L'odeur du doute

Oxy était sous le choc. C'est qu'elle ne s'était jamais demandé où allaient ses déjections... Et elle était bien loin d'imaginer qu'elles arrivaient là, avec toutes celles de ses camarades. Elle n'avait même jamais imaginer ses amis aux toilettes. Non stop, des images étranges lui venaient à tête ! Elle devait à tout prix réorienter son cerveau sur autre chose.

Les paroles de Megan la sortirent de son conflit mental. Un Tergeo... Oui, bonne idée sauf que... Vous avez vu la taille du lac noir ? Ah ben sans qu'elle n'ait eu le temps de le dire à voix haute, son amie avait eu la même réflexion. Pas de sort donc. Ou en tous cas pas de la part de collégiennes plantées devant une découverte abracadabrante.

Elles avaient effectivement besoin d'aide. Mais de qui ? Le cri de la plus jeune la fit sursauter et se tourner vers elle. Elle se rendit compte au passage qu'elle n'avait pas détacher les yeux du lac depuis son arrivée. Comme si elle avait été hypnotisée.

"Un truc comme dans les aquarium ?" demanda la Gryffondor, déroutée. "Mais enfin si ça (elle fait un geste du bras vers le lac noir) vient là, c'est que, enfin il doit déjà y en avoir un non ? Ils (peu importait qui ils étaient) n'auraient pas juste tout balancé..." C'était inconcevable...
"Ou alors le filtre ne fonctionne plus..."

Au moins, grâce à Deryn ils avaient l'embarras du choix en ce qui concernait les aides possibles.

"Si on commençait par demander aux êtres de l'eau ? Imaginez que ce soit fait exprès et qu'on tue la faune du coin en réparant le filtre ? Ou qu'elles soient allergiques aux plante nettoyantes ou..."

Oui, demander leur avis aux habitants du lac noir était la chose à faire en premier !

"Par contre, on pourrait peut-être en parler à Bad. On progresse bien en cours mais à deux ce sera peut être mieux pour être sûrs de ne pas se tromper dans les sons."

Imaginez si elle disait un mot de travers qui les mette en colère. Déjà qu'ils leur envoyaient leurs excréments, si en plus elle les insultait par mégarde !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

L'odeur du doute
Les quelques suppositions données par toutes les trois semblent faire un déclic dans la tête de Deryn, et je hausse les sourcils alors que celle-ci commence un monologue rempli d’idées qui me paraissent tout à fait pertinentes. Un filtre magique pour nettoyer automatiquement, ça réglerait pas mal le problème ! Et des plantes et des créatures qui filtrent aussi ! Mais… Pour ce qui est des êtres de l’eau, c’est vrai qu’Oxy suit les cours donc elle pourrait se charger de leur parler - j’ai parfois tendance à l’oublier, ne participant pas du tout au programme JoBaRBiLLe.

Oh, mais comme l’ajoute la Gryffondor, il est tout à fait possible qu’un tel filtre existait déjà à l’origine, et que c’est parce qu’il ne fonctionne plus qu’on a ce changement de couleur et d’odeur… Ce qui renforce encore plus le fait qu’il faut en parler aux êtres de l’eau.

Je hoche ainsi la tête à la proposition d’Oxy : d’abord vérifier ce que les principaux concernés en pensent, si possible sans entacher les relations diplomatiques entre eux et les sorciers au passage. Ainsi, si ma meilleure amie préfère voir aussi ça avec Bad, alors on en parlera aussi à Bad, aucun souci pour moi.

« On peut commencer par ça, je dirais ça aussi. Et après, s’ils sont d’accord avec nous qu’il y a un problème, peut-être qu’on peut aller voir à ce moment-là Miss Priddy, Mr Dawson et Mr Charleston ? Vous pensez qu’il faut en parler aussi à Miss Lydon ? On sait jamais mais peut-être que ça pourrait avoir été noté dans la vieille histoire de Poudlard, s’il y avait déjà un filtre mis en place. »

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

L'odeur du doute
Concentrée comme elle pouvait l'être quand elle se lançait dans ses grands projets, Deryn écoutait avec attention ses deux amies, hochant la tête à leurs diverses propositions. Oui, être deux traducteurs, c'était plus prudent. Surtout que la rumeur disait que les sirènes enfin... les êtres de l'eau étaient des créatures du genre un peu susceptibles. Oxy avait raison de faire remarquer que, peut-être, certaines plantes ne leur convenaient pas du tout. Ou peut-être même qu'ils détestaient certaines créatures aquatiques. C'est vrai, si les filtrants étaient dans le fond, l'équivalent de nos détraqueurs, on peut comprendre que les balancer en nombre dans le coin pouvait causer de gros soucis de diplomatie.

" Tu as raison Megan. Je ne suis pas franchement fan d'histoire mais, ça pourrait peut-être être utile. Enfin, en vrai, si on a une réponse, il faudra surtout aller voir Miss Montmort non ? Et lui présenter nos différentes propositions. Elle voudra peut-être se charger de certaines choses. L'embêter pour rien avant de savoir n'est pas utile, à mon avis car elle a assez de rumeur à traiter sans venir renifler l'eau du lac noir. Mais si on a une réponse ou pas de réponse du tout, on pourrait lui en parler. "

Elle se tut un instant puis, sortit de son sac son petit carnet de l'année.

"Du coup, on dit rendez vous du côté des barques samedi à 14h ? Il nous faut... La Poufsouffle faisait des petites grimaces tout en se concentrant pour rédiger sa petite liste. 1 - Oxy et Bad. Si vous voulez, je peux me charger de prévenir Bad. Tu te préviens toute seule Oxy ? ajouta t-elle en riant. 2 - Deux beuglantes blanches. Parce que rose... ça fait un peu trop quand même. On devrait pouvoir en acheter à la coopérative. 3 - Nos baguettes pour imperméabiliser les beuglantes sinon elles vont mourir à l'ouverture, désagrégées. 4 - une bouteille en vert vide et son bouchon. Oh ! Le mieux ce serait celles qu'on peut refermer avec un système... Vous voyez ce que je veux dire ? Enfin, moi je vois... Bref... 5 - un flotteur pour faire comme les casier à crabes de grand père. Les êtres de l'eau pourront retirer la beuglante qu'on envoie et s'enregistrer sur la nouvelle puis refermer la bouteille. On relève le casier enfin la bouteille le plus souvent possible ensuite et on la repère à la surface grâce au flotteur. 6 - Les barques forcément pour aller poser notre casier-bouteille-beuglantes. Qui s'occupe de trouver quoi ?"

Elle avait hâte de s'y mettre et réfléchissait déjà à comment faire pour trouver tout ce petit fourbi.

"On rentre ? Ca pue un peu quand même ici."

C'est vrai que dans le fond, elles pouvaient bien papoter ailleurs.

En fait, je pense que c'est une fin de mon côté puisqu'on se donne RDV samedi sauf si vos persos lancent un truc de fou qui va totalement révolutionner la conversation. :lol:

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily