir un certain frisson d'angoisse à Ari, ils s'arrêtèrent.
"Papa ? Ne me dit pas qu'on va devoir entrer la dedans !" dit-elle

Il riait aux éclats et poussa sa fille à entrer à l'intérieur en disant "Ne t'inquiète pas personne ne s'est encore fait mangé jusque là."
Dernière modification par Ari Calvin le 4 juil. 2023, 08:23, modifié 1 fois.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

29 juin 2023, 21:38
*⁠✧ Dans la galerie ✧*

Main prise, main secouée avec vigueur ! C'était souvent plus pratique quand on ne savait pas trop se lier aux autres en société. Klara partie Edward la suivit du regard enfonçant sa tête dans ses épaules voyant que sa mère regardait par ici. Oups ! C'est qu'Evelyne ne connaissait pas du tout l'enfant avec qui le sien parlait.

" Enchanté Noé. " Le ravissement de la Roy ne passa pas inaperçu. Il semblait que ces deux là aient un point commun. Ou pas ! Vu qu'elle était là un peu par hasard selon ses dires. Ou pas doublement, vu qu'elle fit main basse sur des bombes de peinture !!

" Mommy préfère attendre qu'on ait reçu la lettre pour me prendre une baguette..." Avoua t'il un peu boudeur. Les livres, les vêtements, tout ça oui, mais la baguette... Il la soupçonnait aisément de ne pas vouloir l'acheter pour éviter les catastrophes à la maison. Retardant le plus possible cet instant.
" Toute ma famille est à Pouffsoufle, Fanny my sister, Mommy, mes oncles. Sauf Dady, mais lui il a pas fait ses études ici." Ce qui expliquait l'accent.
Du coup... C'était un peu de la triche. Mais si on devait annoncer les couleurs, ce serait jaune et noir. C'était sans compter qu'il tenait jamais en place, qu'il préférait dessiner que bouiner, se cultiver que cultiver et que sa curiosité l'amenait souvent où il ne fallait pas.

" Une grande dextérité magique? Hé ben. T'as l'air plus douée que moi avec la magie. " Annonça t'il en secouant sa main devant son visage mimant de s'éventer. Puis il observa la dite baguette tournoyer avec envie. Mwoui, l'argument définissant les Pouffsoufle de sérieux et pas paresseux ça pourrait lui correspondre.

" Y'a des chances qu'on ne soit pas dans la même maison alors Ha ! Ha !"
Ça n'avait pas l'air de le gêner plus que ça.
" Je me demande ce que dira le vendeur de baguette à mon sujet. Je te dirais s'il raconte les mêmes trucs à tout le monde. Je ne me rappelle pas de ce qu'il à dit à Fanny quand elle a eut la sienne, j'étais trop petit. " Il finit par trouver son bonheur et saisit avec délicatesse une boîte ne contenant que des bâtonnets de fusin noir.

" Tu vas faire quoi avec tes bombes ? J'ai jamais essayé encore. Mommy me tuerait je crois bien. Elle dirait que j'en mettrai de partout. Déjà avec les pastels secs elle arrête pas de me dire de nettoyer derrière moi alors que y'a juste un tout petit peu de poudre ! Ca rend plus joli, mais c'est vrai qu'après on doit se laver les mains super souvent ..."

Noé survivrait elle à cette discussion qui pourrait durer des heures vu comme le petit blond était partit ?

@Noé Roy - 479

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

30 juin 2023, 23:11
En voyant le mouvement du garçon, Noé tourna la tête, elle se renfrogna en voyant qu'une femme les regardait. La jeune fille ne voulait surtout pas attirer l'attention et encore moins celle d'un parent. Elle se cacha derrière une étagère, il ne fallait pas que quelqu'un vienne gâcher la première conversation qu'elle avait avec un futur élève de sa future école.

Après s'être assurée de ne pas pouvoir être vue par l'adulte, elle reprit son dialogue, essayant de ne pas faire fuir Edward.

- Bah, de toute façon, elle ne me sera pas d'une grande utilité vu que l'on ne peut pas s'en servir en dehors de Poudlard avant d'avoir je ne sais pas quel diplôme…

Ainsi, il venait d'une famille nombreuse… En tout cas du point de vue de Noé. Pour elle, rien que citer ses parents dans une conversation serait incroyable. Mais alors parler de ses relations avec eux reviendrait à s'apitoyer sur son sors, ce qu'elle ne ferait pas pour le moins du monde. Elle ne releva donc pas lorsqu'il lui parla de sa sœur et du reste de sa famille.

Par contre, quand il parla de ses affinités magiques, elle fut contente de voir qu'il s'y intéressait. Elle n'avait jamais vraiment eu de référents questions puissance magique étant donné que son père était moldu, que sa mère ne lui en parlait jamais et que son oncle était particulièrement nul, sans aucune exagération.

- Je ne sais pas, la magie obéit à mes humeurs, un peu trop même des fois. Dit-elle en repensant au moment où elle avait fait éclater tous les flacons du laboratoire de son père à l'age de seulement quatre ans. Et, même par moment à ma volonté, c'est être douée pour la magie ça ?

Il était vrai que les Pouffsoufle n'était pas connus pour leurs dons pour la magie. Mais, ce n'était pas sur le rapport de force que la jeune fille jugeait les gens. Et, pas non plus sur la personnalité. Son meilleur ami en était la preuve vivante.

- Ce n'est pas l'important, les gens qui ont le même caractère ne sont pas forcément des gens qui s'entendent bien…

Noé hocha la tête quand il évoqua son passage à la boutique de baguette, faisant en vérité peu de cas de la véracité des propos du marchand. Elle préférait le découvrir d'elle-même, mais elle n'allait pas refuser un témoignage.

Mais, l'art, c'était un sujet de bavardage dont elle pourrait parler longtemps.

- Je ne sais pas trop… Ça aussi ça obéit à mon humeur. Pour l'instant, je ne suis pas la personne la plus douée pour ça, mais… J'aime bien, ça m'aide à m'exprimer autrement que par des insultes.

Lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire, Noé s'empressa de corriger, elle ne voulait pas donner d'elle une image violente de fille ingrate.

- Enfin, je suis pas dans les meilleurs termes avec mes parents… Et, toi, tu dessines beaucoup ? Elle désigna du menton la boîte de fusin qu'il tenait dans les mains.

Quelqu'un de bavard, ça la changeait d’habitude et ce n'était pas pour lui déplaire.

@Edward River - 519
Dernière modification par Noé Roy le 16 sept. 2023, 00:49, modifié 1 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

3 juil. 2023, 16:16
Élisabeth était en compagnie de sa mère et de son frère aîné sur la rue principale du Chemin de Traverse, arpentant la rue à la recherche de ses nouvelles fournitures pour la rentrée de cette dernière. Les jours précédents, la petite Eli avait supplié sa famille de faire ses fournitures en avance pour éviter la foule de sorciers de son âge. Sa mère avait fini par accepter à contrecœur, elle qui aurait préféré profiter de ses courtes vacances. Felix, son aîné, venait quant à lui se réapprovisionner en matériel de peinture. Le second avait fait le choix de rester en compagnie de son père dans la résidence familiale.

La famille marchait en direction du magasin d'art, peu de jeunes sorciers étaient présents, ce qui rassura Élisabeth. Ils entrèrent dans la boutique, Felix se dirigea directement vers le rayon de peinture à l'huile en compagnie de leur mère. Connaissant son frère, la jeune sorcière se doutait bien qu'elle ne partirait pas avant un long moment, et elle entreprit donc de se promener dans les rayonnages de la boutique.

