4 nov. 2023, 21:57
Bilan de santé d'avant-saison
238

Mr. O'Belt avait évidemment compris qu'il avait visé juste. Il garda un ton doux, lui proposant de se permettre de se laisser aller. De laisser ses larmes s'échapper de ses yeux. Il fit même venir une boite de mouchoir sur la table. Mais c'était inutile. Elle ne voulait pas pleurer. A quoi cela servait ? Tout ceci était arrivé, et ça ne changerait rien de laisser ses émotions la submerger. Elle contracta donc sa mâchoire et baissa le regard. Elle ramena machinalement une de ses jambes sous son autre cuisse, comme pour se fermer un peu, se créer un début de cocon. Elle renifla disgracieusement et ne répondit rien.

Au bout de quelques secondes, elle sentit enfin sa gorge se dénouer, ses yeux s'assécher et son corps se détendre. La vague était passée. Elle pouvait de nouveau se redresser et montrer son visage. Elle attrapa un mouchoir et se contenta de se moucher un peu. Elle déglutit avant d'enfin regarder de nouveau l'infirmier. Elle ne savait pas quoi dire, ni pourquoi il avait tenu à aborder le sujet. Elle se sentait fatiguée tout à coup.

- Est-ce que c'est tout bon pour vous ?

Elle se racla immédiatement la gorge après ces quelques mots, sentant que sa voix n'était pas aussi assurée qu'habituellement. Elle lança un regard neutre à son interlocuteur, souhaitant savoir si elle pouvait s'en aller maintenant, ou s'il avait encore des choses à lui dire.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

11 nov. 2023, 09:50
Diarmuid laissa à la joueuse de Quidditch le temps qui lui était nécessaire pour se sentir mieux. Il l'observait, prêt à réagir au moindre signe que l'angoisse prenait le dessus. Mais elle sembla reprendre le contrôle. Du peu qu'il connaissait d'elle, la jeune fille avait un caractère qui faisait d'elle quelqu'un de raisonnable mai qui n'aimait pas demander de l'aide. Comme beaucoup de jeunes filles qui voulaient être fortes. Pourtant, tout refouler comme elle semblait vouloir le faire, il savait ce que ça pouvait faire comme dégâts sur la psyché.

- "
Non Miss, si j'ai voulu en parler avec vous c'est que ça me semblait important. Le bilan de santé prend aussi en compte la tête." Expliqua-t-il à la rousse en faisant, involontairement, un geste pour pointer sa tête de son index. "Avec ce que votre professeur m'a dit et ce que je viens de voir, s'il n'y avait pas de psychomage à l'école je devrais prévenir vos parents. Ca sort de mon domaine de compétence et il est préférable qu'une personne experte puisse évaluer votre état psychique et vous aider." Poursuivit-il. "Je sais que vous aller probablement m'en vouloir, mais je ne peux pas laisser tout ça vous grignoter petit à petit. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir Miss Vermillon dans les jours à venir." Un conseil, certes, qu'il assortirait d'une note pour sa collègue. Ne serait-ce que pour la prévenir que Britanny Huggins allait la contacter pour un rendez-vous. Et si elle ne le faisait pas, il était probable que la psychomage la convoque elle-même.

Maintenant, il se tenait prêt à devoir gérer une kyrielle de réactions possible. De la nouvelle crise de larmes à l'accès de colère en passant par une foule d'état intermédiaire entre les deux, et avec un probable accès de magie peu contrôlé.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 nov. 2023, 12:25
Elle ne s'attendait certainement pas à un "Non" lorsqu'elle avait posé cette question. Elle observa son geste, compris l'intention, mais ne voyait pas quoi dire d'autre à ce sujet. Il avait touché un point sensible, elle avait confirmer que cela en était un et... Quoi maintenant ? L'infirmier continua et elle sentit une pierre tomber au fond de son ventre. Prévenir les parents ? Ils savaient déjà tout cela. Certes, elle n'aimait pas évoquer le sujet, mais ils étaient au courant de tout ce qui était arrivé à Poudlard. Qu'atendait-il en faisant cela. Mais la première partie de sa phrase lui revint en mémoire lorsqu'il poursuivit en évoquant une "personne experte". Evaluer mes... Cette fois elle comprit. Mr. O'Belt lui suggérait d'aller parler à la psychomage de Poudlard de ces... soucis. Ce qu'il confirma peu de temps après de vive voix.

La rousse fronça les sourcils. Non, elle ne lui en voulait pas vraiment, elle ne comprenait juste pas l'intérêt. Comment allait-elle évaluer son état ? Plus encore, quelle serait l'issue de cette évaluation ? Qu'est ce qui pouvait bien en ressortir de toute manière ?

- Je... Je comprends pas en quoi ça pourrait m'aider. Je viens de vous en parler et c'est pas ça qui va améliorer mon ressenti. Sauf votre respect, ajouta-t-elle rapidement. Enfin, je vois pas ce que Miss Vermillon pourra faire de plus à part écouter et hocher la tête.

Le ton n'était ni agacé ni colérique. Non, elle parlait d'une voix neutre, cherchant l'intérêt de ce conseil.

