BUSE SaCM 2048 - ✓ Megan Arrington

+1 pt bonus. Confuse, la créature ne l'est guère. Furieuse, ça oui. À cause de votre sort, ses lèvres se retrouvent scellées, l'empêchant par la même occasion de siffler. Ce qui ramène un peu de calme dans la petite cour. Mais le Runespoor ne semble toujours pas avoir envie de coopérer et commence à onduler dans un mouvement lent et compliqué à cause de ses deux têtes immobiles vers vous.
1-2 : échec du sort ; 3-4 : réussite partielle ; 5-6 : réussite | j'ajouterais +1 à ton dé si tu utilises un sort de niveau 4 ou moins.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Mon sort vient fermer de force la gueule de la créature, et c’est déjà un bon point. Ce qui l’est beaucoup moins par contre, c’est que ça n’a pas du tout détourné son attention et qu’elle continue à avancer vers moi. Enfin, essayer serait plutôt un mot plus adéquat, mais ça va clairement me gêner si elle continue à onduler comme ça.

Moins dans l’urgence que quelques instants pls tôt, une idée que je trouve meilleure me vient soudain à l’esprit. Je suis toujours incertaine quant au fait de lancer un nouveau Stupefix sur le runespoor ; mais maintenant qu’il ne peut plus qu’onduler au lieu de me mordre, je peux encore l’empêcher de me rejoindre de la sorte…

« Impedimenta ! » je reprends en visant spécifiquement la tête éveillée.

Au moins comme ça, il ne bougera plus ou presque. Tout de même soulagée d’être enfin tranquille, je m’agenouille vers la tête de droite tout en gardant celle de gauche dans mon champ de vision. Ma baguette à la main au cas où un nouveau sort est nécessaire, j’écarte doucement les mâchoires de l’animal, glisse le flacon entre celles-ci pour que ses crochets rentrent à l’intérieur et appuie sur le contenant. Moins stressée grâce à l’adrénaline du début de l’exercice, je n’en reste pas moins attentive aux signes que la créature se réveille ou recommence à bouger moins lentement.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Votre troisième sort termine de mettre la créature hors d'état de vous nuire, ce que s'empresse de griffonner l'examinateur sur son petit parchemin. Sitôt le flacon placé en dessous du croc, le venin noir et visqueux s'écoule pour venir remplir lentement, mais sûrement le contenant. Mais alors que goutte par goutte ce dernier se remplit, vous commencez à vous sentir particulièrement fatiguée, las. Un sentiment qui se transforme au bout de quelques minutes en tristesse, tandis que pointe l'idée que quoi que vous puissiez faire vous allez finir par échouer à vos BUSEs. Est-ce le contrecoup du stress et de l'adrénaline d'il y a quelques minutes ?

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

Le flacon se remplit correctement, ce qui me fait me sentir bien soulagée. La première partie a été compliquée, mais normalement la suite de la récolte se déroule comme il faut et ça me rassure pas mal : c’est au moins ça de réussi.

Cependant, ce sentiment est progressivement remplacé par de la fatigue, puis de la tristesse. C’est que l’enchaînement des examens n’est pas évident et que cette semaine a été éprouvante. Toutes mes épreuves ne se sont pas passées parfaitement, loin de là, et j’ai vraiment peur que ça me force à abandonner des matières l’an prochain…

Mon regard s’attardant plus sur le venin que sur les têtes du runespoor, je note toutefois que je me sens bien plus mal que lorsque le flacon a commencé à se remplir. Est-ce que c’est parce que la tension est retombée en partie ? Ou…

Mais non ! J’écarquille soudain les yeux alors que je me redresse en regardant partout autour de moi. Ils n’ont pas mis un povrebine, si ? J’ai entendu parler de l’examen de l’an dernier par mes amis, et si je n’avais aucune idée d’à quel point celui de cette année allait lui être similaire, il semblerait qu’il lui ressemble en plusieurs points. Et avec la présence du povrebine, j’en suis presque certaine ! C’est que même si je suis effectivement fatiguée par cette semaine, ça ne me ressemble pas vraiment de me laisser abattre en plein examen. Repoussant donc tant bien que mal les pensées négatives, j’essaie de repérer la créature.

Lors de votre recherche visuelle de la source de votre soudain et étrange mal être, vous ne pouvez pas manquer le déplacement de votre professeur. Jae, qui se trouvait à côté de la porte, s'est déplacé de plusieurs pas laissant derrière lui une cage ouverte et surtout, vide. En baissant les yeux, vous pourriez remarquer une étrange bosse sur le sol ressemblant étrangement à un caillou, quelques mètres à peine plus loin.

Il semble qu’il y ait eu du mouvement derrière moi pendant que j’étais occupée avec le runespoor, mais… Oh, une cage vide ? Ça va dans le sens de mon hypothèse, et je plisse les yeux en continuant à chercher.

Continuant à repousser les pensées négatives, je l’aperçois soudain, avec son apparence de caillou. J’en étais sûre !

« Stupefix ! » lancé-je dans la direction de ce que je suppose être la créature.

Si votre sort n'est pas parfait et ne tiendra sans doute pas très longtemps, il touche sa cible et la rend hors d'état de nuire, ce qui vous permet de souffler un bon coup sans ressentir ces émotions négatives.

Le povrebine ne semble plus me poser problème pour le moment, et j’ai un léger soupir de soulagement. Bon, j’en étais… Ah oui. Débarrassée pour l’instant des émotions négatives de la créature, je fais donc en sorte de continuer à récupérer du venin en surveillant les trois têtes du runespoor, sans toutefois m’empêcher de jeter de temps à autre des coups d’œil au povrebine.

M. Ward continue de vous observer sans rien dire. Vous revenez auprès du Runespoor qui semble toujours sous l'emprise de votre sortilège pour le moment. L'examinateur patiente encore un petit peu et voyant le bout de la queue de la créature qui commence à frémir, il reprend la parole. « Vous pouvez vous arrêter là, merci. Merci de remettre les deux créatures dans leur cage et de me donner la fiole de venin pour conclure votre examen. »

Oh, je crois que mon sort va bientôt tarder à ne plus faire effet… Je commence à le sentir avant que la queue du runespoor ne commence à frémir, mais je m’étonne surtout du fait qu’il ait duré si longtemps alors que c’est loin d’être le Stupéfix le plus réussi. Bon, ce n’est pas une mauvaise chose non plus, au contraire même.

Acquiesçant d’un mouvement de tête aux consignes de l’examinateur, je récupère la fiole des mâchoires du reptile en faisant bien attention à ne rien renverser, puis la referme avant de me redresser.

« Mobilicorpus, » lancé-je à deux reprises sur les deux créatures afin de les ramener chacune à leur tour dans leur cage, en commençant par le povrebine.