Instinctivement, elle s'avança vers ce qui lui semblait plus accessible: les arts graphiques. Elle possédait quelques bases, contrairement au reste de l'art qui ne lui semblait que beaucoup trop technique. En s'éloignant peu à peu de sa zone de confort et de sa famille, allant de rayon en rayon, elle tomba finalement sur un petit groupe d'enfants. Ne cherchant pas à se faire repérer, elle se plaça en retrait dans un autre rayon proche. Ils semblaient discuter d'art, de magie et de répartition dans les maisons de Poudlard. Il y avait aussi de nouveaux élèves arrivant comme Eli à Poudlard en première année… Manque de chance, elle n'était ni douée en magie ni même une bonne artiste, et il lui semblait impossible de rejoindre cette conversation, bien qu'elle aurait aimé connaître quelques-uns de ses probables futurs camarades. Elle restait donc à l'écart du groupe, observant les produits proposés et écoutant la discussion.

Sa mère, ne voyant plus sa fille autour d'elle, commença à la chercher sans pour autant trop s'inquiéter: il était dans les habitudes de la petite fille de s'éloigner un peu, malgré que le Chemin de Traverse et ses boutiques soient un lieu presque inconnu pour celle-ci. Élisabeth commença donc à entendre sa mère arpentant les rayons en l'appelant.
"Tout va bien, je suis là, rayon bombe", répondit elle en direction de sa mère, sans même se soucier du groupe à côté, mais cherchant tout de même à parler doucement afin de ne pas trop déranger.
"Penses tu que je peux prendre ce carnet pour ma rentrée ?"

Je m'incruste eheh

Eliii - ab401c - les caméléons

3 juil. 2023, 21:13
Reducio
Paroles rapportées par Edward.
Paroles rapportées par Evelyne, mère d'Ed.

*⁠✧ Dans la galerie ✧*

Ne pas attirer l'attention avec la mère surprotectrice du River c'était peine perdue ! À croire que le blondinet était une terreur à surveiller comme le lait sur le feu. Par contre, il en fallait beaucoup plus pour faire s'enfuir le futur oisillon.

" Mwais... C'est sûr que vu comme ça à part baver devant son écrin sur le bureau ça ne me servirait pas beaucoup d'en avoir une ! Merci pour cette précision Noé ! " Enfin, il tenterait tout se même sans aucun doutes de forcer la main à sa Mère rien que pour ça.
" Ha! Chez nous c'est pareil. Fanny fait souvent exploser des trucs en ce moment, ça lui est arrivé quand le grand Édouard l'a ghosté. Ha ha ha ! C'était bien fait, elle était un peu lourde." Oui, oui, il se réjouissait des malheurs de Fanny. Mais quel frère ne l'aurait pas fait. Fanellia était juste en colère pas triste.

" Et les gens aux caractères trop différents des fois ils ne s'apprécient pas ! "
Trouver un juste milieu ce n'était pas facile, et trouver la perle rare vu les échecs sentimentaux de sa frangine ça devait être un million de milliard fois pire. Quand à savoir ce qu'il en serait de ces deux caractères là ? Ed fronça un peu des sourcils sur la fin de phrase puis haussa les épaules. L'art pour calmer la colère, pourquoi pas. Lui il avait une Mommy pour l'empêcher de dire des grossièretés. Pas qu'il l'avait pensé dans le sens des propos de la Roy. La précision faisant apparaître sur son visage encore poupon une pointe de tristesse. Trop bien éduqué pour commenter il préféra continuer de discuter dessin !