Nos sentiments comptent

20 nov. 2023, 15:37
Diarmuid observa la jeune fille qui pensait avoir pu parler de son problème en expliquant juste avoir réussi à se souvenir que rien n'était réel. Additionné à la mauvaise compréhension d ece qu'était un psychomage, cela faisait encore des choses à aborder. "Vous n'avez pas à proprement parlé parlé de votre problème Miss Huggins. Tout juste avez vous su décrire qu'il vous avait fallu du temps pour refouler une angoisse." Lui expliqua-t-il doucement. Il était sur un fil, le moindre pas de côté et il pouvait la braquer. "Vous n'avez même pas répondu à ma question." Lui rappela-t-il sans forcément la poser à nouveau. Ni même avec la voix de celui qui insistait pour avoir une réponse, l'absence de cette dernière et es réactions de la rousse en était une à part entière.

Maintenant, il voulait pouvoir lui faire comprendre quel rôle Mia pouvait jouer pour l'aider. "
Vous savez, un psychomage fait bien plus que de juste vous écouter. Miss Vermillon pourra vous donner des aides pour mieux gérer votre stress et vos angoisses. Pour que tout ce qui s'est passé ne vous paralysé plus dans des situations similaires. Elle pourra être plus précise que moi pour diagnostiquer ce qui vous touche et de gérer les épreuves difficiles et traumatisantes. Pour les laisser à leur place, sans les oublier, mais sans qu'elles vous handicapent." Il savait que cette perspective de soin psychologique n'était pas évidente à considérer. Lui le premier avait mis du temps à accepter cette aide extérieur pour faire le point sur ce que se passait dans sa tête.

1 déc. 2023, 20:47
315

Apparemment, cet échange ne constituait pas réellement une discussion sur le sujet. Elle ne savait qu'en dire de plus pourtant. Elle fronça les sourcils à sa seconde remarque. Sa question ? Elle ne se souvenait même plus de quoi il s'agissait. Certainement qu'elle était trop prise dans ses émotions et flashbacks. Cependant, ni le ton ni le regard de l'infirmier ne laissait suggérer qu'elle apporte une réponse immédiatement. Il ne faisait que constater. D'ailleurs, il s'appliqua pendant les minutes restantes à lui expliquer calmement en quoi la psychomage pourra l'aider avec ces angoisses. Elle tiqua légèrement quand il suggéra que son cas nécessitait un "diagnostic", mais préféra se taire sur le coup. Oui, elle était bien consciente qu'elle avait un soucis de gestion de ses émotions. Et vu son caractère lunatique, ceci ne l'aidait absolument pas. Cependant, elle ne souhaitait plus se retrouver complètement tétanisée dans une situation délicate ou justement la réactivité était de mise.

A ce stade, la seule chose qu'elle pouvait faire était de suivre les conseils de Mr. O'Belt. Et puis, si finalement à la suite de cette entrevue avec Miss Vermillon, Britanny considérait que cela ne servait à rien, elle voyait mal l'adulte la forcer à continuer. Après tout, il était question d'essayer, non ? Elle décida de s'en assurer.

- Est-ce que... Enfin je vais y aller. Juste... Si finalement je vois toujours pas l'intérêt. Je pourrais arrêter, pas vrai ? Ou alors vous allez prévenir mes parents là aussi ?

Elle n'avait pas envie qu'ils soient au courant. De rien. Elle voulait gérer cela sans la pression de devoir leur en parler régulièrement. La rousse se racla la gorge et se redressa un peu sur son siège, montrant qu'elle souhaitait partir maintenant.

- Miss Vermillon me préviendra quand je pourrais aller la voir alors ?

Dès qu'il confirmerait, elle prendrait congé. Elle avait besoin d'aller taper quelques cognards.

Fin de RP pour moi à priori :ninja: Merci beaucoup !

Nos sentiments comptent

17 déc. 2023, 14:44
L'irlandais laissa la jeune fille intégrer ses propos, c'était normal d'avoir besoin de temps pour considérer l'option qu'il lui proposait. Elle ne laissait pas paraître beaucoup et lui s'était retenu d'entrer dans une sur analyse qui aurait desservit au moins l'un d'entre eux. Ce qui était important, c'était surtout qu'elle accepte de réfléchir à l'éventualité de discuter avec Mia. Ce qu'elle fit, et même plus puisqu'elle affirma aller au moins à un premier rendez-vous.

- "
Je vais le noter dans votre dossier médical mais je ne pense pas que ça nécessite un hibou immédiat à vos parents." Répondit-il d'abord à la deuxième question avant de prendre quelques secondes pour formuler ce qu'il voulait fournir cmme explications à la première. "Personne n'est jamais contraint à suivre un traitement médical que ça soit pour le physique ou le mental. Donc vous pourrez arrêter quand vous voudrez. Gardez juste en tête que rien ne se fait en une ni même trois séances." Il aurait pu en dire beaucoup plus, mais l'attitude de la jeune fille semblait montrer son besoin de partir, de même que la question qui suivi.

Diarmuid commença par acquiescer. "
Je vais la prévenir et lui demander de vous contacter." Confirma-t-il avant de libérer l'élève aux cheveux flamboyants. Il n'avait aucune raison de la garder plus longtemps à l'infirmerie. "Bonne saison de Quidditch à vous Miss Huggins." Lui souhaita-t-il avec un sourire discret.

Merci pour ce RP Britanny!
@Mia Vermillon pour info ;)