Marchant vers la caisse son regard azur fut accroché sur une fille dans leur rayon. Il n'avait pas trop fait attention depuis quand elle était là. Petite et brune elle avait des yeux aussi bleus que les siens.
" Heu... Goodmorning ! Pardon." S'exprime t-il fort poliment un peu en retrait l'accent sur son anglais très marqué. C'est qu'il avait sortit un carnet presque similaire son coude dépassant légèrement de l'espace vital reglemtaire destiné à se croiser dans les rayonnages.
Il montra son carnet à Noé un peu intimidé.
" En fait, on est allés à Tinworth en avril et j'ai trouvé le coin super joli. Je sais pas si tu connais. C'est tout en bas dans la pointe de l'Angleterre. Y'a des maisons à colombages et des cascades c'est trop beau. Mes dessins ils rendent pas hommage, mais j'essaie de faire ce que je vois." Une autre façon d'utiliser l'art, d'être tranquille devant de vastes étendues de nature. Un Pouffsoufle qu'on vous dit. Les pages étaient presque toutes gribouillées de pastel gras coloré.
Image
Voyant Noé feuilleter il revient sur ses pas se posant à côté de la fille croisée avant, réfléchissant devant les carnets. On put le voir secouer la tête négativement, puis positivement, recommencer et prendre un pas trop cher avec des feuilles épaisses. Oui, bon, ça faisait deux articles, mais il avait assez dans sa bourse. Une fois son trésor complété il n'arriva pas à s'empêcher de regarder le papier choisi par sa voisine avant de se rendre compte que c'était peut-être impoli.
" S.. sorry !" Bredouilla t'il en rejoignant Noé.

*⁠✧ Dehors ✧*

Une fois à la caisse et bien en vue d'Evelyne il se pencha en arrière voyant encore une fille passer avec son père. Elle avait l'air de ne pas connaître la boutique de farce et attrape ce qui le fit sourire, elle était trop cool cette boutique. Les mornilles données il trottina tout fier vers sa mère qui discutait avec Grace. Vieux carnet à dessin, neuf et boîte de fusains dans les bras Noé sur les talons, ou pas, il se retourna pour faire les présentations.

" Mommy ! Je te présente Noé Roy."
Et ce fut tout. Pas de larges effusions sur ce qu'il avait appris de la jeune fille, juste un nom et un prénom. Evelyne tendit la main pour récupérer les articles neufs souriant à la jeune fille.
" Bonjour Mademoiselle, enchantée de faire votre connaissance."
Vu le caractère à peine effleuré de Noé, il y avait des chances que ses courses faites elle disparaisse sitôt sortie de la boutique, mais les convenances, sont les convenances.

@ Léana Green - @Noé Roy - @Ari Calvin - @Elisabeth Onny - 720
Dernière modification par Edward River le 4 juil. 2023, 21:00, modifié 1 fois.

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

4 juil. 2023, 00:05
J'attend un long moment que la fille à la magnifique robe me réponde, mais celle-ci semble être plutôt concentrée par la boutique d'art et par sa tenue et je fini par ne plus espérer une réponse. Un peu déçue, je me dirige vers ma mère, ne sachant pas trop quoi faire d'autre. Mais bizarrement, maman ne parle plus avec les Cooper, qui ont dû partir pendant que j'étais avec la fille mystérieuse. À la place, elle est en grande conversation avec la mère du blondinet, Edward je crois. En m'apercevant, elle se tourne vers moi :
- Léana, regarde, c'est Evelyne, une ancienne amie de Poufsouffle ! C'est drôle les gens qu'on peut recroiser après toutes ces années ! Mais je crois qu'elle a un fils de ton âge. Tu ne l'a pas vu ?
- Euh si...

À cet instant, Edward sort du magasin d'art accompagné d'une fille à l'air plutôt défiant. Étrangement, à côté du petit blond sautillant, elle me parait assez froide et pas très sympa... Pourtant, normalement, je ne suis pas trop du genre à juger les gens comme ça.

Je me demande qui peut-elle bien être... Elle n'a pas l'air très gentille, mais rien n'empêche de faire connaissance !

Je m'avance donc vers eux, quelque peu intimidée, puis je me présente d'une petite voix, vers Edward :
- Bonjour ! Je m'appelle Léana. Toi, tu dois être Edward, c'est ça ? Je crois que nos maman sont de anciennes amies ! En tous cas, elles ont l'air de bien s'entendre !
Puis, me tournant vers la fille qui semble renfrognée, je lui dis froidement :
- Et toi, tu es...?

@Noé Roy je suis désolée de m'acharner comme ça contre ton perso, mais t'as dis que t'es d'accord !
@Elizabeth Grey, je suis aussi désolée de ne pas t'avoir attendu mais je voulais avancer...
@Edward River

3ème année RP 2048-2049
~ ~

4 juil. 2023, 09:12
Après être passé dans ce magasin lugubre, son père autorisa Ari à déambuler dans les différents magasin. Elle entreprit donc de se balader, ses cheveux blonds brillant d'un mince éclat au soleil.
Elle se fraya un chemin parmi la foule en regardant les devantures colorées.

Elle n'en croyait pas ses yeux, ça paraissait être un rêve... Elle se pinça à maintes reprise pour en être sûr et ne vit pas les deux jeunes gens arrivés. Elle leur rentra dedans et tomba lourdement sur le sol.

"Oh... Désolé..." dit-elle en rougissant.

Elle se releva gênée par la situation.
Ari écouta le jeune garçon se confondre en excuse, mais le coupa très vite.
"Non, non c'est ma faute, je n'regardais pas où j'allais. Je suis désolée".

Elle s'empressa d'épousseter ses vêtements avant que son père n'arrive. Il allait surement piqué une crise si elle revenait auprès de lui dans cet état.

Elle regarda un petit moment les deux jeunes gens avant de partir...
Sans remarquer qu'elle avait fait tomber son livre.

Elle entra dans le magasin orange où ses yeux s'illuminèrent en voyant tous ce qu'on y trouvait. En lisant les étiquettes elle découvrit tant de choses, qui n'était que des mythes pour les moldus, comme les oreilles à rallonges ou encore des philtres d'amour.

Elle voulu écrire quelque chose dans son livres mais... Elle ne l'avait plus à la main. Et son crayon auquel elle tenait tant était à l'intérieur...

@Edward River@Noé Roy

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

5 juil. 2023, 03:30
Vu comment Edward en parlait, Fanny devait être sa sœur. Noé n'en avait pas et ne s'en plaignait pas plus qu'elle ne s'en ventait. Elle ne prétendait pas non plus savoir ce que ça faisait. Elle savait juste par certaines connaissances que des frères et sœurs était à la fois les meilleurs et les pires alliés qu'il soit.

Quant aux relations, la jeune fille n'était pas totalement d'accord avec lui. Son seul véritable ami depuis toujours était tout l'inverse d'elle et pourtant, ils étaient amis depuis plus de six ans ! Mais, elle n'allait pas le contredire pour si peu.

Ce n'est que quand Edward lui parla que Noé remarqua une fille qui s'intéressait aux carnets. Elle lui adressa un sourire et un signe de tête avant de revenir au garçon qui lui montrait timidement un autre carnet. Elle le saisi et commença à le feuilleter.

- Ça ne me dit rien, mais honnêtement, tes dessins ne sont pas si mal. Si je devais me fier à eux, je dirais que tu es effectivement allé dans un paysage magnifique. On a juste tous besoins d'entraînement, moi la première.

La jeune sorcière profita ensuite d'un court moment où Edward cherchait un nouveau cahier pour passer rapidement à la caisse et déposer distraitement quelques mornilles sur le comptoir.

Elle suivit ensuite le jeune homme dehors en oubliant tous les parents qui l'attendaient à la sortie. Elle ne fit presque pas attention à la fille qui les bouscula et lorsqu'elle se rendit compte qu'ils fusaient droit sur les adultes, il était déjà trop tard. Noé avait beau ne pas aimer la compagnie de majeurs, elle savait y faire face quand elle ne pouvait s'y soustraire.

- Euh… Bonjour madame, ravie de vous rencontrer aussi.

Elle était loin d'être ravie, mais elle ne pouvait pas simplement lui dire « Bonjour madame, j'aurais préféré ne jamais vous croiser, mais puisqu'il le faut... » Il fallait avoir de la patiente et une fois les formalités échangées, la Roy ne comptait pas s'attarder plus longtemps.

Mais, un imprévu à l'apparence d'une petite mistinguette vint gâcher ses plans de retraite d'une voix glaciale. Ce fut donc tout aussi froidement que Noé lui répondit.

- Noé, Noé Roy. Et, je n'ai pas de parents que les tiens pourraient connaître. Je préfère me faire ma propre opinion des gens plutôt que de passer par leurs responsables.

Puis, à l'adresse de la mère d'Edward et sur un ton plus chaleureux.

- Sans vouloir vous offenser, madame.

C'est à ce moment-là qu'elle remarqua le livre qui devait être tombé, par terre, quelques mètres plus loin.

Changeant totalement de sujet, elle le ramassa et le montra au blondinet.

- Tu ne saurais pas à qui ça appartient par hasard ? Il faudrait pas que quelqu'un le perde.

Elle ignorait ostensiblement Léana avec qui elle avait mal commencé et allait sûrement mal finir.

491, t'inquiète pas @Léana Green, en plus, je crois que je te rends bien la pareille.
@Edward River - @Ari Calvin
@Elisabeth Onny, je savais que tu viendrait !
Dernière modification par Noé Roy le 16 sept. 2023, 00:50, modifié 1 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

9 juil. 2023, 16:49
Ève, la mère d'Elisabeth, accepta de prendre le carnet et le déposa dans son sac. À l'intérieur se trouvait tout le matériel de son frère, les toiles dépassaient du simple sac en tissu. Voyant qu'elle avait quelque difficulté à tout porter, Elisabeth prit le sac à son tour.

Ève semblait agacée et le temps que mettait Felix à choisir ses pinceaux mettait la patience de leur mère à épreuve. Elisabeth se força donc à lui offrir un petit sourire en signe d'encouragement, espérant que son frère passerait vite à la caisse. À côté d'elle les enfants passèrent en discutant ensemble. Le garçon frôla Eli, probablement à cause des rayons étroits, mais la jeune sorcière qui était plongée dans sa bulle ne l'avait pas vu venir et fut prise d'un léger mouvement de panique. Surprise, elle ne lui répondit pas et entreprit simplement de lui rendre un léger sourire un peu timide l'air de dire que ce n'était pas grave avant de se replonger dans son monde. Quant à la fille qui l'accompagnait, une fille aux cheveux bouclés et bruns, semblant d'autant plus assurée qu'Elisabeth, elle semblait aussi avoir remarqué Eli. La fille sourit et par politesse, et parce qu'il était trop tard pour fuir la situation, Eli répondit de même par un petit sourire avant de détourner le regard.

Son frère ne semblait pas encore avoir terminé et le temps commençait à s'éterniser. Elle passait donc ces longues minutes à comparer les grammages, les prix et les différences de chaque papier pour s'occuper. Dans ses recherches elle remarqua un autre carnet que celui précédemment rangé dans le sac et ressortit donc l'ancien pour mieux les comparer. Sa nouvelle découverte était un carnet plus grand, plus épais et plus lisse mais aussi plus cher.

À côté d'elle, réapparut le garçon blond. Il semblait intéressé par un carnet de feuilles épaisses. Concentrée sur ses propres carnets, mais tout de même curieuse, Elisabeth observa rapidement le carnet que le garçon tenait entre ses mains. Elle possédait le même chez elle, il avait un peu tendance à gondoler d'où le fait qu'Elisabeth ne s'en servait pas pour des techniques trop humides telle que l'aquarelle mais il faisait parti de ses incontournables. Et puis le rapport qualité prix était franchement intéressant ! Sentant le regard du garçon sur elle, elle détourna le regard par peur de se faire prendre. Néanmoins lorsqu'il s'excusa, cela plongea Eli dans quelque seconde d'incompréhension, elle ne l'avait pas vu observer son carnet et lui ne semblait pas non plus avoir remarquer la future Gryffondor l'épier discrètement. Ne sachant que répondre et par peur de laisser un blanc elle se décida enfin à parler.

"Je l'aime bien ce carnet, il est parfait pour des croquis ou… enfin je conseille pas trop l'aquarelle, c'est pas si adapté. Enfin je pense…"

Regrettant un peu sa prise de parole elle s'arrêta, elle n'avait pas pour habitude de donner son avis aux inconnus et doutait de son droit à le faire. Apres tout il ne lui avait rien demandé.

@Noé Roy C'est bien grace à toi !
@Edward River

Eliii - ab401c - les caméléons

14 juil. 2023, 12:02
La jeune Ellie était plongée dans ses pensées, imaginant chacune de ses futures robes de sorcière et du matériel qu'elle aurait besoin pour les styliser. La sorcière était dans son monde, son univers et rien ne pouvait la distraire car rien, mis à part son père adoré, était plus important pour elle que la mode et les vêtements. C'est pour cette raison qu'elle n'avait pas répondu à la jeune fille qui semblait réclamer son attention, elle devait terminer minutieusement sa liste.

Une fois tout en ordre dans sa tête, elle se tournait vers la fille qui avait disparu, elle avait dû la prendre pour une malpolie et ce n'était vraiment pas glamour ! Il était primordial qu'elle aille s'excuser auprès de cette dernière et qu'elle puisse faire sa connaissance ! La fillette espérait qu'elle serait compréhensive et qu'elle lui pardonnerait cette écartade. Elle n'avait donc pas le temps de se rendre dans le magasin d'art, mais si elle communiquait sa liste de souhaits à son père celui-ci irait tout lui acheter, pendant qu'elle présenterait ses excuses à sa camarade.

- "Daddy, si je te donne ma liste, tu pourrais aller me chercher ce dont j'ai besoin ? J'aimerais aller parler avec cette fille, elle semblait fascinée par ma tenue et je n'ai pas été très gentille avec elle ! "

Connor, ne pouvant rien lui refuser, accepta, mais lui fit promettre de ne pas s'éloigner de la devanture du magasin et de ne parler qu'avec les enfants de son âge. Il allait se dépêcher, n'aimant pas savoir son unique bébé seul dans une rue aussi bondée que celle du chemin de Traverse.

- "Je te le promets, je serais sage et je ne m'éloigne pas ! Merci, j'ai besoin de brillants de toutes les couleurs, de rubans, de fils de couture et d'aiguille ! J'aimerais aussi des bombes de peinture et des pinceaux."

Il acquiesçait et rentrait dans la galerie d'art, la tête remplie des envies de sa fille, il n'avait pas le droit à l'erreur ! Ellie, elle, accourait vers la jeune fille qui se nommait Léana. Elle lui tapotait l'épaule, bien qu'elle semblait parler à d'autres personnes, elle voulait à tout prix s'excuser.

- "Excuse-moi, je sais que tu es occupée, mais je voulais te présenter mes excuses, je n'ai pas été très polie devant la vitrine, mais ce n'était pas contre toi, j'étais concentrée sur autre chose ! Enfin, voilà, je suis désolée ! Et si tu veux toujours ma réponse, je m'appelle Elizabeth et je suis ici pour faire mes courses de rentrée, je voulais acheter mes tenues chez Miss Guipure, mais les robes de sorcière semblent tellement tristes et sombres, il faut absolument que je les rende plus... moi !"

Elizabeth jetait un coup d'œil aux autres enfants et les saluait d'un magnifique sourire, chaleureux et gentil comme elle savait si bien les faire ! Elle aurait aimé rester, mais elle ne voulait pas les déranger, il serait peut-être plus prudent pour elle d'attendre son père devant la vitrine.

- "Je ne vous dérange pas plus longtemps, bonne journée à vous tous, au plaisir de vous revoir à Poudlard !"

@Léana Green Désolée pour cet énorme retard
Si quelqu'un d'autre veut se joindre à Ellie n'hésiter pas ! ^^